[L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
machiavel

Re: [L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3

Message par machiavel »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 oct. 2025, 16:55
Mattiloan a écrit : 19 oct. 2025, 16:44 Le rapport c'est que si on critique horneland pour ses choix a juste raison visiblement vu nos dernières prestations, on peut aussi le faire pour le choix de son capitaine qui pour moi ne devrait pas être Larso
Bah si EH fait que des mauvais choix comme tu le dis, il faut le virer. C'est ce que tu souhaites ?
Concernant le choix du capitaine, il y a bcp de critères qui rentrent en jeu et ne dépendent pas que de l'entraîneur...
Déjà il faut un joueur titulaire à chaque match , aussi un joueur généralement emblématique/reconnu (pas souvent des recrues sauf prendre un joueur très au dessus du lot et un leader), et enfin il faut que le joueur ai la mentalité, le charisme pour ça. Et enfin il faut que le joueur le veuille...et si possible parle anglais.

Quels joueurs titulaires rentrent dans la majorité de ces cases ?
- nadé : trop jeune, était à 2 doigts de partir et ne part pas titulaire en début de saison, et on ne sait pas s'il a leadership et l'envie, ni s'il parle bien anglais
- tardieu : ne partait pas titulaire et va partir en fin de saison, et on ne sait pas s'il a leadership et l'envie , ni pour l'anglais
- Larsonneur

Voici pour moi les raisons de la nomination de Larsonneur. Là dessus perso, j'ai pas d'avis, je m'en fiche
Ce qui m'intéresse ce sont nos résultats (et pas la qualité de notre jeu)
Pour moi sur ces critères tu as raison. Mais il y en a un que tu oublies. Larso n’est pas dans le coeur du jeu et donc loin de l’arbitre.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Mattiloan a écrit : 19 oct. 2025, 17:44
GoodRastaMan a écrit : 19 oct. 2025, 17:37
Mattiloan a écrit : 19 oct. 2025, 17:19
Almanzor a écrit : 19 oct. 2025, 17:17
machiavel a écrit : 19 oct. 2025, 15:36

Un des meilleurs cuisinier du monde est norvégien en plus …
On échange de viking ?....oups...pas le droit....pas tapé svp :mrgreen:
Voila c'est ce que je dis , quel humour vraiment, merci pour cette tranche de rire digne de Desproges
Autant il y a des surnoms que je trouve nazes, autant viking je ne trouve pas dérangeant. Dans l'image que reflète un viking, c'est plus positif qu'insultant je trouve.

Certains surnoms sont nazes, mais crier au racisme dès qu'un surnom est lancé, je trouve ça autant gênant. Plutôt que de crier au racisme, on peut juste plutôt dire que c'est dérangeant les surnoms ? Juste dérangeant. Ça décridibilise moins la plainte que quand on va directement dans l'extrême.

(Et je dis ça, je n'utilise aucun surnoms pour personne, j'aime pas trop non plus, c'est pas mon truc).
Alors je vais me répéter pour ceux qui ne suivent pas viking je trouve ça tout aussi naze que si on me traitait de gaulois mais c'est évidemment pas raciste, pour moi les relents de racisme c plutôt dans les omelette norvégienne comme on dirait bol de riz ou mangeur de saumon comme on dirait mangeur de chien, les clichés racistes par excellence pour moi, après appelle le viking je trouve ça ridicule mais au moins c'est effectivement pas raciste
Ok dsl.

Comme cette conversation dirait depuis plusieurs pages, j'y ai mis mon ressenti. Je trouve les surnoms très souvent nazes, mais parler de racisme c'est souvent aller trop loin.

Le viking je dirai presque que j'aime pas trop mal.

Omelette norvégienne c'est en effet sacrément naze (Désolé pour celui qui a utilisé ça, mais c'est vraiment pas fou.. C'est peu dire).

Génie norvegien, c'est condescendant, mais pas choquant je trouve.

Dans tout les cas, les surnoms j'aime souvent très peu.
Y'en a qui manque de classe et d'imagination (ça vaut aussi pour certains surnoms donnés aux joueurs, comme les modifications de noms.. J'aime pas du tout).

Voilà, c'était mon petit avis perso. :cote:
Dernière modification par GoodRastaMan le 19 oct. 2025, 17:56, modifié 2 fois.
Image
patom42

Message par patom42 »

Mattiloan a écrit : 19 oct. 2025, 17:11 ;-)
patom42 a écrit : 19 oct. 2025, 17:04
machiavel a écrit : 19 oct. 2025, 15:31
titin21 a écrit : 19 oct. 2025, 15:29
machiavel a écrit : 19 oct. 2025, 15:25
C’est ridicule ? Mais on est clairement là dedans le ridicule des surnoms pour insulter et déshumaniser l’autre. Ça commence par là le racisme. Mais la réaction type : c’est bon on rigole, on ne peut plus rien dire… c’est juste un paravant pour se voiler la face.
Comparer ça au racisme, fallait oser et visiblement ça te pose aucun problème.
Sacrée époque où chaque mot doit être réfléchi, pesé et analysé...il n'y a pas que le foot des années 80 qui me manque mais la liberté d'expression qui allait avec...
Petit rappel technique : le racisme est un délit qui contraint ta liberté de parole. Oui tu es libre d’exprimer tes idées et ton opinion, mais dans la limite de la loi. C’est clairement définit dans la DDHC de 1789.
Moi qui suit de la génération Coluche, Deyproges … etc, je viens de réaliser qu’ils étaient tous racistes :taistoi:
Donc vous vous prenez pour des artistes de talent et ça vous permet donc de parler de bol de riz et autre mangeur de saumon pour nommer une personne arrivant d'un autre pays , ah l'humour a bon dos vraiment... Desproges, coluche les inconnus me faisaient rire mais eux avaient du talent après les sobriquets et autres clichés racistes désolé je n'y arrive pas pour moi ça n'a rien de drôle
Arrête avec les « ça vous », tu polarises comme si il y avait toujours un camp contre un autre, les antis contre les pros, les racistes et les autres.
Le monde est heureusement plus nuancé.
Il est un fait me concernant, ceux qui traitent les autres de racistes pour comme tu le dis un surnom ou un sobriquet (sûrement sans arrière pensée d’ailleurs) me paraissent bien excessifs et cette parole soit disant bienséante me fait regretter les années 80 90 notamment.
Ne vois aucune agressivité dans mon message et je clos le débat sur le sujet ;)
Mattiloan

Message par Mattiloan »

GoodRastaMan a écrit : 19 oct. 2025, 17:51
Almanzor a écrit : 19 oct. 2025, 17:17
On échange de viking ?....oups...pas le droit....pas tapé svp :mrgreen:
Voila c'est ce que je dis , quel humour vraiment, merci pour cette tranche de rire digne de Desproges
Autant il y a des surnoms que je trouve nazes, autant viking je ne trouve pas dérangeant. Dans l'image que reflète un viking, c'est plus positif qu'insultant je trouve.

Certains surnoms sont nazes, mais crier au racisme dès qu'un surnom est lancé, je trouve ça autant gênant. Plutôt que de crier au racisme, on peut juste plutôt dire que c'est dérangeant les surnoms ? Juste dérangeant. Ça décridibilise moins la plainte que quand on va directement dans l'extrême.

(Et je dis ça, je n'utilise aucun surnoms pour personne, j'aime pas trop non plus, c'est pas mon truc).
Alors je vais me répéter pour ceux qui ne suivent pas viking je trouve ça tout aussi naze que si on me traitait de gaulois mais c'est évidemment pas raciste, pour moi les relents de racisme c plutôt dans les omelette norvégienne comme on dirait bol de riz ou mangeur de saumon comme on dirait mangeur de chien, les clichés racistes par excellence pour moi, après appelle le viking je trouve ça ridicule mais au moins c'est effectivement pas raciste
Ok dsl.

Comme cette conversation dirait depuis plusieurs pages, j'y ai mis mon ressenti. Je trouve les surnoms très souvent nazes, mais parler de racisme c'est souvent aller trop loin.

Omelette norvégienne c'est en effet sacrément naze (Désolé pour celui qui a utilisé ça, mais c'est vraiment pas fou).

Y'en a qui manque de classe et d'imagination (ça vaut aussi pour certains surnoms donnés aux joueurs).
Alors on est d'accord, ça m'est arrivé par le passé je ne suis donc pas exempt de tout reproche sur les surnoms nazes, mais je dois vieillir :hehe:
Horneland ne semble pas ou plus avoir les qualités pour mener cette équipe mais il ne triche pas il mérite le respect
Wert

Message par Wert »

Mehdi a écrit : 19 oct. 2025, 17:12
machiavel a écrit : 19 oct. 2025, 16:57
Demetrio Lopez a écrit : 19 oct. 2025, 16:54
machiavel a écrit : 19 oct. 2025, 15:20
Mehdi a écrit : 19 oct. 2025, 15:16

quand j ecris l'omelette norvegienne indigeste c est un trait d humour pour exprimer ma nausée par rapport a ce qui nous est offert .c est pas raciste
Réfléchit si un quelqu’un écrivait “ couscous avarié “ en parlant d’un entraîneur d’origine maghrébine ce qui en ressortirait… faut aussi prendre du recule.
Changez de disque.. Prendre du recul c'est aussi se détendre un peu au lieu de monter au créneau pour des broutilles.
Oui des broutilles qui gangrène notre société…
incroyable ..faut se détendre ..moi je retiens la citation de desproges .".on peut rire de tout mais pas n importe qui"....et vive le second degré et l humour noir ... bien sur que ca passerai moins avec le couscous et le bol de riz car c est souvent utilisé par des gens racistes et c est connoté et on ne connait pas le fond de la pensée des gens ....mais l.omelette norvegienne qui n est même pas norvegienne franchement.....😳🤔
En réalité c'est pareil Mehdi :)

Il n'y a pas de racisme à géographie variable. Un propos est raciste ou il ne l'est pas. Son caractère raciste ne dépend ni de celui qui le prononce ni de la culture auquel il fait référence.

Personnellement, certains propos contre le coach me choquent par leur violence.

Sur ta citation pour Desproges. . C'est justement, parce que tu es sur un forum public, et que tu n'es pas avec tes potes, que tu ne peux pas rire de tout. Moi l'omelette norvégienne ça ne me fait pas rire. Comme ne me fait pas rire le bol de riz ou le couscous.

Et puis, l'humour de Desproges ou de Coluche n'équivalait pas à un permis de se comporter comme des beaufs en public. Ne les utilisez pas comme étendard pour défendre des propos méprisant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
GoodRastaMan

Mattiloan a écrit : 19 oct. 2025, 17:54
GoodRastaMan a écrit : 19 oct. 2025, 17:51

Ok dsl.

Omelette norvégienne c'est en effet sacrément naze (Désolé pour celui qui a utilisé ça, mais c'est vraiment pas fou).

Y'en a qui manque de classe et d'imagination (ça vaut aussi pour certains surnoms donnés aux joueurs).
Alors on est d'accord, ça m'est arrivé par le passé je ne suis donc pas exempt de tout reproche sur les surnoms nazes, mais je dois vieillir :hehe:
Horneland ne semble pas ou plus avoir les qualités pour mener cette équipe mais il ne triche pas il mérite le respect
:super:
Image
Mattiloan

Message par Mattiloan »

patom42 a écrit : 19 oct. 2025, 17:52
Mattiloan a écrit : 19 oct. 2025, 17:11 ;-)
patom42 a écrit : 19 oct. 2025, 17:04
machiavel a écrit : 19 oct. 2025, 15:31
titin21 a écrit : 19 oct. 2025, 15:29

Comparer ça au racisme, fallait oser et visiblement ça te pose aucun problème.
Sacrée époque où chaque mot doit être réfléchi, pesé et analysé...il n'y a pas que le foot des années 80 qui me manque mais la liberté d'expression qui allait avec...
Petit rappel technique : le racisme est un délit qui contraint ta liberté de parole. Oui tu es libre d’exprimer tes idées et ton opinion, mais dans la limite de la loi. C’est clairement définit dans la DDHC de 1789.
Moi qui suit de la génération Coluche, Deyproges … etc, je viens de réaliser qu’ils étaient tous racistes :taistoi:
Donc vous vous prenez pour des artistes de talent et ça vous permet donc de parler de bol de riz et autre mangeur de saumon pour nommer une personne arrivant d'un autre pays , ah l'humour a bon dos vraiment... Desproges, coluche les inconnus me faisaient rire mais eux avaient du talent après les sobriquets et autres clichés racistes désolé je n'y arrive pas pour moi ça n'a rien de drôle
Arrête avec les « ça vous », tu polarises comme si il y avait toujours un camp contre un autre, les antis contre les pros, les racistes et les autres.
Le monde est heureusement plus nuancé.
Il est un fait me concernant, ceux qui traitent les autres de racistes pour comme tu le dis un surnom ou un sobriquet (sûrement sans arrière pensée d’ailleurs) me paraissent bien excessifs et cette parole soit disant bienséante me fait regretter les années 80 90 notamment.
Ne vois aucune agressivité dans mon message et je clos le débat sur le sujet ;)
Je ne polarise rien du tout, je ne supporte pas les clichés sur telle ou telle origine ou ethnie c'est tout, et certains ici , a l'image de la société en général ne se prive pas de les utiliser et en toute connaissance de cause. Heureusement, et tu as raison, la plupart des potos les utilisent sans arrière pensée en pensant réellement que c'est drôle, mais pas tous malheureusement
Sosof

Message par Sosof »

L’écran de fumée sur le racisme, je l’avais pas vu venir, celui ci... :hehe:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : 19 oct. 2025, 18:05 L’écran de fumée sur le racisme, je l’avais pas vu venir, celui ci... :hehe:
Donc omelette norvégienne et mangeur de saumon c'est pas raciste, je peux dire bol de riz et mangeur de nems a mes collègues de travail asiatiques demain alors merci
Wert

Message par Wert »

Benjo a écrit : 19 oct. 2025, 17:41
Wert a écrit : 19 oct. 2025, 17:35
NomDeStade a écrit : 19 oct. 2025, 16:09
Faiseur de Tresses a écrit : 19 oct. 2025, 13:37
NomDeStade a écrit : 19 oct. 2025, 11:19 - ce qui m'amène au 3ème point : la gestion de l'effectif. Ne pas faire tourner alors que le contenu est poussif - c'est globalement le cas depuis le match face à Boulogne, et très nettement depuis Amiens, c'est un risque monstrueux d'installer les joueurs dans leur zone de confort. Etrangement, alors qu'on a insisté sur le fait que la durée du mercato avait perturbé certains (à juste titre), on devient de plus en plus quelconque alors que la dead-line s'éloigne. Stassin n'est pas remis en cause, Davitashvili non plus, Boakye idem. Bref tous les offensifs. Sans même parler de leur titularisation, mais même en cours de match, ils peuvent être nuls et rester sur le pré jusqu'à la fin du match. C'est à mon sens, catastrophique en terme d'émulation sportive.
Je suis relativement d'accord. Pas tellement sur les changements en cours de match, mais sur l'absence de turn-over sur les titulaires. Stassin notamment mérite de tâter du banc (beaucoup plus que Zuriko ou Boakye, d'ailleurs c'est Boakye qui se bouge le plus devant) ; d'un autre côté la dernière fois qu'il a fait ça, Horneland s'est fait critiquer de ne pas l'avoir titulariser après son excellente entrée...
Le truc c'est qu'à partir du moment où tu refuses des montants à 25-30 millions, Stassin acquiert de facto un statut de titulaire indiscutable.

Après j'arrive pas trop à savoir dans quelle mesure, Horneland est dépendant de ça ou pas - l'interview de Fahmy révèle bien que la priorité (?) est de développer les individualités, via un collectif qui met en avant (les offensifs).
Il me semble avoir qu'Horneland dit substantiellement "qu'avant de donner confiance à tous, il faut redonner confiance au moins à 1". Il sous-entend, ce qui était prévisible, que Stassin est sans doute revenu affecté moralement par son transfert avorté.

Comme souvent, il n'y a pas besoin d'avoir une injonction significative - genre tu fais jouer un tel quoi qu'il se passe) pour qu'un - pour qu'un entraineur sente qu'il doit le faire. Difficile de ne pas faire jouer Stassin quand on lui ferme la porte d'un transfert à 25 millions. D'ailleurs quand il le laisse sur le banc, le premier match à la fin du mercato si ma mémoire est bonne, tous les anti-Horneland primaires s'en donnaient à coeur joie sur le thème "quel scandale, le viking obtus humilie Stassin en ne le faisant pas jouer".

C'est un peu comme Deschamps. Osait-il mettre M'bappé sur le banc à l'Euro alors qu'il était était négatif pour le collectif ? Galtier a Paris est resté un an pétrifié avec la peur de mettre Mbappé ou Messi sur le banc. Tu mets difficilement certains joueurs sur le banc. N'est pas Luis Enrique qui veut.

Le problème d'Horneland est que le seul attaquant qu'il pourrait presque envoyer sur le banc sans faire de vague autres des supporters est Boakye, c'est à dire le meilleur, et le plus régulier des trois depuis le début de la saison. Le seul en réalité qui mérite sa place sur le terrain en ce début de saison.

On ne peut pas dire aussi que Cardona lui rende difficile ses choix. Hier son entrée est indigente Je m'interroge sur son choix de sélection avec Malte d'ailleurs (je suis le seul à trouver ça ridicule ?). Et peut être que le club aussi. Chez certain Cardona a ici un statut qui justifierait une place de titulaire. Déja l'année dernière je l'avais trouvé très peu décisif. Et cette année, il ne l'est pas non plus.
Stassin n' est pas Mbappe a notre niveau. Son rendement est très insuffisant pour son statut. Le mettre sur le banc lui ferai du bien. Boakye il est correct (sur les 4 derniers matchs c'est pas fou non plus) mais ses meilleurs matchs ils sont en faux 9. Perso je le mettrai en 10 à la place de Miladinovic dans un 4231 avec 2 numéros 6 derrière. Cardona son statut c'est remplaçant, au moins il garde le rythme avec la sélection car il ne va pas beaucoup jouer avec EH. Je pense que pour lui il a bien raison d y être aller spécialement pour cette raison. D ailleurs ses 2 dernières titularisations c'est 2 passé décisive pour Stassin. Derrière il n' a plus eu sa chance vraiment. Je parle même pas de Duffus et Old qui eux vont jamais jouer.
En réalité, de la mème manière que tu peux soutenir que Cardona a raison d'aller en sélection parce qu'il ne joue pas, tu peux soutenir que Cardona ne joue parce qu'il va en sélection.

Cardona l'année dernière était devant Boakye. Cette année Baokye lui est passé devant. voilà la réalité. Pourquoi ?

On ne le sait pas. Il y a plein d'hypothèses.

- Horneland est un tocard qui fait pas tourné et à ses préférés (je l'in vente pas: je l'ai lu hier ici mème)

- Kilmer demande à Horneland de faire jouer Boakye pour le développer parce qu'il est plus jeune

- Boakye meilleur que Cardona à l'entrainement (ni toi ni moi on y assiste)

- Le club est fâché contre Cardona de le voir partir dans une sélection exotique avec laquelle il n'a aucun lien sérieux faire du tourisme (c'est moi qui l'invente celle là. elle te plait ?

D''ailleurs, pour moi peut être que le débat ne devrait pas se poser avec Boakye qui est le meilleur attaquant vert depuis le début de saison mais avec Davita qui manque de régularité (d'ailleurs souviens toi qu'en préparation, Horneland avait testé Cardona à gauche et que c'était pas brillant) ou à la place de Stassin en faux 9 (c'est avec Boakye dans cette position que l'on a fait nos meilleurs matchs cette saison) ...

Stassin n'est pas (encore) notre Mbappé je suis d'accord. Mais peut être que finalement on aurait dû le laisser partir parce qu'à partir du moment où on refuse un chèque de 25 millions, c'est difficile de le mettre sur le banc. Que tu le veuille ou non.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
epopee76

Message par epopee76 »

Je n'ai pas très bien vu le match étant en famille mais j'ai vu le résultat. :rouge:
On attaque très mal nos matches en général.
Horneland parlait de la meilleure condition physique actuellement,ça ne s'est pas vu.
Globalement tous les joueurs ont été décevants,pas à leur niveau.
Stassin et Zuriko,c'est quand même a se demander s'ils ne sont pas plus préoccupés par leurs transferts que par leurs matches.
On a revu une défense absente.
Très triste de voir ça.
Des faits de jeu incroyables,Larso qui dégoupille,Boakye qui ne joue pas le ballon quand l'arbitre lui donne 8| Hors jeu sur une touche.Je vais attendre les explications dans les prochains jours parce que pas tout compris.
On n'a toujours pas mesuré le dégré de motivation de nos adversaires à mon avis.
La tactique ne me semble pas toujours adaptée selon nos matches.
N'en jetons plus.
Très très déçu.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

epopee76 a écrit : 19 oct. 2025, 18:15 Je n'ai pas très bien vu le match étant en famille mais j'ai vu le résultat. :rouge:
On attaque très mal nos matches en général.
Horneland parlait de la meilleure condition physique actuellement,ça ne s'est pas vu.
Globalement tous les joueurs ont été décevants,pas à leur niveau.
Stassin et Zuriko,c'est quand même a se demander s'ils ne sont pas plus préoccupés par leurs transferts que par leurs matches.
On a revu une défense absente.
Très triste de voir ça.
Des faits de jeu incroyables,Larso qui dégoupille,Boakye qui ne joue pas le ballon quand l'arbitre lui donne 8| Hors jeu sur une touche.Je vais attendre les explications dans les prochains jours parce que pas tout compris.
On n'a toujours pas mesuré le dégré de motivation de nos adversaires à mon avis.
La tactique ne me semble pas toujours adaptée selon nos matches.
N'en jetons plus.
Très très déçu.
Pour le hors jeu sur une touche, a mes yeux c'est une faute professionnelle, un arbitre peut se tromper mais la c'est vraiment une erreur d'amateur, le gars a la touche devrait être envoyé faire un tour en national pour revoir ses gammes
Obénit

Message par Obénit »

Pour le hors jeu sur la touche, le juge assistant qui est à l’opposé doit penser que Boakye a touché la balle pour la dévier à son compère qui est hors jeu. Je peux comprendre qu’il lève son drapeau vu la distance. Par contre l’arbitre central qui a bien vu que Boakye ne touche pas la balle doit déjuger son assistant et ne pas le siffler. Il a été nul mais pour une fois a reconnu son erreur
martien

Message par martien »

Mattiloan a écrit : 19 oct. 2025, 18:26
Pour le hors jeu sur une touche, a mes yeux c'est une faute professionnelle, un arbitre peut se tromper mais la c'est vraiment une erreur d'amateur, le gars a la touche devrait être envoyé faire un tour en national pour revoir ses gammes
Ce que je trouve encore plus grave que cette erreur, c'est qu'ensuite il arrête le jeu longtemps on ne sait pourquoi, et qu'il ose mettre 4 minutes de TA seulement à la fin (il en aurait fallu 7 ou a minima 6, entre cet arrêt, les deux pénos, les changements, etc). Je veux bien accepter toutes les erreurs, mais ce qui me rend le plus dingue avec l'arbitrage cette saison c'est la gestion du temps additionnel. A un moment donné si les mecs ne savent pas compter, il faut leur retirer cette prérogative et gérer le temps comme au rugby.
Stratienne

Message par Stratienne »

martien a écrit : 19 oct. 2025, 18:49
Ce que je trouve encore plus grave que cette erreur, c'est qu'ensuite il arrête le jeu longtemps on ne sait pourquoi, et qu'il ose mettre 4 minutes de TA seulement à la fin (il en aurait fallu 7 ou a minima 6, entre cet arrêt, les deux pénos, les changements, etc). Je veux bien accepter toutes les erreurs, mais ce qui me rend le plus dingue avec l'arbitrage cette saison c'est la gestion du temps additionnel. A un moment donné si les mecs ne savent pas compter, il faut leur retirer cette prérogative et gérer le temps comme au rugby.
Complètement d'accord avec toi
Les 4 mn de TA est un pur scandale
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
patom42

Message par patom42 »

Gérer le temps comme au rugby pourrait en effet être la solution. Le soigneur entre : arrêt du chrono. Changement de joueur : arrêt du chrono. Temps de dégagement du gardien : c’est 30 secondes maxi … etc
GoodRastaMan

patom42 a écrit : 19 oct. 2025, 19:05
Gérer le temps comme au rugby pourrait en effet être la solution. Le soigneur entre : arrêt du chrono. Changement de joueur : arrêt du chrono. Temps de dégagement du gardien : c’est 30 secondes maxi … etc
On y viendra à mon avis.
Image
grim73

Message par grim73 »

Oui. Sur ce coup là l'erreur est humaine, ça peut arriver. Admettons.
Mais au moins qu'il rajoute un temps additionnel en rapport avec cet arrêt de jeu qui a duré de longues minutes par sa faute. C'est complètement fou.
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Tout le club doit se remettre en question.
Un truc m’a vraiment énervé hier.
Le match n’avait aucun rythme hier. Et tout le monde en est responsable.
1) Les joueurs stéphanois en 1er lieu : 2 de tension. Aucun jeu vers l’avant, ne joue jamais les transitions mais repartent toujours en retrait. Une horreur .
2) Les Manceaux. Une belle équipe de merde à te faire gerber le foot. Ils ont cassé le rythme tout le match, mettant 2 plombes à faire les renvois aux 6 mètres , à jouer les coups francs (un 1er manceau faisait semblant de faire le coup franc en lançant le ballon 3 mètres devant , puis laisser le gardien le faire qui reprenait le ballon et le lançait à nouveau 3 mètres devant, avec la bénédiction de l’arbitre qui n’a fait Aucune remontrance pendant tout le match. Hallucinant et insupportable a regarder. A te dégoûter d’un match de foot. Quand après tu vois la ligue des champions. Bref.
3) l’arbitre. Que de palabres aussi avec l’arbitre qui avant chaque coup de pied arrêté , arrêtait le jeu pour faire un beau discours aux joueurs et cela pour le plus grand bonheur des manceaux qui se frottaient les mains. Et le chrono qui tournait.
Que de palabres avant, après le penalty, Après le hors jeu grotesque sifflé sur touche, il y a eu au moins 1´30 de flottements. Batta était à l’ouest complètement perdu…
Un joueur blessé soit disant côté manceau qui reste au sol. L’arbitre arrête le jeu. lE soigneur manceau met 30 secondes pour rentrer sur le terrain comme s’il avait rien vu et l’arbitre ne l’appelait même pas. Un sketch.
5 remplacements côté manceau, le mec qui sort fait semblant de ne pas voir que c’est lui et part à l’opposé…
Et à l’arrivée 4 minutes d’arrêts de jeu !!!!! Les bras m’en tombent. Si les arbitres sont pas foutus de promouvoir le jeu et de favoriser le jeu et son rythme, le foot devient un sport insupportable à regarder. Hier le temps de jeu effectif a du être ridicule.
Merci à cette grosse merde de Batta.
4) le club. Un truc m’a fait fulminer. Comment est il possible qu’un soit disant grand club comme l’Asse Mr Gazidis ne soit pas foutu de mettre des ramasseurs de balle au 4 coins du terrain pour accélérér le jeu ?!?!?!
Incroyable. C’est Horneland qui allait chercher les ballons pour accélérer le jeu. Personne derrière les cages mancelles. A un moment le gardien est allé cherché tranquillement le ballon jusqu’au poteau de corner avant de faire le renvoi.
Pour moi, c’est une faute professionnelle du club.
Dans un grand club, tous les détails comptent. Hier, personne n’a été à la hauteur.
Comment est ce possible de voir un match ausssi plat à GG devant 35 000 personnes ?
Honte à vous tous messieurs
biboutitou

Message par biboutitou »

En fait, on a fait un match moyen jusqu'à la 55/60éme environ.
Jusque là on est moyen mais on est peu inquiété, on se prend un but sur une erreur de concentration, qui de répétera sur le 3éme :( , mais on a des occaz, à la 1ère, sur le ballon de Mickaz et bien sûr sur la magnifique action de Mila, pas de chance et plus la grinta de nos attaquants (sur l'occaz de Mickaz, le Stass' n'est plus le renard qu'on connait) puis ça se délite et ça c'est inquiétant, par contre.
Vu notre armada offensive, faut vraiment qu'on soit + tueur....
Bronzino

Message par Bronzino »

Gagadesverts a écrit : 19 oct. 2025, 19:26 Tout le club doit se remettre en question.
1) Les joueurs stéphanois en 1er lieu : 2 de tension. Aucun jeu vers l’avant, ne joue jamais les transitions mais repartent toujours en retrait. Une horreur .
2) Les Manceaux. Une belle équipe de merde à te faire gerber le foot. Ils ont cassé le rythme tout le match, mettant 2 plombes à faire les renvois aux 6 mètres , à jouer les coups francs (un 1er manceau faisait semblant de faire le coup franc en lançant le ballon 3 mètres devant , puis laisser le gardien le faire qui reprenait le ballon et le lançait à nouveau 3 mètres devant, avec la bénédiction de l’arbitre qui n’a fait Aucune remontrance pendant tout le match. Hallucinant et insupportable a regarder. A te dégoûter d’un match de foot. Quand après tu vois la ligue des champions. Bref.
3) l’arbitre. Que de palabres aussi avec l’arbitre qui avant chaque coup de pied arrêté , arrêtait le jeu pour faire un beau discours aux joueurs et cela pour le plus grand bonheur des manceaux qui se frottaient les mains. Et le chrono qui tournait.
Que de palabres avant, après le penalty, Après le hors jeu grotesque siffle sur touche, il y a eu au moins 1´30 de flottements.
Un joueur blessé soit disant côté manceau qui reste au sol. L’arbitre arrête le jeu. lE soigneur manceau met 30 secondes pour rentrer sur le terrain comme s’il avait rien vu et l’arbitre ne l’appelait même pas. Un sketch.
5 remplacements côté manceau, le mec qui sort fait semblant de ne pas voir que c’est lui et part à l’opposé…
Et à l’arrivée 4 minutes d’arrêts de jeu . Les bras m’en tombent. Si les arbitres sont pas foutus de promouvoir le jeu et de favoriser le jeu et son rythme, le foot devient un sport insupportable à regarder. Hier le temps de jeu effectif a du être ridicule.
4) le club. Un truc m’a fait fulminer. Comment est il possible qu’un soit disant grand club comme l’Asse Mr Gazidis ne soit pas foutu de mettre des ramasseurs de balle au 4 coins du terrain pour accélérér le jeu ?!?!?!
Incroyable. C’est Horneland qui allait chercher les ballons pour accélérer les jeu. Personne derrière les cages mancelles. A un moment le gardien est allé cherché tranquillement le ballon jusqu’au poteau de corner avant de faire le renvoi.
Dans un grand club, tous les détails comptent.
Comment est ce possible de voir un match ausssi plat à GG devant 35 000 personnes.
Sérieux, fallait y penser aux ramasseurs de balle… Quant aux Manceaux… Un minimum de respect, ils font avec les moyens du bord. Nous avons été mauvais point final !
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Bronzino a écrit : 19 oct. 2025, 19:30
Gagadesverts a écrit : 19 oct. 2025, 19:26 Tout le club doit se remettre en question.
Que de palabres avant, après le penalty, Après le hors jeu grotesque siffle sur touche, il y a eu au moins 1´30 de flottements.
Et à l’arrivée 4 minutes d’arrêts de jeu . Les bras m’en tombent. Si les arbitres sont pas foutus de promouvoir le jeu et de favoriser le jeu et son rythme, le foot devient un sport insupportable à regarder. Hier le temps de jeu effectif a du être ridicule.
Incroyable. C’est Horneland qui allait chercher les ballons pour accélérer les jeu. Personne derrière les cages mancelles. A un moment le gardien est allé cherché tranquillement le ballon jusqu’au poteau de corner avant de faire le renvoi.
Comment est ce possible de voir un match ausssi plat à GG devant 35 000 personnes.
Sérieux, fallait y penser aux ramasseurs de balle… Quant aux Manceaux… Un minimum de respect, ils font avec les moyens du bord. Nous avons été mauvais point final !
Ai je dis le contraire ?
Et si tu admires l’équipe de Mans et ce football la , libre à toi de regarder tous leurs matchs, pas de soucis. Moi, ça me fait chier ce football la, calculateur et simulateur. Et Un arbitre doit faire respecter le jeu
Dernière modification par Gagadesverts le 19 oct. 2025, 19:37, modifié 4 fois.
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 19 oct. 2025, 18:06
Sosof a écrit : 19 oct. 2025, 18:05 L’écran de fumée sur le racisme, je l’avais pas vu venir, celui ci... :hehe:
Donc omelette norvégienne et mangeur de saumon c'est pas raciste, je peux dire bol de riz et mangeur de nems a mes collègues de travail asiatiques demain alors merci
C’est tres limite, mais je crois que ceux qui ont dit ça, ont compris.
Les Anglais, nous appellent les "mangeurs de grenouilles".
C’est pas non plus si méchant et pourtant selon oû tu mets le curseur, c’est raciste.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

grim73 a écrit : 19 oct. 2025, 17:43
Wert a écrit : 19 oct. 2025, 17:35
On ne peut pas dire aussi que Cardona lui rende difficile ses choix. Hier son entrée est indigente Je m'interroge sur son choix de sélection avec Malte d'ailleurs (je suis le seul à trouver ça ridicule ?). Et peut être que le club aussi. Chez certain Cardona a ici un statut qui justifierait une place de titulaire. Déja l'année dernière je l'avais trouvé très peu décisif. Et cette année, il ne l'est pas non plus.
Sans aller jusqu'à parler de ridicule, aller à 28 ans se découvrir une nationalité dans un des pays les plus faibles d'Europe pour aller se fatiguer et se prendre des branlées à chaque rassemblement international, plutôt que de bosser le collectif avec ses coéquipiers, je suis pas persuadé que le club saute de joie.
Vous négligez totalement que c'est une opportunité dingue pour lui de croiser des très grands noms.

Et c'est marrant comme certains s'offusquent du non respect du maillot bleu, mais s'indigne qu'un joueur accepte de défendre une petite nation.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Bronzino

Message par Bronzino »

Gagadesverts a écrit : 19 oct. 2025, 19:32
Bronzino a écrit : 19 oct. 2025, 19:30
Ai je dis le contraire ?
Et si tu admires l’équipe de Mans et ce football la , libre à toi de regarder tous leurs matchs, pas de soucis. Moi, ça me fait chier ce football la, calculateur et simulateur. Et Un arbitre doit faire respecter le jeu
Petit budget d’une équipe qui joue le maintien et qui mérite la victoire hier soir. Tu peux l’entendre ?
Répondre