[L2, J5] Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Boakye, Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Robert Bidochon

Re: [L2, J5] Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Boakye, Stassin)

Message par Robert Bidochon »

REP1981 a écrit : 14 sept. 2025, 02:56
Djé42 a écrit : 13 sept. 2025, 21:25 Belle rentrée de mila, beaucoup d'intensité
LA bonne nouvelle de la soirée. Le mec a clairement du ballon. Et semble avoir pris du muscle.
Il apporte énormément. Mais je ne sais pas ce qu'il donnerait sur 60'. C'est un très bon joueur de 2ème partie. Et dans ce championnat, compte tenu de son gabarit, il est préférable de la garder pour les 2ème parties.
Match mieux arbitré.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Robert Bidochon a écrit : 14 sept. 2025, 06:21
REP1981 a écrit : 14 sept. 2025, 02:56
Djé42 a écrit : 13 sept. 2025, 21:25 Belle rentrée de mila, beaucoup d'intensité
LA bonne nouvelle de la soirée. Le mec a clairement du ballon. Et semble avoir pris du muscle.
Il apporte énormément. Mais je ne sais pas ce qu'il donnerait sur 60'. C'est un très bon joueur de 2ème partie. Et dans ce championnat, compte tenu de son gabarit, il est préférable de la garder pour les 2ème parties.
Match mieux arbitré.
ca fait un an , voir un peu plus qu'il bosse chez nous , avec des compétences pour la préparation autres qu'avant, peut etre est il pret pour 90 minutes, l'avenir le dira , mais les commentateurs de Bein étaient sur le cul de son energie et rapidité, affaire a suivre mais j'ai bien aimé
Ici c'est le lagon !!
Nemo42

Message par Nemo42 »

THBz a écrit : 13 sept. 2025, 23:53
Poteau gauche a écrit : 13 sept. 2025, 23:37
Robeberic 1er a écrit : 13 sept. 2025, 23:29
Djé42 a écrit : 13 sept. 2025, 23:20 Leur caufriez c'est vraiment une brute.
Dans le résumé du match on le voit donner un grand coup d'épaule à boakye sur un centre qui arrive au deuxième poteau donc pas du tout là où il est.
Et sur le dernier coup franc auvergnat il fait une prise de judo sur je ne sais plus qui et lui met un coup de pied dans le dos une fois au sol
Sur Duffus le Ippon. Clairement un bourrin dans la tradition Prunier, PAllois etc. Horrible.
Selon La Montagne, Caufriez a été le meilleur joueur clermontois avec une note de 6,5 sur 10.
Que La Montagne est moche !
Pour le coup, il est vicelard à souhaits mais c'est un bon défenseur, dur sur l'homme et qui concède peu de fautes. Détestable pour l'adversaire, mais précieux pour une défense.
Le Cris Clermontois quoi
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
forezien73

Message par forezien73 »

Alexsio a écrit : 14 sept. 2025, 00:02
pélo a écrit : 13 sept. 2025, 23:27 Flop: Ferreira, Gadegbegu, Old... Top: Stassin, Boakye, Miladinovic...

