Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sunning

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par Sunning »

martien a écrit : Hier, 22:23
vertderennes a écrit : Hier, 22:14
martien a écrit : Hier, 22:04 Perso, le classement, à ce stade...
Je ne crois pas une seule seconde que le Red Star ou Pau reste dans les 3 jusqu'à la fin (après tout est toujours possible :happy1: ), mais l'un des deux peut faire une jolie saison à la Laval d'il y a deux saisons, voire à la Dunkerque de la saison passée.
Je ne suis pas sur.
La L2 s'est fortement appauvrie. Ces 2 équipes sont solides, et peuvent ramasser des points commes elles viennent de le faire sur les 6 premier matchs....
Peut-être, mais chaque année on se fait avoir en donnant trop d'importance au classement du début de saison. Les surprises type Laval ou Dunkerque finissent quasiment toujours par flancher un peu sur la durée (du moins par rapport au top 2, après ça peut accrocher une 5ème place par exemple). Même si la L2 est limitée cette saison, des équipes comme Reims ou Troyes ont des effectifs beaucoup plus qualitatifs et quantitatifs que Pau...
On a eu des istres arles Avignon Boulogne Dijon en l1 ça arrive que ça tienne dans la durée
deadken

Message par deadken »

Poteau gauche a écrit : Hier, 23:57 Avant le match contre Amiens, Le Tango Théo Pellenard avait déclaré que son objectif était de marquer des buts : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4770f0f96

Objectif atteint, il a mis 2 buts contre son camp contre les Picards ce vendredi. Même Kolo n'a jamais réussi cette prouesse lors d'un même match.
😂😅
nyme

Message par nyme »

Poteau gauche a écrit : Hier, 23:57 Avant le match contre Amiens, Le Tango Théo Pellenard avait déclaré que son objectif était de marquer des buts : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4770f0f96

Objectif atteint, il a mis 2 buts contre son camp contre les Picards ce vendredi. Même Kolo n'a jamais réussi cette prouesse lors d'un même match.
Et ce n'est pas faute d'avoir tenté ! :mrgreen:
martien

Message par martien »

Sunning a écrit : Aujourd’hui, 00:07
martien a écrit : Hier, 22:23
Peut-être, mais chaque année on se fait avoir en donnant trop d'importance au classement du début de saison. Les surprises type Laval ou Dunkerque finissent quasiment toujours par flancher un peu sur la durée (du moins par rapport au top 2, après ça peut accrocher une 5ème place par exemple). Même si la L2 est limitée cette saison, des équipes comme Reims ou Troyes ont des effectifs beaucoup plus qualitatifs et quantitatifs que Pau...
On a eu des istres arles Avignon Boulogne Dijon en l1 ça arrive que ça tienne dans la durée
Oui ça arrive et c'est possible, mais ça reste assez rare. Dans ta liste j'enlèverais Dijon (pas une si grosse surprise que ça) et je rajouterais le Gazelec Ajaccio. Ca fait 4 exemples en 25 ans. Une grosse surprise toutes les 6/7 saisons. Et je pense que le ratio est voué à fortement diminuer avec le nouveau système de play-off / barrages, paradoxalement.
martien

Message par martien »

Alexsio a écrit : Hier, 22:55 Quand on regarde le classement et les scores on voit que nous n'avons rencontré que des équipes qui vont jouer le maintien. Ce match contre Reims va nous donner une idée plus objective de notre niveau.
Clermont ne jouera pas le maintien, Laval je ne pense pas non plus, Rodez à voir mais pas sûr du tout (je les vois plus en milieu de tableau).
Moufles

Message par Moufles »

deadken a écrit : Aujourd’hui, 00:33

😂😅
Promesse tenue :hehe:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Fabien07

Message par Fabien07 »

Tiens Caufriez s'est fait expulsé hier à Rodez. Bizarre ça :hehe: :hehe: :hehe:
Stratienne

Message par Stratienne »

Fabien07 a écrit : Aujourd’hui, 07:07 Tiens Caufriez s'est fait expulsé hier à Rodez. Bizarre ça :hehe: :hehe: :hehe:
il n aurair jamais du disputer cette rencontre c'est un juste retour des choses
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
old_side

Message par old_side »

Alexsio a écrit : Hier, 22:55 Quand on regarde le classement et les scores on voit que nous n'avons rencontré que des équipes qui vont jouer le maintien. Ce match contre Reims va nous donner une idée plus objective de notre niveau.
Si on regarde le classement, Reims a le même nombre de points que Rodez et un de moins que Clermont. Ta logique est bizarre
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

old_side a écrit : Aujourd’hui, 07:45
Si on regarde le classement, Reims a le même nombre de points que Rodez et un de moins que Clermont. Ta logique est bizarre
Déjà je ne pense pas que Clermont va jouer le maintien, ni Laval d’ailleurs.
Grenoble et Boulogne semblent en effet parties pour lutter en bas du classement, ce sont d’ailleurs les deux équipes qui ont vraiment mis le bus contre nous.
Concernant Pau et le Red Star, leur dynamique est tout de même intéressante et ils joueront les 5 premières places avec Amiens, Troyes et Guingamp.
Je pense que ce championnat va être très homogène entre la 2ème et la 7eme place et il ne faut pas enterrer Reims non plus, ils sont en reconstruction et malgré cela ils ne sont complètement largués non plus.

Je nous vois finir 1er, Reims 2ème.
Ensuite, pour les 3eme, 4eme et 5 ème places, ça se jouera entre Troyes, Amiens, Red Star, Pau et Guingamp.
Alexsio

Message par Alexsio »

martien a écrit : Aujourd’hui, 06:14
Clermont ne jouera pas le maintien, Laval je ne pense pas non plus, Rodez à voir mais pas sûr du tout (je les vois plus en milieu de tableau).
Ces 3 équipes ne descendront peut-être pas mais joueront sans doute la deuxième partie de tableau. Pau, Red Star, Amiens, Troyes me semblent au-dessus. Je pense que Reims et Montpellier restent nos concurrents les plus sérieux et ce soir on rencontrera notre première "grosse" équipe.
Il y a 2 équipes très faibles : Boulogne et Bastia.
Ce soir j'attends 3 pts malgré nos difficultés à aligner un milieu performant. Or lorsque le milieu est dominé par l'adversaire 9 fois sur 10 tu perds le match. Dans quelle forme seront Jaber, Tardieu....je n'en sais rien. Ce match ne tombe peut-être pas au bon moment mais notre effectif est assez riche pour battre Reims chez nous.
Galcian

Message par Galcian »

Toubibarnotoubib a écrit : Aujourd’hui, 08:50
old_side a écrit : Aujourd’hui, 07:45
Déjà je ne pense pas que Clermont va jouer le maintien, ni Laval d’ailleurs.
Grenoble et Boulogne semblent en effet parties pour lutter en bas du classement, ce sont d’ailleurs les deux équipes qui ont vraiment mis le bus contre nous.
Concernant Pau et le Red Star, leur dynamique est tout de même intéressante et ils joueront les 5 premières places avec Amiens, Troyes et Guingamp.
Je pense que ce championnat va être très homogène entre la 2ème et la 7eme place et il ne faut pas enterrer Reims non plus, ils sont en reconstruction et malgré cela ils ne sont complètement largués non plus.

Je nous vois finir 1er, Reims 2ème.
Ensuite, pour les 3eme, 4eme et 5 ème places, ça se jouera entre Troyes, Amiens, Red Star, Pau et Guingamp.
Amiens et Pau que tout le monde voyait jouer le maintien avant le début de saison.
Comme quoi dans une L2 sans le sou, ce sont encore les idées et le mental qui jouent.
Mehdi

Message par Mehdi »

cette ligue 2 c est un piège à pronos....au niveau de l incertitude elle est bien plus agréable que la ligue 1 mais bon je la quitterai sans regret.😁
martien

Message par martien »

Je persiste: pour moi vous tirez trop de conclusions du classement de début de saison.

Un exemple tout bête pour illustrer ce biais. La saison dernière, si on prend le classement sur 6 matchs entre la 20ème et la 25ème journée, le FC Martigues est 5ème. Ils ont fini relégués.

Le classement d'Amiens ou de Pau sur les 6 premières journées de cette saison n'est pas plus révélateur de leur place finale que celui de Martigues sur cette partie de championnat là. Rien ne dit qu'ils ne vont pas jouer le maintien (perso, pour Amiens je pense que ce sera le cas, mais la L2 est si imprévisible...).
Djé42

Message par Djé42 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 09:21 Je persiste: pour moi vous tirez trop de conclusions du classement de début de saison.

Un exemple tout bête pour illustrer ce biais. La saison dernière, si on prend le classement sur 6 matchs entre la 20ème et la 25ème journée, le FC Martigues est 5ème. Ils ont fini relégués.

Le classement d'Amiens ou de Pau sur les 6 premières journées de cette saison n'est pas plus révélateur de leur place finale que celui de Martigues sur cette partie de championnat là. Rien ne dit qu'ils ne vont pas jouer le maintien (perso, pour Amiens je pense que ce sera le cas, mais la L2 est si imprévisible...).
C'est vrai qu'amiens c'est plutôt irrégulier
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Djé42 a écrit : Aujourd’hui, 09:33
martien a écrit : Aujourd’hui, 09:21 Je persiste: pour moi vous tirez trop de conclusions du classement de début de saison.

C'est vrai qu'amiens c'est plutôt irrégulier
Je suis plutôt d'accord. Cela dit, après la journée de milieu de semaine, on aura déjà disputé 1/5 de la saison, le classement donnera déjà une tendance globale.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
old_side

Message par old_side »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 08:58
martien a écrit : Aujourd’hui, 06:14
Ces 3 équipes ne descendront peut-être pas mais joueront sans doute la deuxième partie de tableau. Pau, Red Star, Amiens, Troyes me semblent au-dessus. Je pense que Reims et Montpellier restent nos concurrents les plus sérieux et ce soir on rencontrera notre première "grosse" équipe.
Il y a 2 équipes très faibles : Boulogne et Bastia.
Ce soir j'attends 3 pts malgré nos difficultés à aligner un milieu performant. Or lorsque le milieu est dominé par l'adversaire 9 fois sur 10 tu perds le match. Dans quelle forme seront Jaber, Tardieu....je n'en sais rien. Ce match ne tombe peut-être pas au bon moment mais notre effectif est assez riche pour battre Reims chez nous.
Montpellier c'est complètement nul.
Parasar

Message par Parasar »

Même si c'est tentant de tirer des 1eres conclusions tu as clairement raison.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
la buse

Message par la buse »

Pour moi on a joué des équipes plutôt faibles mais le classement après 5 journées ne veut pas dire grand chose.
J'aimerais beaucoup que le Red Star joue la montée mais je n'y crois pas une seconde.
A l'inverse Guingamp est dans le dur mais va probablement revenir.
Avec un staff technique très touffu, on doit non seulement tenir la forme toute la saison mais en plus monter en puissance au fil des matchs.
J'apprécie que nos adversaires soient très motivés contre nous, cela permet à l'équipe de progresser à tous les niveaux et d'être d'autant plus prêts l'année prochaine.
nyme

Message par nyme »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 12:59 Pour moi on a joué des équipes plutôt faibles mais le classement après 5 journées ne veut pas dire grand chose.
J'aimerais beaucoup que le Red Star joue la montée mais je n'y crois pas une seconde.
Avec un staff technique très touffu, on doit non seulement tenir la forme toute la saison mais en plus monter en puissance au fil des matchs.
J'apprécie que nos adversaires soient très motivés contre nous, cela permet à l'équipe de progresser à tous les niveaux et d'être d'autant plus prêts l'année prochaine.
:super:
Obénit

Message par Obénit »

Le Troyes-Guingamp va peut-être nous en dire un peu plus sur 2 de nos principaux rivaux
vert a soi

Message par vert a soi »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 12:59 Pour moi on a joué des équipes plutôt faibles mais le classement après 5 journées ne veut pas dire grand chose.
L'équipe du Red Star n'a pas montré grand chose hier à Nancy, qui a dû jouer à 10 la plus grande partie du match.
Toutefois la défense Nanceine m'a fait bonne impression, et également leur numéro 7, l'attaquant Fdaouch, technique et rapide.
clements

Message par clements »

Guingamp qui mène 1-0 a Troyes.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Montpellier 1-0
Quelle erreur de marquage 8|
tituzio

Message par tituzio »

Et Montpellier qui ouvre le score face à Bastia.
Répondre