Un déséquilibre tactique qui n'a produit AUCUN but contre nous sur les 10 encaissés est il toujours un déséquilibre ? On devrait au moins arrêter d'imputer nos carences défensives à l'entraineur....NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2025, 17:38Euh.. Non. On a tjs le déséquilibre voulu sur un côté. Tout le monde le dit, même nos propres joueurs.Wert a écrit : ↑04 oct. 2025, 16:38On est donc d'accord sur le constat que cette année, il n'y a pas de déséquilibre défensifs dûs à la tactique de Horneland ? mais que nos buts encaissés sont dûs davantage à l'habilité des joueurs adverses (le deuxième de Reims par exemple), des erreurs d'arbitrages ( soit l'égalisation de Laval et le pénalty de Reins ce qui représente 20 % de nos buts encaissés quand mème) ou encore des erreurs individuelles de nos joueurs ..NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2025, 16:26C'est bien ce que je dis sur le xpg à 0.05
Mais au-delà du coup de bol, un attaquant face à 5 adversaires, il doit pas pouvoir tirer. (mais là Horneland n'y peut vraiment rien, c'est les mecs sur le pré qui font n'imp)
Sauf que nos adversaires sont moins forts pour l'exploiter pleinement.
Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Aucun but?Wert a écrit : ↑04 oct. 2025, 18:00Un déséquilibre tactique qui n'a produit AUCUN but contre nous sur les 10 encaissés est il toujours un déséquilibre ? On devrait au moins arrêter d'imputer nos carences défensives à l'entraineur....NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2025, 17:38Euh.. Non. On a tjs le déséquilibre voulu sur un côté. Tout le monde le dit, même nos propres joueurs.Wert a écrit : ↑04 oct. 2025, 16:38On est donc d'accord sur le constat que cette année, il n'y a pas de déséquilibre défensifs dûs à la tactique de Horneland ? mais que nos buts encaissés sont dûs davantage à l'habilité des joueurs adverses (le deuxième de Reims par exemple), des erreurs d'arbitrages ( soit l'égalisation de Laval et le pénalty de Reins ce qui représente 20 % de nos buts encaissés quand mème) ou encore des erreurs individuelles de nos joueurs ..NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2025, 16:26C'est bien ce que je dis sur le xpg à 0.05
Mais au-delà du coup de bol, un attaquant face à 5 adversaires, il doit pas pouvoir tirer. (mais là Horneland n'y peut vraiment rien, c'est les mecs sur le pré qui font n'imp)
Juste les 3 buts de Guingamp. Mais si tu veux.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Mais tu viens de dire toi-même l'inverse, sur le premier but guingampais en tout cas.
-
Tu es sérieux là ?NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2025, 18:31Aucun but?Wert a écrit : ↑04 oct. 2025, 18:00Un déséquilibre tactique qui n'a produit AUCUN but contre nous sur les 10 encaissés est il toujours un déséquilibre ? On devrait au moins arrêter d'imputer nos carences défensives à l'entraineur....NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2025, 17:38Euh.. Non. On a tjs le déséquilibre voulu sur un côté. Tout le monde le dit, même nos propres joueurs.Wert a écrit : ↑04 oct. 2025, 16:38On est donc d'accord sur le constat que cette année, il n'y a pas de déséquilibre défensifs dûs à la tactique de Horneland ? mais que nos buts encaissés sont dûs davantage à l'habilité des joueurs adverses (le deuxième de Reims par exemple), des erreurs d'arbitrages ( soit l'égalisation de Laval et le pénalty de Reins ce qui représente 20 % de nos buts encaissés quand mème) ou encore des erreurs individuelles de nos joueurs ..NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2025, 16:26
C'est bien ce que je dis sur le xpg à 0.05
Sur chaque but marqué par Guingamp les défenseurs stéphanois sont surnombre dans la surface de réparation ...
-
Non mais on peut pas dire que sur 10 buts pris, la tactique n'est responsable de rien. Cette année, on peut pas mettre ça autant sur des erreurs individuelles que l'année dernière. On a une super défense pour la L2. Après prendre des buts, ça reste normal en football aussi.
La tactique de EH si tu récupères pas rapidement le ballon, tu peux être rapidement en difficulté. Tardieu lui même l'a dit, il y a peu.
Moi ça me dérange pas car c'est assumé et c'est un football de déséquilibre.
On est en train de discuter de bcp de choses du à un match raté contre l'EAG ou le coach n'a pas fait les bons choix de départ et, le pire, les joueurs ont montré une envie très limitée. A domicile en plus. Moi c'est plutôt ça qui m'inquiète.
Encore une fois la réaction est plus importante que la défaite samedi dernier.
La tactique de EH si tu récupères pas rapidement le ballon, tu peux être rapidement en difficulté. Tardieu lui même l'a dit, il y a peu.
On est en train de discuter de bcp de choses du à un match raté contre l'EAG ou le coach n'a pas fait les bons choix de départ et, le pire, les joueurs ont montré une envie très limitée. A domicile en plus. Moi c'est plutôt ça qui m'inquiète.
-
Si on veut avoir un jugement nuancé et le plus objectif possible sur le coach, et sur l'efficacité de son approche tactique cette saison, il faut regarder en détails combien de nos buts encaissés sont liés à ce déséquilibre, et combien de nos buts marqués sont consécutifs à une récupération sur un pressing haut / intense, ou sur une action collective pouvant correspondre au style de jeu prôné / travaillé par Horneland, par exemple sur une relance propre de l'arrière. Et faire un ratio.On joue le titre a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:00 Non mais on peut pas dire que sur 10 buts pris, la tactique n'est responsable de rien. Cette année, on peut pas mettre ça autant sur des erreurs individuelles que l'année dernière.
Je pense qu'il y aurait des surpris.
Dernière modification par martien le 04 oct. 2025, 19:21, modifié 2 fois.
-
(Mode troll on)martien a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:12Si on veut avoir un jugement nuancé et le plus objectif possible sur le coach, et sur l'efficacité de son approche tactique cette saison, il faut regarder en détails combien de nos buts encaissés sont liés à ce déséquilibre, et combien de nos buts marqués sont consécutifs sont consécutifs à une récupération sur un pressing haut / intense, ou sur une action collective pouvant correspondre au style de jeu prôné / travaillé par Horneland (typiquement, le 4ème but contre Rodez). Et faire un ratio.On joue le titre a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:00 Non mais on peut pas dire que sur 10 buts pris, la tactique n'est responsable de rien. Cette année, on peut pas mettre ça autant sur des erreurs individuelles que l'année dernière.
Je pense qu'il y aurait des surpris.
N'importe quoi. Si on marque, c'est parce que nos joueurs sont trop forts. Par contre, si on se prend des buts, c'est forcément la faute de ce nullard à peine niveau district qui sait rien faire qu'à appliquer un dogme sans réfléchir.
T'as rien compris.
(Mode troll off).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Dis moi quel but encaissé est suite à une perte de balle dû à un déséquilibre lié à la tactique de Horneland ?On joue le titre a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:00 Non mais on peut pas dire que sur 10 buts pris, la tactique n'est responsable de rien. Cette année, on peut pas mettre ça autant sur des erreurs individuelles que l'année dernière. On a une super défense pour la L2. Après prendre des buts, ça reste normal en football aussi.
Pour moi, la réponse est simple : aucun ne l'est directement, dans le sens ou la perte initiale d'un ballon ou le démontage flagrant d'un joueur a occasionné un déséquilibre flagrant qu'aucun partenaire ne pouvait légitimement compensé.
Pour vous donner une exemple. Pour moi le but encaissé par le QSG contre le Barça est lié directement à la volonté tactique de Lluis Enrique de voir ses joueurs relancer proprement. Tu ne trouveras aucun but parmi ceux encaissé par les verts cette année qui ont une origine aussi directe avec un choix tactique de l'entraîneur.
-
Premier but, contre attaque, debordement où le Guingamp peut décaler facilement plein axe son collègue attaquant. Nos 5 défenseurs revenus en mode panique sont placés n'importe comment mais font surtout n'importe quoi.Wert a écrit : ↑04 oct. 2025, 18:45Tu es sérieux là ?NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2025, 18:31Aucun but?Wert a écrit : ↑04 oct. 2025, 18:00Un déséquilibre tactique qui n'a produit AUCUN but contre nous sur les 10 encaissés est il toujours un déséquilibre ? On devrait au moins arrêter d'imputer nos carences défensives à l'entraineur....NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2025, 17:38Euh.. Non. On a tjs le déséquilibre voulu sur un côté. Tout le monde le dit, même nos propres joueurs.Wert a écrit : ↑04 oct. 2025, 16:38
On est donc d'accord sur le constat que cette année, il n'y a pas de déséquilibre défensifs dûs à la tactique de Horneland ? mais que nos buts encaissés sont dûs davantage à l'habilité des joueurs adverses (le deuxième de Reims par exemple), des erreurs d'arbitrages ( soit l'égalisation de Laval et le pénalty de Reins ce qui représente 20 % de nos buts encaissés quand mème) ou encore des erreurs individuelles de nos joueurs ..
Sur chaque but marqué par Guingamp les défenseurs stéphanois sont surnombre dans la surface de réparation ...
Deuxième but, debordement sur un côté, placement catastrophique de Tardieu.
Troisième but, lateral non attaqué au 20m qui arme une énorme frappe. Corner. But suite au corner. Le 3eme étant une action vue et revue depuis 9 mois d'ailleurs
-
La passe de Vitinha ratée en direction d'une aile avec 4 défenseurs derrière lui, pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec une erreur de relance.Wert a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:18Dis moi quel but encaissé est suite à une perte de balle dû à un déséquilibre lié à la tactique de Horneland ?On joue le titre a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:00 Non mais on peut pas dire que sur 10 buts pris, la tactique n'est responsable de rien. Cette année, on peut pas mettre ça autant sur des erreurs individuelles que l'année dernière. On a une super défense pour la L2. Après prendre des buts, ça reste normal en football aussi.
Pour moi, la réponse est simple : aucun ne l'est directement, dans le sens ou la perte initiale d'un ballon ou le démontage flagrant d'un joueur a occasionné un déséquilibre flagrant qu'aucun partenaire ne pouvait légitimement compensé.
Pour vous donner une exemple. Pour moi le but encaissé par le QSG contre le Barça est lié directement à la volonté tactique de Lluis Enrique de voir ses joueurs relancer proprement. Tu ne trouveras aucun but parmi ceux encaissé par les verts cette année qui ont une origine aussi directe avec un choix tactique de l'entraîneur.
-
Alors qu'un but après un corner est le fait d'une erreur tactique ou une actions dans laquelle il y a 5 verts autour de l'unique attaquant adverse contre Guingamp c'est de la faute de Horneland ? Tu es en mode troll là non ?NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:30La passe de Vitinha ratée en direction d'une aile avec 4 défenseurs derrière lui, pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec une erreur de relance.Wert a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:18Dis moi quel but encaissé est suite à une perte de balle dû à un déséquilibre lié à la tactique de Horneland ?On joue le titre a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:00 Non mais on peut pas dire que sur 10 buts pris, la tactique n'est responsable de rien. Cette année, on peut pas mettre ça autant sur des erreurs individuelles que l'année dernière. On a une super défense pour la L2. Après prendre des buts, ça reste normal en football aussi.
Après la passe de Vitinha on sait pourtant tous qu'il va y avoir action de but, et peut être but vu la qualité des joueurs concernés. Je n'ose imaginer ta réaction si ça avait été nos verts. Je t'ai d'ailleurs vu râler contre des relances ratées par nos joueurs de la faute des consignes du méchant Horneland qui interdit de balancer pour beaucoup moins que ça.
Je ne sais pas la part qu'il y a chez toi entre une conception ultra défensive du foot (c'est ton droit après tout) et un biais personnel contre Horneland ? Seul toi, le sait en fin de compte.

-
Beaucoup de buts et d'occasions viennent de la volonté de récupérer le ballon dès la perte de balle qui fait qu'il y a bcp de joueurs aux M2 et que dès que l'équipe adverse sort du pressing (souvent avec une transversale) on est en difficulté. La priorité pourrait etre de reformer le bloc à la perte de balle par exemple et on encaisserait surement pas le type de buts qu'on s'est bcp pris l'année dernière. Mais on aurait pas non plus les occasions qu'on se procure.Wert a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:18Dis moi quel but encaissé est suite à une perte de balle dû à un déséquilibre lié à la tactique de Horneland ?On joue le titre a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:00 Non mais on peut pas dire que sur 10 buts pris, la tactique n'est responsable de rien. Cette année, on peut pas mettre ça autant sur des erreurs individuelles que l'année dernière. On a une super défense pour la L2. Après prendre des buts, ça reste normal en football aussi.
Encore une fois, moi je préfère voir ce football (celui de EH) mais sa tactique a des conséquences. Comme toute tactique. Celle d'ODO en avait avant également mais pas les mêmes.
Pour l'EAG, je me souviens plus des 2 et 3ème but mais tout a fait d'accord pour dire que le premier est pour les joueurs pour le coup.
Mon idée est juste de dire qu'on a pas pris 10 buts cette saison sur simplement des erreurs individuelles et que la tactique entre forcément en ligne de compte.
-
Je laisse tomber. Tu demandes des explications, et derrière tu tournes en boucleWert a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:49Alors qu'un but après un corner est le fait d'une erreur tactique ou une actions dans laquelle il y a 5 verts autour de l'unique attaquant adverse contre Guingamp c'est de la faute de Horneland ? Tu es en mode troll là non ?NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:30La passe de Vitinha ratée en direction d'une aile avec 4 défenseurs derrière lui, pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec une erreur de relance.Wert a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:18Dis moi quel but encaissé est suite à une perte de balle dû à un déséquilibre lié à la tactique de Horneland ?On joue le titre a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:00 Non mais on peut pas dire que sur 10 buts pris, la tactique n'est responsable de rien. Cette année, on peut pas mettre ça autant sur des erreurs individuelles que l'année dernière. On a une super défense pour la L2. Après prendre des buts, ça reste normal en football aussi.
Après la passe de Vitinha on sait pourtant tous qu'il va y avoir action de but, et peut être but vu la qualité des joueurs concernés. Je n'ose imaginer ta réaction si ça avait été nos verts. Je t'ai d'ailleurs vu râler contre des relances ratées par nos joueurs de la faute des consignes du méchant Horneland qui interdit de balancer pour beaucoup moins que ça.
Je ne sais pas la part qu'il y a chez toi entre une conception ultra défensive du foot (c'est ton droit après tout) et un biais personnel contre Horneland ? Seul toi, le sait en fin de compte.![]()
-
Tes explications me semblent lunaires NDS. Désolé, On n'a sans doute pas la même conception du foot, et ça induit des biais totalement différents dans notre lecture des faits de jeu et donc du travail de Horneland.NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2025, 20:02Je laisse tomber. Tu demandes des explications, et derrière tu tournes en boucleWert a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:49Alors qu'un but après un corner est le fait d'une erreur tactique ou une actions dans laquelle il y a 5 verts autour de l'unique attaquant adverse contre Guingamp c'est de la faute de Horneland ? Tu es en mode troll là non ?NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:30La passe de Vitinha ratée en direction d'une aile avec 4 défenseurs derrière lui, pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec une erreur de relance.Wert a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:18Dis moi quel but encaissé est suite à une perte de balle dû à un déséquilibre lié à la tactique de Horneland ?On joue le titre a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:00 Non mais on peut pas dire que sur 10 buts pris, la tactique n'est responsable de rien. Cette année, on peut pas mettre ça autant sur des erreurs individuelles que l'année dernière. On a une super défense pour la L2. Après prendre des buts, ça reste normal en football aussi.
Je ne sais pas la part qu'il y a chez toi entre une conception ultra défensive du foot (c'est ton droit après tout) et un biais personnel contre Horneland ? Seul toi, le sait en fin de compte.![]()

-
Très très content de la victoire.
Aucune évolution dans le jeu.
C'est gênant.

C'est gênant.
-
Horneland nous apprend quelque chose ce soir. Ses déplacements sont dus à la gestion du stress en plus de vivre son match.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
+42000 on a une équipe pour monter, espérons qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.inconnuvert a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:07 Très très content de la victoire.![]()
C'est gênant.
Par contre, beaucoup de boulot pour la L1...notamment des recrutements de joueurs pas aussi inexpérimenté que toutes nos pépites du dernier mercato
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Sans parler de la ligue 1. En ligue 2 je pensais qu'on verrait notre collectif évoluer.Almanzor a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:28+42000 on a une équipe pour monter, espérons qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.inconnuvert a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:07 Très très content de la victoire.![]()
C'est gênant.
Par contre, beaucoup de boulot pour la L1...notamment des recrutements de joueurs pas aussi inexpérimenté que toutes nos pépites du dernier mercato
Pour l'instant non. Pas de progrès.
-
-
Je ne suis pas d'accord, on a des phases de jeu et des circuits de passe en 1 ou 2 touches de tres haut niveau, après c'est encore trop sporadiques c'est clair, c'est dans la régularité et la multiplication de ces phases qu'on doit progresser maintenantinconnuvert a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:38Sans parler de la ligue 1. En ligue 2 je pensais qu'on verrait notre collectif évoluer.Almanzor a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:28+42000 on a une équipe pour monter, espérons qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.inconnuvert a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:07 Très très content de la victoire.![]()
C'est gênant.
Pour l'instant non. Pas de progrès.
-
Il me semble qu'il s'exprime longuement et clairement sur ces deux points de manière régulière et fréquente. C'est pas comme si on ne savait pas ou il voulait en venir.passionverte a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:38Je préférerais qu'il m'apprenne des choses sur sa vision tactique et des éléments sur la progression qu'il veut pour l'équipe ..
-
Chacun est libre d'avoir son avis, moi il me manque plus de contenu sur la dimension tactiquement, j'ai écouté son interview, c'est pauvre .....il a d'ailleurs fait une belle pirouette quand il a été questionné sur l'aspect défensif.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:52Il me semble qu'il s'exprime longuement et clairement sur ces deux points de manière régulière et fréquente. C'est pas comme si on ne savait pas ou il voulait en venir.passionverte a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:38Je préférerais qu'il m'apprenne des choses sur sa vision tactique et des éléments sur la progression qu'il veut pour l'équipe ..
-
Je ne suis ni pro ni anti coach Horneland mais ce qui est sûr c'est qu'on doit faire mieux et même beaucoup mieux que ce soit tactiquement, techniquement ou collectivement.passionverte a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:58Chacun est libre d'avoir son avis, moi il me manque plus de contenu sur la dimension tactiquement, j'ai écouté son interview, c'est pauvre .....il a d'ailleurs fait une belle pirouette quand il a été questionné sur l'aspect défensif.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:52Il me semble qu'il s'exprime longuement et clairement sur ces deux points de manière régulière et fréquente. C'est pas comme si on ne savait pas ou il voulait en venir.passionverte a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:38Je préférerais qu'il m'apprenne des choses sur sa vision tactique et des éléments sur la progression qu'il veut pour l'équipe ..
La comptabilité est bonne mais les copies rendues ne le sont pas vraiment et avec cet effectif là, on doit faire beaucoup plus et beaucoup mieux.
-

titin21 a écrit : ↑04 oct. 2025, 23:07Je ne suis ni pro ni anti coach Horneland mais ce qui est sûr c'est qu'on doit faire mieux et même beaucoup mieux que ce soit tactiquement, techniquement ou collectivement.passionverte a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:58Chacun est libre d'avoir son avis, moi il me manque plus de contenu sur la dimension tactiquement, j'ai écouté son interview, c'est pauvre .....il a d'ailleurs fait une belle pirouette quand il a été questionné sur l'aspect défensif.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:52Il me semble qu'il s'exprime longuement et clairement sur ces deux points de manière régulière et fréquente. C'est pas comme si on ne savait pas ou il voulait en venir.passionverte a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:38Je préférerais qu'il m'apprenne des choses sur sa vision tactique et des éléments sur la progression qu'il veut pour l'équipe ..
La comptabilité est bonne mais les copies rendues ne le sont pas vraiment et avec cet effectif là, on doit faire beaucoup plus et beaucoup mieux.
C'est les problèmes de riche, on a beaucoup d'individualités très fortes qu'il faut rentrer dans un meme moule, c'est du boulot
-
pour apporter ma contribution, si il pouvait arreter ses mollards sur le terrains et se trouver un bon barbier, ca me plairait, pour le reste j'aime sa philosophie de jeux , aprés a voir sur une plus belle équipe en L1 mais pour le moment , ca me va bien
Ici c'est le lagon !!