Ce n'était pas à Melun mais à Melun Senart qui est un peu plus près de ParisPalmeiras a écrit : ↑23 août 2025, 04:46Est ce que cela a joué dans la localisation du grand Stade de France? A l'époque, l'état hésitait entre Saint Denis et Melun. Avec une equipe plus forte à Melun, est ce que cela aurait pu jouer?rocheteau a écrit : ↑22 août 2025, 22:48Un peu d'histoire du club de Melun : " après différentes dénominations, fusion, le football a pris son envol dans les années 1970. Pendant quinze ans il fut un pensionnaire assidu et en Division 3, et a obtenu deux accessions en Division 2 (aujourd’hui Ligue 2), de 1977 à 1979 et lors de la saison 1987-1988. Au début des années 1980, il fut également élu meilleur club de jeunes du football amateur français .TitusPullo77 a écrit : ↑22 août 2025, 22:40Il y a eu Melun aussi (autre club du 77) qui a joué quelques années en d2.Palmeiras a écrit : ↑21 juin 2025, 15:19On peut ajouter Valence, saint brieuc également...oui Alès...dommage qu'ils aient disparu. Autre temps.gunnar huttunen a écrit : ↑09 juin 2025, 02:34J'ajoute à cette liste, de mémoire, Haguenau, Mulhouse, Épinal et Limoges.rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 15:37Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souventgilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Gueugnon (Acédo, Traoré, Bellus, Trivino, Chaussin...)
et Montceau (Rempp, Jodar, Bousdira, Ray, Bertucci...)
Mais plus généralement le "foot Panini" de ma jeunesse, celui qui me rend chaque jour plus nostalgique, les anciennes équipes de notre chère D2 des 70' et 80':
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
........) a fini 4ème du groupe C en National 2 .
Bourges, Blois, Épinal, Haguenau et Angoulême étaient en N2 la saison écoulée. Montluçon est en R1. Libourne et Saint-Seurin (1er club de L. Laslandes) avaient fusionné en leur temps.
Beaucoup de souvenirs, effectivement...
Mais à l’issue de la saison 1991-1992, le club est rétrogradé en Division d’Honneur Régionale pour des raisons financières, alors qu’il avait gagné sur le terrain le droit de retrouver la Division 2.
Renommé FC Melun en 1992, le club subit une cascade de descentes pendant 10 ans, l’amenant jusqu'en Excellence Départementale. Depuis 2019, le club évolue en Régional 2 (7e division). "
Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur
-
Tout a fait d'accord pour le racing...pas le Matra Racing.rocheteau a écrit : ↑23 août 2025, 14:24Peut- être mais pour la coupe du monde il fallait un très grand stade de 80 000 places D'accord avec toi pour le Racing ( actuellement en National 3 ) , mais le club historique , pas celui de Lagardère.Palmeiras a écrit : ↑23 août 2025, 09:03Oui mais avec le racing à l'époque et le red star, il y avait un potentiel de clubs situés à proximité immédiate pouvant être club résidant meme si 80000 places c'était un peu énorme. Mais le stade a une configuration 50 000 places, non?rocheteau a écrit : ↑23 août 2025, 08:35Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le niveau de l'équipe de la ville choisie, il n'y a jamais eu d'équipe de niveau national à Saint Denis à ma connaissance.Palmeiras a écrit : ↑23 août 2025, 04:46Est ce que cela a joué dans la localisation du grand Stade de France? A l'époque, l'état hésitait entre Saint Denis et Melun. Avec une equipe plus forte à Melun, est ce que cela aurait pu jouer?rocheteau a écrit : ↑22 août 2025, 22:48Un peu d'histoire du club de Melun : " après différentes dénominations, fusion, le football a pris son envol dans les années 1970. Pendant quinze ans il fut un pensionnaire assidu et en Division 3, et a obtenu deux accessions en Division 2 (aujourd’hui Ligue 2), de 1977 à 1979 et lors de la saison 1987-1988. Au début des années 1980, il fut également élu meilleur club de jeunes du football amateur français .TitusPullo77 a écrit : ↑22 août 2025, 22:40Il y a eu Melun aussi (autre club du 77) qui a joué quelques années en d2.Palmeiras a écrit : ↑21 juin 2025, 15:19On peut ajouter Valence, saint brieuc également...oui Alès...dommage qu'ils aient disparu. Autre temps.gunnar huttunen a écrit : ↑09 juin 2025, 02:34J'ajoute à cette liste, de mémoire, Haguenau, Mulhouse, Épinal et Limoges.rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 15:37Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souventgilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Mais plus généralement le "foot Panini" de ma jeunesse, celui qui me rend chaque jour plus nostalgique, les anciennes équipes de notre chère D2 des 70' et 80':
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
Bourges, Blois, Épinal, Haguenau et Angoulême étaient en N2 la saison écoulée. Montluçon est en R1. Libourne et Saint-Seurin (1er club de L. Laslandes) avaient fusionné en leur temps.
Mais à l’issue de la saison 1991-1992, le club est rétrogradé en Division d’Honneur Régionale pour des raisons financières, alors qu’il avait gagné sur le terrain le droit de retrouver la Division 2.
Renommé FC Melun en 1992, le club subit une cascade de descentes pendant 10 ans, l’amenant jusqu'en Excellence Départementale. Depuis 2019, le club évolue en Régional 2 (7e division). "
En parlant de club ancien, j'aurai aimé que le raclng renaisse de ses cendres.
Il me semble que le grand Stade doit avoir une configuration 50 000 places plus adaptée à un club.
-
Oui c'est vrai tu as raisonTitusPullo77 a écrit : ↑23 août 2025, 14:49Ce n'était pas à Melun mais à Melun Senart qui est un peu plus près de ParisPalmeiras a écrit : ↑23 août 2025, 04:46Est ce que cela a joué dans la localisation du grand Stade de France? A l'époque, l'état hésitait entre Saint Denis et Melun. Avec une equipe plus forte à Melun, est ce que cela aurait pu jouer?rocheteau a écrit : ↑22 août 2025, 22:48Un peu d'histoire du club de Melun : " après différentes dénominations, fusion, le football a pris son envol dans les années 1970. Pendant quinze ans il fut un pensionnaire assidu et en Division 3, et a obtenu deux accessions en Division 2 (aujourd’hui Ligue 2), de 1977 à 1979 et lors de la saison 1987-1988. Au début des années 1980, il fut également élu meilleur club de jeunes du football amateur français .TitusPullo77 a écrit : ↑22 août 2025, 22:40Il y a eu Melun aussi (autre club du 77) qui a joué quelques années en d2.Palmeiras a écrit : ↑21 juin 2025, 15:19On peut ajouter Valence, saint brieuc également...oui Alès...dommage qu'ils aient disparu. Autre temps.gunnar huttunen a écrit : ↑09 juin 2025, 02:34J'ajoute à cette liste, de mémoire, Haguenau, Mulhouse, Épinal et Limoges.rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 15:37Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souventgilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
Je ne suis pas de la région parisienne donc jai pas toutes ces subtilités géographiques!