Je pense que si : sans ce hors-jeu initial, il n'y a pas tentative de passe, donc pas de débordement de Cardona dans une aussi bonne posture, donc peut-être pas but.dimi a écrit : ↑Hier, 11:28C est pas là même action, je ne crois pas que la var serait revenu dessus___ a écrit : ↑Hier, 11:22Tout à fait, mais sa position influait sur le jeu (puisqu'il était destinataire de la passe). Bref, sur staxion, on peut être content qu'il n'y ait pas eu la VAR.rg38 a écrit : ↑Hier, 11:21Stassin me semble hors jeu sur la première tentative de passe de Cardona, mais pas du tout sur la passe qui amène le but (passe en retrait).zigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!
[L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Le mec voit rien et il siffle péno ? Ça change pas la nullité du gars... C'est soit ça, soit l'intox des rémois qui a marché.zigzag a écrit : ↑Hier, 11:47Possible mais il a 5 ou 6 joueurs devant lui, à vitesse réelle, avec un certain angle, il se peut tout à fait qu'il ait cru que le ballon touche la main.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:43Perso je n'ai jamais parlé de complot, je dis juste qu'hier leonard siffle penalty sur un cri de rémois et pas sur ce qu'il voit, point barrezigzag a écrit : ↑Hier, 11:41Mais bien sûr qu'il y a un complot, que dis-je une conspiration, dans les plus hautes sphères du foot hexagonal, on a juré qu'on ferait absolument tout pour nous abbattre, c'est une guerre totale, implacable qui ne cessera pas avant la disparition compléte du club !Appelou42 a écrit : ↑Hier, 11:30Le Monsieur te dit qu'il y a pas complotMattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!![]()
Ouf ! Nous voilà rassuré !![]()
Il y en a très peu qui parle de complot en fait, pas la peine de toujours tout exagérer. C'est juste que :
- Le niveau de l'arbitrage français est quand même pas bon du tout. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
- Léonard est dans la moyenne basse en terme de niveau, c'est dire. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
- Il est nul et il nous l'a met souvent à l'envers. Même le commentateur avant que le match commence, il a fait une remarque en ce sens. Donc...ça ne date pas d'aujourd'hui

- Juste sur ce début de saison, on a subi bien plus d'erreurs d'arbitrage que l'inverse. Sans conneries, on gagne contre Laval et probablement contre Grenoble qui devait jouer à 10.
Complot non, évidemment. Mais des arbitres à chier qui nous la mettent souvent à l'envers, ça oui. Ça va qu'on est fort en ce moment.

-
Tous les clubs au monde pensent qu'ils sont victimes d'erreurs d'arbitrage, ca fait partie du folkore. Et tous les pays pensent qu'ils ont les plus mauvais arbitres au monde, c'est universel comme sentiment !PtitLu a écrit : ↑Hier, 11:56Le mec voit rien et il siffle péno ? Ça change pas la nullité du gars... C'est soit ça, soit l'intox des rémois qui a marché.zigzag a écrit : ↑Hier, 11:47Possible mais il a 5 ou 6 joueurs devant lui, à vitesse réelle, avec un certain angle, il se peut tout à fait qu'il ait cru que le ballon touche la main.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:43Perso je n'ai jamais parlé de complot, je dis juste qu'hier leonard siffle penalty sur un cri de rémois et pas sur ce qu'il voit, point barrezigzag a écrit : ↑Hier, 11:41Mais bien sûr qu'il y a un complot, que dis-je une conspiration, dans les plus hautes sphères du foot hexagonal, on a juré qu'on ferait absolument tout pour nous abbattre, c'est une guerre totale, implacable qui ne cessera pas avant la disparition compléte du club !Appelou42 a écrit : ↑Hier, 11:30Le Monsieur te dit qu'il y a pas complotMattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!![]()
Il y en a très peu qui parle de complot en fait, pas la peine de toujours tout exagérer. C'est juste que :
- Le niveau de l'arbitrage français est quand même pas bon du tout. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
- Léonard est dans la moyenne basse en terme de niveau, c'est dire. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
- Il est nul et il nous l'a met souvent à l'envers. Même le commentateur avant que le match commence, il a fait une remarque en ce sens. Donc...ça ne date pas d'aujourd'hui.
- Juste sur ce début de saison, on a subi bien plus d'erreurs d'arbitrage que l'inverse. Sans conneries, on gagne contre Laval et probablement contre Grenoble qui devait jouer à 10.
Complot non, évidemment. Mais des arbitres à chier qui nous la mettent souvent à l'envers, ça oui. Ça va qu'on est fort en ce moment.
-
Et Larsonneur aussi, d'ailleurs !martien a écrit : ↑Hier, 11:52Grand respect au speaker de la Mosson quand il doit annoncer le nom du gardien.Poteau droit a écrit : ↑Hier, 11:25 https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... 6eme-.html
Boakye (encore !) et Stassin dans l'équipe type de la 6eme journée
![]()
Sinon, Nadé aurait mérité d'être dans la défense type pour moi, je l'ai pas mal critiqué mais hier je l'ai trouvé énorme.
Ca m'étonne qu'il n'ait pas au moins 8.
-
Une bonne soirée dans le kop nord hier
Je suis passé par tous les états : dépit voir début de colère pendant les 20 premières minutes, soulagement partagé d'un sentiment de chance heureuse sur notre ouverture du score, sidération puis fatalisme sur le pénalty sifflé contre nous, vite balayé par l'admiration de la frappe de Stassin. Ensuite admiration sur le double arrêt incroyable de Larsonneur puis le but fantastique de Miladinovic. Et pour finir stress et temps qui passe très lentement sur la fin de match, suivie d'une joie réelle mais presque contenue de ces 3 points pris, tant ce fut finalement difficile.
On a affronté l'équipe la plus forte de toutes celles rencontrées. Ils nous ont bouffé pendant 20' durant lesquelles ce fut un calvaire pour nos joueurs. On était tout le temps à contre temps, les rémois se trouvaient hyper facilement tant au milieu que sur les ailes, ils étaient systématiquement en surnombre quand on avait la balle, et mettaient nettement plus d'impact. Résultat, des pertes de balle à gogo, des situations chaudes dans nos 30 mètres, heureusement que les centraux et Larsonneur veillaient au grain... Notre but, qui arrive presque comme un miracle tant on souffrait, nous libère et nous remet dans la partie. On manque 2 fois le 2-0, avant le pénalty fantôme. On ne lâche pas et Stassin, largement au dessus du lot pendant plus d'une heure, nous remet devant avec un but magnifique. Mais à la mi-temps, j'étais partagé entre soulagement et joie de mener au score, et inquiétude face à la difficulté de l'équipe à maîtriser la rencontre.
La seconde MT aurait pu donner les mêmes inquiétudes, mais les éléments ont plutôt tourné pour nous. Le double arrêt incroyable de Larsonneur suivi du but de Miladinovic ont assommé Reims et donné les 15 minutes les plus dominatrices de nos joueurs. Mais encore une fois on ne tue pas le match (Boakye et Cardona croquent bien quand même...). Reims revient là-aussi sur un but magnifique, beaucoup trop tôt. Et là j'ai tremblé... L'entrée de Jaber a certes fait du bien, mais pas autant qu'espéré. On a beaucoup subi sur cette fin de match, mais les mecs, visiblement morts de fatigue, ont tenu. Bravo messieurs !
Le bilan comptable après 6 journées est forcément très bon, et c'est le plus important. Rien n'a cependant été facile, nos victoires, sauf Rodez, sont toutes difficilement obtenues, après de gros combats, et c'est fondateur je pense pour l'esprit de l'équipe, pour le moment sans reproche (petit bémol sur les débuts de matchs, pas toujours maîtrisés). Ce qui est intéressant c'est qu'on a l'impression que la marge de progression de cette équipe est encore importante, aux joueurs de nous le montrer...
Allez les Verts !

Je suis passé par tous les états : dépit voir début de colère pendant les 20 premières minutes, soulagement partagé d'un sentiment de chance heureuse sur notre ouverture du score, sidération puis fatalisme sur le pénalty sifflé contre nous, vite balayé par l'admiration de la frappe de Stassin. Ensuite admiration sur le double arrêt incroyable de Larsonneur puis le but fantastique de Miladinovic. Et pour finir stress et temps qui passe très lentement sur la fin de match, suivie d'une joie réelle mais presque contenue de ces 3 points pris, tant ce fut finalement difficile.
On a affronté l'équipe la plus forte de toutes celles rencontrées. Ils nous ont bouffé pendant 20' durant lesquelles ce fut un calvaire pour nos joueurs. On était tout le temps à contre temps, les rémois se trouvaient hyper facilement tant au milieu que sur les ailes, ils étaient systématiquement en surnombre quand on avait la balle, et mettaient nettement plus d'impact. Résultat, des pertes de balle à gogo, des situations chaudes dans nos 30 mètres, heureusement que les centraux et Larsonneur veillaient au grain... Notre but, qui arrive presque comme un miracle tant on souffrait, nous libère et nous remet dans la partie. On manque 2 fois le 2-0, avant le pénalty fantôme. On ne lâche pas et Stassin, largement au dessus du lot pendant plus d'une heure, nous remet devant avec un but magnifique. Mais à la mi-temps, j'étais partagé entre soulagement et joie de mener au score, et inquiétude face à la difficulté de l'équipe à maîtriser la rencontre.
La seconde MT aurait pu donner les mêmes inquiétudes, mais les éléments ont plutôt tourné pour nous. Le double arrêt incroyable de Larsonneur suivi du but de Miladinovic ont assommé Reims et donné les 15 minutes les plus dominatrices de nos joueurs. Mais encore une fois on ne tue pas le match (Boakye et Cardona croquent bien quand même...). Reims revient là-aussi sur un but magnifique, beaucoup trop tôt. Et là j'ai tremblé... L'entrée de Jaber a certes fait du bien, mais pas autant qu'espéré. On a beaucoup subi sur cette fin de match, mais les mecs, visiblement morts de fatigue, ont tenu. Bravo messieurs !
Le bilan comptable après 6 journées est forcément très bon, et c'est le plus important. Rien n'a cependant été facile, nos victoires, sauf Rodez, sont toutes difficilement obtenues, après de gros combats, et c'est fondateur je pense pour l'esprit de l'équipe, pour le moment sans reproche (petit bémol sur les débuts de matchs, pas toujours maîtrisés). Ce qui est intéressant c'est qu'on a l'impression que la marge de progression de cette équipe est encore importante, aux joueurs de nous le montrer...
Allez les Verts !
-
HS: quelqu'un sait ce qu'est devenu la buvette qui se situait au bout du parking côté Pierre Faurand (je crois que ca s'appelait la Case Portion)
C'etait devenu notre QG d'avant et après match depuis de nombreuses années. On se sent tout perdu avec les potes depuis le debut de saison. Sur les 2 premiers match on se rassurait en se disant qu'ils étaient en vacances.
La petite pinte de Chouffe nous manque

C'etait devenu notre QG d'avant et après match depuis de nombreuses années. On se sent tout perdu avec les potes depuis le debut de saison. Sur les 2 premiers match on se rassurait en se disant qu'ils étaient en vacances.
La petite pinte de Chouffe nous manque

-
Le Real ça doit être des pauvres malheureux, c'est vraizigzag a écrit : ↑Hier, 12:02Tous les clubs au monde pensent qu'ils sont victimes d'erreurs d'arbitrage, ca fait partie du folkore. Et tous les pays pensent qu'ils ont les plus mauvais arbitres au monde, c'est universel comme sentiment !PtitLu a écrit : ↑Hier, 11:56Le mec voit rien et il siffle péno ? Ça change pas la nullité du gars... C'est soit ça, soit l'intox des rémois qui a marché.zigzag a écrit : ↑Hier, 11:47Possible mais il a 5 ou 6 joueurs devant lui, à vitesse réelle, avec un certain angle, il se peut tout à fait qu'il ait cru que le ballon touche la main.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:43Perso je n'ai jamais parlé de complot, je dis juste qu'hier leonard siffle penalty sur un cri de rémois et pas sur ce qu'il voit, point barrezigzag a écrit : ↑Hier, 11:41Mais bien sûr qu'il y a un complot, que dis-je une conspiration, dans les plus hautes sphères du foot hexagonal, on a juré qu'on ferait absolument tout pour nous abbattre, c'est une guerre totale, implacable qui ne cessera pas avant la disparition compléte du club !Appelou42 a écrit : ↑Hier, 11:30Le Monsieur te dit qu'il y a pas complotMattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!![]()
- Il est nul et il nous l'a met souvent à l'envers. Même le commentateur avant que le match commence, il a fait une remarque en ce sens. Donc...ça ne date pas d'aujourd'hui.

Pense ce que tu veux, ça change pas les éléments factuels que tu viens de quoter. Après, il paraît que ça s'équilibre sur une saison, on verra bien.
Mais hier, Leonard n'a pas été bon, encore une fois. Mettons que c'est une posture globale, c'est pas juste contre nous. Par contre, on peut avoir une frustration légitime et être particulièrement agacé quand tu sais que c'est lui qui va nous arbitrer.

-
hier, Léonard a été à chier, comme d'hab.PtitLu a écrit : ↑Hier, 12:06Le Real ça doit être des pauvres malheureux, c'est vraizigzag a écrit : ↑Hier, 12:02Tous les clubs au monde pensent qu'ils sont victimes d'erreurs d'arbitrage, ca fait partie du folkore. Et tous les pays pensent qu'ils ont les plus mauvais arbitres au monde, c'est universel comme sentiment !PtitLu a écrit : ↑Hier, 11:56Le mec voit rien et il siffle péno ? Ça change pas la nullité du gars... C'est soit ça, soit l'intox des rémois qui a marché.zigzag a écrit : ↑Hier, 11:47Possible mais il a 5 ou 6 joueurs devant lui, à vitesse réelle, avec un certain angle, il se peut tout à fait qu'il ait cru que le ballon touche la main.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:43Perso je n'ai jamais parlé de complot, je dis juste qu'hier leonard siffle penalty sur un cri de rémois et pas sur ce qu'il voit, point barrezigzag a écrit : ↑Hier, 11:41Mais bien sûr qu'il y a un complot, que dis-je une conspiration, dans les plus hautes sphères du foot hexagonal, on a juré qu'on ferait absolument tout pour nous abbattre, c'est une guerre totale, implacable qui ne cessera pas avant la disparition compléte du club !Appelou42 a écrit : ↑Hier, 11:30Le Monsieur te dit qu'il y a pas complotMattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!![]()
Complot non, évidemment. Mais des arbitres à chier qui nous la mettent souvent à l'envers, ça oui. Ça va qu'on est fort en ce moment..
Pense ce que tu veux, ça change pas les éléments factuels que tu viens de quoter. Après, il paraît que ça s'équilibre sur une saison, on verra bien.
Mais hier, Leonard n'a pas été bon, encore une fois. Mettons que c'est une posture globale, c'est pas juste contre nous. Par contre, on peut avoir une frustration légitime et être particulièrement agacé quand tu sais que c'est lui qui va nous arbitrer.
S'il ne voit rien sur l'action du péno, il ne siffle pas, c'est tout. Soit il n'a rien vu et il est incompétent, soit il est malhonnète car jamais Chico ne touche le ballon de la main.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Pour le coaching, je ne suis pas convaincu que EH aurait aligné Mila et El Jamali ensemble si Ferreira était indisponible depuis la semaine.Chaudron02 a écrit : ↑Hier, 11:51 L'ultime péripétie d'avant match (forfait de Ferreira + Bernauer décalé à droite et Annan titulaire à gauche pour son retour) est venue s'ajouter au bricolage déjà subi au milieu de terrain à cause des absences déjà constatées (Moueffek et Gadegbeku). Mais.. au final, Bernauer côté droit et Annan à gauche semblait à première vue plus équilibré et logique. Le problème c'est que Reims a imposé d'entrée un gros pressing, auquel on n'a pas su trop répondre.
Annan à coté de la plaque, un milieu de terrain totalement perdu et sans impact, des passes plein axe ou vers l'arrière ultra dangereuses à la pelle (Bernauer, Cardona..), tout cela a failli débouché sur une ouverture du score rémoise.
Mais - on est bien placés pour le savoir - la tactique rémoise (20 minutes de pressing tout terrain) laisse des espaces considérables dans le dos de sa défense et beaucoup de situations de contre, mal exploitées au début puis enfin concrétisées suite à une interception/montée rageuse de Nadé, superbement relayée par Boakye (quel toucher de balle sur cette action) avec la finition que l'on connaît.
Reims égalise sur son péno imaginaire juste avant la MT avant que Stassin nous remette devant au tableau d'affichage d'une superbe frappe.
J'ai envie de dire, situation rétablie : nous menons d'un but (pas sûr franchement qu'on mette le 2ème si on ne se prend pas l'égalisation) à la pause.
Ensuite au retour des vestiaires énorme double occasion rémoise et double parade décisive de Larsonneur (quelle explosivité pour aller bloquer la mine de Pallois en second temps!). Derrière, but exceptionnel de Miladinovic, avec encore un relais efficace de Boakye. Ce dernier aura deux balles de 4-1 avant que Reims ne repointe le bout de son nez avec notamment l'entrée de Nakamura qui aura martyrisé tout notre flanc droit jusqu'au bout.
Horneland effectue un double changement juste avant le but du 3-2, sur lequel malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, et il s'avère que tous les rentrants auront été un peu quelconques (Davita fantôme, Jaber correct mais pas très impactant, Old transparent + Duffus qui s'est bien battu sur les quelques minutes disputées).
Quelques petites frayeurs de fin de match mais rien de bien méchant.
Que retenir de ce match ? Je dirais :
-les 3 points pris face à un concurrent direct, c'est la principale satisfaction de la soirée. Match à 6 points : Reims l'emportait, ils revenaient à notre hauteur, c'est à dire 11 points. Là ça fait 14 et 8, 6 points d'avance, ce n'est pas tout à fait la même chose
-on parvient à l'emporter malgré un énième bricolage, à ce sujet chapeau à Bernauer le couteau suisse de cette équipe.
-El Jamali qui mine de rien a fait son match malgré une entame très poussive (c'est lui qui vient gratter notamment le ballon au duel lors de l'action du 3-1) et surtout Miladinovic : comme tout l'équipe début très compliqué puis il a mis au fur et à mesure sa patte technique sur le match, ponctué d'un superbe but, qui on l'espère tous, va le lancer définitivement. Aurait-on trouvé notre nouveau Chambost, ce 8/10 créateur qui nous manquait ?
-l'activité de Boakye, alors oui 2-3 situations offensives qu'il doit mieux gérer (notamment son face à face - ou sa non passe à Cardona en 2nde MT) mais c'est un véritable poison qui amène du liant et de la vitesse d'exécution au coeur du jeu. On sent qu'il prend confiance, qu'il s'affirme de plus en plus et ça fait plaisir à voir
-Stassin le GOAT, chaque ballon touché est bonifié, lessivé, rendu plus blanc que blanc... clairement au dessus du lot.
-Larsonneur décisif! Des sorties bien à propos, un double arrêt exceptionnel en début de 2nde MT, des ballons captés dans les airs, hier il a assuré et rassuré.
-Cardona et Tardieu dans le dur : cela s'explique sans doute par le fait qu'ils ont été malades récemment. Il n'empêche qu'ils semblent de plus en plus pécher physiquement. Cardona dans le jeu est assez cataclysmique je dois dire (beaucoup de ballons perdus), Tardieu n'a pas assez d'impact dans un rôle de sentinelle.
-Horneland : il doit encore s'adapter à des pépins de dernière minute mais doit réagir beaucoup plus vite au vu du pressing rémois. Le rôle des ailiers dans sa tactique est très discutable, il oblige les latéraux à être constamment en sous nombre et/ou les relayeurs à faire beaucoup trop d'efforts (or El Jamali et Miladinovic ne sont pas des profils défensifs). Bref pas bien convaincu par ce dispositif pas du tout adapté quand en face ça exploite systématiquement nos failles sur les côtés. Doit faire ses changements 5-10 minutes plus tôt, tout le monde voyait que Boakye et Cardona étaient cuits à partir de la 60ème.
Je pense déjà que les 2 ensemble on ne les reverra pas souvent titulaires ensemble, même avec une défense type, mais là c’était vraiment un choix subit.
Pour Boakye et Cardona, oui il pouvait faire le changement plus tôt mais à l’inverse Davita n’avait pas non plus de jus.
En défense j’ai hâte de voir le choix de EH pour Bernaueur quand les 2 latéraux (Ferreira et Annan) seront disponibles.
-
Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00
t as peut etre raison, c est vrai que maintenant avec tous les changements, et de mémoire ils comptent 30s par changements.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:35Il y a eu une pelletée de mecs qui sont restés au sol pendant des plombes en seconde mi temps sans compter les changementsoblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 10:33oui son bras a part le couper...Neidzabez a écrit : ↑Hier, 10:25Il y a quelque chose qui me tracasse avec ce penalty. Qu'est ce qui a pu donner le doute à l'arbitre sur l'intervention de Chico ? Comment a-t-il pu voir une main alors qu'aucun plan ne montre quelque chose qui aurait pu ressembler à un effet d'optique. Son bras est très en arrière, aucun angle ne peut laisser le doute donc l'arbitre a imaginé, supposé.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 10:20ben ca me fait chier ces vols d arbitrage. et oui pour moi on est descendu en parti a cause de ca aussi.Florent a écrit : ↑Hier, 00:42Et meme si tu as raison : qu est ce que ca peut bien te foutre ?oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 00:17 c est pas parce que tu utilises de grands mots que t as raison. Tu donnes un exemple pour prouver tes dires, mais ca te donne pas raison pour autant. Mais sur le meme match il y a l erreur inverse.
Et sur toute la saison on se fait atomisé. Alors desolé de pas s epancher sur le sujet quand pour une fois cela nous sourit.
Ne pas reconnaître toutes les erreurs d arbitrages contre nous l annéee derniere, ou alors contre Paris, marseille, lyon (meme si cette fois la c etait a l equilibre) a chaque match ou cela a le malheur de toucher le bout de ton doigt.
T es pasz credible
On n est pas descendu a cause des arbitres, on n est pas 1er grace a eux.
Et laisse mon doigt tranquille, il est tres demandé en ce moment
Est ce qu'on peut siffler un penalty sur une supposition ? Je ne crois pas.
Quand le doute est permis je comprends qu'à vitesse réelle l'arbitre puisse faire le mauvais choix. Là en l'occurrence il ne peut pas y avoir de doute, c'est une grosse faute d'arbitrage. Heureusement que Lamba ne prend pas de carton.
et les 7 minutes. il va les chercher ou.
-
sur la video, on voit a quel point il est loin de l action. il voit rien mais en deduit par defaut un penalti contre nous. Donc deja de base il est en mode decision:verttoujours a écrit : ↑Hier, 12:12hier, Léonard a été à chier, comme d'hab.PtitLu a écrit : ↑Hier, 12:06Le Real ça doit être des pauvres malheureux, c'est vraizigzag a écrit : ↑Hier, 12:02Tous les clubs au monde pensent qu'ils sont victimes d'erreurs d'arbitrage, ca fait partie du folkore. Et tous les pays pensent qu'ils ont les plus mauvais arbitres au monde, c'est universel comme sentiment !PtitLu a écrit : ↑Hier, 11:56Le mec voit rien et il siffle péno ? Ça change pas la nullité du gars... C'est soit ça, soit l'intox des rémois qui a marché.zigzag a écrit : ↑Hier, 11:47Possible mais il a 5 ou 6 joueurs devant lui, à vitesse réelle, avec un certain angle, il se peut tout à fait qu'il ait cru que le ballon touche la main.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:43Perso je n'ai jamais parlé de complot, je dis juste qu'hier leonard siffle penalty sur un cri de rémois et pas sur ce qu'il voit, point barrezigzag a écrit : ↑Hier, 11:41Mais bien sûr qu'il y a un complot, que dis-je une conspiration, dans les plus hautes sphères du foot hexagonal, on a juré qu'on ferait absolument tout pour nous abbattre, c'est une guerre totale, implacable qui ne cessera pas avant la disparition compléte du club !Appelou42 a écrit : ↑Hier, 11:30Le Monsieur te dit qu'il y a pas complotMattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!![]()
Complot non, évidemment. Mais des arbitres à chier qui nous la mettent souvent à l'envers, ça oui. Ça va qu'on est fort en ce moment..
S'il ne voit rien sur l'action du péno, il ne siffle pas, c'est tout. Soit il n'a rien vu et il est incompétent, soit il est malhonnète car jamais Chico ne touche le ballon de la main.
si doute->je puni sté
il doit etre mauvais+pas nous pifrer comme 80% des arbitres
-
pas mal de stats:
https://www.foot-direct.com/live/175431 ... e-vs-reims
dont la possession, ou je me demandais sur le match
https://www.foot-direct.com/live/175431 ... e-vs-reims
dont la possession, ou je me demandais sur le match
-
Je pense que cette année on va voir un paquet de buts de Stassin avec centre de Cardona.

Les verts toujours...
-
A noter que Gazidis était a GG hier soir.

Les verts toujours...
-
Je suis d'accord. Il a d'ailleurs choisi de faire jouer El Jamali et Mila d'entrée, plutôt que chercher à bricoler un milieu avec des joueurs expérimentés pas à leur poste, comme on a vu parfois.Bucky a écrit : ↑Hier, 10:35Si montée il y a, on aura plus d'éléments sur la qualité du travail d'Horneland uniquement la saison prochaine.Olivier- a écrit : ↑Hier, 10:15 Perso je trouve que Bernard Lions n'a pas tort.
Notre équipe est plus forte, c'est indéniable. Et justement on gagne le match sur nos individualités, à commencer par Stassin qui semble tellement au dessus, comme à Clermont d'ailleurs.
Mais Reims a su jouer sa chance et nous poser collectivement des problèmes sérieux, c'est plus leur moindre qualités techniques, et (une fois de plus) un gardien au top de notre côté, qui les ont empêché de profiter de leurs 20 premières minutes.
Je suis d'accord avec les circonstances atténuantes, le penalty, le milieu remodelé etc. Mais on tarde un peu à voir la maîtrise collective, et donc la réelle plue-value apportée par Horneland. D'ailleurs une seule victoire avec plus d'un but d'écart.
J"avoue que de mon côté je considère la remontée comme une évidence, vue la qualité supérieure de notre effectif, et donc je regarde l'équipe avec un oeil plus critique. Un peu comme ceux qui nous invitaient à voir avant tout les promesses dans l'équipe de Horneland de l'an dernier, malgré ses résultats piteux.
Ce n'est encore que le début de championnat, on ne tire pas de conclusion définitive, ni même de conclusion d'ailleurs, mais on attend de voir.
Cette année, la 1ère place serait juste la normalité.
Ce que je trouve intéressant, c'est qu'il donne du temps de jeu aux petits jeunes, Luan, El Jamali, Miladinovic... c'est prometteur pour la suite.
-
Celui qu’on peut sévèrement critiqué mais c’est un footballeur, c’est Leautey qui lève les bras au ciel et influence l’arbitre alors que lui, vu son placement, il sait très bien qu’il n’y a pas main.
Et quand l’arbitre siffle, il lève les bras au ciel comme s’il avait marqué.
C’est donc un tricheur , une vérole.
Et qu’on ne me parle pas de,fair-play au football

Et quand l’arbitre siffle, il lève les bras au ciel comme s’il avait marqué.
C’est donc un tricheur , une vérole.
Et qu’on ne me parle pas de,fair-play au football

-
Le chapiteau bleu est vers la boutique des verts maintenantelijo a écrit : ↑Hier, 12:05 HS: quelqu'un sait ce qu'est devenu la buvette qui se situait au bout du parking côté Pierre Faurand (je crois que ca s'appelait la Case Portion)
La petite pinte de Chouffe nous manque![]()
![]()
-
Je te réponds en même temps qu'à Obénit et Olivier, car vous dites des choses semblables.Neidzabez a écrit : ↑Hier, 10:02Je suis favorable à l'idée de vouloir produire du jeu. Ça me plaît que l'équipe soit offensive et je n'ai aucun problème avec ça, ni avec le fait de prendre des risques et donc aussi des buts. Le problème c'est qu'on ne fait pas seulement preuve de perméabilité mais aussi de beaucoup de fébrilité. J'espérais voir des progrès dans ce domaine, d'autant plus que je me projette volontier en ligue 1 l'année prochaine. Alors ok, c'était un match de très haut niveau pour la ligue 2, qui a tenu toutes ses promesses en terme de spectacle, de buts magnifiques et plus globalement de qualité de jeu.martien a écrit : ↑20 sept. 2025, 23:46Ce n'était pas contre toi spécifiquement, en fait c'est un cumul depuis plusieurs mois, et une différence d'approche du foot tout simplement![]()
Pourtant je suis d'accord sur le fait qu'on est trop facilement mis en danger sur le match ce soir, mais il y a un contexte.
J'espère me tromper. Peut-être qu'Horneland a un plan et qu'il sait déjà comment sont équipe progressera pour être assez solide pour la ligue 1. Il n'en demeure pas moins que je commence à m'inquiéter, parce que comme les gars aux manettes, j'essaie modestement d'avoir une vision à plus long terme que le match du weekend.
Je n'ai rien contre les doutes et les questionnements.
Je trouve juste étrange et un peu pénible qu'après avoir battu la 2ème meilleure équipe de L2 avec un milieu complètement décimé, et au terme d'un match magnifique, le premier réflexe de certains soit d'écrire des posts comme "Horneland n'est pas l'homme de la situation" ou "on va se faire trouer en L1 la saison prochaine". D'autant plus qu'il s'agit du premier match de la saison où on ne maîtrise pas complètement le jeu et où on prend pas mal de vagues, avec un contexte particulier je le répète.
De manière plus générale, je l'ai déjà dit mais il me semble qu'il y a une défiance un peu exagérée sur le forum (et pas que) envers l'approche d'Horneland depuis son arrivée, à qui on attribue un peu tous les torts de l'univers. Défiance qui correspond selon moi à une culture tactique très conservatrice qui prédomine dans notre pays, y compris dans l'esprit des supporters.
Je donne un exemple concret: quand Horneland avec son approche offensive continue de prendre autant de buts qu'ODO la saison passée, on le défonce en parlant de tactique suicidaire, en le traitant de piètre tacticien, etc. Encore aujourd'hui on ressort ces discours dès qu'un adversaire se crée plus de deux occasions dans un match, c'est forcément à cause de sa "tactique suicidaire", inadaptée au foot français et j'en passe, même quand on prend un but sur CPA... La grande majorité des commentaires sur Horneland se focalisent sur cet aspect défensif souvent exagéré, et a contrario, pas grand monde ne lui donne crédit d'un apport pourtant flagrant dans bien d'autres aspects de notre jeu.
En résumé, quand il fait stagner l'équipe sur le plan défensif c'est un mauvais tacticien, mais quand il transforme son animation offensive avec une augmentation de plus de 75% de notre moyenne de buts marqués par rapport à ODO (sans parler des autres stats comme la possession, qui indiquent une progression énorme avec le ballon), son travail "tactique" pour en arriver à ce résultat n'est pas du tout reconnu.
Quand je lis Olivier qui écrit qu'il ne voit pas la plus value d'EH dans le jeu, j'ai l'impression de ne pas voir les mêmes matchs en ce début de saison. C'est encore très perfectible, mais bordel, sa patte est quand même claire dans notre façon de jouer, et une action comme celle du 4ème but contre Rodez, elle n'existe pas sans une identité de jeu travaillée au quotidien par le staff. Beaucoup d'équipes avec de bons joueurs ne produisent pas ce type de jeu (de même qu'une bonne équipe ne garantit jamais des résultats en soi, contrairement à ce que sous-entendent certains). Vous vous souvenez du néant offensif qu'on produisait il n'y a pas si longtemps avec à peu près les mêmes joueurs devant ?
Bref, je ne suis pas dans l'idolâtrie, je trouve même que l'équipe est encore irrégulière dans le contenu, mais je ne comprends pas qu'on soit constamment à charge et dans la défiance, alors que ce qui se met en place est quand même intéressant, agréable et plaisant à mes yeux.
Qu'on souligne ce qui peut inquiéter, aucun problème, mais ne parler QUE de ça sans voir le reste, après un match où on s'est quand même régalé, ça me dépasse un peu.
Dernière modification par martien le 21 sept. 2025, 12:59, modifié 2 fois.
-
Sans parler de complot il est tout à fait possible que certains arbitres ne nous aiment pas. Par exemple, si j’étais arbitre, je passerai mon temps à distribuer des cartons rouges aux Bastiais ou aux Montpellierains.
Pour être un peu plus sérieux, il me semble que les arbitres qui officient actuellement sont des enfants qui ont grandi avec l’hégémonie des vilainsdl dans les annnes 2000. Ça peu laisser des traces sur leur préférence.

Pour être un peu plus sérieux, il me semble que les arbitres qui officient actuellement sont des enfants qui ont grandi avec l’hégémonie des vilainsdl dans les annnes 2000. Ça peu laisser des traces sur leur préférence.
-
Je viens de revoir le match en replay et dans le calme.
Sur l'ensemble de la partie il y a eu 13 occases à 9 en faveur des Rémois dont 6 à 3 dans les 20 premières minutes. Match très offensif donc.
Larsonneur a fait des arrêts de grande classe et nous lui devons beaucoup. L'entrée de Kanamura nous a posé pas mal de pbs. Heureusement qu'il n'a pas joué tout le match.
Ce match a été marqué par des buts fantastiques dont celui de Miladinovic, exceptionnel. J'avais vu 2 matchs de ce joueur avec la réserve la saison passée et il avait été insignifiant. J'étais favorable à son départ. Comme quoi tout va très vite en football. Aujourd'hui j'ai l'impression de voir A. Giresse. J'avais aussi , comme bcp d'autres, critiqué Nadé la saison passée et au début de celle-ci mais je crois que lorsqu'il est en confiance (après s'être fait remonter les bretelles ?) il peut être très performant. U gros match hier.
Je pense qu'avec le jeu très offensif préconisé par le coach on prendra des buts dans les prochains matchs. Il faudra donc tj en marquer un de plus que l'adversaire comme hier soir. Enfin, confirmation que le péno était totalement imaginaire. Heureusement qu'on a gagné.
Maintenant en route pour Amiens où rien ne sera facile.
Sur l'ensemble de la partie il y a eu 13 occases à 9 en faveur des Rémois dont 6 à 3 dans les 20 premières minutes. Match très offensif donc.
Larsonneur a fait des arrêts de grande classe et nous lui devons beaucoup. L'entrée de Kanamura nous a posé pas mal de pbs. Heureusement qu'il n'a pas joué tout le match.
Ce match a été marqué par des buts fantastiques dont celui de Miladinovic, exceptionnel. J'avais vu 2 matchs de ce joueur avec la réserve la saison passée et il avait été insignifiant. J'étais favorable à son départ. Comme quoi tout va très vite en football. Aujourd'hui j'ai l'impression de voir A. Giresse. J'avais aussi , comme bcp d'autres, critiqué Nadé la saison passée et au début de celle-ci mais je crois que lorsqu'il est en confiance (après s'être fait remonter les bretelles ?) il peut être très performant. U gros match hier.
Je pense qu'avec le jeu très offensif préconisé par le coach on prendra des buts dans les prochains matchs. Il faudra donc tj en marquer un de plus que l'adversaire comme hier soir. Enfin, confirmation que le péno était totalement imaginaire. Heureusement qu'on a gagné.
Maintenant en route pour Amiens où rien ne sera facile.
-
Un début de saison en ligue 2 très réussi et certains critiquent en se projetant en ligue 1 l'an prochain ...je trouve cela complètement débile.
-
Pas sûr que Miladinovic aurait joué ces 2 matchs si on n’avait pas eu autant d’absences au milieu. C’est plus le contexte que la volonté du coach qui a permis à Miladinovic d’avoir sa chancemachiavel a écrit : ↑Hier, 08:37Miladinovic c’est l’archétype des joueurs qu’on a laissé crever à petit feu à Sainté les 20 dernières années. Entouré et pris en main voilà ce que cela peut donner. On aura encore des joueurs qui arrivent sur la pointe des pieds et qui vont s’installer petit à petit, c’est le but.Mika5942* a écrit : ↑Hier, 08:20 Et quel match de Larsonneur, sa double parade est extraordinaire et probablement le tournant du match.
Sur ces occasions je dis deux fois "et mer#e but" pour ensuite hurler comme pour le but de miladinovic quelques minutes plus tard.
Miladinovic est une très bonne surprise sur les 2 derniers matches.
Une belle victoire mais un poil en trompe l'oeil car Reims aurait pû gagner sans un grand Larsonneur et un peu plus de justesse.
Maintenant il faut consolider la base de l’équipe pour l’année prochaine et améliorer la profondeur de banc en améliorant nos jeunes. Et Horneland fait le taff par rapport à Odo.
L’an prochain 4 joueurs de haut niveau et les joueurs de base conservés et on sera paré pour la L1. Un gardien, un défenseur, un milieu et un offensif.
-
Assez drôle de lire certaines analyses rémoises, à la lumière de ce qu'on lit ici. Les supporters sont souvent, paradoxalement, plus sévères avec leur propre équipe et plus conciliants avec les adversaires:
Je trouve que l'ASSE s'est moins jeté à l'abordage. Ils ont plus construits leurs attaques alors que nous on a beaucoup balancé devant à partir de la 70ème. Au-delà de ça nos attaquants ont été bien pris, Nakamura en avait deux sur le rable, bref, pour moi l'ASSE par sa confiance et ses automatismes, nous était supérieur. Si Stassin peut nous en planter deux, c'est aussi parce qu'il y a un bon travail pour étirer notre défense. Ils se sont battus jusqu'au bout pour gagner du temps, nous emm*** sur des touches, bref, ils ont eu un état d'esprit au dessus du notre. Je trouve qu'on a un peu trop plongé à 3-1. Alors c'est vrai qu'on a rivalisé, mais à mon avis, ce match serait gagné 6 fois 10 par l'ASSE. Ils marchent sur l'eau en ce moment alors que notre confiance vacille dès qu'on prend un but.
-
En fait, je ne vois pas trop en quoi tu me réponds.
Par exemple, déjà :
ne me concerne visiblement pas.
De même quand j'écris que je ne vois pas la plue-value, ça ne veut certainement pas non plus dire que je ne vois pas sa patte, et encore moins que je vois une moins value.
Peux-être aurais-je dire écrire "je ne vois pas la plue-value jusqu'ici", mais en même temps, le "jusqu'ici", c'est juste ce que dit la suite de mon post.
En fait, tu sembles un peu à cran. C'est un peu dommage parce que ça rend un peu difficile l'échange avec toi, alors que c'est cool de ta part de répondre

-
Non, je t'assure que je n'étais pas à cran en écrivant ce message...Olivier- a écrit : ↑Hier, 13:16En fait, je ne vois pas trop en quoi tu me réponds.
Par exemple, déjà :
ne me concerne visiblement pas.
De même quand j'écris que je ne vois pas la plue-value, ça ne veut certainement pas non plus dire que je ne vois pas sa patte, et encore moins que je vois une moins value.
Peux-être aurais-je dire écrire "je ne vois pas la plue-value jusqu'ici", mais en même temps, le "jusqu'ici", c'est juste ce que dit la suite de mon post.
En fait, tu sembles un peu à cran. C'est un peu dommage parce que ça rend un peu difficile l'échange avec toi, alors que c'est cool de ta part de répondre.

(hier un peu plus peut-être)
Et j'ai bien noté les nuances dans ton propos, merci.
En fait je ne vise personne à titre individuel, c'est plus une tendance assez générale qui m'agace un peu en France dans l'approche du foot, et qui se retrouve dans ce que j'ai essayé de décrire. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes raisons de douter ou de critiquer de ce que peut faire le coach parfois, là n'est pas mon propos.