[L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00
Ce serait très surprenant qu'Horneland renonce à son système alors qu'on est leaders, invaincus et qu'il a enfin les joueurs adaptés à ce qu'il souhaite mettre en place.
La seule inconnue est l'équilibre du milieu. On voit que Jaber en 6 avec Tardieu et Moueffek devant lui ça marche plutôt bien parce que Moueffek apport la verticalité nécessaire et que Jaber fait un gros travail d'équilibre devant la défense. Sans Moueffek, la donne est différente.
Pourrait-on imaginer apporter plus de créativité avec un Miladinovic à la place de Tardieu et muscler le milieu autour de lui avec Jaber un cran plus haut et Bernauer devant la défense ? Pour moi, en l'absence de Moueffek et/ou pour faire souffler Tardieu ça se tente. L'intégration des jeunes en serait meilleure aussi, je pense, car avec Tardieu potentiel entrant, on pourrait s'assurer qu'un jeune entrant soit toujours encadré par un 2 joueurs expérimentés (Bernauer, Jabber, Tardieu voir Moueffek).
La seule inconnue est l'équilibre du milieu. On voit que Jaber en 6 avec Tardieu et Moueffek devant lui ça marche plutôt bien parce que Moueffek apport la verticalité nécessaire et que Jaber fait un gros travail d'équilibre devant la défense. Sans Moueffek, la donne est différente.
Pourrait-on imaginer apporter plus de créativité avec un Miladinovic à la place de Tardieu et muscler le milieu autour de lui avec Jaber un cran plus haut et Bernauer devant la défense ? Pour moi, en l'absence de Moueffek et/ou pour faire souffler Tardieu ça se tente. L'intégration des jeunes en serait meilleure aussi, je pense, car avec Tardieu potentiel entrant, on pourrait s'assurer qu'un jeune entrant soit toujours encadré par un 2 joueurs expérimentés (Bernauer, Jabber, Tardieu voir Moueffek).
-
Impossible de changer la charnière centrale bien en place. S’il veut vraiment faire jouer Bernauer, ce sera à gauche, à droite (où Ferreira reste sur 2 matchs médiocres), ou en 6 tant que Moueffek est absent.martien a écrit : ↑16 sept. 2025, 07:01 Je suis particulièrement curieux de voir comment Horneland va organiser sa ligne défensive avec le retour d'Annan (pour la suite de la saison, pas forcément sur ce match de Reims où on peut penser qu'Annan ne reprendra en douceur sur le banc, s'il est apte).
Le duo Nadé-Lamba reste sur de très bonnes performances.
Et le choix de décaler Bernauer sur la gauche s'est avéré payant (il m'a vraiment impressionné à ce poste, je n'aurais pas pensé).
Alors que faire maintenant ?
On sent que Bernauer est un joueur important pour EH, donc c'est compliqué de le mettre sur le banc, mais il est difficile également de sortir Nadé après les derniers matchs, pour remettre Bernauer au centre. Et même si ce dernier sort de deux très bons matchs à gauche, je ne le vois pas non plus rester toute la saison à ce poste alors qu'Annan est notre latéral gauche de métier.
Bref, je suis curieux.
Je l’imagine quand même mal "punir" un des 2 latéraux au bout de 5 matchs. Pour moi Bernauer doit être remplaçant
-
Le fait de n'avoir que trois DC et pas de vrai remplaçant (à moins de faire jouer à ce poste Ferreira ou Appiah à ce poste) est quand même pour moi assez rédhibitoire ... Et puis ça t'obligerait à sortir un joueur devant, là où on est justement plutot en sureffectif ? Qui ?NomDeStade a écrit : ↑16 sept. 2025, 10:27Complètement de cet avis. De toute façon je milite pour un 3-5-2 batllessien___ a écrit : ↑16 sept. 2025, 09:08 Je ne crois pas qu'Horneland se lance dans des expérimentations tactiques, mais les performances conjuguées de Bernauer, Lamba, Nadé et Ferreira posent la question de ce que pourrait être l'équilibre de l'équipe avec les 3 alignés en défense centrale, et Ferreira un cran plus haut.![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Avec le retour d'Annan, il faut quand même voir que Bernaeur va apporter encore plus de verticalité dans notre jeu de part sa qualité de relance (contrairement à Nadé). Avoir un Pirlo non pas en 6 mais en 5 c'est un luxe dont je serais étonné qu'Horneland se prive.Obénit a écrit : ↑16 sept. 2025, 10:49Impossible de changer la charnière centrale bien en place. S’il veut vraiment faire jouer Bernauer, ce sera à gauche, à droite (où Ferreira reste sur 2 matchs médiocres), ou en 6 tant que Moueffek est absent.martien a écrit : ↑16 sept. 2025, 07:01 Je suis particulièrement curieux de voir comment Horneland va organiser sa ligne défensive avec le retour d'Annan (pour la suite de la saison, pas forcément sur ce match de Reims où on peut penser qu'Annan ne reprendra en douceur sur le banc, s'il est apte).
Et le choix de décaler Bernauer sur la gauche s'est avéré payant (il m'a vraiment impressionné à ce poste, je n'aurais pas pensé).
On sent que Bernauer est un joueur important pour EH, donc c'est compliqué de le mettre sur le banc, mais il est difficile également de sortir Nadé après les derniers matchs, pour remettre Bernauer au centre. Et même si ce dernier sort de deux très bons matchs à gauche, je ne le vois pas non plus rester toute la saison à ce poste alors qu'Annan est notre latéral gauche de métier.
Bref, je suis curieux.
Je l’imagine quand même mal "punir" un des 2 latéraux au bout de 5 matchs. Pour moi Bernauer doit être remplaçant
Après pour la semaine à 3 matchs, il va sans doute faire tourner également. Je vois bien ça :
Larso - Ferreira - Lamba - Nadé - Bernaeur - Jaber - Gadebdeku - Tardieu - Davitasvhili - Stassin - Cardona face à Reims
Larso - Bernaeur - Lamba - Nadé - Annan - Jaber - Gadebdeku - Miladinovic - Davitasvhili - Duffus - Boakye à Amiens
Larso - Ferreira - Lamba - Bernauer - Annan - Jaber - Tardieu - Boakye - Old - Stassin - Cardona face à Guingamp
En fait sur ce tryptique, je serais vraiment déçu de ne pas voir Boakye être titularisé une fois dans le coeur du jeu.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
En l'absence de Moueffek c'est plutôt l'inverse. Ca permet de sortir un milieu. Et Tardieu peut jouer défenseur dans ce système-là si besoin. (comme à Troyes)Wert a écrit : ↑16 sept. 2025, 10:55Le fait de n'avoir que trois DC et pas de vrai remplaçant (à moins de faire jouer à ce poste Ferreira ou Appiah à ce poste) est quand même pour moi assez rédhibitoire ... Et puis ça t'obligerait à sortir un joueur devant, là où on est justement plutot en sureffectif ? Qui ?NomDeStade a écrit : ↑16 sept. 2025, 10:27Complètement de cet avis. De toute façon je milite pour un 3-5-2 batllessien___ a écrit : ↑16 sept. 2025, 09:08 Je ne crois pas qu'Horneland se lance dans des expérimentations tactiques, mais les performances conjuguées de Bernauer, Lamba, Nadé et Ferreira posent la question de ce que pourrait être l'équilibre de l'équipe avec les 3 alignés en défense centrale, et Ferreira un cran plus haut.![]()
Larso
Bernauer - Lamba - Nadé
Ferreira - Tardieu - Jaber - Old
Boakye (ou Davitashvili)
Stassin - Cardona
(au passage, on notera que Cardona a déclaré de lui-même que son poste naturel et préférentiel était en 9, cf potin)
Mais en réalité pour moi, on joue presque comme ça déjà
Larso
Lamba - Nadé
Ferreira - Tardieu - Bernauer
Jaber - Miladinovic
Cardona - Boakye
Stassin
C'était presque l'organisation tactique de samedi.
-
Pour pratiquer le grüt depuis 9 mois, il me semble clair que notre vicking est très attaché aux statuts, et à l'idée de créer des automatismes.
Raison pour laquelle à mon avis il ne sortira pas Bernauer de l'équipe, et gardera Tardieu et Jaber dans son 11. Les deux seuls bémols c'est :
1/ le fait qu'on va jouer 3 matchs en une semaine, et il prendra peut-être qq précautions, et en profitera pour redonner sa chance à ceux qui ont montré des choses (Miladinovic titu à Amiens par ex)
2/ son effectif très riche devant, où il a 3 joueurs avec un statut supérieur (Cardo / Stassin / Davi), mais un autre qui mérite largement vu ses perfs d'être titu (Boakye) et deux qui ne sont pas loin (Old, Duffus).
Au delà de sa semaine à 3 matchs, Il va devoir faire un choix : trouver son trio d'attaque ou continuer son turnover. Je pense qu'il est plutôt du style à figer son équipe et donc son attaque type.
Raison pour laquelle à mon avis il ne sortira pas Bernauer de l'équipe, et gardera Tardieu et Jaber dans son 11. Les deux seuls bémols c'est :
1/ le fait qu'on va jouer 3 matchs en une semaine, et il prendra peut-être qq précautions, et en profitera pour redonner sa chance à ceux qui ont montré des choses (Miladinovic titu à Amiens par ex)
2/ son effectif très riche devant, où il a 3 joueurs avec un statut supérieur (Cardo / Stassin / Davi), mais un autre qui mérite largement vu ses perfs d'être titu (Boakye) et deux qui ne sont pas loin (Old, Duffus).
Au delà de sa semaine à 3 matchs, Il va devoir faire un choix : trouver son trio d'attaque ou continuer son turnover. Je pense qu'il est plutôt du style à figer son équipe et donc son attaque type.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
On va déjà attendre de voir la conf de presse de la semaine pour connaître les joueurs aptes. Tu auras ensuite forcément des absences pour blessure ou suspension, c’est impossible d’anticiper autantNomDeStade a écrit : ↑16 sept. 2025, 10:58Avec le retour d'Annan, il faut quand même voir que Bernaeur va apporter encore plus de verticalité dans notre jeu de part sa qualité de relance (contrairement à Nadé). Avoir un Pirlo non pas en 6 mais en 5 c'est un luxe dont je serais étonné qu'Horneland se prive.Obénit a écrit : ↑16 sept. 2025, 10:49Impossible de changer la charnière centrale bien en place. S’il veut vraiment faire jouer Bernauer, ce sera à gauche, à droite (où Ferreira reste sur 2 matchs médiocres), ou en 6 tant que Moueffek est absent.martien a écrit : ↑16 sept. 2025, 07:01 Je suis particulièrement curieux de voir comment Horneland va organiser sa ligne défensive avec le retour d'Annan (pour la suite de la saison, pas forcément sur ce match de Reims où on peut penser qu'Annan ne reprendra en douceur sur le banc, s'il est apte).
Bref, je suis curieux.
Après pour la semaine à 3 matchs, il va sans doute faire tourner également. Je vois bien ça :
Larso - Ferreira - Lamba - Nadé - Bernaeur - Jaber - Gadebdeku - Tardieu - Davitasvhili - Stassin - Cardona face à Reims
Larso - Bernaeur - Lamba - Nadé - Annan - Jaber - Gadebdeku - Miladinovic - Davitasvhili - Duffus - Boakye à Amiens
Larso - Ferreira - Lamba - Bernauer - Annan - Jaber - Tardieu - Boakye - Old - Stassin - Cardona face à Guingamp
En fait sur ce tryptique, je serais vraiment déçu de ne pas voir Boakye être titularisé une fois dans le coeur du jeu.
-
L'année dernière, il avait effectivement tendance à figer son équipe type, mais peut être parce que l'on manquait de solutions devant (Boakye n'était pas à ce niveau et souvent blessé) et que l'on était dans une course au maintien.Parasar a écrit : ↑16 sept. 2025, 11:10 Pour pratiquer le grüt depuis 9 mois, il me semble clair que notre vicking est très attaché aux statuts, et à l'idée de créer des automatismes.
Aujourd'hui, l'effectif semble plus large avec des joueurs, notamment des jeunes, à intégrer dans la rotation. il y a clairement match pour moi entre Cardona et Boakye. Ce n'est pas pareil donner du temps de jeu à Gadegbeku, Stoijkovic ou El Jamali qui sont là pour longtemps, qu'à Briançon ou Sissoko dont tu sais qu'ils partiront à l'intersaison.
Je pense que si on arrive à avoir un peu de marge, aussi bien au classement que sur certaines parties (disons que l'on arrive davantage à faire rapidement le break), ça devrait l'inciter à plus faire tourner.
-
Si je suis d'accord qu'EH à l'air de préférer une forme de stabilité, je ne la vois par contre pas figer le 11, mais plutôt figer un 14 voire un 15, et s'autoriser un ou deux changement entre chaque compo parmi sa "réserve sûre" (Boakye, Bernauer, Duffus ou Old, voire Miladinovic s'il confirme au milieu, sinon Gadegbeku), les autres (Old ou Duffus, Miladinovic ou Gadegbeku, El Jamali, Stojkovic, Appiah, Traoré, Maubleu) devenant plutôt de stricts remplaçants.Parasar a écrit : ↑16 sept. 2025, 11:10 Pour pratiquer le grüt depuis 9 mois, il me semble clair que notre vicking est très attaché aux statuts, et à l'idée de créer des automatismes.
-
A noter quand même, que maintenant que le mercato est clos, je vois mal comment Horneland peut se priver de Stassin titulaire indiscutable à chaque match - sauf cas particulier d'une semaine à 3 matchs.Wert a écrit : ↑16 sept. 2025, 11:43L'année dernière, il avait effectivement tendance à figer son équipe type, mais peut être parce que l'on manquait de solutions devant (Boakye n'était pas à ce niveau et souvent blessé) et que l'on était dans une course au maintien.Parasar a écrit : ↑16 sept. 2025, 11:10 Pour pratiquer le grüt depuis 9 mois, il me semble clair que notre vicking est très attaché aux statuts, et à l'idée de créer des automatismes.
Aujourd'hui, l'effectif semble plus large avec des joueurs, notamment des jeunes, à intégrer dans la rotation. il y a clairement match pour moi entre Cardona et Boakye. Ce n'est pas pareil donner du temps de jeu à Gadegbeku, Stoijkovic ou El Jamali qui sont là pour longtemps, qu'à Briançon ou Sissoko dont tu sais qu'ils partiront à l'intersaison.
Je pense que si on arrive à avoir un peu de marge, aussi bien au classement que sur certaines parties (disons que l'on arrive davantage à faire rapidement le break), ça devrait l'inciter à plus faire tourner.
Il a usé Stassin jusqu'à la corde l'an dernier, donc il serait illogique (et franchement hallucinant) de ne pas le faire débuter à chaque fois désormais. Quoiqu'on pense des commentateurs de Bein, ils auront raison sur un point, quand tu as un attaquant côté à 30 millions en L2, tu le mets sur le terrain.
-
Oui, mais il devra aussi donner un peu de temps de jeu à Duffus et N'Guessan, ne serait ce que pour préparer le futur. Sinon, il ne faudra pas s'étonner si ce dernier ne prolonge pas son contrat.NomDeStade a écrit : ↑16 sept. 2025, 12:14A noter quand même, que maintenant que le mercato est clos, je vois mal comment Horneland peut se priver de Stassin titulaire indiscutable à chaque match - sauf cas particulier d'une semaine à 3 matchs.Wert a écrit : ↑16 sept. 2025, 11:43L'année dernière, il avait effectivement tendance à figer son équipe type, mais peut être parce que l'on manquait de solutions devant (Boakye n'était pas à ce niveau et souvent blessé) et que l'on était dans une course au maintien.Parasar a écrit : ↑16 sept. 2025, 11:10 Pour pratiquer le grüt depuis 9 mois, il me semble clair que notre vicking est très attaché aux statuts, et à l'idée de créer des automatismes.
Il a usé Stassin jusqu'à la corde l'an dernier, donc il serait illogique (et franchement hallucinant) de ne pas le faire débuter à chaque fois désormais. Quoiqu'on pense des commentateurs de Bein, ils auront raison sur un point, quand tu as un attaquant côté à 30 millions en L2, tu le mets sur le terrain.
La réalité c'est que l'on est bien en léger sureffectif devant. Mais bon on va pas se plaindre. C'est agréable d'avoir des problèmes de riches plutôt que se demander si l'entraineur connaissait l'avant centre uruguayen débarqué le dernier jour du mercato à 23 h 55.
-
c est assez tranquille et aerer ! genre marche vers le stand a biere... tu peux meme sauter tres facilement vers les green angel si trop calmeRobeberic 1er a écrit : ↑15 sept. 2025, 21:43Merci pour les infos.Danish a écrit : ↑15 sept. 2025, 21:25Le Corner Famille c'est le même placement qu'ailleurs. Tu peux tenter de négocier avec un autre spectateur mais si tu tombes sur un c... un tatillon, ca va être compliqué.Robeberic 1er a écrit : ↑15 sept. 2025, 21:13 Les amis, ce samedi j'emmène mon fils au stade pour la première fois. J'ai pris 3 place en Corner Famille mais on est pas a coté. J'ai pas bien saisi le principe de cette tribune, mais est ce que c'est plus souple qu'ailleurs en terme de placement ?
Sinon c'est quoi le truc, y a des animations etc ?
Les "animations", j'y suis pas allé souvent mais c'était un Photobooth avec Pantéo, quelques tables pour dessiner et heu... c'est tout je crois.
Y'a un petit parvis derrière les sièges où tu peux assister au match debout si tu veux.
La vue sur la pelouse est assez pourrie.
A priori, tu n'auras pas de supporter relou dans cette tribune mais bon, tout est possible (la dernière fois, un mec a voulu crier très très fort son envie d'onduler la Ligue).

bien sur je ne t incite pas a le faire

-
normal tellement c etait soporiqfique !Sunning a écrit : ↑16 sept. 2025, 00:28Suffisait de traîner sur le forum à la mi temps du match contre Clermont… on était loin de l’emballementParasar a écrit : ↑15 sept. 2025, 23:29 Oula oula pas d'emballement. Il y a encore 5 jours certains déprimaient à l'idée de notre 11 de départ sans milieu à Clermont et là on craint les problèmes de riche ?
Déjà on va jouer 3 matchs en une semaine, ensuite souvenez vous, on est Sainté donc méfiance. On a quand même perdu moueffek pour 1 mois la semaine dernière et on ne sait pas encore quand Davi reviendra. Quant à Appiah / Annan, pas sur qu'on prenne des risques des ce samedi.
D ailleurs Horneland les a bien secoué d apres l interview de Nade je crois, et au retour des vestiaires c etait pas la meme equipe !
-
davi, je prendrait pas de risque. comme benold, ils ont trop enchainés, et il y a 3 matchs !!nyme a écrit : ↑16 sept. 2025, 06:45Effectivement, cela en jette !Catellahf2023 a écrit : ↑16 sept. 2025, 06:21 Contre Reims
L équipe type
Larsonneur – Annan, Nadé, Lamba, Ferreira –
Bernauer, Jaber, Tardieu
– Davitshvili , Cardona, Stassin![]()
Surtout avec des entrées de Boakye, Gadegbeku, Duffus et consort !![]()
Mais n'oublions pas, que le foot se joue maintenant à 16 et comme en rugby, les "finisseurs" ne sont plus des remplaçants.![]()
HornelandGo ! Go ! Go !
semble avoir fait sienne cette doctrine encore curieuse pour nous.
![]()
Pour moi, si Stassin rentre en deuxième période et fait à chaque fois (parce que frais et dispo) basculer les matchs, cela me va très bien !![]()
![]()
![]()
Larsonneur –
Ferreira , Lamba, Nadé–Annan
Bernauer, Jaber, Tardieu
Cardona, Stassin,boakye
-
pareil. j attend annan avec impatience. Ne serait ce que pour l energie et la fraicheur qu il apporte dans son couloir.stig42 a écrit : ↑16 sept. 2025, 09:39 Vous trouvez réellement Bernauer convainquant en arrière gauche ? Il dépanne et il le fait très bien dans un sens. Mais ce n'est clairement pas son poste et il revient toujours sur son pied droit. Du coup, l'animation offensive sur le côté gauche est tout de même assez pauvre.
Il lui reste a s améliorer en defense mais je le sens bien ce joueur
-
Peut-être en effet qu'une solution sera de mettre Bernauer en 6. Ça résoudrait à la fois 2 problèmes : faire jouer nos trois centraux tout en compensant un manque de ressources (relatif) au milieu.Keiran a écrit : ↑16 sept. 2025, 10:41 Ce serait très surprenant qu'Horneland renonce à son système alors qu'on est leaders, invaincus et qu'il a enfin les joueurs adaptés à ce qu'il souhaite mettre en place.
Mais je vois un gros problème à aligner en même temps Annan - Nadé - Lamba - Ferreira et Bernauer : il n'y a plus personne en défense sur le banc à part Appiah, Traoré et Stojkovic. Je trouverait pertinent de faire tourner la défense centrale dans les matches avec un score acquis, notamment, pour habituer le plus possible les trois charnières possibles. Ça nous donnera plus de force à l'avenir en cas d'absence.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Bah au contraire, on veut pas qu'il se repète en l'alignant trop souvent...NomDeStade a écrit : ↑16 sept. 2025, 12:14 Il a usé Stassin jusqu'à la corde l'an dernier, donc il serait illogique (et franchement hallucinant) de ne pas le faire débuter à chaque fois désormais. Quoiqu'on pense des commentateurs de Bein, ils auront raison sur un point, quand tu as un attaquant côté à 30 millions en L2, tu le mets sur le terrain.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
J'ai un peu peur de l'intensité et de la vitesse en 6 pour Bernauer.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 sept. 2025, 13:29Peut-être en effet qu'une solution sera de mettre Bernauer en 6. Ça résoudrait à la fois 2 problèmes : faire jouer nos trois centraux tout en compensant un manque de ressources (relatif) au milieu.Keiran a écrit : ↑16 sept. 2025, 10:41 Ce serait très surprenant qu'Horneland renonce à son système alors qu'on est leaders, invaincus et qu'il a enfin les joueurs adaptés à ce qu'il souhaite mettre en place.
Mais je vois un gros problème à aligner en même temps Annan - Nadé - Lamba - Ferreira et Bernauer : il n'y a plus personne en défense sur le banc à part Appiah, Traoré et Stojkovic. Je trouverait pertinent de faire tourner la défense centrale dans les matches avec un score acquis, notamment, pour habituer le plus possible les trois charnières possibles. Ça nous donnera plus de force à l'avenir en cas d'absence.
-
C'est en effet une solution dans l'immédiat mais pas à long terme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 sept. 2025, 13:29Peut-être en effet qu'une solution sera de mettre Bernauer en 6. Ça résoudrait à la fois 2 problèmes : faire jouer nos trois centraux tout en compensant un manque de ressources (relatif) au milieu.Keiran a écrit : ↑16 sept. 2025, 10:41 Ce serait très surprenant qu'Horneland renonce à son système alors qu'on est leaders, invaincus et qu'il a enfin les joueurs adaptés à ce qu'il souhaite mettre en place.
Pour moi il était programmé que Bernauer soit titulaire avec Lamba, mais sa blessure et les bonne prestations de Nadé ont rebattu les cartes. Mais si Nadé était amené à quitter le 11 une fois (blessure, suspension...) je suis à peu près certain que Horneland en profitera pour réinstaller Bernauer en défense centrale et ne plus l'en sortir.
En attendant, il le fait jouer où il peut et où il y a besoin. S'il s'avérait par contre que Bernauer en 6 est ce qu'il nous manquait alors il faudra trouver une solution pour le remplacer dans l'effectif :
- Batubinsika à court terme
- une recrue au mercato d'hiver par la suite.
-
Il pourra aussi le faire tourner vers la 60-65ème, chose qu'il ne faisait pas l'an dernier.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 sept. 2025, 13:33Bah au contraire, on veut pas qu'il se repète en l'alignant trop souvent...NomDeStade a écrit : ↑16 sept. 2025, 12:14 Il a usé Stassin jusqu'à la corde l'an dernier, donc il serait illogique (et franchement hallucinant) de ne pas le faire débuter à chaque fois désormais. Quoiqu'on pense des commentateurs de Bein, ils auront raison sur un point, quand tu as un attaquant côté à 30 millions en L2, tu le mets sur le terrain.
Mais si Stassin (et Davitashvili) ne débute pas 90% des rencontres à venir (sauf blessure bien sûr), c'est à ne rien y comprendre au vu du fonctionnement depuis 6 mois. Tant dans leur utilisation l'an dernier, que dans le fait d'avoir cherché à tout prix à les conserver cet été.
-
Encore une fois, je pense que la solution Nadé AG était viable dans le sens où elle a ses défauts mais aussi ses qualités en comparaison de la solution Bernauer AG. Et je pense que le commentaire de Horneland sur Nadé va dans ce sens, il préférerait en l'état d'avoir Bernauer dans l'axe et Nadé à gauche. Mais si finalement cette option n'a pas été choisie, c'est que Nadé est insortable en ce moment. Comme à chaque fois, il commence "remplaçant" sur le papier, mais s'impose déjà comme titulaire.Keiran a écrit : ↑16 sept. 2025, 13:36C'est en effet une solution dans l'immédiat mais pas à long terme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 sept. 2025, 13:29Peut-être en effet qu'une solution sera de mettre Bernauer en 6. Ça résoudrait à la fois 2 problèmes : faire jouer nos trois centraux tout en compensant un manque de ressources (relatif) au milieu.Keiran a écrit : ↑16 sept. 2025, 10:41 Ce serait très surprenant qu'Horneland renonce à son système alors qu'on est leaders, invaincus et qu'il a enfin les joueurs adaptés à ce qu'il souhaite mettre en place.
Pour moi il était programmé que Bernauer soit titulaire avec Lamba, mais sa blessure et les bonne prestations de Nadé ont rebattu les cartes. Mais si Nadé était amené à quitter le 11 une fois (blessure, suspension...) je suis à peu près certain que Horneland en profitera pour réinstaller Bernauer en défense centrale et ne plus l'en sortir.
En attendant, il le fait jouer où il peut et où il y a besoin. S'il s'avérait par contre que Bernauer en 6 est ce qu'il nous manquait alors il faudra trouver une solution pour le remplacer dans l'effectif :
François
François
-
Dis comme ça, c'est déjà plus compréhensible.NomDeStade a écrit : ↑16 sept. 2025, 13:37Il pourra aussi le faire tourner vers la 60-65ème, chose qu'il ne faisait pas l'an dernier.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 sept. 2025, 13:33Bah au contraire, on veut pas qu'il se repète en l'alignant trop souvent...NomDeStade a écrit : ↑16 sept. 2025, 12:14 Il a usé Stassin jusqu'à la corde l'an dernier, donc il serait illogique (et franchement hallucinant) de ne pas le faire débuter à chaque fois désormais. Quoiqu'on pense des commentateurs de Bein, ils auront raison sur un point, quand tu as un attaquant côté à 30 millions en L2, tu le mets sur le terrain.
Mais si Stassin (et Davitashvili) ne débute pas 90% des rencontres à venir (sauf blessure bien sûr), c'est à ne rien y comprendre au vu du fonctionnement depuis 6 mois. Tant dans leur utilisation l'an dernier, que dans le fait d'avoir cherché à tout prix à les conserver cet été.

François
François
-
Hé ho t'exagères, c'était impliciteFaiseur de Tresses a écrit : ↑16 sept. 2025, 13:44Dis comme ça, c'est déjà plus compréhensible.NomDeStade a écrit : ↑16 sept. 2025, 13:37Il pourra aussi le faire tourner vers la 60-65ème, chose qu'il ne faisait pas l'an dernier.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 sept. 2025, 13:33Bah au contraire, on veut pas qu'il se repète en l'alignant trop souvent...NomDeStade a écrit : ↑16 sept. 2025, 12:14 Il a usé Stassin jusqu'à la corde l'an dernier, donc il serait illogique (et franchement hallucinant) de ne pas le faire débuter à chaque fois désormais. Quoiqu'on pense des commentateurs de Bein, ils auront raison sur un point, quand tu as un attaquant côté à 30 millions en L2, tu le mets sur le terrain.
Mais si Stassin (et Davitashvili) ne débute pas 90% des rencontres à venir (sauf blessure bien sûr), c'est à ne rien y comprendre au vu du fonctionnement depuis 6 mois. Tant dans leur utilisation l'an dernier, que dans le fait d'avoir cherché à tout prix à les conserver cet été.![]()

-
Pour moi, Nadé n'a absolument pas les caractéristiques d'un latéral. Ce n'est vraiment pas une expérimentation que je tenterais.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 sept. 2025, 13:43Encore une fois, je pense que la solution Nadé AG était viable dans le sens où elle a ses défauts mais aussi ses qualités en comparaison de la solution Bernauer AG. Et je pense que le commentaire de Horneland sur Nadé va dans ce sens, il préférerait en l'état d'avoir Bernauer dans l'axe et Nadé à gauche. Mais si finalement cette option n'a pas été choisie, c'est que Nadé est insortable en ce moment. Comme à chaque fois, il commence "remplaçant" sur le papier, mais s'impose déjà comme titulaire.Keiran a écrit : ↑16 sept. 2025, 13:36C'est en effet une solution dans l'immédiat mais pas à long terme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 sept. 2025, 13:29Peut-être en effet qu'une solution sera de mettre Bernauer en 6. Ça résoudrait à la fois 2 problèmes : faire jouer nos trois centraux tout en compensant un manque de ressources (relatif) au milieu.Keiran a écrit : ↑16 sept. 2025, 10:41 Ce serait très surprenant qu'Horneland renonce à son système alors qu'on est leaders, invaincus et qu'il a enfin les joueurs adaptés à ce qu'il souhaite mettre en place.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Il faut continuer sur cette lancée et prendre les 3 pts à la maison.