Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Ce qui me dérange le plus dans le projet de jeu de EH, c'est qu'il n'y a aucun monde ou c'est viable en L1...
-
Que tu veuilles défendre EH c ton choix mais bave pas sur ODO, lui c t un bon.il tirait le max de son groupe.Wert a écrit : ↑Hier, 23:34- La sacro-sainte stabilité et le bilan comptable c'est quand même deux bon arguments. Pourquoi tout détruire et tout cassé à mi chemin quand on est encore 3e du classement, avec 20 points, 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites en dix matchs. AU passage tu surjouais ces arguments pour maintenir celui que tu appelais Lolo alors que les résultats et le jeu pratiqué sous ce dernier étaient nettement moins bon ? Pourquoi devrait on tout casser maintenant pour repartir à 0 ?Parasar a écrit : ↑Hier, 21:33Bah faut pas. J'ai un avis négatif sur Horneland au vu de son bilan de ses 9 mois. Je ne vais pas ré-expliquer pourquoi. Au moins j'ai argumenté sur les raisons de cette déception, en prenant des éléments que 90% des potonautes constatent. Me répondre laconiqument que je suis anti horneland depuis le début c'est à la fois pas argumenté et faux. Ce que je reconnais volontiers c'est une défiance envers KSV en dec/janvier. Tu as peut être assimilé ça à de l'anti EH mais tu te trompes son personnage m'a toujours ete sympa et si j'ai eu des doutes le concernant c'était vers avril. Avant j'ai juste reproche à KSV les mercatos d'été et d'hiver. D'ailleurs depuis mon avis sur eux a évolué parce que je considère qu'ils ont réussi le dernier mercato (en dehors du Pierre Ecoucac).Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 20:33Merci. Je vais être totalement honnête : je pense exactement ça de plus en plus pour toi, et ça me chagrine.![]()
Bref au lieu de dire ou penser qu'on est des anti parce que le mec est norvégien ou parce qu'on est passeiste dis moi pourquoi il faudrait le défendre en dehors de deux choses : la sacro-sainte stabilité ou notre bilan comptable pas cata du tout.
Tu lui reconnais quoi comme compétence ?
- De savoir fédérer ses joueurs. Je suis désolé, mais les joueurs semblent toujours derrière le coach. C'était aussi un argument en faveur de Batlles alors que le bilan était plus mauvais la première est la seconde saison ? Pas de déclaration de joueurs contre le coach. Pas d'article de Lions pour dire que les joueurs l'ont lâché (mème si ça peut venir Je te l'accorde) .et tu sais pourquoi, les joueurs sont derrière lui ? parce que c'est un bon mec (comme Lolo). Pourquoi ne pas lui laisser l'opportunité de rétablir une situation alors ?
- Et puis, il y a l'argument que donne Martien. Je le partage. Il a redonné une culture de jeu offensif à l'équipe quand le foot que l'on pratiquait sous ODO (que tu as aussi défendu jusqu'au bout envers et contre tout) étaient pour beaucoup de nous déprimant. C?est vrai que l'on ce jeu régresse depuis quelques matchs et ça peut être inquiétant, mais ça ne justifie en rien la violence des critiques. Et puis, la qualité de jeu passée, me donne envie de lui laisser l'opportunité d'aller jusqu'au bout de ces idées ...
Tu vois Parasar, il y a de bonnes raisons quand mème de lui faire encore confiance.![]()
Après, on a tous des biais sur les joueurs et les entraineurs. J'assume les miens. J'aurais envie de te dire d'assumer les tiens. On voit tous que tu n'as pas le même regard pour Horneland que pour Batlles (alors que le bilan de ce dernier n'était pas meilleur non quand tu le défendais ?).
Personnellement comme Martien, j'ai envie de défendre Horneland. Et vos critiques me donnent envie de le défendre encore plus parce que parfois je les trouve biaisées par vos représentations et votre culture du foot, injustes, voir malaisantes (le saumon norvégien je kiffe moyen).
