Larsonneur : 8 – Même note que contre Annecy, mais sans ironie. Il a géré de main de maitre les deux ou trois ballons qu’il a du négocier, et son maillot rose Mew bien shiny est d’une beauté, mama ! Stylé et imprenable, c’est le Larsonneur qu’on aime.
Annan : 7 – Il a totalement fait le job sur son coté, avec des interventions autoritaires mais propres qui ont bien calmé son opposition d’entrée de jeu.
Bernauer : 8 – Maxou nous a fait peur dès la seconde minute ou j’ai failli préparer ses funérailles sur ce contact avec Ferreira. Puis il s’est relevé, a pris une autre frappe atlas et je me suis demandé s’il passerait la 1/2h de jeu vivant. Au final, un match totalement à son image : Pas toujours rassurant derrière, notamment quand il fait des contrôles derrière le pied d’appui sans aucune raison valable, mais ses ouvertures ont fait un bien fou, personne dans l’équipe ne possède sa qualité de transversales, et ça a fini par payer avec sa passe décisive pour Zuriko. On voit une différence énorme entre les matchs où il joue, et ceux où il n’est pas sur le terrain. Je maintiens que je le préfèrerai en 6 au retour de Chico.
Nadé : 7 – Un match tout à fait solide du début à la fin, ou il n’a quand même pas eu grand-chose à foutre, il faut l’admettre. Toujours plus serein quand il joue aux cotés d’un DC digne de ce nom, même si Bernauer n’est pas l’assurance tous risques. J’aurais aimé que son coup de casque parte pleine lucarne, il aurait selon moi mérité d’obtenir un penalty sur cette action car il est clairement déséquilibré par son vis-à-vis.
Ferreira : 7,5 – Pas le même mec qu’on a vu sur les derniers matchs. Son ouverture du score est très belle, avec un geste vraiment pas simple, et il a ensuite tenu sa très faible adversité du début à la fin.
Tardieu : 7 – Un penalty marqué sans trembler, une très belle activité et des bisous à tous ses copains. Flo était d’humeur à donner de l’amour au Chaudron ce soir.
Moueffek : 7 – A obtenu un très beau penalty, grosse activité face à un milieu très faible, mais c’est toujours cool de le voir comme ça. Il avait méchamment la dalle.
Jaber : 6,5 – Un match ou on l’a peu vu en dehors de sa très belle ouverture pour Duffus. Mais il a fait très correctement tout ce qu’il avait à faire.
Boakye : 7 – J’étais surpris de le voir titulaire. Au final, il a joué une mi-temps tout à fait correcte, aurait pu mieux négocier l’action du penalty car même s’il est touché, c’est dur de siffler faute sur un contact aussi léger. Par contre, son ouverture pour Duffus sur le but de Cardona vaut très largement une passe décisive. Œil de lynx.
Duffus : 8,5 – Deux buts très cool, une passe décisive. Mais outre ça, son énergie et son envie ont fait du bien à toute l’équipe, et il a été le leader de l’équipe ce soir par sa capacité à se transcender et à donner l’exemple. Il a selon moi gagné sa place de titulaire au prochain match. Le type a les dents qui rayent le parquet, laissons-le s’exprimer !
Cardona : 8 – Irvin des grands soirs. Il peut me faire péter les plombs avec son manque de régularité, mais ce soir, il était partout, a marqué, a été un vrai poison pour la défense Paloise du début à la fin. Indispensable quand il est à ce niveau. Aurait pu prendre un rouge pour sa très vilaine semelle juste avant la mi-temps, mais c’est passé, tant mieux.
Remplaçants
Old : 4 – Désolé cher ami, mais tu n’as rien à faire en L2. Le physique d’un U15, la frappe d’un U17, il a l’air bien gentil mais gentil n’est pas un métier. Pari raté, mais pari qui était intéressant à tenter quand même.
Zuriko : NN – Un but facile, digne de FIFA face à un mec qui a laché la manette. A coté de ça, je ne l’ai pas trouvé hyer intéressant dans le jeu, il ralentit les phases, je l’aime beaucoup mais ce soir, l’équipe a montré qu’elle jouait mieux sans lui. Je le laisserais volontiers sur le banc pour l’instant.
El Jamali : NN – Culotté et volontaire, j’ai aimé son activité.
Stassin : NN – Rentré quand l’équipe a moins joué, n’a pas eu tellement l’occasion de se montrer. Mais rien de transcendant tout de même face a une équipe qui avait abandonné.
Appiah : NN – Pas vu, pas pris. RAS.
Coach Horneland : 10 – Et pour de vrai cette fois. Turn over réussi, changements logiques. Comme quoi, il est capable de ne pas être psychorigide. Dommage qu’il ait fallu sortir 4 matchs infâmes de suite dont 3 défaites et un hold-up pour qu’il tente des trucs. Bref, la note est surtout un clin d’œil mais je ne m’emballe pas à son sujet, ni dans un sens, ni dans l’autre. A suivre.
Ambiance : A la TV, ça semblait relativement timide pour une branlée. Et voir une partie du public partir à la 85eme m’a un peu fait chier. Est-ce que le match était plié si fort que ça s’est ressenti sur l’implication des tribunes ? En tout cas, affluence magnifique pour un mardi soir de L2, et respect aux 7 supps en parcage qui sont venus se farcir un tel spectacle.
Pau : més. L'équipe la plus perdue que j'ai vu sur un terrain de foot professionnel depuis... Sainté samedi soir ?