[L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Mattiloan
Messages : 6618
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par Mattiloan »

Couramiaud Poitevin a écrit : 20 sept. 2025, 23:13
Mattiloan a écrit : 20 sept. 2025, 23:08
star99 a écrit : 20 sept. 2025, 23:07
Sosof a écrit : 20 sept. 2025, 23:04
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2025, 23:01 Je pense que c'est Ekwah en effet. Si c'est le cas, excellente nouvelle !
Clairement.
Va falloir du temps mais on peut espérer le revoir.
Ce n’est pas Ekwah
C'est qui alors?
il est en congé de maladie, il ne peut pas venir au taf
https://factorial.fr/blog/venir-travail-arret-maladie/
"Il ne peut pas occuper son poste" et la en l'occurrence il ne l'occupait pas
martien
Messages : 11582
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00

Message par martien »

Neidzabez a écrit : 20 sept. 2025, 22:49 Je dois avouer que ce match commence à me faire douter sur le potentiel de notre coach. On a eu affaire à une adversité inhabituelle et on est un peu retombé dans nos travers de la saison dernière. On a paniqué, on a serré les miches, on a tremblé. Quand va-t-on progresser enfin sur le plan défensif ? Quand va-t-on proposer une organisation tactique nous permettant d'être solides face à des adversaires qui tiennent un peu le ballon ?
J'étais parti pour écrire une longue analyse assez critique et nuancée sur notre match, mais j'avoue que certains posts m'ont coupé l'envie, là. Donc tant pis, ce sera une autre fois, peut-être.

Juste deux choses:

- Ce soir on a joué avec une équipe décimée dans des secteurs de jeu clés pour l'équilibre défensif. Jaber absent, pas de milieu récupérateur / défensif, un latéral gauche sans rythme et de retour de blessure, un Bernauer qui dépanne à droite et qui est trimbalé de poste en poste... Globalement on est plutôt solides depuis le début de saison, mais ce soir les absences font beaucoup de mal à l'équilibre global de l'équipe. Je trouve ça fou de ne pas le prendre en compte, juste pour taper sur EH. Quand on voit Bernauer face à Nakamura, on voit bien que ce n'est pas un latéral de métier, et ça le coach n'y peut pas grand chose. Avec Ferreira, Annan, et un Jaber au top au milieu, je suis à peu près certain qu'on est bien moins mis en danger.

- C'est vraiment tout ce que vous retenez du match de ce soir ? Les occasions concédées ? Moi j'ai vu, comme depuis le début de saisons d'ailleurs (cf le 4ème but incroyable contre Rodez), des actions, des combinaisons et projections offensives d'un niveau que je n'ai pas souvent vu en tant que supporter, en tout cas depuis des années. Or, si on est capables d'apporter le danger ainsi, c'est aussi parce qu'on prend quelques risques et qu'on se découvre. D'ailleurs, on peut dire la même chose de Reims qui fait un très beau match: ils nous ont mis en danger, mais ils se sont mis en danger eux-mêmes, en nous facilitant dans nos projections offensives et nos phases de transition. Est-ce qu'ils ont été "suicidaires" eux aussi ? Alors certes on peut progresser défensivement, et j'en reviens encore à l'équipe bricolée qui ne nous a pas aidée ce soir, mais à un moment donné il faut savoir vers quel football on veut aller. Et en accepter le revers de la médaille, car il n'y a pas de style de jeu parfait, sans défaut.

Ca m'agace qu'en France les qualités tactiques des coachs soient jugées uniquement sur l'aspect défensif.
Je trouve dingue qu'après un match aussi plaisant, on ne parle que de cet aspect là, et pas du travail réalisé au niveau offensif. Je rappelle qu'avec quasiment ces mêmes joueurs devant, on n'arrivait pas à créer la moindre action dangereuse il y a un an. Depuis quelques mois c'est tout autre chose.
On est vraiment sur une culture tactique à la Allegri, qui avait déclaré : "moi je ne travaille que l'organisation défensive, pour le reste je laisse toute liberté à mes joueurs".

Bref, ce match était très imparfait mais je me suis régalé, et j'ai vibré. Après, chacun son football j'ai envie de dire.
Dernière modification par martien le 20 sept. 2025, 23:17, modifié 1 fois.
Mattiloan
Messages : 6618
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par Mattiloan »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2025, 23:15
Couramiaud Poitevin a écrit : 20 sept. 2025, 23:13
Mattiloan a écrit : 20 sept. 2025, 23:08
star99 a écrit : 20 sept. 2025, 23:07
Sosof a écrit : 20 sept. 2025, 23:04
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2025, 23:01 Je pense que c'est Ekwah en effet. Si c'est le cas, excellente nouvelle !
Clairement.
Va falloir du temps mais on peut espérer le revoir.
Ce n’est pas Ekwah
C'est qui alors?
il est en congé de maladie, il ne peut pas venir au taf
https://factorial.fr/blog/venir-travail-arret-maladie/
Bah Moueffeck et Gadegbeku étaient pourtant présents.
Bien vu, FdT 1 couramiaud 0
oblooblo2000
Messages : 2896
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par oblooblo2000 »

Berneur a écrit : 20 sept. 2025, 23:12
star99 a écrit : 20 sept. 2025, 23:07
Sosof a écrit : 20 sept. 2025, 23:04
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2025, 23:01 Je pense que c'est Ekwah en effet. Si c'est le cas, excellente nouvelle !
Clairement.
Va falloir du temps mais on peut espérer le revoir.
Ce n’est pas Ekwah
C'Ekwah alors ?
pas mal :amen:
Faiseur de Tresses
Messages : 27443
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par Faiseur de Tresses »

En tout cas : merci les Verts !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
vertderennes
Messages : 84
Inscription : 04 août 2025, 16:27

Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00

Message par vertderennes »

oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 23:13
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 23:02
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 22:59
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 22:54
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 22:35
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 22:19
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 21:51
moimeme a écrit : 20 sept. 2025, 21:49
Druss a écrit : 20 sept. 2025, 21:48 A quel moment, il y a eu 7 minutes d'arrets de jee ?
C'est pas une surprise... Léonard est dans la place.
Un 2e petit péno à la 95e ? :malin1:
chercher l erreur:
Jean-Pierre_Caillot
Il est président du Stade de Reims et membre du Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel en tant que représentant des clubs de Ligue 1.
Et ?

J ai beau chercher, je vois pas le lien
je t aide
ce club a toujours ete dans les bonnes graces de la ligue. Au contraire de nous
Ca marche tellement bien qu ils sont en ligue 2 et lnt vendu tous leurs meilleurs joueurs.
la n est pas la question. Etre bien placé a la ligue est important, KSV doit remettre le club en place, on se fait trop bai***
Bah si elle est la question.
On parle d arbitrage et tu me parles de Caillot.

Juste, je vois pas le rapport.
je sais pas c est pas compliqué.
T es bien placé on t ecoute plus. Reims sont bien plus écouté que nous. Ca n'empeche pas tout, mais ca aide.

exemple:
https://www.sofoot.com/breves/reims-str ... -et-la-var

A l epoque, t avais jean mimi, maintenant Nasser tout puissant (demande a l americain). Reims jusqu a l année derniere etait toujours bien lotie, ou tout du moins entendue.

C est quand la derniere fois que l asse a ete entendu vis a vis des erreurs d arbitrages. Rien que l année derniere, on descend pas selon moi sans toutes les erreurs, les penaltis sifflés a deux balles, la var jamais appuyée en notre faveur, par contre qui dejuge pas contre nous... j en passe et des meilleures.

bref je vais pas epilogué, c est mon avis t as le tient. Pour moi on se fait trop enflé vs benefice. C est trop
C'est contre laval que stassin mey une baffe a un joueur ? Je sais plus, mais a ce moment l'arbitre a été gentil et si var on joue a 10...
Dernière modification par vertderennes le 20 sept. 2025, 23:21, modifié 1 fois.
oblooblo2000
Messages : 2896
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par oblooblo2000 »

vertderennes a écrit : 20 sept. 2025, 23:16 Les tops du match:
Stassin
Miladinovitch
Nadé
Boakye
Larso

Les flops :
Old c'est difficile de juger mais pas très encourageant.
Cardo m'énerve : il alterne le meilleur et le pire
Davitaschvili est entre tard et visiblement pas au top.
Bernaeur un peu brouillon mais pas cata non plus

Les autres c'est plutôt bien, Tardieu el Jameli
Annan très discret mais rien a lui reprocher
j attend beaucoup beaucoup plus de davi....

annan pour sa reprise, c est propre quand meme, de son côté rien a signaler. au contraire du coté de bernauer. Ferreira aura manqué ce soir, j espere qu il va pas gonfler l hopital qu on cree a l'etrat
inconnuvert
Messages : 14973
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par inconnuvert »

Du spectacle. Des frissons. Un belle soirée.
Mais le match le moins maîtrisé de notre debut de saison.

Le pressing Rémois nous a fait dejoué. Ça c'est un peu inquiétant.

Heureusement Larsonneur était en feu.
dimi
Messages : 25472
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par dimi »

inconnuvert a écrit : 20 sept. 2025, 23:20 Du spectacle. Des frissons. Un belle soirée.
Mais le match le moins maîtrisé de notre debut de saison.

Le pressing Rémois nous a fait dejoué. Ça c'est un peu inquiétant.

Heureusement Larsonneur était en feu.
Oui larso souvent décrié, nous fait gagner des points ce soir :super:
vertderennes
Messages : 84
Inscription : 04 août 2025, 16:27

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par vertderennes »

oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 23:20
vertderennes a écrit : 20 sept. 2025, 23:16 Les tops du match:
Stassin
Miladinovitch
Nadé
Boakye
Larso

Les flops :
Old c'est difficile de juger mais pas très encourageant.
Cardo m'énerve : il alterne le meilleur et le pire
Davitaschvili est entre tard et visiblement pas au top.
Bernaeur un peu brouillon mais pas cata non plus

Les autres c'est plutôt bien, Tardieu el Jameli
Annan très discret mais rien a lui reprocher
j attend beaucoup beaucoup plus de davi....

annan pour sa reprise, c est propre quand meme, de son côté rien a signaler. au contraire du coté de bernauer. Ferreira aura manqué ce soir, j espere qu il va pas gonfler l hopital qu on cree a l'etrat
Davitaschvili étant blessé et en plus entre quand on attaque plus, pas facile de juger.
Il aura d'autres occasions de briller !
Djé42
Messages : 6294
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par Djé42 »

De retour du stade!
Quel pieds avec ces deux magnifiques buts mais qu'est ce que ce fut laborieux en début et fin de match...
Je ne comprends pas qu'on joue à la baballe derrière quand on est étouffé comme ce fut le cas et que d'erreurs techniques0 On donne toutes les situations aux remois en début de match. On marque contre le cours du jeu et ça nous remet dedans.
Après il y a ce pénalty imaginaire!!! Mais Stassin remet les pendules à l'heure directement derrière, il y a une justice.
Le but de Mila est splendide avec ce relais de Boakye.

Niveau joueurs :
Au top, Stassin et Larso (je l'ai assez descendu donc mea culpa sur ce match où il fait des miracles)
Flop: Tardieu qui a eu tendance à faire des passes qui mettaient ces partenaires sous pression. Et dans une moindre mesure Boakye qui a 2 face à face pour nous mettre définitivement à l'abri et qui ne le fait pas.
vertderennes
Messages : 84
Inscription : 04 août 2025, 16:27

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par vertderennes »

inconnuvert a écrit : 20 sept. 2025, 23:20 Du spectacle. Des frissons. Un belle soirée.
Mais le match le moins maîtrisé de notre debut de saison.

Le pressing Rémois nous a fait dejoué. Ça c'est un peu inquiétant.

Heureusement Larsonneur était en feu.
C'est la philosophie de jeu.

Si on plante 4eme on termine tranquilles, mais hélas on a manqué de justesse quand on aurait put..... D'autres fois ça passera !
oblooblo2000
Messages : 2896
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00

Message par oblooblo2000 »

martien a écrit : 20 sept. 2025, 23:17
Neidzabez a écrit : 20 sept. 2025, 22:49 Je dois avouer que ce match commence à me faire douter sur le potentiel de notre coach. On a eu affaire à une adversité inhabituelle et on est un peu retombé dans nos travers de la saison dernière. On a paniqué, on a serré les miches, on a tremblé. Quand va-t-on progresser enfin sur le plan défensif ? Quand va-t-on proposer une organisation tactique nous permettant d'être solides face à des adversaires qui tiennent un peu le ballon ?
- Ce soir on a joué avec une équipe décimée dans des secteurs de jeu clés pour l'équilibre défensif. Jaber absent, pas de milieu récupérateur / défensif, un latéral gauche sans rythme et de retour de blessure, un Bernauer qui dépanne à droite et qui est trimbalé de poste en poste... Globalement on est plutôt solides depuis le début de saison, mais ce soir les absences font beaucoup de mal à l'équilibre global de l'équipe. Je trouve ça fou de ne pas le prendre en compte, juste pour taper sur EH. Quand on voit Bernauer face à Nakamura, on voit bien que ce n'est pas un latéral de métier, et ça le coach n'y peut pas grand chose. Avec Ferreira, Annan, et un Jaber au top au milieu, je suis à peu près certain qu'on est bien moins mis en danger.
ouai mais c est ou son poste a bernauer... l année derniere en DC, c etait pas non plus du tres haut niveau. A la limite a gauche il etait correct avec quelques belles passes. La aujourd hui il a fait de belles interventions, de beaux relais, mais defensivement, ca fait un peu flipper, ca attaque pas le ballon... pas degeu, mais pas foufou non plus. Y a un ecart avec fomba et nade. Jamais j echange un des deux contre lui. pareil a gauche avec ferreira, et a droite avec annan. faut voire en mdf... apres c est un couteau suisse.

et oui tu as raison sur le fait que c etait du dépannage de partout ce soir, sauf devant et en charnière centrale.

Et Tardieu en MDF, c est lent, trop lent. Quand t as la balle c est tres bien, mais a la recup il se fait deposer.
Sosof
Messages : 18101
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2025, 23:10
Sosof a écrit : 20 sept. 2025, 23:04
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2025, 23:01 Je pense que c'est Ekwah en effet. Si c'est le cas, excellente nouvelle !
Clairement.
Va falloir du temps mais on peut espérer le revoir.
S'il arrive à reprendre du plaisir grâce à ces petits instants avec le groupe, c'est déjà un énorme pas en avant.
C’est exactement ça.
oblooblo2000
Messages : 2896
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00

Message par oblooblo2000 »

vertderennes a écrit : 20 sept. 2025, 23:20
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 23:13
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 23:02
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 22:59
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 22:54
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 22:35
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 22:19
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 21:51
moimeme a écrit : 20 sept. 2025, 21:49
Druss a écrit : 20 sept. 2025, 21:48 A quel moment, il y a eu 7 minutes d'arrets de jee ?
C'est pas une surprise... Léonard est dans la place.
Un 2e petit péno à la 95e ? :malin1:
chercher l erreur:
Jean-Pierre_Caillot
Il est président du Stade de Reims et membre du Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel en tant que représentant des clubs de Ligue 1.
Et ?

J ai beau chercher, je vois pas le lien
je t aide
ce club a toujours ete dans les bonnes graces de la ligue. Au contraire de nous
Ca marche tellement bien qu ils sont en ligue 2 et lnt vendu tous leurs meilleurs joueurs.
la n est pas la question. Etre bien placé a la ligue est important, KSV doit remettre le club en place, on se fait trop bai***
Bah si elle est la question.
On parle d arbitrage et tu me parles de Caillot.

Juste, je vois pas le rapport.
je sais pas c est pas compliqué.
T es bien placé on t ecoute plus. Reims sont bien plus écouté que nous. Ca n'empeche pas tout, mais ca aide.

exemple:
https://www.sofoot.com/breves/reims-str ... -et-la-var

A l epoque, t avais jean mimi, maintenant Nasser tout puissant (demande a l americain). Reims jusqu a l année derniere etait toujours bien lotie, ou tout du moins entendue.

C est quand la derniere fois que l asse a ete entendu vis a vis des erreurs d arbitrages. Rien que l année derniere, on descend pas selon moi sans toutes les erreurs, les penaltis sifflés a deux balles, la var jamais appuyée en notre faveur, par contre qui dejuge pas contre nous... j en passe et des meilleures.

bref je vais pas epilogué, c est mon avis t as le tient. Pour moi on se fait trop enflé vs benefice. C est trop
C'est contre laval que stassin mey une baffe a un joueur ? Je sais plus, mais a ce moment l'arbitre a été gentil et si var on joue a 10...
mauvais exemple car cela s equilibre avec le rouge et le penalti oublié de memoire, ou je sais plus trrop, mais en gros il y a eu grosse compensation.

Ce soir, j ai pas vu de compensation. Meme sur, que s il avait put nous en mettre une autre on y aurait eu le droit.
Et les 7 minutes elles sont ou ?
vertluisant74
Messages : 10846
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : 20 sept. 2025, 23:17
Neidzabez a écrit : 20 sept. 2025, 22:49 Je dois avouer que ce match commence à me faire douter sur le potentiel de notre coach. On a eu affaire à une adversité inhabituelle et on est un peu retombé dans nos travers de la saison dernière. On a paniqué, on a serré les miches, on a tremblé. Quand va-t-on progresser enfin sur le plan défensif ? Quand va-t-on proposer une organisation tactique nous permettant d'être solides face à des adversaires qui tiennent un peu le ballon ?
J'étais parti pour écrire une longue analyse assez critique et nuancée sur notre match, mais j'avoue que certains posts m'ont coupé l'envie, là. Donc tant pis, ce sera une autre fois, peut-être.

Juste deux choses:

- Ce soir on a joué avec une équipe décimée dans des secteurs de jeu clés pour l'équilibre défensif. Jaber absent, pas de milieu récupérateur / défensif, un latéral gauche sans rythme et de retour de blessure, un Bernauer qui dépanne à droite et qui est trimbalé de poste en poste... Globalement on est plutôt solides depuis le début de saison, mais ce soir les absences font beaucoup de mal à l'équilibre global de l'équipe. Je trouve ça fou de ne pas le prendre en compte, juste pour taper sur EH. Quand on voit Bernauer face à Nakamura, on voit bien que ce n'est pas un latéral de métier, et ça le coach n'y peut pas grand chose. Avec Ferreira, Annan, et un Jaber au top au milieu, je suis à peu près certain qu'on est bien moins mis en danger.

- C'est vraiment tout ce que vous retenez du match de ce soir ? Les occasions concédées ? Moi j'ai vu, comme depuis le début de saisons d'ailleurs (cf le 4ème but incroyable contre Rodez), des actions, des combinaisons et projections offensives d'un niveau que je n'ai pas souvent vu en tant que supporter, en tout cas depuis des années. Or, si on est capables d'apporter le danger ainsi, c'est aussi parce qu'on prend quelques risques et qu'on se découvre. D'ailleurs, on peut dire la même chose de Reims qui fait un très beau match: ils nous ont mis en danger, mais ils se sont mis en danger eux-mêmes, en nous facilitant dans nos projections offensives et nos phases de transition. Est-ce qu'ils ont été "suicidaires" eux aussi ? Alors certes on peut progresser défensivement, et j'en reviens encore à l'équipe bricolée qui ne nous a pas aidée ce soir, mais à un moment donné il faut savoir vers quel football on veut aller. Et en accepter le revers de la médaille, car il n'y a pas de style de jeu parfait, sans défaut.

Ca m'agace qu'en France les qualités tactiques des coachs soient jugées uniquement sur l'aspect défensif.
Je trouve dingue qu'après un match aussi plaisant, on ne parle que de cet aspect là, et pas du travail réalisé au niveau offensif. Je rappelle qu'avec quasiment ces mêmes joueurs devant, on n'arrivait pas à créer la moindre action dangereuse il y a un an. Depuis quelques mois c'est tout autre chose.
On est vraiment sur une culture tactique à la Allegri, qui avait déclaré : "moi je ne travaille que l'organisation défensive, pour le reste je laisse toute liberté à mes joueurs".

Bref, ce match était très imparfait mais je me suis régalé, et j'ai vibré. Après, chacun son football j'ai envie de dire.
Mais je comprends pas. Tu dis que tu étais parti pour écrire une analyse critique et nuancée et tu changes d’avis en ayant lu des analyses critiques et nuancées.
Ce soir je lis personne dire qu’on a été nuls.
J’apprécie beaucoup le jeu offensif et je ne remets pas en question ce point là. Mais justement, je trouve qu’à ce jeu là, Reims nous a presque été supérieur.
Alors qu’ils ont beaucoup moins de moyens.
Par contre, je suis sur et certain qu’on montera en fin de saison. Aussi parce qu’on a les meilleures individualités.
vertderennes
Messages : 84
Inscription : 04 août 2025, 16:27

Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00

Message par vertderennes »

martien a écrit : 20 sept. 2025, 23:17
Neidzabez a écrit : 20 sept. 2025, 22:49 Je dois avouer que ce match commence à me faire douter sur le potentiel de notre coach. On a eu affaire à une adversité inhabituelle et on est un peu retombé dans nos travers de la saison dernière. On a paniqué, on a serré les miches, on a tremblé. Quand va-t-on progresser enfin sur le plan défensif ? Quand va-t-on proposer une organisation tactique nous permettant d'être solides face à des adversaires qui tiennent un peu le ballon ?
J'étais parti pour écrire une longue analyse assez critique et nuancée sur notre match, mais j'avoue que certains posts m'ont coupé l'envie, là. Donc tant pis, ce sera une autre fois, peut-être.

Juste deux choses:

- Ce soir on a joué avec une équipe décimée dans des secteurs de jeu clés pour l'équilibre défensif. Jaber absent, pas de milieu récupérateur / défensif, un latéral gauche sans rythme et de retour de blessure, un Bernauer qui dépanne à droite et qui est trimbalé de poste en poste... Globalement on est plutôt solides depuis le début de saison, mais ce soir les absences font beaucoup de mal à l'équilibre global de l'équipe. Je trouve ça fou de ne pas le prendre en compte, juste pour taper sur EH. Quand on voit Bernauer face à Nakamura, on voit bien que ce n'est pas un latéral de métier, et ça le coach n'y peut pas grand chose. Avec Ferreira, Annan, et un Jaber au top au milieu, je suis à peu près certain qu'on est bien moins mis en danger.

- C'est vraiment tout ce que vous retenez du match de ce soir ? Les occasions concédées ? Moi j'ai vu, comme depuis le début de saisons d'ailleurs (cf le 4ème but incroyable contre Rodez), des actions, des combinaisons et projections offensives d'un niveau que je n'ai pas souvent vu en tant que supporter, en tout cas depuis des années. Or, si on est capables d'apporter le danger ainsi, c'est aussi parce qu'on prend quelques risques et qu'on se découvre. D'ailleurs, on peut dire la même chose de Reims qui fait un très beau match: ils nous ont mis en danger, mais ils se sont mis en danger eux-mêmes, en nous facilitant dans nos projections offensives et nos phases de transition. Est-ce qu'ils ont été "suicidaires" eux aussi ? Alors certes on peut progresser défensivement, et j'en reviens encore à l'équipe bricolée qui ne nous a pas aidée ce soir, mais à un moment donné il faut savoir vers quel football on veut aller. Et en accepter le revers de la médaille, car il n'y a pas de style de jeu parfait, sans défaut.

Ca m'agace qu'en France les qualités tactiques des coachs soient jugées uniquement sur l'aspect défensif.
Je trouve dingue qu'après un match aussi plaisant, on ne parle que de cet aspect là, et pas du travail réalisé au niveau offensif. Je rappelle qu'avec quasiment ces mêmes joueurs devant, on n'arrivait pas à créer la moindre action dangereuse il y a un an. Depuis quelques mois c'est tout autre chose.
On est vraiment sur une culture tactique à la Allegri, qui avait déclaré : "moi je ne travaille que l'organisation défensive, pour le reste je laisse toute liberté à mes joueurs".

Bref, ce match était très imparfait mais je me suis régalé, et j'ai vibré. Après, chacun son football j'ai envie de dire.
Je suis du même avis !
Un foot panache. Et a la fin ce sont les verts qui gagnent !!!
oblooblo2000
Messages : 2896
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par oblooblo2000 »

vertderennes a écrit : 20 sept. 2025, 23:23
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 23:20
vertderennes a écrit : 20 sept. 2025, 23:16 Les tops du match:
Stassin
Miladinovitch
Nadé
Boakye
Larso

Les flops :
Old c'est difficile de juger mais pas très encourageant.
Cardo m'énerve : il alterne le meilleur et le pire
Davitaschvili est entre tard et visiblement pas au top.
Bernaeur un peu brouillon mais pas cata non plus

Les autres c'est plutôt bien, Tardieu el Jameli
Annan très discret mais rien a lui reprocher
j attend beaucoup beaucoup plus de davi....

annan pour sa reprise, c est propre quand meme, de son côté rien a signaler. au contraire du coté de bernauer. Ferreira aura manqué ce soir, j espere qu il va pas gonfler l hopital qu on cree a l'etrat
Davitaschvili étant blessé et en plus entre quand on attaque plus, pas facile de juger.
Il aura d'autres occasions de briller !
je l aime bien, mais il me frustre ce joueur. manque pas grand chose pour qu il casse tout, mais trop alternant et pas assez altruiste.
Il choisit ses matchs je penses, et si il veut bien la donnée.

Avec la georgie, j ai vu ses matchs, faut voire l energie qu il met, les passes.... rien a voire. A sté, il joue une mi temps par match, oublie trop souvent les autres sur ses 20 percees a l abveugle, ou ses passes en retraits. Mais, et c est un gros mais, il destabilise et marque souvent.

Il peut devenir tellement meilleur.
Neidzabez
Messages : 5607
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00

Message par Neidzabez »

martien a écrit : 20 sept. 2025, 23:17
Neidzabez a écrit : 20 sept. 2025, 22:49 Je dois avouer que ce match commence à me faire douter sur le potentiel de notre coach. On a eu affaire à une adversité inhabituelle et on est un peu retombé dans nos travers de la saison dernière. On a paniqué, on a serré les miches, on a tremblé. Quand va-t-on progresser enfin sur le plan défensif ? Quand va-t-on proposer une organisation tactique nous permettant d'être solides face à des adversaires qui tiennent un peu le ballon ?
J'étais parti pour écrire une longue analyse assez critique et nuancée sur notre match, mais j'avoue que certains posts m'ont coupé l'envie, là. Donc tant pis, ce sera une autre fois, peut-être.

Juste deux choses:

- Ce soir on a joué avec une équipe décimée dans des secteurs de jeu clés pour l'équilibre défensif. Jaber absent, pas de milieu récupérateur / défensif, un latéral gauche sans rythme et de retour de blessure, un Bernauer qui dépanne à droite et qui est trimbalé de poste en poste... Globalement on est plutôt solides depuis le début de saison, mais ce soir les absences font beaucoup de mal à l'équilibre global de l'équipe. Je trouve ça fou de ne pas le prendre en compte, juste pour taper sur EH. Quand on voit Bernauer face à Nakamura, on voit bien que ce n'est pas un latéral de métier, et ça le coach n'y peut pas grand chose. Avec Ferreira, Annan, et un Jaber au top au milieu, je suis à peu près certain qu'on est bien moins mis en danger.

- C'est vraiment tout ce que vous retenez du match de ce soir ? Les occasions concédées ? Moi j'ai vu, comme depuis le début de saisons d'ailleurs (cf le 4ème but incroyable contre Rodez), des actions, des combinaisons et projections offensives d'un niveau que je n'ai pas souvent vu en tant que supporter, en tout cas depuis des années. Or, si on est capables d'apporter le danger ainsi, c'est aussi parce qu'on prend quelques risques et qu'on se découvre. D'ailleurs, on peut dire la même chose de Reims qui fait un très beau match: ils nous ont mis en danger, mais ils se sont mis en danger eux-mêmes, en nous facilitant dans nos projections offensives et nos phases de transition. Est-ce qu'ils ont été "suicidaires" eux aussi ? Alors certes on peut progresser défensivement, et j'en reviens encore à l'équipe bricolée qui ne nous a pas aidée ce soir, mais à un moment donné il faut savoir vers quel football on veut aller. Et en accepter le revers de la médaille, car il n'y a pas de style de jeu parfait, sans défaut.

Ca m'agace qu'en France les qualités tactiques des coachs soient jugées uniquement sur l'aspect défensif.
Je trouve dingue qu'après un match aussi plaisant, on ne parle que de cet aspect là, et pas du travail réalisé au niveau offensif. Je rappelle qu'avec quasiment ces mêmes joueurs devant, on n'arrivait pas à créer la moindre action dangereuse il y a un an. Depuis quelques mois c'est tout autre chose.
On est vraiment sur une culture tactique à la Allegri, qui avait déclaré : "moi je ne travaille que l'organisation défensive, pour le reste je laisse toute liberté à mes joueurs".

Bref, ce match était très imparfait mais je me suis régalé, et j'ai vibré. Après, chacun son football j'ai envie de dire.
Je suis désolé de t'avoir découragé. Il n'en demeure pas moins que ce match commence à me faire douter, à tort j'espère, mais je me pose des questions.
oblooblo2000
Messages : 2896
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par oblooblo2000 »

bref bonne soiree a tous !

ce soir on est premier, on a vu un match qui arrêtait pas. Pour l instant on limite la casse avec les absents. on a deux matchs encore rapprochés, ca va etre un bon test pour creuser l ecart avec les concurrents.
Florent
Messages : 10981
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00

Message par Florent »

dimi a écrit : 20 sept. 2025, 23:04
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 22:57
dimi a écrit : 20 sept. 2025, 22:42
speedpop a écrit : 20 sept. 2025, 22:37
dimi a écrit : 20 sept. 2025, 22:26 Horneland a l instant sur Bein, pas un mot sur le peno

J aurais bien voulu une petite pique a l arbitre :diable:
Tellement fier que notre club ne tombe pas dans cette communication putaclic.
On en sortira grandi à long terme :coeur:
Mouais, pas convaincu, on a bien vu souvent que l ouvrir un peu avait des répercussions au match suivant

Sérieux quand tu vois ce penalty, ça nous ait arrivé quand ce genre de truc ?
L annee derniere avec le rouge retire a Stassin, au hasard ?
Oui , ok

Je parlais surtout d un penalty imaginaire

Le peno de ce soir c est lunaire, comment peut il siffler une main
Parce que l arbitre qui annule le rouge apres visionnage de la VAR c est pas lunaire ?

J osé meme pas imaginer ce qu on aurait lu sur le forum si la situation avait ete inverse

Mais quand c est nous qui en bénéficions, c est un simple re ajustement des décisions antérieures, et quand c est en nltre défaveur, c est parce que le club ne râle pas assez sur l arbitrage

J espère vraiment qu ils ne s abaissement jamais a ce genre d attitude
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Bloc 21
Messages : 33
Inscription : 04 août 2025, 16:57

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par Bloc 21 »

De retour du stade, on a vraiment mal commencé où c'est Reims qui a bien débuté le match. Pour une fois c'est nous qui marquons sur nos premières occasions.
On s'est fait peur à la fin en prenant le 2eme but, pas aidé par les entrants qui n'ont pas montré grand chose. Content pour Miladinovic que beaucoup enterrait et qui pourtant en 2 matchs est déjà presque autant décisif que bouchouari sur la totalité de son passage.
Heureusement qu'on a gardé Stassin qui aurait dû marquer un triplé si Boakye avait fait la passe au lieu de tirer.
En tout cas match plaisant avec une très belle ambiance encore. Vivement la suite.
Greenbreizh
Messages : 905
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00

Message par Greenbreizh »

martien a écrit : 20 sept. 2025, 23:17
Neidzabez a écrit : 20 sept. 2025, 22:49 Je dois avouer que ce match commence à me faire douter sur le potentiel de notre coach. On a eu affaire à une adversité inhabituelle et on est un peu retombé dans nos travers de la saison dernière. On a paniqué, on a serré les miches, on a tremblé. Quand va-t-on progresser enfin sur le plan défensif ? Quand va-t-on proposer une organisation tactique nous permettant d'être solides face à des adversaires qui tiennent un peu le ballon ?
J'étais parti pour écrire une longue analyse assez critique et nuancée sur notre match, mais j'avoue que certains posts m'ont coupé l'envie, là. Donc tant pis, ce sera une autre fois, peut-être.

Juste deux choses:

- Ce soir on a joué avec une équipe décimée dans des secteurs de jeu clés pour l'équilibre défensif. Jaber absent, pas de milieu récupérateur / défensif, un latéral gauche sans rythme et de retour de blessure, un Bernauer qui dépanne à droite et qui est trimbalé de poste en poste... Globalement on est plutôt solides depuis le début de saison, mais ce soir les absences font beaucoup de mal à l'équilibre global de l'équipe. Je trouve ça fou de ne pas le prendre en compte, juste pour taper sur EH. Quand on voit Bernauer face à Nakamura, on voit bien que ce n'est pas un latéral de métier, et ça le coach n'y peut pas grand chose. Avec Ferreira, Annan, et un Jaber au top au milieu, je suis à peu près certain qu'on est bien moins mis en danger.

- C'est vraiment tout ce que vous retenez du match de ce soir ? Les occasions concédées ? Moi j'ai vu, comme depuis le début de saisons d'ailleurs (cf le 4ème but incroyable contre Rodez), des actions, des combinaisons et projections offensives d'un niveau que je n'ai pas souvent vu en tant que supporter, en tout cas depuis des années. Or, si on est capables d'apporter le danger ainsi, c'est aussi parce qu'on prend quelques risques et qu'on se découvre. D'ailleurs, on peut dire la même chose de Reims qui fait un très beau match: ils nous ont mis en danger, mais ils se sont mis en danger eux-mêmes, en nous facilitant dans nos projections offensives et nos phases de transition. Est-ce qu'ils ont été "suicidaires" eux aussi ? Alors certes on peut progresser défensivement, et j'en reviens encore à l'équipe bricolée qui ne nous a pas aidée ce soir, mais à un moment donné il faut savoir vers quel football on veut aller. Et en accepter le revers de la médaille, car il n'y a pas de style de jeu parfait, sans défaut.

Ca m'agace qu'en France les qualités tactiques des coachs soient jugées uniquement sur l'aspect défensif.
Je trouve dingue qu'après un match aussi plaisant, on ne parle que de cet aspect là, et pas du travail réalisé au niveau offensif. Je rappelle qu'avec quasiment ces mêmes joueurs devant, on n'arrivait pas à créer la moindre action dangereuse il y a un an. Depuis quelques mois c'est tout autre chose.
On est vraiment sur une culture tactique à la Allegri, qui avait déclaré : "moi je ne travaille que l'organisation défensive, pour le reste je laisse toute liberté à mes joueurs".

Bref, ce match était très imparfait mais je me suis régalé, et j'ai vibré. Après, chacun son football j'ai envie de dire.
Coucou petit martien. Bon je crois que tu te méprends. . Pour moi les mecs sont critiques t(moi aussi) tout simplement beaucoup d'entre nous essayent de calibrer cette équipe par rapport à la ligue 1 et la compare avec énormément par rapport à l. Effectif de l'année dernière.

Si on doit comparer à la ligue 2. On est dans de de bons standards... Ca joue on prends plaisir. On engrange.

Pour la ligue 1.. En jouant comme ça on voit que cet effectif se fait pilonner comme l année dernière. Un gap de fou avec la l1... C bcp trop faible ce système...

Je crois que beaucoup se projette déjà à la saison prochaine. Suffisant pour la Ligue 2 du kiff. Complètement insuffisant pour la Ligue 1. On sera champion. Comme dis avant on a trop de qualités hors norme pour cette division. Mais on se pose déjà en victime pour l'année prochaine..

On est en ligue 2.qui à la bonne lecture ? Sûrement toi. Profitons de la l2...
Manu63
Messages : 755
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par Manu63 »

Mattiloan a écrit : 20 sept. 2025, 23:08
star99 a écrit : 20 sept. 2025, 23:07
Sosof a écrit : 20 sept. 2025, 23:04
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2025, 23:01 Je pense que c'est Ekwah en effet. Si c'est le cas, excellente nouvelle !
Clairement.
Va falloir du temps mais on peut espérer le revoir.
Ce n’est pas Ekwah
C'est qui alors?
Maël Massé apparemment
vertderennes
Messages : 84
Inscription : 04 août 2025, 16:27

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par vertderennes »

oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 23:31
vertderennes a écrit : 20 sept. 2025, 23:23
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 23:20
vertderennes a écrit : 20 sept. 2025, 23:16 Les tops du match:
Stassin
Miladinovitch
Nadé
Boakye
Larso

Les flops :
Old c'est difficile de juger mais pas très encourageant.
Cardo m'énerve : il alterne le meilleur et le pire
Davitaschvili est entre tard et visiblement pas au top.
Bernaeur un peu brouillon mais pas cata non plus

Les autres c'est plutôt bien, Tardieu el Jameli
Annan très discret mais rien a lui reprocher
j attend beaucoup beaucoup plus de davi....

annan pour sa reprise, c est propre quand meme, de son côté rien a signaler. au contraire du coté de bernauer. Ferreira aura manqué ce soir, j espere qu il va pas gonfler l hopital qu on cree a l'etrat
Davitaschvili étant blessé et en plus entre quand on attaque plus, pas facile de juger.
Il aura d'autres occasions de briller !
je l aime bien, mais il me frustre ce joueur. manque pas grand chose pour qu il casse tout, mais trop alternant et pas assez altruiste.
Il choisit ses matchs je penses, et si il veut bien la donnée.

Avec la georgie, j ai vu ses matchs, faut voire l energie qu il met, les passes.... rien a voire. A sté, il joue une mi temps par match, oublie trop souvent les autres sur ses 20 percees a l abveugle, ou ses passes en retraits. Mais, et c est un gros mais, il destabilise et marque souvent.

Il peut devenir tellement meilleur.
C'est un joueur qui a besoin d'enjeu.
Pour le moment il n'a pas trouvé a Sainté les challenges a sa mesure.
Patience....
Répondre