[L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)

Message par Sosof »

Obénit a écrit : 25 sept. 2025, 20:25
Sosof a écrit : 25 sept. 2025, 18:04
Sosof a écrit : 25 sept. 2025, 16:28 Il y a aussi le traitement du diffuseur aussi :
la main de Lobry est commentée puis revisionnée par Bein.
L'autre main n'est tellement pas commentée qu'on pourrait croire qu'on a rêvé.
je crois même qu'ils ne l'ont pas vu...
Ce qui est certain c'est qu'en direct, tous les joueurs stéphanois à proximité ont levé
les bras en même temps.
Y’a main pour vous là dessus? Pendant le direct je pensais que oui, sur cette vidéo je pense que non
Honnêtement pour moi, il y a aucun doute, mais comme le plan n’est pas top, j’admets qu’il y a une possibilité que les images nous trompent.
Après regarde l’action en plan plus large et tu verras qu’unanimement et spontanément tous les joueurs stephanois levent les bras. Pour eux aussi, en face de l’action, ils voient main volontaire.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Dannyboy42 a écrit : 25 sept. 2025, 21:04
Gonzalo Ramirez a écrit : 25 sept. 2025, 21:00
Mattiloan a écrit : 25 sept. 2025, 20:54
Gonzalo Ramirez a écrit : 25 sept. 2025, 20:48
Dannyboy42 a écrit : 25 sept. 2025, 20:40 Image

Le bras est décollé, en direction du ballon et empêche le une deux. La position n'est pas naturelle. Il y a peno tous les jours. Mais cette saison c'est interdit de les siffler pour nous.

Par contre si notre défenseur se tourne, à la bras dans le dos et que cela touche sa poitrine, c'est peno :diable:
C'est impossible de voir si il le touche du bras plutôt que du pectoral. L'arbitre est de face à 5m j'aurais tendance à lui faire confiance...
Ca veut donc dire que tous les joueurs stephanois qui levent le bras sont aussi tricheurs que le remois qui a pleuré sur le penalty contre Lamba le we dernier ?
Mattiloan, assieds-toi faut que je te parle tu vas passer ta soirée dans le noir....
Je suis vraiment désolé de te décevoir mais malgré l'exceptionnelle mentalité de nos joueurs, oui , comme tous les joueurs pros ou amateurs de foot, ils lèvent la main quand une situation litigieuse se passe dans la surface, pour mettre la pression sur l'arbitre .
Je ne sais pas si je dois te le dire mais des fois je vois un vert lever la main pour réclamer une touche alors qu'il sait très bien que c'est lui qui a fait sortir le ballon...
Ça va aller ?
pour le coup je trouve au contraire nos joueurs bien trop gentils et pas assez vicieux à ce niveau là. Là, très clairement la réaction est spontanée, la trajectoire du ballon est clairement modifiée par le bras du défenseur. Après si pour toi malgré l'image arrêté qui est plus qu'évidente, tu considères que ça touche le pectoral, on ne peux plus rien y faire
Ton image arrêtée elle ne prouve rien du tout.... Avec des images arrêtées on peut faire croire qu'il y a main à tous les centres, il suffit d'arrêter l'image quand le ballon passe devant le bras du joueur. Après continuez la parano si ça vous fait plaisir, vous m'épuisez.
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 25 sept. 2025, 21:06
Dannyboy42 a écrit : 25 sept. 2025, 21:04 pour le coup je trouve au contraire nos joueurs bien trop gentils et pas assez vicieux à ce niveau là. Là, très clairement la réaction est spontanée, la trajectoire du ballon est clairement modifiée par le bras du défenseur. Après si pour toi malgré l'image arrêté qui est plus qu'évidente, tu considères que ça touche le pectoral, on ne peux plus rien y faire
Merci de verbaliser exactement ce que je pense
D'accord avec vous , et j'en veux pour preuve le match à Clermont (il me semble) où Ben Old fait une trés belle percussion le long de la ligne de sortie de but, il est retenu par le maillot de façon plutot énergique et il résiste, là où 90% des footeux seraient tombés.
Même sur Bein, les commentateurs nous disaient qu'il était un peu naïf sur cette action.
Dernière modification par Sosof le 25 sept. 2025, 21:29, modifié 1 fois.
Obénit

Message par Obénit »

Cstefic a écrit : 25 sept. 2025, 20:32
Sosof a écrit : 25 sept. 2025, 16:28 Il y a aussi le traitement du diffuseur aussi :
Ce qui est certain c'est qu'en direct, tous les joueurs stéphanois à proximité ont levé
les bras en même temps.
Y’a main pour vous là dessus? Pendant le direct je pensais que oui, sur cette vidéo je pense que non
Il me semble qu on a vu un ralenti qui montre tres clairement qu il y a main!
Pendant le direct sur bein, on n’en a pas eu de ralenti clair et net (contrairement à l’action de Lobry)
PtitLu

Message par PtitLu »

Mouai, il y a quand même sacrément main. Si on était seulement avec l'image arrêtée, je veux bien accepter le doute. Mais ça, plus la vidéo qu'on vient de voir, de mon côté ça ne fait aucun doute justement.

Après, ça ou autre chose, ça change pas l'enfilade arbitrale de ce début de saison.
Est ce que ça nous a empêché d'avoir de bons résultats ? Non (encore que, je pense qu'on peut nous rajouter deux victoires, mais bon :]).
Est-ce qu'on doit se cacher uniquement derrière ça ? Non, notre équipe produit un football prometteur mais loin d'être parfait.

Je veux bien qu'on ne veuille pas à chaque fois parler d'arbitrage concernant nos matchs. Je comprends, il y a pleins d'autres choses à dire. Mais dire qu'on est mal arbitré depuis le début de la saison, ça me semble assez... fin même très factuel.
Dernière modification par PtitLu le 25 sept. 2025, 21:26, modifié 1 fois.
Image
Sosof

Message par Sosof »

Pour moi la seule hypothèse plausible, c'est que l'arbitre ait laissé l'avantage, mais qu'est ce que c'est nul sur cette action.
Il avait l'occasion rêvée de siffler un "cas école" de péno.
Il cochait toutes les cases : intentionnalité, élargissement de la surface du corps, mouvement vers le ballon, antijeu (carton ?) , bref du cousu main (si j'ose dire ! :hehe: )
Celui sur Lobry aurait beaucoup plus préter à caution selon moi.
Obénit

Message par Obénit »

Dannyboy42 a écrit : 25 sept. 2025, 20:40 Image

Le bras est décollé, en direction du ballon et empêche le une deux. La position n'est pas naturelle. Il y a peno tous les jours. Mais cette saison c'est interdit de les siffler pour nous.

Par contre si notre défenseur se tourne, à la bras dans le dos et que cela touche sa poitrine, c'est peno :diable:
Non mais sur cette image il nous manque la perspective, peut-être que le ballon a été touché du haut de la poitrine et passe 50cm devant le bras quand il repart à droite. C’est pas fiable du tout (on en revient au débat de la var et de certaines fausses bonnes images arrêtées)
Sosof

Message par Sosof »

Obénit a écrit : 25 sept. 2025, 21:24
Cstefic a écrit : 25 sept. 2025, 20:32
les bras en même temps.
Il me semble qu on a vu un ralenti qui montre tres clairement qu il y a main!
Pendant le direct sur bein, on n’en a pas eu de ralenti clair et net (contrairement à l’action de Lobry)
Sans vouloir être l'avocat du diable, je pense que sur Bein, ils ont cru que les steph se plaignaient de la fin de l'action sur Stassin.
Ils nous ont montré les images trés rapprochées "que" de cette action.
Sosof

Message par Sosof »

Autre truc sur ce match : (qui a peut etre été dit ! ) l'xpg cher à certains potos (@NDS ?) :
2.47 contre 0.91.
Si on regarde ce critère , on a fait plutôt un bon match.
Obénit

Message par Obénit »

Fait la même image arrêtée 5 images plus tôt et tout le monde dira "il l’a prend bien de la poitrine".

C’est exactement le même cas que Lamba samedi, il y a un doute en direct, tu ne peux pas être sûr qu’il y ait main ou non, donc abstiens-toi de siffler
Dernière modification par Obénit le 25 sept. 2025, 21:43, modifié 1 fois.
Druss

Message par Druss »

Sosof a écrit : 25 sept. 2025, 21:33 Autre truc sur ce match : (qui a peut etre été dit ! ) l'xpg cher à certains potos (@NDS ?) :
2.47 contre 0.91.
Si on regarde ce critère , on a fait plutôt un bon match.
Un bon match. Après, je pense que la frappe sur le but de Stassin devait avoir un XpG de 0 99 (et encore je suis pas généreux). :mrgreen:
Dernière modification par Druss le 25 sept. 2025, 21:41, modifié 1 fois.
PtitLu

Message par PtitLu »

Obénit a écrit : 25 sept. 2025, 21:33 Fait la même image arrêtée 5 images plus tôt et tout le midi dira "il l’a prend bien de la poitrine".

C’est exactement le même cas que Lamba samedi, il y a un doute en direct, tu ne peux pas être sûr qu’il y ait main ou non, donc abstiens-toi de siffler
Admettons que je sois d'accord, à vitesse réelle c'est compliqué, ok : la non main de Lamba, elle, elle a été sifflé. C'est ça qui fait râler en fait, c'est toujours cet arbitrage à géométrie variable.
Les mains amiénoises, beaucoup ne se seraient pas autant attardé dessus (après tout, on a gagné le match) si 3 jours avant, on nous siffle pas contre nous un péno totalement imaginaire pour une... poitrine, qui été revu sous tous les angles, avec confirmation qu'il n'y avait rien du tout.
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 25 sept. 2025, 20:35 Maintenant, mettez Gagadesverts, Fun Fact et FdT dans un camion avec plein d'écrans, et vous pourrez mesurer exactement le degré d'utilité de la VAR :diable:
Mais qu'est-ce que j'irai foutre à faire ça. :hehe:

Remarque, peut-être bien qu'en plus mon impression qu'il la touche avec le bras est faussée, encore une fois par la perspective.
Courage Pierre !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:erk:
Gonzalo Ramirez a écrit : 25 sept. 2025, 21:16
Dannyboy42 a écrit : 25 sept. 2025, 21:04
Gonzalo Ramirez a écrit : 25 sept. 2025, 21:00
Mattiloan a écrit : 25 sept. 2025, 20:54
Gonzalo Ramirez a écrit : 25 sept. 2025, 20:48

C'est impossible de voir si il le touche du bras plutôt que du pectoral. L'arbitre est de face à 5m j'aurais tendance à lui faire confiance...
Ca veut donc dire que tous les joueurs stephanois qui levent le bras sont aussi tricheurs que le remois qui a pleuré sur le penalty contre Lamba le we dernier ?
Mattiloan, assieds-toi faut que je te parle tu vas passer ta soirée dans le noir....
Je suis vraiment désolé de te décevoir mais malgré l'exceptionnelle mentalité de nos joueurs, oui , comme tous les joueurs pros ou amateurs de foot, ils lèvent la main quand une situation litigieuse se passe dans la surface, pour mettre la pression sur l'arbitre .
Je ne sais pas si je dois te le dire mais des fois je vois un vert lever la main pour réclamer une touche alors qu'il sait très bien que c'est lui qui a fait sortir le ballon...
Ça va aller ?
pour le coup je trouve au contraire nos joueurs bien trop gentils et pas assez vicieux à ce niveau là. Là, très clairement la réaction est spontanée, la trajectoire du ballon est clairement modifiée par le bras du défenseur. Après si pour toi malgré l'image arrêté qui est plus qu'évidente, tu considères que ça touche le pectoral, on ne peux plus rien y faire
Ton image arrêtée elle ne prouve rien du tout.... Avec des images arrêtées on peut faire croire qu'il y a main à tous les centres, il suffit d'arrêter l'image quand le ballon passe devant le bras du joueur. Après continuez la parano si ça vous fait plaisir, vous m'épuisez.

Voila une preuve de la différence entre des potos qui émettent des doutes et ceux qui distillent leur certitude, et apres c'est nous qui sommes épuisant, on a pas le droit de donner un avis ou d'avoir une pensée différente
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 sept. 2025, 21:42
___ a écrit : 25 sept. 2025, 20:35 Maintenant, mettez Gagadesverts, Fun Fact et FdT dans un camion avec plein d'écrans, et vous pourrez mesurer exactement le degré d'utilité de la VAR :diable:

Remarque, peut-être bien qu'en plus mon impression qu'il la touche avec le bras est faussée, encore une fois par la perspective.
Moi je vois le ballon toucher le bras et a vitesse réelle et sur l'image arrêtée , mais je peux me tromper
Obénit

Message par Obénit »

PtitLu a écrit : 25 sept. 2025, 21:41
Obénit a écrit : 25 sept. 2025, 21:33 Fait la même image arrêtée 5 images plus tôt et tout le midi dira "il l’a prend bien de la poitrine".

Admettons que je sois d'accord, à vitesse réelle c'est compliqué, ok : la non main de Lamba, elle, elle a été sifflé. C'est ça qui fait râler en fait, c'est toujours cet arbitrage à géométrie variable.
Les mains amiénoises, beaucoup ne se seraient pas autant attardé dessus (après tout, on a gagné le match) si 3 jours avant, on nous siffle pas contre nous un péno totalement imaginaire pour une... poitrine, qui été revu sous tous les angles, avec confirmation qu'il n'y avait rien du tout.
Je comprends ton point de vue et tu as raison, c’est cet enchaînement qui fait enrager beaucoup d’entre nous.
Mais oui il y a eu 1 grosse erreur contre Reims et on est en droit de se plaindre. Mais pour le coup, j’ai beaucoup plus de mal à dire qu’il y a eu erreur(s) flagrante(s) à Amiens, et la preuve est que même un forum vert est partagé. J’en veux pas a cet arbitre, pour moi ce ne sont que des décisions pas evidentes. Je trouve que celui contre Grenoble avec ce carton jaune qui devait être rouge est beaucoup plus à blamer
Faiseur de Tresses

Mattiloan a écrit : 25 sept. 2025, 21:50

Moi je vois le ballon toucher le bras et a vitesse réelle et sur l'image arrêtée , mais je peux me tromper
Bah je me demande si le changement de direction n'a pas lieu avant. Genre ça rebondi sur son ventre, et après on va le ballon devant son bras mais en fait il n'y a pas de contact.

D'ailleurs, tout ça pour dire encore que l'arbitrage vidéo c'est de la m..... puisqu'on y voit rien sur les images. :diable:
Courage Pierre !
Sosof

Message par Sosof »

Honnêtement, vus les plans qu'on a qui ne sont pas de face, on peut tous se tromper et il faut l'admettre.
Mais celui, qui, au vu de ces images précisément, voit autre chose qu'une main, me fait penser que le cerveau humain est encore plus complexe
que je ne le pensais.
Evidemment en excluant les supporters Amiénois et ceux qui viennent ici que pour apporter de la contradiction. :)
PtitLu

Message par PtitLu »

Obénit a écrit : 25 sept. 2025, 21:52
PtitLu a écrit : 25 sept. 2025, 21:41

Je comprends ton point de vue et tu as raison, c’est cet enchaînement qui fait enrager beaucoup d’entre nous.
Mais oui il y a eu 1 grosse erreur contre Reims et on est en droit de se plaindre. Mais pour le coup, j’ai beaucoup plus de mal à dire qu’il y a eu erreur(s) flagrante(s) à Amiens, et la preuve est que même un forum vert est partagé. J’en veux pas a cet arbitre, pour moi ce ne sont que des décisions pas evidentes. Je trouve que celui contre Grenoble avec ce carton jaune qui devait être rouge est beaucoup plus à blamer
On va finir par faire une tier list des arbitres en fin de saison :mrgreen:.

Et oui je suis d'accord, l'arbitrage contre Grenoble et Léonard contre Reims ont été bien plus problématiques que celui de mardi soir.
Image
Faiseur de Tresses

Sosof a écrit : 25 sept. 2025, 21:56

Honnêtement, vus les plans qu'on a qui ne sont pas de face, on peut tous se tromper et il faut l'admettre.
Mais celui, qui, au vu de ces images précisément, voit autre chose qu'une main, me fait penser que le cerveau humain est encore plus complexe
que je ne le pensais.
Evidemment en excluant les supporters Amiénois et ceux qui viennent ici que pour apporter de la contradiction. :)
Ah mais j'ai déjà pris le temps d'expliquer que, même s'il y avait main, il y a avantage. :langue3:

Ce que je vois surtout en re-matant la vidéo, tout à la fin... c'est que l'arbitre est parfaitement placé pour voir. :)
Courage Pierre !
Sosof

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 sept. 2025, 21:54

Bah je me demande si le changement de direction n'a pas lieu avant. Genre ça rebondi sur son ventre, et après on va le ballon devant son bras mais en fait il n'y a pas de contact.

D'ailleurs, tout ça pour dire encore que l'arbitrage vidéo c'est de la m..... puisqu'on y voit rien sur les images. :diable:
j'y ai aussi pensé , mais c'est pas super crédible et tu crois que les joueurs steph qui rayonnaient autour du joueur auraient tous réclamé
"main" spontanément, qu'ils seraient tous de mauvaise foi avec autant de rapidité.
De plus il me semble que le ralenti sur les images propose un plan beaucoup plus de coté qui permet de voir que ce n'est un rebond sur la poitrine.
Dernière modification par Sosof le 25 sept. 2025, 22:03, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 sept. 2025, 21:58
Sosof a écrit : 25 sept. 2025, 21:56

que je ne le pensais.
Ah mais j'ai déjà pris le temps d'expliquer que, même s'il y avait main, il y a avantage. :langue3:

Ce que je vois surtout en re-matant la vidéo, tout à la fin... c'est que l'arbitre est parfaitement placé pour voir. :)
Ca par contre, c'est possible.
Faiseur de Tresses

Sosof a écrit : 25 sept. 2025, 21:59 j'y ai aussi pensé , mais c'est pas super crédible et tu crois que les joueurs steph qui rayonnaient autour du joueur auraient tous réclamé
"main" spontanément, qu'ils seraient tous de mauvaise foi avec autant de rapidité.
Sur la vidéo, on voit Bernauer qui a le même angle que nous. ;)

La différence entre les joueurs et l'arbitre, c'est que lui c'est son job ne faire attention et de se placer pour bien voir, les joueurs sont concentrés sur autre chose. Ce qu'ils voient, c'est le mouvement du joueur et le bras décollé, comme nous. Pas certain qu'ils soient plus à même de juger réellement avec quelle partie du corps il contre le ballon.
Courage Pierre !
Obénit

Message par Obénit »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 sept. 2025, 21:54

C’est l’impression que j’ai aussi.
Mais ma certitude, c’est que personne ne saura jamais..
___

Message par ___ »

Mon premier réflexe en voyant l'action en temps réel, c'est de crier au péno.

Après avoir lu ce thread, scruté des images qu'on peut interpréter de plusieurs manières différentes et lu des analyses qui en fait sont toutes logique et recevables, j'ai juste envie de rejoindre Danish dans son combat pour l'abolition du pénalty :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre