[F - Coupe LFFP] Grenoble - ASSE, samedi 15 nov. à 14h30

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
inconnuvert

Re: [F] ASSE 0 - OM 4

Message par inconnuvert »

cedric26 a écrit : 07 oct. 2025, 21:45 Mouais, cote bonne affluence ds les autres clubs, tu parles de quel club? En partant les 4 premiers match de cette saison en D1 ou englobant l'année derniere....
Déja qu'on est pas un pays de foot masculin, alors avant que le foot feminin monte, va falloir attendre longtemps.......
A priori d'après EVECT il y a eu de belles affluences à Lyon, Nantes , Paris, Strasbourg. Même Reims.
Danish

Message par Danish »

inconnuvert a écrit : 07 oct. 2025, 21:48
cedric26 a écrit : 07 oct. 2025, 21:45 Mouais, cote bonne affluence ds les autres clubs, tu parles de quel club? En partant les 4 premiers match de cette saison en D1 ou englobant l'année derniere....
Déja qu'on est pas un pays de foot masculin, alors avant que le foot feminin monte, va falloir attendre longtemps.......
A priori d'après EVECT il y a eu de belles affluences à Lyon, Nantes , Paris, Strasbourg. Même Reims.
Reims ? En D2 ?
martien

Message par martien »

Reims avait une affluence moyenne de 325 spectateurs la saison dernière en D1. La plus mauvaise moyenne de la division.

De manière générale, c'est faux de dire que les autres clubs ont "de bonnes affluences". Les moyennes sont faussées par quelques affiches avec de grosses affluences (par exemple des PSG-Lyon, Nantes-PSG...), mais apparemment la moyenne tous clubs confondus était un peu au dessus de 1000 spectateurs la saison dernière, en comptant ces affluences exceptionnelles. Ce n'est donc pas très significatif (car si tu as 1 match à 10000, et 10 autres à 500, ça te compte une moyenne de plus de 1300), et la réalité est clairement en dessous des 1000 spectateurs pour la plupart des matchs de la division.

Si je me fie à asse-stats, sur la saison dernière, je trouve par exemple des :
- Guingamp-ASSE à 252 spectateurs
- Fleury-ASSE à 249 spectateurs
- Reims-ASSE à 177 spectateurs
- Le Havre-ASSE à 270 spectateurs

Nous, on est généralement autour des 600-700 selon le même site.

Paris FC fait tout juste 1000 contre nous, avec pourtant une top équipe (je pense qu'on ferait aussi les 1000 si on avait leur équipe).
Nantes à peine plus de 1000 aussi. Ils ont l'air de faire un peu mieux que nous, mais il faut dire que les nantaises jouent dans le stade historique du FCN (Saupin), donc ça doit attirer quelques nostalgiques, avec aussi peut-être un petit effet "on boycotte l'équipe masculine à cause de Kita et on va voir les jeunes ou les féminines".
Lyon, pour le derby, fait 2000. Avec une top équipe là aussi.

Bref, je n'ai pas l'impression qu'on soit spécialement largués, c'est surtout qu'il y a un genre de propagande promotionnelle sur une prétendue explosion des affluences en se basant sur de rares affiches, mais qui ne correspond pas à la réalité "quotidienne" du foot féminin, qui reste globalement très confidentiel et peu suivi partout.
inconnuvert

Reims j'ai dit n'importe quoi.
Je vous mets l'extrait de l'article d'Evect :
"Sur cette même quatrième journée, le Football Club de Nantes a accueilli 13 454 spectateurs à la Beaujoire pour la réception du Paris FC. Lors de la première journée de championnat, le Racing Club de Lens pour la première de son histoire en D1 féminine a fait 10 712 spectateurs à Bollaert face au Paris SG. Lors de la saison 2024-2025, Nantes avait déjà réalisé une très belle affluence pour la venue du Paris SG (16 847 spectateurs). Le Racing Club de Strasbourg aussi avait su transformer plutôt positivement l'essai à la Meinau avec 13 613 spectateurs toujours contre le Paris SG et 7 483 personnes face au Stade de Reims. "

Nous on a fait au mieux 4000 pour un derby je crois.
Après vous avez raison je ne parle là que des matchs emblématiques, dans le stade souvent des hommes...

Franchement 1000 contre Marseille alors qu'il y avait 20000 invités. C'est terrible. Attention je suis dedans et je ne suis pas venu. Je donne aucune leçon.
En face les garçons ne jouaient pas, le déplacement de supporters étaient même interdit. On jouait contre Marseille, une équipe largement à notre portée...
La météo était bonne.
Au passage Kilmer a mis des ronds sur l'équipe féminine. Enfin tout est relatif.
civod42

Message par civod42 »

inconnuvert a écrit : 08 oct. 2025, 06:52 Reims j'ai dit n'importe quoi.
"Sur cette même quatrième journée, le Football Club de Nantes a accueilli 13 454 spectateurs à la Beaujoire pour la réception du Paris FC. Lors de la première journée de championnat, le Racing Club de Lens pour la première de son histoire en D1 féminine a fait 10 712 spectateurs à Bollaert face au Paris SG. Lors de la saison 2024-2025, Nantes avait déjà réalisé une très belle affluence pour la venue du Paris SG (16 847 spectateurs). Le Racing Club de Strasbourg aussi avait su transformer plutôt positivement l'essai à la Meinau avec 13 613 spectateurs toujours contre le Paris SG et 7 483 personnes face au Stade de Reims. "

Après vous avez raison je ne parle là que des matchs emblématiques, dans le stade souvent des hommes...

Franchement 1000 contre Marseille alors qu'il y avait 20000 invités. C'est terrible. Attention je suis dedans et je ne suis pas venu. Je donne aucune leçon.
En face les garçons ne jouaient pas, le déplacement de supporters étaient même interdit. On jouait contre Marseille, une équipe largement à notre portée...
La météo était bonne.
Au passage Kilmer a mis des ronds sur l'équipe féminine. Enfin tout est relatif.
La météo n'était pas bonne, il ya eu une très grosse averse pendant le match (sans mauvais jeu de mots). Le samedi à 17h00, c'est déjà chaud pour les matchs des hommes, la plupart des activités sportives des gamins se passent le samedi après-midi, à la maison on adapte toutes nos invitations, soirées etc ... en fonction du calendrier des verts je ne vais pas en plus rajouter la "contrainte" des matchs de filles, des U19 ou de la N3. On ira surement voir deux ou trois matchs dans la saison mais pendant la rentrée c'est trop chaud pour nous.
God save the greens
merlin

Message par merlin »

La météo était bonne.
La raison la plus simple , même si elle va déplaire à certains , c'est que le foot féminin n'intéresse pas grand monde.
Danish

Message par Danish »

J’étais prêt à y aller avec mes enfants samedi mais la météo m’a dissuadé (le match gratuit en ligne aussi un peu j’avoue :rouge: :rouge: )
Poteau droit

Re: [F - Coupe LFFP] Thonon Evian - ASSE, samedi 11 oct. à 15h

Message par Poteau droit »

Deuxième journée de Coupe LFFP pour les Filles, samedi à 15h
Image
inconnuvert

merlin a écrit : 08 oct. 2025, 08:22

La météo était bonne.
La raison la plus simple , même si elle va déplaire à certains , c'est que le foot féminin n'intéresse pas grand monde.
Oui.
Mais pourquoi on arrive pas à dépasser 10000 personnes une fois/an alors que c'est gratuit.
Oui ça intéresse pas grand monde.
Danish

Message par Danish »

Et ça n’intéresse tellement pas grand monde qu’on doit bien le rappeler sur chaque page de ce topic !
rogermilla

Message par rogermilla »

inconnuvert a écrit : 08 oct. 2025, 08:53
Mais pourquoi on arrive pas à dépasser 10000 personnes une fois/an alors que c'est gratuit.
A Nantes ou au Havre, se prendre une dérouillée par l'ol ça les dérange pas trop, à Sainté ça fait moins envie, même si c'est gratuit.
inconnuvert

rogermilla a écrit : 08 oct. 2025, 09:45
inconnuvert a écrit : 08 oct. 2025, 08:53
A Nantes ou au Havre, se prendre une dérouillée par l'ol ça les dérange pas trop, à Sainté ça fait moins envie, même si c'est gratuit.
Je te rejoins totalement. Pour le derby l'absence de suspense m'invite à ne pas y aller.
cedric26

Message par cedric26 »

Après 20 000 abonnés à Sainté, combien sont réellement de Sainté, voir de 10-20 bornes, je me suis toujours posé la question.

Vu que les matchs à domicile ne sont pas à chaque fois lieu le même jour.
Tu as plus vie hors foot, si tu veux suivre les deux équipes. :happy1:

Après on voit bien même chez les anglais, hier ldv Arsenal/Lyon, ils ont rempli leur stade de 6 000... mais ils ne font pas chaque match dans leur stade de 40-50000.... il doit avoir que les gros matchs féminin du champ qui jouent la bas et à partir des 1/4 de ldc.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Parasar

Message par Parasar »

Clairement il n'y a pas autour de l'équipe féminine d'engouement, ce qui fait que tous les mecs qui comme moi n'habitent pas Sainté, ne se déplacent pas pour les filles, alors que je viens à chaque match des mecs.
Y a pas d'histoire, pas de lien affectif, et pour remédier à ça il faudrait :
1/ que le spectacle, au sens qualité d'un match de D1 féminine, soit bon, là ça souffre trop de la comparaison avec le foot masculin, qui est pour nous tous notre "référence"
2/ que les Vertes créent une dynamique sympa, par leur résultats, et honnêtement c'est tout le contraire : elles gagnent 1 match sur 10 depuis 1 an et en plus le groupe a changé donc tu ne t'attaches pas
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Zed

Message par Zed »

Parasar a écrit : 08 oct. 2025, 14:35 Clairement il n'y a pas autour de l'équipe féminine d'engouement, ce qui fait que tous les mecs qui comme moi n'habitent pas Sainté, ne se déplacent pas pour les filles, alors que je viens à chaque match des mecs.
Y a pas d'histoire, pas de lien affectif, et pour remédier à ça il faudrait :
1/ que le spectacle, au sens qualité d'un match de D1 féminine, soit bon, là ça souffre trop de la comparaison avec le foot masculin, qui est pour nous tous notre "référence"
2/ que les Vertes créent une dynamique sympa, par leur résultats, et honnêtement c'est tout le contraire : elles gagnent 1 match sur 10 depuis 1 an et en plus le groupe a changé donc tu ne t'attaches pas
Je crois que ton 1/ résume tout sur le sujet du foot féminin. Le spectacle n'est tout simplement pas au rdv. J'ai regardé Arsenal Lyon hier, c'est donc 10 fois meilleurs que nos vertes. Bah, c'est pas du très bon football.
vert vert

Message par vert vert »

J'ai lu aussi que pour attirer près de 13500 spectateurs à la beaujoire pour la réception du paris fc ( avec victoire à la clé 3-1 , ça aide à susciter un engouement... :] , les dirigeants du fc nantes ont fait une importante campagne de communication sur les réseaux sociaux et aussi et surtout je pense , ils ont invités la plupart des sections féminines de la région nantaise et leurs familles..
On pourrait s'en inspirer ( inviter les footeuses de la région) pour remplir le stade GG quand nos filles y réceptionnent les cadors pour ne pas laisser ce désolant vide des tribunes...
vert vert

Message par vert vert »

Pour avoir vu les images des stades avec des "bonnes" affluences à lyon , paris sg et fc , lens , nantes , strasbourg ; la majorité des spectateurs sont des spectatrices sauf les "minis" kops qui sont eux animés par des hommes ( sans doute des groupes de supporters des hommes) avec les tambours qui vont bien et le lancement des chants historiques de leurs clubs respectifs.
Ça on n'y arrive pas que ce soit contre "les lyonnes , les sardines ou les parisiennes"... :/ , on a vraiment une différence énorme entre ambiance chez nos verts et nos vertes ; moins marquée à nantes , lens , strasbourg , autres clubs comparables qui n'ont pourtant aucun palmarès notable non plus chez les filles.
inconnuvert

Si les GA et où les MF iraient, j'irais. Tu passes un bon moment à chanter sans aucun pression.
Mais là y aller pou voir des joueuses perdent dans une ambiance inexistante. Bof bof.
On est sur un cercle pas du tout vertueux. Car tu viens à GG voir les féminines, tu ressors avec une branlée et 0 ambiance.

Je pense que l'on vient d'abord à GG pour l'ambiance.
Regardez les affluences sous huis clos.
Sous covid on n'arrivait pas à remplir les 5000 places d'HP. 8|
Danish

Message par Danish »

L’argument de la branlée systématique ne tient pas, à part contre l’OL et le PSG.
Pour l’instant ça ne prend pas car l’équipe régresse et se renouvelle trop.
Si le marketing actuel avait eu lieu lors de notre super saison en D2 (2022-2023), on aurait vu de belles affluences à Salif-Keita je pense.
vert vert

Message par vert vert »

Et comme je le disais plus haut , nantes et strasbourg sont sur des dynamiques positives depuis plusieurs saisons ( accession , maintien , progression régulière , même entraineur , projet de jeu vers l'avant , important recrutement en qualité avec des potentiels reconnus soit d'internationales étrangères A ou de jeunes françaises en EDF jeunes , prêt de jeunes lyonnaises ou parisiennes ) , nous j'ai plus l'impression qu'on régresse ou au mieux on stagne et on foire régulièrement nos recrutements en prenant un peu tout ce qui se présente avec peu de garanties sur le niveau réel.
Thomi

Message par Thomi »

Défaite 3-2 contre Thonon
Danish

Re: [F - Coupe LFFP] Thonon Evian 3 - ASSE 2 (Hermann, Connesson)

Message par Danish »

On s'en fout un peu question comptable mais sur la forme, c'est à pleurer...
yakari

Message par yakari »

Résultat même pas surprenant, il va falloir agir vite, là on y va tout droit, les dirigeants vont devoir prendre leurs responsabilités.
Pour info Evian et Nice qui nous ont passé 7 buts sont en fin de classement de D2
vert vert

Message par vert vert »

Comment espérer se maintenir en d1 quand on perd aussi contre des équipes de bas de classement en d2. 8| . Cette saison sent le flop monumental...
Alexsio

Message par Alexsio »

Après les déclarations un peu hard du coach, le pb ne serait-il pas ailleurs ?
Répondre