çà on est d'accord. Peut-être que le match d'Amiens et notre difficulté a marqué a fait changé ses plans au coach.Oracle Vert a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:24Le principal problème est qu'il n'a pas assez fait tourné, Old Cardona et Duffus auraient dû jouer davantage lors de ces trois matchs!!rocheteau a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:05 Toujours aussi septique sur Horneland , je souhaite me tromper car s'il ne tient pas la saison, ce sera mauvais signe pour nous, ça voudra dire que malgré les moyens financiers, on ne sera pas en position de monter, ce que je crains après les 3 dernières prestations. Il demande trop d'efforts physiques à des joueurs qui ne peuvent pas . Il n'y a aucune gestion des matchs , c'est tout le temps Go, Go, Go .. J'ai encore en travers le match d'hier , à Amiens il ne fait que 2 changements et là il remet 10 joueurs titulaires à Amiens et on a vu que Davitashvili, Boakye, Tardieu, Stassin, Annan étaient cramés . Pas compris que Cardona et Duffus ne commencent pas le match . En plus dans l'aprés-match, Horneland se marrait .
Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 8602
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
- Messages : 4048
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Oracle Vert a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:24Le principal problème est qu'il n'a pas assez fait tourné, Old Cardona et Duffus auraient dû jouer davantage lors de ces trois matchs!!rocheteau a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:05 Toujours aussi septique sur Horneland , je souhaite me tromper car s'il ne tient pas la saison, ce sera mauvais signe pour nous, ça voudra dire que malgré les moyens financiers, on ne sera pas en position de monter, ce que je crains après les 3 dernières prestations. Il demande trop d'efforts physiques à des joueurs qui ne peuvent pas . Il n'y a aucune gestion des matchs , c'est tout le temps Go, Go, Go .. J'ai encore en travers le match d'hier , à Amiens il ne fait que 2 changements et là il remet 10 joueurs titulaires à Amiens et on a vu que Davitashvili, Boakye, Tardieu, Stassin, Annan étaient cramés . Pas compris que Cardona et Duffus ne commencent pas le match . En plus dans l'aprés-match, Horneland se marrait .

L' âme d'un club, c'est son histoire
-
- Messages : 1892
- Inscription : 07 août 2024, 22:39
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
C'est clair

Surtout que si on analyse ces stats d'xpg (stats de merde pour moi mais bon), c'est encore plus inquiétant ! Ça voudrait dire que nos adversaires marquent plus de buts qu'ils ne devraient, et donc que notre défense prend des buts sur des phases qui ne sont même pas considérées au départ comme de vraies actions de but

-
- Messages : 1892
- Inscription : 07 août 2024, 22:39
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Ça, bien sûr, mais aussi un souci d'état d'esprit, Stassin en moins d'une minute d'interview hier a parlé 2 fois de "mentalité"...rocheteau a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:27Oracle Vert a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:24Le principal problème est qu'il n'a pas assez fait tourné, Old Cardona et Duffus auraient dû jouer davantage lors de ces trois matchs!!rocheteau a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:05 Toujours aussi septique sur Horneland , je souhaite me tromper car s'il ne tient pas la saison, ce sera mauvais signe pour nous, ça voudra dire que malgré les moyens financiers, on ne sera pas en position de monter, ce que je crains après les 3 dernières prestations. Il demande trop d'efforts physiques à des joueurs qui ne peuvent pas . Il n'y a aucune gestion des matchs , c'est tout le temps Go, Go, Go .. J'ai encore en travers le match d'hier , à Amiens il ne fait que 2 changements et là il remet 10 joueurs titulaires à Amiens et on a vu que Davitashvili, Boakye, Tardieu, Stassin, Annan étaient cramés . Pas compris que Cardona et Duffus ne commencent pas le match . En plus dans l'aprés-match, Horneland se marrait .![]()
Attention Eirik à ne pas casser le groupe en privilégiant trop tes chouchoux, ça se voit...
-
- Messages : 2281
- Inscription : 10 mai 2013, 16:13
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Absolument pas d'accord, quand tu es émoussé la tactique peut parfois te permettre de garder une cohésion, du liant.....machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:18Ben justement j'ai vu une reprise tactique au retour, mais le problème c'est que cette reprise devait se faire en faisant sortir Zuriko et Moueffek d'entrée et il ne l'a pas fait. Zuriko qui sort en marchant alors qu'on est mené c'est pas possible. Il devait sortir sur le coté pas comme il l'a fait. Quand tu es émoussé physiquement et mentalement ta tactique ne change rien, car tu es en retard sur les duels et tu impactes moins. Donc tu laisses la possibilité à l'adversaire de prendre la main sur certaines phases.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:13Bien entendu qu'ils ont leur part.....mais si tactiquement tu es préparé pour jouer même émoussé physiquement en pouvant t'adapter, tu ne sors pas la prestation d'hier.Mattiloan a écrit : ↑28 sept. 2025, 12:50Parce que sincerement tu n'as pas vu tout le match les échanges de passe vers l'arrière ou en marchant? Le repli defensif dans le meilleur des cas en trottinant? Zero dédoublement de passe, tres peu d'animations offensives et d'appels? Zero pressing sur le porteur de balle, un booc equipe faineant dans son placement, ses deplacements et son replacement? Rien à voir avec les matchs précédents. Sincèrement c'est pas les joueurs le problème dans ces cas précis ?passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 12:47Les joueurs prennent leurs parts c'est normal.....et puis je ne sois pas sûr qu'ils soient judicieux pour le vestiaire, de publiquement critiquer une tactique......avec aussi les conséquences que cela peut avoir sur eux.
