C’est exactement ce que j’ai ditpassionverte a écrit : ↑29 oct. 2025, 08:20Alors je devais rêver hier, mais il y a bien eu des sifflets.Obénit a écrit : ↑29 oct. 2025, 08:14Et pourtant, il y en a bien eu quelques uns. Malheureusement arrivés dans des moments où les kops étaient en pause entre 2 chants donc ils ont été un peu audibles
[L2, J12] ASSE 6 - Pau 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Obénit
Re: [L2, J12] ASSE - Pau le mardi 28 octobre à 20h30
-
Mika5942*
Re: [L2, J12] ASSE 6 - Pau 0
Voilà lorsque toute l'équipe,et je dis bien toute l'équipe, va dans le même sens cela donne une victoire ample et largement méritée.
Cardona et duffus font un travail incroyable avec ou sans ballon , toute l'équipe était vraiment irréprochable.
Et je ne comprends pas le choix d'Horneland de les avoir cantonnés au banc durant tout ce temps.
Cardona et duffus font un travail incroyable avec ou sans ballon , toute l'équipe était vraiment irréprochable.
Et je ne comprends pas le choix d'Horneland de les avoir cantonnés au banc durant tout ce temps.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Berneur
Je trouve le forum dur avec Ben Old. Il apporte énormément d'énergie, l'esprit du combat, l'exemplarité. En une mi-temps il a su être présent pour se créer des occasions malheureusement sans réussite (la passe de Stassin est derrière lui donc c'est plus difficile de cadrer). Lors de toutes ses entrées il a été dangereux.
Ce type de joueur est important et sur les phases défensives, pour la stabilité de l'équipe il est bien mieux qu'un Zuriko.
-
Zed
Pas faux mais depuis son retour il a le coup de rein d'un trentenaire alors que c'était sa force avant...Berneur a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:09Je trouve le forum dur avec Ben Old. Il apporte énormément d'énergie, l'esprit du combat, l'exemplarité. En une mi-temps il a su être présent pour se créer des occasions malheureusement sans réussite (la passe de Stassin est derrière lui donc c'est plus difficile de cadrer). Lors de toutes ses entrées il a été dangereux.
Ce type de joueur est important et sur les phases défensives, pour la stabilité de l'équipe il est bien mieux qu'un Zuriko.
-
Riquet le vert
Exactement, lui au moins il se défonce, il court, défends il donne tout ce qu'il aBerneur a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:09Je trouve le forum dur avec Ben Old. Il apporte énormément d'énergie, l'esprit du combat, l'exemplarité. En une mi-temps il a su être présent pour se créer des occasions malheureusement sans réussite (la passe de Stassin est derrière lui donc c'est plus difficile de cadrer). Lors de toutes ses entrées il a été dangereux.
-
Obénit
On ne peut pas lui demander de faire tourner l’effectif et réclamer de forcément titulariser de nouveau Duffus. Il faut un savant mélange de rotation, et concernant Stassin Vs Duffus, leurs profils sont différents et donc l’organisation de l’adversaire peut influer sur le choix de titulariser plutôt l’un que l’autreBerneur a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:02On ne change pas une équipe qui gagne. Mais peut-être qu'en Norvège si !Stratienne a écrit : ↑29 oct. 2025, 08:41pareilGonzalo Ramirez a écrit : ↑29 oct. 2025, 08:01 Si EH sort Duffus pour remettre Stassin samedi, je suis pas prêt![]()
-
Riquet le vert
Je comprends mieux : un miracle

-
Obénit
Je vois beaucoup de louanges sur la prestation de Bernauer. J’ai également beaucoup apprécié son jeu de relance et sa gniaque. Mais je l’ai encore trouvé dans la difficulté sur les duels (joue le ballon plutôt que l’homme garçon...) et les ballons aériens. Pour moi, défensivement il y a une classe d’écart avec Lamba.
Par contre, comme il a les caractéristiques opposées à Nadé, leur binôme peut bien fonctionner (en ligue 2)
Par contre, comme il a les caractéristiques opposées à Nadé, leur binôme peut bien fonctionner (en ligue 2)
-
rlan42
Ca a certainement été dit mille fois, mais Nadé est sorti sur blessure ?
-
NomDeStade
Pour samedi, je pense que ça sera Cardona - Davitashvili et Duffus. Le géorgien a quand même fait une entrée pleine d'envie.Obénit a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:13On ne peut pas lui demander de faire tourner l’effectif et réclamer de forcément titulariser de nouveau Duffus. Il faut un savant mélange de rotation, et concernant Stassin Vs Duffus, leurs profils sont différents et donc l’organisation de l’adversaire peut influer sur le choix de titulariser plutôt l’un que l’autreBerneur a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:02On ne change pas une équipe qui gagne. Mais peut-être qu'en Norvège si !Stratienne a écrit : ↑29 oct. 2025, 08:41pareilGonzalo Ramirez a écrit : ↑29 oct. 2025, 08:01 Si EH sort Duffus pour remettre Stassin samedi, je suis pas prêt![]()
Et puis on en revient tjs au même, c'était pour nos ailiers d'hier bien plus facile de défendre comme ça.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Obénit
Moi je suis prêt à parier qu’il va remettre son trio favoriNomDeStade a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:18Pour samedi, je pense que ça sera Cardona - Davitashvili et Duffus. Le géorgien a quand même fait une entrée pleine d'envie.Obénit a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:13On ne peut pas lui demander de faire tourner l’effectif et réclamer de forcément titulariser de nouveau Duffus. Il faut un savant mélange de rotation, et concernant Stassin Vs Duffus, leurs profils sont différents et donc l’organisation de l’adversaire peut influer sur le choix de titulariser plutôt l’un que l’autreBerneur a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:02On ne change pas une équipe qui gagne. Mais peut-être qu'en Norvège si !Stratienne a écrit : ↑29 oct. 2025, 08:41pareilGonzalo Ramirez a écrit : ↑29 oct. 2025, 08:01 Si EH sort Duffus pour remettre Stassin samedi, je suis pas prêt![]()
Et puis on en revient tjs au même, c'était pour nos ailiers d'hier bien plus facile de défendre comme ça.
Davitashvili-Stassin-Boakye.
-
On joue le titre
Je pense qu'on retrouvera Stassin, Zuriko et Cardona devant. Ne pas oublier que Duffus n'a pas encore de rythme. De plus ca a du les secouer d'être sur le banc déjà.Berneur a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:02On ne change pas une équipe qui gagne. Mais peut-être qu'en Norvège si !Stratienne a écrit : ↑29 oct. 2025, 08:41pareilGonzalo Ramirez a écrit : ↑29 oct. 2025, 08:01 Si EH sort Duffus pour remettre Stassin samedi, je suis pas prêt![]()
En revanche j'attends de EH qu'il fasse ces changements plus tôt dans le match pour maintenir tout le monde sous pression. Et comme dit par beaucoup son système demande bcp d'énergie donc il faut de la rotation.
De toute façon, la CDF arrive également donc ca va être l'occasion d'une plus grande rotation dans tout les cas. Un beau parcours en EDF ce serait vraiment sympa et c'est possible avec cet effectif. Et puis certains auront l'occasion de jouer des matchs de L1 comme ça!
J'espère que Nade a rien car c'est la galère sinon par contre!
-
NomDeStade
Arf je crois pas, ça serait vraiment une erreur en terme de gestion.Obénit a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:20Moi je suis prêt à parier qu’il va remettre son trio favoriNomDeStade a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:18Pour samedi, je pense que ça sera Cardona - Davitashvili et Duffus. Le géorgien a quand même fait une entrée pleine d'envie.Obénit a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:13On ne peut pas lui demander de faire tourner l’effectif et réclamer de forcément titulariser de nouveau Duffus. Il faut un savant mélange de rotation, et concernant Stassin Vs Duffus, leurs profils sont différents et donc l’organisation de l’adversaire peut influer sur le choix de titulariser plutôt l’un que l’autre
Davitashvili-Stassin-Boakye.
Après Boakye a été bon hier, même s'il est un peu brouillon dans le dernier geste, mais dans l'application du pressing et sa capacité à aller gratter des ballons dans les pieds, c'était très fort.
Par contre, c'est impossible de ne pas remettre Cardona après un match comme ça. Pour Duffus, je peux comprendre la question de gérer la jeunesse et une performance pareille. Mais le mec a un rendement stat phénoménal. Et nos deux meilleurs matchs de la saison sont ceux où il est titulaire.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Thobar
Horneland s'est donné tort à lui-même hier, en alignant un 11 bien différent qui n'a pas passé son temps à jouer à la baballe.
Et ce n'est pas une critique mais plutôt un élément de réassurance à son égard pour ma part.
