[L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
vertveine

Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00

Message par vertveine »

oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 23:25
martien a écrit : 20 sept. 2025, 23:17
Neidzabez a écrit : 20 sept. 2025, 22:49 Je dois avouer que ce match commence à me faire douter sur le potentiel de notre coach. On a eu affaire à une adversité inhabituelle et on est un peu retombé dans nos travers de la saison dernière. On a paniqué, on a serré les miches, on a tremblé. Quand va-t-on progresser enfin sur le plan défensif ? Quand va-t-on proposer une organisation tactique nous permettant d'être solides face à des adversaires qui tiennent un peu le ballon ?
- Ce soir on a joué avec une équipe décimée dans des secteurs de jeu clés pour l'équilibre défensif. Jaber absent, pas de milieu récupérateur / défensif, un latéral gauche sans rythme et de retour de blessure, un Bernauer qui dépanne à droite et qui est trimbalé de poste en poste... Globalement on est plutôt solides depuis le début de saison, mais ce soir les absences font beaucoup de mal à l'équilibre global de l'équipe. Je trouve ça fou de ne pas le prendre en compte, juste pour taper sur EH. Quand on voit Bernauer face à Nakamura, on voit bien que ce n'est pas un latéral de métier, et ça le coach n'y peut pas grand chose. Avec Ferreira, Annan, et un Jaber au top au milieu, je suis à peu près certain qu'on est bien moins mis en danger.
ouai mais c est ou son poste a bernauer... l année derniere en DC, c etait pas non plus du tres haut niveau. A la limite a gauche il etait correct avec quelques belles passes. La aujourd hui il a fait de belles interventions, de beaux relais, mais defensivement, ca fait un peu flipper, ca attaque pas le ballon... pas degeu, mais pas foufou non plus. Y a un ecart avec fomba et nade. Jamais j echange un des deux contre lui. pareil a gauche avec ferreira, et a droite avec annan. faut voire en mdf... apres c est un couteau suisse.

et oui tu as raison sur le fait que c etait du dépannage de partout ce soir, sauf devant et en charnière centrale.

Et Tardieu en MDF, c est lent, trop lent. Quand t as la balle c est tres bien, mais a la recup il se fait deposer.
Il y a une différence entre ne pas jouer à son poste de prédilection (DC) mais se préparer la semaine sur un poste (ARG) avec la défense et le joueur de couloir attendu, et te retrouver à un poste 15 minutes avant le coup d’envoi. Il n’a pas démérité. On verra avec le groupe au complet mais déjà tu peux te dire qu’avec lui dans le groupe tu couvres plusieurs options en défense et ce n’est pas négligeable.
martien

Message par martien »

vertluisant74 a écrit : 20 sept. 2025, 23:29
Mais je comprends pas. Tu dis que tu étais parti pour écrire une analyse critique et nuancée et tu changes d’avis en ayant lu des analyses critiques et nuancées.

Ce soir je lis personne dire qu’on a été nuls.
J’apprécie beaucoup le jeu offensif et je ne remets pas en question ce point là. Mais justement, je trouve qu’à ce jeu là, Reims nous a presque été supérieur.
Alors qu’ils ont beaucoup moins de moyens.
Par contre, je suis sur et certain qu’on montera en fin de saison. Aussi parce qu’on a les meilleures individualités.
Non, c'est juste que lorsqu'après un match aussi vibrant je lis toute une série de complaintes exagérées et uniquement à charge sur Horneland (ce qui n'est pas ton cas, par exemple), ça me donne plutôt envie de m'attarder sur le positif pour compenser, parce que je trouve que c'est injuste. Si tout le monde était dithyrambique, j'aurais envie de tempérer par un discours plus critique. Je suis comme ça.

Sinon, je ne trouve pas que Reims ait été meilleur que nous sur le plan offensif, à part les 20 premières minutes. Les deux équipes ont été très bonnes à mon sens, mais on a au moins autant d'occasions franches au total, et quand Miladinovic et Boakye ont réussi à se mettre dans le sens du jeu c'était du très haut niveau. Encore une fois, je pense que LE problème ce soir de nôtre côté, c'est l'absence d'un récupérateur dans l'entre-jeu, où on a été globalement dominés par le milieu rémois. On a été plutôt bons avec le ballon quand on l'avait dans les pieds.
Florent

Message par Florent »

dimi a écrit : 20 sept. 2025, 23:09
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 23:02
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 22:59
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 22:54
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 22:35
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 22:19
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 21:51
moimeme a écrit : 20 sept. 2025, 21:49
Druss a écrit : 20 sept. 2025, 21:48 A quel moment, il y a eu 7 minutes d'arrets de jee ?
C'est pas une surprise... Léonard est dans la place.
Un 2e petit péno à la 95e ? :malin1:
chercher l erreur:
Jean-Pierre_Caillot
Il est président du Stade de Reims et membre du Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel en tant que représentant des clubs de Ligue 1.
Et ?

J ai beau chercher, je vois pas le lien
je t aide
ce club a toujours ete dans les bonnes graces de la ligue. Au contraire de nous
Ca marche tellement bien qu ils sont en ligue 2 et lnt vendu tous leurs meilleurs joueurs.
la n est pas la question. Etre bien placé a la ligue est important, KSV doit remettre le club en place, on se fait trop bai***
Bah si elle est la question.
On parle d arbitrage et tu me parles de Caillot.

Juste, je vois pas le rapport.
Tu vois pas le rapport entre les dirigeants de la ligue et l arbitrage ?
T es sérieux, maintenant avec la var c est plus dur, c est vrai

Mais les arbitrages pro lyonnais, parisiens ou lensois du temps de Gervais et j en oublie

Aulas d ailleurs qui a une époque était tresorier de la ligue et négociait les augmentations des salaires des arbitres :D

Faut vraiment être naïf pour pas voir le rapport
Avoir 1 avis divergent est etre naif ?

S il y a bien un dénominateur commun a tous les clubs du monde entier, c est estimer que les décisions défavorables sont systématiques contre son club.

Ca n a pas de frontière, et ca transcende tous les clubs : ceux représentés dans les instances dirigeantes comme celles qui en sont absentes.

Et le 2nd dénominateur commun, c est la démagogie des clubs a communiquer dessus. Non pas pour en tirer un quelconque bénéfice arbitral, mais par simple demagogie
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
clements

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par clements »

Boakye fait 2 passes décisives ce soir ?
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Florent

Message par Florent »

oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 23:13
Druss a écrit : 20 sept. 2025, 21:48 A quel moment, il y a eu 7 minutes d'arrets de jee ?
C'est pas une surprise... Léonard est dans la place.
Un 2e petit péno à la 95e ? :malin1:
chercher l erreur:
Jean-Pierre_Caillot
Il est président du Stade de Reims et membre du Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel en tant que représentant des clubs de Ligue 1.
Et ?

J ai beau chercher, je vois pas le lien
je t aide
ce club a toujours ete dans les bonnes graces de la ligue. Au contraire de nous
Ca marche tellement bien qu ils sont en ligue 2 et lnt vendu tous leurs meilleurs joueurs.
la n est pas la question. Etre bien placé a la ligue est important, KSV doit remettre le club en place, on se fait trop bai***

je sais pas c est pas compliqué.
T es bien placé on t ecoute plus. Reims sont bien plus écouté que nous. Ca n'empeche pas tout, mais ca aide.

exemple:
https://www.sofoot.com/breves/reims-str ... -et-la-var

A l epoque, t avais jean mimi, maintenant Nasser tout puissant (demande a l americain). Reims jusqu a l année derniere etait toujours bien lotie, ou tout du moins entendue.

C est quand la derniere fois que l asse a ete entendu vis a vis des erreurs d arbitrages. Rien que l année derniere, on descend pas selon moi sans toutes les erreurs, les penaltis sifflés a deux balles, la var jamais appuyée en notre faveur, par contre qui dejuge pas contre nous... j en passe et des meilleures.

bref je vais pas epilogué, c est mon avis t as le tient. Pour moi on se fait trop enflé vs benefice. C est trop
Et bien alors comment ca se fait que le rouge a ete retire a Stassin alors ?

Tu vois, d une decision arbitrale, on peut en déduire exactement ce qu on en veut
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 20 sept. 2025, 23:13
Mattiloan a écrit : 20 sept. 2025, 23:08
star99 a écrit : 20 sept. 2025, 23:07
Sosof a écrit : 20 sept. 2025, 23:04
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2025, 23:01 Je pense que c'est Ekwah en effet. Si c'est le cas, excellente nouvelle !
Clairement.
Va falloir du temps mais on peut espérer le revoir.
Ce n’est pas Ekwah
C'est qui alors?
il est en congé de maladie, il ne peut pas venir au taf
https://factorial.fr/blog/venir-travail-arret-maladie/
N importe quoi
Couramiaud :
martien

Message par martien »

Neidzabez a écrit : 20 sept. 2025, 23:32
Je suis désolé de t'avoir découragé. Il n'en demeure pas moins que ce match commence à me faire douter, à tort j'espère, mais je me pose des questions.
Ce n'était pas contre toi spécifiquement, en fait c'est un cumul depuis plusieurs mois, et une différence d'approche du foot tout simplement ;)

Pourtant je suis d'accord sur le fait qu'on est trop facilement mis en danger sur le match ce soir, mais il y a un contexte.
Sosof

Message par Sosof »

Manu63 a écrit : 20 sept. 2025, 23:40
Mattiloan a écrit : 20 sept. 2025, 23:08
star99 a écrit : 20 sept. 2025, 23:07
Sosof a écrit : 20 sept. 2025, 23:04
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2025, 23:01 Je pense que c'est Ekwah en effet. Si c'est le cas, excellente nouvelle !
Clairement.
Va falloir du temps mais on peut espérer le revoir.
Ce n’est pas Ekwah
C'est qui alors?
Maël Massé apparemment
C’est un U16. 8|
Wert

Message par Wert »

Greenbreizh a écrit : 20 sept. 2025, 23:39
Neidzabez a écrit : 20 sept. 2025, 22:49 Je dois avouer que ce match commence à me faire douter sur le potentiel de notre coach. On a eu affaire à une adversité inhabituelle et on est un peu retombé dans nos travers de la saison dernière. On a paniqué, on a serré les miches, on a tremblé. Quand va-t-on progresser enfin sur le plan défensif ? Quand va-t-on proposer une organisation tactique nous permettant d'être solides face à des adversaires qui tiennent un peu le ballon ?
J'étais parti pour écrire une longue analyse assez critique et nuancée sur notre match, mais j'avoue que certains posts m'ont coupé l'envie, là. Donc tant pis, ce sera une autre fois, peut-être.

Juste deux choses:

- Ce soir on a joué avec une équipe décimée dans des secteurs de jeu clés pour l'équilibre défensif. Jaber absent, pas de milieu récupérateur / défensif, un latéral gauche sans rythme et de retour de blessure, un Bernauer qui dépanne à droite et qui est trimbalé de poste en poste... Globalement on est plutôt solides depuis le début de saison, mais ce soir les absences font beaucoup de mal à l'équilibre global de l'équipe. Je trouve ça fou de ne pas le prendre en compte, juste pour taper sur EH. Quand on voit Bernauer face à Nakamura, on voit bien que ce n'est pas un latéral de métier, et ça le coach n'y peut pas grand chose. Avec Ferreira, Annan, et un Jaber au top au milieu, je suis à peu près certain qu'on est bien moins mis en danger.

- C'est vraiment tout ce que vous retenez du match de ce soir ? Les occasions concédées ? Moi j'ai vu, comme depuis le début de saisons d'ailleurs (cf le 4ème but incroyable contre Rodez), des actions, des combinaisons et projections offensives d'un niveau que je n'ai pas souvent vu en tant que supporter, en tout cas depuis des années. Or, si on est capables d'apporter le danger ainsi, c'est aussi parce qu'on prend quelques risques et qu'on se découvre. D'ailleurs, on peut dire la même chose de Reims qui fait un très beau match: ils nous ont mis en danger, mais ils se sont mis en danger eux-mêmes, en nous facilitant dans nos projections offensives et nos phases de transition. Est-ce qu'ils ont été "suicidaires" eux aussi ? Alors certes on peut progresser défensivement, et j'en reviens encore à l'équipe bricolée qui ne nous a pas aidée ce soir, mais à un moment donné il faut savoir vers quel football on veut aller. Et en accepter le revers de la médaille, car il n'y a pas de style de jeu parfait, sans défaut.

Ca m'agace qu'en France les qualités tactiques des coachs soient jugées uniquement sur l'aspect défensif.
Je trouve dingue qu'après un match aussi plaisant, on ne parle que de cet aspect là, et pas du travail réalisé au niveau offensif. Je rappelle qu'avec quasiment ces mêmes joueurs devant, on n'arrivait pas à créer la moindre action dangereuse il y a un an. Depuis quelques mois c'est tout autre chose.
On est vraiment sur une culture tactique à la Allegri, qui avait déclaré : "moi je ne travaille que l'organisation défensive, pour le reste je laisse toute liberté à mes joueurs".

Bref, ce match était très imparfait mais je me suis régalé, et j'ai vibré. Après, chacun son football j'ai envie de dire.
Coucou petit martien. Bon je crois que tu te méprends. . Pour moi les mecs sont critiques t(moi aussi) tout simplement beaucoup d'entre nous essayent de calibrer cette équipe par rapport à la ligue 1 et la compare avec énormément par rapport à l. Effectif de l'année dernière.

Si on doit comparer à la ligue 2. On est dans de de bons standards... Ca joue on prends plaisir. On engrange.

Pour la ligue 1.. En jouant comme ça on voit que cet effectif se fait pilonner comme l année dernière. Un gap de fou avec la l1... C bcp trop faible ce système...

Je crois que beaucoup se projette déjà à la saison prochaine. Suffisant pour la Ligue 2 du kiff. Complètement insuffisant pour la Ligue 1. On sera champion. Comme dis avant on a trop de qualités hors norme pour cette division. Mais on se pose déjà en victime pour l'année prochaine..

On est en ligue 2.qui à la bonne lecture ? Sûrement toi. Profitons de la l2...
Sérieux, vous pouvez pas juste savourez l'instant présent ?

Vous ne voyez pas qu'un collectif se met en place ?

Vous ne voyez pas que la plupart des joueurs qui composent ce groupe ont une marge de progression incroyable (un peu à l'image de Stassin qui l'année dernière n'avait pas le physique ? De Boakye ou Miladinovic qui se révèlent cette année, De Stoijkovic. EL Jamali, Gadegbeku et Traoré qui le feront sans doute bientôt etc etc=

Vous ne voyez pas qu'il reste encore deux mercatos pour continuer de renforcer ce groupe et le préparer à la L1 ?

On est au début d'une aventure. Vous ne pouvez pas simplement la savourer ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Platoche

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

martien a écrit : 20 sept. 2025, 23:46
Je suis désolé de t'avoir découragé. Il n'en demeure pas moins que ce match commence à me faire douter, à tort j'espère, mais je me pose des questions.
Ce n'était pas contre toi spécifiquement, en fait c'est un cumul depuis plusieurs mois, et une différence d'approche du foot tout simplement ;)

Pourtant je suis d'accord sur le fait qu'on est trop facilement mis en danger sur le match ce soir, mais il y a un contexte.
Au-delà de la tactique, je me demande si on ne garde pas les mêmes faiblesses que les saisons précédentes, c'est à dire un gardien et une charnière pas assez solide. C'est une unpopular opinion ce soir, parce que Larso, notamment, fait des arrêts de fou, mais il fait aussi encore des sorties très douteuses (en l'air comme au sol) et des dégagement foireux. Idem pour Chico et Nadé, qui font de bonnes choses, mais aussi des cagades qui nous rendent finalement perméable. Quand Reims a commencé a balancé des longs ballons devant on a quand même bien serré les fesses. J'ai l'impression que la défense sera encore un bon chantier la saison prochaine si on monte.

Team j'ai quand même bien kiffé le match de ce soir. Annan m'a semblé faire sa presta la plus convaincante depuis son arrivée.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

J'étais parti pour écrire une longue analyse assez critique et nuancée sur notre match, mais j'avoue que certains posts m'ont coupé l'envie, là. Donc tant pis, ce sera une autre fois, peut-être.

Juste deux choses:

- C'est vraiment tout ce que vous retenez du match de ce soir ? Les occasions concédées ? Moi j'ai vu, comme depuis le début de saisons d'ailleurs (cf le 4ème but incroyable contre Rodez), des actions, des combinaisons et projections offensives d'un niveau que je n'ai pas souvent vu en tant que supporter, en tout cas depuis des années. Or, si on est capables d'apporter le danger ainsi, c'est aussi parce qu'on prend quelques risques et qu'on se découvre. D'ailleurs, on peut dire la même chose de Reims qui fait un très beau match: ils nous ont mis en danger, mais ils se sont mis en danger eux-mêmes, en nous facilitant dans nos projections offensives et nos phases de transition. Est-ce qu'ils ont été "suicidaires" eux aussi ? Alors certes on peut progresser défensivement, et j'en reviens encore à l'équipe bricolée qui ne nous a pas aidée ce soir, mais à un moment donné il faut savoir vers quel football on veut aller. Et en accepter le revers de la médaille, car il n'y a pas de style de jeu parfait, sans défaut.

Ca m'agace qu'en France les qualités tactiques des coachs soient jugées uniquement sur l'aspect défensif.
Je trouve dingue qu'après un match aussi plaisant, on ne parle que de cet aspect là, et pas du travail réalisé au niveau offensif. Je rappelle qu'avec quasiment ces mêmes joueurs devant, on n'arrivait pas à créer la moindre action dangereuse il y a un an. Depuis quelques mois c'est tout autre chose.
On est vraiment sur une culture tactique à la Allegri, qui avait déclaré : "moi je ne travaille que l'organisation défensive, pour le reste je laisse toute liberté à mes joueurs".

Bref, ce match était très imparfait mais je me suis régalé, et j'ai vibré. Après, chacun son football j'ai envie de dire.
Je suis du même avis !
Un foot panache. Et a la fin ce sont les verts qui gagnent !!!
[/quote]
Wert

Message par Wert »

Florent a écrit : 20 sept. 2025, 23:41
dimi a écrit : 20 sept. 2025, 23:09
Druss a écrit : 20 sept. 2025, 21:48
.

Tu vois pas le rapport entre les dirigeants de la ligue et l arbitrage ?
T es sérieux, maintenant avec la var c est plus dur, c est vrai

Mais les arbitrages pro lyonnais, parisiens ou lensois du temps de Gervais et j en oublie

Aulas d ailleurs qui a une époque était tresorier de la ligue et négociait les augmentations des salaires des arbitres :D

Faut vraiment être naïf pour pas voir le rapport
Avoir 1 avis divergent est etre naif ?

S il y a bien un dénominateur commun a tous les clubs du monde entier, c est estimer que les décisions défavorables sont systématiques contre son club.

Ca n a pas de frontière, et ca transcende tous les clubs : ceux représentés dans les instances dirigeantes comme celles qui en sont absentes.

Et le 2nd dénominateur commun, c est la démagogie des clubs a communiquer dessus. Non pas pour en tirer un quelconque bénéfice arbitral, mais par simple demagogie
Là pour le coup, depuis le début de saison, le dénominateur commun est plutôt que les faits litigieux importants sont plutôt systématiquement arbitrés contre nous.

C'est sans doute pas de bol, mais ça en devient quand mème assez agaçant ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Coucou petit martien. Bon je crois que tu te méprends. . Pour moi les mecs sont critiques t(moi aussi) tout simplement beaucoup d'entre nous essayent de calibrer cette équipe par rapport à la ligue 1 et la compare avec énormément par rapport à l. Effectif de l'année dernière.

Si on doit comparer à la ligue 2. On est dans de de bons standards... Ca joue on prends plaisir. On engrange.

Pour la ligue 1.. En jouant comme ça on voit que cet effectif se fait pilonner comme l année dernière. Un gap de fou avec la l1... C bcp trop faible ce système...

Je crois que beaucoup se projette déjà à la saison prochaine. Suffisant pour la Ligue 2 du kiff. Complètement insuffisant pour la Ligue 1. On sera champion. Comme dis avant on a trop de qualités hors norme pour cette division. Mais on se pose déjà en victime pour l'année prochaine..

Tu sais quoi ? Je pense qu'avec Lamba, Ferreira, Annan et Jaber la saison passée, on se maintient et on se fait beaucoup moins "pilonner". J'en suis même à peu près persuadé.

Ce soir si on se prend des vagues c'est principalement à cause du milieu décimé selon moi, ce n'est pas "le système".

Bref, je ne te dis pas qu'avec cette équipe on sera tranquilles en L1, il faudra bien sûr se renforcer encore, et continuer à progresser collectivement et individuellement, à affiner la tactique.
Mais comme dit Wert on est au début de quelque chose.
Ca ne sert à rien de répéter "on n'est pas au niveau L1", quand en septembre à la 6ème journée de L2 tout n'est pas encore parfait...
civod42

Message par civod42 »

oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 23:16
vertluisant74 a écrit : 20 sept. 2025, 23:10 Autant je kiffe Gadegbeku et je trouve qu’il a un potentiel énorme, autant alors El Jemali , je lui trouve pas grand chose. Ne me tombez pas dessus mais je suis septique
ouai a 19ans c est pas mal quand meme, il etait pas ridicule, a fait de bons replis, quelques bonnes liaisons avec l attaque. D ailleurs on prend un but sur sa sortie.

il va s ameliorer, mais pour un debut c est pas si mal !
exactement d'ailleurs c'est marrant à la mi-temsp je le défendais avec Miladinovic de ce que je voyais de la Sud. Bon après la 49 eme il n'y avait plus besoin défendre le serbe :mrgreen:

El Jamali les gars c'est un 2007 hein (il a 4 ans de moins que Miladinovic par exemple), franchement il montre de belles choses comme Gadegbeku aussi.
God save the greens
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Jacmo42 a écrit : 20 sept. 2025, 23:52

Au-delà de la tactique, je me demande si on ne garde pas les mêmes faiblesses que les saisons précédentes, c'est à dire un gardien et une charnière pas assez solide. C'est une unpopular opinion ce soir, parce que Larso, notamment, fait des arrêts de fou, mais il fait aussi encore des sorties très douteuses (en l'air comme au sol) et des dégagement foireux. Idem pour Chico et Nadé, qui font de bonnes choses, mais aussi des cagades qui nous rendent finalement perméable. Quand Reims a commencé a balancé des longs ballons devant on a quand même bien serré les fesses. J'ai l'impression que la défense sera encore un bon chantier la saison prochaine si on monte.

Team j'ai quand même bien kiffé le match de ce soir. Annan m'a semblé faire sa presta la plus convaincante depuis son arrivée.
Ce soir Larso a été impeccable meme sur les sorties aériennes.
civod42

Message par civod42 »

martien a écrit : 20 sept. 2025, 23:57

Tu sais quoi ? Je pense qu'avec Lamba, Ferreira, Annan et Jaber la saison passée, on se maintient et on se fait beaucoup moins "pilonner". J'en suis même à peu près persuadé.

Ce soir si on se prend des vagues c'est principalement à cause du milieu décimé selon moi, ce n'est pas "le système".

Bref, je ne te dis pas qu'avec cette équipe on sera tranquilles en L1, il faudra bien sûr se renforcer encore, et continuer à progresser collectivement et individuellement, à affiner la tactique.
Mais comme dit Wert on est au début de quelque chose.
Ca ne sert à rien de répéter "on n'est pas au niveau L1", quand en septembre à la 6ème journée de L2 tout n'est pas encore parfait...
Alors le Lamba d'aujourd'hui probablement pas, j'avais l'impression qu'il était sous Xanax aujourd'hui

Après on s'est pas pris de vagues, on a perdu des ballons bêtes (essentielle derrière d'ailleurs et pas au milieu) car Annan était court, Bernauer à un autre poste et Lamba pas dans son assiette. Mais Reims a 40% d possession sur le match donc bon ....
Dernière modification par civod42 le 21 sept. 2025, 00:01, modifié 1 fois.
God save the greens
old_side

Message par old_side »

Vu du stade, 3 joueurs qui expliquent ces difficultés défensives : El Jemali, très stressé je pense, Annan pas au point physiquement, il est jamais monté et jouait tout en retrait, et Bernauer, irrégulier à un poste qu'il redecouvrait. Pour le reste, quel match ! Miladinovic exceptionnel d'activité, Stassin et Boakye idem. Larsonneur et Nadé patrons. Vraiment une équipe qui fait plaisir.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

vertluisant74 a écrit : 20 sept. 2025, 23:58

Ce soir Larso a été impeccable meme sur les sorties aériennes.
Dans mon souvenir, il en rate au moins deux (un corner en 1ère et le ballon qu'il laisse passer en fin de match alors qu'il y a Nakamura derrière).
Cric

Message par Cric »

Martien
Je n’ai pas besoin de votre analyse détaillée pour me faire une opinion sur le match que j’ai vu et que nous avons tous vu.
Je ne pense pas être un rabat-joie mais comme vous un supporter qui est content du résultat stricto sensu de ce soir comme vous…
Néanmoins,permettez-moi de relativiser la manière et d’avoir des inquiétudes légitimes quant à la solidité de notre équipe face à un adversaire qui a du répondant.
Notre avenir n’est pas en ligue 2 et si par bonheur,nous accédons à l’élite,il faudra forcément remédier à nos carences défensives pour exister au-dessus.
Une équipe ,je ne vous apprends rien,repose sur un équilibre.
Aujourd’hui,je maintiens que cet équilibre est précaire.
Le 3-2 de ce soir me convient parfaitement pour l’aspect comptable et le foot champagne mais j’aimerais bien que mon équipe n’encaisse pas encore 77 buts l’année prochaine !!!
THBz

Message par THBz »

Wert a écrit : 20 sept. 2025, 23:56 Là pour le coup, depuis le début de saison, le dénominateur commun est plutôt que les faits litigieux importants sont plutôt systématiquement arbitrés contre nous.

C'est sans doute pas de bol, mais ça en devient quand mème assez agaçant ....
On se prend douille sur douille, mais de là à y voir un complot, non.
Ça arrive, les faits de jeu sont contre nous, d'autres seront avec nous plus tard dans la saison, je n'en doute pas une seconde.

Et le coup de la corrélation entre Caillot et l'arbitrage ce soir, je n'y crois pas une seconde non plus.
Par contre, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas ronfler et faire remonter ces erreurs régulières et grossières.
THBz

Message par THBz »

Cric a écrit : Hier, 00:02 Le 3-2 de ce soir me convient parfaitement pour l’aspect comptable et le foot champagne mais j’aimerais bien que mon équipe n’encaisse pas encore 77 buts l’année prochaine !!!
On prend un penalty imaginaire et un but absolument somptueux de 25m pleine lucarne. A un moment donné, on va forcément prendre des buts, c'est logique. Mais tant qu'on en met un de plus que l'adversaire...

Pour info, ça vaut ce que ça vaut, mais si on projete les 6 premiers matchs sur la saison complète, ça ferait environ 80 buts marqués, et 40 encaissés. On est loin des 77 qui te font peur non ?
Alexsio

Message par Alexsio »

Ce soir avec n'importe quel autre gardien, est-ce qu'on gagne le match ? Larso a été 2 saisons consécutives meilleur gardien de L2 et ce soir il a été tout simplement exceptionnel.
Oui les 20 premières minutes ont été flippantes mais il ne faut pas tout mettre sur le dos de la défense. Pendant cette période notre milieu a été inexistant et la défense a pris des vagues. Heureusement le but de Stassin a assommé les Rémois.
J'attendais avec impatience de voir notre équipe contre un concurrent direct; le début de match m'a fait peur mais à l'arrivée on prend encore 3 pts, on a vu un grand match avec de beaux buts et surtout la confirmation de Miladinovic qui est une très grosse surprise et va offrir au coach une arme de plus. Cette semaine à 3 matchs ne devrait pas nous poser de pb grâce à la richesse de l'effectif. On peut faire tourner sans affaiblir l'équipe ce qui ne sera pas le cas pour la plupart des autres formations. Tous les matchs seront difficiles parce qu'on sera tj l'équipe à battre quel que soit le classement de l'adversaire. Mardi ce serait bien d'écarter Amiens de la possibilité de se mêler à la course en tête.
Répondre