Bien sur, si l'équipe ne se reprend pas, nous devrons réagir, mais on en est pas encore là. Ne devenons pas Marseille en virant un coach après deux défaites alors que l'on est troisième à trois points du premier.
-
Presque 2 buts encaissés par match en moyenne depuis l'arrivée de EH (cf potin), et pire encore 2,3 de moyenne à domicile.
De telles stats sont intenables.
Rien n'est perdu pour la montée malgré cela mais je ne vois pas comment bien figurer en L1 dans ces conditions.
De telles stats sont intenables.
Rien n'est perdu pour la montée malgré cela mais je ne vois pas comment bien figurer en L1 dans ces conditions.
-
Heu le 8-0 à Nice, déja oublié ?berpong a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:41Que tu veuilles défendre EH c ton choix mais bave pas sur ODO, lui c t un bon.il tirait le max de son groupe.Wert a écrit : ↑Hier, 23:34- La sacro-sainte stabilité et le bilan comptable c'est quand même deux bon arguments. Pourquoi tout détruire et tout cassé à mi chemin quand on est encore 3e du classement, avec 20 points, 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites en dix matchs. AU passage tu surjouais ces arguments pour maintenir celui que tu appelais Lolo alors que les résultats et le jeu pratiqué sous ce dernier étaient nettement moins bon ? Pourquoi devrait on tout casser maintenant pour repartir à 0 ?Parasar a écrit : ↑Hier, 21:33Bah faut pas. J'ai un avis négatif sur Horneland au vu de son bilan de ses 9 mois. Je ne vais pas ré-expliquer pourquoi. Au moins j'ai argumenté sur les raisons de cette déception, en prenant des éléments que 90% des potonautes constatent. Me répondre laconiqument que je suis anti horneland depuis le début c'est à la fois pas argumenté et faux. Ce que je reconnais volontiers c'est une défiance envers KSV en dec/janvier. Tu as peut être assimilé ça à de l'anti EH mais tu te trompes son personnage m'a toujours ete sympa et si j'ai eu des doutes le concernant c'était vers avril. Avant j'ai juste reproche à KSV les mercatos d'été et d'hiver. D'ailleurs depuis mon avis sur eux a évolué parce que je considère qu'ils ont réussi le dernier mercato (en dehors du Pierre Ecoucac).Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 20:33Merci. Je vais être totalement honnête : je pense exactement ça de plus en plus pour toi, et ça me chagrine.![]()
Bref au lieu de dire ou penser qu'on est des anti parce que le mec est norvégien ou parce qu'on est passeiste dis moi pourquoi il faudrait le défendre en dehors de deux choses : la sacro-sainte stabilité ou notre bilan comptable pas cata du tout.
- De savoir fédérer ses joueurs. Je suis désolé, mais les joueurs semblent toujours derrière le coach. C'était aussi un argument en faveur de Batlles alors que le bilan était plus mauvais la première est la seconde saison ? Pas de déclaration de joueurs contre le coach. Pas d'article de Lions pour dire que les joueurs l'ont lâché (mème si ça peut venir Je te l'accorde) .et tu sais pourquoi, les joueurs sont derrière lui ? parce que c'est un bon mec (comme Lolo). Pourquoi ne pas lui laisser l'opportunité de rétablir une situation alors ?
- Et puis, il y a l'argument que donne Martien. Je le partage. Il a redonné une culture de jeu offensif à l'équipe quand le foot que l'on pratiquait sous ODO (que tu as aussi défendu jusqu'au bout envers et contre tout) étaient pour beaucoup de nous déprimant. C?est vrai que l'on ce jeu régresse depuis quelques matchs et ça peut être inquiétant, mais ça ne justifie en rien la violence des critiques. Et puis, la qualité de jeu passée, me donne envie de lui laisser l'opportunité d'aller jusqu'au bout de ces idées ...
Tu vois Parasar, il y a de bonnes raisons quand mème de lui faire encore confiance.![]()
Après, on a tous des biais sur les joueurs et les entraineurs. J'assume les miens. J'aurais envie de te dire d'assumer les tiens. On voit tous que tu n'as pas le même regard pour Horneland que pour Batlles (alors que le bilan de ce dernier n'était pas meilleur non quand tu le défendais ?).
Personnellement comme Martien, j'ai envie de défendre Horneland. Et vos critiques me donnent envie de le défendre encore plus parce que parfois je les trouve biaisées par vos représentations et votre culture du foot, injustes, voir malaisantes (le saumon norvégien je kiffe moyen).
Bien sur, si l'équipe ne se reprend pas, nous devrons réagir, mais on en est pas encore là. Ne devenons pas Marseille en virant un coach après deux défaites alors que l'on est troisième à trois points du premier.
-
t'es sérieux ?zigzag a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:45Heu le 8-0 à Nice, déja oublié ?berpong a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:41Que tu veuilles défendre EH c ton choix mais bave pas sur ODO, lui c t un bon.il tirait le max de son groupe.Wert a écrit : ↑Hier, 23:34- La sacro-sainte stabilité et le bilan comptable c'est quand même deux bon arguments. Pourquoi tout détruire et tout cassé à mi chemin quand on est encore 3e du classement, avec 20 points, 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites en dix matchs. AU passage tu surjouais ces arguments pour maintenir celui que tu appelais Lolo alors que les résultats et le jeu pratiqué sous ce dernier étaient nettement moins bon ? Pourquoi devrait on tout casser maintenant pour repartir à 0 ?Parasar a écrit : ↑Hier, 21:33Bah faut pas. J'ai un avis négatif sur Horneland au vu de son bilan de ses 9 mois. Je ne vais pas ré-expliquer pourquoi. Au moins j'ai argumenté sur les raisons de cette déception, en prenant des éléments que 90% des potonautes constatent. Me répondre laconiqument que je suis anti horneland depuis le début c'est à la fois pas argumenté et faux. Ce que je reconnais volontiers c'est une défiance envers KSV en dec/janvier. Tu as peut être assimilé ça à de l'anti EH mais tu te trompes son personnage m'a toujours ete sympa et si j'ai eu des doutes le concernant c'était vers avril. Avant j'ai juste reproche à KSV les mercatos d'été et d'hiver. D'ailleurs depuis mon avis sur eux a évolué parce que je considère qu'ils ont réussi le dernier mercato (en dehors du Pierre Ecoucac).Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 20:33
Merci. Je vais être totalement honnête : je pense exactement ça de plus en plus pour toi, et ça me chagrine.![]()
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
ODO nous a fait monter. Avec Battles quoi qu'on en dise. Il a pris des points en début de saison. Même si ODO a pris plus de points.
ODO nous a fait descendre avec Eirik. Ça aussi difficile de le nier. Niveau point c'est pareil non?
A J10 Eirik n'est pas capable de nous mettre dans le Top 2. Ça aussi c'est factuel.
Après tu as 2 types de supporters, les deux sont respectables. Celui qui te dit attend ça va s'arranger et celui qui te dit ça sera trop tard il faut changer.
Au delà du classement ce qui me gêne c'est les 2 purges qu'on vient de se taper à domicile. Tu perds avec 4 potos et l'adversaire met sa seule occas. Bon c'est le foot. C'est aussi pour ça qu'on l'aime.
Perdre comme ça. Franchement c'est intolérable. Même dans l'intensité des duels on y est pas. Psychologiquement on y est pas. Physiquement on y est pas. Pourtant il y a plus Cotte .. il y a 40 kinés à qui on a ouvert les box, mis des fenêtres. ... Sur le terrain physiquement on y est pas.
Tactiquement on y est pas non plus.
Au stade l'année dernière on a été extraordinaire. On a chanté comme des fous en attendant les jours meilleurs. Malgré les humiliations en série.
On a pas lâché 1 cm. Rien. On a fait les km, on a continué à dépenser notre argent, on a été digne. On nous a dit il y aura des jours meilleurs.
Aucun public que je connais ( donc France) n'aurait été capable de faire ce qu'on a fait. Aucun.
Cette année me faire humilier par Guingamp et Le Mans c'est pas possible. Ça il faut le comprendre. Je pense vraiment qu'il y a une différence à la tolérance à la purge selon si tu es au stade ou pas. Le coup de je prends un pas de recul pour analyser le match et t'expliquer. Non.
Moi quand je ferme les yeux je vois le Mans qui danse devant le Kop nord. Je vois Guingamp qui nous nargue aussi après le troisième but.
Alors rien que pour ça tu dois dégager et loin Eirik. Les humiliations en ligue 2, avec l'effectif qu'on a c'est non. Après ce qu'on a vécu l'année dernière c'est non. T'es sûrement sympa, perdre oui , les humiliations non.
Et là j'en ai déjà vu 2 à GG.
Stp pars. C'est trop.
Cette année ça devrait être 0 humiliation. 0 on est déjà à 2.
6 buts en 2 matchs à GG en ligue 2. Tu n'as pas honte?
ODO nous a fait descendre avec Eirik. Ça aussi difficile de le nier. Niveau point c'est pareil non?
A J10 Eirik n'est pas capable de nous mettre dans le Top 2. Ça aussi c'est factuel.
Après tu as 2 types de supporters, les deux sont respectables. Celui qui te dit attend ça va s'arranger et celui qui te dit ça sera trop tard il faut changer.
Au delà du classement ce qui me gêne c'est les 2 purges qu'on vient de se taper à domicile. Tu perds avec 4 potos et l'adversaire met sa seule occas. Bon c'est le foot. C'est aussi pour ça qu'on l'aime.
Perdre comme ça. Franchement c'est intolérable. Même dans l'intensité des duels on y est pas. Psychologiquement on y est pas. Physiquement on y est pas. Pourtant il y a plus Cotte .. il y a 40 kinés à qui on a ouvert les box, mis des fenêtres. ... Sur le terrain physiquement on y est pas.
Au stade l'année dernière on a été extraordinaire. On a chanté comme des fous en attendant les jours meilleurs. Malgré les humiliations en série.
On a pas lâché 1 cm. Rien. On a fait les km, on a continué à dépenser notre argent, on a été digne. On nous a dit il y aura des jours meilleurs.
Aucun public que je connais ( donc France) n'aurait été capable de faire ce qu'on a fait. Aucun.
Cette année me faire humilier par Guingamp et Le Mans c'est pas possible. Ça il faut le comprendre. Je pense vraiment qu'il y a une différence à la tolérance à la purge selon si tu es au stade ou pas. Le coup de je prends un pas de recul pour analyser le match et t'expliquer. Non.
Moi quand je ferme les yeux je vois le Mans qui danse devant le Kop nord. Je vois Guingamp qui nous nargue aussi après le troisième but.
Alors rien que pour ça tu dois dégager et loin Eirik. Les humiliations en ligue 2, avec l'effectif qu'on a c'est non. Après ce qu'on a vécu l'année dernière c'est non. T'es sûrement sympa, perdre oui , les humiliations non.
Stp pars. C'est trop.
-
En phase avec toi, j'etais aussi au stade, et j'en ai marre que notre eternelle lose reprenne toujours le dessus, même quand parait il, on devrait survoler, ou au moins dominer la L2.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:38 ODO nous a fait monter. Avec Battles quoi qu'on en dise. Il a pris des points en début de saison. Même si ODO a pris plus de points.
Stp pars. C'est trop.
-
-
L'éternelle loose, faut pas exagérer, l'ASSE est troisième et a enchainé les victoires cette saison. Maintenant, les résultats actuels ne sont pas à la hauteur des investissements, c'est vrai, mais les éléments sont là qui peuvent permettre d'assurer la progression.espacevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:45
En phase avec toi, j'etais aussi au stade, et j'en ai marre que notre eternelle lose reprenne toujours le dessus, même quand parait il, on devrait survoler, ou au moins dominer la L2.
Par contre, on peut recommencer à virer des entraineurs tous les 6 mois, et là, ce sera le retour de l'éternelle loose.
-
Bien dac sur l'effet stade qui "exponentialise" nos impressions. Le décalage attente/excitation - déception est énorme.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
-
Complètement en phase avec ce que tu dis.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:38 ODO nous a fait monter. Avec Battles quoi qu'on en dise. Il a pris des points en début de saison. Même si ODO a pris plus de points.
Stp pars. C'est trop.
Et puis, pour un entraîneur soi-disant tellement "porté sur le jeu offensif", je trouve que c'est quand même trop souvent à mon goût qu'il ne se passe pas grand-chose et qu'on s'emmerde.
Alors, il y a sûrement eu encore pire au niveau du jeu. Mais c'est la première fois qu'un entraîneur a de tels moyens à sa disposition.
-
Complètement lunaire sa sortie sur Duffus.
On voit clairement qu'il y a des statuts et que ca ne changera pas (avec Fahmy aussi). Donc les 3 de devant seront toujours les mêmes. Duffus et Old ne joueront pas plus de 5 minutes. Cardona rentrera jamais avant la 65eme.
Avec des déclarations pareil, il va perdre une partie de son groupe.
S'il reste entraîneur, il faut absolument que Duffus soit prêté au mercato.
On voit clairement qu'il y a des statuts et que ca ne changera pas (avec Fahmy aussi). Donc les 3 de devant seront toujours les mêmes. Duffus et Old ne joueront pas plus de 5 minutes. Cardona rentrera jamais avant la 65eme.
-
Là il y a, je pense une notion culturelle :
- Du coach. Au nord de l'Europe, contrairement aux latins, les rapports humains sont moins visibles, qui plus est au travail.
- De Kilmer. On change de modèle, on passe d'un club "familial" à quelque chose de plus structuré, et qui plus est sur un modèle anglo-saxon. Cela crée de la distance entre le coach et les joueurs, je pense. Il faudra s'y habituer (nous comme les joueurs)
-
Sur la seule ligne de défense on respecte les principes de toute défense en zone, à savoir que si un latéral monté, l'autre reste positionné plus bas pour toujours avoir 3 joueurs qui couvrent.maxarthur a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:58C'est pour cette raison que j'ai toujours considéré que le problème ne venait pas des latéraux mais de la tactique d Horneland complètement hors sol. Tu peux mettre les meilleurs latéraux de ligue 1 on se fera transpercer sur certaines phrases de jeu.Obénit a écrit : ↑Hier, 21:19 1er but : aucun latéral ne défend
2ème but : Wanted latéral gauche
3ème but : Aucun latéral ne défend sur son aile
La patte Horneland, c'est la porte ouverte sur nos ailes. Tu laisses les défenseurs centraux faire le boulot en un contre un. Si jamais ils perdent leur duel, ça fait but.
Je vous laisse faire le ratio entre le nombre de buts que nos latéraux nous ont apportés jusque là par rapport au nombre de buts encaissés que nous a coûté leur positionnement
De même qui si c'est en effet le 8 qui soutient le latéral plutôt que l'ailier voire le 6 dans d'autres systèmes, le principe est le même que pour n'importe quel système : l'équipe doit coulisser en fonction des changements de jeu de l'adversaire.
Enfin, sur les phases de pressing comme dans les circuits de passes, on a des triangles qui se forment, avec toujours un joueur en compense/couvre. Là aussi rien d'hors sol, c'est ce que recherchent tous les entraîneurs.
Seulement, notre jeu essayant d'être ambitieux et conquérant, il crée des espaces plus importants à l'opposé du jeu (côté opposé ou dans le dos dans la verticalité). Rien de surprenant non plus.
Mais on arrive pas à gérer ce déséquilibre assumé. Parce que notamment on manque de cohésion collective, les joueurs ne jouent pas assez les uns pour les autres, il y a du retard sur le déclenchement du pressing, des hésitations, et on se fait prendre la dessus.
-
Ce qui me dérange dans le projet Kilmer s’est qu’on ne fait pas progresser l’entraîneur en même temps que les joueurs. Je m’explique si tu veux faire progresser les joueurs dans un championnat tu prends un entraîneur qui connaît bien le dit championnat, qui a de l’expérience et qui fait jouer les jeunes . Sur ces 3 critères Horneland n’en remplit qu’un seul. Ce qui amène forcément à des erreurs de composition d’equipes, coaching, tactique. On ne peut décemment pas demander aux joueurs d’être toujours à fond (on les crame) ,faire jouer toujours les même, avec le matos qu’il a un turn over s’impose aussi pour motiver tout le monde. Et puis notre 433 est connu, archi connu ….pas possible de changer un peu de temps en temps . Pour moi c’est de l’incompétence ou au mieux de l’entetement.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:53L'éternelle loose, faut pas exagérer, l'ASSE est troisième et a enchainé les victoires cette saison. Maintenant, les résultats actuels ne sont pas à la hauteur des investissements, c'est vrai, mais les éléments sont là qui peuvent permettre d'assurer la progression.espacevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:45
En phase avec toi, j'etais aussi au stade, et j'en ai marre que notre eternelle lose reprenne toujours le dessus, même quand parait il, on devrait survoler, ou au moins dominer la L2.
Par contre, on peut recommencer à virer des entraineurs tous les 6 mois, et là, ce sera le retour de l'éternelle loose.
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
-
Il sera remplacé avant Noël.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:11 Complètement lunaire sa sortie sur Duffus.

-
le choix Abdelhamid et ses piètres performances qui vont avec c''est qui ?inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:38 ODO nous a fait monter. Avec Battles quoi qu'on en dise. Il a pris des points en début de saison. Même si ODO a pris plus de points.
Stp pars. C'est trop.
et qui a blacklisté Mila et Tardieu ?
j'aime bien l'homme mais pas au point de dire qu'il a été performant sur la dernière saison .
je ne dis pas ça pour exonérer EH car il est aussi responsable par son entêtement .
Dernière modification par Stratienne le 20 oct. 2025, 10:31, modifié 3 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Le portrait robot de ton entraineur idéal s'appelle PuelZEB a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:24Ce qui me dérange dans le projet Kilmer s’est qu’on ne fait pas progresser l’entraîneur en même temps que les joueurs. Je m’explique si tu veux faire progresser les joueurs dans un championnat tu prends un entraîneur qui connaît bien le dit championnat, qui a de l’expérience et qui fait jouer les jeunes .Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:53L'éternelle loose, faut pas exagérer, l'ASSE est troisième et a enchainé les victoires cette saison. Maintenant, les résultats actuels ne sont pas à la hauteur des investissements, c'est vrai, mais les éléments sont là qui peuvent permettre d'assurer la progression.espacevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:45
Je sors

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est marrant car je me faisais exactement la même reflexion.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:23On peut aussi leur retourner la provocation. S’il était un entraineur Français, tu crois qu’ils continueraient de le défendre? Il y a un culte du footballeur étranger pour certains, il vient de loin, il est forcément bon...Parasar a écrit : ↑Hier, 23:54 Sur les biais tu as sans doute raison.
2 choses néanmoins l'allusion sempiternelle à un fond de rejet malsain du norvégien juste parce qu'il est norvégien, je le redis c'est assez penible (procès d'intention).
Et je dis bien que je pense qu'il faut attendre les 3 prochains matchs, je ne demande pas sa tête tt de suite.
Horneland il serait français et viendra de National tel Alain Michel, il se ferait démonter par absolument tout le monde.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Le vrai problème étant quand même que l'apport offensif des latéraux ne se voit absolument pas. A l'exception du déboulé d'Annan face à Montpellier.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:23Sur la seule ligne de défense on respecte les principes de toute défense en zone, à savoir que si un latéral monté, l'autre reste positionné plus bas pour toujours avoir 3 joueurs qui couvrent.maxarthur a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:58C'est pour cette raison que j'ai toujours considéré que le problème ne venait pas des latéraux mais de la tactique d Horneland complètement hors sol. Tu peux mettre les meilleurs latéraux de ligue 1 on se fera transpercer sur certaines phrases de jeu.Obénit a écrit : ↑Hier, 21:19 1er but : aucun latéral ne défend
La patte Horneland, c'est la porte ouverte sur nos ailes. Tu laisses les défenseurs centraux faire le boulot en un contre un. Si jamais ils perdent leur duel, ça fait but.
Je vous laisse faire le ratio entre le nombre de buts que nos latéraux nous ont apportés jusque là par rapport au nombre de buts encaissés que nous a coûté leur positionnement
De même qui si c'est en effet le 8 qui soutient le latéral plutôt que l'ailier voire le 6 dans d'autres systèmes, le principe est le même que pour n'importe quel système : l'équipe doit coulisser en fonction des changements de jeu de l'adversaire.
Enfin, sur les phases de pressing comme dans les circuits de passes, on a des triangles qui se forment, avec toujours un joueur en compense/couvre. Là aussi rien d'hors sol, c'est ce que recherchent tous les entraîneurs.
Seulement, notre jeu essayant d'être ambitieux et conquérant, il crée des espaces plus importants à l'opposé du jeu (côté opposé ou dans le dos dans la verticalité). Rien de surprenant non plus.
Mais on arrive pas à gérer ce déséquilibre assumé. Parce que notamment on manque de cohésion collective, les joueurs ne jouent pas assez les uns pour les autres, il y a du retard sur le déclenchement du pressing, des hésitations, et on se fait prendre la dessus.
Quand les mêmes erreurs se répètent défensivement, sans qu'offensivement l'amélioration de la performance soit visible, c'est con de s'entêter dans un schéma qu'il est pourtant assez facile de changer.
Il peut passer en 3-5-2 Batllessien - c'est hyper offensif, ça joue haut, et c'est sympa à regarder
Il peut passer en 4-2-3-1 "classique" - il bascule sur une animation avec un 10 - ça tombe bien, il en a 2 qui carburent plutôt bien dans l'effectif
Il peut même passer en 4-4-2 s'il veut !
On joue dans une espèce de 2-5-3 qui ne sert à rien, hormis faire tourner la balle et se mettre en difficulté défensive. C'est idiot.
-
Ouais c'est fou de dire ça... C'est dans la lignée de ce qu'il avait dit avant le match (ou juste après) contre Amiens disant qu'il adorerait pouvoir reconduire le même onze et jamais en changer.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:11 Complètement lunaire sa sortie sur Duffus.
Comment veux-tu concerner tes remplaçants avec des discours comme ça. Depuis cette conférence de presse, on est d'ailleurs à 2 défaites en 3 matchs et la victoire contre Montpellier est certainement la moins probante de l'année.
-
Mais on s'en fout d'où l'on venait ! Je compare pas avec Odo là !martien a écrit : ↑Hier, 20:50Angers n'était pas un match pauvre (en dehors des 30 premières minutes).NomDeStade a écrit : ↑Hier, 20:31martien a écrit : ↑Hier, 20:20 Pardon d'insister, mais je trouve toujours étrange que la principale critique envers EH concerne son dogmatisme dans le style de jeu, alors que justement ça fait plusieurs matchs que je ne reconnais plus du tout ses principes de jeu dans nos prestations, et que nos derniers matchs ne ressemblent clairement pas à ceux du début de saison, ni à la plupart de ceux de la saison dernière.
Ce qui m'inquiète c'est justement qu'il ne semble plus réussir à faire appliquer ses consignes et son plan de jeu dernièrement.
Parce que globalement l'an dernier, tu as refusé de voir la pauvreté des matchs face à Nantes, Auxerre, Angers ou Le Havre. On en a déjà longuement parlé sur fonds de qualité de jeu.
L'an dernier, les matchs contre les petites équipes de L1 ont été globalement des purges sauf les cancres héraultais et rémois. Il n'est pas difficile d'y voir les mêmes difficultés dans le jeu face à des équipes de L2.
Là où c'est intriguant c'est qu'en principe en ayant conserver et renforcer l'effectif, en L2, nous aurions dû plutôt assister à des Asse-Reims (janvier like) qu'à des Le Havre - Asse like, considérant qu'on a encore baissé d'un cran l'adversité.
