[L2,J11] FC Annecy 4 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Berneur

Re: [L2,J11] FC Annecy 4 - ASSE 0

Message par Berneur »

patom42 a écrit : 25 oct. 2025, 22:45
Berneur a écrit : 25 oct. 2025, 22:40 Les équipes adverses ont bien compris comment nous prendre : un pressing avec 2 rideaux de 3 joueurs très haut dans notre camp et le tour est joué
On n'est plus capables de sortir le ballon, nos joueurs sont sur une profondeur de 10 m (défenseurs et milieus) avec 6 joueurs adverses dans les pattes
Comment voulez vous que l'on s'en sortent
On joue en paquet comme en U9.
On est incapables d'allonger nos sorties de balle par manque de dispo au delà de ces 10 m
On démarre de Larsonneur à chaque fois . C'est toujours plus compliqué de marquer en partant de 100 m du but adverse

De plus c'est les défenseurs qui prennent toute la pression pendant 90 mn lors des phase défensives mais aussi lors ces sorties de balles, les relances n'étant pas la spécialité des défenseurs d'ailleurs, Batu le premier.

Quelque part je comprends leur usure en terme de concentration et donc le fait qu'ils fassent des marquages à 3m.

C'est tellement évident mais apparemment pas pour le Norvégien. Les joueurs n'adhèrent plus
Oui bonne analyse, les défenseurs paraissent submergés à chaque offensive adverse. On est retombé dans les mêmes travers que l’an dernier.

On peut aussi ajouter que Stassin est incapable de jouer en pivot donc jouer long c'est juste impossible
Alors qu'il suffirait de donner du temps à Duffus surtout sur ce match où à 10 il fallait de la vitesse devant (Cardo qui est rapide est rentré trop tard)
Horneland aurait dû se mettre en 441 avec Duffus devant Zuri Moueffek Tardieu et Cardo en milieu
d4221

Message par d4221 »

Ca fait partie du projet
La descente n est pas si grave
Elle permet de bien lancer le fond de jeu et de revenir avec plus de certitudes
Va falloir commencer a stopper de causer la montee directe
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Pat 42 a écrit : 25 oct. 2025, 22:35 Bon...
On peut maintenant dire sans se faire traiter de looser, d'anti machin truc ou autre que là ça ne marche plus ? Si cela avait déjà vraiment marché ?
Où alors on va encore trouver des excuses au coach, aux joueurs, aux dirigeants ? C'est la faute de l'arbitre encore ?
On a sombré. SOMBRÉ ! Contre Annecy bordel !
Le premier but encaissé. Je l'ai vu arriver dès l'ouverture sur l'ailier gauche. Cette situation, tellement vécue depuis l'arrivée de Horneland, où les ailiers adverses, d'autant plus quand ils sont pistons, sont toujours seuls, ce qui a occasionné un nombre d'occasions et de buts incalculables ? Mais bordel Eirik, tu dois arrêter maintenant ! Stop à ce put... de déséquilibre soit-disant assumé, alors qu'il ne l'est pas du tout ?
Derrière, Horneland est trahi par Miladinovic et son rouge à la fois mérité, et tellement stupide et débile. Mais bon, avec un tel effectif, normalement même à 10 tu dois résister et te relever de ce début de match totalement manqué. Mais non, nos joueurs ont encore été suffisants. Le coach a encore une fois suivi aveuglement son dispositif tactique, sans s'adapter, sans changer. Alors certes cela aurait pu marcher, si Stassin est plus tueur. Si l'arbitre siffle pénalty (le doute bénéficie décidément toujours à notre adversaire). Mais vous avez vu la différence entre les joueurs d'Annecy et les nôtres sur l'engagement, la vitesse, le pressing, l'adaptabilité tactique, la qualité technique ? C'est Annecy le favori pour la montée en L1 ? C'était le Barça de Haute Savoie en face ? Leur victoire est totalement méritée. Le score est totalement mérité. Et c'est ça le pire.
Les joueurs méritent de se faire insulter.
Le coach mérite l'avalanche de critiques qu'il reçoit, et même quand les résultats étaient meilleurs, parce que les manquements que l'on voit de façon si douloureuse depuis 5 matchs étaient déjà visibles depuis la reprise de l'entraînement fin juin.
Les dirigeants méritent de se faire traiter d'incompétents, quand on voit les moyens mis par rapport aux 15 mois immondes qu'ils nous offrent depuis leur arrivée sportivement (je leur accorde le renforcement des structures du club, même si pour le moment ça n'apporte absolument rien au club sportivement, et ce à tous les étages).
Ce soir c'est une nouvelle humiliation. Le palmarès de Kilmer dans ce domaine depuis leur arrivée est juste exceptionnel. On devait rêver d'un avenir radieux. On devait voir ce qu'on allait voir. On devait voir Sainté revenir dans le gratin du foot français. Et on vit sans mentir les pires jours de l'histoire du club. Les pires. Après les humiliations en L1, on se fait désormais humilier en L2.
Ce qui se passe est juste inadmissible. Et impardonnable.
On arrête quand les frais ?
Complètement en phase avec ce que tu dis. Je comprends pas pourquoi Horneland ne change rien tactiquement. C’est flippant d’être aussi buté avec ce triangle offensif inversé qui sacrifie nos ailes.
Et je nous trouve quand même sacrément apathique en tant que supporters. La saison dernière nous a anesthésié. C’est pas possible de se faire humilier comme ça en L1, mais maintenant en L2…
Joan66

Message par Joan66 »

patom42 a écrit : 25 oct. 2025, 22:32 L’anectode de BEIN sur comment battre l’asse pour les nuls est édifiante.
Même si il n’y a pas vraiment de surprise, je me pose la question de savoir qui dans le club va réagir ?
Ça fait des mois qu’on nous vend la professionnalisation à tous les étages, à côté de ça on reste le paillasson de tous les clubs qui jouent contre nous et ça n’inquiète personne ?
Je n'ai pas suivi le match avec le son.... c'est quoi, cette fameuse anecdote Bein ?
machiavel

Message par machiavel »

Olivier- a écrit : 25 oct. 2025, 22:48 'tain toute la journée à attendre ce match pour finir sur ce cauchemar :pleur4: :pleur4: :pleur4: . Y avait pas un topic calin ou truc comme ça une époque, juste pour pleurer?

On va se dire que le retour de Bernauer va faire du bien à la défense et que c'est lui qui nous manque depuis 4 match, histoire d'y croire de nouveau un peu mardi :/ .

Z'avez noté que Malm a cité son interview sur poto^2 ?

Machiavel, ce serait cool de pas faire de davita ton bouc émissaire du soir. Pour moi c'est un des rares qui a joué et tenté de secouer un peu tout ça. Puis on a beau dire, y sans doute plus à chercher du côté de l'entraineur et/ou du mercato estival :triste1: .
J’en fais pas mon bouc émissaire. Il y a un problème lié au coach et au staff, mais je vois aussi l’apport des offensifs qui diminue dans le collectif. Il m’a n’aident plus comme en début de saison. Ça c’est un constat. Après ils sont en vadrouille pendant la trêve ça explique aussi cela.
Au staff de le prévoir. En retour de trêve tu n’alignes pas des joueurs partis jouer en sélection d’entrée.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
ozzy

Message par ozzy »

SUPERJET a écrit : 25 oct. 2025, 22:34 Si les miracles existent encore, mardi on bat Pau largement, Dunkerque bat le red star et on reprend la 2eme place avant d'aller défier le Red Star et Troyes.
Mais d'ici là, il faudrait qu'Horneland lise 2 ou 3 bouquins sur la tactique.
Et qu’il les comprenne ...
Il ne va rien comprendre, il n'a pas voulu apprendre notre langue.
Alors si c'est un version norvégienne, on risque d'etre encore plus mal barré !
d4221

Message par d4221 »

On peut maintenant dire sans se faire traiter de looser, d'anti machin truc ou autre que là ça ne marche plus ? Si cela avait déjà vraiment marché ?
Où alors on va encore trouver des excuses au coach, aux joueurs, aux dirigeants ? C'est la faute de l'arbitre encore ?
Le premier but encaissé. Je l'ai vu arriver dès l'ouverture sur l'ailier gauche. Cette situation, tellement vécue depuis l'arrivée de Horneland, où les ailiers adverses, d'autant plus quand ils sont pistons, sont toujours seuls, ce qui a occasionné un nombre d'occasions et de buts incalculables ? Mais bordel Eirik, tu dois arrêter maintenant ! Stop à ce put... de déséquilibre soit-disant assumé, alors qu'il ne l'est pas du tout ?
Derrière, Horneland est trahi par Miladinovic et son rouge à la fois mérité, et tellement stupide et débile. Mais bon, avec un tel effectif, normalement même à 10 tu dois résister et te relever de ce début de match totalement manqué. Mais non, nos joueurs ont encore été suffisants. Le coach a encore une fois suivi aveuglement son dispositif tactique, sans s'adapter, sans changer. Alors certes cela aurait pu marcher, si Stassin est plus tueur. Si l'arbitre siffle pénalty (le doute bénéficie décidément toujours à notre adversaire). Mais vous avez vu la différence entre les joueurs d'Annecy et les nôtres sur l'engagement, la vitesse, le pressing, l'adaptabilité tactique, la qualité technique ? C'est Annecy le favori pour la montée en L1 ? C'était le Barça de Haute Savoie en face ? Leur victoire est totalement méritée. Le score est totalement mérité. Et c'est ça le pire.
Le coach mérite l'avalanche de critiques qu'il reçoit, et même quand les résultats étaient meilleurs, parce que les manquements que l'on voit de façon si douloureuse depuis 5 matchs étaient déjà visibles depuis la reprise de l'entraînement fin juin.
Les dirigeants méritent de se faire traiter d'incompétents, quand on voit les moyens mis par rapport aux 15 mois immondes qu'ils nous offrent depuis leur arrivée sportivement (je leur accorde le renforcement des structures du club, même si pour le moment ça n'apporte absolument rien au club sportivement, et ce à tous les étages).
Ce soir c'est une nouvelle humiliation. Le palmarès de Kilmer dans ce domaine depuis leur arrivée est juste exceptionnel. On devait rêver d'un avenir radieux. On devait voir ce qu'on allait voir. On devait voir Sainté revenir dans le gratin du foot français. Et on vit sans mentir les pires jours de l'histoire du club. Les pires. Après les humiliations en L1, on se fait désormais humilier en L2.
:super:
Brakhow

Message par Brakhow »

Horneland n'est pas l'homme de la situation je le dis depuis longtemps et pour moi il ne passera pas l'hiver... Le roi est mort vive le roi...au revoir et merci. Par contre, vis à vis des joueurs il ne faut rien tirer en terme de conclusion ce soir étant en infériorité numérique.Tout est biaisé.
Pour un avis construit et argumenté réponse mardi 22h30...
patom42

Message par patom42 »

Joan66 a écrit : 25 oct. 2025, 22:51
patom42 a écrit : 25 oct. 2025, 22:32 L’anectode de BEIN sur comment battre l’asse pour les nuls est édifiante.
Même si il n’y a pas vraiment de surprise, je me pose la question de savoir qui dans le club va réagir ?
Ça fait des mois qu’on nous vend la professionnalisation à tous les étages, à côté de ça on reste le paillasson de tous les clubs qui jouent contre nous et ça n’inquiète personne ?
Je n'ai pas suivi le match avec le son.... c'est quoi, cette fameuse anecdote Bein ?
Bah, en gros, le commentateur de la touche a discuté dans le train avec un joueur de ligue 2 qui lui a expliqué que la lecture du jeu de Sainté était devenu lisible et très simple à contrer pour tous
Dernière modification par patom42 le 25 oct. 2025, 23:03, modifié 2 fois.
Berneur

Message par Berneur »

Brakhow a écrit : 25 oct. 2025, 22:56 Horneland n'est pas l'homme de la situation je le dis depuis longtemps et pour moi il ne passera pas l'hiver... Le roi est mort vive le roi...au revoir et merci. Par contre, vis à vis des joueurs il ne faut rien tirer en terme de conclusion ce soir étant en infériorité numérique.Tout est biaisé.
Pour un avis construit et argumenté réponse mardi 22h30...
Je vois pas comment il ne ferait pas ses valides d'ici à 15 jours après les 3 roustes que l'on va prendre. On joue le top 3. On se fait manger par Annecy Guingamp Le Mans. L'équipe est au fond du trou, on prend minimum 3 buts par match
il reste une chance à Horneland c'est mettre l'équipe qui a finit le match et changer son système que tout le monde attend
Nanard

Re: [L2,J11] FC Annecy 1 - ASSE 0

Message par Nanard »

maxarthur a écrit : 25 oct. 2025, 22:42
Tu va te faire gronder par Martien et Wert. Il est interdit de dire de vérités sur Horneland. C'est le gourou sacré.
C'est un génie incompris :(
Réflexion inutile on n’a pas besoin de polémique en ce moment, règles tes comptes avec les potos un peu plus tard, la soirée est déjà assez pénible
PS mon avis et en gros j’ai cru en EH mais je le crois dans une impasse et sans idée ou volonté pour en sortir …
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Put... Se cogner toute une journée de dep pour voir cette bouse immonde... Sans déconner.
Heureusement qu'on aime nos potes et tout l'aprem en ville était cool parce que le simulacre de match qu'on a vu est une honte horrible.

Larsonneur au lieu d'aller au 1810 boire des canons tous les jeudi ferait mieux de se professionnaliser. Sur le second but, il est quasi parti de sa cage sur le centre.... Sans déconner !!!

Pas un pour rattraper l'autre, j'ai la haine ce soir, quelle honte bordel...
sfabrice

Message par sfabrice »

L'entame de match a été catastrophique. Un but encaissé qui ressemble à deux gouttes d'eaux à ceux marqués par Guigamp et Le Mans : la faiblesse sur les côtés et sur la fermeture au deuxième poteau saute aux yeux. Le carton rouge vient couronner ces 10 premières minutes désastreuse. Le reste de la première mi-temps a peu d'intérêt mais montre que l'on aura quelques coups à jouer, ce que le premier quart d'heure après la pause confirme.

Comme dans la plupart des matchs depuis le début de la saison, dès que le ballon circule proprement et rapidement, on a les joueurs pour créer du danger. Le deuxième but d'Annecy change la donne et après c'est la déconfiture.

Ce qui est problématique, c'est de ne pas savoir gérer le pressing haut imposé par l'adversaire. Cette stratégie est quand même risqué car elle demande une grosse débauche d'énergie qui devrait se payer et aussi qu'elle ouvre des espaces une fois le rideau défensif passé.
L'absence de Bernauer fait mal. Sa qualité de passe permet de casser des lignes et de faire mal à la remontée de balle. Il a sans doute des défauts mais cette qualité de relance nous manque beaucoup face à ces pressings hauts.
Plus généralement, c'est le niveau technique qui me pose soucis. Trop de mauvaises passes et de mauvais choix qui nous mettent sous pression ou qui ne nous permettent pas d'exploiter les faiblesses de l'adversaire. Paradoxalement, c'est un milieu comme Moueffek qui pourrait aider plus que le jeune milieu serbe au profil qui me rappelle un peu Bouchouari. Devant Cardona pour ses qualités techniques me semblerait devoir revenir dans les plans de jeu. Bouake a des qualités mais comme Ben Old me semble être un ton en dessous. Les deux sont de bons entrants. Enfin, quoiqu'il soit parfois exaspérant, Zuriko a sa place dans le 11 de départ car les quelques illuminations dont il est capable dans un jour moyen font de grosses différences en L2. Lui et Stassin sont les deux joueurs très au dessus de la ligue 2 suivis par Chico et Bernauer dont les absenses font mal.
machiavel

Message par machiavel »

Guinnessisgood a écrit : 25 oct. 2025, 23:02 Put... Se cogner toute une journée de dep pour voir cette bouse immonde... Sans déconner.
Heureusement qu'on aime nos potes et tout l'aprem en ville était cool parce que le simulacre de match qu'on a vu est une honte horrible.

Larsonneur au lieu d'aller au 1810 boire des canons tous les jeudi ferait mieux de se professionnaliser. Sur le second but, il est quasi parti de sa cage sur le centre.... Sans déconner !!!

Pas un pour rattraper l'autre, j'ai la haine ce soir, quelle honte bordel...
Laisse tomber... Larsonneur ne devait pas rester cet été. Pour moi la défense dans son intégralité était à construire. Nadé en remplaçant avec Bernauer ok. Mais on devait partir avec 5 joueurs défensifs nouveaux.

Mais le poteau qui dit qu'on ne doit rien tirer en terme d'analyse tactique ce soir a raison. A 10 plus de 90 minutes c'est quasi impossible de ramener un résultat.
Les joueurs nous doivent un vrai sursaut et doivent se reprendre. On se forge dans la difficulté et si le groupe s'en sort il sera plus fort.
Horneland joue sa tête sur les 2 prochains matchs.
Pat 42

Message par Pat 42 »

machiavel a écrit : 25 oct. 2025, 22:46
A 10 très peu d’équipes tiennent 90 minutes… mais vu que nous sommes rarement en supériorité numérique on ne le constate pas souvent. Clairement on ne pouvait pas espérer mieux que le nul en étant à 10 aussi longtemps. Et vu que Annecy n’a jamais été mis en difficulté pour faire une faute qui mérite rouge… c’était mort.
Par contre tu étais où en 2022/23 ? Car en terme d’humiliation et d’incompétence on était loin devant et on a vue des belles ? Idem en 2024 avec le 8 à 0 à Nice… ce n’est pas Horneland.
Les frais seront arrêtés quand les joueurs recrutés correspondront au plan de jeu voulu par le club. On en encore loin malheureusement.
Certes, c'est plus dur à 10. Mais quand il s'agit de Sainté, quand on est 10 (et on l'a été souvent ces 3 dernières saisons), c'est quasiment toujours défaite, et régulièrement branlée. Très rarement une résistance héroïque pour tenir un nul (comme à Nantes à une époque) voire assumer son rang (on est quand même censé être bien meilleur qu'Annecy, non ?) et gagner dans l'adversité comme savent faire pas mal d'équipes.
Et sinon oui j'étais là en 2022-2023. J'étais là aussi entre 96 et 98. Et donc, alors que sur le papier tu es favori à 1/1, que ton effectif est censé faire baver tous les coachs adverses, ce score est à marquer comme une des pires de l'histoire du club.
Pour moi, arrêter les frais, c'est arrêter ce plan de jeu inadapté au championnat Français, qui plus est en L2. Je vais encore me faire renvoyer bouler par ceux (et je les envie) qui défendent ce projet de jeu, mais pour moi, sauf à avoir des joueurs démesurément supérieurs à leurs adversaire (comme le qatar en L1), ça ne peut pas marcher en France. Et ce soir clairement, même avant le rouge, ça ne marchait pas du tout. Comme contre Le Mans. Guingamp. Et j'en passe. Si le coach ne veut pas se remettre en question, aux dirigeants de le faire. Et de nommer quelqu'un d'autre.
Neidzabez

Re: [L2,J11] FC Annecy 3 - ASSE 0

Message par Neidzabez »

LE MARQUIS a écrit : 25 oct. 2025, 21:57 Mardi ca va être tres tres tendu :modo:
Je ne serais pas aussi catégorique que toi Marquis, mais tu as peut-être des infos que je n'ai pas. Pour moi ça dépend de la tournure des évènements. Ça sera un peu tendu avant le match mais si ça tourne bien ça ira. Par contre si ça tourne au vinaigre ça va chauffer. L'autre possibilité c'est que les grands sourires du coach et ses adjoints filmés par Bein après le match de ce soir mettent en colère tout le monde tout de suite.
J'ai trouvé les groupes trop tendres contre Le Mans, faut dire que j'étais très en colère. A mon avis ça ne durera pas si tout le monde ne se remet pas en question et j'ai peur que beaucoup ne soient pas prêts.
mattyc

Message par mattyc »

Sur le carton rouge, il y a rouge, aucun doute pour moi. Miladinovic fait pas exprès je pense mais quand même. Et sans aucun doute le jour où il y aura le même tacle sur un Stéphanois il y aura rouge pour l'adversaire.

Mais le comportement du joueur d'Annecy résumé à lui tout seul pourquoi, à part mon attachement à Sainté, j'ai arrêté avec le foot.

D'abord il est à l'agonie, compréhensible puisque le tacle est dur. Puis miracle ! Il récupère le temps de montrer l'étendue de sa blessure à l'arbitre. Hélas il sombre ensuite à nouveau, se tordant de douleur, ses jours sans doute en danger. Après il joue encore 45 minutes, tranquille.

Miladinovic prend un rouge et une suspension pour une mauvaise décision très probablement prise sans méchanceté ou l'intention de faire mal. Le joueur d'Annecy ne prendra rien du tout, alors que sa tricherie est totalement réfléchie et calculée. Perso ça me dégoûte.
Dernière modification par mattyc le 25 oct. 2025, 23:14, modifié 1 fois.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Neidzabez a écrit : 25 oct. 2025, 23:08
LE MARQUIS a écrit : 25 oct. 2025, 21:57 Mardi ca va être tres tres tendu :modo:
Je ne serais pas aussi catégorique que toi Marquis, mais tu as peut-être des infos que je n'ai pas. Pour moi ça dépend de la tournure des évènements. Ça sera un peu tendu avant le match mais si ça tourne bien ça ira. Par contre si ça tourne au vinaigre ça va chauffer. L'autre possibilité c'est que les grands sourires du coach et ses adjoints filmés par Bein après le match de ce soir mettent en colère tout le monde tout de suite.
J'ai trouvé les groupes trop tendres contre Le Mans, faut dire que j'étais très en colère. A mon avis ça ne durera pas si tout le monde ne se remet pas en question et j'ai peur que beaucoup ne soient pas prêts.
Si c'est pas tendu après cette énième humiliation, ça ne le sera jamais. Le coach doit partir.
PtitLu

Message par PtitLu »

Dannyboy42 a écrit : 25 oct. 2025, 23:10
Si c'est pas tendu après cette énième humiliation, ça ne le sera jamais. Le coach doit partir.
Ça sera tendu mardi et probablement même demain. Ça ne reste que supposition, mais il y aura sûrement des banderoles à l'Etrat. Il y a pas un supp Vert qui n'est pas triste et énervé ce soir. Autant dire que les ultras vont se faire entendre.
Image
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

machiavel a écrit : 25 oct. 2025, 22:05 Pour moi il y a un avant et un après le départ du préparateur de Man City. Je ne sais pas pourquoi mais il y a une difference depuis ce départ.
C’est vrai, c’est passé assez inapercu mais pourquoi est il parti si vite?
Peut etre qu’il a compris assez vite qu’EH n’avait pas le niveau.
Mehdi

Message par Mehdi »

vertluisant74 a écrit : 25 oct. 2025, 23:15
machiavel a écrit : 25 oct. 2025, 22:05 Pour moi il y a un avant et un après le départ du préparateur de Man City. Je ne sais pas pourquoi mais il y a une difference depuis ce départ.
C’est vrai, c’est passé assez inapercu mais pourquoi est il parti si vite?
Peut etre qu’il a compris assez vite qu’EH n’avait pas le niveau.
avec ce qui nous arrive forcement on se pose des questions...c est pas un départ anodin à ce moment de la saison.
Berneur

Message par Berneur »

PtitLu a écrit : 25 oct. 2025, 23:14
Dannyboy42 a écrit : 25 oct. 2025, 23:10
Ça sera tendu mardi et probablement même demain. Ça ne reste que supposition, mais il y aura sûrement des banderoles à l'Etrat. Il y a pas un supp Vert qui n'est pas triste et énervé ce soir. Autant dire que les ultras vont se faire entendre.
C etait deja super tendu dans le parcage quand les joueurs sont allés les saluer en fin de match
machiavel

Message par machiavel »

Pat 42 a écrit : 25 oct. 2025, 23:08
machiavel a écrit : 25 oct. 2025, 22:46
A 10 très peu d’équipes tiennent 90 minutes… mais vu que nous sommes rarement en supériorité numérique on ne le constate pas souvent. Clairement on ne pouvait pas espérer mieux que le nul en étant à 10 aussi longtemps. Et vu que Annecy n’a jamais été mis en difficulté pour faire une faute qui mérite rouge… c’était mort.
Par contre tu étais où en 2022/23 ? Car en terme d’humiliation et d’incompétence on était loin devant et on a vue des belles ? Idem en 2024 avec le 8 à 0 à Nice… ce n’est pas Horneland.
Les frais seront arrêtés quand les joueurs recrutés correspondront au plan de jeu voulu par le club. On en encore loin malheureusement.
Certes, c'est plus dur à 10. Mais quand il s'agit de Sainté, quand on est 10 (et on l'a été souvent ces 3 dernières saisons), c'est quasiment toujours défaite, et régulièrement branlée. Très rarement une résistance héroïque pour tenir un nul (comme à Nantes à une époque) voire assumer son rang (on est quand même censé être bien meilleur qu'Annecy, non ?) et gagner dans l'adversité comme savent faire pas mal d'équipes.
Et sinon oui j'étais là en 2022-2023. J'étais là aussi entre 96 et 98. Et donc, alors que sur le papier tu es favori à 1/1, que ton effectif est censé faire baver tous les coachs adverses, ce score est à marquer comme une des pires de l'histoire du club.
Pour moi, arrêter les frais, c'est arrêter ce plan de jeu inadapté au championnat Français, qui plus est en L2. Je vais encore me faire renvoyer bouler par ceux (et je les envie) qui défendent ce projet de jeu, mais pour moi, sauf à avoir des joueurs démesurément supérieurs à leurs adversaire (comme le qatar en L1), ça ne peut pas marcher en France. Et ce soir clairement, même avant le rouge, ça ne marchait pas du tout. Comme contre Le Mans. Guingamp. Et j'en passe. Si le coach ne veut pas se remettre en question, aux dirigeants de le faire. Et de nommer quelqu'un d'autre.
Si ça peut marcher, mais il faut absolument que les joueurs apprennent à se battre jusqu’au bout. Désolé les championnat anglo-saxons et nordiques sont plus intenses et les joueurs se battent jusqu’au bout. Ça doit être dans l’ADN du club et des joueurs qui viennent. Sinon c’est voué à l’échec, comme souvent avec les joueurs franchouillards qui ne supportent pas de faire les efforts et de se remettre en question, sauf quand il arrivent à l’étranger m. Ils découvrent ce que cela veut dire.
Pour moi ça fait parti de notre apprentissage. Le club et les joueurs doivent apprendre ce niveau d’exigence.
moimeme

Message par moimeme »

Je crains qu'on soit déjà obligé d'admettre que le club a été repris par des gugusses qui ne connaissent juste rien au foot, et notamment à la Ligue 2.
Le recrutement parle de lui-même : ils n'ont pris aucun roublard de L2, habitué des joutes. C'est juste une énorme aberration, en fait.
Ils se sont cru plus malins que tout le monde en allant chercher des mecs aux 4 coins de l'Europe. Dans certains clubs, ça marche. Mais eux semblent s'être plantés dans les grandes largeurs sur la qualité des joueurs. Certains sont d'une faiblesse abyssales, s'en est pathétique.
Quant au coach, ben... pareil. On voit, on sent que ce ne n'est une bonne pioche. Depuis longtemps.
Ce qui est dingue, c'est cet effondrement soudain. 7 premiers matches sans défaite, et boum, 3 défaites en 4 matches. Avec 10 buts encaissés !! C'est assez fréquent depuis quelques saisons, il y a toujours un moment ou ça craque. Et ça fait jamais semblant de craquer. Ca explose de partout, avec une impressionnante collection d'humiliations depuis 5-6 ans. On vit juste l'une des périodes les plus dégueulasses de l'histoire du club.
Les périodes d'accalmie ne sont jamais bien longues. C'est devenu une torture perpétuelle, désormais, de supporter ce club.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Mattiloan a écrit : 25 oct. 2025, 22:11
Lubo777 a écrit : 25 oct. 2025, 21:58
Mattiloan a écrit : 25 oct. 2025, 21:46 Je ne sais pas si Horneland a le niveau ou pas, je ne sais pas si c'est un bon coach ou pas, ce que je sais c'est qu'il doit maintenant partir car les joueurs l'ont clairement laché, ça se sentait depuis quelques matchs et ce soir ça c'est vu comme le nez au milieu de la figure des les premières minutes du matchs, c'est une equipe de princesse qui n'accepte pas de se faire mal, de faire les efforts qu'un coach ou un système peut exiger, c'est juste une bande de fainéants qui pense que la qualité technique suffit en ligue 2.
Le plus inquiétant pour moi, c'est quel entraineur va pouvoir, un seul instant, sortir tous ces fainéants de leur canapé pour jouer au foot
A un moment donné, faut qd même regarder la responsabilité de l'entraîneur... A chque match, l'excuse c'est le manque d'intensité des joueurs. C un peu plus compliqué que ça.
Tu as raison c'est un peu plus compliqué qu'un simple manque d'intensité ou de responsabilité d'entraîneur, bien sûr qu'il ne faut pas la dedouaner mais pour autant on doit dedouaner celle des joueurs? Si c'était simplement un problème d'intensité on s'en sortirait encore, la c'est carrément du refus de se faire mal, de la suffisance et de l'absence d'envie, comme ils jouent certains ne meritent absolument pas de porter le maillot vert et ça c'est pas un problème d'entraîneur quel qu'il soit. Je me répète Horneland est fautif il doit sauter mais qui va bien pouvoir secouer cette bande de flemmards la je m'inquiète
Si les joueurs de devant ne donnent pas satisfaction, EH peut aussi les sortir pour faire entrer des Duffus ou des Cardona
Répondre