Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Sosof »

martien a écrit : 09 oct. 2025, 09:49 :super:

Petite parenthèse, mais je trouve ça à la fois impressionnant et dérangeant.
Si c'était pour un match contre un autre club européen ok, mais là c'était contre le club local de Melbourne... Voir le stade entier d'une ville chanter pour l'adversaire du club de cette ville (qui vient de l'autre bout du monde), c'est spécial.
Et ça devait être atroce pour les quelques vrais fans du club australien.
Je ne savais pas que c’était contre l’equipe locale..
vert vert

Message par vert vert »

Notre dernier inside est a 10000 vues , celui des sardines consacré a la signature de corinne diacre comme entraineure de leurs féminines est a 15000... :(
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

vert vert a écrit : 09 oct. 2025, 21:15 Notre dernier inside est a 10000 vues , celui des sardines consacré a la signature de corinne diacre comme entraineure de leurs féminines est a 15000... :(
On s'en fout un peu, non ?
http://www.poteaux-carres.com/
Florent

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 oct. 2025, 16:12 Purée la rhétorique en face, toujours la même... "t'es beaucoup payé donc tu la fermes". Franchement, au risque de me faire incendier, je trouve que l'expression de Piquionne n'est franchement pas exagérée par moments.
peut être que les esclaves n'auraient pas été contre gagner des millions pour taper dans un ballon sans mettre le réveil de l'année et en se tapant toutes les bombasses du coin, plutôt qu'être obligé de prendre un bateau de force pour aller ramasser gratuitement du coton, tout ça sous prétexte qu'ils étaient mieux protégés des maladies.

Mais je me trompe peut être, bien sur. Je fais mon age, donc je suis peut être déconnecté.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

vert vert a écrit : 09 oct. 2025, 21:15 Notre dernier inside est a 10000 vues , celui des sardines consacré a la signature de corinne diacre comme entraineure de leurs féminines est a 15000... :(
et ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
biboutitou

Message par biboutitou »

Après, sois belle et tais-toi!
Sois riche (et beau et jeune) et tais-toi !
Si c'est pas de l'esclavage, c'est de la marchandisation (ou un truc s'en approchant.)

Pourquoi leur reprocher d'avoir une conscience/éthique ?
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Florent a écrit : 09 oct. 2025, 21:40
Faiseur de Tresses a écrit : 08 oct. 2025, 16:12 Purée la rhétorique en face, toujours la même... "t'es beaucoup payé donc tu la fermes". Franchement, au risque de me faire incendier, je trouve que l'expression de Piquionne n'est franchement pas exagérée par moments.
peut être que les esclaves n'auraient pas été contre gagner des millions pour taper dans un ballon sans mettre le réveil de l'année et en se tapant toutes les bombasses du coin, plutôt qu'être obligé de prendre un bateau de force pour aller ramasser gratuitement du coton, tout ça sous prétexte qu'ils étaient mieux protégés des maladies.

Mais je me trompe peut être, bien sur. Je fais mon age, donc je suis peut être un vieux con.
Je te confirme.
-6 pts, asap.
martien

Message par martien »

Je trouve que vous confondez un peu tout.

Personne n'a interdit à un footballeur de parler. Oui je trouve aussi débile de dire "vu tout ce qu'il gagne il devrait la fermer", mais ça, je l'entends aussi concernant les acteurs et plein d'autres catégories privilégiées. Ca ne reste qu'un avis (stupide), pas une censure organisée.

Comme Florent je trouve la comparaison avec l'esclavage complètement dingue et incompréhensible.
Florent

Message par Florent »

osvaldopiazzolla a écrit : 09 oct. 2025, 23:07

Mais je me trompe peut être, bien sur. Je fais mon age, donc je suis peut être un vieux con.
Je te confirme.
Tout a fait.

Et c est dingue d ailleurs le nombre de jeunes qui veulent se sortir de la misère espérant devenir esclave professionnel.

Certainement le syndrome de Stockholm.

Si seulement ils savaient... :/
Couramiaud :
martien

Message par martien »

Je dirais même que sur ce coup là, Rabiot a bien plus de liberté qu'un salarié lambda, car il a pu critiquer publiquement une action de son employeur. A juste raison. Essayez d'aller faire de même à propos de votre boite et voyez les conséquences.
martien

Message par martien »

Florent a écrit : 09 oct. 2025, 23:23
Tout a fait.

Et c est dingue d ailleurs le nombre de jeunes qui veulent se sortir de la misère espérant devenir esclave professionnel.

Certainement le syndrome de Stockholm.

Si seulement ils savaient... :/
Alors qu'ils pourraient avoir une vie heureuse et libre en bossant au MacDo comme les gens normaux (les non-esclaves). Qu'ils sont cons.
biboutitou

Message par biboutitou »

Bon bé, on est tous d'accord pour dire qu'actu on est dans une société où règne le "ramasse-la caillasse et tais-toi." ("et surtout consommes.")
Florent

Message par Florent »

biboutitou a écrit : 09 oct. 2025, 23:31 Bon bé, on est tous d'accord pour dire qu'actu on est dans une société où règne le "ramasse-la caillasse et tais-toi." ("et surtout consommes.")
Bah la preuve que non puisque justement Rabiot (a juste titre) l a ouvert.

C est l inverse qu il s est passe.
Couramiaud :
biboutitou

Message par biboutitou »

Florent a écrit : 09 oct. 2025, 23:33
biboutitou a écrit : 09 oct. 2025, 23:31 Bon bé, on est tous d'accord pour dire qu'actu on est dans une société où règne le "ramasse-la caillasse et tais-toi." ("et surtout consommes.")
Bah la preuve que non puisque justement Rabiot (a juste titre) l a ouvert.

C est l inverse qu il s est passe.
J'espère.....mais les joueurs du PSG soumis aux cadences infernales (ok, j'en rajoute un peu :mrgreen:) ne mouftent pas...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mais je me trompe peut être, bien sur. Je fais mon age, donc je suis peut être déconnecté.
Bah voilà, je me doutais bien qu'y aurait au moins une réaction de merde à mon post. :cote:
Courage Pierre !
Fabulo

Message par Fabulo »

D’un autre côté, à entendre les joueurs, même à ce rythme, ils trouvent ça coton, il y aurait donc bien des similitudes selon eux.
Florent

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 oct. 2025, 00:38

Bah voilà, je me doutais bien qu'y aurait au moins une réaction de merde à mon post. :cote:
Mais bien sur. Comparer esclavagisme et footballmoderne est merdique.

Je savais en écrivant ce post transgressif que j allais enflammer le fofo
Couramiaud :
Friteuse

Message par Friteuse »

Soyons honnêtes, les comparaisons avec l'esclavage on en a tous déjà entendues à propos de nos tafs de tous les jours qui s'effectuent eux aussi dans de bien meilleures conditions qu'un champ de coton dans le sud des USA au XVIIIè siècle, ce qui ne doit pas pour autant nous empêcher de dire que c'est un monde catastrophique où on ne décide de rien et on met trop souvent notre santé en danger. Parfois le dire passe par l'hyperbole parce que c'est plus percutant, bien que peut-être irrespectueux. L'expression de Piquionne est restée célèbre mais elle n'a rien de si unique.

Si on analyse froidement la position d'un footeux dans son travail, elle est caractérisée par plusieurs points:
1) Des salaires complètement délirants qui ne suivent aucun semblant de grille préétablie, donc ne sont pas du tout pensés pour que le patron dégage un profit sur le travail du joueur comme c'est le cas dans les tafs normaux
2) Une énorme soumission au staff médical qui comprend aussi bien des techniques de récupération parfaitement innocentes que des expériences level Frankenstein de dopage organisé
3) Un accès rapide à l'investissement que les gens normaux n'auront jamais, mais c'est aussi un milieu plein de vautours donc beaucoup se cassent les dents
4) Une image publique globalement négative de débiles incapables de réfléchir, donc dont il ne faudrait pas prendre l'avis au sérieux quand ils se mobilisent

Les points 1 et 3 les placent effectivement très loin des gens normaux, par contre le point 2 c'est une logique qui commence déjà à avoir certains parallèles avec le taf qu'on connaît et le 4 c'est quelque chose auquel tout travailleur qui proteste contre ses conditions de travail a déjà été confronté. La dernière fois que j'ai entendu l'argument "il est bien payé alors qu'il ferme sa gueule" hors du monde du foot c'était le discours de la télé sur les travailleurs des raffineries qui avaient eux aussi exercé leur droit théorique à l'expression. Le genre d'occasion où on se rend vite compte que la liberté d'expression c'est pas des cases bien définies, mais un continuum qui traduit à quel point on ose te mettre des stops rapidement lorsque tu t'exprimes. L'exemple du gars de la fédé montre que sur ce continuum, Rabiot et les autres footeux ne sont pas du tout si haut placés qu'on pourrait le croire.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Wert

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 10 oct. 2025, 08:56 Soyons honnêtes, les comparaisons avec l'esclavage on en a tous déjà entendues à propos de nos tafs de tous les jours qui s'effectuent eux aussi dans de bien meilleures conditions qu'un champ de coton dans le sud des USA au XVIIIè siècle, ce qui ne doit pas pour autant nous empêcher de dire que c'est un monde catastrophique où on ne décide de rien et on met trop souvent notre santé en danger. Parfois le dire passe par l'hyperbole parce que c'est plus percutant, bien que peut-être irrespectueux. L'expression de Piquionne est restée célèbre mais elle n'a rien de si unique.

Si on analyse froidement la position d'un footeux dans son travail, elle est caractérisée par plusieurs points:
1) Des salaires complètement délirants qui ne suivent aucun semblant de grille préétablie, donc ne sont pas du tout pensés pour que le patron dégage un profit sur le travail du joueur comme c'est le cas dans les tafs normaux
2) Une énorme soumission au staff médical qui comprend aussi bien des techniques de récupération parfaitement innocentes que des expériences level Frankenstein de dopage organisé
3) Un accès rapide à l'investissement que les gens normaux n'auront jamais, mais c'est aussi un milieu plein de vautours donc beaucoup se cassent les dents
4) Une image publique globalement négative de débiles incapables de réfléchir, donc dont il ne faudrait pas prendre l'avis au sérieux quand ils se mobilisent

Les points 1 et 3 les placent effectivement très loin des gens normaux, par contre le point 2 c'est une logique qui commence déjà à avoir certains parallèles avec le taf qu'on connaît et le 4 c'est quelque chose auquel tout travailleur qui proteste contre ses conditions de travail a déjà été confronté. La dernière fois que j'ai entendu l'argument "il est bien payé alors qu'il ferme sa gueule" hors du monde du foot c'était le discours de la télé sur les travailleurs des raffineries qui avaient eux aussi exercé leur droit théorique à l'expression. Le genre d'occasion où on se rend vite compte que la liberté d'expression c'est pas des cases bien définies, mais un continuum qui traduit à quel point on ose te mettre des stops rapidement lorsque tu t'exprimes. L'exemple du gars de la fédé montre que sur ce continuum, Rabiot et les autres footeux ne sont pas du tout si haut placés qu'on pourrait le croire.
Tu oublies une carrière courte, avec de fortes inégalités selon le niveau estimé, qui se traduit par la possibilité pour certains de gagner plus en quelques années qu'un travailleur normal pendant le reste de sa vie, mais posant pour d'autre une question de reconversion professionnelle, et pour tous le défi de savoir investir.

On réagit la plupart du temps par rapport aux cas des footballeurs d'élites mais il faut aussi penser que les règles doivent être faite surtout et aussi pour des joueurs qui évoluent à des niveaux inférieurs et avec des salaires et des conditions moindres.

Il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir aussi et toujours dans le foot des vraies situation d'esclavages ou de traite. On a eu le cas des joueuses malienne à Saint-Etienne. Ne jamais l'oublier. Molina parlait de gamins africains sans compte en banque à l'ASSE dans une vidéo encore récemment.

Même si j'apprécie les interventions de FDT, je pense que c'est maladroit de parler d'esclavage pour des joueurs sous contrat et justement protégés un contrat de travail et le droit français. Part définition, un esclave évolue hors du droit du travail tout en étant soumis à celui qui l'exploite.
Dernière modification par Wert le 10 oct. 2025, 10:46, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Friteuse

Message par Friteuse »

Wert a écrit : 10 oct. 2025, 09:47 Tu oublies une carrière courte, avec de fortes inégalités selon le niveau estimé, qui se traduit par la possibilité pour certains de gagner plus en quelques années qu'un travailleur normal pendant le reste de sa vie, mais posant pour d'autre une question de reconversion professionnelle, et pour tous le défi de savoir investir.

On réagit la plupart du temps par rapport aux cas des footballeurs d'élites mais il faut aussi penser que les règles doivent être faite surtout et aussi pour des joueurs qui évoluent à des niveaux inférieurs et avec des salaires et des conditions moindres.
C'est tout à fait vrai, je l'ai pas inclus dans ce qui "caractérise" le travail de footballeur de haut niveau en supposant qu'on parlait seulement du très haut niveau ici mais c'est un point qu'il faut prendre en compte. D'ailleurs je suppose que les très fortes inégalités entre footballeurs sont aussi une belle carotte pour les inciter à se taire et à garder une image publique lisse.

Tu fais aussi bien de rappeler que des pratiques qu'on peut sans aucun débat qualifier d'esclavagistes persistent bel et bien dans le foot, Spezia Calcio avait attiré les regards il y a quelques années après le décès d'un joueur mais ils sont sûrement loin d'être les seuls.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
vert vert

Message par vert vert »

Florent a écrit : 09 oct. 2025, 21:45
et ?
Et je trouve étonnant qu'une vidéo de 5 minutes ; seulement consacrée à la signature de corinne diacre entraineure des féminines des sardines soit plus visionnée qu'une vidéo de 20 minutes consacrée à notre équipe première !
Inside des verts que je trouve d'ailleurs fort bien réalisés ( je les visionne tous) , ça diffuse de l'émotion et humanise les joueurs ( même si je sais que c'est de la com officielle).
Ces vidéos mériteraient justement d'être plus vues et connues ( c'est pour cela que je m'étonne de ce chiffre de seulement 10000 vues...) quand je vois par ailleurs des vidéos débiles sur youtube comptant des millions de vues ! 8|
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Florent a écrit : 10 oct. 2025, 07:54
Faiseur de Tresses a écrit : 10 oct. 2025, 00:38

Mais bien sur. Comparer esclavagisme et footballmoderne est merdique.

Je savais en écrivant ce post transgressif que j allais enflammer le fofo
Juste : ouvre un dictionnaire.
Courage Pierre !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Tu sais Florent il a plus ouvert de braguettes que de dictionnaire :mrgreen:

c'était ma contribution pour essayer de détendre l'ambiance car c'est tendu là :rouge:
Florent

Message par Florent »

inconnuvert a écrit : 10 oct. 2025, 13:20 Tu sais Florent il a plus ouvert de braguettes que de dictionnaire :mrgreen:

c'était ma contribution pour essayer de détendre l'ambiance car c'est tendu là :rouge:
C est quoi un dictionnaire ?
Couramiaud :
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Florent a écrit : 10 oct. 2025, 14:11
inconnuvert a écrit : 10 oct. 2025, 13:20 Tu sais Florent il a plus ouvert de braguettes que de dictionnaire :mrgreen:

C est quoi un dictionnaire ?
Etonnant que tu connaisses pas le petit Robert quand même.

Monsieur aime les fortes poitrines ? :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre