Le 3ème n'est pas sûr de monterdav78 a écrit : ↑15 sept. 2025, 22:41Bah si ça suffisait puisque le 3eme avait 65 points.rocheteau a écrit : ↑15 sept. 2025, 22:36Ça ne suffisait pas pour terminer dans les 2 premiers la saison dernière.Vertigoal42 a écrit : ↑15 sept. 2025, 10:21 La montée s'assure ""généralement"" avec une moyenne de 2pts par match. En clair, victoire à domicile, nul à l'extérieur. Ce qui, sur 34 matchs, fait 68 points. On est un peu au dessus de ça aujd, mais sur 5 matchs ... pas encore sur 34.![]()
Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 2 2025-2026
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
D accord sur la partie invaincue ou écart de points, c'est je trouve ridicule. On va forcément avoir des difficultés.martien a écrit : ↑15 sept. 2025, 12:21 Arrêtez de parler de records ou de points d'écart à ce stade...![]()
Etape par étape.
On doit viser et assurer la montée directe. Perso je ne pense qu'à ça.
Une fois obtenue (et ce sera l'essentiel), on pensera au titre comme cerise sur le gâteau. Car oui, pour moi un titre de L2 n'est pas beaucoup plus qu'une cerise sur le gâteau, du moins quand on est un club avec notre palmarès.
Et ensuite, après tout ça, si on a le bonheur de pouvoir penser à battre un record anecdotique qui flatte l'ego, très bien.
Mais là ça fait quand même vachement arrogant, à ce stade de la saison.
J'étais le premier à dire qu'on avait l'effectif sur le papier pour salement dominer la L2, mais des équipes nettement favorites sur le papier qui ont plus de difficultés que prévu voire qui se foirent sur le terrain, y en a un paquet. Donc non, il n'y a rien d'assuré.
Bordeaux avait une grosse équipe pendant 2 ans en L2, sur le papier...
Entre ça et les messages dépités car on gagne "difficilement" à Clermont... Etre ambitieux est essentiel, et je suis heureux qu'on soit sortis du misérabilisme hérité de l'ère Romeyer, contre lequel je n'ai cessé de lutter (y compris cet été en essayant de convaincre qu'on pouvait garder Stassin et Zuriko). Mais on peut être ambitieux tout en gardant les pieds sur terre, et en restant focus sur les vrais objectifs !
Par contre, moi je ne minimise pas le titre. D'une ca reste un titre, de 2 ça veut dire qu'on construit bien pour la L1, de 3 on est favori avec très peu de concurrence.
Perso ca sera une grosse déception de ne pas être champion de L2 cette année. Sauf si une équipe fait un parcours incroyable (et vraiment incroyable hein) ou qu'on est maudit avec les 2/3 de l'équipe type blessé.
-
Si le 3ème avait 65 pts, avec 66 tu montais, donc avec 68 encore mieux.rocheteau a écrit : ↑15 sept. 2025, 23:17Le 3ème n'est pas sûr de monterdav78 a écrit : ↑15 sept. 2025, 22:41Bah si ça suffisait puisque le 3eme avait 65 points.rocheteau a écrit : ↑15 sept. 2025, 22:36Ça ne suffisait pas pour terminer dans les 2 premiers la saison dernière.Vertigoal42 a écrit : ↑15 sept. 2025, 10:21 La montée s'assure ""généralement"" avec une moyenne de 2pts par match. En clair, victoire à domicile, nul à l'extérieur. Ce qui, sur 34 matchs, fait 68 points. On est un peu au dessus de ça aujd, mais sur 5 matchs ... pas encore sur 34.![]()

-
Marée verte a écrit : ↑15 sept. 2025, 23:26Si le 3ème avait 65 pts, avec 66 tu montais, donc avec 68 encore mieux.rocheteau a écrit : ↑15 sept. 2025, 23:17Le 3ème n'est pas sûr de monterdav78 a écrit : ↑15 sept. 2025, 22:41Bah si ça suffisait puisque le 3eme avait 65 points.rocheteau a écrit : ↑15 sept. 2025, 22:36Ça ne suffisait pas pour terminer dans les 2 premiers la saison dernière.Vertigoal42 a écrit : ↑15 sept. 2025, 10:21 La montée s'assure ""généralement"" avec une moyenne de 2pts par match. En clair, victoire à domicile, nul à l'extérieur. Ce qui, sur 34 matchs, fait 68 points. On est un peu au dessus de ça aujd, mais sur 5 matchs ... pas encore sur 34.![]()
![]()

Dis-donc Marée Verte, si dans une course tu doubles le 3e, tu te retrouves alors en quelle position ?

(P.S. : cela dit, 2 points par matches est une moyenne suffisante, la saison dernière était sans doute un peu exceptionnelle)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Mouahahaha j’avoue, l’échange est rigoloFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 01:07 Dis-donc Marée Verte, si dans une course tu doubles le 3e, tu te retrouves alors en quelle position ?![]()

-
Le postulat est faux ! Il n'y a pas de "si".Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 01:07 Dis-donc Marée Verte, si dans une course tu doubles le 3e, tu te retrouves alors en quelle position ?![]()
Je double le troisième, le second et le premier et je suis 1er

-
guingamp il ont certes -4 sur nous
mais ils ont deja joué montpellier et reims + dep a bastia et reçu le red star 2eme pour l instant...
mefiance dans 10j
mais ils ont deja joué montpellier et reims + dep a bastia et reçu le red star 2eme pour l instant...
mefiance dans 10j
-
Perso je pense que Guingamp sera top 5.
Je vois l'ASSE en tête, Reims et Troyes derrière, puis assez largement derrière ce trio, Guingamp et une petite surprise type Red Star ou Laval pour compléter le top 5.
Mais je peux complètement me gourer tant ce championnat est homogène.
Je vois l'ASSE en tête, Reims et Troyes derrière, puis assez largement derrière ce trio, Guingamp et une petite surprise type Red Star ou Laval pour compléter le top 5.
Mais je peux complètement me gourer tant ce championnat est homogène.
-
@martien, je ne suis pas d'accord. C'est normal d'être exigeant avec ce groupe.Benjo a écrit : ↑15 sept. 2025, 23:20D accord sur la partie invaincue ou écart de points, c'est je trouve ridicule. On va forcément avoir des difficultés.martien a écrit : ↑15 sept. 2025, 12:21 Arrêtez de parler de records ou de points d'écart à ce stade...![]()
Etape par étape.
Une fois obtenue (et ce sera l'essentiel), on pensera au titre comme cerise sur le gâteau. Car oui, pour moi un titre de L2 n'est pas beaucoup plus qu'une cerise sur le gâteau, du moins quand on est un club avec notre palmarès.
Et ensuite, après tout ça, si on a le bonheur de pouvoir penser à battre un record anecdotique qui flatte l'ego, très bien.
J'étais le premier à dire qu'on avait l'effectif sur le papier pour salement dominer la L2, mais des équipes nettement favorites sur le papier qui ont plus de difficultés que prévu voire qui se foirent sur le terrain, y en a un paquet. Donc non, il n'y a rien d'assuré.
Entre ça et les messages dépités car on gagne "difficilement" à Clermont... Etre ambitieux est essentiel, et je suis heureux qu'on soit sortis du misérabilisme hérité de l'ère Romeyer, contre lequel je n'ai cessé de lutter (y compris cet été en essayant de convaincre qu'on pouvait garder Stassin et Zuriko). Mais on peut être ambitieux tout en gardant les pieds sur terre, et en restant focus sur les vrais objectifs !
Par contre, moi je ne minimise pas le titre. D'une ca reste un titre, de 2 ça veut dire qu'on construit bien pour la L1, de 3 on est favori avec très peu de concurrence.
Perso ca sera une grosse déception de ne pas être champion de L2 cette année. Sauf si une équipe fait un parcours incroyable (et vraiment incroyable hein) ou qu'on est maudit avec les 2/3 de l'équipe type blessé.
Je trouve ça un peu trop facile d'être dans le dithyrambisme quand il s'agit de parler de l'incroyable façon de jouer de l'équipe (déjà en L1), de l'incroyable recrutement que l'on fait pour le staff et les joueurs, et d'être dans l'eau tiède quand il faut émettre une perspective sportive.
Je suis désolé mais cette équipe-là, avec ces moyens-là, se doit - nous doit, de finir champion avec un joli bilan chiffré. Comme le rappelle un potonaute, 68 pts c'était pas top2 l'an dernier, et on viserait moins ? A un moment, il faut aussi être aligné entre les propos tenus et les horizons fixés, c'est trop facile sinon.
Le coach parle de titre, Stassin parle de titre (pas plus tard que samedi soir), donc ça pose un horizon à 70 pts minimum, et c'est largement dans les clous des capacités offertes par Kilmer au staff et à l'équipe. D'autant plus dans un championnat qui est en décrépitude.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Vous ne dites pas des choses si éloignées. On a tous conscience qu'on est les favoris du championnat. Ce n'est pas un emballement médiatique exagéré comme la première saison de Batlles : on a sur le papier mis les moyens pour ça (et je ne parle pas que de transfert), et c'est l'objectif affiché. Pour ça on peut féliciter les dirigeants : pour moi ils ont fait leur taf (même si tout n'est pas parfait, OK ; mais personne ne fait jamais les choses parfaitement, truisme).
Ensuite, là où je pense qu'il faut savoir raison garder, et c'est là où pour moi il y a orgueil de certains dans leurs analyses : d'une part en face, les adversaires ne sont pas des victimes expiatoires ; de l'autre notre équipe n'est pas une machine de guerre qui écrase tout le monde depuis 3 ans - au contraire, on sort d'une des pires saisons de l'histoire du club et on intègre cette saison un nombre important de nouveaux (recrues comme jeunes pros).
Certes, il n'y a que Rodez qu'on a surclassé sur ces 5 premiers matches et il y a beaucoup de choses à améliorer encore. Mais il n'empêche qu'on fait 11/15, que si on avait fait 15/15 ça n'aurait pas été un scandale (d'ailleurs on en était pas si loin), et qu'on n'a été menés au score que 18' en cumulé. Et je pense qu'on pourrait sortir un nombre quasi illimité de stats qui vont dans le même sens. Et pourtant, on n'est pas épargnés par les absences...
C'est quand même caractéristique d'une équipe qui pose les bases d'une grosse, grosse saison.
Maintenant rien n'est acquis et il va falloir tenir ça jusqu'en mai inclus. Ce qui me rassure, c'est que si on n'a peut-être pas fini de débattre sur la pertinence tactique d'Horneland, on n'a aucun doute sur le fait qu'il va les pousser au bout en termes de travail !
Ensuite, là où je pense qu'il faut savoir raison garder, et c'est là où pour moi il y a orgueil de certains dans leurs analyses : d'une part en face, les adversaires ne sont pas des victimes expiatoires ; de l'autre notre équipe n'est pas une machine de guerre qui écrase tout le monde depuis 3 ans - au contraire, on sort d'une des pires saisons de l'histoire du club et on intègre cette saison un nombre important de nouveaux (recrues comme jeunes pros).
Certes, il n'y a que Rodez qu'on a surclassé sur ces 5 premiers matches et il y a beaucoup de choses à améliorer encore. Mais il n'empêche qu'on fait 11/15, que si on avait fait 15/15 ça n'aurait pas été un scandale (d'ailleurs on en était pas si loin), et qu'on n'a été menés au score que 18' en cumulé. Et je pense qu'on pourrait sortir un nombre quasi illimité de stats qui vont dans le même sens. Et pourtant, on n'est pas épargnés par les absences...
C'est quand même caractéristique d'une équipe qui pose les bases d'une grosse, grosse saison.
Maintenant rien n'est acquis et il va falloir tenir ça jusqu'en mai inclus. Ce qui me rassure, c'est que si on n'a peut-être pas fini de débattre sur la pertinence tactique d'Horneland, on n'a aucun doute sur le fait qu'il va les pousser au bout en termes de travail !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je pense qu'il y a incompréhension, car je ne suis pas en désaccord avec ce que tu écris.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:59
@martien, je ne suis pas d'accord. C'est normal d'être exigeant avec ce groupe.
Je trouve ça un peu trop facile d'être dans le dithyrambisme quand il s'agit de parler de l'incroyable façon de jouer de l'équipe (déjà en L1), de l'incroyable recrutement que l'on fait pour le staff et les joueurs, et d'être dans l'eau tiède quand il faut émettre une perspective sportive.
Je suis désolé mais cette équipe-là, avec ces moyens-là, se doit - nous doit, de finir champion avec un joli bilan chiffré. Comme le rappelle un potonaute, 68 pts c'était pas top2 l'an dernier, et on viserait moins ? A un moment, il faut aussi être aligné entre les propos tenus et les horizons fixés, c'est trop facile sinon.
Le coach parle de titre, Stassin parle de titre (pas plus tard que samedi soir), donc ça pose un horizon à 70 pts minimum, et c'est largement dans les clous des capacités offertes par Kilmer au staff et à l'équipe. D'autant plus dans un championnat qui est en décrépitude.
Je dis juste qu'il faut raisonner par étape, par priorité. Et que je n'aime pas entendre parler de records de points à la 5ème journée. L'objectif c'est d'abord la remontée directe, ensuite le titre. En foot rien n'est jamais acquis, donc je n'aime pas qu'on fasse comme si la montée était déjà actée, c'est tout. Or c'est précisément la sensation que me donne la lecture de certains commentaires.
Mon discours n'a rien à voir avec un manque d'ambition. Oui, j'attends de cette équipe qu'elle soit dominante cette saison, tant dans le jeu qu'au classement. Je serai très critique en cas de montée à l'arrache et/ou avec un contenu peu convaincant (même si je serai content de retrouver la L1), mais on fera le bilan à la fin, et d'ici là, dans l'ordre, la première chose à viser et à assurer c'est la remontée directe. Car non, ce n'est pas parce qu'on a un très bel effectif qu'elle est déjà dans la poche.
Par ailleurs, on peut être exigeant, attendre un contenu et des résultats convaincants sur l'ensemble de la saison, tout en étant réaliste sur le fait qu'il y aura forcément des matchs plus compliqués et même des contre-performances parfois, sans que ce ne soit un drame. En lisant certains j'ai l'impression qu'on attend des cartons chaque week-end, ce qui n'est pas réaliste car même le PSG ne fait pas ça.
Mais oui je vise une domination nette sur la durée du championnat et espère nous voir au dessus des 70 points.
Dernière modification par martien le 16 sept. 2025, 09:47, modifié 1 fois.
-
Je suis d'accord. Avec nos moyens on se doit d'être champion mais ça c'est la logique et la logique en football n'est pas tj respectée. Ce qui fait notre force (lorsqu'on n'a pas de blessés) c'est la qualité de notre banc. Reste à améliorer la qualité de notre jeu.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:59@martien, je ne suis pas d'accord. C'est normal d'être exigeant avec ce groupe.Benjo a écrit : ↑15 sept. 2025, 23:20D accord sur la partie invaincue ou écart de points, c'est je trouve ridicule. On va forcément avoir des difficultés.martien a écrit : ↑15 sept. 2025, 12:21 Arrêtez de parler de records ou de points d'écart à ce stade...![]()
Etape par étape.
-
Je propose de couper la poire en deux et de considérer que rester invaincu à domicile sur toute la saison est un objectif léigitime, même à ce stade de la saison.
-
Tu vois, ça par exemple je trouve que c'est typiquement un objectif aussi bien peu utile que peu réaliste, car même si c'est possible, tu ne seras jamais à l'abri d'un match raté, d'un hold-up, d'un entubage arbitral ou autre. Ce serait cool mais on ne peut pas projeter ça.
Un match raté isolé n'est jamais très révélateur, en revanche le nombre de points total à la 34ème journée l'est, comme l'impression globale que t'aura laissé le contenu sur l'ensemble de la saison.
-
d'accord avec l'extra terrestre, pour moi le seul objectif c'est la montée directe. le reste je m'en fou, même si on a un budget bien > aux autres. D'autres clubs travaillent bien aussi, faut pas le nier. Et même si on perds 1 ou 2 matchs à domicile, si on en gagne plein à l'extérieur avec la manière, c'est tout ce que je demande. L'important c'est la dynamique et de progresser continuellement .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
D'ailleurs, Monaco (de Ranieri) avait pris plus de points à l'extérieur qu'à domicile. Sans doute la pression du public difficile à supportermartien a écrit : ↑Hier, 09:51Tu vois, ça par exemple je trouve que c'est typiquement un objectif aussi bien peu utile que peu réaliste, car même si c'est possible, tu ne seras jamais à l'abri d'un match raté, d'un hold-up, d'un entubage arbitral ou autre. Ce serait cool mais on ne peut pas projeter ça.
Un match raté isolé n'est jamais très révélateur, en revanche le nombre de points total à la 34ème journée l'est, comme l'impression globale que t'aura laissé le contenu sur l'ensemble de la saison.

-
Tu peux avoir d'autres clubs qui travaillent bien, mais sans les moyens. Donc entre deux clubs qui travaillent bien, celui qui a 5 fois plus de moyens, se doit de finir devant, et avec une marge.Nr14 a écrit : ↑Hier, 10:16 d'accord avec l'extra terrestre, pour moi le seul objectif c'est la montée directe. le reste je m'en fou, même si on a un budget bien > aux autres. D'autres clubs travaillent bien aussi, faut pas le nier. Et même si on perds 1 ou 2 matchs à domicile, si on en gagne plein à l'extérieur avec la manière, c'est tout ce que je demande. L'important c'est la dynamique et de progresser continuellement .
Et puis, il faut pas négliger que le projet est ancré depuis janvier 2025, donc on est supposé voire une maturation dans l'expression collective tout comme dans les évolutions individuelles.
Si cette saison, on stagne dans le jeu (= montée poussive), c'est quand même emmerdant pour la suite en L1. Car le projet, on sait qu'il ne changera pas.
-
Les équipes à domicile sont quand mème un peu obligées de se découvrir et de jouer, donc ça doit laisser un peu plus d'espace.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 10:31D'ailleurs, Monaco (de Ranieri) avait pris plus de points à l'extérieur qu'à domicile. Sans doute la pression du public difficile à supportermartien a écrit : ↑Hier, 09:51Tu vois, ça par exemple je trouve que c'est typiquement un objectif aussi bien peu utile que peu réaliste, car même si c'est possible, tu ne seras jamais à l'abri d'un match raté, d'un hold-up, d'un entubage arbitral ou autre. Ce serait cool mais on ne peut pas projeter ça.
Un match raté isolé n'est jamais très révélateur, en revanche le nombre de points total à la 34ème journée l'est, comme l'impression globale que t'aura laissé le contenu sur l'ensemble de la saison.![]()
Et, puis encore une fois, même le Qatar ne gagne pas tous ces matchs par plus de 2 buts d'écarts, et l'année dernière on doit compter une bonne dizaine de 1 à 0 toutes compétitions confondues.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Faudra faire un premier bilan début Novembre.
Là c'est trop tôt.
Mais si on prend le large au classement avec en plus un jeu qui s'améliore, pas impossible que je m'enflamme à ce moment-là
Là c'est trop tôt.
Mais si on prend le large au classement avec en plus un jeu qui s'améliore, pas impossible que je m'enflamme à ce moment-là

-
oui se doit, et être champion c'est mieux, mais si on fait 2e avec la manière dans le jeu, je déjà serai super content de monter et j'attendrai avec impatience le mercato suivant pour la suite de la progression.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 10:33Tu peux avoir d'autres clubs qui travaillent bien, mais sans les moyens. Donc entre deux clubs qui travaillent bien, celui qui a 5 fois plus de moyens, se doit de finir devant, et avec une marge.Nr14 a écrit : ↑Hier, 10:16 d'accord avec l'extra terrestre, pour moi le seul objectif c'est la montée directe. le reste je m'en fou, même si on a un budget bien > aux autres. D'autres clubs travaillent bien aussi, faut pas le nier. Et même si on perds 1 ou 2 matchs à domicile, si on en gagne plein à l'extérieur avec la manière, c'est tout ce que je demande. L'important c'est la dynamique et de progresser continuellement .
Et puis, il faut pas négliger que le projet est ancré depuis janvier 2025, donc on est supposé voire une maturation dans l'expression collective tout comme dans les évolutions individuelles.
Si cette saison, on stagne dans le jeu (= montée poussive), c'est quand même emmerdant pour la suite en L1. Car le projet, on sait qu'il ne changera pas.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Quand bien même on prendrait le large, ce n'est pas une garantie de finir avec 20 points d'avance. Il y aurait fatalement un relâchement dans les efforts, dans l'envie. Et ça tu le payes toujours. On le voit bien avec les parigots qui lâchent un tas de points en fin de saison.
Perso, pas d'emballement. On est à la place à laquelle on est logiquement destinée, c'est bien. Qu'on fasse une saison en ayant toujours un minimum de pression du résultat me semble préférable que d'être trop tranquille.
Perso, pas d'emballement. On est à la place à laquelle on est logiquement destinée, c'est bien. Qu'on fasse une saison en ayant toujours un minimum de pression du résultat me semble préférable que d'être trop tranquille.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point et je trouve la proposition de tomakumba intéressante. Ce genre d'objectifs n'a pas nécessairement vocation à être rempli coûte que coûte, car ce n'est pas l'essentiel (la montée, le titre) mais il peut permettre justement de détourner la pression liée aux réels objectifs tout en donnant un petit "jeu" permettant de souder le groupe. Ce genre de performance, c'est aussi quelque chose qui reste et compte dans les têtes, deux exemples : Boulogne avant de nous recevoir qui insiste sur sa solidité à la maison depuis plusieurs années et qui l'utilise dans sa préparation contre nous ; le record d’invincibilité à domicile de Janot dont on parle encore près de 15 ans plus tard.martien a écrit : ↑Hier, 09:51Tu vois, ça par exemple je trouve que c'est typiquement un objectif aussi bien peu utile que peu réaliste, car même si c'est possible, tu ne seras jamais à l'abri d'un match raté, d'un hold-up, d'un entubage arbitral ou autre. Ce serait cool mais on ne peut pas projeter ça.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je suis d'accord avec toi, on a une équipe supérieure à l'année dernière (et on a pourtant été qu'à quelques points de se maintenir la saison dernière). La différence en Ligue 2, c'est que beaucoup plus d'équipes ne jouent pas, mettent le bus, et essayer de nous prendre en compte. C'esrt donc beaucoup plus difficile de briller (et de faire sauter le verrou). On voit bien la première mi-temps à l'extérieur contre Clermont, on a presque 80% de possession.martien a écrit : ↑Hier, 09:39Je pense qu'il y a incompréhension, car je ne suis pas en désaccord avec ce que tu écris.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:59
@martien, je ne suis pas d'accord. C'est normal d'être exigeant avec ce groupe.
Je dis juste qu'il faut raisonner par étape, par priorité. Et que je n'aime pas entendre parler de records de points à la 5ème journée. L'objectif c'est d'abord la remontée directe, ensuite le titre. En foot rien n'est jamais acquis, donc je n'aime pas qu'on fasse comme si la montée était déjà actée, c'est tout. Or c'est précisément la sensation que me donne la lecture de certains commentaires.
Mon discours n'a rien à voir avec un manque d'ambition. Oui, j'attends de cette équipe qu'elle soit dominante cette saison, tant dans le jeu qu'au classement. Je serai très critique en cas de montée à l'arrache et/ou avec un contenu peu convaincant (même si je serai content de retrouver la L1), mais on fera le bilan à la fin, et d'ici là, dans l'ordre, la première chose à viser et à assurer c'est la remontée directe. Car non, ce n'est pas parce qu'on a un très bel effectif qu'elle est déjà dans la poche.
Par ailleurs, on peut être exigeant, attendre un contenu et des résultats convaincants sur l'ensemble de la saison, tout en étant réaliste sur le fait qu'il y aura forcément des matchs plus compliqués et même des contre-performances parfois, sans que ce ne soit un drame. En lisant certains j'ai l'impression qu'on attend des cartons chaque week-end, ce qui n'est pas réaliste car même le PSG ne fait pas ça.
Mais oui je vise une domination nette sur la durée du championnat et espère nous voir au dessus des 70 points.
Donc oui, il va falloir se battre sur tout les matchs, mais on a une équipe pour le faire et ne pas être champion en fin de saison, serait un échec (bon la remontée est le plus important).
Je suis sur qu'avec notre équipe actuelle, on pourrait viser sans trop de problème un milieu de Ligue 1, et avec en face, beaucoup moins de difficulté à aller marquer (on encaisserait aussi plus de buts).
-
Marée verte ne parle pas du classement , il dit juste qu'il suffit que le 2 eme est plus de points que le 3 eme et vu que le 3me avait 65 pts avec 66 tu peux etre 2 , donc le PFC avec 66 pts serait également montéFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 01:07Marée verte a écrit : ↑15 sept. 2025, 23:26Si le 3ème avait 65 pts, avec 66 tu montais, donc avec 68 encore mieux.rocheteau a écrit : ↑15 sept. 2025, 23:17Le 3ème n'est pas sûr de monterdav78 a écrit : ↑15 sept. 2025, 22:41Bah si ça suffisait puisque le 3eme avait 65 points.rocheteau a écrit : ↑15 sept. 2025, 22:36Ça ne suffisait pas pour terminer dans les 2 premiers la saison dernière.Vertigoal42 a écrit : ↑15 sept. 2025, 10:21 La montée s'assure ""généralement"" avec une moyenne de 2pts par match. En clair, victoire à domicile, nul à l'extérieur. Ce qui, sur 34 matchs, fait 68 points. On est un peu au dessus de ça aujd, mais sur 5 matchs ... pas encore sur 34.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Dis-donc Marée Verte, si dans une course tu doubles le 3e, tu te retrouves alors en quelle position ?
(P.S. : cela dit, 2 points par matches est une moyenne suffisante, la saison dernière était sans doute un peu exceptionnelle)
-
Pourquoi ne pas simplement se baser sur le deuxième pour éviter toute confusion? Il avait combien de points le 2eme ?herve043 a écrit : ↑Hier, 15:03Marée verte ne parle pas du classement , il dit juste qu'il suffit que le 2 eme est plus de points que le 3 eme et vu que le 3me avait 65 pts avec 66 tu peux etre 2 , donc le PFC avec 66 pts serait également montéFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 01:07Marée verte a écrit : ↑15 sept. 2025, 23:26Si le 3ème avait 65 pts, avec 66 tu montais, donc avec 68 encore mieux.rocheteau a écrit : ↑15 sept. 2025, 23:17Le 3ème n'est pas sûr de monterdav78 a écrit : ↑15 sept. 2025, 22:41Bah si ça suffisait puisque le 3eme avait 65 points.rocheteau a écrit : ↑15 sept. 2025, 22:36Ça ne suffisait pas pour terminer dans les 2 premiers la saison dernière.Vertigoal42 a écrit : ↑15 sept. 2025, 10:21 La montée s'assure ""généralement"" avec une moyenne de 2pts par match. En clair, victoire à domicile, nul à l'extérieur. Ce qui, sur 34 matchs, fait 68 points. On est un peu au dessus de ça aujd, mais sur 5 matchs ... pas encore sur 34.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()