[Site] Des actions travaillées

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Parasar

[Site] Des actions travaillées

Message par Parasar »

Elle est fraîche, elle est bonne, elle constitue un excellent apéro avant le gigot de belle maman ce dimanche. C'est la nalyse de Pilou !!!

Image

https://www.poteaux-carres.com/article- ... llees.html
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mattiloan

Re: [Site] Des actions travaillées

Message par Mattiloan »

La conclusion représente exactement ce que je pense et écrivait hier, l'équipe sait jouer collectivement, a une tres bonne maîtrise technique , la partition jouée par les grosses individualités commencent à se mettre en musique mais il faut beaucoup de constance et de régularité. On sait faire maintenant il faut savoir le démontrer sur l'ensemble d'un match
Wert

Message par Wert »

Merci Pilou pour cette analyse.

Je suis persuadé que cette alternance entre phase de possession et phase d'accélération est un facteur clé du style de jeu voulu par Horneland, bien loin des visions caricaturées de possession excessive qu'on entend parfois.

Il s'agit d'un facteur difficile à trouver qui demande beaucoup de maturité, de QI foot et de technicité pour savoir quand déclencher de la possession ou quand accéléré, et bien mettre en oeuvre chacune de ses phases.

Le fait que l'on soit capable de bonnes séquences aussi bien d'accélération /projection rapide vers l'attaque (3 durant les 30 premières minutes dont nos deux buts), ou de possession, est bon signe. Mais c'est vrai que sur les deux la marge de progression reste importante. On perd encore parfois bêtement des ballon sur les phases de possession notamment. Hier on a eu du mal à déjouer le pressing adverse je trouve.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Merci Pilou

Je suis parfaitement en phase avec ta dernière phrase. Maintenant j'aimerais voir ces phases là plus souvent pour vraiment confirmer et affirmer notre mainmise sur l'adversaire.

Mais il faut gommer notre déchet technique.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
robby1976

Message par robby1976 »

Merci Pilou,
Comme le dit notre coach « cette équipe est capable de faire de bonne chose dans le jeu », mais comme tu le dis Pilou , « ce genre d'action n'a pas été si fréquent que ça dans ce match », et il reste toujours le nombre incroyable de pertes de balles qui fait ressembler notre équipe à une équipe de N2.
Horneland a encore du travaille à faire durant la semaine pour que tout soit parfait le soir des matchs. La trêve internationale ne félicitera pas les automatismes dans le jeu avec nos joueurs qui sont en sélections.
Après un quart du championnat déjà fait, nous sommes plutôt en bonne posture pour la remontée en L1.
ALV
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
nyme

Message par nyme »

Wert a écrit : Hier, 15:19 Merci Pilou pour cette analyse.

Je suis persuadé que cette alternance entre phase de possession et phase d'accélération est un facteur clé du style de jeu voulu par Horneland, bien loin des visions caricaturées de possession excessive qu'on entend parfois.

Il s'agit d'un facteur difficile à trouver qui demande beaucoup de maturité, de QI foot et de technicité pour savoir quand déclencher de la possession ou quand accéléré, et bien mettre en oeuvre chacune de ses phases.

Le fait que l'on soit capable de bonnes séquences aussi bien d'accélération /projection rapide vers l'attaque (3 durant les 30 premières minutes dont nos deux buts), ou de possession, est bon signe. Mais c'est vrai que sur les deux la marge de progression reste importante. On perd encore parfois bêtement des ballon sur les phases de possession notamment. Hier on a eu du mal à déjouer le pressing adverse je trouve.
Je pense plutôt que lorsque l'on perd ces ballons dont tu parles, c'est plutôt quand on essaye (peut-être à tort) d'accélérer avec une passe verticale qui n'arrive pas parce qu'elle est interceptée ou mal dosée.
Certes, comme tu le soulignes, on perd aussi des ballons sur des phases de possession, voire de construction, et quand on fait tourner le ballon, mais si cela arrive, et c'est parfois très dangereux (Coucou Annan :( ), ce n'est pas si souvent que cela.
Répondre