C'est quoi ce truc ???? J'ai jamais écrit ce post cité ici.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 20:46Les résultats comptables sont bons, OK, mais pas du tout à la hauteur de la valeur financière de l'effectif, et même de sa valeur techniques, parce que les joueurs ne sont pas des chèvres, on le sait, même cette année on a vu de quoi ils sont capables.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 20:39
Par contre, il y a un truc indéniable c'est que jamais un entraîneur avec de tels résultats comptables n'a été contesté (par les supporters). Signe à mon avis que la qualité de jeu tant vendue n'est pas si présente que ça. (ou que le public est ignare, ça reste possible)
Autrefois, il y a eu des résultats pires, mais avec des effectifs de moindre valeur. Donc c'est normal que l'entraineur soit en cause. Par contre vouloir le faire sauter maintenant est absurde. Il sera temps si on s'aperçoit qu'il n'est pas en mesure d'atteindre l'objectif de remontée directe, pas avant.
Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Courage Pierre !
-
Il n'aura aucune excuses.Vertige76 a écrit : ↑Hier, 20:50 Il est critiqué aussi pour ses lacunes tactiques, son coaching et la gestion de son effectif...
Et puis son style de jeu a été rapidement compris et contré par la quasi totalité des coachs de L1 et L2.
Bref cela commence à faire beaucoup.
D'autant qu'il n'a aucune excuse cette année vu qu'il a obtenu tout ce qu'il souhaitait.
Personne ne lui trouvera d'excuses si on est toujours à ce niveau en fin d'année.
Mais il n'y a encore rien de fait. On ne tire pas des conclusions à ce moment de l'année, en étant 3eme de L2. Oui, on chie dans la colle en ce début de saison, mais tout est encore possible, on sait qu'on peut largement le faire au vu de ce qu'on a montré par moment et en étant lucide sur les qualités de l'effectif.
-
Le problème n'est pas que l'on soit 3ème et effectivement dans la course : le match contre Guingamp avait déjà un sérieux avertissement car catalyseur de lacunes ou de manque de maîtrise dans certaines situations; Le match contre Montpellier certes avait été une réussite comptable mais cela n'avait pas vraiment rassuré sur le contenu mais il y avait eu une réaction. Le match de Le Mans nous a fait replongé et conforte une dynamique très inquiétante de régression à tout point de vue.Je ne sens pas EH capable de redresser la barre car il est trop limité.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 20:54Il n'aura aucune excuses.Vertige76 a écrit : ↑Hier, 20:50 Il est critiqué aussi pour ses lacunes tactiques, son coaching et la gestion de son effectif...
Et puis son style de jeu a été rapidement compris et contré par la quasi totalité des coachs de L1 et L2.
Bref cela commence à faire beaucoup.
D'autant qu'il n'a aucune excuse cette année vu qu'il a obtenu tout ce qu'il souhaitait.
Personne ne lui trouvera d'excuses si on est toujours à ce niveau en fin d'année.
Mais il n'y a encore rien de fait. On ne tire pas des conclusions à ce moment de l'année, en étant 3eme de L2. Oui, on chie dans la colle en ce début de saison, mais tout est encore possible, on sait qu'on peut largement le faire au vu de ce qu'on a montré par moment et en étant lucide sur les qualités de l'effectif.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
1er but : aucun latéral ne défend
2ème but : Wanted latéral gauche
3ème but : Aucun latéral ne défend sur son aile
La patte Horneland, c'est la porte ouverte sur nos ailes. Tu laisses les défenseurs centraux faire le boulot en un contre un. Si jamais ils perdent leur duel, ça fait but.
Je vous laisse faire le ratio entre le nombre de buts que nos latéraux nous ont apportés jusque là par rapport au nombre de buts encaissés que nous a coûté leur positionnement
La patte Horneland, c'est la porte ouverte sur nos ailes. Tu laisses les défenseurs centraux faire le boulot en un contre un. Si jamais ils perdent leur duel, ça fait but.
Je vous laisse faire le ratio entre le nombre de buts que nos latéraux nous ont apportés jusque là par rapport au nombre de buts encaissés que nous a coûté leur positionnement
-
ni celle de bordeaux mais est ce le débat ?Druss a écrit : ↑Hier, 20:05Je veux bien mais je préfère être encore à notre place qu’à celle de Reims avec 15 points.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 19:46Franchement 2 défaites, 1 nul à domicile. C'est un résultat très décevant.Druss a écrit : ↑Hier, 19:43 Soyons honnête, la situation possiblement précaire de notre coach tient aussi au parcours exceptionnel de Troyes. Parce que sans les Aubois (il me semble), on serait encore second avec un petit matelas de point d’avance sur les poursuivants. Et on ne parlerait pas de resultats decevants. Malheureusement pour EH et pour nous, on tombe sur une équipe en total surégime (également bien aidée par les arbitres).
Surtout quand tu vois la gueule des défaites.
C'est marrant de dire que les équipes devant nous sont en suregimes...
Ils sont devant nous point.
Ça peut changer, ça doit changer.
Ce qui me gêne le plus c'est comment on perd..
-
Bah faut pas. J'ai un avis négatif sur Horneland au vu de son bilan de ses 9 mois. Je ne vais pas ré-expliquer pourquoi. Au moins j'ai argumenté sur les raisons de cette déception, en prenant des éléments que 90% des potonautes constatent. Me répondre laconiqument que je suis anti horneland depuis le début c'est à la fois pas argumenté et faux. Ce que je reconnais volontiers c'est une défiance envers KSV en dec/janvier. Tu as peut être assimilé ça à de l'anti EH mais tu te trompes son personnage m'a toujours ete sympa et si j'ai eu des doutes le concernant c'était vers avril. Avant j'ai juste reproche à KSV les mercatos d'été et d'hiver. D'ailleurs depuis mon avis sur eux a évolué parce que je considère qu'ils ont réussi le dernier mercato (en dehors du Pierre Ecoucac).Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 20:33Merci. Je vais être totalement honnête : je pense exactement ça de plus en plus pour toi, et ça me chagrine.![]()
Bref au lieu de dire ou penser qu'on est des anti parce que le mec est norvégien ou parce qu'on est passeiste dis moi pourquoi il faudrait le défendre en dehors de deux choses : la sacro-sainte stabilité ou notre bilan comptable pas cata du tout.
Tu lui reconnais quoi comme compétence ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Laisses moi encore le droit de dire ce que je pense, MDS, même si on est en désaccord.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 20:26Arrête de stigmatiser les supporters de foot comme étant adepte d'une culture défensive stp, je crois que personne mais alors personne ne se revendique de ça. Un poto a fait le calcul, mais depuis janvier on encaisse 2.67 buts par match de moyenne à domicile ! Il faut se rendre compte de la souffrance que c'est pour un supporter qui va au stade à chaque match. Surtout qu'en contre-partie, t'as une éclaircie un match sur 3 ! C'est trop peu - et à mon avis, les dirigeants en sont quand même conscients.Wert a écrit : ↑Hier, 19:54Je n'écarterais pas totalement ta dernière hypothèseNomDeStade a écrit : ↑Hier, 19:37Ne pas négliger que le projet a aussi été vendu comme une identité de jeu forte, avec une volonté affirmée de "spectacle".Gonzalo Ramirez a écrit : ↑Hier, 19:29 Virer Horneland aussi vite reviendrait à reconnaître pour Fahmy et Gazidis une erreur de casting.
Je serais curieux de savoir comment ils justifieraient ça auprès de l'actionnaire.
Ils sont un peu pieds et poings liés par ça. A moins d'une série moisie à la Battles il y a 2 ans (5 défaites d'affilée ?)
Je ne le vois pas se faire lourder. Pourtant j'aimerais bien.
Les mecs ne sont pas fous, ils voient bien que ça tourne pas.
Mais, à titre perso, je doute qu'Horneland soit menacé. Sauf si l'on venait à ne pas prendre plus de 3 pts sur la semaine pro et encore..
Par contre, il y a un truc indéniable c'est que jamais un entraîneur avec de tels résultats comptables n'a été contesté (par les supporters). Signe à mon avis que la qualité de jeu tant vendue n'est pas si présente que ça. (ou que le public est ignare, ça reste possible)Plus sérieusement, je la formulerai différemment. Une partie des critiques s'enracinent dans une culture classique, défensive et adaptative du foot.
Après, je te rejoins sur une chose. Si l'équipe ne parvient pas à mieux jouer le football voulu par le coach (ou le coach a lui faire réciter son football), les dirigeants ne sont eux pas ignares par contre, et finiront par questionner leur entraineur.
Il y a encore pour moi des facteurs qui font qu'ils peuvent encore être légitimement patient - liés au peu de vécu commun du groupe. Par contre, si le manque de maitrise met en danger l'objectif de montée en fin de saison je pense que la question de son remplacement finira par ce poser et qu'ils n'hésiteront pas (la même chose que pour ODO).
Par contre, j'espère que si on en arrive là, ce que je ne souhaite pas, l'on aura pas un nouveau coach défensif et adaptatif, mais un coach avec d'une conception moderne du foot capable de proposer du jeu.
Le vécu du groupe ? sincèrement ? Hier, il y a 8 joueurs qui sont là depuis janvier ! Il faut combien de temps pour assimiler un système de jeu ?
La vérité qui fait mal c'est que l'équipe n'arrive pas à se créer de vrais occasions (en quantité suffisante) - il me semble qu'on a eu moins de 5 tirs cadrés à chacun de nos 4 derniers matchs !, et qu'elle explose au moindre courant d'air défensivement.
Enfin dernier point, mais que pensez de l'extrême nervosité de nos joueurs ? J'ai rarement vu une équipe de Sainté autant sur les nerfs et pas dans le bon sens du terme en plus. Comment on explique ça ? Pression de la direction ? Nervosité d'un groupe qui sent qu'il n'arrive pas à donner la pleine mesure de ses moyens ?

Je comprend et respecte ta souffrance. Elles n'est sans doute pas différente de la mienne quand ODO sacrifiait Ekwah pour le faire jouer défenseur central, et que l'on arrivait pas à aligner trois passes de suite. Et je ne te parle mème pas quand Dupraz mettait son cul sur notre banc (j'avais mème arrêté à un moment de suivre les matchs tant ça m'était insupportable). Même à la find e l'ère Galtier, je n'en pouvais plus mème si les résultats étaient encore là.
Notre souffrance et notre vision sont déterminées par notre expérience et culture du foot. Toi et moi, on a pas la même vision et culture du foot. Ca ne signifie pas que l'un est supérieure. Elles sont juste différentes. Tu kiffes Deschamps et il m'enmerde c'est comme ça. Je suis admiratif de l'école du Barçá et j'imagine que pour toi c'est une souffrance. C'est pas grave.

Qu'un défenseur doivent défendre en 1 contre 1 parce que l'équipe recherche un déséquilibre offensif, ça ne me dérange pas. Un défenseur moderne doit pour moi savoir défendre en un contre un. Au haut niveau ils le font très souvent. Hier Ferreira n'est pas obligé de faire faute. Il doit savoir défendre dans pareille circonstance.
Ce qui me dérange du match d'hier c'est qu'on a perdu notre pressing et notre jeu sans ballon. On impose pas notre jeu. SI Horneland doit sauter, ce sera sur ça à mona vis car c'est la mission qu'on lui a confié. Hier, ça n'a pas fonctionné en attaque c'est un fait. Mais pourquoi là tu ne prends pas des statistiques globales sur tous le début de saison alors que pour la défense qui va chercher des statistiques depuis janvier ? On a marqué 21 but en 10 matchs. Plus de 2 buts par match. Ca ne rentrait pas dans ton cadre d'analyse ?

Oui le vécu du groupe est encore une explication. On est dans une séquence où on enchaine les matchs internationaux et les semaines à trois matchs sans trop de temps pour la mise en place (là ou les adversaires ont eu 15 jours d émise en place). Tu parles de la défense. Hier, on avait par exemple une charnière expérimentale avec un latéral qui jouait sont premier match titulaire dans une défense à deux, Annan qui revenait de sélection et Maçon qui revenait de je ne sais pas d'où. Tu peux l'ignorer parce que la défaite justifie ton biais que tout est à jeter (enfin surtout l'entraineur), mais c'est un fait. Stoijkovic fait sa première apparition en vert. Ce sont tous des jeunes joueurs qui apprennent à gérer l'enchainement des matchs. Normal qu'il y est des ratés.
Pour ta dernière question. Je ne sais pas si c'est l'équipe la plus nerveuse de l'ASSE.. Pour moi, il y une nervosité légitime quand tu ne parviens pas à donner ce que tu devrais et voudrais devant ce fabuleux public + de la frustration légitime par rapport aux niveau et aux décisions arbitrales depuis le début de saison. (mème si hier il a surtout été mauvais et qu'il n'est pas la cause de notre défaite. Il faut le rappeler avec vous). Mème moi comme supporter ça me frustre. J'imagine que toi puisque ça ne rentre jamais dans ton analyse.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Une équipe comme Pau a plus bouleversé son 11 que nous et ils sont à notre niveau.
Au passage hier dans le 11 de départ il y avait 8 joueurs présents au club l'an dernier dont au moins 5 titulaires de la période EH. Franchement pour moi le coup des automatismes c'est pas recevable.
Au passage hier dans le 11 de départ il y avait 8 joueurs présents au club l'an dernier dont au moins 5 titulaires de la période EH. Franchement pour moi le coup des automatismes c'est pas recevable.
-
Si tu vois une différence c'est peut-être que nos adversaires ont compris comment nous contrer comme l'année dernière en ligue 1 après des débuts prometteursmartien a écrit : ↑Hier, 20:20 Pardon d'insister, mais je trouve toujours étrange que la principale critique envers EH concerne son dogmatisme dans le style de jeu, alors que justement ça fait plusieurs matchs que je ne reconnais plus du tout ses principes de jeu dans nos prestations, et que nos derniers matchs ne ressemblent clairement pas à ceux du début de saison, ni à la plupart de ceux de la saison dernière.
Ce qui m'inquiète c'est justement qu'il ne semble plus réussir à faire appliquer ses consignes et son plan de jeu dernièrement.
A la limite, un dogmatisme dans ses compos, je veux bien, mais ce n'est pas le problème de fond pour moi.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Désolé, j'ai foiré le quote. je ne retrouve plus l'auteur, d'ailleursFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 20:52C'est quoi ce truc ???? J'ai jamais écrit ce post cité ici.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 20:46Les résultats comptables sont bons, OK, mais pas du tout à la hauteur de la valeur financière de l'effectif, et même de sa valeur techniques, parce que les joueurs ne sont pas des chèvres, on le sait, même cette année on a vu de quoi ils sont capables.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 20:39
Par contre, il y a un truc indéniable c'est que jamais un entraîneur avec de tels résultats comptables n'a été contesté (par les supporters). Signe à mon avis que la qualité de jeu tant vendue n'est pas si présente que ça. (ou que le public est ignare, ça reste possible)
Autrefois, il y a eu des résultats pires, mais avec des effectifs de moindre valeur. Donc c'est normal que l'entraineur soit en cause. Par contre vouloir le faire sauter maintenant est absurde. Il sera temps si on s'aperçoit qu'il n'est pas en mesure d'atteindre l'objectif de remontée directe, pas avant.
-
Je me permets de te répondre en quelques mots, avec ma sensibilité subjective.Parasar a écrit : ↑Hier, 21:33Bah faut pas. J'ai un avis négatif sur Horneland au vu de son bilan de ses 9 mois. Je ne vais pas ré-expliquer pourquoi. Au moins j'ai argumenté sur les raisons de cette déception, en prenant des éléments que 90% des potonautes constatent. Me répondre laconiqument que je suis anti horneland depuis le début c'est à la fois pas argumenté et faux. Ce que je reconnais volontiers c'est une défiance envers KSV en dec/janvier. Tu as peut être assimilé ça à de l'anti EH mais tu te trompes son personnage m'a toujours ete sympa et si j'ai eu des doutes le concernant c'était vers avril. Avant j'ai juste reproche à KSV les mercatos d'été et d'hiver. D'ailleurs depuis mon avis sur eux a évolué parce que je considère qu'ils ont réussi le dernier mercato (en dehors du Pierre Ecoucac).Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 20:33Merci. Je vais être totalement honnête : je pense exactement ça de plus en plus pour toi, et ça me chagrine.![]()
Bref au lieu de dire ou penser qu'on est des anti parce que le mec est norvégien ou parce qu'on est passeiste dis moi pourquoi il faudrait le défendre en dehors de deux choses : la sacro-sainte stabilité ou notre bilan comptable pas cata du tout.
C'était une vraie torture pour moi de regarder nos matchs en fin d'année 2024. Je crois que le ASSE-OM, où on est restés dans notre surface tout le match à se faire dessus en acceptant la défaite inévitable sans jamais rien tenter, a été l'un de mes plus gros traumatismes de ma vie de supporter, dans le contenu proposé.
Horneland m'a redonné l'envie et le plaisir de voir jouer notre équipe. Alors oui c'était pénible de nous voir faire autant d'erreurs, encaisser des buts stupides (cela dit on le faisait déjà avant lui)... mais au moins on savait qu'on pouvait marquer, retourner des situations même à 0-2, se créer des occasions... on ne se présentait plus en victimes expiatoires.
Moi, je préfère infiniment perdre 6-1 contre Paris en faisant une première mi-temps magnifique (des supporters parisiens m'ont dit que cette mi-temps était la plus belle produite par l'un de leurs adversaires la saison passée, LDC comprise) que 0-2 sans rien produire ni tenter comme contre l'OM.
Et il y a eu ce derby... On ne peut pas nier que c'est grâce à son approche de jeu agressive et offensive qu'on a vibré ainsi, et fait l'un des plus beaux derbys depuis longtemps.
Je reprenais aussi plaisir à écouter des émissions de foot car les observateurs disaient que notre équipe était redevenue intéressante, etc.
Bref, nos erreurs et sabordages m'ont rendu fou mais globalement j'ai trouvé l'équipe de la deuxième partie de saison bien plus sympa que celle de la première, à résultats (quasiment) égaux. Malgré plein de lacunes.
Une stat simple: sous Horneland, notre moyenne de buts marqués a augmenté de 75%. Voilà une "compétence" qui me semble pas mal, pour te répondre.
Bref, considérant tout cela, et constatant qu'EH n'a finalement pas fait pire qu'ODO sur le plan comptable, je n'ai jamais compris pourquoi vous étiez si nombreux à le considérer responsable de la descente et à vomir son approche. Je ne le comprends toujours pas. C'est comme si l'horrible première partie de saison n'avait jamais existé.
Maintenant, pour cette saison: j'ai aimé nos premiers matchs, jusqu'à Reims. Depuis Reims je n'aime plus du tout ce que je vois et je me pose des questions comme vous tous. Donc je suis encore dans l'attente à cet instant, pour juger des capacités d'EH à faire progresser l'équipe et poser sa patte sur la durée.
Mais le norvégien a globalement ma sympathie car au delà du personnage que j'apprécie, j'aime bien son approche du jeu, et le fait qu'il reçoive tant de défiance - car ladite approche tranche avec les habitudes françaises - me donne envie de le défendre encore plus. Néanmoins, si l'équipe reste sur cette dynamique de jeu actuelle, il faudra du changement.
-
PafoObénit a écrit : ↑Hier, 21:19 1er but : aucun latéral ne défend
-
Reims je l'ai tout de suite dit.
Les 20 premières minutes. Ça y est l'adversaire a trouvé le truc.
Depuis on galère.
Les 20 premières minutes. Ça y est l'adversaire a trouvé le truc.
Depuis on galère.
-
- La sacro-sainte stabilité et le bilan comptable c'est quand même deux bon arguments. Pourquoi tout détruire et tout cassé à mi chemin quand on est encore 3e du classement, avec 20 points, 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites en dix matchs. AU passage tu surjouais ces arguments pour maintenir celui que tu appelais Lolo alors que les résultats et le jeu pratiqué sous ce dernier étaient nettement moins bon ? Pourquoi devrait on tout casser maintenant pour repartir à 0 ?Parasar a écrit : ↑Hier, 21:33Bah faut pas. J'ai un avis négatif sur Horneland au vu de son bilan de ses 9 mois. Je ne vais pas ré-expliquer pourquoi. Au moins j'ai argumenté sur les raisons de cette déception, en prenant des éléments que 90% des potonautes constatent. Me répondre laconiqument que je suis anti horneland depuis le début c'est à la fois pas argumenté et faux. Ce que je reconnais volontiers c'est une défiance envers KSV en dec/janvier. Tu as peut être assimilé ça à de l'anti EH mais tu te trompes son personnage m'a toujours ete sympa et si j'ai eu des doutes le concernant c'était vers avril. Avant j'ai juste reproche à KSV les mercatos d'été et d'hiver. D'ailleurs depuis mon avis sur eux a évolué parce que je considère qu'ils ont réussi le dernier mercato (en dehors du Pierre Ecoucac).Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 20:33Merci. Je vais être totalement honnête : je pense exactement ça de plus en plus pour toi, et ça me chagrine.![]()
- De savoir fédérer ses joueurs. Je suis désolé, mais les joueurs semblent toujours derrière le coach. C'était aussi un argument en faveur de Batlles alors que le bilan était plus mauvais la première est la seconde saison ? Pas de déclaration de joueurs contre le coach. Pas d'article de Lions pour dire que les joueurs l'ont lâché (mème si ça peut venir Je te l'accorde) .et tu sais pourquoi, les joueurs sont derrière lui ? parce que c'est un bon mec (comme Lolo). Pourquoi ne pas lui laisser l'opportunité de rétablir une situation alors ?
- Et puis, il y a l'argument que donne Martien. Je le partage. Il a redonné une culture de jeu offensif à l'équipe quand le foot que l'on pratiquait sous ODO (que tu as aussi défendu jusqu'au bout envers et contre tout) étaient pour beaucoup de nous déprimant. C?est vrai que l'on ce jeu régresse depuis quelques matchs et ça peut être inquiétant, mais ça ne justifie en rien la violence des critiques. Et puis, la qualité de jeu passée, me donne envie de lui laisser l'opportunité d'aller jusqu'au bout de ces idées ...
Tu vois Parasar, il y a de bonnes raisons quand mème de lui faire encore confiance.

Après, on a tous des biais sur les joueurs et les entraineurs. J'assume les miens. J'aurais envie de te dire d'assumer les tiens. On voit tous que tu n'as pas le même regard pour Horneland que pour Batlles (alors que le bilan de ce dernier n'était pas meilleur non quand tu le défendais ?).
Personnellement comme Martien, j'ai envie de défendre Horneland. Et vos critiques me donnent envie de le défendre encore plus parce que parfois je les trouve biaisées par vos représentations et votre culture du foot, injustes, voir malaisantes (le saumon norvégien je kiffe moyen).
Bien sur, si l'équipe ne se reprend pas, nous devrons réagir, mais on en est pas encore là. Ne devenons pas Marseille en virant un coach après deux défaites alors que l'on est troisième à trois points du premier.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Sur les biais tu as sans doute raison.
2 choses néanmoins l'allusion sempiternelle à un fond de rejet malsain du norvégien juste parce qu'il est norvégien, je le redis c'est assez penible (procès d'intention).
Et je dis bien que je pense qu'il faut attendre les 3 prochains matchs, je ne demande pas sa tête tt de suite.
2 choses néanmoins l'allusion sempiternelle à un fond de rejet malsain du norvégien juste parce qu'il est norvégien, je le redis c'est assez penible (procès d'intention).
Et je dis bien que je pense qu'il faut attendre les 3 prochains matchs, je ne demande pas sa tête tt de suite.
-
Ah dernier point, je ne suis pas sûr du tout que tout le groupe le soutienne tant que ça. La proximité avec le coach ne saute pas aux yeux.
-
Pour moi.les adversaires n ont rien trouvé du tout, je ne vois juste pas le pressing et agressivité qu on a vu en fin de saison dernière !
Je pense que si on reproduisait le style de jeu comme contre le psg les adversaires seraient complètement étouffés.
Je pense que si on reproduisait le style de jeu comme contre le psg les adversaires seraient complètement étouffés.
-
De mon coté, ce qui m’inquiète au delà de l’aspect comptable qui est tout à fait honnête, c’est qu’il est selon moi également trompeur. De la même manière que les stats de Boakye ne sont pas révélatrices de son niveau réel cette saison, que le doublé de Tardieu contre Le Mans ne doit pas occulter la faiblesse de son match, le classement actuel est un peu un trompe l’oeil.
Clairement, au bout de 10 matchs, on en perd deux tout à fait logiquement, on fait deux nuls qui sont assez mérités dans l’ensemble (bien qu’on aurait pu avoir mieux contre Laval) mais sur les 6 matchs gagnés, 5 sont vraiment poussifs, je ne vois que Rodez comme une victoire nette et sans bavure. Montpellier est un scandale, Amiens une victoire au forceps, etc.
Et c’est surtout ça qui me chagrine, car on a un effectif talentueux, avec certains joueurs qui sont les meilleurs du championnat à leur poste (Zuriko, Stassin, Nadé et Chico potentiellement) et d’autres qui font montre d’un très bon niveau comme Miladinovic, Jaber et Larsonneur. Vraiment, Horneland n’a pas un groupe de semi-mongoliens pour reprendre le defunt roi des Poubelles. Et pourtant, c’est assez vilain dans l’ensemble, de pire en pire match après match, les joueurs ont l’air complètement à la rue physiquement ce qui n’aide pas, les bobos s’accumulent, les blessures plus graves aussi.
Va t-on faire comme le PSG 2024-25 et atteindre le plein potentiel en Janvier-Fevrier ? Je l’espère, mais on est loin de ça. Et ce qu’on voit jusqu’ici est vraiment pas dingue. Pas de quoi tout bruler demain car on reste en course pour la montée, mais il faut espérer que les choses évoluent dans le bon sens car ça peut vite devenir compliqué si on poursuit cette spirale pendant 4-5 matchs. Et le totem d’immunité d’EH ne tiendra pas éternellement.
Clairement, au bout de 10 matchs, on en perd deux tout à fait logiquement, on fait deux nuls qui sont assez mérités dans l’ensemble (bien qu’on aurait pu avoir mieux contre Laval) mais sur les 6 matchs gagnés, 5 sont vraiment poussifs, je ne vois que Rodez comme une victoire nette et sans bavure. Montpellier est un scandale, Amiens une victoire au forceps, etc.
Et c’est surtout ça qui me chagrine, car on a un effectif talentueux, avec certains joueurs qui sont les meilleurs du championnat à leur poste (Zuriko, Stassin, Nadé et Chico potentiellement) et d’autres qui font montre d’un très bon niveau comme Miladinovic, Jaber et Larsonneur. Vraiment, Horneland n’a pas un groupe de semi-mongoliens pour reprendre le defunt roi des Poubelles. Et pourtant, c’est assez vilain dans l’ensemble, de pire en pire match après match, les joueurs ont l’air complètement à la rue physiquement ce qui n’aide pas, les bobos s’accumulent, les blessures plus graves aussi.
Va t-on faire comme le PSG 2024-25 et atteindre le plein potentiel en Janvier-Fevrier ? Je l’espère, mais on est loin de ça. Et ce qu’on voit jusqu’ici est vraiment pas dingue. Pas de quoi tout bruler demain car on reste en course pour la montée, mais il faut espérer que les choses évoluent dans le bon sens car ça peut vite devenir compliqué si on poursuit cette spirale pendant 4-5 matchs. Et le totem d’immunité d’EH ne tiendra pas éternellement.
-
Personnellement je me ferai un avis définitif sur son maintien dans un mois, une fois la série de matchs contre nos adversaires directs passée.
Lors de sa nomination, KSV a pris un énorme risque en mettant à la tête de leur projet un entraîneur n'ayant aucune référence en dehors de la Norvège qui est l'un des plus petits championnat européen. Cela traduisait une chose importante : ne pas avoir un entraîneur en position de force vis à vis de sa direction. Force est de constater qu'il est celui qui doit composer avec des choix discutables : le cas Ekwah et son non remplacement, le recrutement de nombreux latéraux aux profils discutables et le fait de garder coûte que coûte des joueurs avec des velléités de départ affirmées.
Une fois passée la hype de se savoir riches comme crésus, j'ai peur qu'on finisse par tomber de haut ...
Lors de sa nomination, KSV a pris un énorme risque en mettant à la tête de leur projet un entraîneur n'ayant aucune référence en dehors de la Norvège qui est l'un des plus petits championnat européen. Cela traduisait une chose importante : ne pas avoir un entraîneur en position de force vis à vis de sa direction. Force est de constater qu'il est celui qui doit composer avec des choix discutables : le cas Ekwah et son non remplacement, le recrutement de nombreux latéraux aux profils discutables et le fait de garder coûte que coûte des joueurs avec des velléités de départ affirmées.
Une fois passée la hype de se savoir riches comme crésus, j'ai peur qu'on finisse par tomber de haut ...
-
il est normal dans cette discussion de parler d'Horneland.
Il est nul, il est ceci, il est cela, il ne comprend rien, il est borné et il est massacré par tous les entraineurs de L2. Etc., etc.
Ok.
Quand je vois les notes sur "j'ai (pas) le niveau", cela fait plusieurs matchs que les joueurs cumulent (outres les erreurs de marquages, les mauvaises passes ou les mauvaises décisions) les mauvaises notes, je me dis que ces notes très moyennes en soi (doux euphémisme), sont autant le fait des piètres performances des joueurs cadres ou non, que des "errements" de notre coach !
Comment peut-on dédouaner les joueurs auteurs de tant de mauvais contrôles, de tant de mauvaises passes à 5m voire à 2, de tant de marquages trop lâches ?
Oui, Horneland a la responsabilité de fédérer les joueurs, de leurs placements tactiques et de la construction du jeu mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain et qui pour certains proposent une prestation insipides voire indigne.
Désolé mais Stassin, "tête à l'envers" (je vais me mettre aux sobriquets et je n'ai pas écrit notre "bouffeur de moules frites") a rendu une copie indigne du statut qu'il prétend avoir.
Alors il était peut-être dans un jour "sans", ça arrive, mais je ne sais pas si vous avez vu sa tête sur un des buts que l'on prend (je crois que c'est le premier), il est totalement désabusé, genre "c'est pas possible !"
J'ai l'impression qu'il lâche à ce moment-là. Je suis désolé même si tu es abattu, cela ne doit être que momentané. Tu dois relever la tête et multiplier les efforts pour te remotiver, remotiver tes potes ou tes partenaires, montrer l'exemple surtout si tu es cadre !
Si Rudy Garcia a vu son match, il n'est pas près d'aller à la CDM.
Pour d'autres joueurs, on a l'impression qu'ils n'ont aucun "QI foot". Horneland passe son temps à repositionner ses joueurs aux placements défectueux. C'est incroyable !
Ils ne respectent pas les consignes, surtout défensives. Soit ils ne comprennent pas ou soit ils en sont incapables physiquement ou en concentration.
Même en D3, lorsque j'y jouais (oui je suis vieux !), je n'ai jamais vu ça.
Sans parler d'un marquage strict à la culotte, quand on n'avait pas le ballon, on était à portée de notre vis à vis afin, si celui-ci recevait le ballon, d'arriver sur lui quasiment en même temps, de façon à gêner son contrôle. Là je vois des joueurs qui arrivent avec une seconde de retard, quand ce n'est pas plus. Quel pressing peut-on faire ainsi ?
Alors OUI Horneland a une grande responsabilité, mais les joueurs tout autant surtout les défaillants !
Pardon de m'être acharné sur Stassin que j'aime beaucoup, d'autant que mes origines familiales sont celles de ce plat pays qui est aussi le mien et qui me font adorer les moules-frites. Godverdomme !
J'en ai dans mon congélo et on va, pour la peine, avec ma créole de femme adorée, certainement s'en faire à midi !
Il est nul, il est ceci, il est cela, il ne comprend rien, il est borné et il est massacré par tous les entraineurs de L2. Etc., etc.
Ok.
Quand je vois les notes sur "j'ai (pas) le niveau", cela fait plusieurs matchs que les joueurs cumulent (outres les erreurs de marquages, les mauvaises passes ou les mauvaises décisions) les mauvaises notes, je me dis que ces notes très moyennes en soi (doux euphémisme), sont autant le fait des piètres performances des joueurs cadres ou non, que des "errements" de notre coach !
Comment peut-on dédouaner les joueurs auteurs de tant de mauvais contrôles, de tant de mauvaises passes à 5m voire à 2, de tant de marquages trop lâches ?
Oui, Horneland a la responsabilité de fédérer les joueurs, de leurs placements tactiques et de la construction du jeu mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain et qui pour certains proposent une prestation insipides voire indigne.

Désolé mais Stassin, "tête à l'envers" (je vais me mettre aux sobriquets et je n'ai pas écrit notre "bouffeur de moules frites") a rendu une copie indigne du statut qu'il prétend avoir.

Alors il était peut-être dans un jour "sans", ça arrive, mais je ne sais pas si vous avez vu sa tête sur un des buts que l'on prend (je crois que c'est le premier), il est totalement désabusé, genre "c'est pas possible !"

J'ai l'impression qu'il lâche à ce moment-là. Je suis désolé même si tu es abattu, cela ne doit être que momentané. Tu dois relever la tête et multiplier les efforts pour te remotiver, remotiver tes potes ou tes partenaires, montrer l'exemple surtout si tu es cadre !
Si Rudy Garcia a vu son match, il n'est pas près d'aller à la CDM.
Pour d'autres joueurs, on a l'impression qu'ils n'ont aucun "QI foot". Horneland passe son temps à repositionner ses joueurs aux placements défectueux. C'est incroyable !
Ils ne respectent pas les consignes, surtout défensives. Soit ils ne comprennent pas ou soit ils en sont incapables physiquement ou en concentration.
Même en D3, lorsque j'y jouais (oui je suis vieux !), je n'ai jamais vu ça.
Sans parler d'un marquage strict à la culotte, quand on n'avait pas le ballon, on était à portée de notre vis à vis afin, si celui-ci recevait le ballon, d'arriver sur lui quasiment en même temps, de façon à gêner son contrôle. Là je vois des joueurs qui arrivent avec une seconde de retard, quand ce n'est pas plus. Quel pressing peut-on faire ainsi ?
Alors OUI Horneland a une grande responsabilité, mais les joueurs tout autant surtout les défaillants !

Pardon de m'être acharné sur Stassin que j'aime beaucoup, d'autant que mes origines familiales sont celles de ce plat pays qui est aussi le mien et qui me font adorer les moules-frites. Godverdomme !

J'en ai dans mon congélo et on va, pour la peine, avec ma créole de femme adorée, certainement s'en faire à midi !

-
On peut aussi leur retourner la provocation. S’il était un entraineur Français, tu crois qu’ils continueraient de le défendre? Il y a un culte du footballeur étranger pour certains, il vient de loin, il est forcément bon...Parasar a écrit : ↑Hier, 23:54 Sur les biais tu as sans doute raison.
-
Autant je suis d'accord avec toi sur le reste, autant là je ne le suis pas du tout sur ce point. Ne noircissons pas le tableau. Tu dis que Grenoble est un nul logique mais les stats du matchs ressemblent à celles d'un PSG-Angers ou d'un Barça-Alavès... C'est un clair hold-up grenoblois. On devait gagner à Laval aussi. Et toutes nos victoires sont méritées au nombre d'occasions et dans toutes les autres stats, à l'exception de Montpellier.THBz a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:47 De mon coté, ce qui m’inquiète au delà de l’aspect comptable qui est tout à fait honnête, c’est qu’il est selon moi également trompeur. De la même manière que les stats de Boakye ne sont pas révélatrices de son niveau réel cette saison, que le doublé de Tardieu contre Le Mans ne doit pas occulter la faiblesse de son match, le classement actuel est un peu un trompe l’oeil.
Le classement me paraît logique, car on a montré de la maîtrise et de la supériorité (sans que ça ne soit parfait) jusqu'au match de Reims, à partir duquel on a commencé à subir beaucoup plus sans que je n'y trouve d'explication rationnelle. On n'impose simplement plus notre jeu.
-
C'est pour cette raison que j'ai toujours considéré que le problème ne venait pas des latéraux mais de la tactique d Horneland complètement hors sol. Tu peux mettre les meilleurs latéraux de ligue 1 on se fera transpercer sur certaines phrases de jeu.Obénit a écrit : ↑Hier, 21:19 1er but : aucun latéral ne défend
-
Oui ça existe et c'est tout aussi ridicule. Je me souviens par exemple de Riolo qui faisait les louanges de Gattuso à son arrivée à l'OM, alors qu'il passe son temps à critiquer les coachs français "défensifs" et "gueulards", type Antonetti, Der Zak, Dupraz... ce qui est cocasse car Gattuso est littéralement le Dupraz italien.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:23On peut aussi leur retourner la provocation. S’il était un entraineur Français, tu crois qu’ils continueraient de le défendre? Il y a un culte du footballeur étranger pour certains, il vient de loin, il est forcément bon...Parasar a écrit : ↑Hier, 23:54 Sur les biais tu as sans doute raison.
Après, il y a les bons étrangers et les mauvais étrangers...

Si EH s'appelait Enrico Hornelando et qu'il arrivait de San Lorenzo en Argentine, ce que tu décris serait beaucoup plus palpable, mais le culte de l'entraîneur norvégien... voilà quoi.
Ceci étant dit, je pense que c'est bien plus son approche clivante que sa nationalité, qui a causé la défiance. La majorité (en France, ou du moins à Sainté, car je pense que c'est moins le cas pour les parisiens et marseillais, question de sociologie) préfère les entraîneurs dits "pragmatiques" car ils sont rassurants. Batlles a été traîné dans la boue pendant 2 ans à cause de son prétendu "dogmatisme" pour avoir eu l'outrecuidance d'essayer de proposer un football offensif. Même quand ça prenait bien et qu'on gagnait presque tous nos matchs entre février et mai 2023, on disait "oui mais on prend trop de buts, c'est suicidaire, en L1 ça ne passera pas". La saison dernière, on a reproché infiniment plus à EH les matchs à rebondissements qu'on a reproché à ODO les purges à 2 tirs et 0 occasion, à résultat égal. C'est culturel.
-
Ah ! Enfin une bonne nouvelle ! J'ai hâte d'avoir la réponse de l'heureux éluFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 20:52C'est quoi ce truc ???? J'ai jamais écrit ce post cité ici.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 20:46Les résultats comptables sont bons, OK, mais pas du tout à la hauteur de la valeur financière de l'effectif, et même de sa valeur techniques, parce que les joueurs ne sont pas des chèvres, on le sait, même cette année on a vu de quoi ils sont capables.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 20:39
D'ailleurs j'aimerai profiter de l'occasion pour demander Platoche en mariage.

"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL