STEFE a écrit : ↑Hier, 18:33
Je me répète mais le potin de ce matin qui indique la moyenne de buts encaissés par match depuis l'arrivée d'EH (presque 2/match et, pire, 2,3/match à la maison) est effrayant.
Alors, oui, il y a environ 2/3 de L1 et 1/3 de L2 mais ça ne va pas spécialement en s'arrangeant.
C'est intenable, quelle équipe peut performer avec de telles stats ? Alors, oui, pour une montée L1/L2 on y arrivera peut-être, mais après ?
Si ça continue comme ça (ça fait environ 7 mois de compétition quand même, pas 3 matchs), ça devrait réagir assez rapidement, Gazidis aura la pression de Larry.
Bon sang, je ne suis pas dégagiste, mais là ..... Et pas besoin d'être pro-machin ou anti-truc pour faire ce simple constat.
Je suis plutôt sur la même ligne. Et pourtant, je l'aime bien notre norvégien, vraiment. Je lui trouve un charisme et une énergie qui me le rend vraiment sympathique. Il arrive avec un... "projet de jeu" offensif, bon bah j'ai forcément envie qu'un gars comme lui réussisse chez nous.
Mais ce qui me chiffonne pas mal en ce moment, c'est que j'ai l'impression que l'équipe n'a pas progressée et a même fait l'inverse. Cette capacité de se faire foudroyer sur le moindre espace laissé. Ça s'est vu contre Guingamp, encore plus contre Le Mans. Et ça va qu'à Montpellier ils n'ont pas de réussite.
L'an dernier, on disait : il vient d'arriver, il a pas les joueurs adéquats et en plus ils sont probablement trop faibles pour la division pour la plus part. Ok, j'entends, je lui accorde volontiers de la patience.
Aujourd'hui, et en particuliers lors des deux derniers matchs à domicile, on prend 6 buts en 2 matchs... chez nous

. Et surtout avec un schéma qu'on a vu en boucle l'an dernier. Et qui s'est répété ces dernières semaines.
Guingamp et surtout Le Mans, c'est quand même pas des foudres de guerre. En jouant avec un minimum de consistance, on est censé les battre aisément chez nous. Les excuses de l'an dernier, Eirik ne les a plus. Il a eu du temps, il a une meilleure équipe, la meilleure sur le papier dans sa division. Et cette dernière est plus faible que la saison passée.
Alors quand je vois les mêmes types d'actions qui nous transpercent automatiquement, ça me gonfle sévère. Notamment avec les pistons ou ailiers adverses qui arrivent avec une facilité déconcertante à apporter le danger. D'ailleurs, notre norvégien doit impérativement trouver quelque chose contre les équipes jouant à 3 derrières, qu'est ce qu'on en chie à chaque fois... Le match de samedi ou de Guingamp, j'ai eu l'impression de revoir le match contre le TFC.
Pour moi, on est a la croisé des chemins avec Horneland. Le début de saison lui a donné du crédit. Après, quand on voit les derniers matchs, je me demande si le fait qu'on ait la meilleure équipe et le temps que les autres équipes soient prêtes et s'adaptent à notre jeu a dû jouer pour nous.
On aura une réponse dans les matchs suivants. Sur la capacité d'Horneland de s'adapter, à coacher, à ne pas être que monomaniaque ou monotactique. Si on voit encore trop d'accidents qui ressemble à samedi, faudra sincèrement s'en séparer à la trêve. J'ai beau l'apprécier, je suis supporteur de Sainté moi, pas du coach. Et si ce dernier n'est pas à la hauteur, il faut qu'on en change.
Car ce qu'on voit, avec l'effectif que l'on a, et surtout par rapport aux effectifs des autres équipes, c'est très insuffisant ces dernières semaines.
(Je n'ai parlé que du scénario négatif. Mais bien sûr, il se peut aussi qu'il remobilise son groupe de la bonne manière et soit très pertinent dans ses choix futurs. Du coup, très logiquement, personne ne parlera de le remplacer

. Et c'est pour ça que ça ne mérite qu'une parenthèse.)