Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
ZDV
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Plus sérieusement, j'avais plein d'espoirs en début de saison en terme de progression, de jeux, et là c'est la douche froide quand même. On descend crescendo de match en match en terme de qualité de jeux. Des joueurs qui semblaient prometteurs sur leurs premiers matchs rentrent dans le rang, jusqu'à manifester sur incompréhension (j'ai vu, du stade, Annan, lever les bras au ciel en râlant devant le manque de solution pour jouer).
Tout a régressé, les sorties de balles sont devenues périlleuses en étant à peine pressés, le milieu de terrain est devenu statique, sans solutions, le pressing devenu désordonné et globalement on sent de l'énervement et de l'impuissance. Le pressing qui devait etre notre arme est tout aussi stérile que l'an passé (il faudrait compter combien on marque de but sur des récupérations hautes.... pas beaucoup, on marque surtout sur des transitions).
Il me semble aussi que notre possession est devenue hyper stérile. Bref, très déçu, et je me demande si un autre entraineur ne serait pas envisageable, ce qui collectivement ne se met pas en place en L2 risque de faire peur en L1. Bien entendu pas d'urgence extrême, mais si on ne voit un mieux rapidement dans les fondamentaux, je pense qu'il sera vite remplacé, ce serait d'ailleurs une décision courageuse et rassurante.
Tout a régressé, les sorties de balles sont devenues périlleuses en étant à peine pressés, le milieu de terrain est devenu statique, sans solutions, le pressing devenu désordonné et globalement on sent de l'énervement et de l'impuissance. Le pressing qui devait etre notre arme est tout aussi stérile que l'an passé (il faudrait compter combien on marque de but sur des récupérations hautes.... pas beaucoup, on marque surtout sur des transitions).
Il me semble aussi que notre possession est devenue hyper stérile. Bref, très déçu, et je me demande si un autre entraineur ne serait pas envisageable, ce qui collectivement ne se met pas en place en L2 risque de faire peur en L1. Bien entendu pas d'urgence extrême, mais si on ne voit un mieux rapidement dans les fondamentaux, je pense qu'il sera vite remplacé, ce serait d'ailleurs une décision courageuse et rassurante.
-
Faiseur de Tresses
En phase.Keiran a écrit : ↑Hier, 14:31 Sa déclaration sur Duffus est intéressante, je trouve.
Il dit qu'il veut d'abord installer un attaquant, avant de passer à un autre.
Si on projette ça à l'équipe, ça peut vouloir dire qu'avec l'équipe qu'il aligne régulièrement depuis 2-3 matchs, il cherche à installer son idée de jeu, sa philosophie et son système. Ce n'est qu'ensuite qu'il installera d'autre joueurs. Or, c'est aussi avec l'apport d'autres joueurs, avec des caractéristiques différentes, qu'on peut s'adapter à l'adversaire. Jouer avec Duffus, Cardona et Moueffek c'est différent que jouer avec Stassin, Boakye et Miladinovic, quand bien même le système et l'idée de jeu serait identique.
Donc on peut en conclure plusieurs enseignement :
- L'équipe n'a pas encore intégré l'ensemble de la tactique/philosophie/projet de Horneland et Kilmer, et il faut donc du temps.
- Horneland est dans une philosophie "nous d'abord les autres ensuite" et une quelconque forme d'adaptabilité viendrait plus tard.
Courage Pierre !
-
martien
Pour ce qui est du début de saison, il n'y a rien de plus faux.
Sur récupération haute:
- on marque 2 buts à Laval
- on se crée de très grosses occasions contre Rodez, cf le premier face à face de Duffus en début de match qui est consécutif à une récupération dans leur camp
- on marque 2 buts à Clermont
Ca fait quand même 4 buts et des occasions en 5 matchs, grâce à notre pressing haut. C'est beaucoup.
Et depuis, on ne presse plus, donc forcément...
-
titin21
Personnellement je n'attends pas spécialement une défaite pour critiquer le jeu des verts et donc par le biais le jeu prôné par notre coach.stig42 a écrit : ↑Hier, 15:39C'est quand même cocasse de voir que ceux qui critiquent Horneland s'estiment "persécuter" par ceux qui essaient de le défendre. Et que ceux qui le défendent estiment l'inverse.titin21 a écrit : ↑Hier, 13:55 Je suis d'accord avec le fait que la philosophie de jeu d'EH soit peut être bonne ou en tout cas adapté au football moderne (pressing, jeu offensif).
Mais en vérité le vrai débat sur lui est ailleurs, personnellement je voudrais qu'il réussisse et qu'on retrouve notre gloire d'avant, simplement si son approche footballistique est bonne, j'ai de réel doute sur lui au niveau du coaching, des compos et de sa non adaptation à l'adversaire et donc au fait qu'on est prévisible et sans surprise.