Mais fondamentalement, vu ce que l'on montrait face aux équipes à petit moyen l'an dernier, je suis pas tant surpris qu'on galère cette saison. Avoir la possession à outrance (quand bien même c'est pas forcément une volonté d'EH - c'est un fait), c'est devenue une énorme épine dans le pied pour cette équipe.
Les trois autres oui mais vu d'où on partait en première partie de saison... Trois matchs moyens, ça va quoi.
Enfin, on ne va pas revenir là-dessus car mon propos n'était pas là.
Ce que tu reproches à un match comme Nantes l'an dernier, à la limite on pourrait vaguement le retrouver sur un de nos matchs de début de saison comme Boulogne. C'est à dire: gros pressing qui étouffe l'adversaire et l'empêche de ressortir le ballon, récupération haute et possession hégémonique mais trop stérile face à un bloc acculé, la faute à un manque de variété dans le jeu d'attaque.
Sauf que depuis quelques matchs, ce n'est même plus ça.
Contre Guingamp, Montpellier, Reims et Amiens, on n'a pas une possession si haute que ça (contre Le Mans plus, mais ce n'est pas une possession qui découlait d'un pressing haut). Beaucoup moins qu'en tout début de saison. On cherche clairement moins à récupérer à tout prix le ballon dans le camp de l'adversaire, on subit nettement plus le jeu...
Je compare les productions vues à domicile face à Nantes, Angers ou Brest un peu plus tard. Des matchs de merde. Notamment en première mi-temps. Des matchs, où tactiquement t'es complètement stérile.
Des matchs qui ressemblent en tout point aux productions que l'on voit désormais.
On voit moins de pressing haut, mais on a toujours autant la possession - parce que nos adversaires ont bien compris qu'ils pouvaient nous laisser le ballon. En fait je pense qu'on n'a même plus le temps d'enclencher ce pressing haut. Pourquoi ? Car nos adversaires ne s'emmerdent pas, ils balancent devant dès qu'ils peuvent. Relancer court, en L2, c'est pas l'objectif pour nos adversaires. Donc le pressing haut, il ne sert à rien, il n'a même pas le temps d'exister.
-
Ouf, j'avais cru mais me voilà rassuré

-
Le latéral droit monte beaucoup moins et moins souvent car on a une instabilité sur le poste depuis le début de la saison. Ça empêche un peu de variété sur nos attaques mais ça n'explique pas tout.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:39Le vrai problème étant quand même que l'apport offensif des latéraux ne se voit absolument pas. A l'exception du déboulé d'Annan face à Montpellier.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:23Sur la seule ligne de défense on respecte les principes de toute défense en zone, à savoir que si un latéral monté, l'autre reste positionné plus bas pour toujours avoir 3 joueurs qui couvrent.maxarthur a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:58C'est pour cette raison que j'ai toujours considéré que le problème ne venait pas des latéraux mais de la tactique d Horneland complètement hors sol. Tu peux mettre les meilleurs latéraux de ligue 1 on se fera transpercer sur certaines phrases de jeu.Obénit a écrit : ↑Hier, 21:19 1er but : aucun latéral ne défend
Quand les mêmes erreurs se répètent défensivement, sans qu'offensivement l'amélioration de la performance soit visible, c'est con de s'entêter dans un schéma qu'il est pourtant assez facile de changer.
Il peut passer en 3-5-2 Batllessien - c'est hyper offensif, ça joue haut, et c'est sympa à regarder
Il peut passer en 4-2-3-1 "classique" - il bascule sur une animation avec un 10 - ça tombe bien, il en a 2 qui carburent plutôt bien dans l'effectif
Il peut même passer en 4-4-2 s'il veut !
On joue dans une espèce de 2-5-3 qui ne sert à rien, hormis faire tourner la balle et se mettre en difficulté défensive. C'est idiot.
Non on ne joue pas dans un "2-5-3" puisque justement les deux latéraux ne montent pas ensemble.
Par contre je trouve que cette saison on voit moins le losange au milieu du terrain. Notre 9 décroche moins, c'est une explication de nos difficultés offensives, et d'un Stassin bien moins présent. On perd des triangles et on perd alors en verticalité.