Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
TitusPullo77

Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur

Message par TitusPullo77 »

Palmeiras a écrit : 23 août 2025, 04:46
rocheteau a écrit : 22 août 2025, 22:48
TitusPullo77 a écrit : 22 août 2025, 22:40
Palmeiras a écrit : 21 juin 2025, 15:19
gunnar huttunen a écrit : 09 juin 2025, 02:34
rocheteau a écrit : 08 juin 2025, 15:37
gilles43/ a écrit : 08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Gueugnon (Acédo, Traoré, Bellus, Trivino, Chaussin...)
et Montceau (Rempp, Jodar, Bousdira, Ray, Bertucci...)

Mais plus généralement le "foot Panini" de ma jeunesse, celui qui me rend chaque jour plus nostalgique, les anciennes équipes de notre chère D2 des 70' et 80':
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
........
Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souvent :) ) a fini 4ème du groupe C en National 2 .
J'ajoute à cette liste, de mémoire, Haguenau, Mulhouse, Épinal et Limoges.
Bourges, Blois, Épinal, Haguenau et Angoulême étaient en N2 la saison écoulée. Montluçon est en R1. Libourne et Saint-Seurin (1er club de L. Laslandes) avaient fusionné en leur temps.
Beaucoup de souvenirs, effectivement...
On peut ajouter Valence, saint brieuc également...oui Alès...dommage qu'ils aient disparu. Autre temps.
Il y a eu Melun aussi (autre club du 77) qui a joué quelques années en d2.
Un peu d'histoire du club de Melun : " après différentes dénominations, fusion, le football a pris son envol dans les années 1970. Pendant quinze ans il fut un pensionnaire assidu et en Division 3, et a obtenu deux accessions en Division 2 (aujourd’hui Ligue 2), de 1977 à 1979 et lors de la saison 1987-1988. Au début des années 1980, il fut également élu meilleur club de jeunes du football amateur français .

Mais à l’issue de la saison 1991-1992, le club est rétrogradé en Division d’Honneur Régionale pour des raisons financières, alors qu’il avait gagné sur le terrain le droit de retrouver la Division 2.

Renommé FC Melun en 1992, le club subit une cascade de descentes pendant 10 ans, l’amenant jusqu'en Excellence Départementale. Depuis 2019, le club évolue en Régional 2 (7e division). "
Est ce que cela a joué dans la localisation du grand Stade de France? A l'époque, l'état hésitait entre Saint Denis et Melun. Avec une equipe plus forte à Melun, est ce que cela aurait pu jouer?
Ce n'était pas à Melun mais à Melun Senart qui est un peu plus près de Paris
Palmeiras

Message par Palmeiras »

rocheteau a écrit : 23 août 2025, 14:24
Palmeiras a écrit : 23 août 2025, 09:03
rocheteau a écrit : 23 août 2025, 08:35
gilles43/ a écrit : 08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)

Mais plus généralement le "foot Panini" de ma jeunesse, celui qui me rend chaque jour plus nostalgique, les anciennes équipes de notre chère D2 des 70' et 80':
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
........
Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souvent :) ) a fini 4ème du groupe C en National 2 .
Bourges, Blois, Épinal, Haguenau et Angoulême étaient en N2 la saison écoulée. Montluçon est en R1. Libourne et Saint-Seurin (1er club de L. Laslandes) avaient fusionné en leur temps.
On peut ajouter Valence, saint brieuc également...oui Alès...dommage qu'ils aient disparu. Autre temps.
Un peu d'histoire du club de Melun : " après différentes dénominations, fusion, le football a pris son envol dans les années 1970. Pendant quinze ans il fut un pensionnaire assidu et en Division 3, et a obtenu deux accessions en Division 2 (aujourd’hui Ligue 2), de 1977 à 1979 et lors de la saison 1987-1988. Au début des années 1980, il fut également élu meilleur club de jeunes du football amateur français .

Mais à l’issue de la saison 1991-1992, le club est rétrogradé en Division d’Honneur Régionale pour des raisons financières, alors qu’il avait gagné sur le terrain le droit de retrouver la Division 2.

Renommé FC Melun en 1992, le club subit une cascade de descentes pendant 10 ans, l’amenant jusqu'en Excellence Départementale. Depuis 2019, le club évolue en Régional 2 (7e division). "
Est ce que cela a joué dans la localisation du grand Stade de France? A l'époque, l'état hésitait entre Saint Denis et Melun. Avec une equipe plus forte à Melun, est ce que cela aurait pu jouer?
Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le niveau de l'équipe de la ville choisie, il n'y a jamais eu d'équipe de niveau national à Saint Denis à ma connaissance.
Oui mais avec le racing à l'époque et le red star, il y avait un potentiel de clubs situés à proximité immédiate pouvant être club résidant meme si 80000 places c'était un peu énorme. Mais le stade a une configuration 50 000 places, non?

En parlant de club ancien, j'aurai aimé que le raclng renaisse de ses cendres.
Peut- être mais pour la coupe du monde il fallait un très grand stade de 80 000 places D'accord avec toi pour le Racing ( actuellement en National 3 ) , mais le club historique , pas celui de Lagardère.
Tout a fait d'accord pour le racing...pas le Matra Racing.
Il me semble que le grand Stade doit avoir une configuration 50 000 places plus adaptée à un club.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

TitusPullo77 a écrit : 23 août 2025, 14:49

Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
........

Ce n'était pas à Melun mais à Melun Senart qui est un peu plus près de Paris
Oui c'est vrai tu as raison
Je ne suis pas de la région parisienne donc jai pas toutes ces subtilités géographiques!
rocheteau

Message par rocheteau »

Quelle belle soirée samedi, les verts qui prennent seuls la tête de la ligue 2 et Thionville celle du groupe B de National 2 en attendant de recevoir le second et ancien leader St Privé St Hilaire samedi. Des nouvelles de vos clubs qui ont joué en coupe de France ce week-end ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
Galcian

Message par Galcian »

Tiens, je pose la question ici pour ne pas créer un topic pour rien, mais en dehors du foot amateur, est-ce qu'il y a d'autres clubs dans des championnats étrangers que vous aimez bien, dont vous suivez les résultats régulièrement ou même que vous supportez ?

Perso, je suis "activement" la Serie B en Italie, parce qu'une partie de ma famille y vit toujours et je regarde quand je peux les matchs de la Reggiana. Je regarde aussi Sassuolo en Serie A, qui joue dans le même stade et viens du même coin par curiosité.

Pour les mêmes raisons, bien que ce soit beaucoup plus dur à suivre, je "suis" le club d'Ismaily en Égypte.

Et vous ?
Dernière modification par Galcian le 18 sept. 2025, 12:50, modifié 1 fois.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Galcian a écrit : 18 sept. 2025, 11:46 Tiens, je pose la question ici pour ne pas créer un topic pour rien, mais en dehors du foot amateur, est-ce qu'il y a d'autres clubs dans des championnats étrangers que vous aimez bien, dont vous suivez les résultats régulièrement ou même que vous supportez ?

Perso, je suis "activement" la Serie B en Italie, parce qu'une partie de ma famille y vit toujours et je regarde quand je peux les matchs de la Reggiana. Je regarde aussi Sassuolo en Serie A, qui joue dans le même stade et viens du même coin par curiosité.

Pour les mêmes raisons, bien que ce soit beaucoup plus dur à suivre, je "suis" le club d'Ismailia en Égypte.

Et vous ?
Tu peux poster plutôt dans "les derniers news du ballon rond "( je le fais pour l Hajduk Split et Hibernian) ou sur" le monde des tribunes" ( si cela a voir avec les supp) ;-)
Friteuse

Message par Friteuse »

Galcian a écrit : 18 sept. 2025, 11:46 Tiens, je pose la question ici pour ne pas créer un topic pour rien, mais en dehors du foot amateur, est-ce qu'il y a d'autres clubs dans des championnats étrangers que vous aimez bien, dont vous suivez les résultats régulièrement ou même que vous supportez ?

Pour les mêmes raisons, bien que ce soit beaucoup plus dur à suivre, je "suis" le club d'Ismailia en Égypte.

Et vous ?
Sujet intéressant, je soutiens de très loin le Torino en Serie A (famille) et Blackburn Rovers en Championship (souvenir d'enfance sympa), mais sans commune mesure avec les Verts. Sinon y'a des championnats où j'aime bien regarder régulièrement les résultats mais sans suivre un club en particulier, bien que j'aie certaines vagues préférences: D1 et D2 belges, le foot allemand et anglais en général, la D1 voire D2 turque et russe.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Galcian

Message par Galcian »

LE MARQUIS a écrit : 18 sept. 2025, 12:41

Et vous ?
Tu peux poster plutôt dans "les derniers news du ballon rond "( je le fais pour l Hajduk Split et Hibernian) ou sur" le monde des tribunes" ( si cela a voir avec les supp) ;-)
Je le ferai, ça me donnera l'occasion de parler à quelqu'un ahah
Galcian

Message par Galcian »

Friteuse a écrit : 18 sept. 2025, 12:50

Et vous ?
Sujet intéressant, je soutiens de très loin le Torino en Serie A (famille) et Blackburn Rovers en Championship (souvenir d'enfance sympa), mais sans commune mesure avec les Verts. Sinon y'a des championnats où j'aime bien regarder régulièrement les résultats mais sans suivre un club en particulier, bien que j'aie certaines vagues préférences: D1 et D2 belges, le foot allemand et anglais en général, la D1 voire D2 turque et russe.
Torino - Reggiana, même maillot Granata :)

Regarder des championnats sans y avoir une bille d'une manière ou d'une autre, j'y arrive pas, même si je me surprends souvent à suivre le championnat Suisse (y compris D2) pour une raison que j'ignore.
rocheteau

Message par rocheteau »

LE MARQUIS a écrit : 18 sept. 2025, 12:41

Et vous ?
Ou créer un nouveau topic car c'est intéressant, mais pas dans celui-là qui concerne les clubs amateurs .
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Pour les mêmes raisons, bien que ce soit beaucoup plus dur à suivre, je "suis" le club d'Ismaily en Égypte.

Et vous ?
Pourquoi le club d'Isrmayli?
Je ne connais pas pour ma part.

Sympa come sujet (idem que sur le qujet amateur). Je ne savais pas que sassuolo et reggina jouaient dans le meme stade.

En effet, jai des attirances pour des clubs sans que je fasse parti de la constellation du club en quelque sorte. Moi le seul club que je suis à fond cest sainté.

Mais en Italie, il y a pas mal de club dont je regarde les résultats...fio, samp, napoli, bologna et ...l'AS Roma dont une collègue italienne vient de me donner un maillot gratos car elle connaissait l'ancien kiné du clubet qu'elle avait plusieurs maillot chez elle. Elle etait trop contente de voir quelqu'un qui s'intéressait à son club, sa ville de Rome et son pays...et moi j'étais plutôt sensible à son club (notamment dans ce face a face avec le club de droite ++ de la Lazio) donc je commence d'ailleurs mon baptême du feu romanista par un déplacement à la Lazio!

Sinon j'aime bien Palmeiras (of course) et le Panathinaikos, deux équipes en vert qui commencent par les 2 mêmes lettres que mon prénom...oui cest absurde mais ca me va comme cela.

Et enfin le sparta Prague de très loin car ivan hasek que j'ai beaucoup aimé chez nous et parce que j'aime bien la reptchèque. Sparta c'est son club à Ivan. J'aurai pu m'intéresser aux bohemians de Prague, qui jouent en vert aussi mais j'ai pas encore assez la culture tchèque et la focale sur ce pays pour m'y plonger.
martien

Message par martien »

Palmeiras a écrit : 19 sept. 2025, 07:03 Elle etait trop contente de voir quelqu'un qui s'intéressait à son club, sa ville de Rome et son pays...et moi j'étais plutôt sensible à son club (notamment dans ce face a face avec le club de droite ++ de la Lazio) donc je commence d'ailleurs mon baptême du feu romanista par un déplacement à la Lazio!
Hahaha, la Roma est littéralement le club italien qui a été crée de toutes pièces (à partir d'une fusion artificielle) par le régime fasciste, pour des raisons politiques. Fusion refusée par la Lazio, club historique de la ville fondé en 1900, avec par ailleurs quelques figures anti-fascistes notables dans ses rangs.
Aujourd'hui et depuis bien trois décennies, la curva de la Roma (comme celle de la Lazio oui, mais pas moins) est l'une des plus ouvertement fascistes d'Italie voire d'Europe, avec d'innombrables références, banderoles, symboles, et même un tifo géant en finale de C3. Il n'y a même pas deux semaines encore, tous les journaux italiens parlaient du bordel mis par les supporters romanisti à Pise, où ils chantaient "Duce, Duce" avec les saluts qui vont bien, devant la fameuse tour.
Bref, l'opposition Lazio-Roma sur le plan politique n'existe pas, ce sont juste deux clubs de football avec des supporters de tous bords et une minorité - certes influente - d'ultras très politisée (on peut en dire de même de l'Inter, de l'Atletico et bien d'autres clubs).

Mon post n'a aucune intention politique, juste factuelle et historique. De manière générale, quand vous vous voulez vous intéresser au foot étranger et à ce que représentent certains clubs, je vous conseille de creuser un peu plus loin que les clichés qu'on en a depuis la France.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

martien a écrit : 19 sept. 2025, 08:05
Palmeiras a écrit : 19 sept. 2025, 07:03 Elle etait trop contente de voir quelqu'un qui s'intéressait à son club, sa ville de Rome et son pays...et moi j'étais plutôt sensible à son club (notamment dans ce face a face avec le club de droite ++ de la Lazio) donc je commence d'ailleurs mon baptême du feu romanista par un déplacement à la Lazio!
Hahaha, la Roma est littéralement le club italien qui a été crée de toutes pièces (à partir d'une fusion artificielle) par le régime fasciste, pour des raisons politiques. Fusion refusée par la Lazio, club historique de la ville fondé en 1900, avec par ailleurs quelques figures anti-fascistes notables dans ses rangs.
Aujourd'hui et depuis bien trois décennies, la curva de la Roma (comme celle de la Lazio oui, mais pas moins) est l'une des plus ouvertement fascistes d'Italie voire d'Europe, avec d'innombrables références, banderoles, symboles, et même un tifo géant en finale de C3. Il n'y a même pas deux semaines encore, tous les journaux italiens parlaient du bordel mis par les supporters romanisti à Pise, où ils chantaient "Duce, Duce" avec les saluts qui vont bien, devant la fameuse tour.
Bref, l'opposition Lazio-Roma sur le plan politique n'existe pas, ce sont juste deux clubs de football avec des supporters de tous bords et une minorité - certes influente - d'ultras très politisée (on peut en dire de même de l'Inter, de l'Atletico et bien d'autres clubs).

Mon post n'a aucune intention politique, juste factuelle et historique. De manière générale, quand vous vous voulez vous intéresser au foot étranger et à ce que représentent certains clubs, je vous conseille de creuser un peu plus loin que les clichés qu'on en a depuis la France.
Ok, j'avais pas notion de tout cela. Merci pour la mise à la page et le conseil de bon sens mais pas forcément besoin de se moquer pour autant.
martien

Message par martien »

Palmeiras a écrit : 19 sept. 2025, 08:40
Ok, j'avais pas notion de tout cela. Merci pour la mise à la page et le conseil de bon sens mais pas forcément besoin de se moquer pour autant.
Excuse-moi si tu l'as pris contre toi, ce n'était pas ma volonté ! ;)
J'ai une affection pour la Lazio (et une certaine antipathie pour la Roma, je l'avoue :mrgreen: ) pour des raisons qui n'ont rien à voir avec tout ça, donc les clichés qu'on a en France sur les deux clubs romains m'agacent beaucoup.

Sinon pour rester dans le cadre du topic: je ne supporte véritablement que les verts, au delà de mes sympathies pour quelques clubs étrangers...
Quant aux clubs amateurs, je suivais un peu Croix-de-Savoie pour mes origines, et le FC Sète à l'époque où j'habitais là-bas, mais les deux clubs ont disparu.
Galcian

Message par Galcian »

Palmeiras a écrit : 19 sept. 2025, 07:03

Et vous ?
Pourquoi le club d'Isrmayli?
Je ne connais pas pour ma part.

Sympa come sujet (idem que sur le qujet amateur). Je ne savais pas que sassuolo et reggina jouaient dans le meme stade.

En effet, jai des attirances pour des clubs sans que je fasse parti de la constellation du club en quelque sorte. Moi le seul club que je suis à fond cest sainté.

Mais en Italie, il y a pas mal de club dont je regarde les résultats...fio, samp, napoli, bologna et ...l'AS Roma dont une collègue italienne vient de me donner un maillot gratos car elle connaissait l'ancien kiné du clubet qu'elle avait plusieurs maillot chez elle. Elle etait trop contente de voir quelqu'un qui s'intéressait à son club, sa ville de Rome et son pays...et moi j'étais plutôt sensible à son club (notamment dans ce face a face avec le club de droite ++ de la Lazio) donc je commence d'ailleurs mon baptême du feu romanista par un déplacement à la Lazio!

Sinon j'aime bien Palmeiras (of course) et le Panathinaikos, deux équipes en vert qui commencent par les 2 mêmes lettres que mon prénom...oui cest absurde mais ca me va comme cela.

Et enfin le sparta Prague de très loin car ivan hasek que j'ai beaucoup aimé chez nous et parce que j'aime bien la reptchèque. Sparta c'est son club à Ivan. J'aurai pu m'intéresser aux bohemians de Prague, qui jouent en vert aussi mais j'ai pas encore assez la culture tchèque et la focale sur ce pays pour m'y plonger.
J'ai de la famille qui y a émigré et qui est encore enterré sur place (enfin, si les tombes existent toujours...) et d'autre qui y sont né avant de rentrer en France. Et c'est un peu le Sainté Egyptien : gros club des années 60/70, 1er vainqueur arabe de la LDC Africaine devant les grands clubs Cairotes, le seule qui a jamais réussi à gagner le championnat hors la capitale, mais qui a beaucoup de mal financièrement depuis 20 ans.

Sassuolo, c'est un club un peu monté de toute part. C'est une petite ville d'environ 50 000 habitants à proximité immédiate de Modène et Reggio Emilia qui sont beaucoup plus grosses, mais qui est au cœur du district industriel de la céramique en Italie (les districts industriels sont un mode d'organisation de l'activité économique assez spécifique à l'Italie, où tu concentres beaucoup de petites PME spécialisée dans la même chose au même endroit, qui se poussent l'un l'autre et permet l’émergence d'une main d’œuvre très qualifié et d'un volume de production important sans pour autant avoir besoin d'immenses capitaux comme les grands groupes industriels. C'est très intéressant si ça intéresse quelqu'un).

Bref, le club a été racheté par Giorgio Squinzi, un Milanais, propriétaire de Mapei, le leader mondial de la colle pour carrelage, justement parce que Sassuolo est un peu la capitale du carrelage (d'ailleurs, le Modena est possédé en partie par Kerakoll, le 1er concurrent de Mapei ahah). Il en a fait un club riche, avec un projet de jeu très intéressant et une grosse emphase sur la formation et post-formation de jeunes Italiens là où les gros clubs ne la font plus trop et préfèrent acheter des joueurs souvent moyens. Ils ont formé ou post-formé beaucoup de joueurs de la Nazionale ces 10 dernières années en leur donnant leur chance, en particulier sous la houlette de De Zerbi qu'ils ont fait éclore : Sensi, Pellegrini, Zaza, Sansone, Scamacca, Raspadori, Locatelli, Berardi, Acerbi, et sûrement d'autres que j'oublie. C'était vraiment un club hyper intéressant.

Malheureusement, Squinzi est décédé il y a quelques années, et la vision a disparue avec lui. De plus en plus, ça devient un club classique qui ne forme plus vraiment, et qui n'a plus cette volonté de se dépasser. Ils viennent de remonter en A après être redescendu en B pour la 1ère fois depuis 10 ans. Et sans ça, ça n'est plus qu'un club sans public et sans grand intérêt.

Comme Sassuolo c'est une petite ville, ils ne peuvent plus jouer dans leur stade au delà de la Serie C. Comme à ce moment, la Reggiana (qui était le 1er club d'Italie à être propriétaire de son stade) était en faillite, ils ont racheté le stade (à 30min de la ville) pour une bouchée de pain. Du coup, ça a frité un peu entre les supps de la Reggiana et le club de Sassuolo, parce que ces derniers se sont retrouvés à être "invités" dans leur propre stade. Mais ça n'a pas été plus loin parce que Sassuolo semble faire les choses correctement, et la cohabitation se passe bien, les tifosi Reggiani pouvant grosso modo faire tout ce qu'ils pouvaient faire avant. Les relations entre les deux clubs sont assez bonne aussi, ça prête souvent des jeunes en B par exemple. Après, la Reggiana (ou Modena d'ailleurs) en B à quand même plus d'abonné et fait une meilleur affluence moyenne que Sassuolo en A, en sachant qu'en plus en A c'est tronqué parce que les matchs contre la Juve/Inter/Milan remplissent le stade avec les sup adverses.
popote67

Message par popote67 »

Moi, je suis 1860 en Allemagne. Traditionsverein, qui souffre depuis des années, qui joue toujours dans le stade historique (mais qui fait des guichets fermés depuis au moins 4 saisons à cause de ça : 12 500 places...), jolies couleurs, liens historiques avec Löwenbrau (qui est pour moi la meilleure brasserie de la ville).
Et dans l'ombre du FC Bayern, tête à claque éternelle même s'il n'a pas volé son succès en travaillant sérieusement depuis 60 ans (ce que 1860 a raté dans les années 70).

Le Celtic aussi. Mais bon, une saison cata au Celtic, c'est finir 3ème, donc finalement, bof...

Sinon, je "supporte" les clubs en vert, comme tout le monde ici, sans doute (Plymouth, St Gall, Palmeiras, Santander... - le Bétis moins depuis que leur stade a été rénové et qu'ils ont eu Fekir). Et aussi en jaune et bleu (comme l'AS Montferrand, même si c'est du rugby :mrgreen: ).
Palmeiras

Message par Palmeiras »

martien a écrit : 19 sept. 2025, 08:49
Palmeiras a écrit : 19 sept. 2025, 08:40
Excuse-moi si tu l'as pris contre toi, ce n'était pas ma volonté ! ;)
J'ai une affection pour la Lazio (et une certaine antipathie pour la Roma, je l'avoue :mrgreen: ) pour des raisons qui n'ont rien à voir avec tout ça, donc les clichés qu'on a en France sur les deux clubs romains m'agacent beaucoup.

Sinon pour rester dans le cadre du topic: je ne supporte véritablement que les verts, au delà de mes sympathies pour quelques clubs étrangers...
Quant aux clubs amateurs, je suivais un peu Croix-de-Savoie pour mes origines, et le FC Sète à l'époque où j'habitais là-bas, mais les deux clubs ont disparu.
Moi j'en étais resté au joueur de la lazio qui avait fait un salut fasciste (Di Canio?)explicitement sur le terrain.
Bref, je n'avais pas du tout ces notions sur la Roma.

Ayant grandi aussi en haute Savoie, jai jamais trop accroché à Croix de Savoie qui lui aussi etait une fusion de clubs étiqueté allait jouer dans une autre ville.
Je préfère de loin le FC Annecy ou par un passé lointain (puisqu'on parle de foot amateur) de l'équipe de Thonon.
Et déçu que Cluses Scionzier n'ait jamais pu percer.
rocheteau

Message par rocheteau »

Dans la poule B de National 2 , Thionville a battu le second Saint Pryvé Saint Hilaire 4 - 0 et conforte sa place de leader avec 3 points d'avance sur Bourges avec qui la lutte sera intense pour la montée en Ligue 3 .
Répondre