Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fun fact

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Fun fact »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:12
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:10
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 10:04
___ a écrit : Aujourd’hui, 09:55
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 09:06
J'ai déjà tout dit, il y avait une compo qui coulait de source et qui a fonctionné en 2eme. Et elle aurait aussi fonctionné en 1ere car non, on n'a rien fatigué du tout derrière, c'est n'importe quoi de dire ça.
Ça ne coulait de source que dans ta tête. Ou alors tu avais suffisamment scruté les entraînements pour imaginer que Miladinovic soit capable de nous montrer ce niveau de jeu, et en parallèle challengé avec précision les préparateurs physiques pour leur faire admettre que, malgré leur frilosité, Stassin avait de quoi jouer plus de 45'.
Dans sa tête et celles de 80% de gens sur ce topic qui ne comprenaient pas la compo avant le match...
Mais vous avez raison, s’il a fait 2 changements à la mi-temps, c’était prévu, c’était pas parce qu’il a reconnu s’être planté. D’ailleurs il fait 2 changements à tous les matchs.
+1
Je lui suis reconnaissant de ne pas s'être enlisé dans sa connerie à la pause et c'est déjà bien.
Mais dire que tout était prévu, que la stratégie était de carboniser la défense clermontoise en un temps record de 45mn avec nos golgoths Old, Boakye et Cardona, pour qie Stassin en profite en 2eme, le niveau de mauvaise foi est intergalactique :hehe:
Je crois bien que personne n'a dit ça.
Je l'ai lu au moins 5 fois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:13
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:05
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 08:46 Ah oui on les a drôlement usés les centraux en première sans 9 :hehe:

Hier, s'ils n'avaient pas les jambes (ce dont je doute un peu pour Lucas, beaucoup pour Joshua), alors il fallait leur faire faire 45mn chacun.

Vous voyez pourquoi il y a tant de tensions ici ?
Horneland et KSV pour certains ne font JAMAIS d'erreurs, les raisons les plus farfelues sont inventées pour justifier toutes les conneries qu'il font. Et Boakye à la place de Old (il marque dans ce contexte d'ailleurs).

Pas la peine de dire "c'est facile après coup", on était nombreux à le dire dès la compo sortie.

Ce genre de fantaisie ne pardonnerait pas en ligue 1.

Alors que côté "sceptiques" (et non "anti", pro RR" où je ne sais quel sobriquet aussi ridicule que puéril), tous reconnaissent que ça s'est mis au travail et que le club va dans le bon sens.

Pour ma part par exemple, je suis soulagé et heureux de voir que le club prend de l'envergure, même en ligue 2.
En revanche la crédibilité de Horneland pour une telle ambition est toujours à 0 me concernant.
Mais à un moment donné, vous êtes capables de considérer que vous n'êtes que des amateurs alors que ceux qui prennent des décisions sont des professionnels ? Tu serais toi capable de prendre toutes les "bonnes" décisions à la place de ton médecin ?

Tout ce qu'on peut faire ici, c'est essayer d'anticiper et de comprendre les décisions prises, avec nos moyens limités. Mais ce qui est sûr c'est que la décision du staff est forcément plus éclairée que tout ce qu'on peut dire ici, pour la simple raison que c'est leur métier et qu'ils le vivent au quotidien avec les joueurs.

Pour le reste, tenons notre rôle de supporter : supportons l'équipe dans les moments difficiles et profitons de l'instant dans les moments de bonheur comme cette saison s'annonce !
Arrête un peu, on a chié sur la direction, sur tous les coaches successifs, sur le staff médical, sur la cellule de recrutement et j'en passe, pendant des années, et aujourd'hui on n'a plus le droit de critiquer le moindre choix du coach, sous prétexte qu'il a été choisi par KSV et est donc le GOAT 8|

Ça devient dingue ce totalitarisme ici 8|
C'est pas du totalitarisme de se monter excédé par les trolls dans ton genre. Je sais pas comment tu as fait pour passer entre les mailles du filet de la modération, mais t'es clairement l'un des pseudos les plus pénibles sur les derniers mois.

Lyonnais infiltré ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Je lui suis reconnaissant de ne pas s'être enlisé dans sa connerie à la pause et c'est déjà bien.
Mais dire que tout était prévu, que la stratégie était de carboniser la défense clermontoise en un temps record de 45mn avec nos golgoths Old, Boakye et Cardona, pour qie Stassin en profite en 2eme, le niveau de mauvaise foi est intergalactique :hehe:
Ah bon ? Prouve-le.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Fun fact

Message par Fun fact »

___ a écrit : Aujourd’hui, 10:06
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 09:56
J'ai déjà tout dit, il y avait une compo qui coulait de source et qui a fonctionné en 2eme. Et elle aurait aussi fonctionné en 1ere car non, on n'a rien fatigué du tout derrière, c'est n'importe quoi de dire ça.
Ça ne coulait de source que dans ta tête. Ou alors tu avais suffisamment scruté les entraînements pour imaginer que Miladinovic soit capable de nous montrer ce niveau de jeu, et challengé les préparateurs physiques pour leur faire admettre que, malgré leur frilosité, Stassin avait de quoi jouer plus de 45'.
Quelle(s) erreur(s) reconnais-tu à Horneland ?
Bernauer latéral gauche, ce n'est pas une option qui me plaît. Je n'aurais pas titularisé Old non plus, en tout cas pas sur l'aile. Et à la mi-temps, j'aurais mis El Jamali à la place de Miladinovic. Quant à Stassin, il y a encore 3 jours on ne savait même pas s'il était avec sa sélection ou perdu dans la nature, impossible de décréter quoi que ce soit depuis ma position !

Cependant, les choix de Horneland, je n'appelle pas ça des erreurs.
- Déjà parce qu'il me manque un nombre d'informations très importantes (à commencer par l'état de forme des joueurs concernés) qui peut-être m'auraient fait prendre la même décision que lui.

- Ensuite, quand on se met dans une optique d'analyse et pas de jugement, les choix qu'il fait ont une logique parfaitement défendable. Ça ne me choque pas de privilégier la réassurance derrière avec un faux-latéral technique ; ça ne me choque pas de tenter à nouveau le trident offensif si fringant à Laval ; ça ne me choque pas de préserver un joueur sans préparation et presque sans entraînement collectif depuis 2 semaines.

Bref, on ne tombera jamais d'accord : j'en ai rien à secouer de donner des brevets de compétence au coach. Je souhaite qu'il réussisse, comme tous les coaches qui l'ont précédé. Et depuis le début de cette saison, les résultats parlent pour lui, malgré les blessures, malgré le mercato, malgré l'expérience limitée de nombreux joueurs.
Je parlais depuis son arrivée mais bon, pas grave.

Après on souhaite tous qu'il réussisse, je dis juste que je n'y crois pas plus aujourd'hui qu'à son arrivée et qu'il faut arrêter de le dédouaner de tout. Il fait des conneries, comme tout le monde. Le tout c'est de ne pas les reproduire.
J'espère qu'il va nous prouver qu'il a ce qu'il faut pour mener nos Verts dans le 1er tiers de ligue 1.
Fun fact

Message par Fun fact »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:15
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:05
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 08:46 Ah oui on les a drôlement usés les centraux en première sans 9 :hehe:

Hier, s'ils n'avaient pas les jambes (ce dont je doute un peu pour Lucas, beaucoup pour Joshua), alors il fallait leur faire faire 45mn chacun.

Vous voyez pourquoi il y a tant de tensions ici ?
Horneland et KSV pour certains ne font JAMAIS d'erreurs, les raisons les plus farfelues sont inventées pour justifier toutes les conneries qu'il font. Et Boakye à la place de Old (il marque dans ce contexte d'ailleurs).

Pas la peine de dire "c'est facile après coup", on était nombreux à le dire dès la compo sortie.

Ce genre de fantaisie ne pardonnerait pas en ligue 1.

Alors que côté "sceptiques" (et non "anti", pro RR" où je ne sais quel sobriquet aussi ridicule que puéril), tous reconnaissent que ça s'est mis au travail et que le club va dans le bon sens.

Pour ma part par exemple, je suis soulagé et heureux de voir que le club prend de l'envergure, même en ligue 2.
En revanche la crédibilité de Horneland pour une telle ambition est toujours à 0 me concernant.
Mais à un moment donné, vous êtes capables de considérer que vous n'êtes que des amateurs alors que ceux qui prennent des décisions sont des professionnels ? Tu serais toi capable de prendre toutes les "bonnes" décisions à la place de ton médecin ?

Tout ce qu'on peut faire ici, c'est essayer d'anticiper et de comprendre les décisions prises, avec nos moyens limités. Mais ce qui est sûr c'est que la décision du staff est forcément plus éclairée que tout ce qu'on peut dire ici, pour la simple raison que c'est leur métier et qu'ils le vivent au quotidien avec les joueurs.

Pour le reste, tenons notre rôle de supporter : supportons l'équipe dans les moments difficiles et profitons de l'instant dans les moments de bonheur comme cette saison s'annonce !
Arrête un peu, on a chié sur la direction, sur tous les coaches successifs, sur le staff médical, sur la cellule de recrutement et j'en passe, pendant des années, et aujourd'hui on n'a plus le droit de critiquer le moindre choix du coach, sous prétexte qu'il a été choisi par KSV et est donc le GOAT 8|

C'est pas du totalitarisme de se monter excédé par les trolls dans ton genre. Je sais pas comment tu as fait pour passer entre les mailles du filet de la modération, mais t'es clairement l'un des pseudos les plus pénibles sur les derniers mois.

Lyonnais infiltré ?
Ah, j'avais eu RR, Panenka et d'autres, mais pas lyonnais encore. Ridicule.

Tu n'es pas d'accord avec moi = tu es un troll. Quelle tristesse. Jamais une réaction aux arguments

Si tu lisais mes posts, tu verrais que la plupart d'entre eux ne sont pas à ce sujet, je n'interviens que quand la mauvaise foi est abusée.
Fun fact

Message par Fun fact »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:16
Ah bon ? Prouve-le.
Lis le topic du match à partir de l'annonce de la compo. Je suis pas ton boy.
Pilou

Message par Pilou »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 09:25 Il y a un truc qui m'étonne. Je le dis pas du tout comme un point négatif ou positif. C'est juste que ça m'étonne.
L'année dernière j'ai vu vraiment un changement dans le jeu des verts. Je voyais vraiment le pressing haut, le tout pour l'attaque, les passes courtes...

Cette année je vois moins cette caractéristique. Globalement je vois moins la touche du coach.
On a plus un jeu standard.
Je m'habitue ou vous voyez comme moi?
Oui, comme FdT le disait aussi, c'est probablement une question du niveau d'adversaire, qui en L2 balance beaucoup plus des longs ballons si on fait un pressing haut qu'en L1.

Si tu cherches une constante dans le jeu de Horneland c'est celle de jouer dans la moitié adverse. Avec le ballon ou sans, il ne veut pas un bloc bas, il ne veut pas qu'on fasse tourner le ballon dans notre moitié non plus. Si l'adversaire à le ballon dans sa moitié, on presse haut. Si non, on fait des longues phases de possession avec des joueurs proches les uns des autres. Mais toujours au delà de la ligne médiane.
Viva hate

Message par Viva hate »

La première mi-temps a été affreuse. Je pense que, même en forme moyenne, Duffus aurait du être titulaire. Il fallait un vrai 9 devant, on l'a vu sur certains centres qui ne trouvaient pas preneur. C'est le seul reproche que je peux faire à Horneland hier, étant entendu qu'il a rectifié le tir en seconde.
grim73

Message par grim73 »

Je pensais pas que ça pouvait heurter à ce point d'affirmer que quand on passe 45 minutes à défendre on est moins frais (ce qui est différent de carbonisé...) que quand on passe 45 minutes sur le banc.

