Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Poteau gauche »

Viva hate a écrit : Aujourd’hui, 00:11
la buse a écrit : Hier, 23:58
inconnuvert a écrit : Hier, 23:51 Surtout qu'on est quelque uns, même sur les victoires, a douter de notre coach.
La victoire à Montpellier était un trompe-l'oeil
Même pas. Tous ceux qui ont vu le match ont bien constaté qu'on s'était fait bouffer toute la deuxième mi-temps.
C'est faux. J'étais au match et ce n'est pas ce que j'ai vu à la Mosson. Montpellier a eu un temps fort pendant cette seconde période mais on a globalement eu la maîtrise les 20 dernières minutes.
http://www.poteaux-carres.com/
la buse

Message par la buse »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 00:30
Viva hate a écrit : Aujourd’hui, 00:11
la buse a écrit : Hier, 23:58
inconnuvert a écrit : Hier, 23:51 Surtout qu'on est quelque uns, même sur les victoires, a douter de notre coach.
La victoire à Montpellier était un trompe-l'oeil
Même pas. Tous ceux qui ont vu le match ont bien constaté qu'on s'était fait bouffer toute la deuxième mi-temps.
C'est faux. J'étais au match et ce n'est pas ce que j'ai vu à la Mosson. Montpellier a eu un temps fort pendant cette seconde période mais on a globalement eu la maîtrise les 20 dernières minutes.
En raison surtout de la faiblesse de leur banc.
eric42

Message par eric42 »

inconnuvert a écrit : Hier, 23:52
la buse a écrit : Hier, 23:48 Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on était sensé monter en puissance avec notre pic de forme maintenant (selon les dires du coach). Or les 3 derniers matchs sont les 3 plus mauvais de la saison et de loin, le match de ce soir étant le pire (je pense qu'on tous d'accord au moins là-dessus).
Je ne vois aucun fond de jeu, une défense à la rue complet (6 buts encaissés sur nos 2 derniers matchs à domicile).
Si quelqu'un peut m'expliquer le plan de Horneland pour le match de ce soir ????
On nous explique aussi qu'il n'y a pas d'autre alternative à la montée, autrement dit 0 plan B.
KSV pourrait dégager si on ne monte pas, aller voir ailleurs, pire encore le propriétaire reprendre ses billes. Passer du rêve au cauchemar, on connait trop bien.

Pour moi ce soir c'est alerte rouge, on nous baratine de projets magnifiques, top 5 L1 bientôt etc.
Et puis sur le terrain c'est complètement minable, une équipe qui se fait laminer par Le Mans ex-national.

Le foot ça se passe sur le carré vert, si la copie est moche, c'est que ça bosse mal la semaine. A quoi ça sert d'avoir 35 préparateurs à tous les étages ? On se fait bouffer physiquement, tactiquement et mentalement.

Marre de se faire ridiculiser sans déconner, comme si 20 ans des 2 guignols n'avaient pas suffi.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
quand je vois notre calendrier à venir Annecy Pau red star Troyes et Nancy je me dis que ce sera la berrezzina après ces matchs . Le pb c’est que tu joues le 25 le 28 le 1 et le 8 . Pas le temps de virer l’entraîneur sauf dès demain lundi
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

On fera rien avec ce type.. On maîtrise rien, on gagne à l'arrache, il se prend des leçons tactiques par n'importe quel coach. A se demander s'il comprend le football.
Next, dehors et vite
Benjo

Message par Benjo »

C'est moi où à chaque fois que l on a rencontré une équipe qui joue à 3 derrière avec 2 pistons, on se fait systématiquement défoncer par l'équipe adverse ?
Druss

Message par Druss »

Benjo a écrit : Aujourd’hui, 09:47 C'est moi où à chaque fois que l on a rencontré une équipe qui joue à 3 derrière avec 2 pistons, on se fait systématiquement défoncer par l'équipe adverse ?
Je me suis fait la même réflexion hier devant le match.

On joue avec des latéraux haut sur le terrain et des joueurs qui tendent à tous passer par le centre. Les pistons adverses se régalent avec les espaces laissés derrière et sur le côté et nous on vient s’emplatrer sur les 6 joueurs qui défendent au milieu.
Dernière modification par Druss le 19 oct. 2025, 09:55, modifié 2 fois.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Druss a écrit : Aujourd’hui, 09:51
Benjo a écrit : Aujourd’hui, 09:47 C'est moi où à chaque fois que l on a rencontré une équipe qui joue à 3 derrière avec 2 pistons, on se fait systématiquement défoncer par l'équipe adverse ?
Pourtant il a dit "go go go" ...
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

gorgo42 a écrit : Aujourd’hui, 00:05
Obénit a écrit : Hier, 23:45 C’est marrant comme le fan club d’Horneland disparait aussi vite que les vautours ne rappliquent....
a t-il seulement existé le fan club d'horneland ? je crois pas ,moi j'en ai jamais fais parti .
Soutient total à Horneland ! :orc1:
Benjo

Message par Benjo »

Rennes l année dernière, Le Mans, Lens aussi je crois. 3 matchs extrêmement mauvais. Il y a une autre équipe qui a joué à 3 depuis EH?

Ça n empêche pas des équipes qui jouent à 4 de nous battre logiquement...
Dernière modification par Benjo le 19 oct. 2025, 09:58, modifié 1 fois.
Poteau gauche

Non, Guingamp nous a tapés avec une défense à 4.
Et Rodez, qu'on a écrasé 4-0, avait une défense à 3.
Druss

Message par Druss »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 09:52
Pourtant il a dit "go go go" ...
J’aimerais surtout qu’il change parfois d’organisation tactique. On est tombé dans un jeu stéréotypé que tous les adversaires arrivent à contrer.
Fefe

Message par Fefe »

Quand on en parlait l'an dernier, c'était tabou de parler de la tactique suicidaire du coach, son pressing illusoire pendant 30 mn avant de s'en prendre 4 ou 5... Maintenant, il a les joueurs supérieurs à un niveau inférieur mais se prend aussi les pieds dans le tapis. Erreur de casting majeure de KSV. Dehors et vite. Même si tu remontes, rien à espérer avec ce coach pour la pérennité du club !
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Fefe a écrit : Aujourd’hui, 09:59 Quand on en parlait l'an dernier, c'était tabou de parler de la tactique suicidaire du coach, son pressing illusoire pendant 30 mn avant de s'en prendre 4 ou 5... Maintenant, il a les joueurs supérieurs à un niveau inférieur mais se prend aussi les pieds dans le tapis. Erreur de casting majeure de KSV. Dehors et vite. Même si tu remontes, rien à espérer avec ce coach pour la pérennité du club !
C'est surtout qu'avec lui on ne montera jamais...donc oui, il faut agir vite. Mais de la part de la direction actuelle je n'y crois pas une seule minute. Il va rester. On va continuer de se pignoler sur la data tout en prenant des leçons de football chaque weekend. Stassin et Zuriko partiront cet hiver, pour moins cher que ce que l'on nous proposait cet été.
Druss

Message par Druss »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 09:57

Ça ne veut pas dire que des équipes à 4 derrière ne peuvent pas nous battre Mais hier, c’était assez révélateur. Notre jeu passe systématiquement par le centre. Or hier, on arrivait pas à trouver nos offensifs perdus dans la masse (3 DC+ milieux qui pressaient). En contre, on se faisait transpercer par les manceaux qui déboulaient des côtés.

Notre problème, c’est qu’on a trop de joueurs attirés par la surface. Le seul qui a tenté sur le côtés en 1ere c'est Boakye et c’est d'ailleurs le seul qui est vraiment ressorti du lot. En 2e, on a plus tenté de combiner sur le côtés mais en multipliant les triangles ce qui laissait le temps au bloc adverse de coulisser. Il en ressort une impression de stérilité où on multipliant les passes latérales sans arriver à trouver la profondeur. J’aurais aimé voit plus de ballons durects pour tenter de sauter les lignes.
Dernière modification par Druss le 19 oct. 2025, 10:16, modifié 2 fois.
Poteau gauche

Druss a écrit : Aujourd’hui, 10:02
Ça ne veut pas dire que des équipes à 4 derrière ne peuvent pas nous battre Mais hier, c’était assez révélateur. On arrivait pas à trouver nos milieux perdus dans la masse(3 DC+ milieux) et on se faisait prendre en contre avec les manteaux qui déboulaient des côtés. On a du coup joué beaucoup trop latéralement sans arriver à trouver la profondeur. Il faut dire que leur bloc coulissait très bien.
Les boulevards qu'on laisse, ils sont peut-être encore plus visibles quand en face ils jouent avec de bons pistons mais ils existent aussi quand l'adversaire joue avec une classique défense à 4.
Dissident

Message par Dissident »

La séquence de jeu où Horneland attend la 67ème minute pour faire ses premiers changements (alors qu'il a du matos sur le banc), fait 3 changements d'un coup, un joueur par ligne (l'idéal pour déstabiliser complètement une équipe) et où sur la reprise du jeu, un coup-franc tiré par le gardien du Mans, Calodat se retrouve dans un incroyable no man's land parce que personne ne sait qui doit le prendre en charge, entre Stojkovic (qui vient de rentrer), Cardona (qui vient de rentrer) et Boakye (qui du coup a dû changer d'aile), c'est une séquence absolument cataclysmique sur le plan du coaching.

Je ne suis pas près de l'oublier celle-là.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Druss

Message par Druss »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 10:12
Ça ne veut pas dire que des équipes à 4 derrière ne peuvent pas nous battre Mais hier, c’était assez révélateur. On arrivait pas à trouver nos milieux perdus dans la masse(3 DC+ milieux) et on se faisait prendre en contre avec les manteaux qui déboulaient des côtés. On a du coup joué beaucoup trop latéralement sans arriver à trouver la profondeur. Il faut dire que leur bloc coulissait très bien.
Les boulevards qu'on laisse, ils sont peut-être encore plus visibles quand en face ils jouent avec de bons pistons mais ils existent aussi quand l'adversaire joue avec une classique défense à 4.
C’est possible. En tout cas, on a toujours des problèmes lorsque les adversaires partent depuis les ailes que ce soit avec des pistons ou des ailiers qui mangent les lignes type Nakamura ou Appiah d’Amiens. On joue haut et on presse au centre. Il faut qu'on utilise bien plus la largeur du terrain face à ce genre d’organisation.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Lui il va entrer au panthéon des pires coachs de l'ASSE. Reviens Odo!!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Les corners et coups francs non tirés c'est un choix des joueurs ou du coach ?
Car le CF non tiré à la 92 ème je l'ai en travers de la gorge.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

inconnuvert a écrit : il y a 57 minutes Les corners et coups francs non tirés c'est un choix des joueurs ou du coach ?
Car le CF non tiré à la 92 ème je l'ai en travers de la gorge.
Le coach leur demande de jouer vite sans cesse. C'est son leitmotiv. Sauf que cela engendre de la précipitation et du cafouillage. QI football O !
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Les corners à deux.. Du Guardiola like.
J'en peux plus de voir ça.

C'est forcément une demande du coach.

On à combien de corners qui ont débouchés sur un but depuis que Horneland est là ?
Image
Pat 42

Message par Pat 42 »

Dissident a écrit : il y a 59 minutes La séquence de jeu où Horneland attend la 67ème minute pour faire ses premiers changements (alors qu'il a du matos sur le banc), fait 3 changements d'un coup, un joueur par ligne (l'idéal pour déstabiliser complètement une équipe) et où sur la reprise du jeu, un coup-franc tiré par le gardien du Mans, Calodat se retrouve dans un incroyable no man's land parce que personne ne sait qui doit le prendre en charge, entre Stojkovic (qui vient de rentrer), Cardona (qui vient de rentrer) et Boakye (qui du coup a dû changer d'aile), c'est une séquence absolument cataclysmique sur le plan du coaching.

Tout pareil mon cher Dissident.
Je pestais comme un c.. dans le KN depuis la MT, en réclamant des changements, rien ne marchait ! Et là il nous sort cette masterclass de tout ce qu'il ne faut pas faire, et derrière rideau, plus rien, jusqu'au bout !
Sur cette séquence c'est juste lunaire.
Mais je suis une quiche, les dirigeants savent ce qu'ils font, et connaissent le foot, donc Horneland est sans doute un diamant brut qui doit être travaillé...
J'en peux déjà plus perso.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

GoodRastaMan a écrit : il y a 45 minutes Les corners à deux.. Du Guardiola like.
J'en peux plus de voir ça.

C'est forcément une demande du coach.

On à combien de corners qui ont débouchés sur un but depuis que Horneland est là ?
Je ne sais pas. On a marqué sur corner à 2.
C'est plutôt qu'à la 92 ème il faut mettre dans le paquet. Ce n'est pas une injure au football de faire du houra football de temps en temps.
verttoujours

Message par verttoujours »

Dissident a écrit : il y a 59 minutes La séquence de jeu où Horneland attend la 67ème minute pour faire ses premiers changements (alors qu'il a du matos sur le banc), fait 3 changements d'un coup, un joueur par ligne (l'idéal pour déstabiliser complètement une équipe) et où sur la reprise du jeu, un coup-franc tiré par le gardien du Mans, Calodat se retrouve dans un incroyable no man's land parce que personne ne sait qui doit le prendre en charge, entre Stojkovic (qui vient de rentrer), Cardona (qui vient de rentrer) et Boakye (qui du coup a dû changer d'aile), c'est une séquence absolument cataclysmique sur le plan du coaching.

Idem celle là je ne suis pas près de l oublier
Déjà que je n ai jamais pu cadrer ce coach mais celle ci,c est une master class
Entre ça et l'arbitre qui siffle un hors jeu sur une touche, ça fait deux premières pour moi à ce niveau
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Wert

Message par Wert »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 10:12
Entre parenthèse.

¡Qui a eu l'idée de génie de ne pas retenir le petit Calodat ? Il a aujourd'hui trois Maçon dans chaque pied.

On risque de faire une Aguilar sur ce coup. Encore une fois, ce genre d'exemple montre qu''il faut parfois savoir donner la chance à des jeunes et être patient avec eux.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre