OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

TheLoac a écrit : Aujourd’hui, 00:00
je le vois plus comme une critique du coté un peu "filet d'eau tiède" de Fahmy et de la communication de Kilmer en général. Il faut dire que le club est aujourd'hui peu incarné au quotidien, ni par Soucasse - Perrin, ni par Fahmy.
Perso, ça a pu me gêner la saison dernière quand on ne comprenait pas forcément toujours ce qu'ils faisaient et là où ils voulaient aller (cf le mercato hivernal par exemple).
Mais quand les actes sont clairs, comme cet été, avec le renforcement du staff et de la cellule de recrutement, le mercato ambitieux, l'ambition annoncée de la remontée immédiate (et du haut de tableau L1 d'ici 4 ans)... Alors ces actes sont plus parlants que de longues interviews, et la communication des dirigeants devient un non-sujet pour moi.
___

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ___ »

TheLoac a écrit : Aujourd’hui, 00:00 Ce qui est surprenant, c'est que Guillou a été invité plusieurs fois du Saint Night Club et il est assez optimiste voire parfois dithyrambique sur le projet Kilmer.

je le vois plus comme une critique du coté un peu "filet d'eau tiède" de Fahmy et de la communication de Kilmer en général. Il faut dire que le club est aujourd'hui peu incarné au quotidien, ni par Soucasse - Perrin, ni par Fahmy.
C'est Horneland qui incarne, de fait.

Nan, j'pense surtout que ce mec (comme d'autres) ne bénéficie plus d'aucune proximité de type "happy few" avec qui que ce soit au club, et que c'est une manière puérile d'exprimer sa frustration. Dommage que Le Progrès s'abaisse à relayer ça.

M'enfin s'il en est à se moquer des réunions powerpoint, c'est que ça doit rouler pas mal dans le club. Ça me rend plutôt optimiste, quand ce type de rageux ne trouve que des queues de cerise pour baver dessus :)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
4teetoo

Message par 4teetoo »

___ a écrit : Aujourd’hui, 07:14
TheLoac a écrit : Aujourd’hui, 00:00 Ce qui est surprenant, c'est que Guillou a été invité plusieurs fois du Saint Night Club et il est assez optimiste voire parfois dithyrambique sur le projet Kilmer.

C'est Horneland qui incarne, de fait.

Nan, j'pense surtout que ce mec (comme d'autres) ne bénéficie plus d'aucune proximité de type "happy few" avec qui que ce soit au club, et que c'est une manière puérile d'exprimer sa frustration. Dommage que Le Progrès s'abaisse à relayer ça.

M'enfin s'il en est à se moquer des réunions powerpoint, c'est que ça doit rouler pas mal dans le club. Ça me rend plutôt optimiste, quand ce type de rageux ne trouve que des queues de cerise pour baver dessus :)
+42
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
masb42

Message par masb42 »

Concernant kilmer ça manque quand même un peu de communication
Gazidis toujours aussi absent
Alors certes ça gagne, il y a eu du changement mais un peu de com ne fait pas de mal
Concernant Guillou, il a pété une durite
Il est bipolaire ?
Il change d'avis comme de chemise
Je me souviens le soir de la montée, il était invité dans l'émission Sainté night club et d'un coup il coupe la parole à un intervenant pour dire qu'il partait
Ses envolés liriques au progrès........... comment dire :]
___

Message par ___ »

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 07:54 Concernant kilmer ça manque quand même un peu de communication
Quel type de com ? Vraie question, hein, pas rhétorique.

On n'a jamais eu autant de formats vidéo dans tous les sens, et on ne peut, arriver à ce stade, que conclure que le porte-parole du club, c'est Horneland, qui passe en conférence de presse toutes les semaines, complété 2 ou 3 fois dans l'année d'une interview d'un gars plus gradé (Larry, Gazidis, Fahmy).

Si par plus de com tu penses "voir Gazidis, même pour sortir des banalités", ça n'arrivera pas souvent à mon avis. Mais est-ce si grave ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
popote67

Message par popote67 »

C'est vrai que Guillou semble... erratique.
Et c'est triste de voir qu'il a encore une tribune comme ça, car pour succéder à Herbin (qui avait toute légitimité, lui !) on aurait pu choisir quelqu'un de plus sage, de plus mesuré, de plus talentueux ou de plus compétent... On l'a peut-être choisi aussi car il avait des entrées au club (qu'il n'a plus).

Mais Le Progrès, comme toute la PQR (qui appartient d'ailleurs sur toute la partie Est du pays au même actionnaire, sans aucune concurrence...) n'a plus que l'ombre de l'influence et du pouvoir qu'elle avait encore il y a 30 ans (question de public mais aussi et surtout de techniques, avec les blogs, les RS...). Ça rajoute peut-être à la rage de Guillou, ou justement on l'encourage, comme ça on parle -encore un peu...- du Progrès.

Pour la com', je suis OK, c'est EH qui est la tête, et des fois un supérieur hiérarchique intervient. Pour le reste, c'est la cellule 'com (Inside, films de présentation des joueurs...). J'aimerais juste savoir ce que deviennent/font exactement Soucasse (le "CEO"), Rustem, Perrin...
cedric26

Message par cedric26 »

Alors pour le père Herbin, euh y avait quand même defois, ou il etait lui aussi à l'ouest complet..
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

popote67 a écrit : Aujourd’hui, 08:45 C'est vrai que Guillou semble... erratique.
Et c'est triste de voir qu'il a encore une tribune comme ça, car pour succéder à Herbin (qui avait toute légitimité, lui !) on aurait pu choisir quelqu'un de plus sage, de plus mesuré, de plus talentueux ou de plus compétent... On l'a peut-être choisi aussi car il avait des entrées au club (qu'il n'a plus).
:o 8| , euh dure à trouver cela va falloir qu'ils epluchent les CV. car tu en demandes bcp :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
popote67

Message par popote67 »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 10:48 Alors pour le père Herbin, euh y avait quand même defois, ou il etait lui aussi à l'ouest complet..
Oui, mais c'était Robert Herbin, son palmarès parlait pour lui. Et l'âge pouvait excuser certaines choses...
Pour ton autre message : trouver un gars plus compétent et posé, qui vit pas loin et peut voir les matches, idéalement au stade. J'aurai bien dit Potillon mais il est pris par la Fondation Coeur Vert.
On aurait pu avoir un joueur qui a une reconversion qui pourrait laisser penser qu'il n'est pas complètement teubé (Revelles, de mémoire, il est assureur et vit en Ardèche...)
masb42

Message par masb42 »

___ a écrit : Aujourd’hui, 08:09
masb42 a écrit : Aujourd’hui, 07:54 Concernant kilmer ça manque quand même un peu de communication

On n'a jamais eu autant de formats vidéo dans tous les sens, et on ne peut, arriver à ce stade, que conclure que le porte-parole du club, c'est Horneland, qui passe en conférence de presse toutes les semaines, complété 2 ou 3 fois dans l'année d'une interview d'un gars plus gradé (Larry, Gazidis, Fahmy).

Si par plus de com tu penses "voir Gazidis, même pour sortir des banalités", ça n'arrivera pas souvent à mon avis. Mais est-ce si grave ?
Le terrain est la seule communication, et c'est le plus important
Après il pourrait y avoir des articles sur les arrivées à la cellule recrutement ou médical, ça fait pas de mal ?
Horneland est là pour le terrain, le reste ça doit être un autre communicant qui doit dire les choses
Les insides c'est bien mais yen n'a pas lorsqu'il n'y a pas de match
Pareil pourquoi jeudi pas de photos de l'entraînement ?
Après ce n'est pas important, c'est des détails
Thomas442

Message par Thomas442 »

La com, il y en a. Sur les réseaux, en conf. Mais elle vient seulement des gens du terrain, rarement des décideurs.
On a affaire à une gestion froide et logique du club. Certes, ça semble efficace, et après tout, on veut avant tout des résultats. Mais ça manque d'humanité, de vivant, de terre sous les godasses bien cirées.

Et ce flegme et cette absence d'émotion affichée, ça tranche assez avec ce que vivent les supporters stéphanois.
C'est peut-être le prix à payer pour avoir des résultats. On verra
ZDV

Message par ZDV »

Thomas442 a écrit : Aujourd’hui, 11:09
La com, il y en a. Sur les réseaux, en conf. Mais elle vient seulement des gens du terrain, rarement des décideurs.
On a affaire à une gestion froide et logique du club. Certes, ça semble efficace, et après tout, on veut avant tout des résultats. Mais ça manque d'humanité, de vivant, de terre sous les godasses bien cirées.

Et ce flegme et cette absence d'émotion affichée, ça tranche assez avec ce que vivent les supporters stéphanois.
Ce flegme est compensé par un Horneland qui a les doigts dans la prise.
Ce qui nous manque c'est peut etre un peu les discours paternalistes, les ragots locaux.... en fait non :)
___

Message par ___ »

Mais pour raconter quoi précisément ?

Après, je rejoins masb42 là-dessus :
"Après il pourrait y avoir des articles sur les arrivées à la cellule recrutement ou médical"
Ca, c'est vrai que c'est structurant et qu'on n'a l'impression de ne l'apprendre que par la bande.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Florent a écrit : 13 sept. 2025, 12:02
Druss a écrit : 13 sept. 2025, 10:56
Neidzabez a écrit : 13 sept. 2025, 10:44
meta_42 a écrit : 13 sept. 2025, 10:41 Content que KSV agisse quoiqu’il en soit que ce soit sur l’histoire des féminines et en accompagnant les personnes aux clubs potentiellement victimes (pour respecter le cadre juridique et la présomption d’innocence).
C'est une bonne chose, c'est certain, mais c'est quand même dramatique de traîner des casseroles aussi grosses. Je n'ose imaginer les conséquences quand kilmer va s'intéresser aux activités de Gégé Fernandez sur le continent africain. J'assume de ne pas avoir employé le conditionnel. On sait à peu près tous que ça finira par arriver et que ça sera sans doute bien moche.
J'ai toujours pensé que le refus de RR et sa clique de laisser le club était en grande partie aux cadavres dissimulés dans les placards. On risque d'en apprendre des vertes et des pas mures dans les années à venir. Et je comprends que ça grinçait des dents quand les nouveaux propriétaires faisaient des audits de partout.
Hum, j ai pour le coup un avis différent.

Je pense que Romeyer ne comprend meme pas ce qu on lui reproche. Dans son monde, c est bon enfant, c est terroir, c est le boss sympa qui plaisante avec ses employés (et en profite pour s émoustiller un peu).

Je suis persuadé qu il ne se rend meme pas compte de sa bêtise crasse.
Bon, ben si maintenant, mon cher Florent, on ne peut même plus mettre une main au cul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'imagine que c'est un peu (voir beaucoup) ce qu'il doit se dire le père Roro !
Il vivait dans l'ancien monde et devait avoir une pratique relativement courante des blagues un peu salaces et de certains gestes , peut-être aussi .

C'est ce que je pense en tous les cas.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Wert

Message par Wert »

On sait trop bien dans notre histoire où nous amène le trop plein d'émotion affiché.

Pour moi, le symbole parfait ce sont les années Bompard. Trois mecs charismatiques, intelligents (Bompard, Soler et Nouzaret) qui montent une vraie équipe, recrutent de manière intelligente, mettent en place un football champagne, vibrent et font vibrer .... mais explosent en vol. On est monté haut mais on la descente a été violente.

Quelques années plus tard, On est entrain de voir dans quel genre de vaudeville lamentable se termine le trop plein d'incarnation et de chaleur humaine avec la fin du cycle Romeyer.

Le foot est plein de leaders charismatiques montés très haut mais redescendus très bas avec leur club. Rocher chez nous. Bez ou Tapie. Finalement, est ce que les clubs qui durent ne sont pas ceux où l'institution est suffisamment forte pour contrôler les égo de ceux qui les dirigent ? L'institution et ses règles contre l'incarnation personnel et la tentation de s'en absoudre.

Je trouve que ces besoins d'incarnation ou de communication incarnantes en disent au fond plus sur nous et notre reprise´èsentation du pouvoir. ..... pourquoi aurais-on besoin de voir les décideurs incarner même si ce type d'incarnation va contre l'institution ? Est ce que ça tient du "désir politique de Dieu", du monarque et des symboles qui nous font adhérer à un pouvoir ou à une organisation ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Plutôt d'accord avec Wert, même si je pense qu'il n'y a pas de règles absolues et que différents modèles peuvent fonctionner.

Je rajouterais que dans d'autres pays, et notamment en Angleterre, on n'entend jamais les présidents de club. Je serais même incapable de dire qui est le président d'Arsenal ou de Liverpool (je ne connais que celui de Tottenham car les fans lui font la guerre :mrgreen: ). Avec KSV on est clairement sur ce modèle là: une direction discrète, et un pouvoir horizontal (avec une collaboration entre de nombreuses personnes très compétentes dans leur domaine, cf le renforcement des staffs et diverses cellules cet été) plutôt qu'un pouvoir vertical basé sur une ou deux figures fortes.

La communication sur le sportif est laissée à l'entraîneur. Les autres dirigeants se montrent et se font entendre 2 ou 3 fois par an pour indiquer ou rappeler publiquement la ligne directrice, ou quand c'est vraiment nécessaire. Par exemple, lors de la menace de dissolution des groupes, où Gazidis s'est montré présent et impliqué, y compris dans la manif. Ce que le très impliqué et passionné Romeyer n'aurait sans doute pas fait, au demeurant.

Perso, ça me va bien. Et quand on voit les résultats des clubs anglais par rapport aux clubs français depuis des décennies (avant même qu'on puisse expliquer cet écart par des raisons strictement économiques), ça marche apparemment pas trop mal.

En revanche, je pense qu'à Sainté, les entraîneurs passionnés et communicatifs ont tendance à mieux réussir que les "froids" (Puel, A.Perrin...). Le fait que les hommes de terrain soient en phase avec cet aspect de notre identité peut être important à plusieurs titres, mais pour ceux qui sont dans les bureaux, franchement je ne le pense pas.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 12:59
En revanche, je pense qu'à Sainté, les entraîneurs passionnés et communicatifs ont tendance à mieux réussir que les "froids" (Puel, A.Perrin...). Le fait que les hommes de terrain soient en phase avec cet aspect de notre identité peut être important à plusieurs titres, mais pour ceux qui sont dans les bureaux, franchement je ne le pense pas.
Et pourtant, Herbin, sans doute le meilleur de tous ceux que j'ai connu, même si très jeune, était plutôt froid ;)
Thomas442

Message par Thomas442 »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 12:06

On sait trop bien dans notre histoire où nous amène le trop plein d'émotion affiché.

Pour moi, le symbole parfait ce sont les années Bompard. Trois mecs charismatiques, intelligents (Bompard, Soler et Nouzaret) qui montent une vraie équipe, recrutent de manière intelligente, mettent en place un football champagne, vibrent et font vibrer .... mais explosent en vol. On est monté haut mais on la descente a été violente.

Quelques années plus tard, On est entrain de voir dans quel genre de vaudeville lamentable se termine le trop plein d'incarnation et de chaleur humaine avec la fin du cycle Romeyer.

Le foot est plein de leaders charismatiques montés très haut mais redescendus très bas avec leur club. Rocher chez nous. Bez ou Tapie. Finalement, est ce que les clubs qui durent ne sont pas ceux où l'institution est suffisamment forte pour contrôler les égo de ceux qui les dirigent ? L'institution et ses règles contre l'incarnation personnel et la tentation de s'en absoudre.

Je trouve que ces besoins d'incarnation ou de communication incarnantes en disent au fond plus sur nous et notre reprise´èsentation du pouvoir. ..... pourquoi aurais-on besoin de voir les décideurs incarner même si ce type d'incarnation va contre l'institution ? Est ce que ça tient du "désir politique de Dieu", du monarque et des symboles qui nous font adhérer à un pouvoir ou à une organisation ....
Je connais peu les années pré-KSV, hormis la période Caiazzo-Romeyer qui habitent régulièrement les pages du forum ;-)
L'institution, c'est un grand mot mais ça reste la somme des décideurs, donc des êtres humains. Ceux-là même qui, je trouve, semblent très froids face au résultat sportif, montrant un décalage immense avec ce que vivent les supporters.

J'ai du mal à voir le Club autrement que comme le jouet d'un milliardaire (certainement plein de qualités et de vertues :amen: ), encouragé par un groupe de passionnés dépossédés. Les socio dont on parle beaucoup en ce moment, sont je crois une forme de façon (imparfaite à de nombreux égards) de reprise d'un peu de pouvoir sur le club.

Est-ce qu'il existe des exemples de club qui fonctionnent différemment? Peut-être les enjeux financiers sont aujourd'hui tel que c'est devenu impossible?
martien

Message par martien »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 13:03
martien a écrit : Aujourd’hui, 12:59
Et pourtant, Herbin, sans doute le meilleur de tous ceux que j'ai connu, même si très jeune, était plutôt froid ;)
Je n'étais pas né :rouge:

L'exception qui confirme la règle ?
Non, plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas de règle absolue, comme je l'ai écrit... juste des tendances. Et là j'ai l'impression que c'en est une, dans notre histoire récente en tout cas (Nouzaret, Anto, Galtier et Gasset sont tous des mecs entiers, passionnés, communicatifs, qui ont su créer un lien spécial avec le public et s'imprégner de cette passion autour du club). Ce qui ne veut pas dire qu'un entraîneur plus froid ou introverti ne pourra jamais réussir.

Horneland est pas mal dans le genre passionné et communicatif, en tout cas !
martien

Message par martien »

Thomas442 a écrit : Aujourd’hui, 13:12 Ceux-là même qui, je trouve, semblent très froids face au résultat sportif, montrant un décalage immense avec ce que vivent les supporters.
Je ne parle pas au nom de tout le monde, mais il me semble que la plupart des supporters n'attendent pas du propriétaire ou du président du club qu'il vive les matchs comme eux, seulement qu'il gère le club avec sérieux, compétence et ambition. Honnêtement je me fiche de savoir si Gazidis est "froid face au résultat sportif" ou s'il balance la télécommande sur son canapé quand on perd. Et je n'en sais rien, d'ailleurs. Ce n'est pas ce qui importe pour moi.

D'où ma distinction entre le président et l'entraîneur. L'entraîneur est un homme de terrain, on le voit à chaque match, il est en conférence de presse chaque semaine... donc à la limite, ça peut être important pour les supporters de se reconnaître un peu en lui, de le voir vivre les matchs à fond (j'avoue que même si je l'aimais beaucoup, Batlles avait fini par me tendre un peu avec son côté mou et passif), etc. Comme ça peut être important symboliquement d'avoir quelques figures "historiques" encore présentes au sein du club, tel que Perrin. Pour le reste, franchement...
Rachid43

Message par Rachid43 »

RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 11:48
Florent a écrit : 13 sept. 2025, 12:02
Druss a écrit : 13 sept. 2025, 10:56
Neidzabez a écrit : 13 sept. 2025, 10:44
meta_42 a écrit : 13 sept. 2025, 10:41 Content que KSV agisse quoiqu’il en soit que ce soit sur l’histoire des féminines et en accompagnant les personnes aux clubs potentiellement victimes (pour respecter le cadre juridique et la présomption d’innocence).
C'est une bonne chose, c'est certain, mais c'est quand même dramatique de traîner des casseroles aussi grosses. Je n'ose imaginer les conséquences quand kilmer va s'intéresser aux activités de Gégé Fernandez sur le continent africain. J'assume de ne pas avoir employé le conditionnel. On sait à peu près tous que ça finira par arriver et que ça sera sans doute bien moche.
J'ai toujours pensé que le refus de RR et sa clique de laisser le club était en grande partie aux cadavres dissimulés dans les placards. On risque d'en apprendre des vertes et des pas mures dans les années à venir. Et je comprends que ça grinçait des dents quand les nouveaux propriétaires faisaient des audits de partout.
Hum, j ai pour le coup un avis différent.

Je pense que Romeyer ne comprend meme pas ce qu on lui reproche. Dans son monde, c est bon enfant, c est terroir, c est le boss sympa qui plaisante avec ses employés (et en profite pour s émoustiller un peu).

Je suis persuadé qu il ne se rend meme pas compte de sa bêtise crasse.
Bon, ben si maintenant, mon cher Florent, on ne peut même plus mettre une main au cul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'imagine que c'est un peu (voir beaucoup) ce qu'il doit se dire le père Roro !
Il vivait dans l'ancien monde et devait avoir une pratique relativement courante des blagues un peu salaces et de certains gestes , peut-être aussi .

C'est ce que je pense en tous les cas.
Que l'on vive dans l'ancien monde ou celui actuel les faits qui lui sont reprochés sont particulièrement graves. Si celà était avéré, la condamnation devra être exemplaire. Mais laissons la justice faire son travail et qu'elle ne mette pas des plombes à rendre son verdict. De toute façon, c'est cuit pour lui de vouloir peser sur les élections municipales de 2026. Ses amis politiques ont dû, à juste titre, lui tourner le dos.
Florent

Message par Florent »

La reponse est dans ta question....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Fabulo

Message par Fabulo »

Thomas442 a écrit : Aujourd’hui, 13:12
Je connais peu les années pré-KSV, hormis la période Caiazzo-Romeyer qui habitent régulièrement les pages du forum ;-)
L'institution, c'est un grand mot mais ça reste la somme des décideurs, donc des êtres humains. Ceux-là même qui, je trouve, semblent très froids face au résultat sportif, montrant un décalage immense avec ce que vivent les supporters.

J'ai du mal à voir le Club autrement que comme le jouet d'un milliardaire (certainement plein de qualités et de vertues :amen: ), encouragé par un groupe de passionnés dépossédés. Les socio dont on parle beaucoup en ce moment, sont je crois une forme de façon (imparfaite à de nombreux égards) de reprise d'un peu de pouvoir sur le club.

Est-ce qu'il existe des exemples de club qui fonctionnent différemment? Peut-être les enjeux financiers sont aujourd'hui tel que c'est devenu impossible?
Si le club était le jouet d’un milliardaire, comme tu le dis, je pense qu’on le verrai bien plus souvent, comme RR en son temps.
Personnellement, ce que je vois, ce sont des propriétaires qui se mettent en retrait par rapport à l’institution. L’important, ce n’est pas eux, c’est l’asse. Si on veut que le club aille tout en haut, il est important qu’il ne soit pas vu justement comme le jouet de quelqu’un. C’est en partie ce qui a nuit au club. Lorsque Rocher est tombé, tout le monde a voulu être le nouveau Rocher car malgré son succès l’asse, c’était Rocher. Au final, on s’est retrouvé avec des gens qui étaient là plus pour leur gloriole que pour le club.
Lyon souffre du même problème en fait, ils n’ont jamais réussi à devenir une grande institution car c’était le club d’Aulas.
Je pense que les gens ne réalisent pas jusqu’où on peut aller. Les travaux et le ménage ne font que commencer et j’espère que la professionnalisation du club sera telle qu’un clampin moyen ne pourra plus se pointer pour le reprendre et se la jouer car le club sera rendu bien trop gros pour lui.
Wert

Message par Wert »

Florent a écrit : Aujourd’hui, 13:55

La reponse est dans ta question....
Une chose rassurante que l'on appris cet été. L'affirmation du pouvoir du club n'est apparemment pas lié à la présence du grand boss.

Il n'est pas là mais le club est capable d'affirmer son pouvoir pour dire non à un joueur qui veut partir. La chaine de décision semble fonctionner et être respectée peu importe qui a pris la décision.
Parasar

Message par Parasar »

En fait l'impression que le club a donné cet été au delà de quelques communications sans grande valeur ajoutée (celle de Fahmy samedi par exemple => attention sans grande valeur ajoutée = on n'a rien appris, ce qui ne veut pas dire que la com est ratée, car elle fait très Pro, et rassure le sup, ce qui est finalement un objectif prioritaire de la com), c'est celle d'une maîtrise globale de sa stratégie et une cohérence entre celle-ci et les actes (cf les cas de Stassin et Davi). Je fais partie de ceux qui y croyaient guère, donc je suis très heureux de ça.
Ensuite il y a un truc qui reste un peu nébuleux, c'est l'orga de la Direction. Je pressens qu'un Soucasse, supposé DG, est pas loin de la sortie, mais rien ne filtre.
Mon regret, c'est que j'aurais bien aimé une présentation un peu plus précise et claire des conclusions de l'audit et des priorités d'action. Pour ces dernières, on ne peut que constater qu'elles avancent (cf les recrutements de préparateurs physiques), mais ça manque un chouille d'explications en amont genre : l'audit nous a montré qu'on avait un déficit de prépa physique dans tel domaine particulièrement, on envisage donc de recruter X personnes cet été. Mais bon à défaut de communication, les actes parlent, et à 80% on peut plutôt s'en réjouir (dans les 20% je mets Ecouac en particulier).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre