Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 15173
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par inconnuvert »

Wert a écrit : 24 sept. 2025, 18:28
Obénit a écrit : 24 sept. 2025, 18:22
inconnuvert a écrit : 24 sept. 2025, 16:43 C'est quoi un centre réussi ?
Un centre qui arrange les stats de Wert!
https://www.matchendirect.fr/live-score ... ml?p=stats

La réalité Ben Oit. La putain de réalité qui fait que l'on ne peut pas toujours dire n'importe quoi comme tu aimes si bien le faire :mrgreen: ;)
Du coup c'est quoi un centre réussi ?
berpong
Messages : 2574
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par berpong »

Obénit a écrit : 24 sept. 2025, 13:50
martien a écrit : 24 sept. 2025, 13:44
Obénit a écrit : 24 sept. 2025, 13:29
Et donc il pense que Cardona n'en est pas capable?
Pas de la même manière en tout cas. Zuriko est capable de se créer des occasions à lui tout seul par sa technique et sa percussion (le but c'est grâce à lui, comme à Boulogne), et Boakye de faire LA passe qu'il faut. Cardona est évidemment capable d'être décisif dans un autre registre, mais je pense qu'il paie ses dernières prestations où il a eu du mal à faire la différence.
Tu peux pas dire ça, Cardona a fait la différence et a été décisif sur les 2 derniers matchs avec une passe à Clermont et une passe contre Reims
C des passes décisives certes mais il y a le joueur comme bokaye , il fait une passe décisive c une passe décisive mais Cardona il fait des passes décisives mais c pas les mêmes.# la galinette cendré #
Kabigon
Messages : 8097
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Kabigon »

inconnuvert a écrit : 24 sept. 2025, 19:02
Wert a écrit : 24 sept. 2025, 18:28
Obénit a écrit : 24 sept. 2025, 18:22
inconnuvert a écrit : 24 sept. 2025, 16:43 C'est quoi un centre réussi ?
Un centre qui arrange les stats de Wert!
https://www.matchendirect.fr/live-score ... ml?p=stats

La réalité Ben Oit. La putain de réalité qui fait que l'on ne peut pas toujours dire n'importe quoi comme tu aimes si bien le faire :mrgreen: ;)
Du coup c'est quoi un centre réussi ?
https://www.sportmonks.com/glossary/cross-accuracy/

Ici, c'est effectivement lorsqu'un ballon est donné depuis une position excentrée et est jouable pour un partenaire. Selon les sites, ça peut différer : ne compter que quand c'est l'attaquant qui est touché, ou que si ça mène à un tir, ou si c'est uniquement dans la surface adverse.

En grossissant un peu le trait, nos centreurs ont été plus précis et/ou nos défenseurs mieux présents à la retombée des centres tentés.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
oblooblo2000
Messages : 2911
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par oblooblo2000 »

Dans le rang des plus grands, l'ASSE d'Eirik Horneland affiche le troisième plus haut taux de possession en Europe (66,4%), derrière le PSG (74,1%) et le FC Barcelone (71%).

https://www.dailymercato.com/news/asse- ... le-au-pied
Poteau droit
Messages : 33286
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Poteau droit »

oblooblo2000 a écrit : 24 sept. 2025, 22:35 Dans le rang des plus grands, l'ASSE d'Eirik Horneland affiche le troisième plus haut taux de possession en Europe (66,4%), derrière le PSG (74,1%) et le FC Barcelone (71%).

https://www.dailymercato.com/news/asse- ... le-au-pied
Momo du soir espoir !
https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... itre-.html
Image
NomDeStade
Messages : 24198
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 24 sept. 2025, 17:20
NomDeStade a écrit : 24 sept. 2025, 16:54
Wert a écrit : 24 sept. 2025, 16:34
Que montrent les statistiques ?

Centres Asse : 11 - Amiens 19
Centres réussis : ASSE 7 - Amiens 5

Le nombre de centre n'est pas tout. Souvent, dans le foot que tu sembles apprécier, le centre est une négation d'une tentative de construire quelque chose. On centre parce qu'on a pas de solution. Presque par dépit.

Ce que montrent les statistiques hier c'est que Amiens à centre beaucoup, mais mal, sans doute parce qu'il n'avaient en réalité aucune solution. A contrario nous avons moins centré, mais nous avons centré, quand le jeu demandait de centrer ;)
Le foot que j'apprécie, je veux bien que tu fasses mon analyse introspective, mais sincèrement je ne sais pas ce que c'est :hehe:

Ecrire "on centre parce qu'on a pas de solution" ça sort d'où ? C'est une théorie développée par un coach célèbre ?

A te lire, on a vraiment l'impression qu'on est en très de toucher l'apogée du football, qu'Horneland va réussir à mettre en place l'alpha et l'omega du football. Tant mieux si c'est le cas, mais ça me semble dénoué de tout esprit critique un tantinet lucide.
N'empêche que ton parallèle amusant ne fonctionne pas. Hier on a moins centré, mais mieux centré puisque nos centres ont davantage trouvé preneurs.

Je ne sais pas le foot que tu aimes même si on sent à te lire que tu as été biberonné sous Galtier (je me trompe ? Tu as connu l'époque Nouzaret par exemple ? Qu'est ce que tu en pensais ?).Et puis, je peux me tromper, mais on sent quand même à te lire qu'Horneland et son foot te hérissent le poil. Ca transpire pas mal à chacun de tes posts en réalité. C'est ton droit, mais c'est mieux de l'assumer ;)

Le centre par dépit d'où ça sort ? D'abord de souffrir en voyant les verts jouer depuis 40 ans (à l'exception de courtes parenthèses enchantées comme Nouzaret et Gasset) ... :mrgreen: Plus sérieusement, je distingue le centre aérien (Si Dieu le veut bien) de la passe en retrait après débordement (d'ailleurs si tu pousses ton analyse tu verras que l'on pratique nettement plus le second).

Après, la limitation du centre, notamment aérien est quand mème un peu liée avec la l'abandon du 9 pivot (le fameux il ne fait pas rentrer Sissoko pour mettre des grands centres sur sa tête véritable classique du forum l'année dernière), et pas supplémentaire, l'utilisation de Boakye en faux 9 en l'absence de Stassin (tu serais supporters parisien, tu aurais sans doute crié au scandale sur la non utilisation de Ramos et celle de Dembelé). Tu trouveras ces choix dans toute l'école Ajax / Barça de Cruyff à Guardiola jusqu'à Luis Enrique. C'est pour cela que je trouve absurde de reprocher à l'équipe de moins centrer quand le style de jeu demande de les optimiser.

Pour le reste, rassures toi, mon esprit critique va bien (te lire m'aide d'ailleurs à l'entretenir :mrgreen: ). Je ne sais pas ou Horneland va nous mener mais certainement pas moins loin qu'un énième coach adaptatif et défensif made in L1 tout en me donnant plus de plaisir. Ca suffit à mon bonheur ;)
Je suis loin d'avoir été biberonné sous Galtier lol. J'ai été abonné en 2002-2003 :happy1:

Nouzaret j'ai peu connu au stade donc mes références préférées à Sainté sont plutôt du côté d'Antonetti, Hasek et l'approche Galtier oui - et par exemple, je n'aimais pas spécialement le jeu proposé par Gasset.

Donc je n'ai rien contre Horneland en soit (c'est un peu toi qui t'autopersuades de ça en réalité), mais il y a certain aspect dans l'approche tactique que je n'aime pas, c'est tout. Après je lui (et nous) souhaite qu'il nous porte le plus haut possible en jouant ainsi.

Il suffit de lire le potin de Tardieu pour comprendre que nos adversaires savent trop facilement comment nous faire mal. Et force est de constater qu'on ne fait rien pour changer ça. Après c'est bien de vouloir imposer sa force, mais il faut être sûr de pouvoir le faire (bon en L2, ça passe sans problème)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Assedavid
Messages : 302
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Assedavid »

Alors c’est étrange car moi (le premier détracteur d’Horneland en fin de saison, je le pensai buté sur son système et qu’il avait une vision trop offensive du foot, donc pour moi peu réaliste) j’ai considérablement revu ma copie le concernant.

Car tout en gardant ses préceptes de jouer haut, d’avoir la balle, de prendre des risques, il a ajusté notre façon de défendre. Les joueurs offensifs participent et notamment quand on est dans le dur.
Regarder le bloc équipe en fin de match à Amiens ou contre Reims.
L’an dernier on ne voyait pas les ailiers défendre.
Là tout le monde défend.
Et du coup on est solide dans les temps faible (en tout cas on prend pas un but à chaque contre) et forcément comme on attaque beaucoup on marquera toujours.
La qualité des équipes adverses comptent c’est sur mais on a aussi changé notre fusil d’épaule.

Et ça c’est la marque des bons entraîneurs que de savoir faire évoluer sa vision en fonction des circonstances.
Je le croyais dogmatique, il est finalement pragmatique.
Et ça, ça va changer beaucoup de choses.

Ensuite c’est un coach qui a « des couilles ».
Il sent pas de faire rentrer Cardona et Duffus il le fait.
Il l’explique mais le fait. Il lance des jeunes.
Il prend des risques.
Et surtout quel passionné.
Je pense qu’en ligue 1 il faudra voir mais cette saison ce qu’il a mis en place c’est costaud et ça va nous faire vivre une très belle saison.
nyme
Messages : 7234
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par nyme »

:orc1: Horneland :orc1:
:orc1: Go ! Go ! Go ! :orc1:
:coeur:
NomDeStade
Messages : 24198
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par NomDeStade »

Assedavid a écrit : 25 sept. 2025, 11:40 Alors c’est étrange car moi (le premier détracteur d’Horneland en fin de saison, je le pensai buté sur son système et qu’il avait une vision trop offensive du foot, donc pour moi peu réaliste) j’ai considérablement revu ma copie le concernant.

Car tout en gardant ses préceptes de jouer haut, d’avoir la balle, de prendre des risques, il a ajusté notre façon de défendre. Les joueurs offensifs participent et notamment quand on est dans le dur.
Regarder le bloc équipe en fin de match à Amiens ou contre Reims.
L’an dernier on ne voyait pas les ailiers défendre.
Là tout le monde défend.
Et du coup on est solide dans les temps faible (en tout cas on prend pas un but à chaque contre) et forcément comme on attaque beaucoup on marquera toujours.
La qualité des équipes adverses comptent c’est sur mais on a aussi changé notre fusil d’épaule.

Et ça c’est la marque des bons entraîneurs que de savoir faire évoluer sa vision en fonction des circonstances.
Je le croyais dogmatique, il est finalement pragmatique.
Et ça, ça va changer beaucoup de choses.

Ensuite c’est un coach qui a « des couilles ».
Il sent pas de faire rentrer Cardona et Duffus il le fait.
Il l’explique mais le fait. Il lance des jeunes.
Il prend des risques.
Et surtout quel passionné.
Je pense qu’en ligue 1 il faudra voir mais cette saison ce qu’il a mis en place c’est costaud et ça va nous faire vivre une très belle saison.
Je suis en phase avec ton dernier paragraphe. Bon après entre avoir des couilles, et être têtu, la frontière peut être mince cela dit. Conserver son onze jusqu'au bout en étant persuadé que cela fonctionnera à un moment du match, c'est un peu comme conserver son système de jeu jusqu'à la J34 car promis c'est sûr à un moment ça va marcher. C'est pas aussi simple à mon humble avis.

Après pour le reste, je pourrais être d'accord avec toi mais il y a aussi - outre le niveau de l'adversité - un truc qui a vraiment changé par rapport à l'an dernier : on mène au score. Du coup, difficile de savoir comment il aurait agi en L1 pour préserver un résultat, vu que ça n'est pratiquement jamais arrivé (2x Reims, et le cas particulier à Montpellier).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Guinnessisgood
Messages : 5446
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Guinnessisgood »

Un autre truc qui a changé depuis l'an dernier : on a fait un mercato pensé pour ce système de jeu là.
Quand Horneland est arrivé, il avait les joueurs du système ODO, bien plus pragmatique. Depuis on a réajusté les postes manquants et ça va bien mieux (je sais, on aurait pu en faire un bout au mercato d'hiver mais ça n'a pas été le cas)
Nanard
Messages : 5935
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Nanard »

NomDeStade a écrit : 25 sept. 2025, 14:09 Conserver son onze jusqu'au bout en étant persuadé que cela fonctionnera à un moment du match, c'est un peu comme conserver son système de jeu jusqu'à la J34 car promis c'est sûr à un moment ça va marcher.
Mai il ne le fait pas systématiquement, c'est la différence avec ton exemple de la saison dernière, sans être coach il y a parfois des matchs où je trouve que ça se tient, je ne parle pas d'Amiens en particulier car je n'ai vu que des bribes de matchs
Couramiaud Poitevin
Messages : 6657
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Couramiaud Poitevin »

Nanard a écrit : 25 sept. 2025, 14:40
NomDeStade a écrit : 25 sept. 2025, 14:09 Conserver son onze jusqu'au bout en étant persuadé que cela fonctionnera à un moment du match, c'est un peu comme conserver son système de jeu jusqu'à la J34 car promis c'est sûr à un moment ça va marcher.
Mai il ne le fait pas systématiquement, c'est la différence avec ton exemple de la saison dernière, sans être coach il y a parfois des matchs où je trouve que ça se tient, je ne parle pas d'Amiens en particulier car je n'ai vu que des bribes de matchs
Il ne le fait même jamais, donc si il l'a fait, c'est un choix délibéré issu d'une réflexion étayée, il n'a pas ait ça au pif.
Couramiaud Poitevin
Messages : 6657
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Couramiaud Poitevin »

Nanard a écrit : 25 sept. 2025, 14:40
NomDeStade a écrit : 25 sept. 2025, 14:09 Conserver son onze jusqu'au bout en étant persuadé que cela fonctionnera à un moment du match, c'est un peu comme conserver son système de jeu jusqu'à la J34 car promis c'est sûr à un moment ça va marcher.
Mai il ne le fait pas systématiquement, c'est la différence avec ton exemple de la saison dernière, sans être coach il y a parfois des matchs où je trouve que ça se tient, je ne parle pas d'Amiens en particulier car je n'ai vu que des bribes de matchs
On ne sait pas pourquoi il a conservé le onze, mais il y a forcément des raisons bien précises, puisque la logique habituelle qui s'applique partout et spécialement à l'ASSE ou le banc est de qualité est de faire rentrer 2 attaquants en début de deuxième mi-temps.

Donc au lieu de critiquer ce choix surprenant, ne serait-il pas plus intéressant d'en comprendre les justifications ? Qu'est ce qui a pu l'amener à faire ce choix singulier ?

a) Il pensait que l'équipe avait plus de chance de marquer ainsi ?
b) C'est une question de gestion d'effectif ? Pour laisser des joueurs au repos ou bien pour permettre de tester des joueurs sur 90 min ?

Autres justifications ?
NomDeStade
Messages : 24198
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par NomDeStade »

Nanard a écrit : 25 sept. 2025, 14:40
NomDeStade a écrit : 25 sept. 2025, 14:09 Conserver son onze jusqu'au bout en étant persuadé que cela fonctionnera à un moment du match, c'est un peu comme conserver son système de jeu jusqu'à la J34 car promis c'est sûr à un moment ça va marcher.
Mai il ne le fait pas systématiquement, c'est la différence avec ton exemple de la saison dernière, sans être coach il y a parfois des matchs où je trouve que ça se tient, je ne parle pas d'Amiens en particulier car je n'ai vu que des bribes de matchs
Son système il est en train de le faire bouger, notamment de part les capacités particulières de Boakye, bien plus utile dans l'axe que sur un côté et clairement très Horneland compatible dans la façon de jouer, brillant dans les petits espaces, très fort à la passe. Mais globalement, on reste sur une animation tendant au 4-4-2 losange, notamment défensivement. Perso, je ne suis toujours pas convaincu du bien-fondé de ce choix, en Ligue 2 ça passera sans problème, mais en L1 réponse l'an prochain :)

Pour le dire autrement, est-ce qu'en jouant dans un 4-3-3 plus classique ou même un 4-2-3-1, on n'obtiendrait pas les mêmes résultats ? Je ne vois toujours pas trop l'intérêt de délaisser volontairement un côté défensif à ce stade.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert
Messages : 13878
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 25 sept. 2025, 14:09
Assedavid a écrit : 25 sept. 2025, 11:40 Alors c’est étrange car moi (le premier détracteur d’Horneland en fin de saison, je le pensai buté sur son système et qu’il avait une vision trop offensive du foot, donc pour moi peu réaliste) j’ai considérablement revu ma copie le concernant.

Car tout en gardant ses préceptes de jouer haut, d’avoir la balle, de prendre des risques, il a ajusté notre façon de défendre. Les joueurs offensifs participent et notamment quand on est dans le dur.
Regarder le bloc équipe en fin de match à Amiens ou contre Reims.
L’an dernier on ne voyait pas les ailiers défendre.
Là tout le monde défend.
Et du coup on est solide dans les temps faible (en tout cas on prend pas un but à chaque contre) et forcément comme on attaque beaucoup on marquera toujours.
La qualité des équipes adverses comptent c’est sur mais on a aussi changé notre fusil d’épaule.

Et ça c’est la marque des bons entraîneurs que de savoir faire évoluer sa vision en fonction des circonstances.
Je le croyais dogmatique, il est finalement pragmatique.
Et ça, ça va changer beaucoup de choses.

Ensuite c’est un coach qui a « des couilles ».
Il sent pas de faire rentrer Cardona et Duffus il le fait.
Il l’explique mais le fait. Il lance des jeunes.
Il prend des risques.
Et surtout quel passionné.
Je pense qu’en ligue 1 il faudra voir mais cette saison ce qu’il a mis en place c’est costaud et ça va nous faire vivre une très belle saison.
Je suis en phase avec ton dernier paragraphe. Bon après entre avoir des couilles, et être têtu, la frontière peut être mince cela dit. Conserver son onze jusqu'au bout en étant persuadé que cela fonctionnera à un moment du match, c'est un peu comme conserver son système de jeu jusqu'à la J34 car promis c'est sûr à un moment ça va marcher. C'est pas aussi simple à mon humble avis.

Après pour le reste, je pourrais être d'accord avec toi mais il y a aussi - outre le niveau de l'adversité - un truc qui a vraiment changé par rapport à l'an dernier : on mène au score. Du coup, difficile de savoir comment il aurait agi en L1 pour préserver un résultat, vu que ça n'est pratiquement jamais arrivé (2x Reims, et le cas particulier à Montpellier).
Alors que dire, faut faire rentrer X depuis son canapé, sans avoir aucune donnée sur l'état de forme physique ou mentale, des joueurs, et en tirer des conclusions définitive sur le génie norvégien, comme encore vu sur le forum à Amiens .... c'est tellement crédible comme attitude ? (Je ne dis pas ça pour toi)

En réalité, il y a dans beaucoup de coaching ou d'absence de coaching une part de pari ou d'incertitude .... A Amiens, les faits de jeu ont plutôt donné raison au coach ... Ca n'en fait pas un génie de la même manière qu'un but de l'adversaire contre le cour du jeu en aurait fait un tocard (et pourtant je ne doute pas que beaucoup se seraient déchainés contre lui ;) )

Là où je trouve qu'il a été bon et courageux, c'est quand il n'hésite pas à titulariser Miladinovic et El Jamali contre Reims plutôt que de chercher à muscler son milieu, et à lui donner davantage d'expérience en déplaçant des joueurs défensifs.
Dernière modification par Wert le 25 sept. 2025, 17:40, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nanard
Messages : 5935
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Nanard »

NomDeStade a écrit : 25 sept. 2025, 15:00
Nanard a écrit : 25 sept. 2025, 14:40
NomDeStade a écrit : 25 sept. 2025, 14:09 Conserver son onze jusqu'au bout en étant persuadé que cela fonctionnera à un moment du match, c'est un peu comme conserver son système de jeu jusqu'à la J34 car promis c'est sûr à un moment ça va marcher.
Mai il ne le fait pas systématiquement, c'est la différence avec ton exemple de la saison dernière, sans être coach il y a parfois des matchs où je trouve que ça se tient, je ne parle pas d'Amiens en particulier car je n'ai vu que des bribes de matchs
Son système il est en train de le faire bouger, notamment de part les capacités particulières de Boakye, bien plus utile dans l'axe que sur un côté et clairement très Horneland compatible dans la façon de jouer, brillant dans les petits espaces, très fort à la passe. Mais globalement, on reste sur une animation tendant au 4-4-2 losange, notamment défensivement. Perso, je ne suis toujours pas convaincu du bien-fondé de ce choix, en Ligue 2 ça passera sans problème, mais en L1 réponse l'an prochain :)

Pour le dire autrement, est-ce qu'en jouant dans un 4-3-3 plus classique ou même un 4-2-3-1, on n'obtiendrait pas les mêmes résultats ? Je ne vois toujours pas trop l'intérêt de délaisser volontairement un côté défensif à ce stade.
Pour le moment on est en L2, mais comme tu le dis il est en train de bouger, il y aura des ajustements à faire en L1 avec certainement d'autres joueurs, toutefois on n'y est pas encore :)
nyme
Messages : 7234
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par nyme »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 sept. 2025, 14:54
On ne sait pas pourquoi il a conservé le onze, mais il y a forcément des raisons bien précises, puisque la logique habituelle qui s'applique partout et spécialement à l'ASSE ou le banc est de qualité est de faire rentrer 2 attaquants en début de deuxième mi-temps.

Donc au lieu de critiquer ce choix surprenant, ne serait-il pas plus intéressant d'en comprendre les justifications ? Qu'est ce qui a pu l'amener à faire ce choix singulier ?

a) Il pensait que l'équipe avait plus de chance de marquer ainsi ?
b) C'est une question de gestion d'effectif ? Pour laisser des joueurs au repos ou bien pour permettre de tester des joueurs sur 90 min ?

Autres justifications ?
Si c'est la réponse "b" (tester les joueurs sur 90 minutes), on se rejoint.
Thomi
Messages : 7514
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Thomi »

nyme a écrit : 26 sept. 2025, 08:30
Couramiaud Poitevin a écrit : 25 sept. 2025, 14:54
On ne sait pas pourquoi il a conservé le onze, mais il y a forcément des raisons bien précises, puisque la logique habituelle qui s'applique partout et spécialement à l'ASSE ou le banc est de qualité est de faire rentrer 2 attaquants en début de deuxième mi-temps.

Donc au lieu de critiquer ce choix surprenant, ne serait-il pas plus intéressant d'en comprendre les justifications ? Qu'est ce qui a pu l'amener à faire ce choix singulier ?

a) Il pensait que l'équipe avait plus de chance de marquer ainsi ?
b) C'est une question de gestion d'effectif ? Pour laisser des joueurs au repos ou bien pour permettre de tester des joueurs sur 90 min ?

Autres justifications ?
Si c'est la réponse "b" (tester les joueurs sur 90 minutes), on se rejoint.

Un peu la réponse "a" également, puisqu'il a expliqué en après match qu'il n'avait pas voulu sortir Stassin and Zuriko parce qu'il pensait que les deux pouvaient faire gagner l'équipe... Au final il a eu raison.
Fun fact
Messages : 1892
Inscription : 07 août 2024, 22:39

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Fun fact »

Il a reconnu (et c'est tout à son honneur) qu'il hésitait énormément à laisser les 3 devant. Donc le test volontaire sur 90mn non.
Obénit
Messages : 9307
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Obénit »

Fun fact a écrit : 26 sept. 2025, 08:40 Il a reconnu (et c'est tout à son honneur) qu'il hésitait énormément à laisser les 3 devant. Donc le test volontaire sur 90mn non.
Et "tester" tes joueurs sur 90 minutes, j'ose espérer que tu ne le tentes pas une semaine à 3 matchs
nyme
Messages : 7234
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par nyme »

Obénit a écrit : 26 sept. 2025, 08:59
Fun fact a écrit : 26 sept. 2025, 08:40 Il a reconnu (et c'est tout à son honneur) qu'il hésitait énormément à laisser les 3 devant. Donc le test volontaire sur 90mn non.
Et "tester" tes joueurs sur 90 minutes, j'ose espérer que tu ne le tentes pas une semaine à 3 matchs
Pourquoi pas ! C'est justement quand c'est dur physiquement qu'il faut tenter, surtout si l'objectif c'est d'être encore plus fort, d'aller plus vite dans le jeu et de presser encore plus avec l'horizon L1 et de savoir si on y sera performant !
Couramiaud Poitevin
Messages : 6657
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Couramiaud Poitevin »

nyme a écrit : 26 sept. 2025, 09:23
Obénit a écrit : 26 sept. 2025, 08:59
Fun fact a écrit : 26 sept. 2025, 08:40 Il a reconnu (et c'est tout à son honneur) qu'il hésitait énormément à laisser les 3 devant. Donc le test volontaire sur 90mn non.
Et "tester" tes joueurs sur 90 minutes, j'ose espérer que tu ne le tentes pas une semaine à 3 matchs
Pourquoi pas ! C'est justement quand c'est dur physiquement qu'il faut tenter, surtout si l'objectif c'est d'être encore plus fort, d'aller plus vite dans le jeu et de presser encore plus avec l'horizon L1 et de savoir si on y sera performant !
En plus, il doit avoir des tas de paramètres physiologiques et physiques à sa disposition pour évaluer l'état des joueurs, il doit choisir sur la base d'éléments à sa disposition.


Et puis il a peut-être prévu de faire tourner au prochain match, ça peut être une gestion globale sur les 3 matchs. Il y a pléthore d'attaquants cette saison, et il y a un travail de gestion du groupe à effectuer. Manifestement, Horneland ne souhaite pas faire émerger une attaque type comme l'an dernier avec Irvin Lucas Zuriko. Déjà, Augustine est titulaire au même titre que les autres, ça fait 4 pour 3 places, et Duffus et Old semblant plus être remplaçants.
berpong
Messages : 2574
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par berpong »

Guinnessisgood a écrit : 25 sept. 2025, 14:22 Un autre truc qui a changé depuis l'an dernier : on a fait un mercato pensé pour ce système de jeu là.
Quand Horneland est arrivé, il avait les joueurs du système ODO, bien plus pragmatique. Depuis on a réajusté les postes manquants et ça va bien mieux (je sais, on aurait pu en faire un bout au mercato d'hiver mais ça n'a pas été le cas)
Surtout on est en ligue 2. Donc c plus facile de plus Petrot n' est pas moins bon que Annan même offensivement pour le moment. Bokaye galéré en ligue1 . Stassin se balade en ligue 2. Rien a voir avec ODO et il a pas construit de système en ligue1 , il a fait avec les miettes qu on lui a laissé.# Cardona#
passionverte
Messages : 2281
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par passionverte »

Quelqu'un sait combien d'années de contrat il a encore chez nous Horneland?
Mitoraj
Messages : 1103
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Mitoraj »

passionverte a écrit : 27 sept. 2025, 22:18 Quelqu'un sait combien d'années de contrat il a encore chez nous Horneland?
Pour le calcul de l’indemnité de licenciement?
Répondre