Wert a écrit : ↑03 oct. 2025, 09:57
NomDeStade a écrit : ↑03 oct. 2025, 09:33
Wert a écrit : ↑03 oct. 2025, 08:18
NomDeStade a écrit : ↑02 oct. 2025, 23:37
Sosof a écrit : ↑02 oct. 2025, 22:32
Pour parler d'Horneland, souvent on le juge sans avoir tous les éléments.
Dernier exemple en date : la gestion du cas Cardona.
On pouvait d'étonner de le voir sur le banc deux fois de suite.
Aujourd'hui on apprend que son covid l'a beaucoup affaiblit
et que c'était la raison.
Mouais alors ça... Dans ce cas, tu le convoques pas et/ou tu utilises plus Duffus et/ou Old.
Si Old est moins bon que Cardona sous 40 de fièvre, c'est une belle erreur de casting hein.
Et puis Sainté a quand même pas de bol à être le seul club de France a choppé un covid par semaine depuis 2018 d'ailleurs
On ne parle pas d'un mec qui a 40 de fièvre, mais d'un mec qui récupère du COVID.
Voilà ce que disait Gabriel Tual après les championnat du Monde d'Athlétisme :
"Que le Covid ça fait mal ! J'ai eu le Covid avant les France, il y a deux mois maintenant. Ça a été extrêmement dur de se remettre dedans parce que dès qu'il y avait une séance lactique ou une séance hyper intense, il n'y avait plus de jus, plus rien"
Sérieux, qu'est ce que tu en sais, de ce que "tu fais" dans ce cas ?
Le fait de t'être planté complètement dans tes analyses sur la non titularisation de Cardona, ne devrait il pas pas juste te pousser à un peu plus d'humilité et simplement te demander pourquoi il n'a pas fait plutôt fait rentrer un tel ou un tel en fin de match ?
Ca ne change rien à mon propos.
Si Cardona en méforme rentre avant Old et Duffus, c'est en soit étrange non ?
Sérieusement, on a un effectif ultra-riche, et on n'est pas capable de se passer d'un ailier sur un match parce qu'il a le Covid ?
Tous les clubs sont confrontés à la maladie au quotidien de leurs joueurs, sauf que tous les clubs (de L2) n'ont pas nos moyens individuels. Il faut y arrêter avec ces excuses à la con.
Au passage, fail pour toi, car j'ai jamais demandé à ce que Cardona soit titulaire, et pour moi le problème face à Guingamp est principalement tactique.
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais ils ne te semble pas que la plupart des décisions qu'un professionnel prend ne sont jamais noir ou blanc, mais souvent dans une zone grise ?
Est ce qu'il vaut mieux faire jouer ton meilleur joueur en phase de récupération 30 minutes ou un autre joueur peut être moins loin, mais pas à 100% physiquement ?
QU'est ce qui est mieux à court terme ou à moyen terme pour lui et/Ou pour l'équipe ?
Je vous envie d'avoir autant de certitudes depuis votre canapé sérieux.
Quand à tes analyses tactiques, j'ai pensé à toi en regardant le Barça contre le Qatar. Un tel match doit être une souffrance pour toi entre le pressing haut du Barça et les relances risquées du Qatar depuis leur surface de réparation. Je n'ose imaginer ce que vous auriez écris sur Luis Enrique sur le premier but encaissé suite à une mauvaise relance de Vitinha ? (dogmatique, empêche ses joueurs de relancer long etc etc)
Ce n'est pas une question de certitudes ou autres.
C'est juste d'assumer les décisions en fait.
Comme il a assumé le fait d'avoir maintenu sur le terrain Stassin - Boakye et Davitashvili à Amiens jusqu'au bout. Et t'étais pas le dernier à saluer ça.
Je suis désolé mais si Cardona n'est pas en forme, il n'est pas en forme, c'est pas un drame en soit. Tu peux faire rentrer Old ou El Jemali à la place après tout.
Si t'es estimes à l'instant t que le joueur est apte à t'apporter, il est apte. Mais 5 jours plus tard, tu viens pas dire qu'en fait non il n'était pas apte, et que c'est la faute à padechance d'avoir dû le faire jouer (alors qu'en réalité t'avais d'autres options).
C'est exactement comme l'Inside qui te montre que des joueurs qui se disent fatigués, alors que 3 jours plus tôt t'as un coach qui dit n'avoir rien remarqué de spécial la veille du match. Hé ho, ne nous prenez pas pour des cons non plus.
(et pour le coup, j'ai aucun problème à ce que l'équipe soit fatiguée, c'est tout à fait possible mais dans ce cas, soit moins exigeant dans ton approche tactique, adapte toi !)