PtitLu a écrit : ↑Hier, 20:48
Et surtout de 3, qu'est ce que ça peut te foutre des goûts de chacun ? A pour donner des leçons sur l'ouverture d'esprit, il y a du monde. A se demander si t'es pas tout l'inverse des fois.
Si t'es tellement aigris à ce point, ne viens pas en dégoutter les autres, merci...
Si tu aimes la musique, tu n'en as pas rien à foutre. Pour faire du bon foot, on le sait à Saint Etienne, il faut des artistes du ballon et un public. Si le public ne suit plus, se fourvoie, le spectacle ne sera pas de qualité.
Bien sûr, t'en as peu être rien à foutre, si pour toi la musique c'est juste un truc qui coule dans tes oreilles quand tu fais ton jogging. Il y en a qui n'en ont rien à fiche de ce qu'ils ont dans leur assiette, dans leur verre, rien à fiche de rien, c'est juste une question de goût de chacun.
Et bien pas moi. Certes, chacun est libre d'apprécier ce qu'il veut, mais néanmoins, la valeur artistique a un sens, elle existe. Tout ne se vaut pas.
Et puis des jeunes qui essayent de faire quelques chose, même si c'est naze, c'est respectable. Mais ces vieux artistes, les Rolling Stones, Paul Mc Cartney etc... ces vieillards qui singent leur jeunesse, qui se livrent à une parodie de ce qu'était leur musique, et qui remplissent des stades, c'est mortifère. Ils n'ont même plus de voix, et ils chantent toujours. C'est la négation même du message porté par leur musique, la bonne, celle des années 60, 70 un message de jeunesse et de liberté. Tout ça remplacé par une pyrotechnie et une débauche d'effet débile, avec des personnes tellement éloignées de la scène que les artistes ont la taille de fourmis, donc elle regardent le concert sur écran géant.
Ça, c'est une honte, ça n'est plus de la musique. C'est horrible. C'est grave.
C'est comme si en foot, 50.000 personnes se déplaçaient à GG pour voir le spectacle de Larqué arthritique se livrant à une singerie consistant à vaguement reproduire son ciseau de 1975 contre Lens, accompagné de ses coéquipiers de l'époque. Pour faire bonne figure, on collerait des effets de lumières, même on ferait jouer des hologrammes, ç se fait bien en musique ou on ferait doubler les joueurs, ils joueraient en play back
Qui oserait appeler ça du foot ? Et bien la même singerie en rock, il faudrait dire que c'est de la musique ?