Le 3ème n'est pas sûr de monterdav78 a écrit : ↑Hier, 22:41Bah si ça suffisait puisque le 3eme avait 65 points.rocheteau a écrit : ↑Hier, 22:36Ça ne suffisait pas pour terminer dans les 2 premiers la saison dernière.Vertigoal42 a écrit : ↑Hier, 10:21 La montée s'assure ""généralement"" avec une moyenne de 2pts par match. En clair, victoire à domicile, nul à l'extérieur. Ce qui, sur 34 matchs, fait 68 points. On est un peu au dessus de ça aujd, mais sur 5 matchs ... pas encore sur 34.![]()
Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 2 2025-2026
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
D accord sur la partie invaincue ou écart de points, c'est je trouve ridicule. On va forcément avoir des difficultés.martien a écrit : ↑Hier, 12:21 Arrêtez de parler de records ou de points d'écart à ce stade...![]()
Etape par étape.
On doit viser et assurer la montée directe. Perso je ne pense qu'à ça.
Une fois obtenue (et ce sera l'essentiel), on pensera au titre comme cerise sur le gâteau. Car oui, pour moi un titre de L2 n'est pas beaucoup plus qu'une cerise sur le gâteau, du moins quand on est un club avec notre palmarès.
Et ensuite, après tout ça, si on a le bonheur de pouvoir penser à battre un record anecdotique qui flatte l'ego, très bien.
Mais là ça fait quand même vachement arrogant, à ce stade de la saison.
J'étais le premier à dire qu'on avait l'effectif sur le papier pour salement dominer la L2, mais des équipes nettement favorites sur le papier qui ont plus de difficultés que prévu voire qui se foirent sur le terrain, y en a un paquet. Donc non, il n'y a rien d'assuré.
Bordeaux avait une grosse équipe pendant 2 ans en L2, sur le papier...
Entre ça et les messages dépités car on gagne "difficilement" à Clermont... Etre ambitieux est essentiel, et je suis heureux qu'on soit sortis du misérabilisme hérité de l'ère Romeyer, contre lequel je n'ai cessé de lutter (y compris cet été en essayant de convaincre qu'on pouvait garder Stassin et Zuriko). Mais on peut être ambitieux tout en gardant les pieds sur terre, et en restant focus sur les vrais objectifs !
Par contre, moi je ne minimise pas le titre. D'une ca reste un titre, de 2 ça veut dire qu'on construit bien pour la L1, de 3 on est favori avec très peu de concurrence.
Perso ca sera une grosse déception de ne pas être champion de L2 cette année. Sauf si une équipe fait un parcours incroyable (et vraiment incroyable hein) ou qu'on est maudit avec les 2/3 de l'équipe type blessé.
-
Si le 3ème avait 65 pts, avec 66 tu montais, donc avec 68 encore mieux.rocheteau a écrit : ↑Hier, 23:17Le 3ème n'est pas sûr de monterdav78 a écrit : ↑Hier, 22:41Bah si ça suffisait puisque le 3eme avait 65 points.rocheteau a écrit : ↑Hier, 22:36Ça ne suffisait pas pour terminer dans les 2 premiers la saison dernière.Vertigoal42 a écrit : ↑Hier, 10:21 La montée s'assure ""généralement"" avec une moyenne de 2pts par match. En clair, victoire à domicile, nul à l'extérieur. Ce qui, sur 34 matchs, fait 68 points. On est un peu au dessus de ça aujd, mais sur 5 matchs ... pas encore sur 34.![]()

-
Marée verte a écrit : ↑Hier, 23:26Si le 3ème avait 65 pts, avec 66 tu montais, donc avec 68 encore mieux.rocheteau a écrit : ↑Hier, 23:17Le 3ème n'est pas sûr de monterdav78 a écrit : ↑Hier, 22:41Bah si ça suffisait puisque le 3eme avait 65 points.rocheteau a écrit : ↑Hier, 22:36Ça ne suffisait pas pour terminer dans les 2 premiers la saison dernière.Vertigoal42 a écrit : ↑Hier, 10:21 La montée s'assure ""généralement"" avec une moyenne de 2pts par match. En clair, victoire à domicile, nul à l'extérieur. Ce qui, sur 34 matchs, fait 68 points. On est un peu au dessus de ça aujd, mais sur 5 matchs ... pas encore sur 34.![]()
![]()

Dis-donc Marée Verte, si dans une course tu doubles le 3e, tu te retrouves alors en quelle position ?

(P.S. : cela dit, 2 points par matches est une moyenne suffisante, la saison dernière était sans doute un peu exceptionnelle)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François