[L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00
Oula oula pas d'emballement. Il y a encore 5 jours certains déprimaient à l'idée de notre 11 de départ sans milieu à Clermont et là on craint les problèmes de riche ?
Déjà on va jouer 3 matchs en une semaine, ensuite souvenez vous, on est Sainté donc méfiance. On a quand même perdu moueffek pour 1 mois la semaine dernière et on ne sait pas encore quand Davi reviendra. Quant à Appiah / Annan, pas sur qu'on prenne des risques des ce samedi.
Déjà on va jouer 3 matchs en une semaine, ensuite souvenez vous, on est Sainté donc méfiance. On a quand même perdu moueffek pour 1 mois la semaine dernière et on ne sait pas encore quand Davi reviendra. Quant à Appiah / Annan, pas sur qu'on prenne des risques des ce samedi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Suffisait de traîner sur le forum à la mi temps du match contre Clermont… on était loin de l’emballementParasar a écrit : ↑15 sept. 2025, 23:29 Oula oula pas d'emballement. Il y a encore 5 jours certains déprimaient à l'idée de notre 11 de départ sans milieu à Clermont et là on craint les problèmes de riche ?
-
Contre Reims
L équipe type
Larsonneur – Annan, Nadé, Lamba, Ferreira –
Bernauer, Jaber, Tardieu
– Davitshvili , Cardona, Stassin
L équipe type
Bernauer, Jaber, Tardieu
-
+0.85. De mon côté par contre, avantage à Gadegbeku titulaire au milieu à la place de Bernauer. 

Dernière modification par Dr.Makaveli le 16 sept. 2025, 07:05, modifié 2 fois.
-
Effectivement, cela en jette !Catellahf2023 a écrit : ↑16 sept. 2025, 06:21 Contre Reims
L équipe type
Bernauer, Jaber, Tardieu

Surtout avec des entrées de Boakye, Gadegbeku, Duffus et consort !

Mais n'oublions pas, que le foot se joue maintenant à 16 et comme en rugby, les "finisseurs" ne sont plus des remplaçants.

Horneland

Pour moi, si Stassin rentre en deuxième période et fait à chaque fois (parce que frais et dispo) basculer les matchs, cela me va très bien !

-
Je suis particulièrement curieux de voir comment Horneland va organiser sa ligne défensive avec le retour d'Annan (pour la suite de la saison, pas forcément sur ce match de Reims où on peut penser qu'Annan ne reprendra en douceur sur le banc, s'il est apte).
Le duo Nadé-Lamba reste sur de très bonnes performances.
Et le choix de décaler Bernauer sur la gauche s'est avéré payant (il m'a vraiment impressionné à ce poste, je n'aurais pas pensé).
Alors que faire maintenant ?
On sent que Bernauer est un joueur important pour EH, donc c'est compliqué de le mettre sur le banc, mais il est difficile également de sortir Nadé après les derniers matchs, pour remettre Bernauer au centre. Et même si ce dernier sort de deux très bons matchs à gauche, je ne le vois pas non plus rester toute la saison à ce poste alors qu'Annan est notre latéral gauche de métier.
Bref, je suis curieux.
Et le choix de décaler Bernauer sur la gauche s'est avéré payant (il m'a vraiment impressionné à ce poste, je n'aurais pas pensé).
On sent que Bernauer est un joueur important pour EH, donc c'est compliqué de le mettre sur le banc, mais il est difficile également de sortir Nadé après les derniers matchs, pour remettre Bernauer au centre. Et même si ce dernier sort de deux très bons matchs à gauche, je ne le vois pas non plus rester toute la saison à ce poste alors qu'Annan est notre latéral gauche de métier.
Bref, je suis curieux.
-
La curiosité* est intéressante et effectivement, faudra voir ces "problèmes de riches". Une gestion qui est primordiale.
Pendant qu'on est lancé, la mienne* se porterait devant où ça va batailler pour être dans les 18 retenus et les 5-6 offensifs choisis. (Sans N'guéssan)
Pour le Milieu, la curiosité sera sûrement d'ici 1 mois avec le retour de Moueffek mais d'ici là, elle* serait sur ceux qui remplacent le trio actuel.
Pour finir sur la curiosité et parler de la cage, faudra sûrement attendre la Coupe de France.
Pendant qu'on est lancé, la mienne* se porterait devant où ça va batailler pour être dans les 18 retenus et les 5-6 offensifs choisis. (Sans N'guéssan)
Pour le Milieu, la curiosité sera sûrement d'ici 1 mois avec le retour de Moueffek mais d'ici là, elle* serait sur ceux qui remplacent le trio actuel.
Pour finir sur la curiosité et parler de la cage, faudra sûrement attendre la Coupe de France.
-
Oui, devant aussi il y a un casse-tête notamment avec Boakye, mais je trouve moins embêtant d'avoir ce genre de dilemmes devant, car ce n'est pas forcément un problème de voir alternativement un Zuriko, un Cardona ou un Boakye démarrer sur le banc avant d'amener un impact sur les 30 dernières minutes.
En revanche derrière, et notamment en défense centrale, tu as davantage besoin de stabilité et c'est plus difficile de faire un turn-over (qui change son DC à la 60ème pour donner du temps de jeu à l'autre ? et qui change sa défense centrale à chaque match ?).
En revanche derrière, et notamment en défense centrale, tu as davantage besoin de stabilité et c'est plus difficile de faire un turn-over (qui change son DC à la 60ème pour donner du temps de jeu à l'autre ? et qui change sa défense centrale à chaque match ?).
-
Dès Samedi soir ,le calendrier va venir soulager les choix de EH car c'est le premier match d'une série de 3 en une semaine !!
Donc il va suffire d'expliquer aux joueurs que ,en effet, un turn-over sera effectué pour etre le plus haut possible dans la performance sur la durée de cette semaine marathon.
Puis il y aura toujours des pépins physiques de toute sorte pour amoindrir l'effectif mais tout a été pensé en amont.
Pour ce qui est des suspensions ,personne n'en parle car je crois que le réglement est modifié depuis cette saison -5 jaune=suspension au lieu de 3 avant -à vérifier.
Donc il va suffire d'expliquer aux joueurs que ,en effet, un turn-over sera effectué pour etre le plus haut possible dans la performance sur la durée de cette semaine marathon.
Puis il y aura toujours des pépins physiques de toute sorte pour amoindrir l'effectif mais tout a été pensé en amont.
Pour ce qui est des suspensions ,personne n'en parle car je crois que le réglement est modifié depuis cette saison -5 jaune=suspension au lieu de 3 avant -à vérifier.
-
Peut-être qu'H va réfléchir à faire une équipe polymorphe qui change souvent d'animation.martien a écrit : ↑16 sept. 2025, 07:01 Je suis particulièrement curieux de voir comment Horneland va organiser sa ligne défensive avec le retour d'Annan (pour la suite de la saison, pas forcément sur ce match de Reims où on peut penser qu'Annan ne reprendra en douceur sur le banc, s'il est apte).
Bref, je suis curieux.
Avec par exemple un 3-4-2-1 avec Davit et boakye derrière Stassin. Ou 3412 avec Stassin Suffisant. Turn over avec Cardo. Une ligne au milieu avec Jaber Gadé ou Tardieu.
Qui peut se changer en 433 en cour de match avec Bernauer qui monte d'un cran au milieu en sentinelle. Et notre trio d'attaque qui s'écarte. Avec un milieu a 3, on peut imaginer Mila milieu gauche en alternance avec Tardieu
En L1 une organisation trop psycho rigide se fait contrer trop facilement. La avec les mêmes joueurs on pourrait changer rapidement d'animation et déstabiliser l'adversaire. C'est en L2 qu'on peut expérimenter
Ô Saint-Etienne mon Amour
https://vozart.ai/share/vozart_89e8c1c ... KGasZAyo
-
Ferreira devant encore peaufiner sa préparation et ayant peut joué les 6 derniers mois, je suis a peu près sûr qu'on verra Bernauer à droite pour faire souffler Ferreira. Puis ce sera au tour de Lamba, pareil sur un match, car il a eu une préparation aménagée. On verra peut-être même Bernauer en 6.martien a écrit : ↑16 sept. 2025, 07:01 Je suis particulièrement curieux de voir comment Horneland va organiser sa ligne défensive avec le retour d'Annan (pour la suite de la saison, pas forcément sur ce match de Reims où on peut penser qu'Annan ne reprendra en douceur sur le banc, s'il est apte).
Bref, je suis curieux.
Je pense que tant que Nadé n'aura pas de baisse physique notable, de blessure ou de suspension, Horneland va chercher des "pretextes" pour aligner Bernauer. Par contre, le jour où c'est Nadé qui devra être remplacé, je ne vois pas Bernauer quitter le 11 (sauf blessure/suspension, évidemment). Parce que c'était le plan à la base, mais que Nadé à gagné le droit de rester titulaire pour le moment.
-
En vrai, la défense, elle n'est pas du tout mise à l'épreuve. On est une équipe qui ultra domine les matchs, avec 60-70% de possession. D'ailleurs, quand on dit que Ferreira a fait un mauvais match à Grenoble, c'est presque exclusivement dans le relance et le jeu offensif. Si ça continue comme ça, ce qui va être compliqué, ce sera d'évaluer le niveau réel de notre défense pour la saison prochaine. Il ne faudrait pas rééditer l'erreur de la saison dernière, en misant sur des joueurs en réalité surévalués. Même Lamba, je trouve que c'est difficile d'évaluer son niveau aujourd'hui.Keiran a écrit : ↑16 sept. 2025, 08:32Ferreira devant encore peaufiner sa préparation et ayant peut joué les 6 derniers mois, je suis a peu près sûr qu'on verra Bernauer à droite pour faire souffler Ferreira. Puis ce sera au tour de Lamba, pareil sur un match, car il a eu une préparation aménagée. On verra peut-être même Bernauer en 6.martien a écrit : ↑16 sept. 2025, 07:01 Je suis particulièrement curieux de voir comment Horneland va organiser sa ligne défensive avec le retour d'Annan (pour la suite de la saison, pas forcément sur ce match de Reims où on peut penser qu'Annan ne reprendra en douceur sur le banc, s'il est apte).
Bref, je suis curieux.
Je pense que tant que Nadé n'aura pas de baisse physique notable, de blessure ou de suspension, Horneland va chercher des "pretextes" pour aligner Bernauer. Par contre, le jour où c'est Nadé qui devra être remplacé, je ne vois pas Bernauer quitter le 11 (sauf blessure/suspension, évidemment). Parce que c'était le plan à la base, mais que Nadé à gagné le droit de rester titulaire pour le moment.
-
Perso je pense que le milieu et la défense seront sans surprise un peu plus de doutes sur les 3 de devant
Larso
Ferreira Lamba Nadé Bernauer
Gadegbeku
Tardieu Jaber
Cardo Stassin Boakye
Larso
Ferreira Lamba Nadé Bernauer
Gadegbeku
Tardieu Jaber
Cardo Stassin Boakye
I'm waiting for my club...
-
Je ne crois pas qu'Horneland se lance dans des expérimentations tactiques, mais les performances conjuguées de Bernauer, Lamba, Nadé et Ferreira posent la question de ce que pourrait être l'équilibre de l'équipe avec les 3 alignés en défense centrale, et Ferreira un cran plus haut.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
Vous trouvez réellement Bernauer convainquant en arrière gauche ? Il dépanne et il le fait très bien dans un sens. Mais ce n'est clairement pas son poste et il revient toujours sur son pied droit. Du coup, l'animation offensive sur le côté gauche est tout de même assez pauvre.
-
Je le trouve impressionnant car je ne m'attendais pas à ce qu'il tienne la baraque à ce point à gauche, il est serein, entreprenant, prend des initiatives offensives, et il est absolument impeccable défensivement.stig42 a écrit : ↑16 sept. 2025, 09:39 Vous trouvez réellement Bernauer convainquant en arrière gauche ? Il dépanne et il le fait très bien dans un sens. Mais ce n'est clairement pas son poste et il revient toujours sur son pied droit. Du coup, l'animation offensive sur le côté gauche est tout de même assez pauvre.
Le problème c'est son profil: il ne sera jamais capable de déborder car ses qualités ne sont pas là, et donc oui il va toujours naturellement jouer vers le centre, ce qui limite notre animation offensive.
Le voir à ce poste sur la durée n'est pas une option pour moi, sauf blessure.
-
Pour moi, notre relative atonie offensive sur les deux derniers matchs s'explique beaucoup par ça. On a une attaque hémiplégiquemartien a écrit : ↑16 sept. 2025, 09:57Je le trouve impressionnant car je ne m'attendais pas à ce qu'il tienne la baraque à ce point à gauche, il est serein, entreprenant, prend des initiatives offensives, et il est absolument impeccable défensivement.stig42 a écrit : ↑16 sept. 2025, 09:39 Vous trouvez réellement Bernauer convainquant en arrière gauche ? Il dépanne et il le fait très bien dans un sens. Mais ce n'est clairement pas son poste et il revient toujours sur son pied droit. Du coup, l'animation offensive sur le côté gauche est tout de même assez pauvre.
Le problème c'est son profil: il ne sera jamais capable de déborder car ses qualités ne sont pas là, et donc oui il va toujours naturellement jouer vers le centre, ce qui limite notre animation offensive.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Les circonstances de match ont obligé a innover avec l'abandon du couloir a Clermont avec Mila en mg et Boakye recentré. Et devant Stassin proche de Cardo.___ a écrit : ↑16 sept. 2025, 09:08 Je ne crois pas qu'Horneland se lance dans des expérimentations tactiques, mais les performances conjuguées de Bernauer, Lamba, Nadé et Ferreira posent la question de ce que pourrait être l'équilibre de l'équipe avec les 3 alignés en défense centrale, et Ferreira un cran plus haut.
Ô Saint-Etienne mon Amour
-
La place de latéral gauche est prévue pour Annan qui est jeune et doit donc encore y progrésser en jouant.martien a écrit : ↑16 sept. 2025, 09:57Je le trouve impressionnant car je ne m'attendais pas à ce qu'il tienne la baraque à ce point à gauche, il est serein, entreprenant, prend des initiatives offensives, et il est absolument impeccable défensivement.stig42 a écrit : ↑16 sept. 2025, 09:39 Vous trouvez réellement Bernauer convainquant en arrière gauche ? Il dépanne et il le fait très bien dans un sens. Mais ce n'est clairement pas son poste et il revient toujours sur son pied droit. Du coup, l'animation offensive sur le côté gauche est tout de même assez pauvre.
Sur ses premieres rencontre en vert tout le monde a pu voir son adaptation pour le jeu offensif et une entente potentiele en cours avec Zuriko ce qui offre beaucoup de cartouches pour un 9 sur le terrain.
Bernauer a fait du remplacement et a été très correct malgré tout.
Je vois EH le placer en lieu et place de Gadegbeku qui fera des fins de match.
Donc Bernauer en 6 ,proche de la paire Nadé-Lamba ,mais premier lanceur de jeu -sans omettre Lamba- pour de bons ballons aux attaquants,une relance propre et une couverture dans l'axe pour éviter un but style Clermont ou Gadeg ne sait pas intervenir.
Bernauer-Jaber-Tardieu /Boakye ,ce serait idéal suivant le déroulement de la partie.
-
c'est sur que la on rentre dans le dur niveau calendrier
3 matchs en 1 semaine (Reims, dep amiens, guimgamp) et on enchaine avec un déplacement à Montpellier
Il va falloir gérer les temps de jeux
3 matchs en 1 semaine (Reims, dep amiens, guimgamp) et on enchaine avec un déplacement à Montpellier
Il va falloir gérer les temps de jeux
-
il y a de très grande chance que ce soit cette compo.
Si Davitashvili est en totale possession de ses moyens , il y aura match : 2 places pour 3 joueurs entre boakye , cardo et Davi.
Car je pense qu'on a véritablement besoin d'un vrai 9 et Lucas semblait bien physiquement samedi.
Incertitude Gadegbeku : il est l'option numéro 1 . Mais Horneland peut être tenté d'aligner Miladinovic vu son match de samedi ou monter Fereira d'un cran Si Annan est totalement apte.
C'est bien si le coach pouvait avoir de tels choix à faire
-
n oubliez pas que c est une semaine a 3 matchs
Samedi / mardi et samedi
pour les retours ca peut compter notamment annan pour moi
davida aussi
Samedi / mardi et samedi
pour les retours ca peut compter notamment annan pour moi
davida aussi
-
La place de latéral gauche est prévue pour Annan qui est jeune et doit donc encore y progrésser en jouant.lolo asse 35 a écrit : ↑16 sept. 2025, 10:14il y a de très grande chance que ce soit cette compo.
Si Davitashvili est en totale possession de ses moyens , il y aura match : 2 places pour 3 joueurs entre boakye , cardo et Davi.
Car je pense qu'on a véritablement besoin d'un vrai 9 et Lucas semblait bien physiquement samedi.
Incertitude Gadegbeku : il est l'option numéro 1 . Mais Horneland peut être tenté d'aligner Miladinovic vu son match de samedi ou monter Fereira d'un cran Si Annan est totalement apte.
C'est bien si le coach pouvait avoir de tels choix à faire
Sur ses premieres rencontre en vert tout le monde a pu voir son adaptation pour le jeu offensif et une entente potentiele en cours avec Zuriko ce qui offre beaucoup de cartouches pour un 9 sur le terrain.
Bernauer a fait du remplacement et a été très correct malgré tout.
Je vois EH le placer en lieu et place de Gadegbeku qui fera des fins de match.
Donc Bernauer en 6 ,proche de la paire Nadé-Lamba ,mais premier lanceur de jeu -sans omettre Lamba- pour de bons ballons aux attaquants,une relance propre et une couverture dans l'axe pour éviter un but style Clermont ou Gadeg ne sait pas intervenir.
Bernauer-Jaber-Tardieu /Boakye ,ce serait idéal suivant le déroulement de la partie.
-
Complètement de cet avis. De toute façon je milite pour un 3-5-2 batllessien___ a écrit : ↑16 sept. 2025, 09:08 Je ne crois pas qu'Horneland se lance dans des expérimentations tactiques, mais les performances conjuguées de Bernauer, Lamba, Nadé et Ferreira posent la question de ce que pourrait être l'équilibre de l'équipe avec les 3 alignés en défense centrale, et Ferreira un cran plus haut.

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen