Fabulo a écrit : ↑04 oct. 2025, 16:44
inconnuvert a écrit : ↑04 oct. 2025, 16:01
C'est vrai que tu n'es pas bourré de certitude toi

elle est pas mal celle là.
Pour PFC ce n'est que mon avis.
Détrompe toi, je n'ai pas tant de certitudes que ça. Je pense que l’approche de KSV est la bonne et même si j’aurais aimé qu’on soit encore en ligue 1, je ne vais pas me rendre fou car on est descendu. La raison principale étant que la descente n’a en rien affecté leur approche. Ils n’ont vu pas vendu leurs joueurs clés, ont continué d’investir dans des postes stratégiques et ont fortement augmenté la qualité de l’effectif. Bref, ils ont assumé les conséquences de leurs choix.
Par la suite, tu ne me verras pas dire qu’on est le QSG de la ligue 1, qu’on va remonter des cette année (même si je serais très fortement surpris du contraire). De même que si je pensais qu’on garderait Stassin et Zuriko, je n’en étais pas certain à 100%.
C’est d’ailleurs parce que je n’ai pas tant de certitudes que ça que je réagis autant à celles des pessimistes qui veulent à tout pris voir le futur en noir alors que rien n’est certain.
Finalement, quand on vit à l’étranger depuis des dizaines d’années, et que l’on côtoie de nombreuses nationalités, la certitude est bien la première chose que l’on perd, car on s’aperçoit que notre regard sur le monde est complètement déformé par le prisme de notre éducation, de notre environnement et qu’il n’est pas forcément plus juste que celui des autres.
Mon pays c'est Sainté. Des dizaines d'années de GG te font aussi enlever des certitudes, te font espérer, pleurer ...A chaque match tu espères que ça sera mieux que le précédent. Chaque match à chanter pour nos couleurs, à lutter pour que GG reste GG. Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour voir que notre club est en ligue 2.
Contrairement au PFC. Pour l'instant. Le reste personne ne le sait qu'on joue les professeurs à l'autre bout du monde où qu'on crie à GG.
La raison principale qu'une descente ne te rende pas fou. J'en ai une autre de raison. On ne vit pas notre passion pareil.
Supporter son club c'est être fou. Depuis 30 40 ans à GG c'est être fous.
Les déplacements de nos groupes, c'est des gros malades les mecs.
Refuser des boulots car loin de GG c'est complètement débile et fou.
Donc oui je pense qu'une descente affecte plus les plus passionnés que ceux qui sont loins, ou ceux qui s'impliquent moins, ceux qui sont moins supporters plus sympathisants. Ils ont le droit d'avoir du recul, des grandes phrases mais t'expliquer sur un forum de passionner que ce n'est pas grave....
Car faire fonctionner ce site c'est être fou aussi.
C'est assez pénible à lire qu'on t'explique que ce n'est pas grave... Vraiment. Une descente c'est minimum une année de ligue 2. Plus d'1% de ma vie.
Bientôt on va m'expliquer que ce n'est que du foot.... Que la guerre est plus grave tout ça tout ça....
En quoi les pessimistes auraient plus de certitudes?
Je te dis que je pense que notre coach n'est pas un bon coach. Tu peux penser l'inverse mais tu prédis autant l'avenir que moi.
La passion a fait de nous ( enfin de moi en tout cas), un peuple sans raison.
C'est dans le livre d'un autre débile et fou.