Pas d'accord pour Gadegbegu qui a fait une bonne première mi-temps, l'un des rares d'ailleurs.
Je l'ai aussi trouvé très bon. Et quelle maturité pour son âge. Ce gamin m'impressionne.
La seule petite "erreur" c'est sur le but où il ne sent pas que ça va partir dans son dos, un peu "statique" sur le coup avec un léger temps de retard, fatale.
Le clermontois joue bien le coup.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Demetrio Lopez a écrit : 14 sept. 2025, 00:10
martien a écrit : 13 sept. 2025, 23:02
NomDeStade a écrit : 13 sept. 2025, 22:55
Wert a écrit : 13 sept. 2025, 22:36
benetnuts a écrit : 13 sept. 2025, 22:32 Lucas c est une passe dé et un but ce soir ?
Et Boakye, mine de rien c'est 2 buts et 3 passes décisives depuis le début de saison.
À mon sens, l'avenir tactique de cette équipe c'est de mettre Boakye axial derrière Stassin avec Cardona et Davitashvili.
Ca aurait de la gueule mais ça me semble difficile à articuler tout en gardant l'équilibre collectif et la maîtrise du milieu.
Et garder un de ces mecs là sur le banc pour les 30 dernières minutes, c'est aussi une grosse arme qu'il ne faut pas négliger.
Je ne vois pas en quoi ce serait un déséquilibre quand tu as des mecs comme Jabber et Tardieu à côté. Moueffeck est très libre offensivement aussi et en son absence la carte Boakye mérite d'être observée. Il a un gros volume également et pas avare d'efforts défensifs. Par contre il a vraiment des qualités super intéressantes à faire valoir dans le cœur du jeu, lorsqu'il peut prendre appui sur plusieurs joueurs, surprendre par ses changements d'orientation et faire valoir sa vision du jeu. Dans le couloir il n'a pas les meilleures qualités de débordement donc ça le condamne à rentrer axialemenet sur son pied gauche avec un jeu beaucoup plus stéréotypé. Sur ce qu'il a démontré comme qualités créatives en jouant faux neuf sur ce début de saison je trouve vraiment dommage de le borner contre la ligne de touche. En plus cela aurait le mérite de rééquilibrer un peu l'effectif entre le milieu et l'attaque.
D'autant que l'équilibre reste très aléatoire selon l'état d'esprit des joueurs. On a vu hier soir en 2eme MT une équipe complétement bancale qui a bien fonctionné. Boakye a joué en soutien de Stassin et Mila milieu gauche qui a bien couvert défensivement le côté gauche tout en jouant au coeur du jeu la plupart du temps.
Le principal soucis avec Boakye 3eme milieu c'est la couverture du couloir. Ça devrait être fait par Davit' mais les prises a 3 très haut serait terminés. Finalement la solution passerait peut-être par Davit' un peu plus bas car il a une meilleure science de l'utilisation du couloir.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche

forezien73

Message par forezien73 »

On a quand même vu des prestations individuelles qui nous permettent d'être optimistes.

Hormis Ferreira, dans un jour sans, et Ben Old, qui venait de traverser le globe et une nouvelle fois un peu juste, les autres joueurs ont répondu présents.

Sur la 1ère, il nous a manqué un joueur du type Miladinovic. On le cherchait du côté de Dunkerque. Finalement c'est sur cette 2ème mi-temps que Miladinovic est sorti de sa boîte. A confirmer. Quelle activité ! Plus propre que sur ses précédentes apparitions.

Enfin, ça a fait plaisir de retrouver la finesse et l'intelligence d'un Stassin dans ce monde de brutes :) . Sans oublier Cardona, tellement précieux et au-dessus du lot offensivement en ligue 2.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Analyse de ce match. Nous avons fait un match très brouillon dans l'ensemble avec beaucoup de fautes techniques. Malgré tout, il y a eu par intermittence quelques séquences très intéressantes. Notre relatif mauvais match est du je pense a la fragilité de Ferreira dans un très mauvais jour et a Tardieu diminué pas sa récente maladie. Jaber a été bon mais moins rayonnant. Gabé a été parfois en difficulté mais entre Ferreira et Tardieu moins bien, c'était le principal dommage collatéral au sens strict du terme. Cardona a fait du Cardona, il est très irrégulier comme joueur, capable du meilleur comme sur son assist' mais ratant régulièrement des passes et contrôle facile.
On retient les 3 points mais soyons lucide on est loin d'être une équipe de L1.
Je suis curieux de voir le retour d'Annan et la gestion de Bernauer très en jambe
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
forezien73

Message par forezien73 »

Coach-Mic a écrit : 14 sept. 2025, 07:24 Analyse de ce match. Nous avons fait un match très brouillon dans l'ensemble avec beaucoup de fautes techniques. Malgré tout, il y a eu par intermittence quelques séquences très intéressantes. Notre relatif mauvais match est du je pense a la fragilité de Ferreira dans un très mauvais jour et a Tardieu diminué pas sa récente maladie. Jaber a été bon mais moins rayonnant. Gabé a été parfois en difficulté mais entre Ferreira et Tardieu moins bien, c'était le principal dommage collatéral au sens strict du terme. Cardona a fait du Cardona, il est très irrégulier comme joueur, capable du meilleur comme sur son assist' mais ratant régulièrement des passes et contrôle facile.
Je suis curieux de voir le retour d'Annan et la gestion de Bernauer très en jambe
Totalement en phase et d'accord sur tout.
Je me faisais aussi la réflexion en se projetant avant de me ravise r. Ne brûlons pas les étapes. Commençons par monter et on verra en fin de saison qui pourrait être titu en L1, sur le banc et les renforts nécessaires.
Dernière modification par forezien73 le 14 sept. 2025, 08:18, modifié 2 fois.
supportasse

Message par supportasse »

Bonjour
Les petites nouveautés par rapport aux saisons précédentes, ne sont pas anodines.
Déjà on ne s'embête plus en regardant les matches, et on semble assumer ce costume de prétendant à une montée directe. En revanche une chose reste constante : cardiaques consulter votre cardio avant de regarder les matches
"Vert un jour, vert toujours"
Poteau gauche

Coach-Mic a écrit : 14 sept. 2025, 07:24 On retient les 3 points mais soyons lucide on est loin d'être une équipe de L1.
En même temps, je crois que tout le monde est lucide icelieu, on est une équipe qui joue en Ligue 2. La mieux armée pour monter en L1, bien sûr, mais on n'est qu'une équipe de Ligue 2. On domine notre championnat sans l'écraser, on sait tous qu'on serait encore en grande souffrance dans l'élite. On est déjà seul en tête après 5 journées alors que notre équipe est encore très perfectible et loin d'avoir donné sa pleine mesure.
grim73

Message par grim73 »

On fait pas un immense match mais on n'oublie pas non plus que :
Manquaient Annan, Moueffek et Zuriko.
Que Jaber et Tardieu n'étaient pas à 100%.
De même que Stassin. Qui a eu une préparation tronquée et une période de mercato agitée.
Que Bernauer faisait le 2ème match de sa carrière à ce poste.
Que Old revenait d'un aller retour en Nouvelle Zélande.

Bref on était loin d'être à 100% sur ce match qui avait absolument tous les ingrédients du match piège parfait. Surtout face à une équipe invaincue jusque là.
On en ressort malgré tout avec les 3 points, sans blessés ni carton rouge, et en donnant du temps de jeu à des jeunes.

On peut et doit faire mieux à l'avenir dans le jeu, mais compte tenu des circonstances hier c'est 3 points très importants.
On aura des jours meilleurs mais il faut aussi savoir gagner ce genre de matchs difficiles :super:
Mika5942*

Message par Mika5942* »

L'ASSE fait un match + que moyen, ramène 3 pts et la première place au championnat .
L'essentiel est assuré.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
machiavel

Message par machiavel »

Coach-Mic a écrit : 14 sept. 2025, 07:24 Analyse de ce match. Nous avons fait un match très brouillon dans l'ensemble avec beaucoup de fautes techniques. Malgré tout, il y a eu par intermittence quelques séquences très intéressantes. Notre relatif mauvais match est du je pense a la fragilité de Ferreira dans un très mauvais jour et a Tardieu diminué pas sa récente maladie. Jaber a été bon mais moins rayonnant. Gabé a été parfois en difficulté mais entre Ferreira et Tardieu moins bien, c'était le principal dommage collatéral au sens strict du terme. Cardona a fait du Cardona, il est très irrégulier comme joueur, capable du meilleur comme sur son assist' mais ratant régulièrement des passes et contrôle facile.
Oui pour être une équipe de L1 il manque un ou deux joueurs derrière en cas de problème, un ou deux milieux et surtout un gardien. Mais on voit aussi que des joueurs progressent et vont apporter. L’équipe est encore en rodage et une partie est de retour de sélection… donc on va encore progresser.
Par contre une constante: nos adversaires vont jouer rugueux et compact. On ne sera pas protégé. Nos adversaires auront les coudées franches pour nous mettre des taquets pour faire mal. Sans parler du fait de se rouler par terre. Ça va être cela toute la saison.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Berneur

Message par Berneur »

snifer_du42 a écrit : 13 sept. 2025, 23:00 Match vraiment pas terrible. On a manqué de consistance globalement. C’est vraiment la qualité intrinsèque des joueurs qui fait la différence ce soir. Clermont était collectivement meilleur.

Larso : bon match. Un très bel arrêt. Moins clair sur le but mais ça paraît dur de l’avoir quand même.
Ferreira : son plus mauvais match en vert. Manque de justesse tout au long du match.
Lamba : Solide comme à son habitude
Nadé : très solide aussi
Bernauer : gros match de sa part également. Techniquement il est vraiment au-dessus du lot dans cette ligue 2.
Jaber : il a semblé à emprunté, en manque de rythme. Meilleur en fin de match.
Tardieu : également en dessous physiquement aujourd’hui.
Gedegbeku : je l’ai trouvé plutôt bon, très propre. Obligé de se débrouiller tout seul sur le but clermontois.
Boakye : joueur vraiment intéressant et assez juste techniquement. Un joli but.
Cardona : comme souvent il alterne le bon et le moins bon mais il est décisif sur les deux buts.
Old : match courageux mais il est un peu léger. Il retrouve pas la puissance qui était la sienne avant sa blessure.

Stassin : peu de ballons lui sont arrivés mais il est tellement efficace…
Miladinovic : un peu comme Old il a fait une entrée courageuse avec beaucoup d’envie mais je trouve qu’il lui manque qqch pour l’instant.
El Jamali : il a qqch mais encore trop brouillon
Duffus : pareil on sent qqch chez lui mais c’est encore un peu éparpillé.
Miladinovic a fait une très bonne entrée. Il a été très très agressif dans le bon sens du terme, a récupéré énormément de ballons et a créé du jeu. Vraiment très bon.

El Jamali: pas du tout brouillon, a un moment il déborde avec succès voit qu'il n'y a personne au centre et remet en retrait très intelligemment. C'est un très bon joueur, très physique et technique
Berneur

Message par Berneur »

grim73 a écrit : 14 sept. 2025, 08:15 On fait pas un immense match mais on n'oublie pas non plus que :
De même que Stassin. Qui a eu une préparation tronquée et une période de mercato agitée.

Bref on était loin d'être à 100% sur ce match qui avait absolument tous les ingrédients du match piège parfait. Surtout face à une équipe invaincue jusque là.
On en ressort malgré tout avec les 3 points, sans blessés ni carton rouge, et en donnant du temps de jeu à des jeunes.

On peut et doit faire mieux à l'avenir dans le jeu, mais compte tenu des circonstances hier c'est 3 points très importants.
On aura des jours meilleurs mais il faut aussi savoir gagner ce genre de matchs difficiles :super:
Bien écrit :super:
Par contre Moueffek dont je trouve le profil ultra intéressant ne fait que des quarts de saisons et ça depuis le début de sa carrière. On ne pourra poser un système de jeu en se basant sur lui. Ça ne pourra être qu'un super sub pour les dernières 20 mn. Notre milieu c'est Tardieu Jaber et Boakye en offensif derrière Stassin
machiavel

Message par machiavel »

Malheureusement pour Moueffek je crois qu’il va devoir s’habituer à être un supersub.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Après avoir regardé à froid le match:

- Nous dominons clairement la 1ere mi-temps, durant laquelle nous n’avons pas su transformer en but certains centres pourtant bien réalisés.
- Ben old n’a pas été si mal, il lui manque cette explosivité nécessaire pour faire de vraies différences. Il manque aussi un peu de vice, je pense à une action où s’il tombe dans la surface après avoir reçu un bras sur le haut du corps, l’arbitre siffle certainement pénalité.
- je ne trouve pas que Ferreira ait fait un match si dégueulasse que certains potoneautes le laisse entendre. Certes il a eu quelques ratés sur certains contrôles, certains contacts et sur deux ou 3 passes, mais il a aussi imposé son physique et aussi su faire de bonnes passes et quelques bons centres. Il reste néanmoins très au dessus d’Appiah.
- Clermont jouait en bloc compact pour jouer en transition, et a réussi à marqué sur une phase oû nous avons été statiques.
- en deuxième période les rentrées ont été bénéfiques et nos jeunes ont montré des choses intéressantes.

+++: Boakye, Stassin,, Nadé, Lamba
++: Cardona, Miladinovic, Jaber, Bernauer
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Je te rejoins ,Fereirra en première, je l'ai trouvé pas si mal. Sa seconde est clairement ratée...On est d'accord aussi sue Ben Old qui tente de récupérer la balle sur un défense plus que litigieuse au lieu de tomber...
Le résultat est là et c'est bien l'essentiel
Prêt pour le tsunami vert !!
strev

Message par strev »

Je comprends pas pourquoi on dit que old a fait un mauvais match. Il aurait pu être créditer d une ou deux passe décisive si il y avait eu plus de présence sur ces centres.
Les jeunes prennent du temps de jeu et c est cool quand même. Il s en sortent plustot bien
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Match très compliqué à cause de notre niveau global.
Nous avons joué 20 minutes, et cela a suffi… tant mieux.

Les changements à la mi-temps ont été bien sentis par EH,
le manque au milieu était flagrant, et l’entrée de LS a tout changé.

Je pense que l’équipe a une grosse marge de progression, et c’est très positif.
Mais il y a quand même eu 70 minutes de bouillie de football…
nous n’étions plus habitués !

Quelques joueurs ont raté leur match, ça arrive.

Je reste toujours très optimiste pour la suite,
voire même impatient.

Savourons notre chance…

Allez les Verts !
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

martien a écrit : 14 sept. 2025, 00:18
Demetrio Lopez a écrit : 14 sept. 2025, 00:10
Je ne vois pas en quoi ce serait un déséquilibre quand tu as des mecs comme Jabber et Tardieu à côté. Moueffeck est très libre offensivement aussi et en son absence la carte Boakye mérite d'être observée. Il a un gros volume également et pas avare d'efforts défensifs. Par contre il a vraiment des qualités super intéressantes à faire valoir dans le cœur du jeu, lorsqu'il peut prendre appui sur plusieurs joueurs, surprendre par ses changements d'orientation et faire valoir sa vision du jeu. Dans le couloir il n'a pas les meilleures qualités de débordement donc ça le condamne à rentrer axialemenet sur son pied gauche avec un jeu beaucoup plus stéréotypé. Sur ce qu'il a démontré comme qualités créatives en jouant faux neuf sur ce début de saison je trouve vraiment dommage de le borner contre la ligne de touche. En plus cela aurait le mérite de rééquilibrer un peu l'effectif entre le milieu et l'attaque.
Bah ça dépend où tu le places. Juste derrière l'attaquant, ou dans les 3 du milieu ?
Plutôt dans les trois mais ça dépend des phases de jeu. En phase défensive il faut qu'il fasse le travail de presse et de repli sur les côtés comme prévu dans le plan de jeu d'Horneland et ne pas se marcher dessus avec Stassin. Et en phase offensive avoir un positionnement beaucoup plus libre où il peut prendre un rôle de meneur et on se retrouve dans une sorte de 4-2-1-3. De la même manière que Moueffeck est deux fois passeur décisif en débordant côté gauche, il n'y a pas de problème à sortir du cadre si derrière tu as les joueurs de compensation.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

grim73 a écrit : 14 sept. 2025, 08:15 On fait pas un immense match mais on n'oublie pas non plus que :

Et aussi qu'on retourne le score. Mené 1 à 0 l'extérieur, on gagne 2 à 1
Ces dernières années, ce n'était pas courant.
Répondre