Énorme étape sur le tour de France 2026 avant l'arrivée à Paris avec l'enchainement du Col de la Croix de Fer, du col du Télégraphe, du Galibier et de l'Alpes d'Huez par le col de Sarenne.
pennywise a écrit : ↑23 oct. 2025, 13:41
Énorme étape sur le tour de France 2026 avant l'arrivée à Paris avec l'enchainement du Col de la Croix de Fer, du col du Télégraphe, du Galibier et de l'Alpes d'Huez par le col de Sarenne.
Ce sera également l'étape du tour pour les amateurs quelques jours avant ,mais pas de date pour les inscriptions ,limitées a 16000 ,les places partent en quelques instants ,si on est pas présent sur le site ou que ça rame le moment de l'ouverture c'est mort .
Retour du CLM par équipes, c'est à noter. On n'a pas encore l'intégralité du parcours, mais il semblerait qu'on ait plus de possibilités pour les sprinteurs. Pas mal d'étapes avec une ou deux grosses montées, mais peu de grandes étapes de montagne également. Limite, celle du Markstein est une des plus marquantes dans le domaine, après la deuxième de l'Alpe d'Huez et celle de Gavarnie.
Plateau de Salaison, Orcières Merlette et Alpe d'Huez 1, on est quasiment sur de la course de côte (et dans les deux premiers cas, bon, ben c'est pas le Ventoux, quoi). Quant à celle du Lioran, elle va être casse-patte (6 côtes sur les sur 75 derniers kilomètres, dont 3 répertoriés et 2 qui dépassent les 5km/5%), mais c'est pas un profil sur laquelle se joue particulièrement le général, a priori (la plus longue des bosses est à 6% ,et seulement 8 km, la plus pentu 8,5%, mais même pas 4,5 km).
Celle des Angles est compté comme "montagneuse", mais hormis un col à 70km de l'arrivée (pas facile, mais pas suffisamment dur pour faire des différences nettes là où il est placé sur le parcours), il y a juste une petite montée qui est moins sélective que le Mur de Huy ou la Côte de la Croix Neuve à Mende.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dommage l'etape de Chambery, il auraient pu commencer par la montée vers le col de Plaimpal, comme les filles cette année.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)