[L2,J11] FC Annecy 4 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
tartifle74

Re: [L2,J11] FC Annecy - ASSE le samedi 25 octobre à 20h00

Message par tartifle74 »

espacevert a écrit : 24 oct. 2025, 12:09
epopee76 a écrit : 24 oct. 2025, 11:22
espacevert a écrit : 24 oct. 2025, 11:14 il reste toujours des places en quart de virage Nord Est pas loin du parcage à 10€

https://www.fc-annecy.fr/billetterie
Ils ne sont pas trop foot là-bas ? J’aurais imaginé un stade à guichets fermés assez longtemps à l’avance pour l’ouverture de leur stade en plus.
Non, visiblement, ils ne le sont vraiment pas
Meme avec 3000 Stéphanois, ils n'arrivent pas à remplir leur stade de 13000 places...
Si, il y un public foot. Historiquement les footeux du 74 supportent Lyon... beurk.. l'OM re-beurk, Qsg re-re-beurk, quelques autres équipes et heureusement bien sûr, beaucoup supportent les Verts.
Ce relatif manque d'engouement pour le foot s'explique en grande partie par le néant question résultat du FC Annecy depuis très longtemps.
Ce club renait de ses cendres, il y a 8 ans, le FCA jouait encore en R2 depuis la fin des années 1980. Cela explique le détournement dans le temps des jeunes vers d'autres clubs pros plus bling bling que ce pauvre FCA resté amateur durant plus de trente ans.

Ce club se reconstruit depuis une dizaine d'année, il sort du gouffre.
Je réside dans le département, donc je suis naturellement ses résultats. C'est un club qui bosse pas mal, qui a des équipes de jeunes avec des résultats, un centre de formation qui bientôt va sortir de terre. Le gros problème, c'est son vieux stade qui est vraiment minable et qui n'aide pas pour attirer un public neuf, lui aussi.
Demain la pluie est annoncée, et quand on voit la gueule des virages (assis loin de la pelouse et non couverts), il est facile d'imaginer que les gens pas plus accro que ça décident de rester chez eux devant leur télé, bien à l'abri et au chaud.
J'ai oublié de parler des parkings... qui sont inexistants. Le seul qui est utilisé habituellement lors des tenues de matchs au parc des sports sera fermé demain pour cause de sécurité. (les bus Stéphanois seront stockés devant ce parking à étages).
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

tartifle74 a écrit : 24 oct. 2025, 16:01
Demain la pluie est annoncée
Punaise, ça me rappelle un match qu'on perdu là-bas avec un Matthieu Dreyer lui-même perdu dans les cages.
http://www.poteaux-carres.com/
TheLoac

Message par TheLoac »

Poteau gauche a écrit : 24 oct. 2025, 17:16
Punaise, ça me rappelle un match qu'on perdu là-bas avec un Matthieu Dreyer lui-même perdu dans les cages.
Pintor - Lobry - Wadji en attaque ! Quelle vie on menait
tartifle74

Message par tartifle74 »

Il me semble qu'il avait fait une belle boulette..
tartifle74

Message par tartifle74 »

Demain, c'est en face qu'ils auront leur gardien remplaçant.
Mehdi

Message par Mehdi »

espacevert a écrit : 24 oct. 2025, 12:09
epopee76 a écrit : 24 oct. 2025, 11:22
espacevert a écrit : 24 oct. 2025, 11:14 il reste toujours des places en quart de virage Nord Est pas loin du parcage à 10€

https://www.fc-annecy.fr/billetterie
Ils ne sont pas trop foot là-bas ? J’aurais imaginé un stade à guichets fermés assez longtemps à l’avance pour l’ouverture de leur stade en plus.
Non, visiblement, ils ne le sont vraiment pas
Meme avec 3000 Stéphanois, ils n'arrivent pas à remplir leur stade de 13000 places...
Si, il y un public foot. Historiquement les footeux du 74 supportent Lyon... beurk.. l'OM re-beurk, Qsg re-re-beurk, quelques autres équipes et heureusement bien sûr, beaucoup supportent les Verts.
Ce relatif manque d'engouement pour le foot s'explique en grande partie par le néant question résultat du FC Annecy depuis très longtemps.
Ce club renait de ses cendres, il y a 8 ans, le FCA jouait encore en R2 depuis la fin des années 1980. Cela explique le détournement dans le temps des jeunes vers d'autres clubs pros plus bling bling que ce pauvre FCA resté amateur durant plus de trente ans.

Ce club se reconstruit depuis une dizaine d'année, il sort du gouffre.
Je réside dans le département, donc je suis naturellement ses résultats. C'est un club qui bosse pas mal, qui a des équipes de jeunes avec des résultats, un centre de formation qui bientôt va sortir de terre. Le gros problème, c'est son vieux stade qui est vraiment minable et qui n'aide pas pour attirer un public neuf, lui aussi.
Demain la pluie est annoncée, et quand on voit la gueule des virages (assis loin de la pelouse et non couverts), il est facile d'imaginer que les gens pas plus accro que ça décident de rester chez eux devant leur télé, bien à l'abri et au chaud.
J'ai oublié de parler des parkings... qui sont inexistants. Le seul qui est utilisé habituellement lors des tenues de matchs au parc des sports sera fermé demain pour cause de sécurité. (les bus Stéphanois seront stockés devant ce parking à étages).
* 42
Parasar

Message par Parasar »

Batu ce serait un pari énorme. Est-ce que Horneland bluffe ? J'espère car en confiance on l'a déjà vu se déchirer, alors dans ce contexte à l'extérieur face à un concurrent qui retrouve son stade et sera surmotivé, perso ça me fait peur.
Bon ensuite y a pas de solution évidente mais Batu dont il fait comprendre qu'on ne comptait plus sur lui, qui manque de rythme, et dont il fait aussi comprendre qu'il partira peut-être cet hiver, perso je crois que je ne prends pas le risque. Je préfère re-tenter Ferreira, un peu de continuité ne fera pas de mal et on a 2 options à droite.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

tartifle74 a écrit : 24 oct. 2025, 17:43
Quel match horrible. J'y était. De la pluie, on était nul. Dernier de ligue 2? C'est bien ça?
Je confirme que le stade d'Annecy ne donne pas du tout mais pas du tout envie.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 24 oct. 2025, 18:05 Batu ce serait un pari énorme. Est-ce que Horneland bluffe ? J'espère car en confiance on l'a déjà vu se déchirer, alors dans ce contexte à l'extérieur face à un concurrent qui retrouve son stade et sera surmotivé, perso ça me fait peur.
Bon ensuite y a pas de solution évidente mais Batu dont il fait comprendre qu'on ne comptait plus sur lui, qui manque de rythme, et dont il fait aussi comprendre qu'il partira peut-être cet hiver, perso je crois que je ne prends pas le risque. Je préfère re-tenter Ferreira, un peu de continuité ne fera pas de mal et on a 2 options à droite.
Ferreira a du être un peu perturbé par la fin de grossesse de sa copine et la naissance de leur enfant. Ça lui ferait peut-être du bien du repos pour être avec eux.
Courage Pierre !
Parasar

Message par Parasar »

Bon ben le groupe est sorti, sans Maçon... j'avoue que je n'adhère toujours pas à cette façon de construire un groupe en continuant à prendre les 6 de devant pour ménager les egos, au détriment de l'équilibre du groupe. La logique serait de prendre Maçon et de sortir un attaquant ...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 oct. 2025, 18:09
Parasar a écrit : 24 oct. 2025, 18:05 Batu ce serait un pari énorme. Est-ce que Horneland bluffe ? J'espère car en confiance on l'a déjà vu se déchirer, alors dans ce contexte à l'extérieur face à un concurrent qui retrouve son stade et sera surmotivé, perso ça me fait peur.
Ferreira a du être un peu perturbé par la fin de grossesse de sa copine et la naissance de leur enfant. Ça lui ferait peut-être du bien du repos pour être avec eux.
Mais cela ne nous regarde pas :mrgreen:
d4221

Message par d4221 »

Et il enleve macon qui etait titulaire et loin d etre le pire derriere la semaine passee ?
Retour de batu ok mais appiah cest pareil je comprend pas
Cest de mal en pire
Parasar

Message par Parasar »

Pour son retour Maçon n'avait pas démérité je trouve... outre le fait que c'est l'idéal pour perdre un joueur, vraiment je trouve va très casse gueule d'y aller avec 5 défenseurs alors que 3 d'entre eux ne sont pas dans les meilleures conditions. En clair on prend le risque d'un gros bricolage.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Oui j’y étais, il pleuvait comme vache qui pisse, aux alentours de Noel, défaite 2-1. J’espere vraiment pas le meme match demain. :(
tartifle74

Message par tartifle74 »

inconnuvert a écrit : 24 oct. 2025, 18:06
tartifle74 a écrit : 24 oct. 2025, 17:43
Quel match horrible. J'y était. De la pluie, on était nul. Dernier de ligue 2? C'est bien ça?
Je confirme que le stade d'Annecy ne donne pas du tout mais pas du tout envie.
Oui, faut avoir la foi... j'ai pris la douche en virage nord, rincé comme jamais !! avec un recul entre gradins et pelouse où tu pourrais mettre deux terrains de basket. Depuis son inauguration en 1964, le surnom donné à ce stade est (la cuvette) :mrgreen: on comprend pourquoi :hehe:
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Gros risque encore une fois de ne prendre que 5 défenseurs, avec Batu qui n'a pas joué en équipe première depuis des lustres...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
vertveine

Message par vertveine »

Parasar a écrit : 24 oct. 2025, 18:28 Pour son retour Maçon n'avait pas démérité je trouve... outre le fait que c'est l'idéal pour perdre un joueur, vraiment je trouve va très casse gueule d'y aller avec 5 défenseurs alors que 3 d'entre eux ne sont pas dans les meilleures conditions. En clair on prend le risque d'un gros bricolage.
Ferreira est le titulaire a droite. Dans la mesure où on part avec Batu en DC, il est du coup logique de ne pas prendre Maçon. Je ne dis ni ne sais si la titu de Batu est la bonne option, mais en partant de là, la non sélection de Maçon peut s’expliquer.
Wert

Message par Wert »

Le groupe pour Annecy :

Gardiens : Maubleu, Larsonneur
Défenseurs : Ferreira, Appiah, Nadé, Annan, Batubinsika
Milieux : Jaber, Tardieu, Miladinovic, Moueffek, El Jamali
Attaquants : Old, Stassin, Davitashvili, Cardona, Boakye, Duffus

Batu et Appiah dans le groupe.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
merlin

Message par merlin »

Wert a écrit : 24 oct. 2025, 19:03 Le groupe pour Annecy :

Bizarre le fonctionnement de EH ...
Il laisse Maçon à la maison alors qu'il n'a pas été le plus mauvais samedi dernier pour prendre 6 attaquants dont au moins 2 ne joueront pas ou seulement quelques minutes.
Alexsio

Message par Alexsio »

Batu va faire un grand match.
Bucky

Message par Bucky »

Alexsio a écrit : 24 oct. 2025, 20:05 Batu va faire un grand match.
Sa mise au ban n'était, à mon sens, pas justifiée. Pour la L2, il fait largement la maille.
Avec Nadé, ils ont des automatismes et semblent complémentaires.
Je lui souhaite de se relancer et d'être à nouveau dans la rotation.
Dernière modification par Bucky le 24 oct. 2025, 20:31, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

merlin a écrit : 24 oct. 2025, 19:38
Wert a écrit : 24 oct. 2025, 19:03 Le groupe pour Annecy :

Bizarre le fonctionnement de EH ...
Il laisse Maçon à la maison alors qu'il n'a pas été le plus mauvais samedi dernier pour prendre 6 attaquants dont au moins 2 ne joueront pas ou seulement quelques minutes.
Je crois qu'il a dit en conférence qu'Appiah avait un problème à la cheville et était absent lundi. La raison de son absence du groupe ? C'est possible tant il a toujours semblé préféré Appiah à Maçon. J'ai l'impression qu'avec ce dernier il y a un aspect mentalité qui ne colle pas entre eux.
Dissident

Message par Dissident »

merlin a écrit : 24 oct. 2025, 19:38 Bizarre le fonctionnement de EH ...
Ah bon ?! :mrgreen:
Moi je ne comprends rien à la gestion de Batubinsika en fait. Bon, OK, on a visiblement cherché à le faire partir (ou il a cherché à partir) au mercato, mais le mercato est fini depuis plus d'un mois et demi ! Qu'est-ce qu'on a fait avec Batubinsika depuis un mois et demi ?
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
cedric26

Message par cedric26 »

Dissident a écrit : 24 oct. 2025, 20:21
Moi je ne comprends rien à la gestion de Batubinsika en fait. Bon, OK, on a visiblement cherché à le faire partir (ou il a cherché à partir) au mercato, mais le mercato est fini depuis plus d'un mois et demi ! Qu'est-ce qu'on a fait avec Batubinsika depuis un mois et demi ?
Il a fallu le remettre en forme, :happy1: un genre de réathlétisation post mercato :mdr1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Wert

Message par Wert »

Dissident a écrit : 24 oct. 2025, 20:21
Il voulait partir et semblait même en rupture avec le public.
On a essayé de le faire partir mais il semble que personne n'en a voulu.
Il a alors réintégré le groupe à la fin du mercato.
Tu trouves bizarre quoi ?
Tu voulais qu'il soit titulaire ? A la place de qui ?
Répondre