Euh... sur Stassin ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 22:49....Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 22:34Exactement, ça et le péno non sifflé. On a pris progressivement le jeu à notre compte, jusqu'au 2e but qui nous a définitivement tué.
Je sais plus quoi dire.
On est au delà de l'aveuglement les copains là!
Annecy on joue 100 fois on perd 99 fois.
Quel péno non sifflé?
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Faiseur de Tresses
Re: Eirik Horneland
Courage Pierre !
-
inconnuvert
L'arbitre ne fait pas d'erreur sur ce " péno".Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 22:50Euh... sur Stassin ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 22:49....Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 22:34Exactement, ça et le péno non sifflé. On a pris progressivement le jeu à notre compte, jusqu'au 2e but qui nous a définitivement tué.
Je sais plus quoi dire.
On est au delà de l'aveuglement les copains là!
Annecy on joue 100 fois on perd 99 fois.
Quel péno non sifflé?
-
verttoujours
On aurait presque pu gagnerFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 22:34Exactement, ça et le péno non sifflé. On a pris progressivement le jeu à notre compte, jusqu'au 2e but qui nous a définitivement tué.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
la buse
Si on revient c'était possible avec 5000 supporters.verttoujours a écrit : ↑Hier, 22:54On aurait presque pu gagnerFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 22:34Exactement, ça et le péno non sifflé. On a pris progressivement le jeu à notre compte, jusqu'au 2e but qui nous a définitivement tué.![]()
Mais quand rien ne va...
-
Old green
A l' inverse si le maraîcher n' est pas bon, et ben t'as beaucoup plus de chances d'avoir des tomates pourries dans ta cagette.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 19:25Je suis d'accord mais la mentalité d'un joueur n'est pas imputable à un coach, il est là pour impulser oui , pas pour faire du baby sitting.Bucky a écrit : ↑Hier, 19:06Le rôle d'un coach c'est de tirer le maximum du groupe à sa disposition. De faire en sorte que chaque joueur soit concerné et se dépouille pour lui sur le terrain.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 18:50C'est toi qui est dans le déni en croyant que Horneland est le seul problème, les joueurs trichent en lâchant le coach tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre du club et du coach qui va arriver vu la mentalité qu'ils affichent? Je sui content pour toi que tu sois sur que tout ira mieux parce qu'un homme va degager
En cela, pour l'instant, EH a échoué. Et c'est un problème. Pas le seul, malheureusement. L'état d'esprit douteux de certains, le niveau suspect d'autres, l'incapacité de la plupart d'assumer le rôle d'archi-favori... c'est un tout.
Le coach a foiré c'est clair mais tu peux mettre toute l'animation que tu veux dans un groupe , si ya des tomates pourries, la cagette entière pourrira
-
Faiseur de Tresses
C'est à peu près ça. À 1-1, ça relançait pas mal de choses.la buse a écrit : ↑Hier, 23:13Si on revient c'était possible avec 5000 supporters.verttoujours a écrit : ↑Hier, 22:54On aurait presque pu gagnerFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 22:34Exactement, ça et le péno non sifflé. On a pris progressivement le jeu à notre compte, jusqu'au 2e but qui nous a définitivement tué.![]()
Mais quand rien ne va...
Courage Pierre !
-
ozzy
Encore faut-il le marquer, ce penalty "imaginaire" ! Marqué ou manqué, cela se joue à pas grand chose, une lettre seulement !Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:43C'est à peu près ça. À 1-1, ça relançait pas mal de choses.la buse a écrit : ↑Hier, 23:13Si on revient c'était possible avec 5000 supporters.verttoujours a écrit : ↑Hier, 22:54On aurait presque pu gagnerFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 22:34Exactement, ça et le péno non sifflé. On a pris progressivement le jeu à notre compte, jusqu'au 2e but qui nous a définitivement tué.![]()
Mais quand rien ne va...
-
Cstefic
Je ne parle pas du tout du penalty!ozzy a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:58Encore faut-il le marquer, ce penalty "imaginaire" ! Marqué ou manqué, cela se joue à pas grand chose, une lettre seulement !Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:43C'est à peu près ça. À 1-1, ça relançait pas mal de choses.la buse a écrit : ↑Hier, 23:13Si on revient c'était possible avec 5000 supporters.verttoujours a écrit : ↑Hier, 22:54On aurait presque pu gagnerFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 22:34
Exactement, ça et le péno non sifflé. On a pris progressivement le jeu à notre compte, jusqu'au 2e but qui nous a définitivement tué.![]()
Mais quand rien ne va...
-
perladinho
Le problème de ce genre de coach assez borné et dogmatique et qui ne veulent pas changer d'idée de jeu c'est que il préfère mourir avec leur idée que de changer temporairement jusqu'à retrouver une équipe en confiance ou de nouveaux joueurs pour instaurer leur idéologie de jeu. Je pense que EH peut sauver sa tête en proposant quelque chose de moins ambitieux pendant quelques matchs et pourra revenir sur son système plus tard. Sinon il a de grande chance de sauter.
-
LBV
C'est ton avis et je le respecte. Ça peut probablement se siffler si on ne regarde que le ralenti mais à vitesse réelle, moi je vois Stassin qui plonge de manière même un peu ridicule.
Banzaiiii !
-
nyme
ggspirit a écrit : ↑Hier, 18:09Je suis assez d’accord pour lui imputer l’échec à entraîner le groupe derrière ses idées qui demandent beaucoup d’efforts que certains ne sont pas prêts à fournir. C’est une hypothèse parmis d’autres, mais ce que je retiens c’est " on en sait rien".Parasar a écrit : ↑Hier, 16:57 Malheureusement une des qualités indispensables pour un coach c'est la capacité à entraîner le groupe derrière lui, à leur donner envie de se dépouiller. Alors oui Horneland est responsable à la fois de la tactique et aussi de l'état d'esprit du groupe. Et le fait par exemple de ne pas adhérer à la tactique peut être une des raisons d'un état d'esprit pas au rendez-vous. On n'en sait rien, mais de fait on sait deux trois choses :
- nos adversaires savent comment nous jouer
- nos joueurs ne se depouillent pas / plus
Je vois passer beaucoup d’avis pour fustiger la tactique d’horneland qui serait lunaire et suicidaire.
Il est vrai qu’Horneland ne trouve pas la solution pour faire jouer ses joueurs comme il le souhaiterait, ce en quoi, il a sa part de responsabilité. Mais sa philosophie de jeu audacieuse et moderne, ne doit pas être remise en cause pour autant.
Les boulevards derrière nos latéraux sont probablement le résultat de mauvais placement des joueurs dû à l’absence de coordination entre les attaquants excentrés et leurs pistons, et d’efforts insuffisants pour revenir à la perte de la balle.
Les pertes de balle à la relance, sont aussi le résultat d’un manque de soutien des milieux associé à la faiblesse technique de certains joueurs ( Batu, Nadé en particulier). Mais cela n’explique pas tout.
Lorsqu’ en début de saison dernière, City encaissait une ribambelle de buts sur des contres, systématiquement transpercé dans le dos de sa défense, pratiquement à tous les matchs, quelqu'un a-t-il dit que Guardiola était une pipe avec une tactique suicidaire? Lui même ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il n’avait rien changé dans son système, c’est la machine qui s’est déréglée.
L’équilibre collectif d’une équipe est très compliqué à analyser . C’est une alchimie ou de nombreux paramètres interviennent indépendamment de la valeur technique individuelle.
Le collectif a u.ne âme qu’il est impossible de sonder.
Et lorsqu'une equipe se met à déjouer, on veut absolument analyser de façon rationnelle les dysfonctionnements. Journalistes, consultants, supporters... tout le monde y va de son avis. C’est comme ça dans tous les clubs et depuis que le foot existe. Mais personne ne connaît l’origine du mal, ni la solution.
Un jour prochain, les verts vont se remettre à gagner, alors on encensera Horneland (ou son successeur) et on voudra tous expliquer les raisons de ces succès.
Dans l’immédiat, Horneland a pour mission de pratiquer un jeu offensif et spectaculaire, mais la ligue 2 est un enfer pour les amoureux du beau jeu. La pression des résultats est énorme chez nous, et peut être n’a t’il pas les épaules pour assumer sa mission.
J’ai peur pour la suite des événements s’il n’arrive pas à inverser la tendance. Une non remontée en L1 cette saison serait catastrophique
-
nyme
Moi aussi, enfin de certains joueurs qui devraient, compte tenu de leur "statut", faire beaucoup plus !fufifu42 a écrit : ↑Hier, 18:56 on peux reprocher énormément de choses a EH ;
Mais a un moment donné les valeurs a sainté c'est dont de soi et aller au charbon .
pas le jeu bling bling ( meme si on a certainement tous envie de voir un jeu flamboyant et des scores de rugby ....)
Et la depuis reims niveau engagement c'est zéro , des sénateurs et ca c'est pas le seul probleme horneland .
Mais puisque meme apres une xiemmme prestation dégeulasse face au mans ils se font encouragés faut pas se plaindre qu'ils s'en tapent comme de leur premiere couche .
On a été assez patient l'an dernier , on a joué le jeux mais a un moment donné va falloir les mettrent face a leur responsabilités non ?
Et ce départ de EH ou pas ....
Moi j'ai plus de ressentiment négatif aupres des joueur que d'EH....
-
maxarthur
Je suis d'accord pour Appiah qui pourrait être utile mais on peut mettre tous les latéraux du monde, tant qu'il y aura cette tactique suicidaire, on aura toujours l'impression que les latéraux sont des énormes buses.rocheteau a écrit : ↑Hier, 22:30Et même plus que dépanner, compte tenu du niveau des autres arrières droits , il doit être titulaire.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 20:56 Sinon tu as Appiah. Le mec c'est quand même 339 matchs en pro. Je pense qu'il peut encore largement dépanner.
Cette tactique est tout simplement inadaptée au football de haut niveau. Je n'imagine même pas ce qu'il adviendrait en ligue 1 si on montait... Ce serait portes ouvertes (encore plus.........) chaque weekend.
-
machiavel
La tactique n’est pas suicidaire. Ce qui est suicidaire c’est de laisser des joueurs qui ne font pas l’effort de l’appliquer et de ne pas être solidaires de leurs coéquipiers.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
verttoujours
Les joueurs l ont appliqué. Ils ne l appliquent plus
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
maxarthur
Les joueurs stéphanois sont systématiquement attiré dans l'axe et délaissent les couloirs.
Tous les coach adverses l'ont compris et bossent la dessus. Combien de buts avons-nous pris avec un débordement sur un côté délaissé parce que le latéral était plein axe ? Ça s'est suicidaire !
Les équipes adverses ne redoutent pas d'affronté Saint-Étienne. Elles s'en réjouissent car ils savent que c'est très facile de les transpercer. Saint-Étienne ne fait pas peur.... Car tout le monde sait comment marquer des buts.
-
inconnuvert
Je trouve même qu'on ne voit plus la touche Eirik. Je précise que je n'ai jamais mais jamais été fan de cette tactique. En ligue 1 on se faisait ouvrir mais tu voyais une équipe particulière en regardant les verts.
Déjà en début de saison je m'attendais à voir comme en ligue 1. Je ne l'ai jamais retrouvé.
-
KN2003
Lorsque les 3 attaquants adversaires sont placés haut et plutot axial pour moi c'est normal que nos 4 défenseurs les suivent. Le problème vient plutôt de savoir qui contrôle la montée du piston/latéral adverse. Dans la théorie d'Horneland c'est un des 3 milieux, dans la pratique c'est compliquémaxarthur a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:56Les joueurs stéphanois sont systématiquement attiré dans l'axe et délaissent les couloirs.
Tous les coach adverses l'ont compris et bossent la dessus. Combien de buts avons-nous pris avec un débordement sur un côté délaissé parce que le latéral était plein axe ? Ça s'est suicidaire !
Les équipes adverses ne redoutent pas d'affronté Saint-Étienne. Elles s'en réjouissent car ils savent que c'est très facile de les transpercer. Saint-Étienne ne fait pas peur.... Car tout le monde sait comment marquer des buts.
-
Old green
Perso lorsque ton équipe joue a 10 et que tu ne changes rien en laissant 2 milieux courir de partout (Jaber et Tardieu) face à 4 milieux anneciens . J' appelle ça une tactique suicidaire et encore plus lorsque la plaisanterie dure plus de 60 min. T'as beau avoir les joueurs les plus motivés et les plus investis du monde a un moment donné le déséquilibre il est logique et évident. Le bon sens aurait été d enlever un attaquant et de jouer a 3 milieux et 2 devant.
-
Mehdi
c est tellement évident ....cette ânerie nous à tous sauté aux yeux ..même les supporters anneciens à côté de nous ne comprenaient pas .. une èniéme connerie d Homeland droit dans ses bottes incapable de réactionOld green a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:58Perso lorsque ton équipe joue a 10 et que tu ne changes rien en laissant 2 milieux courir de partout (Jaber et Tardieu) face à 4 milieux anneciens . J' appelle ça une tactique suicidaire et encore plus lorsque la plaisanterie dure plus de 60 min. T'as beau avoir les joueurs les plus motivés et les plus investis du monde a un moment donné le déséquilibre il est logique et évident. Le bon sens aurait été d enlever un attaquant et de jouer a 3 milieux et 2 devant.
-
Parasar
ok la L2 est un enfer pour les amoureux du beau jeu ... Déja ça, c'est discutable, je ne sais pas qui a décrété ça, mais admettons. L'an dernier on était en L1 non ?nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:43ggspirit a écrit : ↑Hier, 18:09Je suis assez d’accord pour lui imputer l’échec à entraîner le groupe derrière ses idées qui demandent beaucoup d’efforts que certains ne sont pas prêts à fournir. C’est une hypothèse parmis d’autres, mais ce que je retiens c’est " on en sait rien".Parasar a écrit : ↑Hier, 16:57 Malheureusement une des qualités indispensables pour un coach c'est la capacité à entraîner le groupe derrière lui, à leur donner envie de se dépouiller. Alors oui Horneland est responsable à la fois de la tactique et aussi de l'état d'esprit du groupe. Et le fait par exemple de ne pas adhérer à la tactique peut être une des raisons d'un état d'esprit pas au rendez-vous. On n'en sait rien, mais de fait on sait deux trois choses :
Je vois passer beaucoup d’avis pour fustiger la tactique d’horneland qui serait lunaire et suicidaire.
Il est vrai qu’Horneland ne trouve pas la solution pour faire jouer ses joueurs comme il le souhaiterait, ce en quoi, il a sa part de responsabilité. Mais sa philosophie de jeu audacieuse et moderne, ne doit pas être remise en cause pour autant.
Les boulevards derrière nos latéraux sont probablement le résultat de mauvais placement des joueurs dû à l’absence de coordination entre les attaquants excentrés et leurs pistons, et d’efforts insuffisants pour revenir à la perte de la balle.
Les pertes de balle à la relance, sont aussi le résultat d’un manque de soutien des milieux associé à la faiblesse technique de certains joueurs ( Batu, Nadé en particulier). Mais cela n’explique pas tout.
Lorsqu’ en début de saison dernière, City encaissait une ribambelle de buts sur des contres, systématiquement transpercé dans le dos de sa défense, pratiquement à tous les matchs, quelqu'un a-t-il dit que Guardiola était une pipe avec une tactique suicidaire? Lui même ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il n’avait rien changé dans son système, c’est la machine qui s’est déréglée.
L’équilibre collectif d’une équipe est très compliqué à analyser . C’est une alchimie ou de nombreux paramètres interviennent indépendamment de la valeur technique individuelle.
Et lorsqu'une equipe se met à déjouer, on veut absolument analyser de façon rationnelle les dysfonctionnements. Journalistes, consultants, supporters... tout le monde y va de son avis. C’est comme ça dans tous les clubs et depuis que le foot existe. Mais personne ne connaît l’origine du mal, ni la solution.
Un jour prochain, les verts vont se remettre à gagner, alors on encensera Horneland (ou son successeur) et on voudra tous expliquer les raisons de ces succès.
