On a eu des istres arles Avignon Boulogne Dijon en l1 ça arrive que ça tienne dans la duréemartien a écrit : ↑Hier, 22:23Peut-être, mais chaque année on se fait avoir en donnant trop d'importance au classement du début de saison. Les surprises type Laval ou Dunkerque finissent quasiment toujours par flancher un peu sur la durée (du moins par rapport au top 2, après ça peut accrocher une 5ème place par exemple). Même si la L2 est limitée cette saison, des équipes comme Reims ou Troyes ont des effectifs beaucoup plus qualitatifs et quantitatifs que Pau...vertderennes a écrit : ↑Hier, 22:14Je ne suis pas sur.martien a écrit : ↑Hier, 22:04 Perso, le classement, à ce stade...
Je ne crois pas une seule seconde que le Red Star ou Pau reste dans les 3 jusqu'à la fin (après tout est toujours possible), mais l'un des deux peut faire une jolie saison à la Laval d'il y a deux saisons, voire à la Dunkerque de la saison passée.
La L2 s'est fortement appauvrie. Ces 2 équipes sont solides, et peuvent ramasser des points commes elles viennent de le faire sur les 6 premier matchs....
Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 2 2025-2026
-
Poteau gauche a écrit : ↑Hier, 23:57 Avant le match contre Amiens, Le Tango Théo Pellenard avait déclaré que son objectif était de marquer des buts : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4770f0f96
Objectif atteint, il a mis 2 buts contre son camp contre les Picards ce vendredi. Même Kolo n'a jamais réussi cette prouesse lors d'un même match.
-
Et ce n'est pas faute d'avoir tenté !Poteau gauche a écrit : ↑Hier, 23:57 Avant le match contre Amiens, Le Tango Théo Pellenard avait déclaré que son objectif était de marquer des buts : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4770f0f96
Objectif atteint, il a mis 2 buts contre son camp contre les Picards ce vendredi. Même Kolo n'a jamais réussi cette prouesse lors d'un même match.

-
Oui ça arrive et c'est possible, mais ça reste assez rare. Dans ta liste j'enlèverais Dijon (pas une si grosse surprise que ça) et je rajouterais le Gazelec Ajaccio. Ca fait 4 exemples en 25 ans. Une grosse surprise toutes les 6/7 saisons. Et je pense que le ratio est voué à fortement diminuer avec le nouveau système de play-off / barrages, paradoxalement.Sunning a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:07On a eu des istres arles Avignon Boulogne Dijon en l1 ça arrive que ça tienne dans la duréemartien a écrit : ↑Hier, 22:23
Peut-être, mais chaque année on se fait avoir en donnant trop d'importance au classement du début de saison. Les surprises type Laval ou Dunkerque finissent quasiment toujours par flancher un peu sur la durée (du moins par rapport au top 2, après ça peut accrocher une 5ème place par exemple). Même si la L2 est limitée cette saison, des équipes comme Reims ou Troyes ont des effectifs beaucoup plus qualitatifs et quantitatifs que Pau...
-
Clermont ne jouera pas le maintien, Laval je ne pense pas non plus, Rodez à voir mais pas sûr du tout (je les vois plus en milieu de tableau).
-
Promesse tenuedeadken a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:33Poteau gauche a écrit : ↑Hier, 23:57 Avant le match contre Amiens, Le Tango Théo Pellenard avait déclaré que son objectif était de marquer des buts : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4770f0f96
Objectif atteint, il a mis 2 buts contre son camp contre les Picards ce vendredi. Même Kolo n'a jamais réussi cette prouesse lors d'un même match.![]()

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Tiens Caufriez s'est fait expulsé hier à Rodez. Bizarre ça

-
il n aurair jamais du disputer cette rencontre c'est un juste retour des choses
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Si on regarde le classement, Reims a le même nombre de points que Rodez et un de moins que Clermont. Ta logique est bizarre
-
Déjà je ne pense pas que Clermont va jouer le maintien, ni Laval d’ailleurs.
Grenoble et Boulogne semblent en effet parties pour lutter en bas du classement, ce sont d’ailleurs les deux équipes qui ont vraiment mis le bus contre nous.
Concernant Pau et le Red Star, leur dynamique est tout de même intéressante et ils joueront les 5 premières places avec Amiens, Troyes et Guingamp.
Je pense que ce championnat va être très homogène entre la 2ème et la 7eme place et il ne faut pas enterrer Reims non plus, ils sont en reconstruction et malgré cela ils ne sont complètement largués non plus.
Je nous vois finir 1er, Reims 2ème.
Ensuite, pour les 3eme, 4eme et 5 ème places, ça se jouera entre Troyes, Amiens, Red Star, Pau et Guingamp.
-
Ces 3 équipes ne descendront peut-être pas mais joueront sans doute la deuxième partie de tableau. Pau, Red Star, Amiens, Troyes me semblent au-dessus. Je pense que Reims et Montpellier restent nos concurrents les plus sérieux et ce soir on rencontrera notre première "grosse" équipe.
Il y a 2 équipes très faibles : Boulogne et Bastia.
Ce soir j'attends 3 pts malgré nos difficultés à aligner un milieu performant. Or lorsque le milieu est dominé par l'adversaire 9 fois sur 10 tu perds le match. Dans quelle forme seront Jaber, Tardieu....je n'en sais rien. Ce match ne tombe peut-être pas au bon moment mais notre effectif est assez riche pour battre Reims chez nous.
-
Amiens et Pau que tout le monde voyait jouer le maintien avant le début de saison.Toubibarnotoubib a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:50Déjà je ne pense pas que Clermont va jouer le maintien, ni Laval d’ailleurs.
Grenoble et Boulogne semblent en effet parties pour lutter en bas du classement, ce sont d’ailleurs les deux équipes qui ont vraiment mis le bus contre nous.
Concernant Pau et le Red Star, leur dynamique est tout de même intéressante et ils joueront les 5 premières places avec Amiens, Troyes et Guingamp.
Je pense que ce championnat va être très homogène entre la 2ème et la 7eme place et il ne faut pas enterrer Reims non plus, ils sont en reconstruction et malgré cela ils ne sont complètement largués non plus.
Je nous vois finir 1er, Reims 2ème.
Ensuite, pour les 3eme, 4eme et 5 ème places, ça se jouera entre Troyes, Amiens, Red Star, Pau et Guingamp.
Comme quoi dans une L2 sans le sou, ce sont encore les idées et le mental qui jouent.
-
cette ligue 2 c est un piège à pronos....au niveau de l incertitude elle est bien plus agréable que la ligue 1 mais bon je la quitterai sans regret.
-
Je persiste: pour moi vous tirez trop de conclusions du classement de début de saison.
Un exemple tout bête pour illustrer ce biais. La saison dernière, si on prend le classement sur 6 matchs entre la 20ème et la 25ème journée, le FC Martigues est 5ème. Ils ont fini relégués.
Le classement d'Amiens ou de Pau sur les 6 premières journées de cette saison n'est pas plus révélateur de leur place finale que celui de Martigues sur cette partie de championnat là. Rien ne dit qu'ils ne vont pas jouer le maintien (perso, pour Amiens je pense que ce sera le cas, mais la L2 est si imprévisible...).
Un exemple tout bête pour illustrer ce biais. La saison dernière, si on prend le classement sur 6 matchs entre la 20ème et la 25ème journée, le FC Martigues est 5ème. Ils ont fini relégués.
Le classement d'Amiens ou de Pau sur les 6 premières journées de cette saison n'est pas plus révélateur de leur place finale que celui de Martigues sur cette partie de championnat là. Rien ne dit qu'ils ne vont pas jouer le maintien (perso, pour Amiens je pense que ce sera le cas, mais la L2 est si imprévisible...).
-
C'est vrai qu'amiens c'est plutôt irréguliermartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:21 Je persiste: pour moi vous tirez trop de conclusions du classement de début de saison.
-
Je suis plutôt d'accord. Cela dit, après la journée de milieu de semaine, on aura déjà disputé 1/5 de la saison, le classement donnera déjà une tendance globale.Djé42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:33C'est vrai qu'amiens c'est plutôt irréguliermartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:21 Je persiste: pour moi vous tirez trop de conclusions du classement de début de saison.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen