Tu interprètes mal : je pose juste une question, je ne te prête aucun propos.Thobar a écrit : ↑28 sept. 2025, 18:45Dans ce cas (et je te dis ça très amicalement pour les prochains échanges que j'espère avoir avec toi parce que je ne pense pas que tu soies un abruti), si tu ne cites qu'une partie du message et que tu y réponds, n'oublie pas d'en garder le contexte. Mon but était avant tout de tempérer les propos d'inconnuvert que je trouvais excessifs, sans lui donner tort à 100%. Toi, ce que tu retiens du message, c'est que je dis que les ultras auraient raison de faire n'importe quoi en cas de petite frustration. Ce n'est absolument pas le cas.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 sept. 2025, 18:35
Non, je rebondis juste sur ce qui me choque ou ce qui me semble intéressant. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas lu l'intégralité du message.
Par ailleurs, limiter les citations est une demande de la modération, je vais pas m'en priver quand même.
Quant à la forme de mes réponses, je ne vois pas en quoi je devrais m'en justifier. C'est une (bonne) déformation professionnelle que d'avoir un ton concis plutôt que des paragraphes longs de dissertations qui le plus souvent peuvent être résumés en quelques phrases.
Je n'ai aucun problème avec les réponses concises, ni les quotes raccourcies, quand elles sont justes ; seulement avoir une réponse concise et argumentée c'est assez dur, tu en conviendras. Surtout comme dans ce cas précis où tu pars d'un postulat qui n'était pas le mien, sur un sujet un peu complexe et difficilement résumable.
D'autant que la communication à l'écrit reste infiniment plus complexe qu'à l'oral, la manière dont tu l'écris, le ton, l'intonation, sont autant de paramètres très difficiles à retranscrire. Personnellement je vais privilégier un argumentaire un peu plus long car je prône toujours pour la nuance, et cette dernière est aussi très dure à condenser.

Le contexte, c'était aussi le post initial d'inconnuvert justement, qui avance (à mon avis à tort) que les supporters au stade ne seraient pas patients et montreraient leur mécontentement si on enchaînait une seconde défaite. D'où ma question : serait-ce justifié de montrer un tel mécontentement juste pour une petite frustration ? Je pense que non. Et je pense (j'espère) que les Ultras pensent que non également.