martien a écrit : ↑08 oct. 2025, 19:34
moimeme a écrit : ↑08 oct. 2025, 19:02
Chaque semaine, je sais pas, je ne lis pas la Pravda tous les jours ni même toutes les semaines, mais une "anecdote" va dans ton sens :
le lendemain de la victoire à Amiens, je me suis acheté L'Equipe (petit plaisir d'un lendemain de victoire), et j'ai halluciné en lisant l'article :
En gros, on s'était fait bouger comme jamais, et Amiens méritait de gagner. Mais aucune mention de la main (pourtant énorme) de Lobry, ni du coup de siffet final de l'arbitre alors que Stassin allait marquer (à 90 %). Ca confère à la désinformation, à ce niveau là !
Je pense que c'est une erreur de parler de "RMC" ou de "l'Equipe" comme si ces médias en tant qu'entité étaient contre nous (comme je l'ai dit, les médias sportifs en France et la grande majorité des journalistes s'intéressent essentiellement à trois clubs voire deux).
Ce qu'il faut voir, c'est quel journaliste s'exprime sur notre club ? Par exemple, l'article sur le match d'Amiens, qui l'a écrit ? Si c'est Lions par exemple, pas besoin d'aller chercher plus loin. Le mec est dans une campagne de haine contre l'ASSE de KSV, car c'est le toutou de Romeyer. La saison dernière, en fin de saison, il taillait même Stassin et son recrutement malgré ses stats, donc bon...
Ensuite, l' "attaque" relevée par Alexsio sur le match de Montpellier, c'est un journaliste montpelliérain et supporter affirmé du MHSC, ce n'est pas "RMC".
Bein, oui Malm a été pénible sur le pseudo-carton rouge d'Annan, et peut-être que pour le suspense du championnat ils peuvent donner l'impression de vouloir que le mastodonte du championnat soit accroché, mais globalement ils nous lustrent pas mal quand même.
Je ne comprends pas que ça passe crème comme ça... Alors nous, au bout d'un moment on le connaît le loustic. Mais tous ne sont pas des énormes suiveurs de l'ASSE. Et même là, t'en trouveras pour le mettre en avant. Je pense à Sainté Night Club qui l'a invité et qui probablement le refera si l'occasion se présente.
Fin ce que je veux dire, c'est que beaucoup suivent l'ASSE par le biais de la Pravda et de ses articles. Genre le mec de 45 ans, supporteur d'une autre équipe, mais qui a une tendresse pour l'ASSE et qui les suit de loin, il peut se faire son avis sur l'Equipe. Juste un fan de sport qui lit tout le journal, il va se faire son avis sur l'Equipe. La Pravda couvre une grosse audience, donc voir l'autre naze faire sa désinformation habituelle, et même encore plus crasse et bourré de seum qu'avant, ça nous fait mal médiatiquement d'une certaine manière. D'autant que leurs génies qu'on voit sur leur chaîne de TV, ne regardent que peu de matchs et se servent de leur journal pour se faire un avis et le retranscrire.
Ça ne tiendrait que de moi, Lions serait interdit de stade à GG. Ce mec est malhonnête, Kilmer le sait, il pourrait dire "c'est lui votre suiveur de l'ASSE attitré ? Et bien tant que c'est lui, on ne jouera pas le jeu avec vous.".
Fin pour le moment, on ne le fera évidemment pas. Kilmer vient d'arriver, et rendre Lions persona non grata, ça ne ferait que nous attirer les foudres médiatiques, une situation bien pire que celle de maintenant. Au de-là de donner trop d'importance à l'autre là...
On va devoir se souper ses torchons encore un bon moment...