[L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau gauche

Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)

Message par Poteau gauche »

On a vraiment une armada offensive assez impressionnante pour la L2. Même quand t'en as un ou deux qui font un match moyen (Irvin) ou une entrée moyennasse (Zuriko, Bej Old), t'en as toujours au moins 2 ou 3 qui sortent du lot. Stassin, Boakye, Davistashvili, Cardona, Miladinovic, Duffus, Ben Old + les jeunes et prometteurs El Jamali et N'Guessan. Je comprends que tous les entraîneurs de L2 envient l'incroyable matos dont dispose Horneland ! :)
Notre équipe manque encore d'équilibre, de justesse et de maîtrise mais elle est armée à chaque match même contre des équipes assez bonnes comme Reims pour marquer un but de plus que ses adversaires.
http://www.poteaux-carres.com/
vertveine

Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00

Message par vertveine »

martien a écrit : 20 sept. 2025, 23:57
Greenbreizh a écrit : 20 sept. 2025, 23:39
Coucou petit martien. Bon je crois que tu te méprends. . Pour moi les mecs sont critiques t(moi aussi) tout simplement beaucoup d'entre nous essayent de calibrer cette équipe par rapport à la ligue 1 et la compare avec énormément par rapport à l. Effectif de l'année dernière.

Si on doit comparer à la ligue 2. On est dans de de bons standards... Ca joue on prends plaisir. On engrange.

Pour la ligue 1.. En jouant comme ça on voit que cet effectif se fait pilonner comme l année dernière. Un gap de fou avec la l1... C bcp trop faible ce système...

Je crois que beaucoup se projette déjà à la saison prochaine. Suffisant pour la Ligue 2 du kiff. Complètement insuffisant pour la Ligue 1. On sera champion. Comme dis avant on a trop de qualités hors norme pour cette division. Mais on se pose déjà en victime pour l'année prochaine..

On est en ligue 2.qui à la bonne lecture ? Sûrement toi. Profitons de la l2...
Tu sais quoi ? Je pense qu'avec Lamba, Ferreira, Annan et Jaber la saison passée, on se maintient et on se fait beaucoup moins "pilonner". J'en suis même à peu près persuadé.

Ce soir si on se prend des vagues c'est principalement à cause du milieu décimé selon moi, ce n'est pas "le système".

Bref, je ne te dis pas qu'avec cette équipe on sera tranquilles en L1, il faudra bien sûr se renforcer encore, et continuer à progresser collectivement et individuellement, à affiner la tactique.
Mais comme dit Wert on est au début de quelque chose.
Ca ne sert à rien de répéter "on n'est pas au niveau L1", quand en septembre à la 6ème journée de L2 tout n'est pas encore parfait...
Idem. On est en ligue 2. Les efforts ont été fait l’année dernière sur Stassin, cette année plutôt en défense avec un DC, des latéraux et Jaber.
On a une équipe bien partie, avec une belle profonde de banc qui fera la différence au fur et à mesure de la saison.
On verra l’été prochain. Sans aucun doute, il faudra et ça sera fait renforcer l’équipe en ligue 1, mais viser des joueurs à la 6eme journée de L2 me parait un peu prématuré.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

vertveine a écrit : 20 sept. 2025, 23:41
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 23:25
martien a écrit : 20 sept. 2025, 23:17
Neidzabez a écrit : 20 sept. 2025, 22:49 Je dois avouer que ce match commence à me faire douter sur le potentiel de notre coach. On a eu affaire à une adversité inhabituelle et on est un peu retombé dans nos travers de la saison dernière. On a paniqué, on a serré les miches, on a tremblé. Quand va-t-on progresser enfin sur le plan défensif ? Quand va-t-on proposer une organisation tactique nous permettant d'être solides face à des adversaires qui tiennent un peu le ballon ?
- Ce soir on a joué avec une équipe décimée dans des secteurs de jeu clés pour l'équilibre défensif. Jaber absent, pas de milieu récupérateur / défensif, un latéral gauche sans rythme et de retour de blessure, un Bernauer qui dépanne à droite et qui est trimbalé de poste en poste... Globalement on est plutôt solides depuis le début de saison, mais ce soir les absences font beaucoup de mal à l'équilibre global de l'équipe. Je trouve ça fou de ne pas le prendre en compte, juste pour taper sur EH. Quand on voit Bernauer face à Nakamura, on voit bien que ce n'est pas un latéral de métier, et ça le coach n'y peut pas grand chose. Avec Ferreira, Annan, et un Jaber au top au milieu, je suis à peu près certain qu'on est bien moins mis en danger.
ouai mais c est ou son poste a bernauer... l année derniere en DC, c etait pas non plus du tres haut niveau. A la limite a gauche il etait correct avec quelques belles passes. La aujourd hui il a fait de belles interventions, de beaux relais, mais defensivement, ca fait un peu flipper, ca attaque pas le ballon... pas degeu, mais pas foufou non plus. Y a un ecart avec fomba et nade. Jamais j echange un des deux contre lui. pareil a gauche avec ferreira, et a droite avec annan. faut voire en mdf... apres c est un couteau suisse.

et oui tu as raison sur le fait que c etait du dépannage de partout ce soir, sauf devant et en charnière centrale.

Et Tardieu en MDF, c est lent, trop lent. Quand t as la balle c est tres bien, mais a la recup il se fait deposer.
Il y a une différence entre ne pas jouer à son poste de prédilection (DC) mais se préparer la semaine sur un poste (ARG) avec la défense et le joueur de couloir attendu, et te retrouver à un poste 15 minutes avant le coup d’envoi. Il n’a pas démérité. On verra avec le groupe au complet mais déjà tu peux te dire qu’avec lui dans le groupe tu couvres plusieurs options en défense et ce n’est pas négligeable.
y avait pas un interview recent ou il indiquait que son poste prefere etait en mdf !
civod42

Message par civod42 »

Poteau gauche a écrit : Hier, 00:11 On a vraiment une armada offensive assez impressionnante pour la L2. Même quand t'en as un qui fait un match moyen (Irvin) ou une entrée moyennasse (Zuriko), t'en as toujours au moins 2 ou 3 qui sortent du lot. Stassin, Boakye, Davistashvili, Cardona, Miladinovic, Duffus, Ben Old + les jeunes et prometteurs El Jamali et N'Guessan. Je comprends que tous les entraîneurs de L2 envient l'incroyable matos dont dispose Horneland !
Il manquerait plus que Eymard signe pro ;)
God save the greens
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Je m'en contrefou de ne pas avoir le niveau ligue 1..
On est en ligue 2 donc....
oblooblo2000

Florent a écrit : 20 sept. 2025, 23:41
dimi a écrit : 20 sept. 2025, 23:09
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 23:02
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 22:59
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 22:54
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 22:35
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 22:19
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 21:51
moimeme a écrit : 20 sept. 2025, 21:49
Druss a écrit : 20 sept. 2025, 21:48 A quel moment, il y a eu 7 minutes d'arrets de jee ?
C'est pas une surprise... Léonard est dans la place.
Un 2e petit péno à la 95e ? :malin1:
chercher l erreur:
Jean-Pierre_Caillot
Il est président du Stade de Reims et membre du Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel en tant que représentant des clubs de Ligue 1.
Et ?

J ai beau chercher, je vois pas le lien
je t aide
ce club a toujours ete dans les bonnes graces de la ligue. Au contraire de nous
Ca marche tellement bien qu ils sont en ligue 2 et lnt vendu tous leurs meilleurs joueurs.
la n est pas la question. Etre bien placé a la ligue est important, KSV doit remettre le club en place, on se fait trop bai***
Bah si elle est la question.
On parle d arbitrage et tu me parles de Caillot.

Juste, je vois pas le rapport.
Tu vois pas le rapport entre les dirigeants de la ligue et l arbitrage ?
T es sérieux, maintenant avec la var c est plus dur, c est vrai

Mais les arbitrages pro lyonnais, parisiens ou lensois du temps de Gervais et j en oublie

Aulas d ailleurs qui a une époque était tresorier de la ligue et négociait les augmentations des salaires des arbitres :D

Faut vraiment être naïf pour pas voir le rapport
Avoir 1 avis divergent est etre naif ?

S il y a bien un dénominateur commun a tous les clubs du monde entier, c est estimer que les décisions défavorables sont systématiques contre son club.

Ca n a pas de frontière, et ca transcende tous les clubs : ceux représentés dans les instances dirigeantes comme celles qui en sont absentes.

Et le 2nd dénominateur commun, c est la démagogie des clubs a communiquer dessus. Non pas pour en tirer un quelconque bénéfice arbitral, mais par simple demagogie
c est pas parce que tu utilises de grands mots que t as raison. Tu donnes un exemple pour prouver tes dires, mais ca te donne pas raison pour autant. Mais sur le meme match il y a l erreur inverse.
Et sur toute la saison on se fait atomisé. Alors desolé de pas s epancher sur le sujet quand pour une fois cela nous sourit.
Ne pas reconnaître toutes les erreurs d arbitrages contre nous l annéee derniere, ou alors contre Paris, marseille, lyon (meme si cette fois la c etait a l equilibre) a chaque match ou cela a le malheur de toucher le bout de ton doigt.
T es pasz credible
Dernière modification par oblooblo2000 le 21 sept. 2025, 00:26, modifié 1 fois.
oblooblo2000

Sosof a écrit : 20 sept. 2025, 23:48
Manu63 a écrit : 20 sept. 2025, 23:40
Mattiloan a écrit : 20 sept. 2025, 23:08
star99 a écrit : 20 sept. 2025, 23:07
Sosof a écrit : 20 sept. 2025, 23:04
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2025, 23:01 Je pense que c'est Ekwah en effet. Si c'est le cas, excellente nouvelle !
Clairement.
Va falloir du temps mais on peut espérer le revoir.
Ce n’est pas Ekwah
C'est qui alors?
Maël Massé apparemment
C’est un U16. 8|
le mec est devenu une star a sté
oblooblo2000

Florent a écrit : 20 sept. 2025, 23:43
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 23:13
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 23:02
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 22:59
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 22:54
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 22:35
Florent a écrit : 20 sept. 2025, 22:19
oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2025, 21:51
moimeme a écrit : 20 sept. 2025, 21:49
Druss a écrit : 20 sept. 2025, 21:48 A quel moment, il y a eu 7 minutes d'arrets de jee ?
C'est pas une surprise... Léonard est dans la place.
Un 2e petit péno à la 95e ? :malin1:
chercher l erreur:
Jean-Pierre_Caillot
Il est président du Stade de Reims et membre du Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel en tant que représentant des clubs de Ligue 1.
Et ?

J ai beau chercher, je vois pas le lien
je t aide
ce club a toujours ete dans les bonnes graces de la ligue. Au contraire de nous
Ca marche tellement bien qu ils sont en ligue 2 et lnt vendu tous leurs meilleurs joueurs.
la n est pas la question. Etre bien placé a la ligue est important, KSV doit remettre le club en place, on se fait trop bai***
Bah si elle est la question.
On parle d arbitrage et tu me parles de Caillot.

Juste, je vois pas le rapport.
je sais pas c est pas compliqué.
T es bien placé on t ecoute plus. Reims sont bien plus écouté que nous. Ca n'empeche pas tout, mais ca aide.

exemple:
https://www.sofoot.com/breves/reims-str ... -et-la-var

A l epoque, t avais jean mimi, maintenant Nasser tout puissant (demande a l americain). Reims jusqu a l année derniere etait toujours bien lotie, ou tout du moins entendue.

C est quand la derniere fois que l asse a ete entendu vis a vis des erreurs d arbitrages. Rien que l année derniere, on descend pas selon moi sans toutes les erreurs, les penaltis sifflés a deux balles, la var jamais appuyée en notre faveur, par contre qui dejuge pas contre nous... j en passe et des meilleures.

bref je vais pas epilogué, c est mon avis t as le tient. Pour moi on se fait trop enflé vs benefice. C est trop
Et bien alors comment ca se fait que le rouge a ete retire a Stassin alors ?

Tu vois, d une decision arbitrale, on peut en déduire exactement ce qu on en veut
non
vertveine

Message par vertveine »

oblooblo2000 a écrit : Hier, 00:12 y avait pas un interview recent ou il indiquait que son poste prefere etait en mdf !
Non, il disait qu’il l’avait déjà fait et pourrait y jouer si le coach lui demandait (interview potin )
oblooblo2000

<a href="">

c est vrai qu il ressemble
Dernière modification par oblooblo2000 le 21 sept. 2025, 00:29, modifié 1 fois.
oblooblo2000

vertveine a écrit : Hier, 00:22
oblooblo2000 a écrit : Hier, 00:12 y avait pas un interview recent ou il indiquait que son poste prefere etait en mdf !
Non, il disait qu’il l’avait déjà fait et pourrait y jouer si le coach lui demandait (interview potin )
j avais lu ca:
https://www.butfootballclub.fr/619109-a ... ionnement/
Il aime jouer en 6

Contre Reims, Eirik Horneland a indiqué que Bernauer jouerait encore à gauche car Annan était trop juste pour débuter, mais que Bernauer pourrait vite être une option au milieu. « Au milieu j’aime vraiment bien, a quant à lui soutenu Bernauer. J’ai joué plusieurs fois à ce poste au Dinamo Zagreb et ça s’était bien passé. C’est un poste que j’apprécie. Si le coach a besoin de moi devant la défense, ce ne sera pas un problème. »
dronchau

Message par dronchau »

Pas une fois j'ai vu Ekwah dans le vestiaire... j'avais zoomé sur le gars... donc ce n'est pas lui et tant mieux,place à la jeunesse.
Florent

Message par Florent »

oblooblo2000 a écrit : Hier, 00:17 c est pas parce que tu utilises de grands mots que t as raison. Tu donnes un exemple pour prouver tes dires, mais ca te donne pas raison pour autant. Mais sur le meme match il y a l erreur inverse.
Et sur toute la saison on se fait atomisé. Alors desolé de pas s epancher sur le sujet quand pour une fois cela nous sourit.
Ne pas reconnaître toutes les erreurs d arbitrages contre nous l annéee derniere, ou alors contre Paris, marseille, lyon (meme si cette fois la c etait a l equilibre) a chaque match ou cela a le malheur de toucher le bout de ton doigt.
T es pasz credible
Et meme si tu as raison : qu est ce que ca peut bien te foutre ?

On n est pas descendu a cause des arbitres, on n est pas 1er grace a eux.

Et laisse mon doigt tranquille, il est tres demandé en ce moment
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Obénit

Message par Obénit »

On en revient au débat sur le pressing haut.
Reims nous a fait très mal avec ça pendant 20 minutes où l’on n’a pas vu le jour. Ils étaient nettement supérieurs dans la hargne aussi. Heureusement ça n’a pas payé pour eux
Mais ils se sont complètement cramés avec cette tactique, ensuite ils ont eu beaucoup de mal, incapables de suivre les percées de Boakye et Miladinovic, on les a sentis rapidement très fatigués.
On aurait pu croire que Bielsa était l’entraîneur de Reims
star99

Message par star99 »

Obénit a écrit : Hier, 00:46 On en revient au débat sur le pressing haut.
Reims nous a fait très mal avec ça pendant 20 minutes où l’on n’a pas vu le jour. Ils étaient nettement supérieurs dans la hargne aussi. Heureusement ça n’a pas payé pour eux
Mais ils se sont complètement cramés avec cette tactique, ensuite ils ont eu beaucoup de mal, incapables de suivre les percées de Boakye et Miladinovic, on les a sentis rapidement très fatigués.
Vrai les mec on tout donné sur 20 minute il avait deja quasi des crampes a la 30eme ..
Par contre on n’a pas su profiter leur baisse de regime pour les mettre Ko , alors ok l’arbitre leur donne un but mais en 2eme il faut les finir ,
Et la les changement n’ont rien apporté au contraire l’equipe s'est affaibli et a laisser Reims revenir dans le match.
Benjo

Message par Benjo »

Drôle de match quand même.

On fait 20/25 minutes où on fait n'importe quoi avec le ballon. Nade et Larsonneur nous sauvent (ils sont métamorphosé par rapport à la L1, c'est quand même bizarre le foot). Reims joue bien, mais on a pris beaucoup trop de risque à la relance ou avec la possession du ballon. Ca m'a fait pensé à l'année dernière et je n'ai pas aimé.

Et il faut aussi analyser la fin de match. Les latéraux sont très loin des ailiers et Nakamura a pu se rapprocher trop près de la surface à mon sens. Et on a eu aussi énormément de phase de long ballon de Reims où l'on jouait très haut et où l'on a été pris et trop facilement mis en danger.

Finalement, on a eu pas mal de réussite, joué contre une bonne équipe. C'est le genre de match que l'on aurait perdu en L1 face à une équipe un peu meilleure. Bref il y a plein de réglages, mais encore une fois on a été bon en transition (qu'en possession) et j'aurai aimé qu'on défende un peu plus bas et sur la largeur à certains moments du match. J'ai trouvé que ça s'était très largement amélioré sur les 5 premiers matchs de L2. Aujourd'hui on est un peu retombé dans nos travers avec une animation défensive défaillante.

Mais bon l'important c'est les 3 points et c'était un beau match malgré tout. Le talent individuel nous a fait gagné je pense. Le nul aurait été très mérité (et en soi ce n'aurait pas été très grave)
vertderennes

Message par vertderennes »

star99 a écrit : Hier, 00:51
Vrai les mec on tout donné sur 20 minute il avait deja quasi des crampes a la 30eme ..
Par contre on n’a pas su profiter leur baisse de regime pour les mettre Ko , alors ok l’arbitre leur donne un but mais en 2eme il faut les finir ,
Et la les changement n’ont rien apporté au contraire l’equipe s'est affaibli et a laisser Reims revenir dans le match.
Moi j'ai vu plusieurs grosses occasions pour mettre le 4eme...
Les changements oui n'ont pas apporté. Normal puisqu'on a joué avec les remplaçants, donc les changements c'était des 3eme couteaux. Sauf Davít mais lui il est blessé depuis la trêve et pas a 100%.
Dufus a beaucoup de travail, sa première apparition était éblouissante mais depuis il n'a pas confirmé du tout. Old a bien du mal a se mettre au niveau. Ce soir notre banc était plus faible c'est vrai.

Mais je comprends pas : 14 points a la j6, 15 buts inscrits, battre cette belle équipe de Reims, ça vous procure pas un énorme plaisir ?
star99

Message par star99 »

vertderennes a écrit : Hier, 01:07
Les changements oui n'ont pas apporté. Normal puisqu'on a joué avec les remplaçants, donc les changements c'était des 3eme couteaux. Sauf Davít mais lui il est blessé depuis la trêve et pas a 100%.
Dufus a beaucoup de travail, sa première apparition était éblouissante mais depuis il n'a pas confirmé du tout. Old a bien du mal a se mettre au niveau. Ce soir notre banc était plus faible c'est vrai.

Mais je comprends pas : 14 points a la j6, 15 buts inscrits, battre cette belle équipe de Reims, ça vous procure pas un énorme plaisir ?
Des 3eme couteaux ? Davitashvilli Duffus Jaber ?
Ya beaucoup club de Ligue 2 qui aimeraient avoir des 3eme couteaux pareil..
Les occasions ont les a avant les changements avec Boakye Cardona,
Tu fait rentrer Davitashvilli Duffus Old , Jaber derrière eux et résultats aucune situation c'est décevant alors que Reims est sur ûn fil
Par contre défensivement j ai bien aimer , Reims marque le 3,2 derrière il n’ont eut aucune occasions.

On n’a pas le droit de savourer cette première place tous ses buts marqués tout en donnant notre avis sur des petites choses a régler ?
vertderennes

Message par vertderennes »

star99 a écrit : Hier, 01:35
vertderennes a écrit : Hier, 01:07

Des 3eme couteaux ? Davitashvilli Duffus Jaber ?
Ya beaucoup club de Ligue 2 qui aimeraient avoir des 3eme couteaux pareil..
Les occasions ont les a avant les changements avec Boakye Cardona,
Tu fait rentrer Davitashvilli Duffus Old , Jaber derrière eux et résultats aucune situation c'est décevant alors que Reims est sur ûn fil
Par contre défensivement j ai bien aimer , Reims marque le 3,2 derrière il n’ont eut aucune occasions.

On n’a pas le droit de savourer cette première place tous ses buts marqués tout en donnant notre avis sur des petites choses a régler ?
Jaber a apporté
Davitaschvili est loin d'être a 100%
Dufus est encore loin de son potentiel
Et tu as oublié old.

C'est assez normal que ces remplacements n'aient pas apporté, ou pas fait la différence, ce sont des choix très contraints.

On a une infirmerie bien pleine....

Mais je t'ai pas interdit de donner ton avis.... !

Je m'étonne juste globalement de la teneur du topic, parce match.

Les stats du match me semblent plutôt bonnes :
IMG_20250921_015236.jpg