Si, il y un public foot. Historiquement les footeux du 74 supportent Lyon... beurk.. l'OM re-beurk, Qsg re-re-beurk, quelques autres équipes et heureusement bien sûr, beaucoup supportent les Verts.espacevert a écrit : ↑24 oct. 2025, 12:09Non, visiblement, ils ne le sont vraiment pasepopee76 a écrit : ↑24 oct. 2025, 11:22Ils ne sont pas trop foot là-bas ? J’aurais imaginé un stade à guichets fermés assez longtemps à l’avance pour l’ouverture de leur stade en plus.espacevert a écrit : ↑24 oct. 2025, 11:14 il reste toujours des places en quart de virage Nord Est pas loin du parcage à 10€
https://www.fc-annecy.fr/billetterie
Meme avec 3000 Stéphanois, ils n'arrivent pas à remplir leur stade de 13000 places...
Ce relatif manque d'engouement pour le foot s'explique en grande partie par le néant question résultat du FC Annecy depuis très longtemps.
Ce club renait de ses cendres, il y a 8 ans, le FCA jouait encore en R2 depuis la fin des années 1980. Cela explique le détournement dans le temps des jeunes vers d'autres clubs pros plus bling bling que ce pauvre FCA resté amateur durant plus de trente ans.
Ce club se reconstruit depuis une dizaine d'année, il sort du gouffre.
Je réside dans le département, donc je suis naturellement ses résultats. C'est un club qui bosse pas mal, qui a des équipes de jeunes avec des résultats, un centre de formation qui bientôt va sortir de terre. Le gros problème, c'est son vieux stade qui est vraiment minable et qui n'aide pas pour attirer un public neuf, lui aussi.
Demain la pluie est annoncée, et quand on voit la gueule des virages (assis loin de la pelouse et non couverts), il est facile d'imaginer que les gens pas plus accro que ça décident de rester chez eux devant leur télé, bien à l'abri et au chaud.
J'ai oublié de parler des parkings... qui sont inexistants. Le seul qui est utilisé habituellement lors des tenues de matchs au parc des sports sera fermé demain pour cause de sécurité. (les bus Stéphanois seront stockés devant ce parking à étages).