Dans l’immédiat, Horneland a pour mission de pratiquer un jeu offensif et spectaculaire, mais la ligue 2 est un enfer pour les amoureux du beau jeu. La pression des résultats est énorme chez nous, et peut être n’a t’il pas les épaules pour assumer sa mission.
J’ai peur pour la suite des événements s’il n’arrive pas à inverser la tendance. Une non remontée en L1 cette saison serait catastrophique![]()
Si on pouvait arrêter la comparaison avec Guardiola aussi. Quel sens cela a ? On n'a pas les mêmes moyens, et par ailleurs on n'a vraiment pas les mêmes résultats. Qui pense sérieusement que Guardiola aurait tenu aussi longtemps à son poste avec nos résultats ?
On verra bien ce que donneront les 2 ou 3 prochains matchs, je ne crois pas impossible qu'il y ait une réaction, car on a le talent pour et contrairement à ce que certains disent, je pense que nos joueurs sont des bons gars, à commencer par tous ceux qui étaient là il y a 2 ans. Mais à date je ne comprends pas comment on peut continuer à exonérer Horneland. Vraiment on frise l'exercice de style.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
stig42
Mais comment tu peux arriver à dire "je ne comprends pas comment on peut continuer à exonérer Horneland" après avoir lu le post de ggspirit ? Je ressors juste 2-3 bouts de phrase de son post : "Je suis assez d’accord pour lui imputer l’échec" "Il est vrai qu’Horneland ne trouve pas la solution" "il a sa part de responsabilité" "peut être n’a t’il pas les épaules pour assumer sa mission".Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:07ok la L2 est un enfer pour les amoureux du beau jeu ... Déja ça, c'est discutable, je ne sais pas qui a décrété ça, mais admettons. L'an dernier on était en L1 non ?nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:43ggspirit a écrit : ↑Hier, 18:09Je suis assez d’accord pour lui imputer l’échec à entraîner le groupe derrière ses idées qui demandent beaucoup d’efforts que certains ne sont pas prêts à fournir. C’est une hypothèse parmis d’autres, mais ce que je retiens c’est " on en sait rien".Parasar a écrit : ↑Hier, 16:57 Malheureusement une des qualités indispensables pour un coach c'est la capacité à entraîner le groupe derrière lui, à leur donner envie de se dépouiller. Alors oui Horneland est responsable à la fois de la tactique et aussi de l'état d'esprit du groupe. Et le fait par exemple de ne pas adhérer à la tactique peut être une des raisons d'un état d'esprit pas au rendez-vous. On n'en sait rien, mais de fait on sait deux trois choses :
J’ai peur pour la suite des événements s’il n’arrive pas à inverser la tendance. Une non remontée en L1 cette saison serait catastrophique![]()
Si on pouvait arrêter la comparaison avec Guardiola aussi. Quel sens cela a ? On n'a pas les mêmes moyens, et par ailleurs on n'a vraiment pas les mêmes résultats. Qui pense sérieusement que Guardiola aurait tenu aussi longtemps à son poste avec nos résultats ?
On verra bien ce que donneront les 2 ou 3 prochains matchs, je ne crois pas impossible qu'il y ait une réaction, car on a le talent pour et contrairement à ce que certains disent, je pense que nos joueurs sont des bons gars, à commencer par tous ceux qui étaient là il y a 2 ans. Mais à date je ne comprends pas comment on peut continuer à exonérer Horneland. Vraiment on frise l'exercice de style.
Est-ce qu'il est impossible d'avoir une critique plus pondérée ? Faut-il juste être condescendant, méprisant, irrespectueux ? et dire que c'est incompétent, pas très futé, dogmatique, incapable de se faire comprendre des joueurs, qui a juste eu quelques résultats dans le petit championnat norvégien. Mais certains l'aiment bien quand même, car il a l'air gentil...
-
Mattiloan
Certains sont en boucle car sincèrement je ne vois plus grand monde sur le forum , meme parmi ses plus ardents défenseurs, exonéré Horneland de quoi que ce soit maintenant
-
inconnuvert
Ça vaut ce que ça vaut. J'ai un groupe WhatsApp supporters. Tous des connaissances depuis le temps. C'est pour dire qui vient, qui veut récupérer un Abo...
On est 17. 17 souhaitent le départ du coach.