Je comprends ton analyse mais je pense que ça ne sert strictement à rien d’extrapoler le groupe d’aujourd'hui à la ligue 1 de la saison prochaine.YACINE a écrit : ↑Hier, 08:58 Apres 9 matchs, un peu plus de 1/4 du championnat, certaines tendances apparaissent, par rapport à sa devancière qui est montée, je trouve cette équipe plus forte collectivement et individuellement, mentalement pas toujours convaincu que tous les joueurs sont au diapason.
On essaie de poser plus notre jeu qu'en L1, ou c était un pressing intense et un écroulement physique et tactique edans des grandes largeurs à certains moments du match.
Pour revenir à ce groupe largement renouvelé, je trouve que fasse aux duels physiques de la l2 et aux transitions rapides, on reste en difficulté et que la plupart des buts pris le sont sur des renversements de jeu dans le dos de nos latéraux et une défense ou bloc équipe pas toujours bien replacé. Sur les transitions on reste fragiles mais Horneland a choisi une plus grande possession de balle pour limiter ce manque. Offensivement on est capable de marquer à chaque match, collectivement ou individuellement. Par cl’très pas convaincu que les 3 de devant fassent toujours les efforts pour le pressing defensif, on l'a vu contre Guingamp. On a 4 têtes d'affiche Stassin, Davitashvili, Boakye et Cardona et 2 remplaçants qui se partagent les miettes Old et Duffus, Horneland est un peu dur avec ce dernier.
Au milieu heureusement que Miladinovic a émergé, on est un peu sur le fil du rasoir. Miladinovic techniquement avec Bouchouari, ils étaient au dessus, on le voyait bien à l'entraînement, physiquement il a progressé, il tient une mi temps, 50 minutes. Gadegbeku est l'autre bonne surprise, il reste une vraie option. El Jamali est un milieu offensif qui depanne en relayeur, des qu'il aura pris physiquement, on verra ses qualités techniques. La bonne pioche c'est Jaber pour moi, il court pour 2 et rend meilleur ses copains du milieu, tres propre techniquement, un sorte de Benjamin André. On l'a bien vu quand il est fatigué ou absent, le milieu subit trop. Tardieu est un peu décevant, je le trouve un peu dans le dur, techniquement il est moins juste et a 33 ans il pioche pas mal, mais Horneland en a fait un cadre, contre Guingamp, on a vu toutes ses limites avec Jaber en petite forme. Moueffek c'est un peu toujours la même histoire, après un bon début se blesse met du temps pour revenir. Au milieu par rapport à l'an dernier, on a perdu Amougou, Mouton, Bouchouari, Fomba et Ekwah, pour la seule arrivée de Jaber. Il manque un profil plus physique.
Derrière, on est sur courant alternatif pour les latéraux, pas franchement convaincu par Ferreira et Annan. Pour le premier cela confirme ce que j ai vu, pas ouf défensivement et pris de vitesse sur ces derniers matchs, un peu suffisant. Pas convaincu qu'il soit une option en l1, Mbuku ne s'est pas imposé en l1, j ai du mal à l'imaginer au niveau face à 80% des excentrés de l1, techniquement c est propre. Annan , c est un garçon qui va vite, heureusement mais tactiquement c est un peu n'importe quoi, gaucher exclusif, on voit que sur sa passe foirée dans l'axe, il paie cette lacune, en l1 cela rendrait trop lisible. Appiah joue les utilités, rôle de cadre dans le vestiaire. Bernauer, joueur à l'aise techniquement et bon relanceur, pas contre défensivement, pas ouf dans les duels, sur les cotés, il est pris face aux ailiers percutants, on l'a vu contre Nakamura et les ailiers guingampais. Le remettre dans l'axe, j ai du mal a l'imaginer par exemple aux duels contre Alexandre Mendy. Chico Lamba je le trouve en deca de ce que je voyais faire en championnat portugais, parfois pris sur certains duels, apparemment il joue amoindri, entraînement aménagé et sorti à la mi temps hier. Nade, au niveau en l2, fort dans les duels, intéressant offensivement avec ses 2 buts par contre capable de manquer une relance qui aboutit à un contre un. Pour moi indispensable en l2 vu sa dimension physique.
Larsonneur est un tres bon gardien de l2, capable de faire gagner certains matchs sur de belles inspirations. Maubleu fait le nombre et garant d'une certaine mentalité.
Pas évalué Stojkovic et Traoré qui sont des joueurs à développer.
La prochaine série de 5 matchs va nous passer au revelateurs de nos ambitions avec 3 derniers contre Pau, Red Star et Troyes, c est sur cette série qu on verra le vrai potentiel de cette equipe.
Pour ma part si groupe monte en l1, je changerai 7 joueurs sur 11 de l'équipe type, 4 défenseurs sur 5, les 2 latéraux, le gardien, un défenseur axial, 2 milieux et un joueur de côté.
Cette équipe en l1 jouerait vraiment le bas de tableau. On est parfois pris par l'intensité de la l2, en l1, vu la qualité technique et la vitesse, avec le système de jeu, on serait trop lisible
D’une part car la ligue 1 de la saison prochaine sera différente de la ligue 1 d’aujourd'hui et d’autre part car le groupe constitué pour cette saison l’est pour cette saison.
Nous avons compris que KSV avait aussi recruté pour l’avenir (exemple de Stojkovic et Duffus) mais nous verrons bien.
A la fin de la saison, KSV verra bien les recrutements nécessaires à effectuer pour atteindre l’objectif qui sera fixé si retour en ligue 1. Mais il ne faudra pas oublier que le groupe aura une année supplémentaire de vécu en commun et que certains joueurs sont en capacité de s’adapter au niveau supérieur.
Alors oui des questions se poseront pour le gardien, nous savons qu’il faudra recruter un gardien d’un niveau sup pour la ligue 1.
Concernant la défense, nous savons aussi qu’il faudra un def central taille patron car nous connaissons les limites de Nadé en ligue 1. Au milieu il faudra aussi un 8 pour remplacer Tardieu et faire des choix pour renforcer l’entrejeu, certainement trop léger pour la ligue 1, par rapport à Moueffek notamment et l’évolution de Gadegbeku.
En attaque, que feront Davitashvili, Stassin, Duffus, Cardona....? Si Duffus progresse bien, que Boakye confirme sa montée en puissance et que Davitashvili, Stassin restent...
Il y aura des attaques en ligue 1 qui seront plus faibles que la nôtre (Angers, Le Havre, Auxerre, Nantes, Lorient, Brest, Nice...)
En fait offensivement, à part les 6-7 gros (Psg, OM, ol, Lille, Strasbourg, monaco..) notre attaque n’aura pas à rougir, loin de là.
Bref nous verrons bien en temps voulu, aujourd'hui nous avons de loin le meilleur effectif de ligue 2. La saison nous montrera si nous aurons le meilleur collectif. Ne sautons pas les étapes.