Hier les joueurs ont leur part, OK, mais Horneland en a une bonne aussi.
Au vu de la réussite rentrer, à 1-1 a la mi temps, il devait reprendre la main tactiquement à la mi temps.
Il n'a rien changé, résultat une défaite qui lui incombe.
Libre à chacun de charger que les joueurs, hier on a Annan, Jaber, Moueffek, ....qui ont été embêter par des blessures, il ne gère rien le norvégien.
Franchement ce mec est bien sympa humainement mais niveau tactique, ......moi il me paraît extrêmement léger.
On va remonter en ligue1 avec des entraîneurs équipes supérieures, .....s'il n'évolue pas on va encore se faire ouvrir à chaque rencontre.
Cette saison devrait permettre de renforcer l'expression collective, tant offensivement que défensivement, également permettre de travailler des systèmes différents lors d'ûn match,.....
-
- Messages : 4048
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
C'est exactement ce que ça veut dire et c'est vrai, malheureusementFun fact a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:29C'est clair![]()
Surtout que si on analyse ces stats d'xpg (stats de merde pour moi mais bon), c'est encore plus inquiétant ! Ça voudrait dire que nos adversaires marquent plus de buts qu'ils ne devraient, et donc que notre défense prend des buts sur des phases qui ne sont même pas considérées au départ comme de vraies actions de but![]()
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
- Messages : 8602
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Si tu es en retard et que tu commences a faire 5/6 touches de balles au lieu des 3/4 maxi nécessaires ta tactique se délite et a beaucoup moins d'impact. J'ai pesté contre les joueurs quand ils prenaient leur temps pour faire tourner au lieu de donner plus rapidement au joueur démarqué. On perdait l'avantage lié au redoublement de passe. En étant moins émoussé et moins en retard on créait des décalages et on récupérait des ballons plus vite et plus haut.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:35Absolument pas d'accord, quand tu es émoussé la tactique peut parfois te permettre de garder une cohésion, du liant.....machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:18Ben justement j'ai vu une reprise tactique au retour, mais le problème c'est que cette reprise devait se faire en faisant sortir Zuriko et Moueffek d'entrée et il ne l'a pas fait. Zuriko qui sort en marchant alors qu'on est mené c'est pas possible. Il devait sortir sur le coté pas comme il l'a fait. Quand tu es émoussé physiquement et mentalement ta tactique ne change rien, car tu es en retard sur les duels et tu impactes moins. Donc tu laisses la possibilité à l'adversaire de prendre la main sur certaines phases.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:13Bien entendu qu'ils ont leur part.....mais si tactiquement tu es préparé pour jouer même émoussé physiquement en pouvant t'adapter, tu ne sors pas la prestation d'hier.Mattiloan a écrit : ↑28 sept. 2025, 12:50Parce que sincerement tu n'as pas vu tout le match les échanges de passe vers l'arrière ou en marchant? Le repli defensif dans le meilleur des cas en trottinant? Zero dédoublement de passe, tres peu d'animations offensives et d'appels? Zero pressing sur le porteur de balle, un booc equipe faineant dans son placement, ses deplacements et son replacement? Rien à voir avec les matchs précédents. Sincèrement c'est pas les joueurs le problème dans ces cas précis ?passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 12:47
Les joueurs prennent leurs parts c'est normal.....et puis je ne sois pas sûr qu'ils soient judicieux pour le vestiaire, de publiquement critiquer une tactique......avec aussi les conséquences que cela peut avoir sur eux.
Hier les joueurs ont leur part, OK, mais Horneland en a une bonne aussi.
Au vu de la réussite rentrer, à 1-1 a la mi temps, il devait reprendre la main tactiquement à la mi temps.
Il n'a rien changé, résultat une défaite qui lui incombe.
Libre à chacun de charger que les joueurs, hier on a Annan, Jaber, Moueffek, ....qui ont été embêter par des blessures, il ne gère rien le norvégien.
Franchement ce mec est bien sympa humainement mais niveau tactique, ......moi il me paraît extrêmement léger.
On va remonter en ligue1 avec des entraîneurs équipes supérieures, .....s'il n'évolue pas on va encore se faire ouvrir à chaque rencontre.
Cette saison devrait permettre de renforcer l'expression collective, tant offensivement que défensivement, également permettre de travailler des systèmes différents lors d'ûn match,.....
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
- Messages : 6655
- Inscription : 30 mai 2015, 17:37
- Localisation : Marais Poitevin
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Je suis d'accord avec toi. On a une équipe faite pour marquer des buts, des attaquants en pagaille, et d'une valeur financière incomparable avec les autres équipes de L2.___ a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:42Et 3-1 contre Reims.Mitoraj a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:37Il n’y a que contre Rodez que l’ASSE a mené 2-0.eric42 a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:16 à montpellier je propose à notre coach de débuter avec cardona duffus et boakye, faire souffler stassin et davit (les faire rentrer si besoin), chose qu'il aurait du faire contre les bretons. mais je pense que lui aussi avait dans sa tête un excès de confiance en se disant :" on mènera rapidement 2 à 0 et ensuite je ferais tourner et souffler stassin et compagnie
Mais tu pointes un problème énorme : on n'a quasiment jamais su se rendre les matches faciles, alors qu'on en a eu l'occasion (et des grosses) sur les 6 premières journées. Ce serait beaucoup moins fatigant de gérer des 2 buts d'écart que de devoir être à fond jusqu'au bout du temps additionnel à chaque match.
Le pressing / contre pressing est fait pour prendre les adversaire à la gorge. On les étouffe dans leur propre camp et on marque.
Pour le moment, on ne marque pas assez et la contre partie de ce système est que ça laisse des espaces derrière donc à force, les adversaires eux finissent par en profiter.
On a su gagner dans ces conditions, mais il arrive forcément un moment ou ça craque. La solution passe par une efficacité retrouvée en attaque.
-
- Messages : 24196
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
La solution peut aussi passer par le fait qu'on est pas obligé non plus de vouloir presser haut constamment. Je dis bien vouloir, car hier on a pas su le faire - limite on n'a pas cherché et pourtant c'est le fondement de notre jeu. Si ce pressing n'est pas là, on n'existe pas.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:55Je suis d'accord avec toi. On a une équipe faite pour marquer des buts, des attaquants en pagaille, et d'une valeur financière incomparable avec les autres équipes de L2.___ a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:42Et 3-1 contre Reims.Mitoraj a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:37Il n’y a que contre Rodez que l’ASSE a mené 2-0.eric42 a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:16 à montpellier je propose à notre coach de débuter avec cardona duffus et boakye, faire souffler stassin et davit (les faire rentrer si besoin), chose qu'il aurait du faire contre les bretons. mais je pense que lui aussi avait dans sa tête un excès de confiance en se disant :" on mènera rapidement 2 à 0 et ensuite je ferais tourner et souffler stassin et compagnie
Mais tu pointes un problème énorme : on n'a quasiment jamais su se rendre les matches faciles, alors qu'on en a eu l'occasion (et des grosses) sur les 6 premières journées. Ce serait beaucoup moins fatigant de gérer des 2 buts d'écart que de devoir être à fond jusqu'au bout du temps additionnel à chaque match.
Le pressing / contre pressing est fait pour prendre les adversaire à la gorge. On les étouffe dans leur propre camp et on marque.
Pour le moment, on ne marque pas assez et la contre partie de ce système est que ça laisse des espaces derrière donc à force, les adversaires eux finissent par en profiter.
On a su gagner dans ces conditions, mais il arrive forcément un moment ou ça craque. La solution passe par une efficacité retrouvée en attaque.
Hier, pourquoi on accepte pas qu'on est pas bien dans le match, donc de laisser le ballon aux guingampais ? Et voir si on arrive à les contrer. Plutôt que de s'entêter à faire tourner alors qu'on est incapable de changer le rythme.
Au demeurant je trouve que c'est un peu un problème de profils, si Stassin, Boakye et Miladinovic me semblent correspondre à un jeu axé sur la possession, je pense que Davitashvili, Old, Cardona, Moueffek, Duffus sont bien plus adaptés à un jeu de transition. Vouloir jouer en redoublement de passes avec un Moueffek limité techniquement, et un Davitashvili bouffeur de ballons, c'est quand même pas évident à mon sens.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 6655
- Inscription : 30 mai 2015, 17:37
- Localisation : Marais Poitevin
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Ça c'est un choix tactique de la direction du club. Si Horneland part, la direction prendra un autre entraineur pour faire la même chose, cette typologie de jeu est un des éléments incontournable du projet global. Ça n'interdit d'ailleurs pas de contrer, mais le principe, c'est d'étouffer l'adversaire dans son propre camp.NomDeStade a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:00 La solution peut aussi passer par le fait qu'on est pas obligé non plus de vouloir presser haut constamment. Je dis bien vouloir, car hier on a pas su le faire - limite on n'a pas cherché et pourtant c'est le fondement de notre jeu. Si ce pressing n'est pas là, on n'existe pas.
Hier, pourquoi on accepte pas qu'on est pas bien dans le match, donc de laisser le ballon aux guingampais ? Et voir si on arrive à les contrer. Plutôt que de s'entêter à faire tourner alors qu'on est incapable de changer le rythme.
Le jeu n'est pas axé uniquement sur la possession, mais les 6 principes suivants : : “du mouvement, de l'intensité, du dynamisme, du pressing, de la simplicité” ainsi qu'une “plus longue conservation de balle”.NomDeStade a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:00 Au demeurant je trouve que c'est un peu un problème de profils, si Stassin, Boakye et Miladinovic me semblent correspondre à un jeu axé sur la possession, je pense que Davitashvili, Old, Cardona, Moueffek, Duffus sont bien plus adaptés à un jeu de transition. Vouloir jouer en redoublement de passes avec un Moueffek limité techniquement, et un Davitashvili bouffeur de ballons, c'est quand même pas évident à mon sens.
https://www.topmercato.com/1881246-asse ... d-devoiles
Bien sûr, on n'est pas sencé perde la balle tout de suite, mais on n'est pas censé non plus faire tourner et tourner encore la baballe en attendant une ouverture.
On attaque les autres dans leur camp, on reprend la balle, on combine, on met de l'intensité, on peut varier les manières de progresser, mais on va de l'avant et on plante. Davitashvili convient parfaitement, quand il est en forme, tout comme d'autres qui sont dans un autre style.
En ce moment, on est émoussé, donc ça tourne à la passe à 10. On presse bien, on combine bien, mais on ne met pas l'adversaire en danger. On n'est pas assez efficace, voilà le problème.
-
- Messages : 8029
- Inscription : 14 déc. 2015, 20:08
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
ça serait super d'avoir un plan B. je ne sais pas si les autres équipes ambitieuses et fortunées en ont un.NomDeStade a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:00La solution peut aussi passer par le fait qu'on est pas obligé non plus de vouloir presser haut constamment. Je dis bien vouloir, car hier on a pas su le faire - limite on n'a pas cherché et pourtant c'est le fondement de notre jeu. Si ce pressing n'est pas là, on n'existe pas.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:55Je suis d'accord avec toi. On a une équipe faite pour marquer des buts, des attaquants en pagaille, et d'une valeur financière incomparable avec les autres équipes de L2.___ a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:42Et 3-1 contre Reims.Mitoraj a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:37Il n’y a que contre Rodez que l’ASSE a mené 2-0.eric42 a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:16 à montpellier je propose à notre coach de débuter avec cardona duffus et boakye, faire souffler stassin et davit (les faire rentrer si besoin), chose qu'il aurait du faire contre les bretons. mais je pense que lui aussi avait dans sa tête un excès de confiance en se disant :" on mènera rapidement 2 à 0 et ensuite je ferais tourner et souffler stassin et compagnie
Mais tu pointes un problème énorme : on n'a quasiment jamais su se rendre les matches faciles, alors qu'on en a eu l'occasion (et des grosses) sur les 6 premières journées. Ce serait beaucoup moins fatigant de gérer des 2 buts d'écart que de devoir être à fond jusqu'au bout du temps additionnel à chaque match.
Le pressing / contre pressing est fait pour prendre les adversaire à la gorge. On les étouffe dans leur propre camp et on marque.
Pour le moment, on ne marque pas assez et la contre partie de ce système est que ça laisse des espaces derrière donc à force, les adversaires eux finissent par en profiter.
On a su gagner dans ces conditions, mais il arrive forcément un moment ou ça craque. La solution passe par une efficacité retrouvée en attaque.
Hier, pourquoi on accepte pas qu'on est pas bien dans le match, donc de laisser le ballon aux guingampais ? Et voir si on arrive à les contrer. Plutôt que de s'entêter à faire tourner alors qu'on est incapable de changer le rythme.
Au demeurant je trouve que c'est un peu un problème de profils, si Stassin, Boakye et Miladinovic me semblent correspondre à un jeu axé sur la possession, je pense que Davitashvili, Old, Cardona, Moueffek, Duffus sont bien plus adaptés à un jeu de transition. Vouloir jouer en redoublement de passes avec un Moueffek limité techniquement, et un Davitashvili bouffeur de ballons, c'est quand même pas évident à mon sens.
-
- Messages : 2281
- Inscription : 10 mai 2013, 16:13
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Je me permets, ta réponse suggère que rien n'est mis en place tactiquement...on est d'accord.machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:41Si tu es en retard et que tu commences a faire 5/6 touches de balles au lieu des 3/4 maxi nécessaires ta tactique se délite et a beaucoup moins d'impact. J'ai pesté contre les joueurs quand ils prenaient leur temps pour faire tourner au lieu de donner plus rapidement au joueur démarqué. On perdait l'avantage lié au redoublement de passe. En étant moins émoussé et moins en retard on créait des décalages et on récupérait des ballons plus vite et plus haut.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:35Absolument pas d'accord, quand tu es émoussé la tactique peut parfois te permettre de garder une cohésion, du liant.....machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:18Ben justement j'ai vu une reprise tactique au retour, mais le problème c'est que cette reprise devait se faire en faisant sortir Zuriko et Moueffek d'entrée et il ne l'a pas fait. Zuriko qui sort en marchant alors qu'on est mené c'est pas possible. Il devait sortir sur le coté pas comme il l'a fait. Quand tu es émoussé physiquement et mentalement ta tactique ne change rien, car tu es en retard sur les duels et tu impactes moins. Donc tu laisses la possibilité à l'adversaire de prendre la main sur certaines phases.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:13Bien entendu qu'ils ont leur part.....mais si tactiquement tu es préparé pour jouer même émoussé physiquement en pouvant t'adapter, tu ne sors pas la prestation d'hier.Mattiloan a écrit : ↑28 sept. 2025, 12:50
Parce que sincerement tu n'as pas vu tout le match les échanges de passe vers l'arrière ou en marchant? Le repli defensif dans le meilleur des cas en trottinant? Zero dédoublement de passe, tres peu d'animations offensives et d'appels? Zero pressing sur le porteur de balle, un booc equipe faineant dans son placement, ses deplacements et son replacement? Rien à voir avec les matchs précédents. Sincèrement c'est pas les joueurs le problème dans ces cas précis ?
Hier les joueurs ont leur part, OK, mais Horneland en a une bonne aussi.
Au vu de la réussite rentrer, à 1-1 a la mi temps, il devait reprendre la main tactiquement à la mi temps.
Il n'a rien changé, résultat une défaite qui lui incombe.
Libre à chacun de charger que les joueurs, hier on a Annan, Jaber, Moueffek, ....qui ont été embêter par des blessures, il ne gère rien le norvégien.
Franchement ce mec est bien sympa humainement mais niveau tactique, ......moi il me paraît extrêmement léger.
On va remonter en ligue1 avec des entraîneurs équipes supérieures, .....s'il n'évolue pas on va encore se faire ouvrir à chaque rencontre.
Cette saison devrait permettre de renforcer l'expression collective, tant offensivement que défensivement, également permettre de travailler des systèmes différents lors d'ûn match,.....
Bon je taquine sur implicite, explicite désolé....
-
- Messages : 8602
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Jamais je ne dis cela. Je dis juste que quand tu es émoussé physiquement et mentalement tu joues moins vite, moins haut, moins fort et même les équipes bien huilées comme Paris se font avoir.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:19Je me permets, ta réponse suggère que rien n'est mis en place tactiquement...on est d'accord.machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:41Si tu es en retard et que tu commences a faire 5/6 touches de balles au lieu des 3/4 maxi nécessaires ta tactique se délite et a beaucoup moins d'impact. J'ai pesté contre les joueurs quand ils prenaient leur temps pour faire tourner au lieu de donner plus rapidement au joueur démarqué. On perdait l'avantage lié au redoublement de passe. En étant moins émoussé et moins en retard on créait des décalages et on récupérait des ballons plus vite et plus haut.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:35Absolument pas d'accord, quand tu es émoussé la tactique peut parfois te permettre de garder une cohésion, du liant.....machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:18Ben justement j'ai vu une reprise tactique au retour, mais le problème c'est que cette reprise devait se faire en faisant sortir Zuriko et Moueffek d'entrée et il ne l'a pas fait. Zuriko qui sort en marchant alors qu'on est mené c'est pas possible. Il devait sortir sur le coté pas comme il l'a fait. Quand tu es émoussé physiquement et mentalement ta tactique ne change rien, car tu es en retard sur les duels et tu impactes moins. Donc tu laisses la possibilité à l'adversaire de prendre la main sur certaines phases.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:13
Bien entendu qu'ils ont leur part.....mais si tactiquement tu es préparé pour jouer même émoussé physiquement en pouvant t'adapter, tu ne sors pas la prestation d'hier.
Hier les joueurs ont leur part, OK, mais Horneland en a une bonne aussi.
Au vu de la réussite rentrer, à 1-1 a la mi temps, il devait reprendre la main tactiquement à la mi temps.
Il n'a rien changé, résultat une défaite qui lui incombe.
Libre à chacun de charger que les joueurs, hier on a Annan, Jaber, Moueffek, ....qui ont été embêter par des blessures, il ne gère rien le norvégien.
Franchement ce mec est bien sympa humainement mais niveau tactique, ......moi il me paraît extrêmement léger.
On va remonter en ligue1 avec des entraîneurs équipes supérieures, .....s'il n'évolue pas on va encore se faire ouvrir à chaque rencontre.
Cette saison devrait permettre de renforcer l'expression collective, tant offensivement que défensivement, également permettre de travailler des systèmes différents lors d'ûn match,.....
Bon je taquine sur implicite, explicite désolé....
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
- Messages : 2281
- Inscription : 10 mai 2013, 16:13
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Et bien si vous voulez, difficile d'échanger avec certains....machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:23Jamais je ne dis cela. Je dis juste que quand tu es émoussé physiquement et mentalement tu joues moins vite, moins haut, moins fort et même les équipes bien huilées comme Paris se font avoir.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:19Je me permets, ta réponse suggère que rien n'est mis en place tactiquement...on est d'accord.machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:41Si tu es en retard et que tu commences a faire 5/6 touches de balles au lieu des 3/4 maxi nécessaires ta tactique se délite et a beaucoup moins d'impact. J'ai pesté contre les joueurs quand ils prenaient leur temps pour faire tourner au lieu de donner plus rapidement au joueur démarqué. On perdait l'avantage lié au redoublement de passe. En étant moins émoussé et moins en retard on créait des décalages et on récupérait des ballons plus vite et plus haut.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:35Absolument pas d'accord, quand tu es émoussé la tactique peut parfois te permettre de garder une cohésion, du liant.....machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:18
Ben justement j'ai vu une reprise tactique au retour, mais le problème c'est que cette reprise devait se faire en faisant sortir Zuriko et Moueffek d'entrée et il ne l'a pas fait. Zuriko qui sort en marchant alors qu'on est mené c'est pas possible. Il devait sortir sur le coté pas comme il l'a fait. Quand tu es émoussé physiquement et mentalement ta tactique ne change rien, car tu es en retard sur les duels et tu impactes moins. Donc tu laisses la possibilité à l'adversaire de prendre la main sur certaines phases.
Bon je taquine sur implicite, explicite désolé....
-
- Messages : 2574
- Inscription : 09 août 2011, 11:52
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Pour Davida , c Exact ce que je me suis dit hier , jouer contre un bus c pas fait pour lui.et moueffek aussi.NomDeStade a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:00La solution peut aussi passer par le fait qu'on est pas obligé non plus de vouloir presser haut constamment. Je dis bien vouloir, car hier on a pas su le faire - limite on n'a pas cherché et pourtant c'est le fondement de notre jeu. Si ce pressing n'est pas là, on n'existe pas.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:55Je suis d'accord avec toi. On a une équipe faite pour marquer des buts, des attaquants en pagaille, et d'une valeur financière incomparable avec les autres équipes de L2.___ a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:42Et 3-1 contre Reims.Mitoraj a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:37Il n’y a que contre Rodez que l’ASSE a mené 2-0.eric42 a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:16 à montpellier je propose à notre coach de débuter avec cardona duffus et boakye, faire souffler stassin et davit (les faire rentrer si besoin), chose qu'il aurait du faire contre les bretons. mais je pense que lui aussi avait dans sa tête un excès de confiance en se disant :" on mènera rapidement 2 à 0 et ensuite je ferais tourner et souffler stassin et compagnie
Mais tu pointes un problème énorme : on n'a quasiment jamais su se rendre les matches faciles, alors qu'on en a eu l'occasion (et des grosses) sur les 6 premières journées. Ce serait beaucoup moins fatigant de gérer des 2 buts d'écart que de devoir être à fond jusqu'au bout du temps additionnel à chaque match.
Le pressing / contre pressing est fait pour prendre les adversaire à la gorge. On les étouffe dans leur propre camp et on marque.
Pour le moment, on ne marque pas assez et la contre partie de ce système est que ça laisse des espaces derrière donc à force, les adversaires eux finissent par en profiter.
On a su gagner dans ces conditions, mais il arrive forcément un moment ou ça craque. La solution passe par une efficacité retrouvée en attaque.
Hier, pourquoi on accepte pas qu'on est pas bien dans le match, donc de laisser le ballon aux guingampais ? Et voir si on arrive à les contrer. Plutôt que de s'entêter à faire tourner alors qu'on est incapable de changer le rythme.
Au demeurant je trouve que c'est un peu un problème de profils, si Stassin, Boakye et Miladinovic me semblent correspondre à un jeu axé sur la possession, je pense que Davitashvili, Old, Cardona, Moueffek, Duffus sont bien plus adaptés à un jeu de transition. Vouloir jouer en redoublement de passes avec un Moueffek limité techniquement, et un Davitashvili bouffeur de ballons, c'est quand même pas évident à mon sens.
-
- Messages : 13878
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Tu veux dire que toutes les théories savantes développées par les tacticiens 2.0 du forum sur nos limites et carences offensives (du fait du système du génie norvégien) ne vaut rien sous prétexte que l'on a toujours la meilleure attaque du championnat ?

17 buts en 8 matchs soit 2,12 buts par match tu dois êtes admiratif j'imagine ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 8602
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Regarde à la coupe du monde des clubs. Le PSG se fait avoir par Chelsea pourtant nettement moins fort et huilé tactiquement.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:32Et bien si vous voulez, difficile d'échanger avec certains....machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:23Jamais je ne dis cela. Je dis juste que quand tu es émoussé physiquement et mentalement tu joues moins vite, moins haut, moins fort et même les équipes bien huilées comme Paris se font avoir.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:19Je me permets, ta réponse suggère que rien n'est mis en place tactiquement...on est d'accord.machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:41Si tu es en retard et que tu commences a faire 5/6 touches de balles au lieu des 3/4 maxi nécessaires ta tactique se délite et a beaucoup moins d'impact. J'ai pesté contre les joueurs quand ils prenaient leur temps pour faire tourner au lieu de donner plus rapidement au joueur démarqué. On perdait l'avantage lié au redoublement de passe. En étant moins émoussé et moins en retard on créait des décalages et on récupérait des ballons plus vite et plus haut.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:35
Absolument pas d'accord, quand tu es émoussé la tactique peut parfois te permettre de garder une cohésion, du liant.....
Bon je taquine sur implicite, explicite désolé....
Après il a fallu beaucoup de temps à Enrique pour mettre en place son jeu en LDC.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
- Messages : 2281
- Inscription : 10 mai 2013, 16:13
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Franchement rien de personnel, mais faut oser la comparaison avec les clubs comme Paris et Chelsea. .machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 16:50Regarde à la coupe du monde des clubs. Le PSG se fait avoir par Chelsea pourtant nettement moins fort et huilé tactiquement.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:32Et bien si vous voulez, difficile d'échanger avec certains....machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:23Jamais je ne dis cela. Je dis juste que quand tu es émoussé physiquement et mentalement tu joues moins vite, moins haut, moins fort et même les équipes bien huilées comme Paris se font avoir.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:19Je me permets, ta réponse suggère que rien n'est mis en place tactiquement...on est d'accord.machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:41
Si tu es en retard et que tu commences a faire 5/6 touches de balles au lieu des 3/4 maxi nécessaires ta tactique se délite et a beaucoup moins d'impact. J'ai pesté contre les joueurs quand ils prenaient leur temps pour faire tourner au lieu de donner plus rapidement au joueur démarqué. On perdait l'avantage lié au redoublement de passe. En étant moins émoussé et moins en retard on créait des décalages et on récupérait des ballons plus vite et plus haut.
Bon je taquine sur implicite, explicite désolé....
Après il a fallu beaucoup de temps à Enrique pour mettre en place son jeu en LDC.
Et Enrique, ce coach a levé deux fois la c1......
-
- Messages : 13878
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Tu veux dire accepter le non match espéré par l'adversaire au risque de produire un non match ?NomDeStade a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:00La solution peut aussi passer par le fait qu'on est pas obligé non plus de vouloir presser haut constamment. Je dis bien vouloir, car hier on a pas su le faire - limite on n'a pas cherché et pourtant c'est le fondement de notre jeu. Si ce pressing n'est pas là, on n'existe pas.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:55Je suis d'accord avec toi. On a une équipe faite pour marquer des buts, des attaquants en pagaille, et d'une valeur financière incomparable avec les autres équipes de L2.___ a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:42Et 3-1 contre Reims.Mitoraj a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:37Il n’y a que contre Rodez que l’ASSE a mené 2-0.eric42 a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:16 à montpellier je propose à notre coach de débuter avec cardona duffus et boakye, faire souffler stassin et davit (les faire rentrer si besoin), chose qu'il aurait du faire contre les bretons. mais je pense que lui aussi avait dans sa tête un excès de confiance en se disant :" on mènera rapidement 2 à 0 et ensuite je ferais tourner et souffler stassin et compagnie
Mais tu pointes un problème énorme : on n'a quasiment jamais su se rendre les matches faciles, alors qu'on en a eu l'occasion (et des grosses) sur les 6 premières journées. Ce serait beaucoup moins fatigant de gérer des 2 buts d'écart que de devoir être à fond jusqu'au bout du temps additionnel à chaque match.
Le pressing / contre pressing est fait pour prendre les adversaire à la gorge. On les étouffe dans leur propre camp et on marque.
Pour le moment, on ne marque pas assez et la contre partie de ce système est que ça laisse des espaces derrière donc à force, les adversaires eux finissent par en profiter.
On a su gagner dans ces conditions, mais il arrive forcément un moment ou ça craque. La solution passe par une efficacité retrouvée en attaque.
Hier, pourquoi on accepte pas qu'on est pas bien dans le match, donc de laisser le ballon aux guingampais ? Et voir si on arrive à les contrer. Plutôt que de s'entêter à faire tourner alors qu'on est incapable de changer le rythme.
Au demeurant je trouve que c'est un peu un problème de profils, si Stassin, Boakye et Miladinovic me semblent correspondre à un jeu axé sur la possession, je pense que Davitashvili, Old, Cardona, Moueffek, Duffus sont bien plus adaptés à un jeu de transition. Vouloir jouer en redoublement de passes avec un Moueffek limité techniquement, et un Davitashvili bouffeur de ballons, c'est quand même pas évident à mon sens.
Je pense que tu peux le faire face à une équipe comme Reims qui vient pour jouer (d'ailleurs, on s'est laissé aspiré puisque c'est le match où l'on a eu le moins de possession), mais face à une équipe qui refuse le jeu ?
Comme l'explique Couraniaud, ce n'est pas le projet de jeu voulu par la direction SI Horneland échoue, viendra un autre entraineur, mais ce ne sera pas un entraineur défensif et adaptatif. Pas envie de revenir aux purges d'autrefois. Je fais confiance à la direction pour ne rien céder sur ce point essentiel. Désolé.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 2281
- Inscription : 10 mai 2013, 16:13
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Et on parle d'une compétition où les clubs s'en cognent pour la plupart....c'est une compétition purement médiatique et économique, joué dans un calendrier dément...passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 16:52Franchement rien de personnel, mais faut oser la comparaison avec les clubs comme Paris et Chelsea. .machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 16:50Regarde à la coupe du monde des clubs. Le PSG se fait avoir par Chelsea pourtant nettement moins fort et huilé tactiquement.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:32Et bien si vous voulez, difficile d'échanger avec certains....machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:23Jamais je ne dis cela. Je dis juste que quand tu es émoussé physiquement et mentalement tu joues moins vite, moins haut, moins fort et même les équipes bien huilées comme Paris se font avoir.passionverte a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:19
Je me permets, ta réponse suggère que rien n'est mis en place tactiquement...on est d'accord.
Bon je taquine sur implicite, explicite désolé....
Après il a fallu beaucoup de temps à Enrique pour mettre en place son jeu en LDC.
Et Enrique, ce coach a levé deux fois la c1......
-
- Messages : 13878
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Toi aussi, tu dois kiffer notre jeu offensif puisqu'on a la meilleure attaque du championnat ?Fun fact a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:29C'est clair![]()
Surtout que si on analyse ces stats d'xpg (stats de merde pour moi mais bon), c'est encore plus inquiétant ! Ça voudrait dire que nos adversaires marquent plus de buts qu'ils ne devraient, et donc que notre défense prend des buts sur des phases qui ne sont même pas considérées au départ comme de vraies actions de but![]()


3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 6655
- Inscription : 30 mai 2015, 17:37
- Localisation : Marais Poitevin
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
J'ai le sentiment que le style de jeu mis en place par la direction de l'ASSE ne convient pas à une partie du public. Ce qui est plébiscité à Saint Etienne, c'est l'engagement, l'intensité. On veut des joueurs qui mouillent le maillot, qui relèvent le défi. C'est la base. On aime bien aussi l'implication collective globale, l’équipe qui fait corps. Au niveau individuel, l'artiste capable de beaux gestes rencontre son public à Sainté, tout comme le joueur qui ne fuit pas le défi physique posé l'adversaire, et qui a les atouts pour y répondre.
Par contre, les combinaisons de passes, le jeu de possession, le contre pressing, tout ça n'est pas vraiment apprécié par le public, on dirait. Le contre pressing a un corollaire : il y a de l'espace dans le dos de l'équipe.
Je vois que beaucoup préfèreraient que l'équipe se replis en bon ordre à la perte de balle pour offrir un mur solide, plutôt que de tenter de récupérer immédiatement la balle. Pour les corners, plutôt que de combiner, d'aucun préféreraient un bon ballon dans la surface en direction d'un attaquant solide bien planté sur ses jambes qui aurait su faire le ménage autour de lui.
En 2025, l'intensité à la stéphanoise est bien présente, mais dans le cadre d'un pressing hautet pour servir un jeu de combinaison qui relève plutôt de la tradition nantaise.
Par contre, les combinaisons de passes, le jeu de possession, le contre pressing, tout ça n'est pas vraiment apprécié par le public, on dirait. Le contre pressing a un corollaire : il y a de l'espace dans le dos de l'équipe.
Je vois que beaucoup préfèreraient que l'équipe se replis en bon ordre à la perte de balle pour offrir un mur solide, plutôt que de tenter de récupérer immédiatement la balle. Pour les corners, plutôt que de combiner, d'aucun préféreraient un bon ballon dans la surface en direction d'un attaquant solide bien planté sur ses jambes qui aurait su faire le ménage autour de lui.
En 2025, l'intensité à la stéphanoise est bien présente, mais dans le cadre d'un pressing hautet pour servir un jeu de combinaison qui relève plutôt de la tradition nantaise.
-
- Messages : 13878
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Fun fact a écrit : ↑28 sept. 2025, 14:29C'est clair![]()
Surtout que si on analyse ces stats d'xpg (stats de merde pour moi mais bon), c'est encore plus inquiétant ! Ça voudrait dire que nos adversaires marquent plus de buts qu'ils ne devraient, et donc que notre défense prend des buts sur des phases qui ne sont même pas considérées au départ comme de vraies actions de but![]()
Si tu veux bien accepter un débat sans caricaturer, ça veut juste dire que l'équipe aurait dû marquer moins que ce qu’elle a réellement marqué, et qu'elle a surperformé ses occasions :
Il peut y avoir plusieurs raisons :
Soit par une grande efficacité de ses attaquants
Soit des erreurs défensives ou du gardien
Soit grâce à des rebonds ou circonstances favorables (penalty, déviation ....)
On est en général plus devant des faits de jeux contraires ou des erreurs individuels de nos défenseurs (hier il me semble que l'on est défensivement plutôt en surnombre sur les buts que l'on encaisse).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 11821
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Je trouve qu'il y a pas mal de poncifs et d'aprioris dans ces débats tactiques.
Comme si on avait étiqueté Horneland comme un dogmatique dont la tactique suicidaire est toujours responsable de tous nos problèmes (dès qu'on prend un but, même sur une erreur individuelle ou un CPA, on voit des dizaines de messages qui s'en prennent automatiquement à la tactique... je n'avais jamais vu une telle obsession avec un autre entraîneur auparavant sur le forum).
Mais excusez-moi, dans les faits, on a pris combien de buts cette saison, sur des phases de pressing haut qui mous mettent en situation de déséquilibre ?
Et combien d'occasions pour nos adversaires sur les matchs ou parties de matchs où on pressait haut ?
Parce que moi, j'ai justement l'impression qu'on ne concédait que très peu d'occasions quand on étouffait l'adversaire et qu'on avait plus de 70% de possession, sur les premiers matchs. Les deux matchs où a concédé beaucoup plus, c'est Reims quand on subissait le jeu en étant acculés derrière (les deux débuts de mi-temps), et Guingamp dans un match où on n'a littéralement fait aucun pressing.
Donc j'ai du mal à comprendre.
C'est comme pour les corners à deux. On a factuellement marqué 3 buts en 8 matchs sur ce type de corners. Un ratio jamais atteint sur les corners classiques. Mais tout le monde s'en plaint parce qu'on n'aime pas ce style de jeu, et on lui fait porter tous les maux de la terre alors que la réalité est bien différente.
Comme si on avait étiqueté Horneland comme un dogmatique dont la tactique suicidaire est toujours responsable de tous nos problèmes (dès qu'on prend un but, même sur une erreur individuelle ou un CPA, on voit des dizaines de messages qui s'en prennent automatiquement à la tactique... je n'avais jamais vu une telle obsession avec un autre entraîneur auparavant sur le forum).
Mais excusez-moi, dans les faits, on a pris combien de buts cette saison, sur des phases de pressing haut qui mous mettent en situation de déséquilibre ?
Et combien d'occasions pour nos adversaires sur les matchs ou parties de matchs où on pressait haut ?
Parce que moi, j'ai justement l'impression qu'on ne concédait que très peu d'occasions quand on étouffait l'adversaire et qu'on avait plus de 70% de possession, sur les premiers matchs. Les deux matchs où a concédé beaucoup plus, c'est Reims quand on subissait le jeu en étant acculés derrière (les deux débuts de mi-temps), et Guingamp dans un match où on n'a littéralement fait aucun pressing.
Donc j'ai du mal à comprendre.
C'est comme pour les corners à deux. On a factuellement marqué 3 buts en 8 matchs sur ce type de corners. Un ratio jamais atteint sur les corners classiques. Mais tout le monde s'en plaint parce qu'on n'aime pas ce style de jeu, et on lui fait porter tous les maux de la terre alors que la réalité est bien différente.
-
- Messages : 26011
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
+1 martien.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !