Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
On verra comment ça se décante d'ici une semaine, mais ça pue les promesses non tenues et le fait de s'appuyer sur le fait d'avoir du pognon à foison pour imposer son choix.
Même si je trouve qu'il faut arrêter le marché aux bestiaux impulsés par les agents, je suis pas sur de bien goûter à cette approche non plus.
(quand je dis promesses non tenues, je me fais juste écho des propos de Stassin l'an dernier, et du fait de lever une option à quelques minutes du terme pour Ekwah)
Même si je trouve qu'il faut arrêter le marché aux bestiaux impulsés par les agents, je suis pas sur de bien goûter à cette approche non plus.
(quand je dis promesses non tenues, je me fais juste écho des propos de Stassin l'an dernier, et du fait de lever une option à quelques minutes du terme pour Ekwah)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Content pour Bouchouari qui trouve un bon club et uk championnat honnête où exprimer ses qualités.
De nombreuses fois la saison dernière il paraissait le seul à surnager techniquement, mais dès que l'équipe a éte plus offensive il n'a pas semblé être plus important et décisif.
Sans regrets ni amertume, bon vent à lui
De nombreuses fois la saison dernière il paraissait le seul à surnager techniquement, mais dès que l'équipe a éte plus offensive il n'a pas semblé être plus important et décisif.
Sans regrets ni amertume, bon vent à lui
Leao Pedro, 2012-2025
-
Je n’imagine pas une seule seconde Stassin se barrer comme Ekwah. Stassin est bien plus médiatisé que Ekwah, est aux portes de l’equipe nationale de son pays et justement appartient à un pays où une attitude comme ca passerait tres mal.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 19:43Comme Ekwah.. Espérons que ça soit pas la même chose.
Je suis quand même un peu gêné par ce que pourrait impliquer ce double cas, si il s'avère que l'absence de Stassin se confirme.
Parce qu’entre nous, tout le monde s’en fout complet de Ekwah, personne le connait.
Stassin c’est pas du tout la meme chose
-
QuestionFabulo a écrit : ↑Hier, 18:25Excellent entretien, très rafraîchissant. Il semble très nature et spontané dans ses réponses.Wert a écrit : ↑Hier, 11:45 Je critique souvent les sites qui parlent de l'ASSE, mais un bel entretien avec notre nouvelle recrue ANNAN sur EVECT :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 004-1.html
A quel âge es tu arrive en Italie ?
Sa réponse
J'etais jeune, mais je ne sais pas exactement.

Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Vous êtes quand même incroyable et pas mal angoissés.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 19:54 On verra comment ça se décante d'ici une semaine, mais ça pue les promesses non tenues et le fait de s'appuyer sur le fait d'avoir du pognon à foison pour imposer son choix.
Début du mercato : la gestion des cas Stassin sera un test de l'ambition de Kilmer. SI Stassin, Davita et Ekwah parte, le projet est mort. Les automatismes crées l'année dernière auront servi à rien. Aucune cohérence.
On aurait ouvert la porte à Stassin = Kilmer n'a pas d'ambitions. Rien n'a changé par rapport à l'ancien régime. 20 + 3 ou 4 millions c'est très mal vendu en plus.
On ferme finalement la porte : Ca pue les promesses non tenues. Je n'aime pas cette approche...
Franchement, qu'auriez vous fais ? Vas y Lucas, on te laisse partir à des conditions ?
Et tout ça parce que Stassin n'a pas joué en Equipe de Belgique espoir (si c'est parce qu'il n'a pas le moral, faut que le grain change d'entourage. Ca ne va pas donner envie à Garcia de le sélectionner. Tu ne pars pas à la guerre avec des joueurs comme ça en sélection) PArce qu'il ne tweete plus depuis une semaine ?
Il y a une autre façon de voir les choses. ON avait promis à Stassin de le mettre en valeur, et ça a été fait. Au début ce n'était pas facile. Il n'avait pas vraiment encore le niveau d'un bon attaquant de L1, mais le club lui a donnée sa confiance. On l'a mis dans un système de jeu qui a favorisé son explosion et l'a fait progressé. Il s'est aussi étoffé physiquement. Malgré tout l'équipe est descendu en l2. Il s'est engagé pour un contrat long et doit maintenant respecter son contrat. A lui de faire remonter le club. Comme bien dit pas les ultras, il a participé quand même à cette descente (même s'il n'est pas le plus responsable c'est évident).
Il va vivre une belle aventure, remontée, continuer de progresser dans un club merveilleux avec un stade et un public merveilleux plutot que d'aller jouer dans l'annexe du Parc des Prince. Et s'il casse tout, il pourra faire douter Garcia, tant nous sommes médiatisés et tant les Belges ne sont pas très fournis devant. S'il a une attitude de merde, il verra la coupe du monde lui passer sous le nez.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
On commencera à s'inquiéter s'il n'est pas à l'entraînement lundi.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Florent a écrit : ↑Hier, 20:08QuestionFabulo a écrit : ↑Hier, 18:25Excellent entretien, très rafraîchissant. Il semble très nature et spontané dans ses réponses.Wert a écrit : ↑Hier, 11:45 Je critique souvent les sites qui parlent de l'ASSE, mais un bel entretien avec notre nouvelle recrue ANNAN sur EVECT :
Sa réponse
![]()
À quel âge es-tu arrivé en Italie ?
"Je suis arrivé très jeune en Italie, je ne m’en rappelle pas. J’ai été à l’école en Italie donc j’étais vraiment jeune".
La question c'est peut être comment tu es arrivé en Italie et dans quelles conditions ?
Je ne connais pas sa vie. Mais quand tu connais les conditions d'arrivées de nombreuses familles et de personnes en provenance d'Afrique de l'Ouest en Italie, tu peux comprendre que ça peut être un souvenir douloureux pour la famille (donc peut pas très drôle)

-
la question c'est pas "comment tu es arrivé en Italie", c'est "à quel age tu es arrivé en Italie"Wert a écrit : ↑Hier, 20:24Florent a écrit : ↑Hier, 20:08QuestionFabulo a écrit : ↑Hier, 18:25Excellent entretien, très rafraîchissant. Il semble très nature et spontané dans ses réponses.Wert a écrit : ↑Hier, 11:45 Je critique souvent les sites qui parlent de l'ASSE, mais un bel entretien avec notre nouvelle recrue ANNAN sur EVECT :
Sa réponse
![]()
"Je suis arrivé très jeune en Italie, je ne m’en rappelle pas. J’ai été à l’école en Italie donc j’étais vraiment jeune".
La question c'est peut être comment tu es arrivé en Italie et dans quelles conditions ?
Je ne connais pas sa vie. Mais quand tu connais les conditions d'arrivées de nombreuses familles et de personnes en provenance d'Afrique de l'Ouest en Italie, tu peux comprendre que ça peut être un souvenir douloureux pour la famille (donc peut pas très drôle).
je vois pas trop le rapport entre une douleur éventuelle et ne pas savoir à quel age tu arrives dans un pays.
ça me fait sourire, vais pas me retenir d'être étonné/amusé de la réponse sous prétexte que "ça peut être un souvenir douloureux et donc pas drole"
pffffffffffff, je veux bien faire gaffe aux vannes mais bon, on va pas avoir le frein à main sur chaque sujet aucazou
Couramiaud :
-
+1Wert a écrit : ↑Hier, 20:14
Vous êtes quand même incroyable et pas mal angoissés.
Début du mercato : la gestion des cas Stassin sera un test de l'ambition de Kilmer. SI Stassin, Davita et Ekwah parte, le projet est mort. Les automatismes crées l'année dernière auront servi à rien. Aucune cohérence.
On aurait ouvert la porte à Stassin = Kilmer n'a pas d'ambitions. Rien n'a changé par rapport à l'ancien régime. 20 + 3 ou 4 millions c'est très mal vendu en plus.
On ferme finalement la porte : Ca pue les promesses non tenues. Je n'aime pas cette approche...
Franchement, qu'auriez vous fais ? Vas y Lucas, on te laisse partir à des conditions ?
Et tout ça parce que Stassin n'a pas joué en Equipe de Belgique espoir (si c'est parce qu'il n'a pas le moral, faut que le grain change d'entourage. Ca ne va pas donner envie à Garcia de le sélectionner. Tu ne pars pas à la guerre avec des joueurs comme ça en sélection) PArce qu'il ne tweete plus depuis une semaine ?
Il y a une autre façon de voir les choses. ON avait promis à Stassin de le mettre en valeur, et ça a été fait. Au début ce n'était pas facile. Il n'avait pas vraiment encore le niveau d'un bon attaquant de L1, mais le club lui a donnée sa confiance. On l'a mis dans un système de jeu qui a favorisé son explosion et l'a fait progressé. Il s'est aussi étoffé physiquement. Malgré tout l'équipe est descendu en l2. Il s'est engagé pour un contrat long et doit maintenant respecter son contrat. A lui de faire remonter le club. Comme bien dit pas les ultras, il a participé quand même à cette descente (même s'il n'est pas le plus responsable c'est évident).
Il va vivre une belle aventure, remontée, continuer de progresser dans un club merveilleux avec un stade et un public merveilleux plutot que d'aller jouer dans l'annexe du Parc des Prince. Et s'il casse tout, il pourra faire douter Garcia, tant nous sommes médiatisés et tant les Belges ne sont pas très fournis devant. S'il a une attitude de merde, il verra la coupe du monde lui passer sous le nez.
NDS je ne comprends pas du tout ton histoire de promesses.
Sur quoi tu te bases pour supposer que Kilmer aurait promis à Ekwah et Stassin de les laisser partir en cas de descente ?
-
A mais, tu fais bien ce que tu veux avec tes vannes. Aucun jugement de ma part. Je t'explique juste peut être pourquoi pour si ça peut t'intéresser, et celà sans jugement. Si ça ne t'intéresse pas, je comprends aussi. Pas de soucis. J'ai d'ailleurs mis un smiley, mais je suis pas douce en langue de signes.Florent a écrit : ↑Hier, 20:36la question c'est pas "comment tu es arrivé en Italie", c'est "à quel age tu es arrivé en Italie"Wert a écrit : ↑Hier, 20:24Florent a écrit : ↑Hier, 20:08QuestionFabulo a écrit : ↑Hier, 18:25Excellent entretien, très rafraîchissant. Il semble très nature et spontané dans ses réponses.Wert a écrit : ↑Hier, 11:45 Je critique souvent les sites qui parlent de l'ASSE, mais un bel entretien avec notre nouvelle recrue ANNAN sur EVECT :
Sa réponse
![]()
Je ne connais pas sa vie. Mais quand tu connais les conditions d'arrivées de nombreuses familles et de personnes en provenance d'Afrique de l'Ouest en Italie, tu peux comprendre que ça peut être un souvenir douloureux pour la famille (donc peut pas très drôle).
je vois pas trop le rapport entre une douleur éventuelle et ne pas savoir à quel age tu arrives dans un pays.
ça me fait sourire, vais pas me retenir d'être étonné/amusé de la réponse sous prétexte que "ça peut être un souvenir douloureux et donc pas drole"
pffffffffffff, je veux bien faire gaffe aux vannes mais bon, on va pas avoir le frein à main sur chaque sujet aucazou

-
-
@martien, on sait tous qu'il y a eu des promesses faites à Stassin à sa signature dixit le joueur lui même. Ne soyons pas naif non plus.
Pour Ekwah, la levée d'option à quelques minutes du terme, c'est pour le moins original non ? Tout comme son silence radio total qui peut laisser penser des choses plus délicates le concernant qu'une simple grève.
Je serais même pas surpris que le clan Stassin s'engouffre dans cette brèche, et leur silence "réseau" est pour le moins étonnant comparativement à leur activité habituelle.
@Wert, tu tombes pas sur le bon larron car personnellement j'ai toujours soutenu que le club aurait la capacité de tous les conserver, et surtout je pense que Davitashvili et Stassin n'ont pas tant à perdre à évoluer en L2 cette saison. (pour Ekwah, personne n'en parlait en mai)-à relativiser par la prise de paroles absurde de Garcia désormais quand même.
Après Olaf a raison, attendons de voir, mais perso, j'aime pas trop ces comportements (des joueurs) inhabituels.
Pour Ekwah, la levée d'option à quelques minutes du terme, c'est pour le moins original non ? Tout comme son silence radio total qui peut laisser penser des choses plus délicates le concernant qu'une simple grève.
Je serais même pas surpris que le clan Stassin s'engouffre dans cette brèche, et leur silence "réseau" est pour le moins étonnant comparativement à leur activité habituelle.
@Wert, tu tombes pas sur le bon larron car personnellement j'ai toujours soutenu que le club aurait la capacité de tous les conserver, et surtout je pense que Davitashvili et Stassin n'ont pas tant à perdre à évoluer en L2 cette saison. (pour Ekwah, personne n'en parlait en mai)-à relativiser par la prise de paroles absurde de Garcia désormais quand même.
Après Olaf a raison, attendons de voir, mais perso, j'aime pas trop ces comportements (des joueurs) inhabituels.
-
En gros quoi que fasse Kilmer ca ne sera jamais bien, rien ne va jamais à SaintéNomDeStade a écrit : ↑Hier, 21:04 @martien, on sait tous qu'il y a eu des promesses faites à Stassin à sa signature dixit le joueur lui même. Ne soyons pas naif non plus.
-
Si tu regardes les stats d' un milieu défensif voir relayeur tu ne dois pas aimer Verratti
-
Verratti n'était pas buteur mais il était décisif par la passe, en dehors de leur taille, c'est incomparable. Je veux pas spécialement payer Bouchouari mais 0 passes dé pour un milieu en une centaine de matchs c'est quand même très maigre et peu commun.
-
Je n'ai aucun souvenir que la moindre "promesse" ait été évoquée, juste qu'il était conscient que le club avait les moyens de recruter au mercato d'hiver si besoin. Je vois mal Gazidis lui dire "si tu signes, promis on mettra une équipe de fous en janvier autour de toi".NomDeStade a écrit : ↑Hier, 21:04 @martien, on sait tous qu'il y a eu des promesses faites à Stassin à sa signature dixit le joueur lui même. Ne soyons pas naif non plus.
Et il faut quand même se souvenir qu'au moment où on le recrute, on parle d'un gamin qui a seulement à son actif quelques buts dans un tout petit club belge. Jouer à l'ASSE était déjà une chance énorme pour lui à ce moment, malgré le risque de descente. Pas le type de joueurs à qui on avait besoin de faire une telle promesse.
(Sans parler du fait que, quand bien même, ce n'est pas une trahison d'avoir raté notre mercato d'hiver, juste une péripétie comme il peut en arriver... si Mourinho n'avait pas appelé Mimovic on serait peut-être en L1 aujourd'hui, c'est comme ça)
Ensuite, dans les faits, on a tout fait pour le mettre en valeur (à partir de janvier) comme peu de clubs l'auraient fait. S'il était allé à Rennes voire Nantes il serait en L1 aujourd'hui, mais certainement pas avec cette valeur et cette réputation. Il faut réaliser ce qu'on lui a apporté.
Si le clan Stassin le pousse à faire comme Ekwah, surtout après avoir vu à quel point ça a bien marché pour ce dernier, on sera au delà de la bêtise là...

Enfin, en ce qui concerne Ekwah, je ne vois pas le problème de lever l'option de cette manière. J'imagine qu'au moment de signer le contrat, la possibilité d'une descente (et la volonté du club de potentiellement le garder même si cette possibilité se réalisait ) a été évoquée, sinon il y aurait eu une clause le libérant en cas de descente. Ou alors ses agents sont totalement incompétents.
Bref, du mal à comprendre tes reproches aux dirigeants sur ce coup.
Dernière modification par martien le 05 sept. 2025, 21:32, modifié 1 fois.
-
C'est clair, Verratti n'a pas de stats offensifs incroyable. Comme Bouchouari, il a le rôle ingrat de récupérer le ballon et d'être à "l'avant dernière passe". Il manquait son pendant au milieu pour qu'il soit bon, dommage de pas l'avoir vu associé à Jabber. Par contre les 2 se seraient fait découpés
-
Un gamin qui valait pourtant déjà 9M€, qui avait refusé d’aller en D2 anglaise à Sunderland pour privilégier la ligue 1. On ne l’a pas attiré en lui disant qu’on aurait un maintien difficile, c’est impossible.martien a écrit : ↑Hier, 21:27
Et il faut quand même se souvenir qu'au moment où on le recrute, on parle d'un gamin qui a seulement à son actif quelques buts dans un tout petit club belge. Jouer à l'ASSE était déjà une chance énorme pour lui à ce moment, malgré le risque de descente. Pas le type de joueurs à qui on avait besoin de faire une telle promesse.
-
On l'a attiré avec un projet sportif ambitieux et une "promesse" de temps de jeu. Pas de tromperie sur la marchandise ici. Le reste relève de la péripétie, une descente peut arriver, le sport est imprévisible (surtout quand on parle d'un promu qui venait de perdre ses trois premiers matchs sans marquer le moindre but au moment de sa signature).Obénit a écrit : ↑Hier, 21:57Un gamin qui valait pourtant déjà 9M€, qui avait refusé d’aller en D2 anglaise à Sunderland pour privilégier la ligue 1. On ne l’a pas attiré en lui disant qu’on aurait un maintien difficile, c’est impossible.martien a écrit : ↑Hier, 21:27
En attendant, en un an dans notre club il a plus que doublé sa valeur et a énormément progressé. Et il n'a que 20 ans. Il faudrait arrêter d'attiser un drama sans fondement, s'il est dans un tel état avec les conditions que je viens d'énoncer, que devrait dire un Zuriko qui a 4 ans de plus et qui doit retourner en L2 après l'avoir quittée pour venir chez nous ?
-
C'est justement le fameux projet sportif ambitieux dont on parle qui a été complètement contradictoire avec le non recrutement de cet hiver, et qui a engendré la relégation. C’est bien de ça dont on parle qui n’a peut-être pas été du goût de Stassin, Ekwah... Ce qui est une péripétie pour toi doit être vécu comme un véritable drame pour ces joueurs là plein d’ambitions (et dire que si Stassin avait choisi Sunderland, il serait peut-être actuellement 5ème de 1er league... Ça reste fictif, peut-être qu’il n’aurait pas autant de temps de jeu ni progressé... mais il doit forcément y penser)martien a écrit : ↑Hier, 22:09On l'a attiré avec un projet sportif ambitieux et une "promesse" de temps de jeu. Pas de tromperie sur la marchandise ici. Le reste relève de la péripétie, une descente peut arriver, le sport est imprévisible (surtout quand on parle d'un promu qui venait de perdre ses trois premiers matchs sans marquer le moindre but au moment de sa signature).Obénit a écrit : ↑Hier, 21:57Un gamin qui valait pourtant déjà 9M€, qui avait refusé d’aller en D2 anglaise à Sunderland pour privilégier la ligue 1. On ne l’a pas attiré en lui disant qu’on aurait un maintien difficile, c’est impossible.martien a écrit : ↑Hier, 21:27
En attendant, en un an dans notre club il a plus que doublé sa valeur et a énormément progressé. Et il n'a que 20 ans. Il faudrait arrêter d'attiser un drama sans fondement, s'il est dans un tel état avec les conditions que je viens d'énoncer, que devrait dire un Zuriko qui a 4 ans de plus et qui doit retourner en L2 après l'avoir quittée pour venir chez nous ?
Dernière modification par Obénit le 05 sept. 2025, 22:36, modifié 1 fois.
-
Un peu décevant au final ce Bouchouari. Un joueur qui avait l'air beaucoup plus fort qu'il ne l'était réellement, et qui disparaissait un peu à partir du moment ou les équipes le connaissaient et s'adaptaient à lui. Il était interressant pour créer des premiers décalages loin du but, mais son influence était beaucoup trop faible dans le derniers tiers du terrain avec notamment des stats faméliques
-
Non, on ne sait pas « tous »NomDeStade a écrit : ↑Hier, 21:04 @martien, on sait tous qu'il y a eu des promesses faites à Stassin à sa signature dixit le joueur lui même. Ne soyons pas naif
On ne sait rien. Personne ne sait rien.
Rien n’a jamais été dit à ce sujet.
Tu écris un scenario, tu supputes…
-
Stassin l'a dit lui-même..Gagadesverts a écrit : ↑Hier, 23:04Non, on ne sait pas « tous »NomDeStade a écrit : ↑Hier, 21:04 @martien, on sait tous qu'il y a eu des promesses faites à Stassin à sa signature dixit le joueur lui même. Ne soyons pas naif
-
https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ssion.htmlNomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:11Stassin l'a dit lui-même..Gagadesverts a écrit : ↑Hier, 23:04Non, on ne sait pas « tous »NomDeStade a écrit : ↑Hier, 21:04 @martien, on sait tous qu'il y a eu des promesses faites à Stassin à sa signature dixit le joueur lui même. Ne soyons pas naif