Le problème c'est que l'on est juste au niveau des milieux défensifs. Je pense que Jaber i a les qualités pour jouer dans ce système. Mais j'ai plus de mal à voir Tardieu et Moueffekvertveine a écrit : ↑Hier, 19:01Du coup le 433 n’est pas adapté, mais le 352 non plus. Du coup le 442 ? Ou le 433 pointe haute?vert92 a écrit : ↑Hier, 18:50le staff de préparation physique ne bougera jamais. Le nouvel entraîneur, si nouvel entraîneur il y a, viendra uniquement avec ses adjoints. Nancy aussi à une idée fixe, il joue avec 3 centraux et 2 pistons, je ne suis pas fan de ce système. Tout n'est pas à jeter avec Horneland, surtout le jeu offensif qu'il prône. J'aurais simplement aimé qu'il abandonne sa tactique actuelle, qu'il revienne à un système qui occupe toute la largeur du terrain, sans laisser d'espace sur les côtés, et qu'il fasse davantage tourner avec le groupe à sa disposition. Individuellement, ces joueurs peuvent survoler la L2, je pense que cest le système qui n'est pas adapté.machiavel a écrit : ↑Hier, 18:33L'avantage de Nancy, c'est que tu n'as pas à changer tout le staff anglo-saxon.
Moi je pense qu’on a suffisamment de joueur et de qualité pour jouer dans un système quand il est maîtrisé et appliqué et qu’ils font les efforts nécessaires dans ce système. Dans n’importe quel système aujourd’hui tes ailiers doivent défendre et à l’inverse les latéraux prendre le couloir.
Si on doit changer de système je suis pour le 433 mais avec une pointe haute. Je viens de voir la compo du Réal, Xabi Alonso n’est pas norvégien mais bon ça parait pas si compliqué d’ajuster avec les joueurs qu’on a. Sortir un milieu pour mettre Boakye en soutien de Stassin et jouer avec 2 6.
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Wert
Re: Eirik Horneland
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
machiavel
Oh oui, le footballeur français est connu comme le loup blanc. Quand il joue à l’étranger étrangement soit il se plie aux consignes collectives au statut du club soit ils échouent, ils n’ont pas le choix. En Ligue 1 et en ligue deux tu as l’impression que dès que il y a un coach avec un minimum d’exigence physique et de concentration et tactique c’est compliqué.Keiran a écrit : ↑Hier, 19:11Bah justement il y a quand même quelques systèmes qui jouent sans ailiers, et qui du coup font différemment. Le nôtre en fait partie.vertveine a écrit : ↑Hier, 19:01Moi je pense qu’on a suffisamment de joueur et de qualité pour jouer dans un système quand il est maîtrisé et appliqué et qu’ils font les efforts nécessaires dans ce système. Dans n’importe quel système aujourd’hui tes ailiers doivent défendre et à l’inverse les latéraux prendre le couloir.vert92 a écrit : ↑Hier, 18:50le staff de préparation physique ne bougera jamais. Le nouvel entraîneur, si nouvel entraîneur il y a, viendra uniquement avec ses adjoints. Nancy aussi à une idée fixe, il joue avec 3 centraux et 2 pistons, je ne suis pas fan de ce système. Tout n'est pas à jeter avec Horneland, surtout le jeu offensif qu'il prône. J'aurais simplement aimé qu'il abandonne sa tactique actuelle, qu'il revienne à un système qui occupe toute la largeur du terrain, sans laisser d'espace sur les côtés, et qu'il fasse davantage tourner avec le groupe à sa disposition. Individuellement, ces joueurs peuvent survoler la L2, je pense que cest le système qui n'est pas adapté.
Mais, en effet, un système doit être maîtrisé et appliqué, avec mes efforts nécessaires. Visiblement il y a des manques. Résistance au changement de la part des joueurs ? Difficultés d'apprentissage ? Mauvaise pédagogie/consigne ?
Sans doute un peu de tout ça.
Ce ne serait pas, non plus, le premier entraîneur étranger à avoir du mal à travailler et faire travailler dans le contexte français, et certains n'étaient pas des peintres pour autant.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
zigzag
Très juste, la mystique du football existe, c'est même elle qui rend ce sport si particulier et si attachant et déroutant à la fois. Rien n'est jamais acquis, tout peut s'effondrer d'un match à l'autre sans qu'on en comprenne les raisonsggspirit a écrit : ↑Hier, 18:09Je suis assez d’accord pour lui imputer l’échec à entraîner le groupe derrière ses idées qui demandent beaucoup d’efforts que certains ne sont pas prêts à fournir. C’est une hypothèse parmis d’autres, mais ce que je retiens c’est " on en sait rien".Parasar a écrit : ↑Hier, 16:57 Malheureusement une des qualités indispensables pour un coach c'est la capacité à entraîner le groupe derrière lui, à leur donner envie de se dépouiller. Alors oui Horneland est responsable à la fois de la tactique et aussi de l'état d'esprit du groupe. Et le fait par exemple de ne pas adhérer à la tactique peut être une des raisons d'un état d'esprit pas au rendez-vous. On n'en sait rien, mais de fait on sait deux trois choses :
- nos adversaires savent comment nous jouer
- nos joueurs ne se depouillent pas / plus
Je vois passer beaucoup d’avis pour fustiger la tactique d’horneland qui serait lunaire et suicidaire.
Il est vrai qu’Horneland ne trouve pas la solution pour faire jouer ses joueurs comme il le souhaiterait, ce en quoi, il a sa part de responsabilité. Mais sa philosophie de jeu audacieuse et moderne, ne doit pas être remise en cause pour autant.
Les boulevards derrière nos latéraux sont probablement le résultat de mauvais placement des joueurs dû à l’absence de coordination entre les attaquants excentrés et leurs pistons, et d’efforts insuffisants pour revenir à la perte de la balle.
Les pertes de balle à la relance, sont aussi le résultat d’un manque de soutien des milieux associé à la faiblesse technique de certains joueurs ( Batu, Nadé en particulier). Mais cela n’explique pas tout.
Lorsqu’ en début de saison dernière, City encaissait une ribambelle de buts sur des contres, systématiquement transpercé dans le dos de sa défense, pratiquement à tous les matchs, quelqu'un a-t-il dit que Guardiola était une pipe avec une tactique suicidaire? Lui même ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il n’avait rien changé dans son système, c’est la machine qui s’est déréglée.
L’équilibre collectif d’une équipe est très compliqué à analyser . C’est une alchimie ou de nombreux paramètres interviennent indépendamment de la valeur technique individuelle.
Le collectif a u.ne âme qu’il est impossible de sonder.
Et lorsqu'une equipe se met à déjouer, on veut absolument analyser de façon rationnelle les dysfonctionnements. Journalistes, consultants, supporters... tout le monde y va de son avis. C’est comme ça dans tous les clubs et depuis que le foot existe. Mais personne ne connaît l’origine du mal, ni la solution.
Un jour prochain, les verts vont se remettre à gagner, alors on encensera Horneland (ou son successeur) et on voudra tous expliquer les raisons de ces succès.
Dans l’immédiat, Horneland a pour mission de pratiquer un jeu offensif et spectaculaire, mais la ligue 2 est un enfer pour les amoureux du beau jeu. La pression des résultats est énorme chez nous, et peut être n’a t’il pas les épaules pour assumer sa mission.
J’ai peur pour la suite des événements s’il n’arrive pas à inverser la tendance. Une non remontée en L1 cette saison serait catastrophique
-
Old green
Exactement !!!Parasar a écrit : ↑Hier, 16:57 Malheureusement une des qualités indispensables pour un coach c'est la capacité à entraîner le groupe derrière lui, à leur donner envie de se dépouiller. Alors oui Horneland est responsable à la fois de la tactique et aussi de l'état d'esprit du groupe. Et le fait par exemple de ne pas adhérer à la tactique peut être une des raisons d'un état d'esprit pas au rendez-vous. On n'en sait rien, mais de fait on sait deux trois choses :
-
vert92
vertveine a écrit : ↑Hier, 19:01Du coup le 433 n’est pas adapté, mais le 352 non plus. Du coup le 442 ? Ou le 433 pointe haute?vert92 a écrit : ↑Hier, 18:50le staff de préparation physique ne bougera jamais. Le nouvel entraîneur, si nouvel entraîneur il y a, viendra uniquement avec ses adjoints. Nancy aussi à une idée fixe, il joue avec 3 centraux et 2 pistons, je ne suis pas fan de ce système. Tout n'est pas à jeter avec Horneland, surtout le jeu offensif qu'il prône. J'aurais simplement aimé qu'il abandonne sa tactique actuelle, qu'il revienne à un système qui occupe toute la largeur du terrain, sans laisser d'espace sur les côtés, et qu'il fasse davantage tourner avec le groupe à sa disposition. Individuellement, ces joueurs peuvent survoler la L2, je pense que cest le système qui n'est pas adapté.machiavel a écrit : ↑Hier, 18:33L'avantage de Nancy, c'est que tu n'as pas à changer tout le staff anglo-saxon.
Moi je pense qu’on a suffisamment de joueur et de qualité pour jouer dans un système quand il est maîtrisé et appliqué et qu’ils font les efforts nécessaires dans ce système. Dans n’importe quel système aujourd’hui tes ailiers doivent défendre et à l’inverse les latéraux prendre le couloir.
Si on doit changer de système je suis pour le 433 mais avec une pointe haute. Je viens de voir la compo du Réal, Xabi Alonso n’est pas norvégien mais bon ça parait pas si compliqué d’ajuster avec les joueurs qu’on a. Sortir un milieu pour mettre Boakye en soutien de Stassin et jouer avec 2 6.
J'ai aussi regardé Réal/Barça et même le Barça qui pratique un jeu offensif ne resserre délaisse pas une aile pour presser quand le ballon est sur le côté opposé, les milieux occupent toute la largeur du terrain ainsi que les défenseurs. Les ailiers étaient au marquage des latéraux adverses. Le fait de se faire ainsi passer doit aussi venir du fait que la ce qui est demandé à nos milieux en phase défensive est peu orthodoxe, du coup la défense dont on a délaissé un côté, se retrouve fragilisée. Question : que vaut Makhloufi par rapport à Annan ?
Barik vide toujou fè plis bri
-
Olivier-
Une dernière remarque sur Nancy : depuis cet été, je me demande si plus ou moins, en gardant quand même Horneland, la ksv team n'avait pas en arrière plan dans la tête que si ça tourne moyen on pourra peut-être switcher sur Nancy après la fin de saison mls.
L'heure de vérité approche.
L'heure de vérité approche.
Dernière modification par Olivier- le 26 oct. 2025, 19:22, modifié 1 fois.
-
Robert Bidochon
Pourtant Tardieu est un milieu défensif. D'ailleurs dans une animation que l'on veut plus offensive, on a 2 joueurs de nature défensive, et 1 offensif. Il y a un petit problème, non?Wert a écrit : ↑Hier, 19:12Le problème c'est que l'on est juste au niveau des milieux défensifs. Je pense que Jaber i a les qualités pour jouer dans ce système. Mais j'ai plus de mal à voir Tardieu et Moueffekvertveine a écrit : ↑Hier, 19:01Du coup le 433 n’est pas adapté, mais le 352 non plus. Du coup le 442 ? Ou le 433 pointe haute?vert92 a écrit : ↑Hier, 18:50le staff de préparation physique ne bougera jamais. Le nouvel entraîneur, si nouvel entraîneur il y a, viendra uniquement avec ses adjoints. Nancy aussi à une idée fixe, il joue avec 3 centraux et 2 pistons, je ne suis pas fan de ce système. Tout n'est pas à jeter avec Horneland, surtout le jeu offensif qu'il prône. J'aurais simplement aimé qu'il abandonne sa tactique actuelle, qu'il revienne à un système qui occupe toute la largeur du terrain, sans laisser d'espace sur les côtés, et qu'il fasse davantage tourner avec le groupe à sa disposition. Individuellement, ces joueurs peuvent survoler la L2, je pense que cest le système qui n'est pas adapté.
-
eric42
Les dirigeants ne pouvaient pas se séparer du coach à cause de l’enchaînement des matchs . Apres, en fonction il dégage
-
Robert Bidochon
C'est encore un peu tôt pour changer de coach. Il y a quand même pas mal de solutions à mettre en place avant d'en arriver là.
-
Mattiloan
Je suis d'accord mais la mentalité d'un joueur n'est pas imputable à un coach, il est là pour impulser oui , pas pour faire du baby sitting.Bucky a écrit : ↑Hier, 19:06Le rôle d'un coach c'est de tirer le maximum du groupe à sa disposition. De faire en sorte que chaque joueur soit concerné et se dépouille pour lui sur le terrain.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 18:50C'est toi qui est dans le déni en croyant que Horneland est le seul problème, les joueurs trichent en lâchant le coach tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre du club et du coach qui va arriver vu la mentalité qu'ils affichent? Je sui content pour toi que tu sois sur que tout ira mieux parce qu'un homme va degagermaxarthur a écrit : ↑Hier, 18:06Il faut arrêter d'être dans le déni à un moment. Quand c'est imposteur ne sera plus l'entraîneur. Ça ira beaucoup beaucoup mieux. C'est tellement évident. Les joueurs ne sont pas irréprochable mais je pense qu'ils sont dégoûtés de l'incompétence de leur entraîneurMattiloan a écrit : ↑Hier, 16:49Non mais quand Horneland aura sauté tout ira pour le mieux puisqu'on te dit qu'il est le seul responsable avec sa tactique suicidaire qui empêche tout effort aux pauvres joueurs portant fièrement notre maillot vertmachiavel a écrit : ↑Hier, 16:46
Pour moi ils jouent un jeu dangereux. Lâcher son coach c’est grillé un joker et surtout ça montre une mentalité pas très pro. Le prochain coach ne pourra plus être brandit comme une excuse. Ils devront assumer leur responsabilités derrière. Ça sera à double tranchant pour les joueurs.
En cela, pour l'instant, EH a échoué. Et c'est un problème. Pas le seul, malheureusement. L'état d'esprit douteux de certains, le niveau suspect d'autres, l'incapacité de la plupart d'assumer le rôle d'archi-favori... c'est un tout.
Le coach a foiré c'est clair mais tu peux mettre toute l'animation que tu veux dans un groupe , si ya des tomates pourries, la cagette entière pourrira
-
Riquet le vert
dimi a écrit : ↑Hier, 18:19Par contre Nancy, encore un coach qui ne connait pas le foot françaisla buse a écrit : ↑Hier, 18:16Ce n'est probablement pas du flan, ils sont en général bien informés.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 17:51 On est d'accord que tout est du flan?
https://www.jeunesfooteux.com/ASSE-Horn ... 77829.html
Ils ont juste lu le forum non?
7 pts vu le niveau actuel de l'équipe, autant le virer tout de suite.
Enfin bref, on verra
Ah en fait si il est français, je pensais qu il était canadien, mea culpa
Nancy peut-être à Rennes
-
titin21
Ah oui et lesquelles ?Robert Bidochon a écrit : ↑Hier, 19:24 C'est encore un peu tôt pour changer de coach. Il y a quand même pas mal de solutions à mettre en place avant d'en arriver là.
C'est lui le patron du sportif et s'il continue à vouloir jouer son système suicidaire alors on continue ?
Parce que j'ai beau chercher d'autres solutions, je ne vois pas...
-
verttoujours
T inquiètemartien a écrit : ↑Hier, 11:42Exactement. Et tu ne peux rien faire sans cela.
C'est possible qu'il ait perdu le groupe.
Et il a certainement beaucoup de torts dans la gestion de celui-ci.
Mais à un moment donné, un jour, j'aimerais bien que les joueurs soient mis devant leurs responsabilités. Il y a beaucoup trop d'humiliations intolérables et de craquages mentaux ces dernières années, que ce soit sous Batlles, ODO ou EH.
Je pense qu au stade les dirigeants et le coach vont en prendre pour leurs grades dès mardi
Mais les joueurs au vu de leurs prestations en dilletante ne devraient pas être oubliés
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
vert92
Robert Bidochon a écrit : ↑Hier, 19:22Comme l'a fait remarquer un poteaunote, il manque une sentinelle, qui aurait pu être EKWAH, cela libèrerait Jaber et permettrait un turn-over entre Milanovic, Tardieu et ne pas oublier la fragilité de Moueffec. Les 2 jeunes sont là pour apprendre. Je pense que Bernauer pourrait faire aussi du bien au milieu car c'est une sentinelleWert a écrit : ↑Hier, 19:12Le problème c'est que l'on est juste au niveau des milieux défensifs. Je pense que Jaber i a les qualités pour jouer dans ce système. Mais j'ai plus de mal à voir Tardieu et Moueffekvertveine a écrit : ↑Hier, 19:01Du coup le 433 n’est pas adapté, mais le 352 non plus. Du coup le 442 ? Ou le 433 pointe haute?vert92 a écrit : ↑Hier, 18:50le staff de préparation physique ne bougera jamais. Le nouvel entraîneur, si nouvel entraîneur il y a, viendra uniquement avec ses adjoints. Nancy aussi à une idée fixe, il joue avec 3 centraux et 2 pistons, je ne suis pas fan de ce système. Tout n'est pas à jeter avec Horneland, surtout le jeu offensif qu'il prône. J'aurais simplement aimé qu'il abandonne sa tactique actuelle, qu'il revienne à un système qui occupe toute la largeur du terrain, sans laisser d'espace sur les côtés, et qu'il fasse davantage tourner avec le groupe à sa disposition. Individuellement, ces joueurs peuvent survoler la L2, je pense que cest le système qui n'est pas adapté.
Pourtant Tardieu est un milieu défensif. D'ailleurs dans une animation que l'on veut plus offensive, on a 2 joueurs de nature défensive, et 1 offensif. Il y a un petit problème, non?
-
Alexsio
Etant bilingue on sait au moins que les joueurs comprendront les consignes.dimi a écrit : ↑Hier, 18:19Par contre Nancy, encore un coach qui ne connait pas le foot françaisla buse a écrit : ↑Hier, 18:16Ce n'est probablement pas du flan, ils sont en général bien informés.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 17:51 On est d'accord que tout est du flan?
Enfin bref, on verra
Ah en fait si il est français, je pensais qu il était canadien, mea culpa
-
vert92
Robert Bidochon a écrit : ↑Hier, 19:22Comme l'a fait remarquer un poteaunote, il manque une sentinelle, qui aurait pu être EKWAH, cela libèrerait Jaber et permettrait un turn-over entre Milanovic, Tardieu et ne pas oublier la fragilité de Moueffec. Les 2 jeunes sont là pour apprendre. Je pense que Bernauer pourrait faire aussi du bien au milieu car c'est une sentinelleWert a écrit : ↑Hier, 19:12Le problème c'est que l'on est juste au niveau des milieux défensifs. Je pense que Jaber i a les qualités pour jouer dans ce système. Mais j'ai plus de mal à voir Tardieu et Moueffekvertveine a écrit : ↑Hier, 19:01Du coup le 433 n’est pas adapté, mais le 352 non plus. Du coup le 442 ? Ou le 433 pointe haute?vert92 a écrit : ↑Hier, 18:50le staff de préparation physique ne bougera jamais. Le nouvel entraîneur, si nouvel entraîneur il y a, viendra uniquement avec ses adjoints. Nancy aussi à une idée fixe, il joue avec 3 centraux et 2 pistons, je ne suis pas fan de ce système. Tout n'est pas à jeter avec Horneland, surtout le jeu offensif qu'il prône. J'aurais simplement aimé qu'il abandonne sa tactique actuelle, qu'il revienne à un système qui occupe toute la largeur du terrain, sans laisser d'espace sur les côtés, et qu'il fasse davantage tourner avec le groupe à sa disposition. Individuellement, ces joueurs peuvent survoler la L2, je pense que cest le système qui n'est pas adapté.
Pourtant Tardieu est un milieu défensif. D'ailleurs dans une animation que l'on veut plus offensive, on a 2 joueurs de nature défensive, et 1 offensif. Il y a un petit problème, non?
-
titin21
Pas d'accord du tout, s'il y a des tomates pourries dans ta cagette, tu les vites et tu les mets pas titulaires à chaque match...Mattiloan a écrit : ↑Hier, 19:25Je suis d'accord mais la mentalité d'un joueur n'est pas imputable à un coach, il est là pour impulser oui , pas pour faire du baby sitting.Bucky a écrit : ↑Hier, 19:06Le rôle d'un coach c'est de tirer le maximum du groupe à sa disposition. De faire en sorte que chaque joueur soit concerné et se dépouille pour lui sur le terrain.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 18:50C'est toi qui est dans le déni en croyant que Horneland est le seul problème, les joueurs trichent en lâchant le coach tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre du club et du coach qui va arriver vu la mentalité qu'ils affichent? Je sui content pour toi que tu sois sur que tout ira mieux parce qu'un homme va degager
En cela, pour l'instant, EH a échoué. Et c'est un problème. Pas le seul, malheureusement. L'état d'esprit douteux de certains, le niveau suspect d'autres, l'incapacité de la plupart d'assumer le rôle d'archi-favori... c'est un tout.
Le coach a foiré c'est clair mais tu peux mettre toute l'animation que tu veux dans un groupe , si ya des tomates pourries, la cagette entière pourrira
C'est de sa responsabilité aussi ça.
-
ozzy
Justement, il est là le problème, on leur a attribué une étiquette de milieu défensif, par contre ils ne savent pas se positionner pour défendre ... et pour contourner le problème, on demande à nos 3 attaquants d'effectuer ce travail.Robert Bidochon a écrit : ↑Hier, 19:22Pourtant Tardieu est un milieu défensif. D'ailleurs dans une animation que l'on veut plus offensive, on a 2 joueurs de nature défensive, et 1 offensif. Il y a un petit problème, non?Wert a écrit : ↑Hier, 19:12Le problème c'est que l'on est juste au niveau des milieux défensifs. Je pense que Jaber i a les qualités pour jouer dans ce système. Mais j'ai plus de mal à voir Tardieu et Moueffekvertveine a écrit : ↑Hier, 19:01Du coup le 433 n’est pas adapté, mais le 352 non plus. Du coup le 442 ? Ou le 433 pointe haute?vert92 a écrit : ↑Hier, 18:50le staff de préparation physique ne bougera jamais. Le nouvel entraîneur, si nouvel entraîneur il y a, viendra uniquement avec ses adjoints. Nancy aussi à une idée fixe, il joue avec 3 centraux et 2 pistons, je ne suis pas fan de ce système. Tout n'est pas à jeter avec Horneland, surtout le jeu offensif qu'il prône. J'aurais simplement aimé qu'il abandonne sa tactique actuelle, qu'il revienne à un système qui occupe toute la largeur du terrain, sans laisser d'espace sur les côtés, et qu'il fasse davantage tourner avec le groupe à sa disposition. Individuellement, ces joueurs peuvent survoler la L2, je pense que cest le système qui n'est pas adapté.
Alors, résolvons déjà le problème de nos 4 défenseurs qui doivent avoir des qualités naturelles de savoir défendre en individuel et ensuite à nos milieux défensifs d'effectuer le taf dans le replacement défensif.
-
Alexsio
S'il n'est pas aveugle pourquoi a-t-il laissé tout le flanc gauche sans le moindre marquage sur les attaquants adverses qui se sont baladés sur ce boulevard en inscrivant les 2 premiers buts ? Il a regardé sans recadrer et replacé ses défenseurs. Et ce n'est pas le seul match où on voit ça.civod42 a écrit : ↑Hier, 18:41C'est marrant c'est exactement l'échange qu'on avait avec baggio42 ce matin, 7 pts si tu perd contre Pau c'est déjà mort. Si tu gagnes Pau mais que tu perds à Bauer c'est kif kif. A chaque fois le coach a la tête sur le billot c'est pas génial comme ambiance ...la buse a écrit : ↑Hier, 18:16Ce n'est probablement pas du flan, ils sont en général bien informés.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 17:51 On est d'accord que tout est du flan?
-
vert92
Il me semble que l'interview d'après-match de Larsonneur est claire, du moins je l'interprète comme cela : la tactique prônée par coach n'est pas adaptée à l'équipe, Qu'en pensez vous ?ggspirit a écrit : ↑Hier, 18:09Je suis assez d’accord pour lui imputer l’échec à entraîner le groupe derrière ses idées qui demandent beaucoup d’efforts que certains ne sont pas prêts à fournir. C’est une hypothèse parmis d’autres, mais ce que je retiens c’est " on en sait rien".Parasar a écrit : ↑Hier, 16:57 Malheureusement une des qualités indispensables pour un coach c'est la capacité à entraîner le groupe derrière lui, à leur donner envie de se dépouiller. Alors oui Horneland est responsable à la fois de la tactique et aussi de l'état d'esprit du groupe. Et le fait par exemple de ne pas adhérer à la tactique peut être une des raisons d'un état d'esprit pas au rendez-vous. On n'en sait rien, mais de fait on sait deux trois choses :
Je vois passer beaucoup d’avis pour fustiger la tactique d’horneland qui serait lunaire et suicidaire.
Il est vrai qu’Horneland ne trouve pas la solution pour faire jouer ses joueurs comme il le souhaiterait, ce en quoi, il a sa part de responsabilité. Mais sa philosophie de jeu audacieuse et moderne, ne doit pas être remise en cause pour autant.
Les boulevards derrière nos latéraux sont probablement le résultat de mauvais placement des joueurs dû à l’absence de coordination entre les attaquants excentrés et leurs pistons, et d’efforts insuffisants pour revenir à la perte de la balle.
Les pertes de balle à la relance, sont aussi le résultat d’un manque de soutien des milieux associé à la faiblesse technique de certains joueurs ( Batu, Nadé en particulier). Mais cela n’explique pas tout.
Lorsqu’ en début de saison dernière, City encaissait une ribambelle de buts sur des contres, systématiquement transpercé dans le dos de sa défense, pratiquement à tous les matchs, quelqu'un a-t-il dit que Guardiola était une pipe avec une tactique suicidaire? Lui même ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il n’avait rien changé dans son système, c’est la machine qui s’est déréglée.
L’équilibre collectif d’une équipe est très compliqué à analyser . C’est une alchimie ou de nombreux paramètres interviennent indépendamment de la valeur technique individuelle.
Le collectif a u.ne âme qu’il est impossible de sonder.
Et lorsqu'une equipe se met à déjouer, on veut absolument analyser de façon rationnelle les dysfonctionnements. Journalistes, consultants, supporters... tout le monde y va de son avis. C’est comme ça dans tous les clubs et depuis que le foot existe. Mais personne ne connaît l’origine du mal, ni la solution.
Un jour prochain, les verts vont se remettre à gagner, alors on encensera Horneland (ou son successeur) et on voudra tous expliquer les raisons de ces succès.
Dans l’immédiat, Horneland a pour mission de pratiquer un jeu offensif et spectaculaire, mais la ligue 2 est un enfer pour les amoureux du beau jeu. La pression des résultats est énorme chez nous, et peut être n’a t’il pas les épaules pour assumer sa mission.
J’ai peur pour la suite des événements s’il n’arrive pas à inverser la tendance. Une non remontée en L1 cette saison serait catastrophique
-
Mattiloan
Pas d'accord du tout, les tomates pourries ne sont pas que sur le terrain mais dans le vestiaire aussi et dans le quotidien de l'entraînement donc que tu les mettes sur le banc ou dans les tribunes ça change rien du touttitin21 a écrit : ↑Hier, 19:29Pas d'accord du tout, s'il y a des tomates pourries dans ta cagette, tu les vites et tu les mets pas titulaires à chaque match...Mattiloan a écrit : ↑Hier, 19:25Je suis d'accord mais la mentalité d'un joueur n'est pas imputable à un coach, il est là pour impulser oui , pas pour faire du baby sitting.Bucky a écrit : ↑Hier, 19:06Le rôle d'un coach c'est de tirer le maximum du groupe à sa disposition. De faire en sorte que chaque joueur soit concerné et se dépouille pour lui sur le terrain.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 18:50C'est toi qui est dans le déni en croyant que Horneland est le seul problème, les joueurs trichent en lâchant le coach tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre du club et du coach qui va arriver vu la mentalité qu'ils affichent? Je sui content pour toi que tu sois sur que tout ira mieux parce qu'un homme va degager
C'est de sa responsabilité aussi ça.
-
Keiran
J'ai la lecture inverse. Ils connaissent leur points faibles et ils savent ce qu'il faut faire pour y palier. Mais ils ne le font pas collectivement, contrairement à l'équipe qui est montée la dernière fois (qui avait les même problèmes en début de saison, soit dit en passant).
Son passage sur le travail et l'humilité laisse à penser qu'il y a des gars qui font pas ce qui faut la semaine à l'entraînement comme le jour de match, et que ça impacte la réponse collective.