Seulement sur ce forum, il est difficile pour certains de recevoir des critiques sur le coach Norvègien et ça c'est quand même insupportable sachant que nous sommes sur un forum d'échange d'idées et pas souvent d'accord de ce fait.
Personnellement je n'ai rien non plus contre personne ici à condition de ne pas recevoir de leçon de "supporterisme" sachant que je suis fan depuis plus de 50 ans et donc loin d'être un "footix".
Alors je veux pouvoir critiquer EH si j'estime qu'il ne sont pas bons sans être traité de mauvais supporter, de pessimiste ou de grincheux.
Je finirai quand même par vous rappeler qu'on n'existe plus dans le football français depuis bien longtemps et que ce serait bien de s'en souvenir en demandant de la patience encore et toujours.
J'attends une montée et un vrai beau football avec l'effectif, EH doit maintenant arrêter de promettre ou d'enjoliver la situation, il doit agir ou partir.
De mon point de vue, ceux qui le défendent sont plutôt en minorité, mais j'ai peut-être un biais, car j'aurais plutôt tendance à le défendre. Et puis j'imagine qu'après une défaite, une partie des supporters a besoin de venir évacuer leur frustration sur le forum. Et comme cette partie est quand même assez nombreuse, ça fait vite un beau dégueulis, qui peut être un peu indigeste.
Ce n'est pas la frustration du résultat qui anime mes commentaires d'après match mais plus le contenu du match, les compos, coaching et cette vision tactique trop figé pour moi avec comme dernier exemple un changement poste pour poste Zuriko/Cardona alors qu'il nous fallait aller chercher l'égalisation contre Le Mans.
Après j'espère avoir tort et qu'enfin on voit du beau jeu associé à une solidité nécessaire pour être performant.
-
ggspirit
En phase avec ça.titin21 a écrit : ↑Hier, 23:14Personnellement je n'attends pas spécialement une défaite pour critiquer le jeu des verts et donc par le biais le jeu prôné par notre coach.stig42 a écrit : ↑Hier, 15:39C'est quand même cocasse de voir que ceux qui critiquent Horneland s'estiment "persécuter" par ceux qui essaient de le défendre. Et que ceux qui le défendent estiment l'inverse.titin21 a écrit : ↑Hier, 13:55 Je suis d'accord avec le fait que la philosophie de jeu d'EH soit peut être bonne ou en tout cas adapté au football moderne (pressing, jeu offensif).
Mais en vérité le vrai débat sur lui est ailleurs, personnellement je voudrais qu'il réussisse et qu'on retrouve notre gloire d'avant, simplement si son approche footballistique est bonne, j'ai de réel doute sur lui au niveau du coaching, des compos et de sa non adaptation à l'adversaire et donc au fait qu'on est prévisible et sans surprise.
Seulement sur ce forum, il est difficile pour certains de recevoir des critiques sur le coach Norvègien et ça c'est quand même insupportable sachant que nous sommes sur un forum d'échange d'idées et pas souvent d'accord de ce fait.
Personnellement je n'ai rien non plus contre personne ici à condition de ne pas recevoir de leçon de "supporterisme" sachant que je suis fan depuis plus de 50 ans et donc loin d'être un "footix".
Alors je veux pouvoir critiquer EH si j'estime qu'il ne sont pas bons sans être traité de mauvais supporter, de pessimiste ou de grincheux.
Je finirai quand même par vous rappeler qu'on n'existe plus dans le football français depuis bien longtemps et que ce serait bien de s'en souvenir en demandant de la patience encore et toujours.
J'attends une montée et un vrai beau football avec l'effectif, EH doit maintenant arrêter de promettre ou d'enjoliver la situation, il doit agir ou partir.
De mon point de vue, ceux qui le défendent sont plutôt en minorité, mais j'ai peut-être un biais, car j'aurais plutôt tendance à le défendre. Et puis j'imagine qu'après une défaite, une partie des supporters a besoin de venir évacuer leur frustration sur le forum. Et comme cette partie est quand même assez nombreuse, ça fait vite un beau dégueulis, qui peut être un peu indigeste.
Ce n'est pas la frustration du résultat qui anime mes commentaires d'après match mais plus le contenu du match, les compos, coaching et cette vision tactique trop figé pour moi avec comme dernier exemple un changement poste pour poste Zuriko/Cardona alors qu'il nous fallait aller chercher l'égalisation contre Le Mans.
Après j'espère avoir tort et qu'enfin on voit du beau jeu associé à une solidité nécessaire pour être performant.
Pour ma part, je n'ai jusqu'à présent jamais critiqué ni encensé Horneland.
Mais aujourd'hui je commence à avoir, moi aussi, des doutes sur ses capacités.
Sa tactique prévisible, ses compos immuables malgré un effectif fourni.
Son coaching en cours de match, même si les titulaires sont cramés. Ses critiques à peine voilées sur ses joueurs....
Il faut néanmoins lui reconnaître une modernité en matière de jeu et de spectacle .
Mais au final, nous sommes nombreux à être déçus par cet entraîneur qui semblait plein de promesses, et il est probable que nos dirigeants doivent également s'interroger.
Croisons les doigts pour qu'il réussisse, car un nouveau changement d'entraîneur ferait tâche dans un projet qui prône la stabilité et le long terme.
-
Obénit
Et combien de buts encaissés en se faisant contrer avec des latéraux pas en place? L’important c’est le ratio entre les 2martien a écrit : ↑Hier, 23:05Pour ce qui est du début de saison, il n'y a rien de plus faux.
Sur récupération haute:
- on se crée de très grosses occasions contre Rodez, cf le premier face à face de Duffus en début de match qui est consécutif à une récupération dans leur camp
Ca fait quand même 4 buts et des occasions en 5 matchs, grâce à notre pressing haut. C'est beaucoup.
-
Wert
Tu pourrais nous le dire plutôt que de poser la question. Combien de buts sur les 13 encaissés sont le fruit d'un contre avec des latéraux pas en place ?Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:16Et combien de buts encaissés en se faisant contrer avec des latéraux pas en place? L’important c’est le ratio entre les 2martien a écrit : ↑Hier, 23:05Pour ce qui est du début de saison, il n'y a rien de plus faux.
Sur récupération haute:
Tu nous dira aussi à partir de quel % tu considères ce ration pas normal et imputable à l'entraineur (parce qu'un but est quand même souvent le fruit d'un déséquilibre)
Au plaisir de te lire.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Obénit
Moi aussi ça m’a enervé quand il a fait ses 3 changements en poste pour poste. Ça faisait plus d’une heure que son système ne marchait pas et lui, il insiste encore et toujours... Son seul changement en fin de match est de positionner Nadé avant centre... No comment...titin21 a écrit : ↑Hier, 23:14Personnellement je n'attends pas spécialement une défaite pour critiquer le jeu des verts et donc par le biais le jeu prôné par notre coach.stig42 a écrit : ↑Hier, 15:39C'est quand même cocasse de voir que ceux qui critiquent Horneland s'estiment "persécuter" par ceux qui essaient de le défendre. Et que ceux qui le défendent estiment l'inverse.titin21 a écrit : ↑Hier, 13:55 Je suis d'accord avec le fait que la philosophie de jeu d'EH soit peut être bonne ou en tout cas adapté au football moderne (pressing, jeu offensif).
Dernière modification par Obénit le 24 oct. 2025, 13:16, modifié 1 fois.
-
inconnuvert
J'aimerais vraiment que notre coach ne titularise pas Stassin. Personne ne doit être intouchable après un non match.
-
titin21
C'est le type même de réponse qui sans être très méchante ou insultante est quand même un peu rabaissante dans les discussions, elle demande un besoin de justification qui n'a pas lieu d'être.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:21Tu pourrais nous le dire plutôt que de poser la question. Combien de buts sur les 13 encaissés sont le fruit d'un contre avec des latéraux pas en place ?Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:16Et combien de buts encaissés en se faisant contrer avec des latéraux pas en place? L’important c’est le ratio entre les 2martien a écrit : ↑Hier, 23:05Pour ce qui est du début de saison, il n'y a rien de plus faux.
Sur récupération haute:
Tu nous dira aussi à partir de quel % tu considères ce ration pas normal et imputable à l'entraineur (parce qu'un but est quand même souvent le fruit d'un déséquilibre)
Au plaisir de te lire.
Je pense qu'on a pas besoin comme certains (qu'ils le font très bien au passage et bravo pour le temps passé) de montrer une évidence, c'est à dire un vrai déséquilibre dans nos couloirs avec nos latéraux souvent très haut et qui à la perte de balle, laissent nos centraux en un contre un car obligé d'aller couvrir sur les cotés enfin quand l'adversaire leur en laisse le temps.
C'est un des reproche que je fait à EH, il veut des latéraux offensifs et qui pressent haut, ok mais alors joue (ou au moins essai) un 3-5-2 ou 3-4-3 et cette saison contrairement à d'autres on peut le faire avec un trio Bernauer-Chico-Nadé qui serait extrêmement costaud et des latéraux bons offensivement mais pas très à l'aise pour défendre.
Là si on continue de demander à Amman ou Ferreira d'aller chercher haut, presser haut, les adversaires qui jouent avec quasiment tous un piston droit et gauche, se régalent à la récupération du ballon ça pique direct dans les couloirs et dans le dos de nos latéraux (et désolé moi non plus j'ai pas les stats de ça mais juste je ne suis pas aveugle et les coachs adverses non plus).
-
inconnuvert
Clair qu'en ce moment c'est une transversale et derrière on est en difficulté. C'est aussi le ressenti que j'ai.titin21 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:52C'est le type même de réponse qui sans être très méchante ou insultante est quand même un peu rabaissante dans les discussions, elle demande un besoin de justification qui n'a pas lieu d'être.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:21Tu pourrais nous le dire plutôt que de poser la question. Combien de buts sur les 13 encaissés sont le fruit d'un contre avec des latéraux pas en place ?Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:16Et combien de buts encaissés en se faisant contrer avec des latéraux pas en place? L’important c’est le ratio entre les 2martien a écrit : ↑Hier, 23:05Pour ce qui est du début de saison, il n'y a rien de plus faux.
Sur récupération haute:
Au plaisir de te lire.
Je pense qu'on a pas besoin comme certains (qu'ils le font très bien au passage et bravo pour le temps passé) de montrer une évidence, c'est à dire un vrai déséquilibre dans nos couloirs avec nos latéraux souvent très haut et qui à la perte de balle, laissent nos centraux en un contre un car obligé d'aller couvrir sur les cotés enfin quand l'adversaire leur en laisse le temps.
C'est un des reproche que je fait à EH, il veut des latéraux offensifs et qui pressent haut, ok mais alors joue (ou au moins essai) un 3-5-2 ou 3-4-3 et cette saison contrairement à d'autres on peut le faire avec un trio Bernauer-Chico-Nadé qui serait extrêmement costaud et des latéraux bons offensivement mais pas très à l'aise pour défendre.
Là si on continue de demander à Amman ou Ferreira d'aller chercher haut, presser haut, les adversaires qui jouent avec quasiment tous un piston droit et gauche, se régalent à la récupération du ballon ça pique direct dans les couloirs et dans le dos de nos latéraux (et désolé moi non plus j'ai pas les stats de ça mais juste je ne suis pas aveugle et les coachs adverses non plus).
-
Robert Bidochon
C'est malheureusement juste. Il y a 2 manières de gérer ces situations. Soit le milieu le plus concerné doit compenser, soit on crée le surnombre plutôt avec un ailier. Mais dans la philosophie de jeu d'EH, on voit les 3 attaquants toujours très hauts dans nos phases de possessions. De ce fait la densité du jeu intermédiaire n'est pas en notre faveur si nos latéraux n'y participent pas.titin21 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:52C'est le type même de réponse qui sans être très méchante ou insultante est quand même un peu rabaissante dans les discussions, elle demande un besoin de justification qui n'a pas lieu d'être.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:21Tu pourrais nous le dire plutôt que de poser la question. Combien de buts sur les 13 encaissés sont le fruit d'un contre avec des latéraux pas en place ?Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:16Et combien de buts encaissés en se faisant contrer avec des latéraux pas en place? L’important c’est le ratio entre les 2martien a écrit : ↑Hier, 23:05Pour ce qui est du début de saison, il n'y a rien de plus faux.
Sur récupération haute:
Au plaisir de te lire.
La 3ème voie avoir une meilleure qualité latérale. Nos latéraux sont de bons joueurs. Mais dans ce contextes probablement un peu justes.
-
Dannyboy42
Interview assez lunaire du coach. Il dit tout et son contraire en particulier en ce qui concerne la "concurrence". Il justifie maladroite l'absence de turn over. Au final le résultat est le même, certains joueurs ont des totems d'immunité et il ne changera rien à sa tactique car selon lui les buts encaissés sont seulement liés à des fautes de concentration.
-
Robert Bidochon
Je suis un peu surpris par les propos d'EH. Lorsqu'il considère que le problème vient du milieu, je pense qu'il a raison. Mais lorsqu'il semble considérer que le problème vient de la qualité globale des milieux, je ne crois qu'il est à coté.
On est battu ou en difficulté tactiquement, pas qualitativement. Le déséquilibre constaté est bien sûr réel. Mais la raison est tactique.
On est battu ou en difficulté tactiquement, pas qualitativement. Le déséquilibre constaté est bien sûr réel. Mais la raison est tactique.
-
Mattiloan
J'avoue j'ai pas suivi la conf d' Horneland du coup je comprend pas grand chose, hier un poto disait qu'il pointait du doigt la concentration de ses défenseurs , aujourd'hui toi tu dis qu'il cible son milieu de terrain... je suis perduRobert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:14 Je suis un peu surpris par les propos d'EH. Lorsqu'il considère que le problème vient du milieu, je pense qu'il a raison. Mais lorsqu'il semble considérer que le problème vient de la qualité globale des milieux, je ne crois qu'il est à coté.
-
Wert
Tu peux la considérer comme blessante. Je la considère comme nécessaire. Et ça dépasse le cadre de l'ASSE et du forum ...titin21 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:52C'est le type même de réponse qui sans être très méchante ou insultante est quand même un peu rabaissante dans les discussions, elle demande un besoin de justification qui n'a pas lieu d'être.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:21Tu pourrais nous le dire plutôt que de poser la question. Combien de buts sur les 13 encaissés sont le fruit d'un contre avec des latéraux pas en place ?Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:16Et combien de buts encaissés en se faisant contrer avec des latéraux pas en place? L’important c’est le ratio entre les 2martien a écrit : ↑Hier, 23:05Pour ce qui est du début de saison, il n'y a rien de plus faux.
Sur récupération haute:
Au plaisir de te lire.
Vous êtes en boucle en cabale contre notre entraineur, et vous ne prenez même pas le temps de vérifier la véracité de vos affirmation contre lui .. Et c'est m'a réponse qui te choque ?
Si on ne regarde pas les faits, je peux alors te répondre que mon ressenti est qu'en ce début de saison, on a finalement très peu de buts qui proviennent d'un déséquilibre de nos latéraux, parce que globalement nos défenseurs arrivent à gérer plutôt bien les 1 contre 1 (normaux dans le foot moderne) ... Qui a raison ? Qui a tort ? On en sait rien...
Vous dites, que l'on est en déséquilibre. Mais :
1) Toutes les tactiques créent du déséquilibre quelque part non ? Quand ODO "sacrifie" Ekwah l'année dernière pour le faire redescendre en défense centrale sur les phases défensives, il a crée du déséquilibre au milieu de terrain (puisqu'on ne faisait pas 3 passes de suite) ? Est ce que ce déséquilibre était plus grave que celui créé par Horneland sur les latéraux ? je pense que oui, parce que les latéraux modernes peuvent coulisser pour bloquer l'attaquant contre la ligne (ce que ne fait pas Ferreira sur le pénalty concédé) alors que si tu empêches ton milieu de relancer ... C'est mon ressenti de toute façon.
2) Ce déséquilibre est assumé en partie par notre coach. Est ce que le cout de ce déséquilibre (nombre de buts encaissés) est inférieur à ses avantages (déséquilibre en notre faveur dans d'autre zones donc + dangerosité et de buts marqués). Je peux aussi te dire que c'est le cas puisqu'on a pas besoin de vérifier selon toi.
Si l'on assume que l'on n'a plus besoin de confronter notre ressenti par des faits Titin (au moins par honnêteté intellectuelle), ce n'est pas étonnant que le forum soit une bataille d'impression subjectives et la société en proie à l'irrationalité des réseaux sociaux.
-
d4221
C est faux...stig42 a écrit : ↑Hier, 16:53Désolé, si je me suis mal fait comprendre. Je ne remets pas du tout en cause le fait d'émettre des doutes. Je dis juste qu'un soir de défaite, soit les doutes sont exprimés parfois de façon un peu trop véhémentes, soit l'accumulation fait que ça devient indigeste. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse avoir des doutes et j'en ai aussi sur certains aspects.d4221 a écrit : ↑Hier, 15:50C est sur que la progression d equipe depuis la prise en main de horneland est telle que emettre d enormes doutes equivaut a un beau deguelisstig42 a écrit : ↑Hier, 15:39
C'est quand même cocasse de voir que ceux qui critiquent Horneland s'estiment "persécuter" par ceux qui essaient de le défendre. Et que ceux qui le défendent estiment l'inverse.
Et il faut dire que les adversaires depuis 6 mois sont en theorie tellement superieur que faire naitre ce collectif e equipe est absolument complexe.
Bref ne vous fatiguez pas de toute maniere il ne sera pas viré cest asboluement impossible
Beaucoup et j en fais partie des la descente en plus d etre enormement decu on ete dubitatif sur le fait que horneland ne nous ai pas maintenu...on expliquait que c etait pas grave (ah
C est un ramassi de betise...
Cette saison a part rodez ou c est total regal cest aucun match avec la dynamique de jeu que veut mettre ce coach...c est tout...
Alors qu on approche de son annee entiere a la tete de l equipe...
Je vois ce qu il veut faire et tu me diras que pep guardiola a city son 4141 il ne le change jamais...ok
Mais pep a le matos pour...
La desole mais parfois il faut en l2 savoir faire preuve d une flexibilite pour jouer sur le sort d une rencontre
Contre le mans contre guingamp passer en 442 avec dufus stassin pour forcer le truc je dis pas c est sur que ca passe mais au moins on voit une possibilite de surprendre l adversaire
La il est dans le confort cet adversaire il a analyse la video sait ou nous attendre
Encore une fois pour moi le message aupres de l equipe passe...il se fait bien comprendre les joueurs voient ou il veut aller je n ai pas de doute
Mais le doute cest de savoir si ils peuvent y aller ...atteindre ce degres de performance...
Moi en l2 je m attendais a une montee en gamme...apres rodez j en etais persuadé...
Maitenant on se demande si annecy va nous en mettre 2 ou 3 et si batu ne serait finalement pas mieux titulaire...
On navigue complet a vue
-
Thomas442
-
Keiran
Il y a des interprétations que je comprends pas.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:07 Interview assez lunaire du coach. Il dit tout et son contraire en particulier en ce qui concerne la "concurrence". Il justifie maladroite l'absence de turn over. Au final le résultat est le même, certains joueurs ont des totems d'immunité et il ne changera rien à sa tactique car selon lui les buts encaissés sont seulement liés à des fautes de concentration.
J'aime la concurrence et je trouve que c'est une bonne chose qu'il y ait cette concurrence entre les joueurs. Il faut noter que Josh Duffus a très peu de matchs professionnels de minutes en pro. Pour lui, c'est une grosse étape d'arriver à se mettre au niveau de concurrencer Lucas Stassin. Et pour nous, c'est très bien que Lucas Stassin ait quelqu'un pour contester sa position de titulaire.
Comme je l'ai dit après le match contre Le Mans, j'aimerais pouvoir donner plus de minutes à Joshua Duffus, mais notre priorité, c'est d'arriver à installer un attaquant en pleine forme. Ensuite, on pourra offrir cette position à un deuxième attaquant. D'autant que Joshua peut aussi évoluer sur une aile, là où il y a aussi d'autres joueurs qui fonctionnent bien en ce moment, comme Irvin Cardona et Augustine Boakye. Mais c'est une très bonne chose qu'il y ait cette compétition entre tous les joueurs offensifs."
“Après, il ne faut pas se tromper sur mon opinion sur Joshua Duffus. J'aime beaucoup ce que je vois de ce joueur. J'aime son attitude. J'aime sa manière d'être audacieux sur le terrain. Puis il faut se souvenir que Lucas Stassin a été aussi à un moment dans la position de Joshua Dufus. Il a dû attendre et patienter avant de connaître la deuxième partie de saison que vous avez tous vue. Espérons qu'il connaîtra le même chemin."
Mon interprétation c'est celle-là :
EH aime la concurrence mais chaque chose en son temps, il y a des joueurs qui ont encore des choses à prouver même s'il les apprécie. Il faut faire les choses dans l'ordre, souvenez-vous que Stassin a lui aussi eu besoin du temps (et il arrivait d'un club pro où il avait déjà fait une belle saison, pas de U23).
C'est très clair et pas maladroit du tout, je trouve.
Quant à la question du milieu rien de surprenant, on a un deficit quantitatif et c'est pourquoi on a voulu faire Bardeli jusqu'au dernier jour du mercato. La révélation de Miladinovic donne un peut d'air mais en contrepartie on a toujours pas Ekwah.
Il est évident qu'il manque un joueur dans un profil plus physique que Tardieu et plus régulier que Moueffek.
-
titin21
Assumer le déséquilibre comme le fait EH et avoir raison est totalement différent.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:05Tu peux la considérer comme blessante. Je la considère comme nécessaire. Et ça dépasse le cadre de l'ASSE et du forum ...titin21 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:52C'est le type même de réponse qui sans être très méchante ou insultante est quand même un peu rabaissante dans les discussions, elle demande un besoin de justification qui n'a pas lieu d'être.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:21Tu pourrais nous le dire plutôt que de poser la question. Combien de buts sur les 13 encaissés sont le fruit d'un contre avec des latéraux pas en place ?Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:16Et combien de buts encaissés en se faisant contrer avec des latéraux pas en place? L’important c’est le ratio entre les 2martien a écrit : ↑Hier, 23:05
Pour ce qui est du début de saison, il n'y a rien de plus faux.
Sur récupération haute:
Au plaisir de te lire.
Vous êtes en boucle en cabale contre notre entraineur, et vous ne prenez même pas le temps de vérifier la véracité de vos affirmation contre lui .. Et c'est m'a réponse qui te choque ?
Si on ne regarde pas les faits, je peux alors te répondre que mon ressenti est qu'en ce début de saison, on a finalement très peu de buts qui proviennent d'un déséquilibre de nos latéraux, parce que globalement nos défenseurs arrivent à gérer plutôt bien les 1 contre 1 (normaux dans le foot moderne) ... Qui a raison ? Qui a tort ? On en sait rien...
Vous dites, que l'on est en déséquilibre. Mais :
1) Toutes les tactiques créent du déséquilibre quelque part non ? Quand ODO "sacrifie" Ekwah l'année dernière pour le faire redescendre en défense centrale sur les phases défensives, il a crée du déséquilibre au milieu de terrain (puisqu'on ne faisait pas 3 passes de suite) ? Est ce que ce déséquilibre était plus grave que celui créé par Horneland sur les latéraux ? je pense que oui, parce que les latéraux modernes peuvent coulisser pour bloquer l'attaquant contre la ligne (ce que ne fait pas Ferreira sur le pénalty concédé) alors que si tu empêches ton milieu de relancer ... C'est mon ressenti de toute façon.
2) Ce déséquilibre est assumé en partie par notre coach. Est ce que le cout de ce déséquilibre (nombre de buts encaissés) est inférieur à ses avantages (déséquilibre en notre faveur dans d'autre zones donc + dangerosité et de buts marqués). Je peux aussi te dire que c'est le cas puisqu'on a pas besoin de vérifier selon toi.
Si l'on assume que l'on n'a plus besoin de confronter notre ressenti par des faits Titin (au moins par honnêteté intellectuelle), ce n'est pas étonnant que le forum soit une bataille d'impression subjectives et la société en proie à l'irrationalité des réseaux sociaux.
On peut accepter d'être en déséquilibre mais pas d'être submerger d'occasions comme ça a été le cas à domicile contre Le Mans (et Guingamp).
C'est lui doit régler ça sinon même si sa tactique de pressing (difficile à la longue) et de possession (souvent stérile) fera long feu et il rejoindra la longue liste des coachs sacrifiés sur l'autel du résultat (ce qui n'est pas illogique avec l'effectif qu'il dispose).
Note bien quand même que je n'attendra pas une défaite pour dire que ça ne va pas si on venait à l'emporter laborieusement à Annecy en concédant moults occasions et que je souhaite quand même qu'EH nous fasse remonter quelque soit les défauts de son système.
-
NomDeStade
Ce qui est rigolo c'est que si on applique ce raisonnement à la gestion de Stassin par Odo l'an dernier, elle serait donc logique. Pourtant il s'est fait tombé à bras raccourci pour ça. Et par extension de raisonnement, ça serait grâce à Odo qu'Horneland a autant pu profiter de Stassin. Rigolo.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:23Il y a des interprétations que je comprends pas.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:07 Interview assez lunaire du coach. Il dit tout et son contraire en particulier en ce qui concerne la "concurrence". Il justifie maladroite l'absence de turn over. Au final le résultat est le même, certains joueurs ont des totems d'immunité et il ne changera rien à sa tactique car selon lui les buts encaissés sont seulement liés à des fautes de concentration.
J'aime la concurrence et je trouve que c'est une bonne chose qu'il y ait cette concurrence entre les joueurs. Il faut noter que Josh Duffus a très peu de matchs professionnels de minutes en pro. Pour lui, c'est une grosse étape d'arriver à se mettre au niveau de concurrencer Lucas Stassin. Et pour nous, c'est très bien que Lucas Stassin ait quelqu'un pour contester sa position de titulaire.
Comme je l'ai dit après le match contre Le Mans, j'aimerais pouvoir donner plus de minutes à Joshua Duffus, mais notre priorité, c'est d'arriver à installer un attaquant en pleine forme. Ensuite, on pourra offrir cette position à un deuxième attaquant. D'autant que Joshua peut aussi évoluer sur une aile, là où il y a aussi d'autres joueurs qui fonctionnent bien en ce moment, comme Irvin Cardona et Augustine Boakye. Mais c'est une très bonne chose qu'il y ait cette compétition entre tous les joueurs offensifs."
“Après, il ne faut pas se tromper sur mon opinion sur Joshua Duffus. J'aime beaucoup ce que je vois de ce joueur. J'aime son attitude. J'aime sa manière d'être audacieux sur le terrain. Puis il faut se souvenir que Lucas Stassin a été aussi à un moment dans la position de Joshua Dufus. Il a dû attendre et patienter avant de connaître la deuxième partie de saison que vous avez tous vue. Espérons qu'il connaîtra le même chemin."
EH aime la concurrence mais chaque chose en son temps, il y a des joueurs qui ont encore des choses à prouver même s'il les apprécie. Il faut faire les choses dans l'ordre, souvenez-vous que Stassin a lui aussi eu besoin du temps (et il arrivait d'un club pro où il avait déjà fait une belle saison, pas de U23).
Quant à la question du milieu rien de surprenant, on a un deficit quantitatif et c'est pourquoi on a voulu faire Bardeli jusqu'au dernier jour du mercato. La révélation de Miladinovic donne un peut d'air mais en contrepartie on a toujours pas Ekwah.
Il est évident qu'il manque un joueur dans un profil plus physique que Tardieu et plus régulier que Moueffek.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Wert
Ca semble marcher en tout cas pour Miladinovic et Boakye qui sont progressivement en train de gagner leurs place dans le 11 titulaire au détriment de Moueffek et Cardona. Grace à Horneland ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:37Ce qui est rigolo c'est que si on applique ce raisonnement à la gestion de Stassin par Odo l'an dernier, elle serait donc logique. Pourtant il s'est fait tombé à bras raccourci pour ça. Et par extension de raisonnement, ça serait grâce à Odo qu'Horneland a autant pu profiter de Stassin. Rigolo.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:23Il y a des interprétations que je comprends pas.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:07 Interview assez lunaire du coach. Il dit tout et son contraire en particulier en ce qui concerne la "concurrence". Il justifie maladroite l'absence de turn over. Au final le résultat est le même, certains joueurs ont des totems d'immunité et il ne changera rien à sa tactique car selon lui les buts encaissés sont seulement liés à des fautes de concentration.
Entre parenthèse, ces deux exemples montrent bien que la concurrence fonctionne en réalité dans le groupe.
-
martien
Ca n'a rien à voir.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:37
Ce qui est rigolo c'est que si on applique ce raisonnement à la gestion de Stassin par Odo l'an dernier, elle serait donc logique. Pourtant il s'est fait tombé à bras raccourci pour ça. Et par extension de raisonnement, ça serait grâce à Odo qu'Horneland a autant pu profiter de Stassin. Rigolo.
Aujourd'hui on a un attaquant de très grand talent, pour lequel on a eu une offre de 30M€ cet été. Il est compréhensible qu'il veuille d'abord que celui-ci s'installe et retrouve une bonne dynamique à la tête de notre attaque, avant de faire jouer l'alternance avec un jeune sans expérience en pro.
La saison dernière, notre attaquant titulaire quand Stassin est arrivé était Sissoko, un joueur extrêmement moyen qui n'avait pas le niveau L1. Dans ces conditions, il fallait évidemment donner un maximum de temps de jeu à Stassin au regard de la différence de talent et de potentiel entre les deux joueurs.
ODO par son conservatisme a freiné l'explosion de Stassin au profit de Sissoko.
EH freine aussi actuellement la progression de Duffus, mais au profit de Stassin. C'est quand même légèrement plus logique et compréhensible, il me semble.
-
Benjo
Oui enfin jusqu'à janvier Stassin a autant joué que Sissoko et il n a pas été meilleur. Sissoko que tu dis pas compatible L1 avait réussi au moins 5 bons matchs. Et vu la gueule de notre saison, 5 bons matchs sur une demi saison c'est beaucoup. Le fait d avoir enlever Sissoko auteur d'un début de saison correct pour Stassin a été bénéfique pour ce dernier. Le fait de l enlever pour Nguessan nous a condamné selon moi.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:51Ca n'a rien à voir.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:37
Ce qui est rigolo c'est que si on applique ce raisonnement à la gestion de Stassin par Odo l'an dernier, elle serait donc logique. Pourtant il s'est fait tombé à bras raccourci pour ça. Et par extension de raisonnement, ça serait grâce à Odo qu'Horneland a autant pu profiter de Stassin. Rigolo.
Aujourd'hui on a un attaquant de très grand talent, pour lequel on a eu une offre de 30M€ cet été. Il est compréhensible qu'il veuille d'abord que celui-ci s'installe et retrouve une bonne dynamique à la tête de notre attaque, avant de faire jouer l'alternance avec un jeune sans expérience en pro.
La saison dernière, notre attaquant titulaire quand Stassin est arrivé était Sissoko, un joueur extrêmement moyen qui n'avait pas le niveau L1. Dans ces conditions, il fallait évidemment donner un maximum de temps de jeu à Stassin au regard de la différence de talent et de potentiel entre les deux joueurs.
ODO par son conservatisme a freiné l'explosion de Stassin au profit de Sissoko.
EH freine aussi actuellement la progression de Duffus, mais au profit de Stassin. C'est quand même légèrement plus logique et compréhensible, il me semble.
-
Benjo
Miladinovic il y a un petit facteur chance, ce sont les blessures de Gadegbeku/Moueffek et l'affaire Ekwah. Sinon il serait parti pour faire une saison en N3 car il n était pas dans le groupe en début de saison. Les blessuresnet Ekwah ont forcé EH a le faire jouer. Mais bon il a su saisir sa chance.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:47Ca semble marcher en tout cas pour Miladinovic et Boakye qui sont progressivement en train de gagner leurs place dans le 11 titulaire au détriment de Moueffek et Cardona. Grace à Horneland ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:37Ce qui est rigolo c'est que si on applique ce raisonnement à la gestion de Stassin par Odo l'an dernier, elle serait donc logique. Pourtant il s'est fait tombé à bras raccourci pour ça. Et par extension de raisonnement, ça serait grâce à Odo qu'Horneland a autant pu profiter de Stassin. Rigolo.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:23Il y a des interprétations que je comprends pas.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:07 Interview assez lunaire du coach. Il dit tout et son contraire en particulier en ce qui concerne la "concurrence". Il justifie maladroite l'absence de turn over. Au final le résultat est le même, certains joueurs ont des totems d'immunité et il ne changera rien à sa tactique car selon lui les buts encaissés sont seulement liés à des fautes de concentration.
Il est évident qu'il manque un joueur dans un profil plus physique que Tardieu et plus régulier que Moueffek.![]()
C'est rigolo ça aussi non ?
Entre parenthèse, ces deux exemples montrent bien que la concurrence fonctionne en réalité dans le groupe.