Ligue 1 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdetahiti

Re: Ligue 1 2025-2026

Message par vertdetahiti »

Fabulo a écrit : 04 oct. 2025, 16:44
inconnuvert a écrit : 04 oct. 2025, 16:01
C'est vrai que tu n'es pas bourré de certitude toi :mrgreen: elle est pas mal celle là.
Pour PFC ce n'est que mon avis.
Détrompe toi, je n'ai pas tant de certitudes que ça. Je pense que l’approche de KSV est la bonne et même si j’aurais aimé qu’on soit encore en ligue 1, je ne vais pas me rendre fou car on est descendu. La raison principale étant que la descente n’a en rien affecté leur approche. Ils n’ont vu pas vendu leurs joueurs clés, ont continué d’investir dans des postes stratégiques et ont fortement augmenté la qualité de l’effectif. Bref, ils ont assumé les conséquences de leurs choix.
Par la suite, tu ne me verras pas dire qu’on est le QSG de la ligue 1, qu’on va remonter des cette année (même si je serais très fortement surpris du contraire). De même que si je pensais qu’on garderait Stassin et Zuriko, je n’en étais pas certain à 100%.
C’est d’ailleurs parce que je n’ai pas tant de certitudes que ça que je réagis autant à celles des pessimistes qui veulent à tout pris voir le futur en noir alors que rien n’est certain.
Finalement, quand on vit à l’étranger depuis des dizaines d’années, et que l’on côtoie de nombreuses nationalités, la certitude est bien la première chose que l’on perd, car on s’aperçoit que notre regard sur le monde est complètement déformé par le prisme de notre éducation, de notre environnement et qu’il n’est pas forcément plus juste que celui des autres.
:super:
Ici c'est le lagon !!
vertderennes

Message par vertderennes »

;)
martien a écrit : 04 oct. 2025, 15:22
inconnuvert a écrit : 04 oct. 2025, 15:14
martien a écrit : 04 oct. 2025, 14:56
inconnuvert a écrit : 04 oct. 2025, 14:54
biboutitou a écrit : 04 oct. 2025, 14:21 Je viens de voir que Jipé Krasso a mis 1 but et 1 paçdé.
Content pour lui et envieux à la fois....
On m'a expliqué que le projet du PFC était nul sur ce forum.
Je préférerais être là place du PFC qu'à la nôtre pourtant.
Un projet ne se juge pas sur 1 an.
Tout à fait. Même sur le long terme je préfère le projet du PFC. Du pognon et du pognon. C'est malheureusement indispensable pour faire un grand club.
Ce n'est pas une garantie de succès mais c'est indispensable.
Un peu simpliste.
Par exemple je suis convaincu qu'à long terme notre projet est plus solide (et plus sain) que celui de Strasbourg, même s'ils sont plus riches.
Et regarde Man Utd depuis 15 ans... Pourtant du fric ils en ont.
Pinaut à Rennes c'est pas non plus fou fou malgré ses milliards, comparé à un club comme Lille moins riche mais plus solide, plus régulier, mieux géré.
Pour le PFC, on verra.
L'argent est essentiel mais KSV a une enveloppe suffisante pour monter un truc sympa, même si ce n'est pas Arnault.
Ne pas confondre la fortune du proprio et la richesse du club
Certes Pinault a Rennes est riche, mais il investit dans le club juste ce qu'il faut pour rester le club phare de la région. Lille a plus d'ambitions.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

C'est vrai que tu n'es pas bourré de certitude toi :mrgreen: elle est pas mal celle là.
Détrompe toi, je n'ai pas tant de certitudes que ça. Je pense que l’approche de KSV est la bonne et même si j’aurais aimé qu’on soit encore en ligue 1, je ne vais pas me rendre fou car on est descendu. La raison principale étant que la descente n’a en rien affecté leur approche. Ils n’ont vu pas vendu leurs joueurs clés, ont continué d’investir dans des postes stratégiques et ont fortement augmenté la qualité de l’effectif. Bref, ils ont assumé les conséquences de leurs choix.
Par la suite, tu ne me verras pas dire qu’on est le QSG de la ligue 1, qu’on va remonter des cette année (même si je serais très fortement surpris du contraire). De même que si je pensais qu’on garderait Stassin et Zuriko, je n’en étais pas certain à 100%.
C’est d’ailleurs parce que je n’ai pas tant de certitudes que ça que je réagis autant à celles des pessimistes qui veulent à tout pris voir le futur en noir alors que rien n’est certain.
Finalement, quand on vit à l’étranger depuis des dizaines d’années, et que l’on côtoie de nombreuses nationalités, la certitude est bien la première chose que l’on perd, car on s’aperçoit que notre regard sur le monde est complètement déformé par le prisme de notre éducation, de notre environnement et qu’il n’est pas forcément plus juste que celui des autres.
Mon pays c'est Sainté. Des dizaines d'années de GG te font aussi enlever des certitudes, te font espérer, pleurer ...A chaque match tu espères que ça sera mieux que le précédent. Chaque match à chanter pour nos couleurs, à lutter pour que GG reste GG. Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour voir que notre club est en ligue 2.
Contrairement au PFC. Pour l'instant. Le reste personne ne le sait qu'on joue les professeurs à l'autre bout du monde où qu'on crie à GG.
La raison principale qu'une descente ne te rende pas fou. J'en ai une autre de raison. On ne vit pas notre passion pareil.
Supporter son club c'est être fou. Depuis 30 40 ans à GG c'est être fous.
Les déplacements de nos groupes, c'est des gros malades les mecs.
Refuser des boulots car loin de GG c'est complètement débile et fou.
Donc oui je pense qu'une descente affecte plus les plus passionnés que ceux qui sont loins, ou ceux qui s'impliquent moins, ceux qui sont moins supporters plus sympathisants. Ils ont le droit d'avoir du recul, des grandes phrases mais t'expliquer sur un forum de passionner que ce n'est pas grave....
Car faire fonctionner ce site c'est être fou aussi.

C'est assez pénible à lire qu'on t'explique que ce n'est pas grave... Vraiment. Une descente c'est minimum une année de ligue 2. Plus d'1% de ma vie.

Bientôt on va m'expliquer que ce n'est que du foot.... Que la guerre est plus grave tout ça tout ça....
En quoi les pessimistes auraient plus de certitudes?
Je te dis que je pense que notre coach n'est pas un bon coach. Tu peux penser l'inverse mais tu prédis autant l'avenir que moi.

La passion a fait de nous ( enfin de moi en tout cas), un peuple sans raison.

C'est dans le livre d'un autre débile et fou.
martien

Message par martien »

vertderennes a écrit : 04 oct. 2025, 17:09
Certes Pinault a Rennes est riche, mais il investit dans le club juste ce qu'il faut pour rester le club phare de la région. Lille a plus d'ambitions.
Je pense que Rennes a investi bien plus que Lille ces dernières années (à vérifier).
vertderennes

martien a écrit : 04 oct. 2025, 17:30
vertderennes a écrit : 04 oct. 2025, 17:09
Je pense que Rennes a investi bien plus que Lille ces dernières années (à vérifier).
A vérifier
Mais je pense que non. Je peux me tromper car je n'ai pas vraiment regardé ça.
Mais in chose est sûre, Pinault n'ambitionne pas de rivaliser avec le top 3.
vertderennes

J'ai regardé les budgets des 2 clubs sur les 3 derrières années et c'est vraiment très proche.
Bien sûr Pinault pourrait mettre bien plus mais je pense qu'il ne le fera pas, il maintient le club dans la première moitié et c'est tout.
inconnuvert

Pfff la ligue 1 :/
Tous les clubs que je déteste font un très bon début de saison. Dur.
Stratienne

Message par Stratienne »

jolie ambiance à Metz
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
la buse

Message par la buse »

biboutitou a écrit : 04 oct. 2025, 14:21 Je viens de voir que Jipé Krasso a mis 1 but et 1 paçdé.
Content pour lui et envieux à la fois....
Il a eu un article dans l'Equipe, apparemment il revient en forme.
martien

Message par martien »

Je déteste l'OM mais la priorité cette saison est de voir l'OL en dehors des places LDC, donc ça passe automatiquement par un bon OM
inconnuvert

martien a écrit : 04 oct. 2025, 18:42 Je déteste l'OM mais la priorité cette saison est de voir l'OL en dehors des places LDC, donc ça passe automatiquement par un bon OM
C'est vrai.
Mais de là à finir premier non.
Et malheureusement il rest encore 2 places pour les bâtards.
Qui va être devant eux?
PSG OM. Qui d'autre ?
Stratienne

Message par Stratienne »

inconnuvert a écrit : 04 oct. 2025, 18:43
martien a écrit : 04 oct. 2025, 18:42 Je déteste l'OM mais la priorité cette saison est de voir l'OL en dehors des places LDC, donc ça passe automatiquement par un bon OM
C'est vrai.
Mais de là à finir premier non.
Et malheureusement il rest encore 2 places pour les bâtards.
Qui va être devant eux?
PSG OM. Qui d'autre ?
Monaco j espere s ils se reveillent
L'ASSE ma religion
la buse

Message par la buse »

Depuis son arrivée De Zerbi fait quasiment un sans-faute, sans que leur groupe soit pourtant extraordinaire.
Ils finiront largement devant Lyon.
la buse

Message par la buse »

L'ascenseur lorrain est en avance cette année. :mrgreen:
Stratienne

Message par Stratienne »

la buse a écrit : 04 oct. 2025, 18:50 L'ascenseur lorrain est en avance cette année. :mrgreen:
j'espere quon le prendra avec eux
L'ASSE ma religion
machiavel

Message par machiavel »

L’OL a une réussite insolente pour le moment. Tout tourne pour eux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
cedric26

Message par cedric26 »

machiavel a écrit : 04 oct. 2025, 18:52 L’OL a une réussite insolente pour le moment. Tout tourne pour eux.

Il rejoue deja :o y avait pas europa cette semaine pour eu?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert

cedric26 a écrit : 04 oct. 2025, 18:54
machiavel a écrit : 04 oct. 2025, 18:52 L’OL a une réussite insolente pour le moment. Tout tourne pour eux.

Il rejoue deja :o y avait pas europa cette semaine pour eu?
Non non ils perdent demain. Contre Toulouse.
Fabulo

Message par Fabulo »

inconnuvert a écrit : 04 oct. 2025, 17:29
Mon pays c'est Sainté. Des dizaines d'années de GG te font aussi enlever des certitudes, te font espérer, pleurer ...A chaque match tu espères que ça sera mieux que le précédent. Chaque match à chanter pour nos couleurs, à lutter pour que GG reste GG. Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour voir que notre club est en ligue 2.
Contrairement au PFC. Pour l'instant. Le reste personne ne le sait qu'on joue les professeurs à l'autre bout du monde où qu'on crie à GG.
La raison principale qu'une descente ne te rende pas fou. J'en ai une autre de raison. On ne vit pas notre passion pareil.
Supporter son club c'est être fou. Depuis 30 40 ans à GG c'est être fous.
Les déplacements de nos groupes, c'est des gros malades les mecs.
Refuser des boulots car loin de GG c'est complètement débile et fou.
Donc oui je pense qu'une descente affecte plus les plus passionnés que ceux qui sont loins, ou ceux qui s'impliquent moins, ceux qui sont moins supporters plus sympathisants. Ils ont le droit d'avoir du recul, des grandes phrases mais t'expliquer sur un forum de passionner que ce n'est pas grave....
Car faire fonctionner ce site c'est être fou aussi.

C'est assez pénible à lire qu'on t'explique que ce n'est pas grave... Vraiment. Une descente c'est minimum une année de ligue 2. Plus d'1% de ma vie.

Bientôt on va m'expliquer que ce n'est que du foot.... Que la guerre est plus grave tout ça tout ça....
En quoi les pessimistes auraient plus de certitudes?
Je te dis que je pense que notre coach n'est pas un bon coach. Tu peux penser l'inverse mais tu prédis autant l'avenir que moi.

La passion a fait de nous ( enfin de moi en tout cas), un peuple sans raison.

C'est dans le livre d'un autre débile et fou.
Il faudra quand même me dire exactement où je fais preuve de certitude.
Pour le reste nous avons tous une vie différente et il est impossible de juger de la passion d’un autre et de la place qu’elle prend dans sa vie.
inconnuvert

Lyon c'est quand que ça coule ?car on m'avait " promis" ça!
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : Hier, 15:35 Lyon c'est quand que ça coule ?car on m'avait " promis" ça!
tu te fais du mal inconnuvert, tu te fais du mal, pas autre choses de prevu que de suivre l"ol, balade, bquin, film, autres :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

cedric26 a écrit : Hier, 15:40
inconnuvert a écrit : Hier, 15:35 Lyon c'est quand que ça coule ?car on m'avait " promis" ça!
tu te fais du mal inconnuvert, tu te fais du mal, pas autre choses de prevu que de suivre l"ol, balade, bquin, film, autres :happy1:
+1
inconnuvert

cedric26 a écrit : Hier, 15:40
Je ne regarde pas. J'ai juste le score.
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : Hier, 15:47

Je ne regarde pas. J'ai juste le score.
rien que cela :happy1: enleve les notifs L1 :mrgreen:
greenw42

Message par greenw42 »

C'est obligé que ca va arriver en cours de saison.
Peut être pas "couler" mais ils ne tiendront jamais la cadence avec un banc aussi peut fourni en jouant tous les 3j.
On est encore au début de saison
Répondre