Oui on a bien compris sauf que l'échec n'a pas les mêmes conséquences de ce côté de l'atlantique où on a des ligues ouvertes avec un vrai déclassement sportif et d'image. Mais si par leurs convictions ils arrivent à limiter les dégâts et ne pas trop retarder le projet je dirai bravo et merciFabulo a écrit : ↑18 sept. 2025, 17:10Cela rejoins ce que Krees et moi-même, entre autres disions. En Amérique du nord, l’échec n’est pas considéré comme une honte absolue comme ça peut l’être en Europe, mais comme faisant partie de l’apprentissage.Florent a écrit : ↑18 sept. 2025, 14:03
ha mais oui, ce serait 1 échec évident, bien sur !
mais même dans ce cas, ça ne remettrait pas tout en question pour autant, ni sur la stratégie, ni sur le casting -cf le message auquel je répondais-.
Evoluer dans le sport, c'est accepter la défaite : toutes ces personnes au CV bien garni le savent mieux que nous et ne se barreraient pas si tant est qu'il arrive.
La preuve, on est descendu, et ça n'empêche rien
Si tu ne tentes pas, tu n’échoues pas, mais tu ne vas pas très loin non plus.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Dernière modification par al bundy le 20 sept. 2025, 10:00, modifié 2 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
« Les vertus de l’échec » de Charles Pépin 

-
A propos de Tivey : manque sa brève expérience stéphanoise, mais sa carrière est éloquente :
https://www.transfermarkt.fr/david-tive ... iner/89260
Il a essentiellement bossé avec Steve Cooper, le tout nouveau coach de Brondby. Ce n'est probablement qu'une histoire de fidélité personnelle.
Il a essentiellement bossé avec Steve Cooper, le tout nouveau coach de Brondby. Ce n'est probablement qu'une histoire de fidélité personnelle.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Bien vu___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:01 A propos de Tivey : manque sa brève expérience stéphanoise, mais sa carrière est éloquente :

-
C'est marrant que tu dises ça parce que, malgré la descente, je n'ai justement pas vraiment la sensation que l'on vive un vrai déclassement sportif et d'image cette année.al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:29Oui on a bien compris sauf que l'échec n'a pas les mêmes conséquences de ce côté de l'atlantique où on a des ligues ouvertes avec un vrai déclassement sportif et d'image. Mais si par leurs convictions ils arrivent à limiter les dégâts et ne pas trop retarder le projet je dirai bravo et merciFabulo a écrit : ↑18 sept. 2025, 17:10Cela rejoins ce que Krees et moi-même, entre autres disions. En Amérique du nord, l’échec n’est pas considéré comme une honte absolue comme ça peut l’être en Europe, mais comme faisant partie de l’apprentissage.Florent a écrit : ↑18 sept. 2025, 14:03
ha mais oui, ce serait 1 échec évident, bien sur !
mais même dans ce cas, ça ne remettrait pas tout en question pour autant, ni sur la stratégie, ni sur le casting -cf le message auquel je répondais-.
Evoluer dans le sport, c'est accepter la défaite : toutes ces personnes au CV bien garni le savent mieux que nous et ne se barreraient pas si tant est qu'il arrive.
La preuve, on est descendu, et ça n'empêche rien
Si tu ne tentes pas, tu n’échoues pas, mais tu ne vas pas très loin non plus.
Moi qui ait traversé les 30 ou 40 dernières années comme un long déclassement par rapport à l'ASSE de mon enfance, j'ai même plutôt la sensation leurs convictions permettent de soutenir un projet (les deux sont ils dissociables ?) qui nous remet justement dans le sens de l'histoire ....
Il en résulte que je ne vis cette fois pas la descente comme une punition ou une humiliation absolue, mais davantage comme une étape indispensable d'un processus de reconstruction passionnant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C’est toi qui le vois comme ça. J’y ai vécu de nombreuses années. Ça n’a strictement rien à voir avec les conséquences mais c’est simplement culturel. En Europe, l’image est tellement importante que tout est fait pour minimiser les risques et donc les possibilités d’échec. Dès le plus jeune age, l’enfant est soumis à ça. Pas en Amérique du Nord.al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:29
Oui on a bien compris sauf que l'échec n'a pas les mêmes conséquences de ce côté de l'atlantique où on a des ligues ouvertes avec un vrai déclassement sportif et d'image. Mais si par leurs convictions ils arrivent à limiter les dégâts et ne pas trop retarder le projet je dirai bravo et merci
À un moment donné, il faudra bien arrêter de prendre les propriétaires pour des demeurés :
« oulala, je ne comprends pas j’ai bossé à Arsenal, au Milan AC pendant des années et on ne m’a jamais dit qu’on pouvait descendre et que ce n’était pas une ligue fermée. Sorry … »
Avec ce qu’il s’est passé à l’intersaison, j’aurais pensé que les gens réaliseraient que les propriétaires assumaient pleinement leurs choix et qu’ils avaient parfaitement conscience du risque d’échec de leur approche, mais qu’ils n’ont pas hésité à le faire parce que ça n’altèrerait pas leur projet.
Je sais bien que notre petit égo franchouillard peut être blessé, mais il faut quand même accepter qu’ils ne limitent pas les dégâts, mais continuent simplement la mise en place du projet tel que prévu.
-
Fabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:23C’est toi qui le vois comme ça. J’y ai vécu de nombreuses années. Ça n’a strictement rien à voir avec les conséquences mais c’est simplement culturel. En Europe, l’image est tellement importante que tout est fait pour minimiser les risques et donc les possibilités d’échec. Dès le plus jeune age, l’enfant est soumis à ça. Pas en Amérique du Nord.al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:29
Oui on a bien compris sauf que l'échec n'a pas les mêmes conséquences de ce côté de l'atlantique où on a des ligues ouvertes avec un vrai déclassement sportif et d'image. Mais si par leurs convictions ils arrivent à limiter les dégâts et ne pas trop retarder le projet je dirai bravo et merci
À un moment donné, il faudra bien arrêter de prendre les propriétaires pour des demeurés :
« oulala, je ne comprends pas j’ai bossé à Arsenal, au Milan AC pendant des années et on ne m’a jamais dit qu’on pouvait descendre et que ce n’était pas une ligue fermée. Sorry … »
Avec ce qu’il s’est passé à l’intersaison, j’aurais pensé que les gens réaliseraient que les propriétaires assumaient pleinement leurs choix et qu’ils avaient parfaitement conscience du risque d’échec de leur approche, mais qu’ils n’ont pas hésité à le faire parce que ça n’altèrerait pas leur projet.
Je sais bien que notre petit égo franchouillard peut être blessé, mais il faut quand même accepter qu’ils ne limitent pas les dégâts, mais continuent simplement la mise en place du projet tel que prévu.

-
C'est en effet fort possible. Bien vu___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:01 A propos de Tivey : manque sa brève expérience stéphanoise, mais sa carrière est éloquente :
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
-
Hum...Roro 42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:29 peut être tout simplement qu'il ne se plaisait pas dans la région et qu'il a du mal à s'acclimater ne parlant pas la langue. J'ai souvenir d'un grand attaquant, Roland Wolfhart, qui n'est pas resté car sa femme ne se plaisait pas du tout à Sainté ! il n'a fait que 6 mois, dommage, c'était un tueur !
Elle a bon dos, la daronne
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Oui, c'est un peu dommage quand même pour le coup de ne pas l'avoir anticipé. On va voir comme la direction va se dépatouiller de ça.toon a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:34C'est en effet fort possible. Bien vu___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:01 A propos de Tivey : manque sa brève expérience stéphanoise, mais sa carrière est éloquente :
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Sacré surprise ce départ de thivey
Pour suivre les inside cest l'un des mecs les plus investis du staff
Ultra surpris
Pour suivre les inside cest l'un des mecs les plus investis du staff
Ultra surpris

-
Après s'il a suivi le coach avec lequel il a l'habitude de travailler, c'est pas si étonnant. Il faut juste espérer qu'on puisse rapidement s'en remettre
-
Va t'il être remplacé... à voir dans les prochains jours
-
Le club avait recruté également Paolo Gaudino et Calum Daley comme préparateurs physiques (en plus Donough Hollohan).
Sur la page web du club, figure seulement Petitjean. Est ce que quelqu'un connait le rôle de chacun ?
Je crois que Gaudino est plus spéciale sur la réathlétisation des blessés. Daley et Petitjean, je n'en sais rien.
Sur la page web du club, figure seulement Petitjean. Est ce que quelqu'un connait le rôle de chacun ?
Je crois que Gaudino est plus spéciale sur la réathlétisation des blessés. Daley et Petitjean, je n'en sais rien.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Merci pour l'info !toon a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:34C'est en effet fort possible. Bien vu___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:01 A propos de Tivey : manque sa brève expérience stéphanoise, mais sa carrière est éloquente :
Perso, ça me rassure un peu, car je me dis que ce n'est pas une erreur de casting, ou alors une histoire d'incompatibilité d'humeur avec le reste du staff (ou les joueurs).
Les préparateurs physiques sont souvent très fidèles à un coach, donc ça peut être logique qu'il suive un coach dont il est proche.
Comme dit dans d'autres post, à voir si les autres préparateurs recrutés vont le remplacer immédiatement, ou s'il va y avoir un recrutement.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Sur Twitter : @rvstephanois
-
J'aimais bien son énergie dans les insides... c'est vraiment dommage... ça fait partie des aléas du sport.
-
Ça prouve entre autre qu'il est assez limité dans son ambition et sa capacité d'adaptation.
Mieux vaut purger ces nazebroques en L2 que dans 2 ans..
Mieux vaut purger ces nazebroques en L2 que dans 2 ans..
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.