ça montre que tous ceux qui disaient que c'était une bille tactique entêtée qui n'y comprend rien se trompaient. Je faisais partie de ceux qui ne comprenaient pas pourquoi il ne faisait pas tourner sur les 5 derniers matchs. Mais au moins, il ne s'est pas enfermé dans un truc dogmatique en se persuadant que ça finirait par marcher sans rien changer.
Le match d'hier devrait servir de tournant et redonner confiance à Duffus et Cardona notamment, ce qui pourra entrainer une mise en concurrence saine avec les titulaires habituels.
Sur l'aspect tactique, on peut dire ce qu'on veut, mais les consignes avaient l'air bien différentes. Là aussi il s'est donné tort et c'est super. Ce ne sont pas tous les entraineurs qui en seraient capables.
OK Duffus et Cardona ont plus couru que Zuriko et Stassin sur les derniers matchs, mais comme certains potos l'ont souligné, il y a d'autre détails importants qui semblent avoir changé (+ de jeu long, beaucoup moins de baballe qui circule derrière, des joueurs avec un impact physique énorme, Moueffek et Duffus notamment ça déménage
, des ailiers qui se repliaient mieux, beaucoup d'appels en profondeur, des joueurs qui osaient porter un peu plus le ballon...). Encore une fois c'est ces consignes tactiques là qui ont payé. On n'a pas eu droit aux habituelles relances courtes à outrance et aux corners joués à 2 presque systématiquement (une aberration quand on a un gars doué comme Tardieu sur CPA). L'apport de la qualité de passe de Bernauer est d'ailleurs un vrai plus.
Après autant dans les défaites je déteste qu'on se cache derrière un arbitrage mauvais ou une "réussite insolente" de l'adversaire, autant dans cette victoire, même si Pau a surement été en dessous de son niveau et avait qqs absents, c'est nous qui avons été injouables. Il ne faut pas réduire cela à une contre-perf de l'équipe adverse, c'est avant tout les verts qui les ont fait déjouer (et qui ont performé) avec brio.
On ne va pas attendre des 6-0 tous les weekends, mais voir des petites idées de jeu différentes et adaptées à notre adversaire avec cette combativité c'est top. Espérons que ça dure.
Et ce n'est pas une critique mais plutôt un élément de réassurance à son égard pour ma part.
ça montre que tous ceux qui disaient que c'était une bille tactique entêtée qui n'y comprend rien se trompaient. Je faisais partie de ceux qui ne comprenaient pas pourquoi il ne faisait pas tourner sur les 5 derniers matchs. Mais au moins, il ne s'est pas enfermé dans un truc dogmatique en se persuadant que ça finirait par marcher sans rien changer.
Le match d'hier devrait servir de tournant et redonner confiance à Duffus et Cardona notamment, ce qui pourra entrainer une mise en concurrence saine avec les titulaires habituels.
Sur l'aspect tactique, on peut dire ce qu'on veut, mais les consignes avaient l'air bien différentes. Là aussi il s'est donné tort et c'est super. Ce ne sont pas tous les entraineurs qui en seraient capables.
OK Duffus et Cardona ont plus couru que Zuriko et Stassin sur les derniers matchs, mais comme certains potos l'ont souligné, il y a d'autre détails importants qui semblent avoir changé (+ de jeu long, beaucoup moins de baballe qui circule derrière, des joueurs avec un impact physique énorme, Moueffek et Duffus notamment ça déménage
Après autant dans les défaites je déteste qu'on se cache derrière un arbitrage mauvais ou une "réussite insolente" de l'adversaire, autant dans cette victoire, même si Pau a surement été en dessous de son niveau et avait qqs absents, c'est nous qui avons été injouables. Il ne faut pas réduire cela à une contre-perf de l'équipe adverse, c'est avant tout les verts qui les ont fait déjouer (et qui ont performé) avec brio.
On ne va pas attendre des 6-0 tous les weekends, mais voir des petites idées de jeu différentes et adaptées à notre adversaire avec cette combativité c'est top. Espérons que ça dure.
-
On joue le titre
J'ai toujours défendu Ben Old mais on voit qu'il est un peu en dessous des autres en terme de qualité. Après hier il a quand même apporté, y a rien a dire mais sur certaines phases, il n'a pas l'instinct offensif. Son statut de remplaçant ne doit pas aider non plus a le mettre en confiance.Berneur a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:09Je trouve le forum dur avec Ben Old. Il apporte énormément d'énergie, l'esprit du combat, l'exemplarité. En une mi-temps il a su être présent pour se créer des occasions malheureusement sans réussite (la passe de Stassin est derrière lui donc c'est plus difficile de cadrer). Lors de toutes ses entrées il a été dangereux.
Je continue de penser qu'il pourrait être très intéressant arrière gauche en revanche. Je lui trouve plus de qualités de contre-attaquant et il aime le duel.
J
-
vertluisant74
Je parle de Duffus, tu me parles de Bernauer.machiavel a écrit : ↑29 oct. 2025, 00:33Il ne pouvait pas l’aligner, il avait 3 matchs de suspension. Il est titulaire indiscutable au regard de la prestation de ce soir.vertluisant74 a écrit : ↑29 oct. 2025, 00:09 Quand je repense au match à Annecy, j’ai vraiment le sentiment que Duffus par exemple aurait pu apporter à 10 contre 11 en prenant la profondeur. Les passes entre Nadé, Batu et Larso, c’etait insupportable, mais aussi parce qu’il n’y avait pas beaucoup de mouvement devant. Au delà d’être anti ou pro EH, la defaite à Annecy etait largement pour lui tout autant que la victoire de ce soir est aussi pour lui. Maintenant qui va t’il aligner à Bauer, that is the question
-
Dannyboy42
Ben old certains l'ont comparé à Monnet Paquet. C'est un mec qui donne tout, qui joue pour l'équipe et qui est parfois un peu brouillon. Hier il a raté des choses mais en terme d'engagement il a clairement montré la voie.
Après c'est un jeune joueur, néo-zélandais, qui voyage aussi beaucoup.
Après c'est un jeune joueur, néo-zélandais, qui voyage aussi beaucoup.
-
verttoujours
J étais au stade en kop sud
Je t'assure qu il y a eu quelques sifflets à l entrée de zuriko et des applaudissements très timides à l entrée de stassin
J ai trouvé ça très moyen mais c'est une réalité
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Dannyboy42
Je déplore toujours les sifflets mais cela montre aussi comment ces deux joueurs peuvent cristalliser les tensions en privilégiant leur performance individuelle (ou leur non match) au détriment du collectif. Ce qui les fera réagir ça sera très certainement plus les performances de Duffus et Cardona que les sifflets par contre.verttoujours a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:37J étais au stade en kop sud
Je t'assure qu il y a eu quelques sifflets à l entrée de zuriko et des applaudissements très timides à l entrée de stassin
-
Wert
Thobar a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:24 Horneland s'est donné tort à lui-même hier, en alignant un 11 bien différent qui n'a pas passé son temps à jouer à la baballe.
OK Duffus et Cardona ont plus couru que Zuriko et Stassin sur les derniers matchs, mais comme certains potos l'ont souligné, il y a d'autre détails importants qui semblent avoir changé (+ de jeu long, beaucoup moins de baballe qui circule derrière, des joueurs avec un impact physique énorme, Moueffek et Duffus notamment ça déménage, des ailiers qui se repliaient mieux, beaucoup d'appels en profondeur, des joueurs qui osaient porter un peu plus le ballon...). Encore une fois c'est ces consignes tactiques là qui ont payé. On n'a pas eu droit aux habituelles relances courtes à outrance et aux corners joués à 2 presque systématiquement (une aberration quand on a un gars doué comme Tardieu sur CPA). L'apport de la qualité de passe de Bernauer est d'ailleurs un vrai plus.
Tous les points que tu développes sont juste. Mais je crois que tout découle de deux choses : le mouvement et peut être, mais il faudra revoir le match, les largesses dans la défense et entre les lignes de Pau, qui donnent de l'espace et le facilite.
Dans le jeu voulu par Horneland, il y a jeu direct quand il y a espace et jeu de passe quand il n'y a pas d'autres possibilité.
Contre Guingamp, j'avais fais le décompte durant les 30 premières minutes, on avait eu plus de 20 passes longues ou dans la profondeur. Le problème n'étais pas le manque de jeu long ou dans l profondeur, mais l'absence de mouvement de mouvement de joueur entre des lignes plus resserrées. Ca faisait que nos joueurs se faisaient manger à la réception. ON rendait le ballon à Guingamp.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Wert
Disons que les sifflets pourraient les conforter dans leur désir de partir. Ils ont eu l'intelligence de ne pas aller à l'épreuve de force cet été. Pas certain que ce soit le cas au mercato s'ils ont des offres. Leur cas m'inquiète pour la gestion de l'effectif et je n'aimerais pas que les sifflets soient pour eux un détonateur justifiant d'en remettre une couche. On a besoin d'un vestiaire sans tension pour monter.Dannyboy42 a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:39Je déplore toujours les sifflets mais cela montre aussi comment ces deux joueurs peuvent cristalliser les tensions en privilégiant leur performance individuelle (ou leur non match) au détriment du collectif. Ce qui les fera réagir ça sera très certainement plus les performances de Duffus et Cardona que les sifflets par contre.verttoujours a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:37J étais au stade en kop sud
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Mattiloan
Comme le disait un poto hier , 11 old a Annecy on perd pasBerneur a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:09Je trouve le forum dur avec Ben Old. Il apporte énormément d'énergie, l'esprit du combat, l'exemplarité. En une mi-temps il a su être présent pour se créer des occasions malheureusement sans réussite (la passe de Stassin est derrière lui donc c'est plus difficile de cadrer). Lors de toutes ses entrées il a été dangereux.
-
Dannyboy42
Zuriko n'a finalement pas reçu les offres qu'il attendait et pour Stassin c'est vrai que la direction a sorti les muscles et que ce dernier a quand même eu une bonne réaction puisqu'il a performé dès son retour dans le groupe.Wert a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:43Disons que les sifflets pourraient les conforter dans leur désir de partir. Ils ont eu l'intelligence de ne pas aller à l'épreuve de force cet été. Pas certain que ce soit le cas au mercato s'ils ont des offres. Leur cas m'inquiète pour la gestion de l'effectif et je n'aimerais pas que les sifflets soient pour eux un détonateur justifiant d'en remettre une couche. On a besoin d'un vestiaire sans tension pour monter.Dannyboy42 a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:39Je déplore toujours les sifflets mais cela montre aussi comment ces deux joueurs peuvent cristalliser les tensions en privilégiant leur performance individuelle (ou leur non match) au détriment du collectif. Ce qui les fera réagir ça sera très certainement plus les performances de Duffus et Cardona que les sifflets par contre.verttoujours a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:37J étais au stade en kop sud
Cependant depuis plusieurs matchs, on se rend quand même compte que ces derniers n'iront pas forcément au combat pour le club et s'inscrivent plus dans une logique individualiste (le but de Zuriko en est l'exemple parfait, il a deux coéquipiers seuls dans l'axe mais il poursuit son action tout seul, jusqu'au bout, c'est difficilement critiquable car il marque..et il n'est pas très expressif pour ne pas dire qu'il fait la gueule pour célébrer le but..après c'est peut être aussi un biais de ma part)
Se posera la question dès le mercato d'hiver : est-il intelligent de garder des joueurs qui ne veulent pas forcément être là, dans ce projet?
-
Mehdi
j aurai tellement aimé qu'il marque sur cette passe de stassin .....il y a avait tout pour lui....ca ne décolle pas pour ce brave garçon mais il est plus sain à gérer dans un collectif liguebm 2 jouant la montée qu un capricieux ne faisant aucun geste défensif....j ai une préférence pour les " vaillants" et il en fait parti.Mattiloan a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:45Comme le disait un poto hier , 11 old a Annecy on perd pasBerneur a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:09Je trouve le forum dur avec Ben Old. Il apporte énormément d'énergie, l'esprit du combat, l'exemplarité. En une mi-temps il a su être présent pour se créer des occasions malheureusement sans réussite (la passe de Stassin est derrière lui donc c'est plus difficile de cadrer). Lors de toutes ses entrées il a été dangereux.
-
Alexsio
Il les a cantonnés au banc mais sa tactique était également mauvaise. Il semble avoir eu une révélation, enfin !Mika5942* a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:09 Voilà lorsque toute l'équipe,et je dis bien toute l'équipe, va dans le même sens cela donne une victoire ample et largement méritée.
Horneland : "« On a aussi changé quelques petites choses tactiques ce soir. L'équipe a été plus compacte, on a mieux contrôlé les lignes, et ça nous a réussi. On a eu le contrôle au cœur du jeu, et cette composition un peu plus équilibrée a bien fonctionné. Le plus important, c’est d’avoir un style de jeu proactif, en attaque comme en défense. Ce soir, on a joué de manière équilibrée. C’est une très bonne chose. »
On attend la suite avec des matchs à ne pas rater.