Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Olivier-

Re: Mercato été 2025

Message par Olivier- »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 sept. 2025, 19:12
Olivier- a écrit : 03 sept. 2025, 18:57
Elliev a écrit : 03 sept. 2025, 17:09 Oui, le dernier bastion chrétien d'Anatolie face à l'empire ottoman, et historiquement de grands commerçants.
Et pour dire clairement les choses, on n'y a pas éliminé que des lionés :/ .
:0 Je comprend pas du tout ce que tu veux dire....J'imagine pas ce que ça serait si tu ne disais pas clairement les choses...
Tu m'as expliqué l'autre jour que j'étais trop bête pour toi, vois-y une confirmation :) .
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
martien

Message par martien »

Elliev a écrit : 03 sept. 2025, 17:09 Oui, le dernier bastion chrétien d'Anatolie face à l'empire ottoman, et historiquement de grands commerçants.
:0 Je comprend pas du tout ce que tu veux dire....J'imagine pas ce que ça serait si tu ne disais pas clairement les choses...
Juste un jeu de mot footballistico-historique.
Trabzonspor a éliminé Lyon dans les années 90.
Mais malheureusement dans l'histoire de cette ville / région, on y a aussi éliminé des minorités ethno-religieuses, notamment chrétiennes, de manière sanglante.
vert a soi

Message par vert a soi »

Le mercato me fait penser aux soldes, même quand c'est fini, il y en a encore :nono:
Bref, il y aurait vraiment de quoi réguler tout ça... Mais l'argent d'abord !!!
Friteuse

Message par Friteuse »

Galcian a écrit : 03 sept. 2025, 16:59
Gueute42 a écrit : 03 sept. 2025, 16:04
Petit aparté, mais la région du Pont, où se trouve Trabzon, semble vraiment fascinante.
Alors que c'est maintenant un coin extrêmement conservateur, c'était avant 1918 la grande ville Grecque d'Anatolie avec Smyrne sous le nom de Trébizonde, lEmpire Byzantin y a survécu jusqu'en 1461, 8 ans après la chute de Constantinople.

Un genre de Suisse musulmane, vraiment le coin de Turquie qui me plairait le plus à visiter :

Image
On a un aperçu de ce climat étonnant dans l'épisode de Copa90 sur Trabzonspor, qui vaut le détour (peut-être bien le meilleur de leur chaîne)

Les rues bardées de logos ça me rappelle cette fois où la voiture devant moi à Sainté avait un énorme autocollant du Trabzonspor sur toute la vitre arrière, leur fierté c'est encore next level par rapport à l'ASSE qui est déjà très haut placée :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

PtitLu a écrit : 03 sept. 2025, 18:07
oblooblo2000 a écrit : 03 sept. 2025, 07:35
comment ca .... pas du tout :hehe:

:hehe:

L'occasion de remettre un vidéo que je revois souvent quand il faut relativiser les mauvaises perfs de nos différents arrière gauches :mrgreen: :

(et ça nous rappelle un bon souvenir)
pas mal :happy1:
martien

Message par martien »

Enorme la vidéo, Friteuse. Merci.
Le président qui séquestre les arbitres, c'est du lourd :mrgreen:
Fabien07

Message par Fabien07 »

Depuis 1991 cette ville a de toute façon mon respect éternel. :hehe: :hehe: :hehe:
Galcian

Message par Galcian »

martien a écrit : 03 sept. 2025, 19:21
Mais malheureusement dans l'histoire de cette ville / région, on y a aussi éliminé des minorités ethno-religieuses, notamment chrétiennes, de manière sanglante.
Effectivement, les grecs pontiques y étaient majoritaires, suivi de prêt par les Assyriens et les Arméniens. Il n’y en a plus, ils ont tous été victime du génocide à la fin des années 1910, c’est maintenant un bastion truco-turc très conservateur.

Il reste de très étonnants monastères dans les montagnes, semblable aux météores, dans les montagnes.
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

Fabien07 a écrit : 03 sept. 2025, 19:43 Depuis 1991 cette ville a de toute façon mon respect éternel. :hehe: :hehe: :hehe:

Je me souviens du match retour , un debut d’aprem en semaine que j’avais suivi tant bien que mal à la radio au collège avec mes camarades lyonnais .
Olivier-

Message par Olivier- »

Galcian a écrit : 03 sept. 2025, 20:22
martien a écrit : 03 sept. 2025, 19:21
Effectivement, les grecs pontiques y étaient majoritaires, suivi de prêt par les Assyriens et les Arméniens. Il n’y en a plus, ils ont tous été victime du génocide à la fin des années 1910, c’est maintenant un bastion truco-turc très conservateur.

Il reste de très étonnants monastères dans les montagnes, semblable aux météores, dans les montagnes.
Et début des années 20.

L'histoire des grecs pontiques est curieusement peu connue, contrairement à celle des arméniens.

Pour rester sur les verts, ça c'est vu au moment ou presque tout le monde trouvait extravagant qu'un ukrainien puisse avoir un passeport grec. Mais bon, c'était effectivement un faux.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
very vert

Message par very vert »

Keiran a écrit : 02 sept. 2025, 17:40
very vert a écrit : 02 sept. 2025, 14:30 Ekwah, pour moi, franchement, je ne vois pas comment il pourrait réintégrer l'effectif !!!
Coucou, c'est moi. Bon j'ai fini mon caprice, j'arrête de bouder... Je peux récupérer ma place ?

Pour moi, c'est inenvisageable... En tout cas, j'espère !

Si je suis EH, je me sens trahi aussi... Donc je serai très rancunier !

Bon, et puis tout ça, il faudrait encore qu'il le veuille... Pas gagné que Monsieur daigne se salir à faire un match en L2...
Au contraire.
Le club a tout intérêt à pardonner le joueur s'il décide de revenir et jouer le jeu. Il a déjà été "puni" en ne recevant pas son salaire. Pas besoin d'en rajouter.

Le respect du contrat, du club et tout donner sur le terrain. Les seules valeurs qui comptent.
Le principe d'une main de fer dans un gant de velours.

C'est aussi un message rassurant envoyé aux agents et joueurs : jouez aux cons, on jouera aux cons, jouez le jeu et on jouera le jeu.

Les règles sont claires, les valeurs annoncées.

Je trouverai ça très bien.
Donc, selon toi, les joueurs sont libres de prendre des congés sans solde et de réintégrer l'effectif quand ils ont envie ?

Je dois être trop con pour comprendre !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
martien

Message par martien »

very vert a écrit : 03 sept. 2025, 22:03
Donc, selon toi, les joueurs sont libres de prendre des congés sans solde et de réintégrer l'effectif quand ils ont envie ?

Je comprends ton point de vue, mais si vraiment le joueur montre une volonté de faire amende honorable, et de tout donner sur le terrain, il n'y a pas de raison ni d'intérêt pour le club de laisser traîner éternellement une situation qui le pénalisera sportivement et financièrement.

On n'est pas dans un couple où en cas de trahison tu claques la porte au nez parce que tu as trop mal au coeur et plus confiance (légitimement), ça reste un rapport professionnel dans lequel la rationalité doit primer sur le sentiment et les egos.

Tu as déjà fait preuve de toute la fermeté suffisante, et le joueur s'est assez puni comme ça:
- il n'a pas obtenu ce qu'il voulait (son départ)
- il a sapé sa réputation et fortement compromis sa saison
- il ne touche probablement plus son salaire

Il ne pourra que revenir la queue entre les jambes, face à la défiance des supporters, et s'il se remet la tête à l'endroit, ce n'est certainement pas le club qui renverra une image de faiblesse. Au contraire. Le message sera: "tout ce foin, cette préparation gâchée, ces efforts vains, cette image écornée, pour finalement ne rien obtenir et revenir jouer tête baissée pour un club dont tu ne voulais plus entendre parler... les prochains qui seraient tentés de jouer à ça, demandez vous si ça vaut le coup".

On lui demandera d'être au top sur le terrain, et si c'est le cas, il sera revendu avec une plus-value. S'il n'est pas assez bon pour attirer les propositions intéressantes, il restera.

Le club sera donc 100% gagnant dans ce cas de figure. Pas besoin de faire du zèle.
PtitLu

Message par PtitLu »

very vert a écrit : 03 sept. 2025, 22:03
Keiran a écrit : 02 sept. 2025, 17:40
very vert a écrit : 02 sept. 2025, 14:30 Ekwah, pour moi, franchement, je ne vois pas comment il pourrait réintégrer l'effectif !!!
Coucou, c'est moi. Bon j'ai fini mon caprice, j'arrête de bouder... Je peux récupérer ma place ?

Pour moi, c'est inenvisageable... En tout cas, j'espère !

Si je suis EH, je me sens trahi aussi... Donc je serai très rancunier !

Bon, et puis tout ça, il faudrait encore qu'il le veuille... Pas gagné que Monsieur daigne se salir à faire un match en L2...
Au contraire.
Le club a tout intérêt à pardonner le joueur s'il décide de revenir et jouer le jeu. Il a déjà été "puni" en ne recevant pas son salaire. Pas besoin d'en rajouter.

Le respect du contrat, du club et tout donner sur le terrain. Les seules valeurs qui comptent.
Le principe d'une main de fer dans un gant de velours.

C'est aussi un message rassurant envoyé aux agents et joueurs : jouez aux cons, on jouera aux cons, jouez le jeu et on jouera le jeu.

Les règles sont claires, les valeurs annoncées.

Je trouverai ça très bien.

J'ose espérer qu'il a des sanctions financières ou autres amendes avec ce qu'il est en train de faire. Donc si il est réintégré, je pense qu'il ne reviendra pas comme une fleur sans aucune sanction au préalable. En plus du fait qu'il va se prendre la foudre, légitime pour moi, des supporteurs. Au moins dans un premier temps.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas le vendre. C'est le pire truc à faire vu le contexte. Partir, c'est exactement ce que cherche Ekwah avec son attitude non professionnelle. Mettons qu'on dise oui à une offre qui nous permet de rentrer dans nos frais, tu valides donc l'attitude déplorable du joueur, qui lui a permis d'avoir ce qu'il voulait. Le message envoyé aux autres joueurs est terrible... En particuliers à ceux qui ont des envies d'ailleurs à cause de la descente, mais qui sont venus s'entraîner et jouer, eux !

Donc pour le moment :
- Soit Ekwah décide enfin de vouloir revenir. Tu dis ok, car sportivement c'est autant dans son intérêt à lui qu'au nôtre. Mais tu lui tapes un peu sur les doigts quand même (notamment financièrement).
- Soit Ekwah continue son cirque et on le garde... pour rien faire. Jusqu'à que son cas tombe dans l'anonymat dans 1 an, 1 an et demi. Et là, on pourra le laisser partir vu que sa "rébellion" n'intéressera plus personne. Mais il partira à perte, malheureusement.

La seule chose qui permettrait de rattraper ce micmac à peu près convenablement, c'est de le réintégrer dans l'effectif. Il faudra la jouer (très) fine auprès des autres joueurs et du staff pour que ça passe. On est bien d'accord.
Image
LBV

Message par LBV »

Je ne suis pas sûr du tout qu’il ne touche pas son salaire, le Ekwah... c’est contre le droit du travail.
En revanche, il peux prendre des amendes salées ce qui en soi reviendrait au même
Banzaiiii !
TortueVerte

Message par TortueVerte »

LBV a écrit : Hier, 01:52 Je ne suis pas sûr du tout qu’il ne touche pas son salaire, le Ekwah... c’est contre le droit du travail.
En revanche, il peux prendre des amendes salées ce qui en soi reviendrait au même
:pascontent2: si demain tu ne vas pas au travail, tu as ta journée payée ?
Il y a peut être un code du travail spécial sportifs ?
Après il peut être en arrêt maladie, mais il faut une (très) bonne mutuelle pour prendre le salaire d'un joueur en complément...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Je reste étonné de la part d'Ekwah, le mec ne renvoyait pas du tout une image de quelqu'un pouvait faire grève pdt 3 mois (quasiment).
Je trouve que même s'il vit une enorme déception, sa réaction est disproportionnée. Il signe quand même dans un club qui devrait etre en ligue 1 l'année prochaine (normalement) et une saison c'est 10 mois même pas un an...
Pour le départ de Bouchouari, je suis plutôt pour si ça se fait. Pour Bardeli, je suis mitigé mais je l'ai pas assez vu jouer.
d4221

Message par d4221 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 sept. 2025, 18:51 Ce qui est bizarre dans le cas Ekwah, c'est que généralement le joueur qui va au bras de fer en refusant de jouer des matchs le fait connaître publiquement, et généralement aussi c'est pour rejoindre un club intéressé déjà connu, le transfert n’aboutit pas donc le joueur fait pression de cette manière. Par exemple, Isak, c'était spécifiquement pour rejoindre Liverpool, tandsi que Ekwah semble juste vouloir se barrer sans même forcément avoir de point de chute...
C'est mystérieux.
Puisque certains poto te disent qu'on ne sait sais pas tout et quil a obligatoirement un drame qui l empêche d e s'entraîner et de donner des nouvelles depuis mi juin bon sang!
Il doit être accueilli avec bienveillance pour rappel !
Il n a pas du tout chier sur notre club cela n a rien a voir :frime:
ozo

Message par ozo »

On joue le titre a écrit : Hier, 07:36 Je reste étonné de la part d'Ekwah, le mec ne renvoyait pas du tout une image de quelqu'un pouvait faire grève pdt 3 mois (quasiment).
Je trouve que même s'il vit une enorme déception, sa réaction est disproportionnée. Il signe quand même dans un club qui devrait etre en ligue 1 l'année prochaine (normalement) et une saison c'est 10 mois même pas un an...
Pour le départ de Bouchouari, je suis plutôt pour si ça se fait. Pour Bardeli, je suis mitigé mais je l'ai pas assez vu jouer.
Très étonné également. Il ne donnait pas l’impression d’être une personne à problème. Quand bien même, 3 mois de grève, c’est du jamais vu, même pour les plus casse couilles des joueurs.
exapolx

Message par exapolx »

Appelou42

Message par Appelou42 »

ozo a écrit : Hier, 08:06
On joue le titre a écrit : Hier, 07:36 Je reste étonné de la part d'Ekwah, le mec ne renvoyait pas du tout une image de quelqu'un pouvait faire grève pdt 3 mois (quasiment).
Très étonné également. Il ne donnait pas l’impression d’être une personne à problème. Quand bien même, 3 mois de grève, c’est du jamais vu, même pour les plus casse couilles des joueurs.
Oui,stupéfiant ! :mrgreen:
Nr14

Message par Nr14 »

Meuchine42 a écrit : 03 sept. 2025, 15:55
moimeme a écrit : 03 sept. 2025, 15:10 Les 1000 pages étant atteintes, est-ce encore nécessaire de faire semblant de croire que Bardeli va venir ?
Dunkerque en a fait une question de principe, donc à moins qu'on surpaye carrément le transfert (ce qui n'est pas trop dans les habitudes de Kilmer, surtout pour un français qui ne peut pas être considéré comme un "prospect"), aucune chance !

En revanche, je suis d'accord que la perte de Bouchouari laisse un vide : c'est un profil qu'on n'a plus du tout dans l'effectif, et notre milieu manque de mobilité et de profondeur de banc. C'est pour ça qu'il faut peut-être encore attendre un peu avant de crier que le mercato est réussi.
Perso je pense qu'on prépare le terrain pour cet hiver avec Bardeli. On peut faire 4 mois avec l'effectif actuel et revenir à la charge en Janvier. Si le joueur n' a pas prolongé, Dunkerque sera peut être plus ouvert pour récupérer quelques millions sur le joueur (l'idéal étant que Dunkerque soit dans le ventre mou pour ne pas avoir un besoin sportif impératif).

Après, il peut s'en passer des choses d'ici là
oui et surtout qu'un club de L1 rafle mise sous notre nez.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
speedpop

Message par speedpop »

ARNALDINIO a écrit : 03 sept. 2025, 20:43
Fabien07 a écrit : 03 sept. 2025, 19:43 Depuis 1991 cette ville a de toute façon mon respect éternel. :hehe: :hehe: :hehe:

Je me souviens du match retour , un debut d’aprem en semaine que j’avais suivi tant bien que mal à la radio au collège avec mes camarades lyonnais .
je m'en souviens aussi, plus l'horaire exact mais j'ai presque l'impression que ça se jouait le matin 8|
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

KSV a bloqué tous ses joueurs importants. On peut imaginer qu'Ekwah avait déjà une destination et des contacts poussés avec un club. Mais que KSV a levé l'option sans concertation ou échange, comme une machine dans son droit. PE a du être dans une profonde colère et mal encadré par ses conseillers.
Il a du pousser au bras de fer en espérant que KSV céderait. L'engrenage infernal finalement car si tu veux mettre la pression c'est jusqu'à la cloche. Que va t'il se passer ? On ne voit pas ksv céder maintenant. Ekwah va devoir rentrer et attendre le mercato d'hiver. Honnêtement la situation est délétère car va t'il continuer a bouder s'il revient ? Pour moi un prêt payant avec option élevée aurait été un bon compromis.
On finira tous a Mykonos
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Coach-Mic a écrit : Hier, 08:42 KSV a bloqué tous ses joueurs importants. On peut imaginer qu'Ekwah avait déjà une destination et des contacts poussés avec un club. Mais que KSV a levé l'option sans concertation ou échange, comme une machine dans son droit. PE a du être dans une profonde colère et mal encadré par ses conseillers.
Il a du pousser au bras de fer en espérant que KSV céderait. L'engrenage infernal finalement car si tu veux mettre la pression c'est jusqu'à la cloche. Que va t'il se passer ? On ne voit pas ksv céder maintenant. Ekwah va devoir rentrer et attendre le mercato d'hiver. Honnêtement la situation est délétère car va t'il continuer a bouder s'il revient ? Pour moi un prêt payant avec option élevée aurait été un bon compromis.
Oui mais dans ce cas, il y aurait eu des fuites d'agent dans la presse.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre