Si pour le coup, les deux se battent. Déjà Zuriko nous fait gagner contre Montpellier avec ses deux buts, surtout le premier, et contre Annecy les deux se sont battus. Non le problème très clairement c'est Stassin, le meilleur pour le remplacer dans l'axe c'est Boakye, le problème c'est qu'il est incertain pour demain...machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:15Et ça ils ne le font plus. Et ce n'est pas le coach.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:08T'es sérieux là ? Au hasard prendre la profondeur quand ils peuvent être lancés plein axe, percuter puis frapper, percuter puis passer dans l'axe (éventuellement à Stassin), etc.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:03Et donc à quoi servent Davitashvili et Boakye ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:56Oui, sérieusement. Tu peux être dans l'axe pour relayer les ballons puis poursuivre pour être à la finition !NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:55
Construire et finir les actions ? Sérieusement![]()
Et si Stassin est le nouveau Gourcuff, je n'en ai jamais entendu parler. D'ailleurs dans l'autre exemple cité par Keiran, Ben Arfa - Germain - Plea, il me semble que Ben Arfa est également un 10.
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Faiseur de Tresses
Re: Eirik Horneland
Courage Pierre !
-
Wert
J'ai du mal à comprendre pourquoi on nous présente comme étant la norme un système dans lequel un élément clé n'applique pas les consignes systémiques ?Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:52C'est aussi une partie de mon constat. L'année passée il faisait beaucoup plus d'effort et de courses. Là, une fois que le ballon a passé son rideau, il suit très peu.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:42Cela montre surtout que Stassin ne fait pas ce qu'on lui demande.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:37Merci pour le lien, par contre désolé mais pour moi c'est pas la même organisation. Déjà car l'attaque et la défense jouent en 442 losange, il n'y a pas inversion de système à la perte du ballon.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:24Merci pour le lien, ça peut en effet être sympa à voir ! Et bravo pour le boulot d'archéologue.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:51 Tiens, je savais que le 4-4-2 losange de Nice sous Puel défendait en 4-3-3 (germain et please, mobiles, passant sur les côté et Ben Arfa prenant la pointe) mais je ne me souvenais plus de Bordeaux, champion en 2008-2009.
Eh bien ils défendaient en 4-4-2 en losange. Chamakh et Cavenaghi restaient devant (ce dernier s'excentrant légèrement à gauche mais ne suivant jamais le latéral), Gourcuff suivait par contre les actions dans l'axe dans un registre à la Chambost. Et les 2 n°8...aidaient leur latéraux.
D'ailleurs, en visionnant la première mi-temps de leur victoire 4-0 face au PSG (2-0 à la mi-temps) j'ai aussi constaté un positionnement souvent très central du latéral opposé, notamment Tremoulinas) et un boulevard en cas de renversement, le 8 côté opposé se recentrant lui aussi.
Bref, si tout n'est pas parfaitement comparable, ce Bordeaux champion de France appliquait des principes assez proches.
Par contre de Ramé à Wendel en passant par Diawara et Diarra, ça hésitait pas un instant et défendait beaucoup en avançant, avec initiative.
Super intéressant de voir ce que ça pourrait donner si ça fonctionnait chez nous.
Si vous voulez regarder :![]()
De plus, les 2 attaquants axiaux défendent sur les 2 défenseurs axiaux. Dans notre schéma, les 2 ailiers défendent sur les 2 centraux, Stassin défend la plus part du temps sur personne de fait.
Pour être plus explicite l'organisation défensive bordelaise (x Bordeaux, 0 l'adversaire placé en 442)
x-0------x - 0
x-0--------0------x - 0
------x-----x-------
x-0--------0------x - 0
x-0------x - 0
La notre (la petite croix rouge c'est Stassin)
x-0------x - 0
x-0--------0------x - 0
------x----------x
x-0--------0------x - 0
x-0------x - 0
La notre à Annecy - très visible sur les captures de Pilou
x-0------- 0 ----------
x-0--------x 0-----x - 0
------x----------x
x-0--------x 0------x - 0
x-0------- 0 ---------
Avec l'énorme problème que Stassin n'est pas Gourcuff, et qu'il ne joue pas en 10 donc ça change tout fondamentalement à la récupération du ballon
Et en plus de ça, je le mets en schéma face à 442, si je le dessine face à 343 c'est encore pire en terme d'espace disponible. Et à l'époque de Bordeaux, les défenses à 3 axiaux ne sont pas encore remis au goût du jour![]()
Les deux autres différences que je vois c'est déjà l'impression d'ensemble. Il y a une cohérence collective. L'autre c'est l'attitude de la défense centrale, très proactive, notamment Diawara, ça permet de garder cette coherence.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
machiavel
C'est vrai que j'y ai pensé de faire jouer Boakye a la place de Stassin et mettre Cardo et Zuriko sur les côtés.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:17Si pour le coup, les deux se battent. Déjà Zuriko nous fait gagner contre Montpellier avec ses deux buts, surtout le premier, et contre Annecy les deux se sont battus. Non le problème très clairement c'est Stassin, le meilleur pour le remplacer dans l'axe c'est Boakye, le problème c'est qu'il est incertain pour demain...machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:15Et ça ils ne le font plus. Et ce n'est pas le coach.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:08T'es sérieux là ? Au hasard prendre la profondeur quand ils peuvent être lancés plein axe, percuter puis frapper, percuter puis passer dans l'axe (éventuellement à Stassin), etc.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:03Et donc à quoi servent Davitashvili et Boakye ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:56
Oui, sérieusement. Tu peux être dans l'axe pour relayer les ballons puis poursuivre pour être à la finition !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Faiseur de Tresses
Pour moi c'est le truc le plus évident à faire pour changer de suite quelque chose et tenter de créer l'électro-choc. On sent des tensions dans le vestiaire, la passe d'armes médiatique Stassin-Larsonneur n'est pas passée inaperçue. À Horneland de faire les choix qu'il faut pour conserver l'adhésion de la majorité des joueurs.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:02C'est vrai que j'y ai pensé de faire jouer Boakye a la place de Stassin et mettre Cardo et Zuriko sur les côtés.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:17Si pour le coup, les deux se battent. Déjà Zuriko nous fait gagner contre Montpellier avec ses deux buts, surtout le premier, et contre Annecy les deux se sont battus. Non le problème très clairement c'est Stassin, le meilleur pour le remplacer dans l'axe c'est Boakye, le problème c'est qu'il est incertain pour demain...machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:15Et ça ils ne le font plus. Et ce n'est pas le coach.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:08T'es sérieux là ? Au hasard prendre la profondeur quand ils peuvent être lancés plein axe, percuter puis frapper, percuter puis passer dans l'axe (éventuellement à Stassin), etc.
Courage Pierre !
-
NomDeStade
A noter que Boakye est un 10. Ca change pas mal de choses.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:12Pour moi c'est le truc le plus évident à faire pour changer de suite quelque chose et tenter de créer l'électro-choc. On sent des tensions dans le vestiaire, la passe d'armes médiatique Stassin-Larsonneur n'est pas passée inaperçue. À Horneland de faire les choix qu'il faut pour conserver l'adhésion de la majorité des joueurs.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:02C'est vrai que j'y ai pensé de faire jouer Boakye a la place de Stassin et mettre Cardo et Zuriko sur les côtés.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:17Si pour le coup, les deux se battent. Déjà Zuriko nous fait gagner contre Montpellier avec ses deux buts, surtout le premier, et contre Annecy les deux se sont battus. Non le problème très clairement c'est Stassin, le meilleur pour le remplacer dans l'axe c'est Boakye, le problème c'est qu'il est incertain pour demain...machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:15Et ça ils ne le font plus. Et ce n'est pas le coach.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:08
T'es sérieux là ? Au hasard prendre la profondeur quand ils peuvent être lancés plein axe, percuter puis frapper, percuter puis passer dans l'axe (éventuellement à Stassin), etc.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Catellahf2023
c'est quoi son bilan au final a ce coach ?
il nous prend , on descend mais on lui pardonne car effectif trop faible
en ligue 2 il a un effectif validé ( pas forcément choisi) mais il garde ses meilleurs joueurs
et :
quels joueurs a progressés ? El Jamali et c'est tout ,
joue t on en équipe ?
il a beau parler de top player a tous les niveaux .................
il nous prend , on descend mais on lui pardonne car effectif trop faible
en ligue 2 il a un effectif validé ( pas forcément choisi) mais il garde ses meilleurs joueurs
et :
quels joueurs a progressés ? El Jamali et c'est tout ,
joue t on en équipe ?
il a beau parler de top player a tous les niveaux .................
-
Riquet le vert
C'est pas beau comme bilan ça ?
Ça veut donc dire qu'il faut marquer 3 buts pour gagner un match et encore .... hallucinant
-
machiavel
C’est reparti… les mêmes postes en boucle.
Je pense qu’on a tous compris. Sinon vous proposeriez quoi comme mise à mort footballistique ? Vous êtes en mode corrida. Vu que vous en êtes tous là soyez innovants changez de disque.
Peu importe ce qui va se passer cette semaine vous allez pilonner.
Je pense qu’on a tous compris. Sinon vous proposeriez quoi comme mise à mort footballistique ? Vous êtes en mode corrida. Vu que vous en êtes tous là soyez innovants changez de disque.
-
Riquet le vert
Ça y est la bien pensence est de sortie. Oui pilonner pilonner pilonnermachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:01 C’est reparti… les mêmes postes en boucle.
-
machiavel
Tu sais moi et ma pensance on s’assoie au bord de la rivière on regarde et on verra ce qui passe dans la rivière verte après. Moi je vois juste certains en mode meute et qui sont excités juste parce qu’une tête peut tomber.Riquet le vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:09Ça y est la bien pensence est de sortie. Oui pilonner pilonner pilonnermachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:01 C’est reparti… les mêmes postes en boucle.
Peu importe ce qui va se passer cette semaine vous allez pilonner.![]()
-
Riquet le vert
Vu son bilan désastreux, ça m'étonnerait qu'on fasse qq chose de bien avec lui. Moi, j'en ai juste ras le bol d'être humilié, ridiculisé surtout avec l'effectif que l'on a en ligue 2. Donne le à n'importe quel autre coach de la division, je pense sincèrement qu'on verrait autre chose. De mieux évidemmentmachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:14Tu sais moi et ma pensance on s’assoie au bord de la rivière on regarde et on verra ce qui passe dans la rivière verte après. Moi je vois juste certains en mode meute et qui sont excités juste parce qu’une tête peut tomber.Riquet le vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:09Ça y est la bien pensence est de sortie. Oui pilonner pilonner pilonnermachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:01 C’est reparti… les mêmes postes en boucle.
-
Cstefic
Faut mettre un capitaine qui adhère a 110% a la methode du coach et qui n a pas peur de dire les choses aux pseudos stars si ils font pas le travail nécessaire et capable de remotiver les troupes dans les moments difficiles !
C est pas larsonneur qui flanche au 1er coup de vent et qui n est pas au coeur du jeu de faire ca!
Il faut un groupe soudé et je pense que c est plus du tout le cas!
Au hockey par exemple,on voit que les mecs se depouiller les uns pour les autres! Et même ils ont pas peur de jeter les gants pour protéger leur coéquipier!
Tu verras jamais ca au foot
C est pas larsonneur qui flanche au 1er coup de vent et qui n est pas au coeur du jeu de faire ca!
Il faut un groupe soudé et je pense que c est plus du tout le cas!
Au hockey par exemple,on voit que les mecs se depouiller les uns pour les autres! Et même ils ont pas peur de jeter les gants pour protéger leur coéquipier!
Tu verras jamais ca au foot
-
Mitoraj
Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:42Remonter tout en mettant en place un projet de jeu offensif viable en L1.Mitoraj a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:33 Une chose m’intrigue un peu. La valeur de marché des joueurs de l’ASSE est très nettement supérieure à celle des joueurs des équipes que nous affrontons. Compte tenu de cela il suffirait à priori d’utiliser un schéma tactique de base pour l’emporter. Mais je lis que le schéma utilisé impose une culture tactique forte de la part des joueurs ainsi qu’un gros investissement physique. Quel est donc l’objectif poursuivi?
Il va falloir faire un choix. Il est toujours dangereux de poursuivre deux objectifs à la fois.
-
Mitoraj
On nous avait promis du spectacle et des buts. On les a…Riquet le vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:51
C'est pas beau comme bilan ça ?
Ça veut donc dire qu'il faut marquer 3 buts pour gagner un match et encore .... hallucinant![]()
-
machiavel
Je m’en moque de cela c’est du foot fiction. Pour le moment le coach c’est Horneland.Riquet le vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:19Vu son bilan désastreux, ça m'étonnerait qu'on fasse qq chose de bien avec lui. Moi, j'en ai juste ras le bol d'être humilié, ridiculisé surtout avec l'effectif que l'on a en ligue 2. Donne le à n'importe quel autre coach de la division, je pense sincèrement qu'on verrait autre chose. De mieux évidemmentmachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:14Tu sais moi et ma pensance on s’assoie au bord de la rivière on regarde et on verra ce qui passe dans la rivière verte après. Moi je vois juste certains en mode meute et qui sont excités juste parce qu’une tête peut tomber.Riquet le vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:09Ça y est la bien pensence est de sortie. Oui pilonner pilonner pilonnermachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:01 C’est reparti… les mêmes postes en boucle.
-
merlin
Tu le défendras jusqu'au bout ou je me trompe ?machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:17Je m’en moque de cela c’est du foot fiction. Pour le moment le coach c’est Horneland.Riquet le vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:19Vu son bilan désastreux, ça m'étonnerait qu'on fasse qq chose de bien avec lui. Moi, j'en ai juste ras le bol d'être humilié, ridiculisé surtout avec l'effectif que l'on a en ligue 2. Donne le à n'importe quel autre coach de la division, je pense sincèrement qu'on verrait autre chose. De mieux évidemmentmachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:14Tu sais moi et ma pensance on s’assoie au bord de la rivière on regarde et on verra ce qui passe dans la rivière verte après. Moi je vois juste certains en mode meute et qui sont excités juste parce qu’une tête peut tomber.Riquet le vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:09Ça y est la bien pensence est de sortie. Oui pilonner pilonner pilonnermachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:01 C’est reparti… les mêmes postes en boucle.
-
machiavel
Ah non du tout. Je pense que s'il doit partir, soit. J'en ai fait mon deuil. Il y aura la mise à mort à un moment quoi qu'il arrive. Certains focalisent trop sur les défauts de l'équipe et ne voient pas ses qualités. Je te l'accorde, sur les quatre derniers matchs, je les ai cherchés et j'ai dû attendre un jour avant de voir le verre à moitié plein.merlin a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:19Tu le défendras jusqu'au bout ou je me trompe ?machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:17Je m’en moque de cela c’est du foot fiction. Pour le moment le coach c’est Horneland.Riquet le vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:19Vu son bilan désastreux, ça m'étonnerait qu'on fasse qq chose de bien avec lui. Moi, j'en ai juste ras le bol d'être humilié, ridiculisé surtout avec l'effectif que l'on a en ligue 2. Donne le à n'importe quel autre coach de la division, je pense sincèrement qu'on verrait autre chose. De mieux évidemmentmachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:14Tu sais moi et ma pensance on s’assoie au bord de la rivière on regarde et on verra ce qui passe dans la rivière verte après. Moi je vois juste certains en mode meute et qui sont excités juste parce qu’une tête peut tomber.Riquet le vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:09
Ça y est la bien pensence est de sortie. Oui pilonner pilonner pilonner![]()
Par contre, le mode mise à mort et corrida qu'il y a depuis fin janvier sur lui, ça me gave.
J'aime le projet de jeu, je n'aime pas la défense qu'on a, mais ayant joué au foot pendant longtemps en tant que défenseur, il y a des choses qui me rendent fou. J'ai pour habitude de voir la responsabilité des joueurs sur le rectangle vert, pas seulement le coach. Ce sont des professionnels et je trouve qu'on les traite trop comme des enfants (sauf les jeunes du centre), comme s'ils n'étaient pas responsables de ce qu'ils font sur le terrain. Comme si le coach avait une manette branchée sur chacun d'eux. Non, ils sont pros et ils doivent assumer parfois le besoin de dépasser les consignes si le besoin se fait sentir. Le devoir de solidarité envers le groupe aussi. Tu es onze sur le rectangle, tu te bas pour tes coéquipiers, pas pour ta gueule et tes stats. C'est le principe d'un sport co, sinon fait du tennis ou du paddle.
Enfin, je vois que certains joueurs étaient déjà fébriles avant l'arrivée d'Horneland. Et ne me parlez pas des six mois de la montée en L1, pour moi, c'est ODO qui a fait surperformer un groupe très fragile. Car les difficultés qu'on voit, on les voit depuis au moins l'après Gasset. J'ai bien peur qu'il y ait quelque chose de structurel et que certains joueurs n'arrivent pas à tenir face aux faits contraires. Le problème, c'est que ces joueurs sont des joueurs clés dans l'axe du jeu. De plus, on n'a personne pour mener la révolte. J'en viens à regretter Chambost au milieu pour être en position de Stassin parfois.
-
Sosof
Quand je me souviens ton enthousiasme depuis le rachat, tu dois quand même, être parmi les plus déçus d'entre nous.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:59 Je resterai sur l'idée que EH est loin d'être la pipe que vous décrivez, et que la manière dont il a fait jouer une équipe de cadavres l'an dernier par séquences le prouve, mais la descente et les erreurs individuelles nombreuses font oublier pas mal de choses. Idem en ce début de saison (toujours par séquences malheureusement, jamais de manière régulière).
Cependant j'ai abdiqué sur le fait de convaincre sur ce point car c'est typiquement le genre de coachs qui ne sera jamais apprécié ou compris en France, sauf très bons résultats. Si W.Nancy vient et que ça met un peu de temps avant de prendre, ce sera la même. En revanche si on prenait un Pélissier il aurait quasiment un crédit illimité et on lui laisserait 3 ans, c'est comme ça.
Maintenant, c'est clair que ça ne fonctionne plus dernièrement. Pour moi, s'il n'y a pas une réaction drastique demain sur le terrain, il doit partir, car ça voudra dire qu'il a perdu son groupe. Je pense qu'il y a un vrai problème d'adhésion des joueurs à son approche tactique qui leur demande probablement trop d'efforts, et on voit bien depuis quelques matchs qu'ils semblent lassés, apathiques, mous. Le manque de pressing, en particulier sur les entames de matchs, en est une bonne illustration. Si le coach ne trouve pas les ressorts pour (re)donner cette envie d'adhésion aux joueurs, il n'y a malheureusement pas d'autres solutions que son départ même si je le regrette.
Pas qu’il faille faire une hiérarchie, mais , perso, je m’attendais à cette ligue2 cauchemar.
Donc je suis déçu mais pas surpris.
-
berpong
Après le match de Reims ça tient a une montée a la Nadé, truc qu il avait déjà fait en ligue2 sous ODO.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:23A Toulouse, je viens de revérifier les stats, on fait 3 tirs en 90 minutes. 3 tirs. C'était moins mauvais et plus cohérent que les matchs précédents certes, mais sans comparaison possible, selon moi, avec certaines séquences vues en deuxième partie de saison (Reims, 1ères mi-temps contre Paris et Lille - voire Nice -, derby, 2èmes mi-temps contre Angers et Brest...).Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:10
Dac sur l'importance du match de demain, et l'issue si ça se passe mal (ce que je ne souhaite pas mais alors vraiment pas), mais en revanche l'équipe de cadavres, je trouve que c'est bien exagéré. Le dernier match d'ODO, à Toulouse était aussi cohérent / abouti que certains matchs de janvier d'EH (Nantes ou Auxerre par exemple). Il faut quand même admettre à un moment qu'hormis le coup de fouet initial vu sur les 2 premiers matchs, dans des conditions qu'on sait particulières (Reims et le QSG pris à des bons moments), très vite, ça a été compliqué. Et le fait qu'on ne gagne un 2e match qu'en avril c'était quand même la démonstration que ça n'a pas pris du tout au delà du petit sursaut de janvier.
Néanmoins, je te rejoindrais sur le fait que l'ensemble était très irrégulier et donc insuffisant (on en revient à la capacité à répéter les efforts et à être constants, qui posait déjà problème sous ODO, car passer d'un 1-0 contre Lille à un 0-8 contre Nice en une semaine...), avec quelques matchs horribles comme le dernier contre Toulouse. On ne peut donc pas dire, effectivement, que ça ait vraiment pris.
Je dis juste que j'ai vu des choses qui me laissent penser que le mec n'est pas une pipe (sachant, je précise, que je n'ai jamais considéré ODO comme tel non plus).
Bref, on verra demain, mais je n'y crois plus beaucoup, vu les derniers matchs.
-
vertveine
Ligue 2 cauchemar….tout va très vite en foot. On gagne demain on passe 3eme à minima. On gagne samedi on sera second voire premier, avant de jouer Troyes.
Contre Reims et Montpellier les joueurs on su réagir.
Contre Reims et Montpellier les joueurs on su réagir.
-
vertveine
A ce niveau là le Rémois aussi il ne mettra pas 2 fois le même but cette saisonberpong a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:41Après le match de Reims ça tient a une montée a la Nadé, truc qu il avait déjà fait en ligue2 sous ODO.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:23A Toulouse, je viens de revérifier les stats, on fait 3 tirs en 90 minutes. 3 tirs. C'était moins mauvais et plus cohérent que les matchs précédents certes, mais sans comparaison possible, selon moi, avec certaines séquences vues en deuxième partie de saison (Reims, 1ères mi-temps contre Paris et Lille - voire Nice -, derby, 2èmes mi-temps contre Angers et Brest...).Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:10
Dac sur l'importance du match de demain, et l'issue si ça se passe mal (ce que je ne souhaite pas mais alors vraiment pas), mais en revanche l'équipe de cadavres, je trouve que c'est bien exagéré. Le dernier match d'ODO, à Toulouse était aussi cohérent / abouti que certains matchs de janvier d'EH (Nantes ou Auxerre par exemple). Il faut quand même admettre à un moment qu'hormis le coup de fouet initial vu sur les 2 premiers matchs, dans des conditions qu'on sait particulières (Reims et le QSG pris à des bons moments), très vite, ça a été compliqué. Et le fait qu'on ne gagne un 2e match qu'en avril c'était quand même la démonstration que ça n'a pas pris du tout au delà du petit sursaut de janvier.
Néanmoins, je te rejoindrais sur le fait que l'ensemble était très irrégulier et donc insuffisant (on en revient à la capacité à répéter les efforts et à être constants, qui posait déjà problème sous ODO, car passer d'un 1-0 contre Lille à un 0-8 contre Nice en une semaine...), avec quelques matchs horribles comme le dernier contre Toulouse. On ne peut donc pas dire, effectivement, que ça ait vraiment pris.
Je dis juste que j'ai vu des choses qui me laissent penser que le mec n'est pas une pipe (sachant, je précise, que je n'ai jamais considéré ODO comme tel non plus).
-
machiavel
La Ligue 2 on savait tous que c'était un bourbier. Là clairement on n'a pas les départs précédents on peut le faire. Mais les joueurs doivent aussi prendre conscience qu'ils doivent aller au combat aussi.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:54Quand je me souviens ton enthousiasme depuis le rachat, tu dois quand même, être parmi les plus déçus d'entre nous.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:59 Je resterai sur l'idée que EH est loin d'être la pipe que vous décrivez, et que la manière dont il a fait jouer une équipe de cadavres l'an dernier par séquences le prouve, mais la descente et les erreurs individuelles nombreuses font oublier pas mal de choses. Idem en ce début de saison (toujours par séquences malheureusement, jamais de manière régulière).
Cependant j'ai abdiqué sur le fait de convaincre sur ce point car c'est typiquement le genre de coachs qui ne sera jamais apprécié ou compris en France, sauf très bons résultats. Si W.Nancy vient et que ça met un peu de temps avant de prendre, ce sera la même. En revanche si on prenait un Pélissier il aurait quasiment un crédit illimité et on lui laisserait 3 ans, c'est comme ça.
Maintenant, c'est clair que ça ne fonctionne plus dernièrement. Pour moi, s'il n'y a pas une réaction drastique demain sur le terrain, il doit partir, car ça voudra dire qu'il a perdu son groupe. Je pense qu'il y a un vrai problème d'adhésion des joueurs à son approche tactique qui leur demande probablement trop d'efforts, et on voit bien depuis quelques matchs qu'ils semblent lassés, apathiques, mous. Le manque de pressing, en particulier sur les entames de matchs, en est une bonne illustration. Si le coach ne trouve pas les ressorts pour (re)donner cette envie d'adhésion aux joueurs, il n'y a malheureusement pas d'autres solutions que son départ même si je le regrette.
Pas qu’il faille faire une hiérarchie, mais , perso, je m’attendais à cette ligue2 cauchemar.
-
berpong
Bah c surtout que ça semble pas son choix tactique a EH vu que Nadé avait déjà fait va avant.vertveine a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:48A ce niveau là le Rémois aussi il ne mettra pas 2 fois le même but cette saisonberpong a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:41Après le match de Reims ça tient a une montée a la Nadé, truc qu il avait déjà fait en ligue2 sous ODO.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:23A Toulouse, je viens de revérifier les stats, on fait 3 tirs en 90 minutes. 3 tirs. C'était moins mauvais et plus cohérent que les matchs précédents certes, mais sans comparaison possible, selon moi, avec certaines séquences vues en deuxième partie de saison (Reims, 1ères mi-temps contre Paris et Lille - voire Nice -, derby, 2èmes mi-temps contre Angers et Brest...).Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:10
-
Alexsio
C'était aussi un bourbier pour Monaco il y a quelques saisons. Si nos joueurs jouent sur leur talent supposé on battra Pau mais certains vont-ils se forcer ? Je pense que si on triple la prime en cas de victoire on gagne les doigts dans le nez.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:02La Ligue 2 on savait tous que c'était un bourbier. Là clairement on n'a pas les départs précédents on peut le faire. Mais les joueurs doivent aussi prendre conscience qu'ils doivent aller au combat aussi.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:54Quand je me souviens ton enthousiasme depuis le rachat, tu dois quand même, être parmi les plus déçus d'entre nous.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:59 Je resterai sur l'idée que EH est loin d'être la pipe que vous décrivez, et que la manière dont il a fait jouer une équipe de cadavres l'an dernier par séquences le prouve, mais la descente et les erreurs individuelles nombreuses font oublier pas mal de choses. Idem en ce début de saison (toujours par séquences malheureusement, jamais de manière régulière).
-
verttoujours
Le talent seul suffit rarement à ce niveauAlexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:45C'était aussi un bourbier pour Monaco il y a quelques saisons. Si nos joueurs jouent sur leur talent supposé on battra Pau mais certains vont-ils se forcer ? Je pense que si on triple la prime en cas de victoire on gagne les doigts dans le nez.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:02La Ligue 2 on savait tous que c'était un bourbier. Là clairement on n'a pas les départs précédents on peut le faire. Mais les joueurs doivent aussi prendre conscience qu'ils doivent aller au combat aussi.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:54Quand je me souviens ton enthousiasme depuis le rachat, tu dois quand même, être parmi les plus déçus d'entre nous.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:59 Je resterai sur l'idée que EH est loin d'être la pipe que vous décrivez, et que la manière dont il a fait jouer une équipe de cadavres l'an dernier par séquences le prouve, mais la descente et les erreurs individuelles nombreuses font oublier pas mal de choses. Idem en ce début de saison (toujours par séquences malheureusement, jamais de manière régulière).
Il faut mettre un minimum d intensité qu on ne met plus depuis plusieurs matchs
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?