very vert a écrit : ↑Hier, 22:03
Donc, selon toi, les joueurs sont libres de prendre des congés sans solde et de réintégrer l'effectif quand ils ont envie ?
Je dois être trop con pour comprendre !
Je comprends ton point de vue, mais si vraiment le joueur montre une volonté de faire amende honorable, et de tout donner sur le terrain, il n'y a pas de raison ni d'intérêt pour le club de laisser traîner éternellement une situation qui le pénalisera sportivement et financièrement.
On n'est pas dans un couple où en cas de trahison tu claques la porte au nez parce que tu as trop mal au coeur et plus confiance (légitimement), ça reste un rapport professionnel dans lequel la rationalité doit primer sur le sentiment et les egos.
Tu as déjà fait preuve de toute la fermeté suffisante, et le joueur s'est assez puni comme ça:
- il n'a pas obtenu ce qu'il voulait (son départ)
- il a sapé sa réputation et fortement compromis sa saison
- il ne touche probablement plus son salaire
Il ne pourra que revenir la queue entre les jambes, face à la défiance des supporters, et s'il se remet la tête à l'endroit, ce n'est certainement pas le club qui renverra une image de faiblesse. Au contraire. Le message sera: "tout ce foin, cette préparation gâchée, ces efforts vains, cette image écornée, pour finalement ne rien obtenir et revenir jouer tête baissée pour un club dont tu ne voulais plus entendre parler... les prochains qui seraient tentés de jouer à ça, demandez vous si ça vaut le coup".
On lui demandera d'être au top sur le terrain, et si c'est le cas, il sera revendu avec une plus-value. S'il n'est pas assez bon pour attirer les propositions intéressantes, il restera.
Le club sera donc 100% gagnant dans ce cas de figure. Pas besoin de faire du zèle.