Au passage on remarque aussi qu'on a + d'occasions en 1re mi temps et qu'avec un minimum d'adresse supplémentaire (rien que le tir en pivot de Cardona et Ferreira qui n'a qu'à couper le centre de Old) on peut rentrer à la mi temps avec 2 buts sans que ce soit un scandale. Même sans Stassin.

On remarque aussi qu'on a joué tous nos corners directs, ce qui démontre bien encore une fois qu'Horneland n'est pas l'homme borné que certains se complaisent à répéter.
Faiseur de Tresses

Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:22
Ah bon ? Prouve-le.
Bah c'est toi qui avance un argument. Te plains pas que soi-disant je les lis pas si tu veux pas faire l'effort de justifier ce que tu avances.

François
___

Message par ___ »

Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:18
Ça ne coulait de source que dans ta tête. Ou alors tu avais suffisamment scruté les entraînements pour imaginer que Miladinovic soit capable de nous montrer ce niveau de jeu, et challengé les préparateurs physiques pour leur faire admettre que, malgré leur frilosité, Stassin avait de quoi jouer plus de 45'.
Bernauer latéral gauche, ce n'est pas une option qui me plaît. Je n'aurais pas titularisé Old non plus, en tout cas pas sur l'aile. Et à la mi-temps, j'aurais mis El Jamali à la place de Miladinovic. Quant à Stassin, il y a encore 3 jours on ne savait même pas s'il était avec sa sélection ou perdu dans la nature, impossible de décréter quoi que ce soit depuis ma position !

- Déjà parce qu'il me manque un nombre d'informations très importantes (à commencer par l'état de forme des joueurs concernés) qui peut-être m'auraient fait prendre la même décision que lui.

- Ensuite, quand on se met dans une optique d'analyse et pas de jugement, les choix qu'il fait ont une logique parfaitement défendable. Ça ne me choque pas de privilégier la réassurance derrière avec un faux-latéral technique ; ça ne me choque pas de tenter à nouveau le trident offensif si fringant à Laval ; ça ne me choque pas de préserver un joueur sans préparation et presque sans entraînement collectif depuis 2 semaines.

Bref, on ne tombera jamais d'accord : j'en ai rien à secouer de donner des brevets de compétence au coach. Je souhaite qu'il réussisse, comme tous les coaches qui l'ont précédé. Et depuis le début de cette saison, les résultats parlent pour lui, malgré les blessures, malgré le mercato, malgré l'expérience limitée de nombreux joueurs.

Après on souhaite tous qu'il réussisse, je dis juste que je n'y crois pas plus aujourd'hui qu'à son arrivée et qu'il faut arrêter de le dédouaner de tout. Il fait des conneries, comme tout le monde. Le tout c'est de ne pas les reproduire.
J'espère qu'il va nous prouver qu'il a ce qu'il faut pour mener nos Verts dans le 1er tiers de ligue 1.
Dis-tu, grand prince, après m'avoir inventé des propos que je n'ai pas tenu tout en visiblement n'ayant pas lu ceux que j'ai effectivement écrit, cédé à la grande mode victimaire du "on peut plus rien dire ma bonne dame" et reproché aux autres ce qui te caractérise pourtant le mieux avec Obénit (binarisme et mauvaise foi).

Faut pas vous étonner qu'on vous prenne pour des lyonnais infiltrés, à force !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Fun fact

Message par Fun fact »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:29
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:22
Ah bon ? Prouve-le.
Bah c'est toi qui avance un argument. Te plains pas que soi-disant je les lis pas si tu veux pas faire l'effort de justifier ce que tu avances.
A partir du moment où tu me traites de lyonnais tu rejoins ton petit copain Wert, dernière interaction avec toi :hello:
Fun fact

Message par Fun fact »

___ a écrit : Aujourd’hui, 10:33
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:18

Dis-tu, grand prince, après m'avoir inventé des propos que je n'ai pas tenu tout en visiblement n'ayant pas lu ceux que j'ai effectivement écrit, cédé à la grande mode victimaire du "on peut plus rien dire ma bonne dame" et reproché aux autres ce qui te caractérise pourtant le mieux avec Obénit (binarisme et mauvaise foi).

Faut pas vous étonner qu'on vous prenne pour des lyonnais infiltrés, à force !
Et de 3 :hello:

Ah la la tout le monde n'a pas la classe dans la contradiction d'un martien ou même d'un CP, avec qui on peut s'opposer sans insulte ni agressivité :triste1:
Dernière modification par Fun fact le 14 sept. 2025, 10:38, modifié 1 fois.
Fun fact

Message par Fun fact »

J'aimerais voir la patte du coach dans nos résultats. Pour l'instant j'ai l'impression qu'on les doit surtout à la supériorité manifeste de notre effectif.
Bucky

Message par Bucky »

Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:35 J'aimerais voir la patte du coach dans nos résultats. Pour l'instant j'ai l'impression qu'on les doit surtout à la supériorité manifeste de notre effectif.
Pas vu les 3 derniers matchs. L'inconvénient des matchs le samedi soir...
Mais dans le résumé la récupération de Cardona sur le 1er but, c'est un signe des principes de jeu du coach.
C'est normal d'être exigeant avec Horneland vu l'effectif qu'il a à disposition.
martien

Message par martien »

Tu sais très bien que personne ne dit ça.

Ce qui m'agace un peu, ce n'est pas le fond des critiques que vous lui faites. C'est cette impression que certains d'entre vous avez une défiance vraiment extrême et excessive à son égard, depuis son arrivée. Et que vous êtes systématiquement à charge, parce que vous avez décidé de ne pas croire en lui.
En réaction à cette impression, certains dont je fais partie prennent peut-être un peu trop à coeur le fait de le défendre.
Ou, de votre point de vue, vous avez la sensation que certains donnent un crédit illimité à KSV / EH, et du coup c'est vous qui vous sentez inconsciemment obligés de réagir avec une posture un peu radicale.
Bref, on est dans un cercle vicieux... et ça génère incontestablement des tensions.

Mais objectivement, reconnais par exemple que depuis hier, toi et Obénit êtes en boucle sur cette compo de la première mi-temps, avec des propos très durs voire sarcastiques et agressifs envers le coach ("avec un tel stratége...", dixit Obénit), alors qu'on est en tête du championnat et qu'on vient de gagner à l'extérieur avec plein d'absents. Est-ce que l'un de vous a souligné le coaching gagnant avec l'entrée de Miladinovic à la mi-temps, par exemple ? Alors vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ses choix initiaux hier, mais ne retenir que ça, ne parler que de ça, et en profiter pour répéter à quel point vous ne lui accordez aucune crédibilité... franchement, dans ce contexte là oui je trouve que c'est agaçant. C'est néanmoins votre droit.

Il y a quand même pas mal de positif en ce début de saison.
Un seul exemple: beaucoup disaient, pendant la prépa, qu'avec sa tactique on allait encore se prendre des vagues cette saison en transition. Force est de constater qu'on concède relativement peu, qu'on est plutôt bien organisés sur le terrain, qu'on maîtrise pas trop mal nos matchs. Qu'on produit du jeu malgré des imperfections, et qu'on a des résultats.
Bien sûr, il a un bon effectif, et c'est la L2, donc ça ne veut pas qu'il sera capable de nous amener en LDC on est d'accord, mais par contre ça ne mérite vraiment pas que vous soyez constamment à charge contre lui et que vous le preniez pour la dernière des pipes.
Dernière modification par martien le 14 sept. 2025, 10:45, modifié 2 fois.
Fun fact

Message par Fun fact »

Bucky a écrit : Aujourd’hui, 10:38
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:35 J'aimerais voir la patte du coach dans nos résultats. Pour l'instant j'ai l'impression qu'on les doit surtout à la supériorité manifeste de notre effectif.
Pas vu les 3 derniers matchs. L'inconvénient des matchs le samedi soir...
Mais dans le résumé la récupération de Cardona sur le 1er but, c'est un signe des principes de jeu du coach.
C'est normal d'être exigeant avec Horneland vu l'effectif qu'il a à disposition.
En effet le contre-pressing est bien appliqué, c'est vrai.

Après dans le jeu, je ne vois rien de fou, ni signe d'une forte identité. Mais Horneland a encore 1 an pour développer ça et prouver qu'il peut monter en puissance avec le club.

On connaît mon scepticisme à ce sujet, ce qui ne veut pas dire que je n'espère pas sa réussite, évidemment.
Obénit

Message par Obénit »

Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:13 Arrête un peu, on a chié sur la direction, sur tous les coaches successifs, sur le staff médical, sur la cellule de recrutement et j'en passe, pendant des années, et aujourd'hui on n'a plus le droit de critiquer le moindre choix du coach, sous prétexte qu'il a été choisi par KSV et est donc le GOAT 8|

C’est insupportable...
L’an dernier, quand tout le monde s’enflamme sur Ben Old et que j’émet quelques doutes, je me suis fais lyncher.
Cette année, tout le monde s’emballe sur l’arrivée de Ferreira et son niveau de Ligue 1, quand je tempère un peu les ardeurs en disant que j’attends quand même de voir, je me fais lyncher.
Idem pour ceux qui disent déjà qu’on a un niveau de moitié de tableau de ligue 1...

Je suis donc le sbire de Romeyer ou un lyonnais. On me prête des faux-propos sur Stassin, des faux reproches sur les transferts... J’ai de plus en plus l’impression qu’il y a des infiltrés pour faire la police du bien. Surtout ne pas laisser passer la moindre critique, c’est interdit.

Par contre, c’est marrant, quand je dis du bien de certains joueurs, certaines recrues, certaines combinaisons... personne ne rebondit, ça ne marche pas avec mon personnage...
Fun fact

Message par Fun fact »

martien a écrit : Aujourd’hui, 10:42

Ce qui m'agace un peu, ce n'est pas le fond des critiques que vous lui faites. C'est cette impression que certains d'entre vous avez une défiance vraiment extrême et excessive à son égard, depuis son arrivée. Et que vous êtes systématiquement à charge, parce que vous avez décidé de ne pas croire en lui.
En réaction à cette impression, certains dont je fais partie prennent peut-être un peu trop à coeur le fait de le défendre.
Ou, de votre point de vue, vous avez la sensation que certains donnent un crédit illimité à KSV / EH, et du coup c'est vous qui vous sentez inconsciemment obligés de réagir avec une posture un peu radicale.
Bref, on est dans un cercle vicieux... et ça génère incontestablement des tensions.

Mais objectivement, reconnais par exemple que depuis hier, toi et Obénit êtes en boucle sur cette compo de la première mi-temps, avec des propos très durs voire sarcastiques et agressifs envers le coach ("avec un tel stratége...", dixit Obénit), alors qu'on est en tête du championnat et qu'on vient de gagner à l'extérieur avec plein d'absents. Est-ce que l'un de vous a souligné le coaching gagnant avec l'entrée de Miladinovic à la mi-temps, par exemple ? Alors vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ses choix initiaux hier, mais ne retenir que ça, ne parler que de ça, et en profiter pour répéter à quel point vous ne lui accordez aucune crédibilité... franchement, dans ce contexte là oui je trouve que c'est agaçant. C'est néanmoins votre droit.

Un seul exemple: beaucoup disaient, pendant la prépa, qu'avec sa tactique on allait encore se prendre des vagues cette saison en transition. Force est de constater qu'on concède relativement peu, qu'on est plutôt bien organisés sur le terrain, qu'on maîtrise pas trop mal nos matchs. Qu'on produit du jeu malgré des imperfections, et qu'on a des résultats.
Bien sûr, il a un bon effectif, et c'est la L2, donc ça ne veut pas qu'il sera capable de nous amener en LDC on est d'accord, mais par contre ça ne mérite vraiment que vous soyez constamment à charge contre lui et que vous le preniez pour la dernière des pipes.
Ah oui j'ai dit que j'étais agréablement surpris par l'entrée de Miladinovic (je crois que c'était en te quotant d'ailleurs) :)

Le truc c'est qu'avec cet effectif j'ai toujours le sentiment que n'importe quel coach correct aurait des résultats similaires.

Et comme on est devenu un club enfin ambitieux, je n'ai pas encore le sentiment qu'Horneland apporte un truc en plus, une plus-value, et qu'en Ligue 1 ça va pas le faire .

Tout en espérant, évidemment, changer d'avis au fil du temps.

En attendant, j'aimerais avoir le droit de dire que j'ai trouvé sa compo incompréhensible, comme beaucoup de potonautes, sans que derrière on me traite de troll lyonnais parce qu'on est incapable de débattre tranquillement.
Fun fact

Message par Fun fact »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 10:43
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:13 Arrête un peu, on a chié sur la direction, sur tous les coaches successifs, sur le staff médical, sur la cellule de recrutement et j'en passe, pendant des années, et aujourd'hui on n'a plus le droit de critiquer le moindre choix du coach, sous prétexte qu'il a été choisi par KSV et est donc le GOAT 8|

C’est insupportable...
L’an dernier, quand tout le monde s’enflamme sur Ben Old et que j’émet quelques doutes, je me suis fais lyncher.
Cette année, tout le monde s’emballe sur l’arrivée de Ferreira et son niveau de Ligue 1, quand je tempère un peu les ardeurs en disant que j’attends quand même de voir, je me fais lyncher.
Idem pour ceux qui disent déjà qu’on a un niveau de moitié de tableau de ligue 1...

Je suis donc le sbire de Romeyer ou un lyonnais. On me prête des faux-propos sur Stassin, des faux reproches sur les transferts... J’ai de plus en plus l’impression qu’il y a des infiltrés pour faire la police du bien. Surtout ne pas laisser passer la moindre critique, c’est interdit.

Par contre, c’est marrant, quand je dis du bien de certains joueurs, certaines recrues, certaines combinaisons... personne ne rebondit, ça ne marche pas avec mon personnage...
Pareil. J'ai dit des tas de choses positives sur cette intersaison, je suis toujours derrière nos joueurs, jamais j'en descend un, en gros je suis positif 90% du temps mais dès qu'on émet la moindre critique c'est RR, panenka et maintenant lyonnais. Horrible.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:49
martien a écrit : Aujourd’hui, 10:42

Bien sûr, il a un bon effectif, et c'est la L2, donc ça ne veut pas qu'il sera capable de nous amener en LDC on est d'accord, mais par contre ça ne mérite vraiment que vous soyez constamment à charge contre lui et que vous le preniez pour la dernière des pipes.
Ah oui j'ai dit que j'étais agréablement surpris par l'entrée de Miladinovic (je crois que c'était en te quotant d'ailleurs) :)

Le truc c'est qu'avec cet effectif j'ai toujours le sentiment que n'importe quel coach correct aurait des résultats similaires.

Et comme on est devenu un club enfin ambitieux, je n'ai pas encore le sentiment qu'Horneland apporte un truc en plus, une plus-value, et qu'en Ligue 1 ça va pas le faire .

Tout en espérant, évidemment, changer d'avis au fil du temps.

En attendant, j'aimerais avoir le droit de dire que j'ai trouvé sa compo incompréhensible, comme beaucoup de potonautes, sans que derrière on me traite de troll lyonnais parce qu'on est incapable de débattre tranquillement.
J'ai le même sentiment que toi.
Je ne vois pas de plus value.
Et également le même sentiment sur le forum.
Wert

Message par Wert »

Voilà une compilation des meilleurs posts de la soirée du Poto Fun Fact hier soir entre l'annonce de la composition d'équipe et la mi-temps. Ca permettra à chacun de comprendre les réactions que ce genre de post peuvent engendrer ;)

Et oui on a le droit de perdre des matches, mais pas comme ça par contre.
Mais on ne perdra pas ce soir car Eirik va avoir un éclair de lucidité

Ah il a fier allure le PSG de la Ligue 2 au jeu flamboyant

il est ou notre avan centre ???. Ben y'en a pas. Et on a jamais autant centré

Je repense à ces dizaines de pages des fans d'Horneland à propos de spectacle, de buts marqués, que c'est tellement mieux de perdre 5-3 que de gagner 1-0...

A l'image de beaucoup de supps qui pensent qu'on est devenu le Real en un été...

Les gars, quand on disait "marcher sur la Ligue 2, c'était une image, hein"

Au pire, tu mets Duffus en 9 et Boakye à gauche, Old est en-dessous aussi

Ben oui on peut pas l'empêcher de partir jouer plus haut pour faire banquette en ligue 2 c'est incompréhensible

Non mais faut être sérieux deux minutes, Stassin n'est pas resté à Sainté pour cirer le banc ça n'a aucun sens.

‘Cest quoi cette compo

Stassin ET Duffus sur le banc

Je trouve simplement exagéré qu'il puisse se plaindre de ne pas avoir le droit d'être critique ou de la tension sur le forum ... Quant à dire qu'il ne poste qu'en réaction à des propos de mauvaise foi, c'est, vous en conviendrez aussi exagéré. La plupart de ces posts ont d'ailleurs été publiés en réponse à rien ou à des posts eux mème critiques.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:43 En effet le contre-pressing est bien appliqué, c'est vrai.

Après dans le jeu, je ne vois rien de fou, ni signe d'une forte identité. Mais Horneland a encore 1 an pour développer ça et prouver qu'il peut monter en puissance avec le club.

On connaît mon scepticisme à ce sujet, ce qui ne veut pas dire que je n'espère pas sa réussite, évidemment.
Je te réponds à toi en même temps qu'à inconnuvert qui a fait une remarque similaire à la tienne:

Sa patte se voit peut-être moins que la saison passée, car les adversaire nous permettent moins de jouer en intensité, et donc les matchs sont moins vivants.

Mais quand même, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une équipe verte qui récupère le ballon aussi haut, qui presse autant, qui tient autant le ballon, et qui joue autant dans le camp de l'adversaire. Bref, qui domine autant ses matchs. Après pour ce qui est de l'utilisation du ballon, des circuits de passes, je peux te rejoindre sur le fait qu'on est très perfectibles, et encore irréguliers dans nos productions. Mais on voit la patte Horneland par moments, comme sur le 4ème but contre Rodez où ça joue en une touche en partant de derrière, et sur des passages (début de deuxième mi-temps contre Grenoble et Clermont) où ça joue à haute intensité, avec de belles combinaisons dans les petits espaces, etc.

Bref, tout est loin d'être parfait, mais en terme de fond de jeu on a quand même vu infiniment pire qu'avec lui, je trouve qu'on voit des trucs intéressants.
passionverte

Message par passionverte »

Ce coach, je pense qu'humainement il est plutôt pas mal. Mais sur aspect tactique, il est pour moi pas au niveau.
La différence de niveau, sa profondeur d'effectif lui permettent pour le moment d'avoir des résultats en ligue 2.
Malgré tout, cela reste mon point de vue, c'est juste reculer pour mieux sauter de le laisser en place.
Car si on remonte, avec des équipes plus fortes on reverra les mêmes travers. Certains me répondront, oui mais Kilmer va investir......et tout çà, mais je le répète, je pense que vu le changement de braquet de Kilmer cet été, cet entraîneur ne me semble pas le profil idéal.
martien

Message par martien »

Pour la plus-value apportée par le coach dans le jeu, on n'est définitivement pas d'accord, pour les raisons évoquées dans mon post précédent notamment... ;)
Pour moi, même si c'est encore très perfectible, on voit déjà une identité de jeu comme on en voit rarement chez une équipe de L2. En tout cas je trouve que ça se met en place. Mais il faut progresser sur la constance notamment, et ne pas commencer à jouer à notre max en début de deuxième mi-temps.

Je note quand même, Fun Fact, que tu écris "n'importe quel coach correct ferait aussi bien", donc je suis déjà content que tu ne le considères plus comme un coach de district... :langue3:
Dernière modification par martien le 14 sept. 2025, 11:24, modifié 1 fois.
Répondre