Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Mehdi
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
le nombre de buts encaisses avec ce coach c est juste colossal.
-
inconnuvert
En urgence on le vire.
Et on vend Stassin la superstar.
Et on vend Stassin la superstar.
-
Obénit
Petite pensée pour mon ami qui va devoir faire ses traditionnelles 50 lignes argumentatives en réponse à chacun des posts qui vont à l’encontre de son entraineur préféré. Il va avoir du boulot... A moins qu’il ne bascule lui aussi dans "l’adaptatif"
-
maxarthur
Il faudra combien de défaite pour que ce grand génie incompris du monde du football (hormis Wert et Martien) soit remercié pour l'ensemble de son œuvre ?
J'ai peur que cela dure encore très longtemps car si Horneland est responsable, le plus responsable c'est Gazidis et son bras droit qui ont engagé le premier touriste qui avait des stats offensives... Peu importe si c'est réaliste footballistiquement.
Ils vont le garder pour ne pas avouer leur erreur. S'ils sont autant réactif que l'année passée on est dans la merde.
J'ai peur que cela dure encore très longtemps car si Horneland est responsable, le plus responsable c'est Gazidis et son bras droit qui ont engagé le premier touriste qui avait des stats offensives... Peu importe si c'est réaliste footballistiquement.
Ils vont le garder pour ne pas avouer leur erreur. S'ils sont autant réactif que l'année passée on est dans la merde.
-
inconnuvert
Wert et Martien ne sont en rien responsable de la situation de notre club. Ils sont tristes comme nous.maxarthur a écrit : ↑Hier, 22:56 Il faudra combien de défaite pour que ce grand génie incompris du monde du football (hormis Wert et Martien) soit remercié pour l'ensemble de son œuvre ?
-
d4221
Il ne sera pas viré
Ne vous faites pas de mal
Virer horneland pour kimler veut dire " on s est trompé"
Et ca je pense en toute franchise qu ils n en sont pas capables , en tout cas pas a ce jour
Et pourtant
Quel naufrage
Et dire que l autre truffe de romeyer car oui c est une truffe avait laisse le club en l1 et nous avions pleins de promesses pour un avenir radieux
Et dire qu il fallait etre indulgent avec cette descente en l2
Et dire qu il ne fallait pas dire que c etait scandaleux de descendre avant le havre et angers
Et dire que notre budget est 5 fois superieur a celui de ces memes havre et angers et 40 fois superieur a le mans et boulogne
Et dire qu on a bouffe deja en 16 mois tellement de couleuvres de ksv
Affligeant
Ne vous faites pas de mal
Virer horneland pour kimler veut dire " on s est trompé"
Et ca je pense en toute franchise qu ils n en sont pas capables , en tout cas pas a ce jour
Et pourtant
Quel naufrage
Et dire que l autre truffe de romeyer car oui c est une truffe avait laisse le club en l1 et nous avions pleins de promesses pour un avenir radieux
Et dire qu il fallait etre indulgent avec cette descente en l2
Et dire qu il ne fallait pas dire que c etait scandaleux de descendre avant le havre et angers
Et dire que notre budget est 5 fois superieur a celui de ces memes havre et angers et 40 fois superieur a le mans et boulogne
Et dire qu on a bouffe deja en 16 mois tellement de couleuvres de ksv
Affligeant
Dernière modification par d4221 le 25 oct. 2025, 23:05, modifié 1 fois.
-
Thetot
Tanenbaun vient mardi, ça ne bougera pas avant mercredi si ça doit bouger, suivant le résultat du match. Mais une nouvelle défaite pourrait sceller son sort.
-
regiayotte
Bonsoir,
L’arnaque Horneland est bientôt terminée.
Mais qui pour le remplacer ? Des idées ? Merci
-
PtitLu
Et bah, quel discours... Autant dire qu'on peut rien attendre de positif des 2 matchs suivants.
Après c'est bien, il assume. Ça confirme l'opinion humaine que j'ai de ce coach, ça m'a l'air d'être un bon gars.
En revanche, pas sûr qu'il soit suffisamment compétent pour nous entraîner.

-
d4221
Pourquoi bientot ?regiayotte a écrit : ↑Hier, 23:08 Bonsoir,
C est ton opinion mais bcp de facteurs laissent a penser que c est loin d etre fait
Et pour repondre factuellement a ta demande je pense que ca ne sert a rien de sortir les noms habituels l1/ l2
Furlan kombouare hantz stephan
Moi j aurai mise montanie avec cet effectif son vecu du contexte sa connaissance de la l2 et sa faculte aussi a developper un joli jeu je suis kazi sur d un match
Mais avec ksv tu pourras cherxher l entraineur de portland de toronto de sydney ou de cracovie
Je ne dis pas que c est moins bien / quoi que horneland m a leger vaccine pour l exotisme
Mais pour trouver c est impossible
-
Mehdi
je crois que l on est beaucoup à apprécier l.homme mais avoir de gros doutes sur ses competencesPtitLu a écrit : ↑Hier, 23:08Et bah, quel discours... Autant dire qu'on peut rien attendre de positif des 2 matchs suivants.
Après c'est bien, il assume. Ça confirme l'opinion humaine que j'ai de ce coach, ça m'a l'air d'être un bon gars.
-
Berneur
Je mettrai bien une pièce sur Kåre Ingebrigtsend4221 a écrit : ↑Hier, 23:12Pourquoi bientot ?regiayotte a écrit : ↑Hier, 23:08 Bonsoir,
C est ton opinion mais bcp de facteurs laissent a penser que c est loin d etre fait
Et pour repondre factuellement a ta demande je pense que ca ne sert a rien de sortir les noms habituels l1/ l2
Furlan kombouare hantz stephan
Moi j aurai mise montanie avec cet effectif son vecu du contexte sa connaissance de la l2 et sa faculte aussi a developper un joli jeu je suis kazi sur d un match
Mais avec ksv tu pourras cherxher l entraineur de portland de toronto de sydney ou de cracovie
Je ne dis pas que c est moins bien / quoi que horneland m a leger vaccine pour l exotisme
Mais pour trouver c est impossible
-
machiavel
Je pense aussi qu’il découvre avec joie le niveau d’investissement des joueurs des clubs français. Il a l’habitude de jouer avec des mecs qui se battent jusqu’au bout. Les matchs de Brann que j’ai vu avec lui le démontre. Là il n’a pas cela.
Il va falloir que le club reapprenne l’exigence qu’un Herbin avait réussi à donner et qu’on a perdu depuis longtemps.
Je pense que le départ du préparateur de Man City a fait plus de mal qu’on le croit.
Il va falloir que le club reapprenne l’exigence qu’un Herbin avait réussi à donner et qu’on a perdu depuis longtemps.
Je pense que le départ du préparateur de Man City a fait plus de mal qu’on le croit.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
verttoujours
J ai dit la semaine dernière qu il était en train de perdre son groupe pour un certain nombre de raisons, sa tactique illisible, sa gestion calamiteuse du groupe ...
Et ben voilà,c est fait
Ça n exonère en rien les joueurs qui devraient avoir de l amour propre et l amour tout court du club et qui ont été pitoyables depuis deux matchs
Et ben voilà,c est fait
Ça n exonère en rien les joueurs qui devraient avoir de l amour propre et l amour tout court du club et qui ont été pitoyables depuis deux matchs
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
NomDeStade
Arf il assume mais il est quand même un peu dépassé je trouve.
Se comparer au PSG, c'est space.
Dire qu'il cherche à avoir une défense solide, c'est franchement pas le cas. Rien est fait en ce sens tactiquement parlant en tout cas. Et s'il le croit, c'est encore pire vu comment nous contrer est devenu un secret de polichinelle.
À vrai dire sur le match de ce soir, je pense que le plus terrible c'est même pas les errements défensifs, c'est surtout cette incapacité à construire du jeu. On était bloqué sur nos 20 mètres.. par Annecy.
L'homme est véritablement sympathique, mais je crois que c'est fini maintenant. En 2025, on a gagné la moitié de nos match face à Reims et Montpellier, c'est hallucinant.
Se comparer au PSG, c'est space.
Dire qu'il cherche à avoir une défense solide, c'est franchement pas le cas. Rien est fait en ce sens tactiquement parlant en tout cas. Et s'il le croit, c'est encore pire vu comment nous contrer est devenu un secret de polichinelle.
À vrai dire sur le match de ce soir, je pense que le plus terrible c'est même pas les errements défensifs, c'est surtout cette incapacité à construire du jeu. On était bloqué sur nos 20 mètres.. par Annecy.
L'homme est véritablement sympathique, mais je crois que c'est fini maintenant. En 2025, on a gagné la moitié de nos match face à Reims et Montpellier, c'est hallucinant.
Dernière modification par NomDeStade le 25 oct. 2025, 23:40, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
KN2003
Le premier but d'Annecy ressemble aussi au 3e but manceau : 3 attaquants adverses qui fixent notre défense dans l'axe, un changement de côté pour le latéral qui monte, et se retrouve tout seul pour centrer. Cette fois notre milieu chargé de contrôler ce côté (Miladinovic ? ) est absent. Ferrera essaie vaguement de s'opposer au centreur laissant une égalité numérique à la réception du centreNomDeStade a écrit : ↑Hier, 14:23J'ai du mal avec ça, c'est un peu trop se dédouaner à mon sens, mais bon peut-être. Par exemple, l'erreur de Moueffeck je suis d'accord c'est clairement un problème de concentration - mais pour autant, le placement défaillant de la ligne offensive sur ce 3ème but, ça me semble pas être un problème de concentration pour le coup - notre trio offensif se plaçant constamment ainsi.stig42 a écrit : ↑Hier, 14:08Pour moi, il ne dit pas que le placement n'est pas problématique, mais que ces erreurs de placement sur une touche ou un coup-franc sont plus liées à un problème de concentration que de tactique.NomDeStade a écrit : ↑24 oct. 2025, 14:37 Confirmation via le potin qu'Horneland estime nos problèmes défensifs par les problèmes de concentration de nos défenseurs.
"Cela fait un an et demi qu’on a des problèmes défensifs. Cette saison on a pris 3 fois 3 buts, soit 9 des 13 buts encaissés. Mais quand on regarde les buts encaissés, par exemple contre Le Mans, ça n’a pas à voir avec la tactique, mais plutôt avec la concentration, l’instinct de tueur dans la façon de défendre sur les situations chaudes"
C'est incompréhensible - vraiment. Pourquoi être dans un tel déni..
Qu'il défende son approche tactique ok. Mais il ne peut pas dire que le placement n'est pas problématique sur les buts manceaux - c'est surréaliste.
De la même façon qu'il me semble - attention je suis dans l'extrapolation tactique - que nos joueurs ont du mal à suivre les déplacements adverses du fait de notre placement. Je m'explique, si nos relayeurs doivent se charger des latéraux adverses, avec la problématique de gérer la largeur ce qui leur est difficile, nos latéraux doivent gérer les milieux excentrés adverses (classique). Et je me demande justement si nos adversaires n'ont pas compris et demandent à leurs milieux excentrés de se recentrer (c'est vraiment le cas sur le 3ème but manceau, mais j'ai moins de certitudes sur le jeu courant, toutefois je pense que c'est ce qui amène le 1er but)
Implicitement, si je suis mon raisonnement tactique, c'est ce qui nous amène à voir souvent notre latéral face à un ou deux adversaires en donnant l'impression d'être en retard, car le latéral adverse par le biais des changements de côté se retrouve seul, et notre latéral est le cul entre 2 chaises.
Et par extension de raisonnement, sur les phases arrêtées comme le 1er ou le 3ème but, c'est pas si évident je pense pour nos latéraux de se dire qu'ils doivent rester au marquage d'un milieu excentré qui vient se coller dans l'axe du terrain proche de ses attaquants. C'est typiquement la situation du 3ème but, où nos 4 défenseurs sont globalement sur les joueurs dédiés, le problème étant qu'au moment où Calodat est trouvé, les déplacements dans l'axe des manceaux sont mal lus, et que nos joueurs n'arrivent plus à suivre les joueurs qu'il faut - notamment car Miladinovic au début de l'action n'est pas sur son latéral.
Du coup, effectivement, on peut taxer ça d'un manque de concentration, néanmoins la difficulté de mise en oeuvre (si je ne me trompe pas dans ma lecture bien sûr) est quand même sacrément ardue et à ce jour trop facile à contourner pour nos adversaires.
Dernière modification par KN2003 le 25 oct. 2025, 23:59, modifié 1 fois.
-
titin21
C'est totalement vrai, il est sympa, passionné et concerné mais bon ça suffit pas pour un faire un bon entraîneur.Mehdi a écrit : ↑Hier, 23:21je crois que l on est beaucoup à apprécier l.homme mais avoir de gros doutes sur ses competencesPtitLu a écrit : ↑Hier, 23:08Et bah, quel discours... Autant dire qu'on peut rien attendre de positif des 2 matchs suivants.
Tactiquement c'est le néant et ses compos/coaching sont pas terribles du tout.
-
Moufles
Il ne suffit pas d’être sympathique pour être compétent.
Même si les deux ne sont pas incompatibles, je préfèrerai toujours une bonne tête de c. connaissant les exigences du football français qu’un Horneland qui me semble désormais complètement perdu et dépassé par les événements.
C’est du gâchis une fois de plus que de laisser les rênes du club à des incapables qui nous avaient pourtant été vendus comme des chevaux de courses. Au fil de cette saison, nous découvrons qu’incompétence et prétention. Il est urgent, vital même, que l’actionnaire intervienne dès la semaine prochaine pour faire cesser ce cirque et remettre le club à l’endroit.
Même si les deux ne sont pas incompatibles, je préfèrerai toujours une bonne tête de c. connaissant les exigences du football français qu’un Horneland qui me semble désormais complètement perdu et dépassé par les événements.
C’est du gâchis une fois de plus que de laisser les rênes du club à des incapables qui nous avaient pourtant été vendus comme des chevaux de courses. Au fil de cette saison, nous découvrons qu’incompétence et prétention. Il est urgent, vital même, que l’actionnaire intervienne dès la semaine prochaine pour faire cesser ce cirque et remettre le club à l’endroit.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Poteau droit
-
inconnuvert
Sérieux. Faut le virer. On perd du temps avec lui!
-
machiavel
Il n’y a pas qu’avec lui. On a clairement des joueurs défaillants face aux faits de jeux contraires.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Thomas442
Quel manque de mobilité des joueurs ce soir! À la fois pour animer le jeu, mais aussi pour se placer correctement en défense, c'était zéro.
Au début de la saison l'ASSE était injouable et faisait peur à tout le monde. Si le fait que ça soit plus le cas tient seulement à la compréhension du système de Horneland, qui aurait permis aux adversaires de le désamorcer, alors il porte toute la responsabilité de ce qui se déroule depuis plusieurs matchs.
Au début de la saison l'ASSE était injouable et faisait peur à tout le monde. Si le fait que ça soit plus le cas tient seulement à la compréhension du système de Horneland, qui aurait permis aux adversaires de le désamorcer, alors il porte toute la responsabilité de ce qui se déroule depuis plusieurs matchs.
-
clements
On a été injouable quand ?
Rodez, et ?
Rodez, et ?
-
d4221
Le post de molina fait assez flipper quand meme
-
la buse
Sûrement un bon gars mais clairement pas au niveau.
Même en L2 ça le fait pas et de loin.
J'ai quand même bien peur que le mal soit beaucoup plus profond.
D'un côté il me parait totalement inconcevable qu'il soit encore sur le banc mardi ou alors la direction se moque ouvertement des supporters.
Mais je pense que le problème est au dessus et j'ai bien peur qu'on nous vende du vent depuis deux ans.
Même en L2 ça le fait pas et de loin.
J'ai quand même bien peur que le mal soit beaucoup plus profond.
D'un côté il me parait totalement inconcevable qu'il soit encore sur le banc mardi ou alors la direction se moque ouvertement des supporters.
Mais je pense que le problème est au dessus et j'ai bien peur qu'on nous vende du vent depuis deux ans.