Effectivement, il dit en gros que ce qu’ils ont fourni à la DNCG c’est la preuve d’un endettement supplémentaire (car les avancées d’argent de Kang et Ares ne sont certainement pas gratuites) uniquement pour « combler » les dettes passées sans pour autant mentionner le financement de la saison à venir. C’est vraiment une fuite en avant. D’ailleurs, 2028, ce ne serait pas l’échéance des dettes auprès d’Ares ?Green man a écrit : ↑Hier, 17:19Ce que j'ai du mal à comprendre surtout, c'est où est-ce qu'ils vont trouver des revenus, dans la mesure où les droits TV c'est rien du tout (de son propre aveu) et que la coupe d'Europe dans laquelle ils sont qualifiés n'est pas la plus rémunératrice.Fabulo a écrit : ↑Hier, 16:34 Un peu d’humour de la part de Gerlinger
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1590143
J’aime bien quand il dit :
« l'OL a perdu en moyenne 100 millions chaque depuis la pandémie (2020). Là, depuis janvier, le club avait déjà perdu 120 millions d'euros »
en ajoutant :
« La raison pour laquelle on a été maintenus, c'était l'injection de cash des actionnaires, surtout Michèle Kang et Ares (le fonds d'investissement), qui ont permis au club de survivre. De l'argent qui était nécessaire pour financer les pertes des autres années. C'est pour ça qu'il y a un encadrement strict de la DNCG et qu'on a besoin de générer des revenus pour payer des factures, en fait. »
Donc Kang et Ares auraient remis plus de 500 millions (financement des pertes des autres années)? Sans ouverture de capital et sans que ce soit considéré comme un prêt ? Ils sont généreux et discrets car on n’a pas vu passer cette somme.
J’aime bien aussi quand il explique qu’ils ont besoin de générer des revenus pour payer les factures. Je ne savais pas qu’ils n’étaient pas au courant
Notez aussi qu’il explique dans l’article qu’il y a un encadrement strict de la DNCG (c’est quoi exactement la nature de cet encadrement?)
Ils risquent de continuer cette dégringolade en terme de qualité d'effectif quelques années encore.
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
-
Je ne sais plus si 2028 c'est les dettes auprès d'Ares ou la restructuration de la dette justement, auprès de Goldman Sachs qui détient d'ailleurs une garantie sur le stade.Fabulo a écrit : ↑Hier, 17:29Effectivement, il dit en gros que ce qu’ils ont fourni à la DNCG c’est la preuve d’un endettement supplémentaire (car les avancées d’argent de Kang et Ares ne sont certainement pas gratuites) uniquement pour « combler » les dettes passées sans pour autant mentionner le financement de la saison à venir. C’est vraiment une fuite en avant. D’ailleurs, 2028, ce ne serait pas l’échéance des dettes auprès d’Ares ?Green man a écrit : ↑Hier, 17:19Ce que j'ai du mal à comprendre surtout, c'est où est-ce qu'ils vont trouver des revenus, dans la mesure où les droits TV c'est rien du tout (de son propre aveu) et que la coupe d'Europe dans laquelle ils sont qualifiés n'est pas la plus rémunératrice.Fabulo a écrit : ↑Hier, 16:34 Un peu d’humour de la part de Gerlinger
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1590143
J’aime bien quand il dit :
« l'OL a perdu en moyenne 100 millions chaque depuis la pandémie (2020). Là, depuis janvier, le club avait déjà perdu 120 millions d'euros »
en ajoutant :
« La raison pour laquelle on a été maintenus, c'était l'injection de cash des actionnaires, surtout Michèle Kang et Ares (le fonds d'investissement), qui ont permis au club de survivre. De l'argent qui était nécessaire pour financer les pertes des autres années. C'est pour ça qu'il y a un encadrement strict de la DNCG et qu'on a besoin de générer des revenus pour payer des factures, en fait. »
Donc Kang et Ares auraient remis plus de 500 millions (financement des pertes des autres années)? Sans ouverture de capital et sans que ce soit considéré comme un prêt ? Ils sont généreux et discrets car on n’a pas vu passer cette somme.
J’aime bien aussi quand il explique qu’ils ont besoin de générer des revenus pour payer les factures. Je ne savais pas qu’ils n’étaient pas au courant
Notez aussi qu’il explique dans l’article qu’il y a un encadrement strict de la DNCG (c’est quoi exactement la nature de cet encadrement?)
Ils risquent de continuer cette dégringolade en terme de qualité d'effectif quelques années encore.
-
Ce que je retiens de l'interview est l'aveu qu'une descente en L2 aurait induit une faillite.
Cela confirme qu'au plus haut tout a été fait pour sauver un "gros" du championnat au détriment de l'équité financière et donc sportive.
Cela confirme qu'au plus haut tout a été fait pour sauver un "gros" du championnat au détriment de l'équité financière et donc sportive.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Arrêtons avec les allégations d’un deep state français pour sauver l’OL. Ils auraient été relégué avec faillite probable derrière si les autres actionnaires n’avaient pas repris la main. Ils l’ont fait afin d’assurer l’unique garantie nécessaire pour la DNCG: présenter un budget financé pour la saison 25/26, à savoir bloquer une somme conséquente pour combler le déficit structurelle. Evidemment, ils vont devoir complètement restructurer leur club, dont la masse salariale seule est déjà largement au delà des revenus hors transfert. Leur bon début de saison risque d’être compromis par le départ de plus de joueurs au fur et à mesure de la saison.A minima, leur effectif va redevenir très moyen à terme, et surtout la dette énorme qui doit être renégocier en 2028 va être une véritable épee de Damoclès pour les années à venir.
-
J'espère surtout qu'ils vont commencer à enchaîner les mauvais résultats, qu'ils ne finissent pas européensKubiak a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:11Arrêtons avec les allégations d’un deep state français pour sauver l’OL. Ils auraient été relégué avec faillite probable derrière si les autres actionnaires n’avaient pas repris la main. Ils l’ont fait afin d’assurer l’unique garantie nécessaire pour la DNCG: présenter un budget financé pour la saison 25/26, à savoir bloquer une somme conséquente pour combler le déficit structurelle. Evidemment, ils vont devoir complètement restructurer leur club, dont la masse salariale seule est déjà largement au delà des revenus hors transfert. Leur bon début de saison risque d’être compromis par le départ de plus de joueurs au fur et à mesure de la saison.A minima, leur effectif va redevenir très moyen à terme, et surtout la dette énorme qui doit être renégocier en 2028 va être une véritable épee de Damoclès pour les années à venir.
-
Ils vont mettre au moins 10 ans à s'en remettre, à moins que le club ne soit revendu d'ici là à un actionnaire qui épongerait l'ensemble des dettes.Kubiak a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:11Arrêtons avec les allégations d’un deep state français pour sauver l’OL. Ils auraient été relégué avec faillite probable derrière si les autres actionnaires n’avaient pas repris la main. Ils l’ont fait afin d’assurer l’unique garantie nécessaire pour la DNCG: présenter un budget financé pour la saison 25/26, à savoir bloquer une somme conséquente pour combler le déficit structurelle. Evidemment, ils vont devoir complètement restructurer leur club, dont la masse salariale seule est déjà largement au delà des revenus hors transfert. Leur bon début de saison risque d’être compromis par le départ de plus de joueurs au fur et à mesure de la saison.A minima, leur effectif va redevenir très moyen à terme, et surtout la dette énorme qui doit être renégocier en 2028 va être une véritable épee de Damoclès pour les années à venir.
-
On souhaite qu'il ait tort.
Marrant.Lyon en L2 puis suivant certains,à l'état de ruine.
Factuellement encore en L1 et 1er au classement.
-
c'est vrai qu'on n'a jamais connu des débuts de saison flamboyant pour finir à la ramasse 3 mois plus tardepopee76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:49On souhaite qu'il ait tort.
Marrant.Lyon en L2 puis suivant certains,à l'état de ruine.
Factuellement encore en L1 et 1er au classement.
-
C'est pourtant lui qui maintient l'OL à ce niveau. C'est un dribbleur exceptionnel et il peut marquer des buts. A chaque match le joueur qui le marque se fait bouffer. J'espère qu'il ne restera pas longtemps dans cette équipe.
-
C'est pas beau de souhaiter du mal à un joueur (et je ne le souhaite d'ailleurs pas), mais je me dis depuis la fin de la saison dernière que si Fofana se pète gravement (genre les croisés), Lyon va être sacrément dans la merde.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:08C'est pourtant lui qui maintient l'OL à ce niveau. C'est un dribbleur exceptionnel et il peut marquer des buts. A chaque match le joueur qui le marque se fait bouffer. J'espère qu'il ne restera pas longtemps dans cette équipe.
-
Attention, Fofana c'est physiquement très leger, il se blesse souvent et sort souvent a la 65eme...Il ne tient pas une saison championnat + Europa + CdFGreen man a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:16C'est pas beau de souhaiter du mal à un joueur (et je ne le souhaite d'ailleurs pas), mais je me dis depuis la fin de la saison dernière que si Fofana se pète gravement (genre les croisés), Lyon va être sacrément dans la merde.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:08C'est pourtant lui qui maintient l'OL à ce niveau. C'est un dribbleur exceptionnel et il peut marquer des buts. A chaque match le joueur qui le marque se fait bouffer. J'espère qu'il ne restera pas longtemps dans cette équipe.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Aulas vice président de la FFF s'est vanté d'avoir aidé l'OL .Kubiak a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:11Arrêtons avec les allégations d’un deep state français pour sauver l’OL. Ils auraient été relégué avec faillite probable derrière si les autres actionnaires n’avaient pas repris la main. Ils l’ont fait afin d’assurer l’unique garantie nécessaire pour la DNCG: présenter un budget financé pour la saison 25/26, à savoir bloquer une somme conséquente pour combler le déficit structurelle. Evidemment, ils vont devoir complètement restructurer leur club, dont la masse salariale seule est déjà largement au delà des revenus hors transfert. Leur bon début de saison risque d’être compromis par le départ de plus de joueurs au fur et à mesure de la saison.A minima, leur effectif va redevenir très moyen à terme, et surtout la dette énorme qui doit être renégocier en 2028 va être une véritable épee de Damoclès pour les années à venir.
Par ailleurs les conditions exigées restent floues comle évoqué précédemment dans la discussion.
Il paraît quand même surprenant qu'un club quasiment en ruine puisse continuer à avoir une grosse masse salariale tout en achetant plein de joueurs à coups de millions. Aucun encadrement de recrutement de la DNCG.
Bref quand même le sentiment d'une relative mansuétude envers l'Ol.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
-
En fait, c’est du Textor tout craché ce truc. Si ils prévoient vraiment de revendre Morton au bout d’un an, ils sont simplement en train de transformer leur club en cash machine.