-
Mattiloan
Peut être l'a t'il fait et ne l'a t'on pas écouté , est ce possible tu penses?Alexsio a écrit : ↑Hier, 19:31S'il n'est pas aveugle pourquoi a-t-il laissé tout le flanc gauche sans le moindre marquage sur les attaquants adverses qui se sont baladés sur ce boulevard en inscrivant les 2 premiers buts ? Il a regardé sans recadrer et replacé ses défenseurs. Et ce n'est pas le seul match où on voit ça.civod42 a écrit : ↑Hier, 18:41C'est marrant c'est exactement l'échange qu'on avait avec baggio42 ce matin, 7 pts si tu perd contre Pau c'est déjà mort. Si tu gagnes Pau mais que tu perds à Bauer c'est kif kif. A chaque fois le coach a la tête sur le billot c'est pas génial comme ambiance ...la buse a écrit : ↑Hier, 18:16Ce n'est probablement pas du flan, ils sont en général bien informés.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 17:51 On est d'accord que tout est du flan?
-
Assedavid
Horneland n'est pas aveugle.
il est dogmatique. Et incapable de changer son fusil d'épaule...
J'étais hier au Parc des sports avec quelques dirigeants (des coachs) du FCA dont une bonne connaissance avec qui j'ai pu échangé en fin de match.
Et croyez moi les "techniciens" étaient surpris.
Comment tu peux après le rouge laisser tes deux milieux seul face au 4 milieux de FCA qui écartent le jeu ?
Comment c'est possible ??
Comment tu laisses Tardieu et Jaber gérer 4 joueurs et la largeur ??
C'est une faute professionnelle.
Car vu du stade je peux vous dire que nous étions a trois devant (en 1ère) notamment et que Davita et Boakye ne défendaient pas les côtés
Comment tu peux demander de ressortir de derrière avec deux pointes basses et personne en relai pour aller jusqu'au attaquant ??
Ou alors si tu prends le partie de garder tes trois offensifs, tu joues long.
Mais là non, on a pas le droit.
Le dogme dit on repart de derrière, alors même a dix contre onze, même avec deux milieux axes perdus au milieux de 5 joueurs au pressing tu continues de relancer court. Je vous invite a revoir la première mi-temps s'en est pathétique.
Et je l'ai observé le coach il était impuissant, sans réaction tactique...
Là si tu portes tes corones, après le rouge tu sors Stassin et rentre Dufus pour du jeu direct de la bataille, tu sors Davita pour Moueffek et tu renforces ton milieu avec boakye comme 4ème milieu.
Mais non, on reste avec la même idée sans rien changer...
Franchement Pathétique
il est dogmatique. Et incapable de changer son fusil d'épaule...
J'étais hier au Parc des sports avec quelques dirigeants (des coachs) du FCA dont une bonne connaissance avec qui j'ai pu échangé en fin de match.
Et croyez moi les "techniciens" étaient surpris.
Comment tu peux après le rouge laisser tes deux milieux seul face au 4 milieux de FCA qui écartent le jeu ?
Comment c'est possible ??
Comment tu laisses Tardieu et Jaber gérer 4 joueurs et la largeur ??
C'est une faute professionnelle.
Car vu du stade je peux vous dire que nous étions a trois devant (en 1ère) notamment et que Davita et Boakye ne défendaient pas les côtés
Comment tu peux demander de ressortir de derrière avec deux pointes basses et personne en relai pour aller jusqu'au attaquant ??
Ou alors si tu prends le partie de garder tes trois offensifs, tu joues long.
Mais là non, on a pas le droit.
Le dogme dit on repart de derrière, alors même a dix contre onze, même avec deux milieux axes perdus au milieux de 5 joueurs au pressing tu continues de relancer court. Je vous invite a revoir la première mi-temps s'en est pathétique.
Et je l'ai observé le coach il était impuissant, sans réaction tactique...
Là si tu portes tes corones, après le rouge tu sors Stassin et rentre Dufus pour du jeu direct de la bataille, tu sors Davita pour Moueffek et tu renforces ton milieu avec boakye comme 4ème milieu.
Mais non, on reste avec la même idée sans rien changer...
Franchement Pathétique
-
Dannyboy42
Donc c'était une fausse bonne idée de garder Stassin et Zuriko au final...le coup de force de notre direction est finalement plus préjudiciable qu'autre chose... j'espère que l'avenir me donnera tort.